trombinoscope sociale


Unirse al foro, es rápido y fácil

trombinoscope sociale
trombinoscope sociale
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Economie, politique et subvention

3 participantes

Página 7 de 13. Precedente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Siguiente

Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Economie, politique et subvention

Mensaje  Gramophone Dom 1 Mar - 11:39

Recuerdo del primer mensaje :

Economie, politique et subvention

par Nestor Elias Ramirez Jimenez ou Gramophone
Joigny Dimanche 1 mars 2009


Les anciens philosophes, quatre siècles avant J.C. avaient une notion claire des commerçants.

D'ailleurs pour au moins un philosophe le commerçant été la seule personne à préconiser la qualité de sa marchandise sans avoir le certitude, un menteur !

Toujours à cette époque déjà, les affaires d’État et le commerce ne devaient pas être mêles.

Attention aux détracteurs, je vais couper court car il y avais des esclaves, bonnement admis pour tant, donc nous ne sommes ici à parler d'un idéologie, morte et enterrait. (communisme et socialisme! hors de question)

Je crois pour démarrer, et restant concis, que aucun citoyen ne doit être plus puissant que l’État; ou alors l’État n'est saura plus souverain, incapable de satisfaire sont rôle tel les services tel que la santé, l'éducation, la téléphonie, l'emploi. l'eau, l'électricité; (voir discours du président du Bolivie au sujet des obligations de l’État nation)

Nous devons admettre le divorce entre pouvoir politique et pouvoir économique, alors nous devons admettre que le système avec collusion avérée est une erreur. Parce que la législation fini par favoriser le lobby des puissants.

C'est si simple, si l’État n'est pas en possession des sources économiques, capables de lui garantir la suprématie. Cela implique que le pouvoir est nécessairement ailleurs.

Si l’État n'a pas le pouvoir économique, en aucune manière il n'est pas en capacité de jouer le rôle qu'est le sien.

Un ancien sage ( PLATÓN quatre siècles avant J.C.) l'affirmait avec raison : "Personne doit être plus puissant que l’État"

Par contre l’État ne doit pas tricher; la je fait référence aux lois basiques de l'économie.  "Loi de l'offre et la demande" et "loi du marché concurrentiel sans entraves".

Du temps de ces sages hommes avant J.C. la taille même de leur société ne pouvant pas permettre l'analyse d'aujourd'hui. Il faut donc admettre que l’État ou Organisation mondiale de l'administration n'existe pas alors qu'il y a des banques à la taille du monde? Il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond!

Chaque pays, cherche à concocter dans son coin sa combinaison de mesures, alors que le pouvoir économique lui, se trouve dimensionné à la taille de la terre.

Croire en mesures protectionnistes et subventions pour les pays, est dangereux, pour la société. Car cela signifie que la santé financière de la branche en difficultés, n'est pas compétitive et se trouve par capillarité à l'échelle de la terre concurrencée ailleurs. Ou pire les règles et mécanisme de gestion et de contrôle son inopérants.

Quelque soit l'origine de la difficulté, en soit le système capitaliste est en défaut, pour une raison très simple encore. (d'un grand économiste) "Propre de l'être humain, il veut toujours avoir plus" (écrit en 1843 par John Stuart Mill dans "Système de logique") Puisque la richesse à quitté le pouvoir politique à la fin de la monarchie (le roi été à la tête de tous les pouvoirs) De nous jours les gouvernements nationaux sont des parfaits incapables vis-à-vis du système économique mondiale.

Les USA sont un exemple pitoyable de manque de prévoyance, avec des techniques sauvages de maintien du crédit immobilier par exemple.  L'aide des États aux banques, à l'industrie automobile n'est qu'un exemple dans le même sens, qui donne des facilités majeures aux spéculateurs sous forme de carte blanche pour continuer à abuser du marché.  

Reste ridicule, cela étant croire que l'accès à la propriété doit se faire via le crédit, où en vingt ans une personne paye deux, trois fois le prix du bien, quand il arrive, puisque dans beaucoup de cas, l'actualité le démontre c'est pas possible, puis la réglementation est faite pour que le profit soit privatisé et les pertes mise à charge du contribuable.


Última edición por Cogito ergo sum el Jue 14 Ago - 3:16, editado 1 vez
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo


Economie, politique et subvention - Página 8 Empty pour le 9 avril grève générale

Mensaje  Gramophone Lun 23 Feb - 14:34

SUR LE PLAN NATIONALE

La grève générale

Oui une partie de la société semble être pour la grève générale, mais suis-je malpoli, en fustigeant ceux et celles (que dans leur temps de oisiveté devant leurs écrans de téléphone, console, etc., jouent une ribambelle de jeux du genre CANDY CRUSH SAGA) parmi nous, non loin de huit sur dix, d'ailleurs, qui préfèrent regarder « IN ZE BOITE »,« Victorious », « touche pas à mon poste », « Tous les coupes sont permis », etc., que « L'écho des lois » ou « Le 22h ».

Je dois admettre, étant moi même ouvrier en poste 2 x 8, que nous sortons du travail exténués, j'admets volontiers, que « notre » temps libre est pour ainsi dire synonyme de loisir. J'admets donc que mon discours puise indisposer ceux et celles que comment moi d'ailleurs souffrent.

Le paradoxe


C'est en entendant Hermann Scheer (1) que j'ai enfin trouvé les mots, dans sont intervention dans « Let's make money » (2) exprimés d'une autre manière plus solennelle que dans mon texte au titre « je suis naïfs quoi » (3) écrit il y a déjà plus de dix ans.

C'est qu'il y a de désagréable se limite au constat du nombre monumental de signaux de danger émis par une foule de personnalités, des sentinelles, que huit citoyens sur dix « donc » semblent ignorer éperdument. Alors que par cette indifférence et individualisme « induits par le système » bien évidement, nous laissons dont à une « infime  minorité » s’arroger touts les droits d’imposer leur volonté et faire même des lois en leur faveur. À continuation je vais citer quelques phrases du grand Hermann Scheer, car je sais que malgré le lien (2) peu  voudrons savoir d'avantage :

.. « La déclaration internationale des droit de l'homme stipule que les hommes naissent stipule que les hommes naissent libres et égaux, en liberté et droit si nous voulons que ce principe puisse être défendu il faut changer notre façon de distribuer les richesses. Celle-ci doit se faire en faveur de la société toute entière, et non pas en faveur de quelques individus. Ainsi seulement nous préserverons les principes humanitaires. Si nous continuons de la sorte de nouveaux mécanisme de sélection vont apparaître : Des mécanismes de sélection entre les états, mécanismes de sélection entre les religions, sélection entre ceux qui peuvent se payer les ressources et ceux qui ne le peuvent pas, entre ceux qui ont de la valeur et ceux qui ne l'on pas. C'est la valeur monétaire des personnes qui prévaudra et ce sera le début d'une nouvelle ère de barbarie »...

(1) Heramann Scheer (1944-2010) Docteur en Sciences sociales, docteur en économie et élu socialiste-démocrate du SPD au Bundestag.

(2) https://www.dailymotion.com/video/xazgpq_let-s-make-money-part6_news

(3) http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

ET ALORS ?

Oui il serait puérile, naïf, crier comment des fous « oui grève le 9 avril » car en fait nous ouvriers, nous sommes dans l'obligation de montrer des ALTERNATIVES ; je vais pas ajouter un lien de plus sur un sujet ou j'aborde des alternatives, car je comprends que le lecteur, pour beaucoup, comment moi d'ailleurs, doit se coucher parce qu'il faut se lever à quatre heures du matin ! Je vous juste vous donner une info pour réfléchir : « Le Japon présente un déficit de plus de 220 % de sont PIB, sauf que la dette est détenue par les japonais eux mêmes, puis je vais plus loin, le poids des intérêts de la dette de la France est de 45 milliards d'euros par an »


Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ ouvrier syndicale Fo Métaux de l'Yonne
Joigny lundi 23 février 2015

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty L'économie vue en face

Mensaje  Gramophone Mar 24 Feb - 15:16

Arrêtons l’hypocrisie

L’économie mondiale


En langage profane il y a cinquante ans, une entreprise appartenait à une famille national à une personne civil et ou morale du pays.

Aujourd’hui, l’ensemble de la production appartienne à 99 % à des groupes de taille mondiale.

Cette réalité associée à l’existence des paradis fiscaux, associé à la collusion indéniable entre l’univers d’une nébuleuse qui ose s’appeler " l’industrie des finances " et les élites politiques, élites avec la main mise sur touts les organismes et institutions officielles où s’administre, se créent et modifient les lois. Notamment lois sur la fiscalité ; favorisent d’avantage des intérêts obscures toujours en leur faveur. Au lieu de favoriser les intérêts généraux des peuples.

En réalité messieurs dames, les études abondent, les travaux très sérieux, les livres sont là, hélas peu de gens des classes populaires y prennent conscience de la dérive. Jérémy Rifkin, Thomas Piketty, Fabrice Arfi, Antoine Peillon,  Myret Zaki, Édouard Tetreau ou encore Jose E. Stiglitz dans une liste non exhaustive, en tant qu’une sorte de sentinelles, nous informent, nous préviennent, nous alertent sur la dérive du système.

Dans un tel cadre comment voulons nous parler de croissance ?

Alors que le volume mondiale de capital virtuel dépasse neuf fois le volume réel de la production ?

Comment parler d’emploi, alors que le commerce virtuel, la spéculation récupère systématiquement sept euros chaque fois que dix euros sont produits ?

Comment avoir une concurrence libre en non faussée, alors que la FED et le gouvernement des USA, subventionne avec des milliards de dollars l’agriculture et l’industrie de leur pays, face à un système CEE naïf dit européen qui sanctionne lourdement les entreprises sur le sol européen ?

Ouvrons les yeux !  Le système pervers utilise des mots, mais dans le vraie contexte, ces mots ne veulent pas dire grande chose !

À quoi servirait la " croissance " dans l’actuel système fiscale mondialisé et surtout où le système de spéculation financière est favorisé fiscalement ?

Qui parmi nous (les classes ouvrières) peu espérer une politique " officielle " pour l’emploi, qui soit digne de ce nom ? En tout cas cela serait une grosse mensonge de la part de nous représentants syndicaux, tenter de continuer à favoriser un semblant de dialogue ou d’espoir de réduction du chômage tant que la politique néo-malthusienne continue d’être appliquée.

Je vous invite à suivre mes interventions dans des forums et blogs, sur facebook en tant que gramophone Ramire Jimenez, sur twitter en tant que @gramophonefr, dans des forums :

Forum de philosophie de l’Université Toulouse le Mirail 

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534

Merci aux quelques 120 mille visites des rubriques sous le pseudonyme " gramophone " forum Periodista Digital

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=32cbc2e2b7de0d5d7bcf45af56db37d6

Mon forum actualité forum parmi bien d’autres

https://actualite.forumpro.fr/t60p150-economie-politique-et-subvention#1649

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (gramophone)
Joigny mardi 24 février 2015

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty POLITIQUE ET LANGUE DE BOIS ÇA VOUS REGARDE

Mensaje  Gramophone Jue 12 Mar - 14:19

Les frondeurs du gouvernement

Voilà que je regarde ÇA VOUS REGARDE sur LCP en direct, et je m’étonne de la magnitude de la langue de bois des intervenants:


Le gouvernement compte sur le hasard d’une évolution positive de l’économie. Je reste humble dans mes critiques, tout en étant très lucide.

La France ne solutionne pas ses problèmes parce qu’un gouvernement tente en une période infime de temps (un mandat présidentiel) de modifier la politique économique. C’est plus qu’absurde y croire cela ; pour différentes raisons, donc la principale prend tout sont sens dans l’évolution mondialisée de l’économie.

Tout citoyen est en capacité de visionner sur dailymotion ou youtube des documents d’une extrême importance du point de vue pédagogique mais aussi du point de vue de sa valeur en matière de gestion du système mondiale des banques. Ces deux documents vidéo sont :

La city ou les finances en eaux troubles

Let’s make money


Après cette courte introduction voyons les alternatives à la politique d’austérité mise en place sans donner le nom.

La dette de la France produit plus de 45 milliards d’euros d’intérêt pas an. Hors la dette de la France est de quelques 93 % de sont PIB ; sachant que le Japon présente un taux de dette de plus de 220 %?

Sauf que la dette japonaise est en pouvoir non pas de l’industrie financière mondialisé mais en mains des japonnais eux mêmes.

Je trouve donc indispensable que la dette soit très vite racheté par des citoyens français, qui au passage investiraient dans une valeur sure ! Du coup pour une parti d’entre eux, s’efforceraient pour faire évoluer de manière positive l’économie française.

L’autre volet des solutions est basculer dans la production coopérative, les travailleurs français, européens, en générale doivent créer une banque, qui doit entrer EN URGENCE en concurrence avec l’industrie financière.

Au-delà de la concurrence, des organismes loi 1901 du genre coopératives, peuvent fournir assurance auto, logement, etc. au prix favorable, COMPÉTITIF qui va améliorer automatiquement le pouvoir d’achat des plus modestes.

La fonction publique peu et DOIT se moderniser, l’outil informatique doit évoluer en parallèle avec une carte type carte bleu, qui doit contenir la carte vitale, la carte bancaire et la carte fiscale pour chaque RÉSIDENT EN FRANCE : cela se traduit pour moins de besoin de personnel dans la fonction publique, non pas pour des licenciements, mais par des départ automatiques en retraite. Car le déficit de 93 milliards par an, doit disparaître dans un délai qui sera de dix ans. Au plus rapide de cinq ans, s’il y a la volonté de nous " chers " représentants (députés et sénateurs)

Une fois donc disparu le déficit fiscale, une fois le fisc ayant obtenu une efficience de plus de 90 % (plus de 100 millions d’euros quittent le sol français chaque mois avec l’aide rien que d’une banque en Suisse, pensez aux autres banques ?) Une fois l’emploi assuré en dehors de l’anxiété crée ARTIFICIELLEMENT par le système spéculatif de l’industrie financière, NOTRE BELLE FRANCE IRA BEAUCOUP MIEUX qu’avec les fausses tentatives d’améliorer l’économie des ex-banquier, JAMAIS ÉLUS qui deviennent faiseurs de lois ! En faveur de qui ? En faveur des banques.

Arrêtés donc de nous raconter des salades messieurs les politiques de pacotille !! MERDE A LA FIN !


Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (ex-universitaire Université Pédagogique et Technologique à Pereira Risaralda Colombie) aujourd’hui ébouer en intérimaire immigré en France !

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty POR QUE HAY AUSTERIDAD

Mensaje  Gramophone Sáb 25 Abr - 1:18

AUSTERIDAD

Difícil de distinguir un gobierno sobre la tierra, (excepto tal vez Venezuela, Cuba, Bolivia) donde la política neoliberal no sea impuesta.

Esto se traduce por el aumento excesivo de beneficios para la industria financiera, que recupera 70 US$ cada vez que son producidos 100 US$ en el mundo.

Esto cada internauta puede constatarlo

Tomemos el ejemplo del más conocido fabricante de aviones en el mundo BOEING, que realiza cada año menos de 7 millares de beneficios, AIRBUS (la concurrencia de Europa) apenas realiza la mitad. Bueno y tomemos solo 10 bancos para ver como es la situación?

Economie, politique et subvention - Página 8 <a href=Economie, politique et subvention - Página 8 Bancos10" />

Tengo algunas notas graficas sobre la evolución comparada del beneficio de bancos y del salario, cosa muy interesante, lamento que es en Frances pero los graficos son en lenguaje universal, de un lado la evolución de los bancos franceses, y del otro la evolución de los salarios, pero lo mismo pasa en Colombia. Y eso que el equivalente del DANE de Colombia es decir el INSEE, nos separa en detalles las categorias en total diez niveles de salarios.

Constataran que el más alto nivel que corresponde a 40 k€ por año, a perdido tambien!

Lo que quiere decir que muchos de nosotros sufrimos de la austeridad INCLUSO QUENES SE CREEN sin problemas CARAJO!

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534

QUE VIVA EL PARO DEL MAGISTERIO COLOMBIANO    Q U E     V I V A !!!!!

Por Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ ex-Instituto Tecnico Industrial de Cartago, Facultad de Comunicación Audivisual UTP (recuerdos de doña consuelo mi prof de psicologia, del loco Carlos de santuario) Escrito en el exterior a Joigny en Bourgogne France sabado 25 de avril del año 2015

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Résultat des élections de décembre 2015

Mensaje  Gramophone Dom 26 Abr - 12:39

Élections régionales de décembre 2015

Antécédents

Lors des présidentielles au deuxième tour le 6 mai 2012 sur 46 millions d'inscrits auraient été validés que 34,1 millions  et monsieur Hollande a obtenu 51,63 % face à Sarkozy 48,37 %

Lors du deuxième tour des élections législatives le 17 juin 2012, sur 43,2 millions d'inscrits, seul 23 millions se sont exprimé, le PS réussi un résultat de 29,22 %, en deuxième le groupe UMP obtient 26,51 %  en troisième loin le FN obtienne 13,77 %

Quant aux élections municipales au deuxième tour du 30 mars 2014, sur 45,7 millions d'inscrits la droite enregistre 55,2 % de suffrages suivi de la gauche avec 50,2 % en troisième le FN avec 35,9 %. Une majorité de villes de plus de 10 mille habitants, c'est-à-dire 572 contre 349 pour la gauche.  121 villes de plus de 15 mille habitants sont perdus pour la gauche.

Puis nous avons en fin les élections départementales de 2015 où au deuxième tour la droite obtienne 37,59 %, la gauche obtienne 25,49 % et le FN 22,23 % mais en fait c'est plus de la moitié des suffragants qui se sont abstenu de voter.

De toute évidence la politique mise en place par l'actuel gouvernement semble ne pas satisfaire un français sur deux, c'est dans les urnes que les électeurs le font savoir, surtout par l'abstention, bien que l'extrême droite veuille profiter avec l'aide des médias pour donner une image d'évolution, en réalité du point de vue des chiffres ce n'est pas vraiment le cas.

Malgré quoi, le gouvernement perd du terrain de manière indéniable, hélas les gens au pouvoir aveuglés par une sorte de soif de notoriété, par cette sorte de narcissisme qui procure le pouvoir, semble autiste et continue dans cette pente abrupte de perte des élections.

Il ne faut pas croire qu'une véritable politique de gauche serait inapplicable, puisque les pays nordiques appliquent une politique sociale contraire à la politique souhaité par l'industrie financière, d'ailleurs un ex-syndicale au gouvernement au Bolivie est plébiscité déjà à plusieurs reprises lors des élections, comme quoi, la politiqué sociale anti-libérale, anti-banques paye électoralement parlant !

Le gouvernement restera autiste et en conséquence continuera à perdre du terrain, c'est plus qu'une certitude, une réalité tangible. Les principaux responsables de la tournure électorale et surtout de l'abstention restent fondamentalement le premier ministre et l'ex banquier; mais bien sur que monsieur Hollande à voulu mettre un loup à garder les moutons (un ex-banquier pour les finances) c'est comment chercher à cambrioleur des fourgons de fonds pour transporter l'argent des banques, ni plus ni moins, C'est comment si le fermier mettez un renard à garder un poulailler

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ dit gramophone
Joigny dimanche 26 avril 2015

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Comment faire face aux banquier!

Mensaje  Gramophone Jue 30 Abr - 23:10

élucubrations

Le système

Oui les sangsues de la finance sont les auteurs intellectuels, de presque touts les maux des peuples

L'autorité et le pouvoir

La soumission, en fait bon grès mal grès nous, par cause de l’éducation et l’environnement le citoyen lambda devienne soumit, par induction.  La preuve majeur est dans le fait que moins de 2 % des gens sur la terre (l’industrie financière) réussi à dérober plus de 90 % du fruit du travail, car ceux et celles qui travaillent sont dépossédés avec cynisme de la part des banques du fruit DU VÉRITABLE TRAVAIL.

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534

Alors que BOEING obtienne moins de 7 MD US$ les banques pendant la même période, obtiennent 8 ou 10 fois plus de bénéfices !

https://www.youtube.com/watch?v=usP--RVwhtI

Moyens de contrôle

Si bien moins de 2% d'êtres sur la terre s'octroient plus de 90% du fruit du travail; cela est dû avant tout à l'indifférence et l'individualisme INDUITS dans chacun par le biais du consumérisme et les programmes d'éducation

Corollaire

Si chacun des citoyens aurait conscience (en dehors de ceux qui luttent comment Jhon Christensen, Étienne Chouard, Miret Zaky, Thomas Piketty, entre autres) il serait normale et facile de mettre de l'ordre, justice et l'harmonie parmi l'humanité

Qui est majoritaire, fini par être plus fort! prenez le temps d'analyser ceci:

https://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713

Ou encore de visionner un nombre florissant de sujets sur les réseaux de vidéos; cela étant il reste indispensable vérifier les sources, sans tomber dans les mains des profiteurs:

https://www.youtube.com/watch?v=tPF8LrDJ4R0

Pour cela il suffirait déjà d'une coopérative ouvrière (Loi 1901) au but de devenir banque mondiale des travailleurs. Le but ultime étant de combattre avec les même armes, assurance, crédit etc, les banques, car c'est le salaire en tant que volume monétaire, qui mise but à but par solidarité, (écarté du flux des sangsues) qui permettra de faire toutes les formes de crédit à des taux justes, qui finira par enrailler la cupidité en exercice et pratique usurière des banquiers

https://www.youtube.com/watch?v=_yfhRAyzNUk
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Quelle union pour quel but?

Mensaje  Gramophone Dom 3 Mayo - 4:02

L’UNION FAIT LA FORCE

ACQUIS

MÉTHODES

COROLLAIR
E


Acquis

Un regard sur l’histoire, montre la croissance et la décadence de touts les empires, parmi les lecteurs, hétéroclites seul ceux ayant siégé dans les amphithéâtres des universités, ne sont pas nécessairement ceux qui comprendrons, hélas une minorité sera en mesure de comprendre et tirer des leçons. Les empires finissent par dépérir.

Méthodes

Une des causes majeures qui poussent à trépasser l’actuel système, reste la cupidité ; celle dénoncé par des éminents intellectuels et même prix Nobel d’économie, après avoir lu quelques livres de Joseph E. Stiglitz, Thomas Piketty, Edouard Thétreau, entre autres, nous constatons une évidence ; malgré la puissance médiatique du système, les derniers génocides au Kozovo, Rwanda, la duré du conflit où les Palestiniens sont effacés de la terre lentement mais sciemment. L’évolution du chômage dans certains pays, les milliers de migrants noyés en tentant de traverser la mer. l’évolution du terrorisme, la situation affligeante des chrétiens dans plusieurs pays du moyen orient. Touts symboles éclatants d’une incapacité majeur, d’une déficience ténébreuse d’un système à garantir l’harmonie et la paix des peuples.

La méthodologie, pour faire face à moins de deux pour-cent des gens (l’industrie financière), qui par entourloupette réussissent à détrousser plus de 98 % du reste des gens sur la terre, se résume à la mise en place d’un programme, d’un procès, de création des coopératives ouvrières, au but simple de concurrencer dans la plus absolue transparence, par une concurrence qui figure comment loi fondamentale du système, le système rapace, usurier actuel des banques, remplacé par le crédit à la consommation, par des assurances, par la mise en place d’un système bancaire, plus équitable, sans verser la moindre goutte de sangs !

Bien sur que la fonction publique doit évoluer, moi même syndicale, je sais qu’il y aurait des esprits antagoniques avec l’idée de réduction de la masse salariale (n’oublions pas que seul le départ en retraite est déjà une forme équitable de réduction du personnel là où cela est logique), mais nous savons aussi qu’avec une formation adéquate, une modernisation, qui passe par l’informatisation des démarches, les besoins en temps et personnel se réduit. Il faut savoir assumer le progrès. Cela se traduit par moins de personnes, mieux capacités, mieux payés, avec un service plus efficiente.

Pour finir j’ai déjà abordé les 50 milliards de coût des intérêts de la dette, pensez à la dette du Japon...

Corollaire


La consommation, le crédit, les assurances moins chères, le coût réduit de la fonction publique, se traduit par un ralentissement du déficit par la dette externe, 50 milliards d’économie en fiscalité, plus 50 milliards des intérêts de la dette, se traduit en 100 milliards déjà qui vont améliorer la situation financière de la France. Mais je conviens que cette idée, est qu’un hypothèse, qui ne peut pas plaire à des élites bourgeoises, qui de près ou de loin par collusion ou par connivence compatissent avec les sangsues de la finance.

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études à l'Institut Technique Industriel et L’Université Technologique et Pédagogique de Péreira en Colombie)
Joigny dimanche 3 mai 2015

Autres textes, blogs, forums sous pseudonyme "gramophone":

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=9452e4baa6b2ddfa00904e173de283b0

http://toulouse-philo.forumpro.fr/f12-causeries-et-publications
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty CULTURE EDUCATION ET CROISSANCE

Mensaje  Gramophone Lun 4 Mayo - 6:53

Culture pédagogie et croissance

Propos liminaires

J'ai beaucoup cherché à comprendre, depuis presque une bonne vingtaine d'années, tout en comparant mon pays d'origine (la Colombie) et le pays qui m'a accueillit depuis 1988.

Morale et impartialité


Je ne vais pas généraliser, cela serait un comportement immorale et seul pourra dénaturer mon exposé.

Mais alors comment expliquer les résultats comparatifs du niveau d'éducation des nations, (le BENCHMARKING) quelque soit l'étude nous pouvons constater une évolution néfaste du niveau d'éducation dans certains pays, prenons l'étude intitulé : « L'échec scolaire dans l'enseignement primaire: moyens de le combattre (étude comparée internationale) écrit par José Blat Gimeno (!Bureau international d'éducation)

Economie, politique et subvention - Página 8 <a href=Economie, politique et subvention - Página 8 Tablea10" />

La situation depuis 1975 a beaucoup dégénéré, notamment dans des domaines comment le raisonnement abstrait, le vocabulaire, mais aussi pour raison mécanique dans la compréhension de textes écrits. L'évolution culturelle des nations, reste liée à l'évolution des peuples, la misère économique génère du fait misère intellectuelle, aujourd'hui j'ai voulu faire lire un gamin de quinze ans, qui n'a pas le niveau de huit ans, et pour vérifier j'ai voulu qu'il face une division pour deux chiffres, hélas mon diagnostique est sans appel le gamin aura un niveau de huit ans !

À qui la faute ? Aux parents ? À l'éducation nationale ? De toute évidence il a toute d'un gosse normale, mais dans son cerveau il y a une accumulation d’altérations de la perception axés sur une sorte de liberté ou sa oisiveté fortement favorisé par les tablettes, les téléphones portables, la programmation de télévision et des parents démissionnaires, j'ai voulu depuis deux semaines, lui faire comprendre que c'est aujourd'hui qui se joue sont avenir professionnel. Je suis arrivé à la menace, mais tant pis je renonce car si le père ou la mère ne font pas leur travail, je ne crois pas que mes phrases « pour lui sans sens » vont lui faire changer de comportement : il aime regarder la télévision, avec le téléphone dans la main pour échanger des messages, sans aucun contenu autre que l'envie d'apparenter une normalité de laquelle les nouvelles générations s'éloignent vertigineusement.



Le problème est  tout autre

Touts ces gosses entre 12 et 18 qui passent leur temps, les yeux rivés sur l'écran de télévision, de tablettes, de téléphones portables, sont des futures adultes, qui sacrifient au nom de la oisiveté et la paresse des heures, des jours et des années, celui-ci ayant une âge mentale de 8 ans ? Alors qu'il a 15 ans ; c'est en réalité sept ans de retard.

Sept ans de retard que rien ni personne voudra lui faire rattraper sans l'appui des parents!

En tout cas ce n'est pas des parents, qui semblent démissionnaires, qui vont lui permettre d’acquérir un niveau digne de sont âge. Ce tourner vers qui ? Un état régalien ? Non la politique d'éducation se limite à permettre aux élites de progresser, C'est un fait ! Le reste sont sciemment conduits dans des voies de garage, discriminés avec la bénédiction des parents (des centres en détriment d'une éducation rigide, sérieuse, indispensable pour qu'un pays progresse)

OUVREZ DES ÉCOLES, VOUS FERMEREZ DES PRISONS  (Victor Hugo)

En réalité quel taux des enfants se trouvent hors du contrôle ? Hors du niveau ? Je crois bien que même si le taux est de moins de 40 % Aucune société sera capable d'assumer financièrement des parasites en devenir, des délinquants en devenir.

Nous savons qu'un CAP ne donne de nous jours même pas garantie de trouver un travail au salaire minimum, par contre nous savons qu'un BEP en automatismes, BEP en informatique, etc, assure au moins l'entre dans le monde du travail. Je suis chaque jours qui passe de pluls en plus convaincu que les élites font peu ou rien pour corriger ce genre de dérives, de toutes façons les élites vivent dans un autre monde.

Je suis près à offrir bénévolement de mon temps pour aider mais personne veut s’améliorer, aucun parent semble conscient de la gravité de la situation : des millions de gens arrivé à 18 sans avoir les moyens de se montrer autre chose que des parasites.


Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel de Cartago et de l'Université Technologique et Pédagogique de Pereira en Colombie)
Joigny lundi 4 mai 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty dialogues constructifs entre ouvrier et bourgeois

Mensaje  Gramophone Dom 10 Mayo - 12:49

UNE ÉCHANGE CONSTRUCTIVE ENTRE UN OUVRIER ILLETTRÉ ET UN GENTIL PETIT BOURGEOIS 

Economie, politique et subvention - Página 8 <a href=Economie, politique et subvention - Página 8 Gaspar10" />

Gaspard Journé c'est dingue que vous vous réclamiez de 10 ans de lutte et de lecture pour sortir des ineptie pareil

réponse : des inepties c'est en pluriel (je ne sais pas écrire par contre

Gaspard Journé avez vous entendu parlez de cette loi universelle, présente chez tout les hommes et femmes de ce monde = faire le plus avec le moins, fuir la douleur le travail chercher le calme et le bien être ?

Réponse : Une loi universelle ? Faire le plus avec le moins Oui j’écoutai ce discours dans l'évangile de Jean Chapitre 6 versés 1 a 15.

Par contre nous pourrions parler des lois plus terre à terre « la concurrence réale et non faussée, que ça soit à niveau internationale, européenne ou française, loi pas vraiment respectée, la jurisprudence est là pour montrer la réalité. Les sentences et la jurisprudence

Les opérateurs français à plusieurs reprises ont été jugés pour entente anti-concurrence

Microsoft a était plusieurs fois jugé et à deux payer des montants que se comptent en millions d'euros.

BNP Paribas a du s'acquitter de la somme de 8,8 milliards de dollar  pour avoir violé un embargo contre Iran, Cuba et le Soudan.

Nous pourrions continuer à chercher dans la jurisprudence des manquements des entreprises aux lois qui seraient sensés garantir le commerce mondiale. Hors nous sommes loin de trouver autre chose que des ombres, des échanges obscures où le petit ouvrier, le petit peuple fini par devenir le dindon de la farce.

Faire le plus avec le moins ?

C'est une habitude typique des sangsues de la finance, c'est la spéculation, c'est acheter moins cher et faire de bénéfices, faramineux, mais qui comprends l'univers obscure des finances ? Pourtant tout est soigneusement expliqué :

https://www.dailymotion.com/video/xlpx1f_documentaire-city-de-londres-la-finance-en-eaux-troubles_news

Oui si vous avait suivi attentivement les quelques 52 minutes, vous savez mieux comment les pauvres deviennent plus pauvres et les richesses se concentrent de plus en plus.

fuir la douleur le travail chercher le calme et le bien être ?

La seule manière juste honnête de créer de la valeur ajouté, reste la transformation de matières, ainsi que une partie non négligeable de services, (santé, éducation) mais la banque en tant que système usurier est loin d'être un service, c'est une manière d’exproprier ceux qui créent la valeur.

Bien sur qu'alors et seul alors il est possible de comprendre qu'il est possible de vivre en parasites SANS TRAVAILLER

Par contre je ne sais pas si les banquiers vivent vraiment dans le calme et le bien être, sachant qu'à cause de leur cupidité plus de 35 millions de personnes meurent sur la terre chaque année. Mais s'ils arrivent à dormir en pays, chose probable c'est parce ces gens là n'ont aucun scrupule, aucun respect de la vie humaine, aucune notion de humanisme ou de altruisme.

Gaspard Journé ?! partir dans la jungle ? mais de quoi parlez vous ?

Seul vivant dans une jungle coupe du monde, vivant en ermite est possible d'échapper pour les plus modestes des êtres humains c'est à dire 65 % des gens de la terre au moins à la rafle organisé des états pour donner aux banquiers.  Seul ainsi et encore, serait possible  vivre sans travailler et encore il faudra quand même se bouger les fesses pour chercher a manger, par contre les banquier usurier eux ne travaillent pas il jouent avec l'argent qu'ils escroquent au monde.


Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études dans l'Institut Tecnique Industriel à Cartago en Colombie et à l'Université Technologique et Pédagogique à Pereira en Colombie)
Joigny dimanche 10 mai 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Depuis Platon à nous jours les marchands

Mensaje  Gramophone Jue 21 Mayo - 11:44

INDUSTRIE FINANCIÈRE

CAUSES ET CONSÉQUENCES


L'engouement pour la rentabilité du capitale, n'est pas une idée nouvelle. Déjà quatre siècles avant notre ére, le philosophe Plato dan le livre XI (des lois) abordé avec luxe de détails la spéculation, je vais juste citer un extrait :

... “ Si l'un n'écoute point ces conseils, voici la loi. Que celui qui vend quoi que ce soit au marché ne mette jamais deux prix à sa marchandise, qu'il se borne à un seul, et, s'il ne trouve point d'acheteur, qu'il remporte sa marchandise, s'il veut agir correctement, sans élever ni rabaisser ses prix ce jour-là. Qu'il s'abstienne de la vanter et de jurer à propos de tout ce qu'il vend. S'il n'obéit pas à cette loi, tout citoyen qui n'aura pas moins de trente ans et qui se trouvera là pourra le frapper impunément pour le punir de ses serments ”…

Il serait absurde, ridicule donc tenter d'exposer les pratiques modernes de l'industrie financière comment des activités saines, louables, voir nobles.

Pour des raisons qui se passent de commentaires ; l'intention des personnes dédiées à l'industrie des finances, sont de tout genre saufs de vouloir faire profiter autrui.

À la lumière des textes fondateurs de la philosophie, à la lumière de la lecture de philosophes de la vertu de Platon (La République) ou Descartes (Le discours de la méthode) Toute activité qui n'apporterait pas des bénéfices au plus large publique, est par conséquence mauvaise.

La Fourberie

Pour redorer leur image, certains grandes groupes créent des divisions ou de sections spécifiquement dédiées (en théorie à ouvrer pour des causes nobles et justes, des œuvres caritatives, etc.) mais lorsque nous regardons leur comptabilité, nous pouvons constater que le pourcentage investit dans le domaine, est moins important que les recherches et les retombées (exploités au maximum par le biais de la publicité).

Si vous comparez (chose très aisée via internet) le chiffre d'affaires d'une entreprise dédiée à la production matérielle, (productions des biens tangibles exemple des avions), et une entreprise dédiée à la banque (et en tant qu'affaire prenez deux de plus grandes dans leur domaine) vous allez trouver que l'industrie du commerce bancaire crée non pas deux fois, non pas trois fois, non pas cinq fois mais dix fois et plus de richesses.

Hors dans l'industrie financière, personne sais transformer AUCUNE MATIÈRE en lui donnant de LA VALEUR AJOUTÉE, c'est tout simplement de la manipulation des marchés, du crédit institutionnel et du crédit et des assurances, plus l'évasion fiscale via les paradis fiscaux qui arrivent les banques et l'industrie financière à accroitre par milliards leur capitale.
Les supposés leaders politiques, s'inclinent TROP ÉTRANGEMENT à faveur des cercles plutôt obscures, via la fiscalité justement, via les postes concédés aux leaders dans la gestion de la chose publique, voyez les grands noms apparus dans des organismes supposés gérer l'Europe, pire dans des ministères supposés gérer les finances !

Le lien entre un tel comportement singulier et les objectifs ? Comment le critique Platon, est encore plus claire, c'est que par collusion et connivence il est difficile par la suite de distinguer entre banquier et politiques, entre lois et barbouze ou entre lois pour le bien de touts et faveur pour des cercles obscures.

La cause de touts les maux de la société, n'est pas autre que le défaut de répartition du fruit du travail, car une infime minorité (moins de 5 % des citoyens) s'arrogent le bénéfice du fruit du travail, dans des proportions, inadéquates, injustes, sans que cela soit délit simplement parce que lois sont modifiées à leur convenance !

Si non pour quoi entre l'époque que le grand philosophe Platon à syndiqué ou constitué le délit et aujourd'hui les lois aurons évolué mais pas dans le sens de ses savantes affirmations ?

La conséquence coule de source, des délinquants devant l'éthique et la morale, se promènent vaniteux, dans la plus absolue impunité sur la terre, tandis que plus de 35 millions de pauvres meurent d’inanitions sur la terre, tandis que sous mille et une excuses des gens achètent des armes pour faire des banquier des gens heureux et pour tuer autrui, la conséquence ce sont de millions de gens au chômage, etc., etc.

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny 21 mai 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Re: Economie, politique et subvention

Mensaje  Gramophone Miér 27 Mayo - 0:21

RENTABILITÄT

Ist es möglich, Reichtum ohne Erhöhung Elend produzieren

Blinde Solidarität und der Mangel an Intelligenz, viele "gute" Menschen ihren Reichtum zu erhöhen, um der Armut zu erhöhen.

In Wirklichkeit, wenn das System tut es automatisch eine gewalttätigen Reaktion, die mehrere Formen Schaden produziert nach Einwanderung, Terrorismus und alle Formen von Kriminalität.


Sondern noch gravierender

Dies ist eine Pyramide, wo die Banken erholen zu viel Kapital, während die Produktion von Unternehmen und Arbeitnehmern zu verlieren

Lächerlich, zu halten richtige Finanzindustrie unter ehrliche Leute, die viele Unternehmen besitzen.

Wenn ich daran denke, dass 80% der Löhne der Führungskräfte des Unternehmens variable Gehalts vor der Finanzkrise des Jahres 2008 war.

Offensichtlich scheint dies nicht schlecht, mit der Ausnahme, dass die Manager sind versucht, die Konten mit dem Haupt Intention zu manipulieren, um Ihr Gehalt zu erhöhen.

Nachdem dieser so genannten Experten der Wirtschaft, es wagen, zu fragen, warum die Wirtschaft schafft Hindernisse für die langfristige Prognose?

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty LE COMBAT CONTRE LES BANQUES

Mensaje  Gramophone Vie 12 Jun - 3:00

Le vrai combat

Il est admit par méconnaissance du grand publique que ce sont les banques qui dirigent le monde ; que les leaders politiques quant à eux sont des marionnettes.

Soit

Mais la vérité tout crue est que ce sont les classes majoritaires (en démocratie) qui devraient avoir touts les pouvoirs, si ce n'est pas ainsi, la raison est simple d'expliquer, mais c'est trop blessant pour les responsables alors, c'est le comportement d'autruche qui prime.

Cela fait plus de dix ans que je tente de comprendre les défauts, les erreurs, les obstacles majeurs pour qu'une société dite humaine fonctionne comment il se doit, de manière bien trop naïve j'avais écrit déjà en 2004 :

http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+naïf+quoi!.html

La réalité reste ainsi comment le souligne Hermann Scheer (Quelques notes :  Le solaire et l'économie mondiale, Actes Sud,‎  (ISBN 978-2-7427-3094-0 ; L'autonomie énergétique, une nouvelle politique pour les énergies renouvelables, Édition Actes Sud 2007, ISBN 978-2742766970 2 ; Apparition : Let's make money, film documentaire réalisé par Erwin Wagenhofer, 2009)


... “ Tant que les plus concernés, c'est à dire les pauvres gens, les plus modestes, ne chercherons pas à s'unir pour comprendre les causes de leurs misère, et puis ainsi pouvoir mieux les combattre, rien ne peu pas changer et cela risque d'aller de pire en pire ”…


Plus de dix ans donc que je me rends compte que beaucoup d'entre nous, moi même d'ailleurs nous avons cette tendance à faire comment le chien attaché à une chaîne, qui aboie très fort mais reste toujours attaché.

C'est la métaphore la plus proche de notre réalité, à “ nous les sans dents ” !
Alors comment briser cette chaîne ?

D'abords nous ne sommes pas des chiens ! Donc nous sommes “ touts ” dotés d’intelligence, alors nous devrions faire usage et ainsi arriver à construire un avenir sur des bases très solides !

Mon sujet dépase un paragraphe ! Zut qui voudra lire ?

Il y a les coopératives, mais pour cela il faut déjà savoir comment cela fonctionne :

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000684004


Pour les plus presses, je dois dire que rien de sérieux s'obtienne, en une lecture de trois lignes ! Rien de véritablement structuré naisse d'une page au deux de texte !  
Soyons cette fois sous l'égide de Hermann Scheer, allons loin dans le raisonnement, voyez vous il faut reprendre les fondamentaux, (dans le discours de la méthode de Descartes)
Oui ce sont des coopératives, dans chaque entreprise, dans chaque ville, chaque canton, chaque département, chaque région, puis vous avait compris copier le fonctionnement de la banque centrale des USA, la FED, sauf qu'ici nous aurions adopté dans les statuts la loi 1901 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=20090506

Le but n'etant pas de permettre à personne de s'enrichir individuellement mais de combattre les banques avec leurs mêmes armes : le crédit, les assurances, etc.
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty LE CHANGEMENT C'EST VOUS QUE DEVEZ LE FAIRE

Mensaje  Gramophone Dom 21 Jun - 4:34

VOUS VOULEZ QUE ÇA CHANGE?

VOUS VOULEZ VRAIMENT?

Il est tout à fait normale qu'il y ait des avis discordants des candidats potentiels, des journalistes, puis des électeurs potentiels quant à l'ensemble des sujets d'actualité.

Par contre, bien qu'il soit indispensable le respect de “ toutes ” les opinions ; il faut bien être “ touts ” d'accord sur un point . Il n'y a pas plusieurs manières d'inverser l'évolution du système.

Et là, il faut bien sur, que malgré toutes les différences, malgré touts les divergences et malgré toute une myriade de groupes politiques, qui plus est sur des idéologies parfois en totale opposition, nous soyons DANS L'OBLIGATION d'adopter la BONNE SOLUTION.

ANALYSE SCIENTIFIQUE

Il est probable d'appliquer des méthodes scientifiques à un travail, dans l'espèce d'analyse des maux de la société ?

La réponse ne présente pas la moindre ambiguïté.

Premier pas

Étude simple des entreprises et de leurs bénéfices

Ici nous pourrions étudier un grand nombre, des centaines, des milliers, sauf que la conclusion est simple SANS APPEL.

Il y a deux manières de se procurer un revenu (fruit d'une activité)

La première est la plus connue, c'est la manière de faire de l'industrie financière, c'est à dire le crédit, les assurances, et surtout la spéculation (l'achat des matières, des papiers dans le seul but de les vendre toujours plus cher) sans avoir apporté le moindre changement!

La deuxième est la plus tangible, la plus fiscalement attaquée, c'est-à-dire celle qui CRÉE DE LA VALEUR AJOUTÉ RÉELLE PAR LA TRANSFORMATION DES MATIÈRES, la seule et unique manière de créer de la richesse!!!!!

Qui dirige et fixe le cap ?

Si la spéculation financière extorque, chaque fois de plus en plus de la richesse, (voir le livre “ le capital au XXI siècle de Thomas Piketty) par cupidité, les banquier réussissent à flouer le système, par le biais du lobby, la collusion, la corruption, la connivence avec ceux qui font les lois de manière à rendre beaucoup plus rentable la spéculation que le travail lui même, nous ne pouvons croire qu'un groupe politique, quel qu'il soient les convictions, dans une nation isolée quelle qu'elle soit, (même la France) tout à coup viendrait inverser l'ordre, qui est tracé à l'avance par le WORLD ECONOMIC FORUM, par les GROUPE BILDERBERG, ou par le FMI, ou par la WORLD TRADE ORGANIZATION, que d'ailleurs sont dirigés plus ou moins par les mêmes personnes et donc AVEC LES MÊMES INTÉRÊTS.

Comment renverser la donne ?

Le nerf de cette guerre reste l'argent, il serait donc absurde de cibler autre chose dans une politique qui permettre un changement.


LE VÉRITABLE COMBAT ET LE PLUS PACIFIQUE QU'IL SOIT

Voilà que dans un combat loyale, avec leurs mêmes armes, (le pognon) il serait facile de vaincre le géant au talon d’Achille. Car leur point faible est notre force.

Les consommateurs

C'est la consommation qui fait dans toute sa diversité la puissance de feu du système.

Par preuve vous pouvez vérifier le chiffre d'affaires de n'importe quel fabricant de produits d'ailleurs pensons à BOEING, (ça alors le premier fabricant au monde de machines les plus grandes que l'on puisse imaginer.

Bien un avion est ce qu'il y a de plus grand comment machine !

Tout simplement BOEING affiche un résultat net de 3,9 milliards de US$ EN 2012

Tandis que SAMSUNG ÉLECTRONIC présente un résultat net de 9,26 milliards d'euros pour 2013

Pourtant nous parlons d'électronique est surtout d'un objet qui nous pouvons tenir dans une main.

Mais allons plus loin !

LES SPÉCULATEURS GAGNANT BEAUCOUP PLUS SANS TRAVAILLER!!!

Ne parlons pas des quatre premières banques au monde (donc les premières sont chinoises) la cinquième banque au monde JP Morgan and Chase présente (voir LE FIGARO économique) un bénéfice annuel de 21,8 milliards de dollars pour 2014 en hausse de 21,4 % par rapport à 2013,

Je ne vais pas vous dire plus : “ c'est blanc et c'est c'est la poule qui le pond ”

Il suffit que les travailleurs adoptent des coopératives, (SI LES LEADERS SYNDICAUX voulaient VRAIMENT défendre le pouvoir d'achat des travailleurs?) le code du commerce a déjà le cadre juridique ! Une union nationale de coopératives, qui aurait ligne de crédit à la consommation, assurances, etc., etc., tout en restant sous la loi 1901, serait le meilleur pied de nez au système !

Prenez le temps d'y réfléchir vous qui voulez tant le changement ?

D'ailleurs je vous invite à vous inscrire au forum, à commenter les sujets, à ouvrir des sujets

Nestor ELIAS RAMIREZ JIMENEZ
Joigny dimanche 21 Juin 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty EST-CE QUE ÇA PEU CHANGER?

Mensaje  Admin Lun 22 Jun - 4:13

PLAIDOYER POUR LE CHANGEMENT URGENT

Puis voilà il est l'heure de tenter de publier sur les réseaux et blogs un messages, je tente de conscientiser qui veut me lire, alors prenons des phrases type : “ ça me prends la tête la politique ” ; “ oui on connaît tout ça ”

Nous avons soit l'envie de vivre notre vie isolés dans notre petit coin, et alors il faut se prémunir de touts ceux et celles qui sont passionnés de ça ! Soit pour d'autres, (sans doute je suis vu pour mes détracteurs ainsi une tendance à la grandiloquence ou la pédanterie ?

Dois-je écrire franchement ou prendre la langue de bois ?

Si j'écris franchement, il y a ceux qui vont “ prendre la mouche ” (expression pour dire qui vont se fâcher) Hors je ne veux surtout pas fâcher personne.

Si j’utilise la langue de bois, alors je vais ressembler aux politiques de touts bornes confondus.

PÉDAGOGIE

Dans les deux cas ce sont les classes populaires qui sortiraient perdantes, et cela déjà depuis plusieurs siècles, des personnes BEAUCOUP plus qualifiés que moi, ont osé être pédagogues, mais le système fait tout pour les rendre inaudibles !

LE DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE

Le titre déjà enferme beaucoup,

http://www.singulier.eu/textes/reference/texte/pdf/servitude.pdf

Tout ouvrier, tout chômeurs doit lire ce sujet, il ne fait que 18 pages, et reste un socle inaliénable pour la compréhension de la société, la compréhension des torts de touts ceux et celles qui dissent :

“ ça me prends la tête la politique ”

“ oui on connaît tout ça ”

J'ai déjà lu aussi plusieurs livres, donc la biographie est pourtant pas si extensive que cela, mais je comprends aussi que monsieur et madame tout le monde ne voudras pas investir sont “ précieux temps ” dans ce genre de “ âneries ”

Par contre, sans vouloir baisser personne, dans vouloir blesser qui que ce soit, je vous assure que si le monde va si mal, cela est du justement à l'individualisme et l'indifférence induits bien sur par l'environnement, par les médias : exemple nous ne voudrions pas investir 55 minutes de notre temps à regarder LA CITY OU LES FINANCES EN EAUX TROUBLES, mais combien de minutes nous passons chaque jours (pour ceux et celles qu'ont un téléphone ou une tablette) à jouer Clash of Clans.

LOISIR ET OISIVETÉ

Oui je suis tout à fait conscient qu'en tant que des humains, nous sommes libres de disposer de notre temps livre sans la moindre critique, sans le moindre arbitrage d'un tiers. Oui je le comprends dans une certaine mesure, mais en même temps, il faut savoir qu'il y a une forte dose d’aliénation dans beaucoup des gadgets modernes. Et justement si la société va de mal en pire cela reste intimement liée à notre comportement individuel de moutons.

Pour être concis disons que si moins de 5 citoyens sur 1000 s'enrichissent sur la terre c'est simplement parce que les 995 restants le veulent bien !

Nous voulons vivre comment des moutons, en effet nous le sommes, du moment ou notre réactions se limite comment je le fait depuis des années à critiquer, à la seule différence qu'il faut admettre qu'il y a des solutions et la première est simple, il faut tomber d'accord déjà sur notre principal défaut :

L'indifférence et l'individualisme qui sont induits par la oisiveté dans une société où le loisir et les gadgets nous rendent des esclaves, des serviles volontaires !

C'est absurde que moins de 5 citoyens sur mille puissent se permettre d'extorquer le fruit du travail dans le monde ! C'est une réalité, regardez mes chiffres vérifiez vous même, les banques, les entreprises et comparez !

Alors arrêtons d'écrire ici et la que nous sommes en colère, et en même temps sans vouloir nous associer pour fixer le chemin à suivre

https://actualite.forumpro.fr/t60p165-economie-politique-et-subvention#1698
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1028
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Pour quoi inaudible?

Mensaje  Admin Mar 23 Jun - 4:16

Inaudible

Bien que critiqué en France nous avons eut Georges marchais, Marie-George Buffet, parmi bien d'autres personnalités au discours non pas populiste ni prosélyte mais au discours adressé sincèrement à la classe ouvrière.

Bien avant nous pourrions alors citer nombre de personnalités qui d'ailleurs sont déjà adoptés par des politicards comment blason, voir une sorte de bannière, dans le seul et unique but de tromper l'électorat.

Il arrive même que pour l'anachronisme typique de l'état et de l'histoire des monuments, des rues, des institutions, écoles et collèges finissent baptisés au nom d’illustres leaders populaires : Léon Blum, Jean Jaurès, Jean-Jacques Rousseau ; certains auraient même supporté des attaques et calomnies sévères de la part de la extrême droite, comment c'est le cas de Roger Salengro au point de le pousser au suicide.

Curieusement ceux qui meurent ce sont régulièrement des gens de gauche, et je pense à Pierre Bérégovoy, des gens très claires dans leur idéologie, et leurs volonté de servir les citoyens, et particulièrement les plus faibles. Ce n'est pas une accusation, mais un constat !

Pour quoi la voix des grandes hommes défenseurs de l'altruisme, de l'humanisme, semble plutôt inaudible ?

C'est une vérité assez simple de l'expliquer

L'opinion publique est constitué de l'intoxication sciemment orchestré par le système. D'où une nécessaire conclusion, quoi que qui conque ose dire ou faire en faveur des plus faibles, ne risque pas d'être suffisamment entendu ; ni par les gouvernants, ni pas les médias, et moins encore par les plus concernés, c'est à dire les classes populaires.

Conscientisation de l'opinion


Si ceux les plus concernés, (nous les classes populaires, les ouvrier, les artisans, les chômeurs) ne nous sentons nullement concernés par le discours de ceux et celles qui veulent agir et plaider au sein des gouvernements, à notre faveur. Alors il est impossible que le cours de l'histoire puise changer vers un monde de justice sociale, un monde de paix entre les peuples ; et pour corollaire nous dirions que c'est nous mêmes qu'avons osé creuser notre tombeau !

Je sais bien que je reste inaudible, je sais bien que personne osera (parmi les plus modestes) se prononcer et moins encore, considérer la véracité de mon raisonnement ! Ou alors il ou elle se rendra compte du besoin urgent de se rassembler.

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny mardi 23 juin 2015
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1028
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Par oisiveté les peuples deviennent des enfants naïfs

Mensaje  Gramophone Miér 8 Jul - 1:43

EXISTENTIALISME

Par oisiveté les peuples deviennent des enfants naïfs, ou plus précisément des moutons juste bons pour aller à l’abattoir:

Joigny mercredi 8 juillet 2015

Je pense à Jean-Paul Sartre, qui a travers d'un travail homogène tout au long de sa vie, se démarque en permanence de la futilité du quotidien, sans doute influencé par la phénoménologie d'Edmund Husserl.

Nous sommes dans l'obligation d'admettre (phénoménologie) que nous sommes cette sorte de gramophones, sans vouloir dénigrer des qualités de tout et chacun, lorsqu'il arrive que dans des moments de oisiveté nous puissions devenir des enfants naïfs. Manière romantique, de considérer neuf citoyens sur dix quand ceux-ci, abandonnent volontairement le droit à construire leur avenir et celui de leurs descendants.

Erreur monumentale

Lorsque (circonstances atténuantes) par l'influence du consumérisme et le désir irrésistible d'être comment les autres, nous voulons adopter un comportement ; nous descendons violemment dans l'échelle irrationnelle (nous devenons au niveau des blattes, des souris ou des abeilles).

Le trait de caractère typique de meute, cette idée irrationnelle qui nous motive à agir en essaim, est inscrit dans l'ADN proportionnellement au développement de la conscience. Sans véritable rapport démontré avec le volume du cerveau.

Dans beaucoup de sujets a était traité le rôle des médias, de la publicité dans le comportement humain, Une grande personnalité de la télévision française monsieur PATRIC LE LAY (Haut dirigeant de TF1) résumait le travail de la télévision à vendre du temps et de disponibilité du cerveau.

Nous devons actualiser cette idée, car au-delà de la télévision, de nous jours il y a les tablettes, les smartphones, les ordinateurs (Tout ce qui nous approche du sujet de Pascal “ L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais un roseau pensant ”) Nous montre à quel point le citoyen lambda est faible.

Qui conque aura lu ce-ci, doit comprendre que je ne suis pas en train de stigmatiser, que ma volonté n'est pas celle d'offenser, même si le ton semble outrageant, le sujet est l'existentialisme.  Pouvons nous mettre la main sur notre cœur ? Et un seul instant nous poser trois ou quatre questions ?

Pour quoi la société semble aller contre le mur ?

Depuis quand les civilisations semblent en opposition ?

Pour quoi le niveau scolaire recule de manière vertigineuse ?

Pour quoi l'extrême droite semble évoluer si vite ?

Voyez-vous, toutes ces questions ont un dénominateur commun !

Je reconnais que c'est difficile à première vu de trouver le facteur commun, car les mêmes questions, auraient était déjà posées depuis des siècles, depuis le grand Platon, en passant par Jean-Jacques Rousseau, John Stuart Mill, Étienne de la Boétie, puis pour raccourcir parlons des contemporains Étienne Chouard, Myret Saki, Joseph E. Stiglitz, Jéremy Rifkin, Noam Chomsky ou encore Thomas Piketti, dans une liste non exhaustive !

Les solutions

Il n'y a jamais des solutions, sans le diagnostique et sans l'application “ très ” rigoureuse de l'ordonnance

En réalité si le monde évolue si mal, en réalité si nous  avons le genre de gouvernants que nous avons, cela est du à cette “ maudite ” tendance à laisser faire, qui en découle de notre individualisme et notre indifférence induits.

Il me vienne à chaque fois à l'esprit la pensée du politologue et humaniste allemand Hermann Scheer, “ tant que les plus affectés, les “ pauvres gens ” ne voudrons s'associer pour analyser les causes de leur souffrances, et mettre en place une stratégie commune de défense de leurs intérêts, l'industrie de la finance à des longs siècles à vivre ”

Qui aurait bien voulu lire mon texte ? Peu des gens sans doute, et qui voudra apporter un commentaire ? Une critique ? Plaider même en contre ? Si nous avons des gouvernants avec si mauvais résultats, c'est parce nous le voulons bien !

Le tout ne pas de penser, zut il a raison, ou encore “ il nous gonfle avec cette manière de critiquer ” ou “ J'ai pas que ça à faire puis deux seconds plus tard river sont regard dans l'écran du smart phone pour jouer CLASH OF CLANS

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ dit gramophone

Sauvegardes:

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p75-intellectuels-complices-ou-innoncents#561

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/t179p880-actualite-societe-et-politique#19178
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Combattre les sangsues de la finance

Mensaje  Gramophone Dom 19 Jul - 8:22

LE VRAIE COMBAT CONTRE LES BANQUES

UN ACTE NOBLE, ÉTHIQUE ET INDISPENSABLE

Lorsque on consomme le même gibier l'autre meure de faim


Dédicaces: à mes amis sans qui je ne saurait pas tant des choses, le grand connaisseur de la seconde guerre mondiale, Franck Moreau, à mon grand ami le docteur Michel Guy, sans oublier les échanges enrichissants en géopolitique avec monsieur Ange Bizet (1), certains interventions de la Sénatrice du Val-de-Marne et vice-présidente de la Commission des Lois du Sénat Sther Bembasa (2), auraient apporté des bases ainsi que les interventions de la député des Deux Sèvres madame Delphine Batho (3); des personnes qu'auraient toutes en commun le courage d'assumer la réalité et de s'exprimer sans retenu lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts généraux du peuple.

La chaîne officielle française PUBLIC SÉNAT diffuse un film plus en suite un débat sur la monnaie

http://replay.publicsenat.fr/vod/documentaire/devises-citoyennes,-les-monnaies-locales/174204

L'initiative de mettre en place une monnaie locale, est en soit déjà une initiative clé qu'identifie au moins une prise de conscience, d'une partie de la population depuis un angle de vue plutôt écologique et locale ; un pas de géant des peuples vers l'identification des maux du système.
Jean-Michel Servet professeur d'études du développement de l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement :

...“  Il est courant de dire que 97 % du montant de transactions financières sont hors du monde réel, et donc le 3 % restant correspond au commerce tangible, les financiers affirment qu'ils mènent des actions réelles ; On peut dire aujourd'hui qu'une énorme fraction de transactions sont des transactions spéculatives, un exemple sur un boisseau de blé, quand un titre est émis donnant la valeur d'un boisseau de blé, c'est-à-dire qu'il y a un engagement qui est pris au bout d'un certains temps sur un boisseau de blé, celui-ci venant d'être sommé, et le moment de la livraison définitive du blé ; à Genève comment à Chicago, puisque ce sont deux capitales du marché des matières premières, le titre du boisseau de blé fait l'objet de deux mille transactions, c'est-à-dire que ce titre est changé et vendu y compris par les mêmes institutions pour plus de vingt personnes sur la même journée et donc que chaque fois il y a des petits gains qui peuvent être réalisé par ces anticipations de variation du cour. Ça veut dire que vous ! Chaqu'un d'entre nous quand on achète du pain, on finance la spéculation ”…

Quelques liens :

Wörgl : http://www.alternatives-economiques.fr/worgl-et-la-monnaie-fondante_fr_art_202_23644.html

Jean-Michel Servet :

http://graduateinstitute.ch/fr/annuary/_/people/servet

Doctorat en économie, Université de Lyon II
Membre du corps enseignant depuis 2003. Il a été professeur à l’Université de Lyon II et directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS/France), à l’Institut de recherche pour le développement (IRD/France) et à l’Institut français de Pondichéry (Inde). Ses domaines de recherche sont la crise, les politiques d’inclusion financière, l’économie sociale et solidaire et l’histoire de la pensée économique et financière. Il a publié notamment Le Grand renversement (2010), Banquiers aux pieds nus (2006), Une économie sans argent (1999) et L’euro au quotidien (1998) et a dirigé Les rapports Exclusion et liens financiers (huit volumes parus). Il a été coéditeur d’une nouvelle traduction de la Richesse des nations d’Adam Smith (3 vol.)


Analyse

Suite à l'observation d'un grand nombre de conférences, d'études et de textes sur l'économie (Zaki, Chouard, Stiglitz, Rifkin, Pyketti, Smith, Ricardo, Keynes, Baudin ou encore Servet ou Scheer  dans une liste non exhaustive) nous pouvons observer que la situation du système capitaliste à travers l'histoire, reste intimement liée à la consommation.
Mais plus profondément au capitale, mais alors c'est quoi le capitale ? C'est une question fondamentale, hors le capital change de forme dans l'histoire économique du monde.

Pour illustrer cela, il suffit de constater quelques siècles en avant que c'est le volume de terres qu'identifie la richesse ou définit le capitale, puis pendant une période de l'histoire la richesse se mesure en volume d'esclaves, (encore de nous jours avoir des personnes à notre service à temps plain, est un signe distinctif de richesse).

Cela étant avec l'accroissement vertigineux des inégalités de distributions des richesses, devienne dangereuse de se vanter, et s'opère le transfert accéléré de la richesse dans une dématérialisation ; la société change, maintenant la puissance se mesure en milliards de dollars de préférence dans des paradis fiscaux, non pas en nombre de esclaves ou nombre de châteaux (ça faut le désordre)

Certains naïfs romantiques peuvent penser que en créant une monnaie local ils peuvent mener la lutte contre le système financier. Je suis arrivé à la conclusion qu'il faut lutter avec les mêmes armes, leur même monnaie avec quelques aménagements (indispensables vis à vis de l’offensive non conventionnelle ou riposte)

La monnaie étant identique, c'est par le biais de la concurrence directe qu'il faut livrer bataille.

L'idée la plus abouti reste alors les coopératives, d'autant plus qu'il y a déjà dans la législation un cadre légal indispensable.

Lorsque on consomme le même gibier l'autre meure de faim; sauf que le fait de fonctionner dans intention lucrative, autorise moins de marges, et plus des avantages au consommateur finale

Une coopérative sous régime loi 1901, lorsqu'elle fonctionne avec les mêmes services des banques, des compagnies d'assurance, des agences de crédit, reste la manière la plus efficiente de concurrencer un ennemi invisible mais très féroce et sanguinaire.

(1) Ange Bizet

http://mots.revues.org/8583
http://85.236.158.88/~xaeqakuw/journees/12/12-074.htm
http://www.lambert-lucas.com/IMG/arton819.jpg?1369724848

(2) Esther Bembasa
http://www.estherbenbassa.net/

(3) Delphine Batho

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA335999
http://www.delphine-batho.fr/
http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/delphine-batho-l-insoumise-tombe-de-haut-10-10-2014-1871053_1897.php



Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel de Cartago et de L'Universite Technologique de Pereira en Colombie)
Joigny  (Fr) Dimanche 19 juillet 2015

Joigny dimanche 19 juillet 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty LA CRISE ECONOMIQUE CREE PAR LE SYSTEME

Mensaje  Gramophone Lun 17 Ago - 4:27

LA CRISE ÉCONOMIQUE CRÉE PAR LE SYSTÈME

Le procès d'endettement
Les producteur du lait et de viande porcine
Le chômage de masses



Nous ne pouvons pas regarder les faits isolés.

C'est comment vouloir solutionner les problèmes d'une journée dans sa totalité d'un seul coup de baguette magique.

Nous savons qu'il faut regarder de manière pluridisciplinaire et de manière à couvrir le plus large laps de temps si nous avons vraiment envie de comprendre; si nous voulons comprendre le présent.

Oui je parle de Bretton Wood, 1944, je parle de ce qu'est décidé par Keynes et White alors, Je parle de l'acte unilatérale du président des USA, Nixon en 1971 qui met terme à la garantie or du dollar. Au travail de Margaret Thatcher en faveur de la dès-réglementation monétaire, et l'impulsion donnée par cela aux paradis fiscaux.

En fin un procès orchestré de toute pièce pour arriver à la concentration de richesse en mains de moins de 1 % des gens sur la terre, qui détiennent d'après études très sérieux plus de 80 % de la richesse de la terre

Si vous pouvez lire ici, alors pouvez-vous savoir que les grandes banques de l'industrie financière, font des bénéfices qui se chiffrent en milliards, les trois premières banques (chinoises) auraient de chiffre d'affaires trois fois supérieurs à Boeing, six fois supérieurs a EADS .  Arrêtons donc de nous voiler la face, c'est par les coopératives ouvrières qu'il faut mettre terme à la puissance des banques, par le crédit coopérative, le service d'assurances, les centrale d'achat coopératives, qu'il sera possible de faire face à une industrie devenu très nuisible à l'humanité.

Il ne faut pas niveau HESS ou LA SORBONNE pour comprendre que c'est le système financière qui fini par EXTORQUER (le mot est faible) la richesse des plus faibles.
Si non comment expliquer que le groupe SMITHFIELD obtienne un chiffre d'affaires de 12,5 milliards de dollars en 2009 ? Le plus grand exportateur de viande porcine de la Roumanie vers le monde. Sans parler de sa production de viande bovine.  La production industrielle affecte nécessairement les exigences de qualité, que la CEE et la France, imposent aux français, bien que les médias par complicité s'efforcent à pointer du doigt le coût de la main d’œuvre bien sur.

C'est au but la concurrence qui tire le niveau de vie, niveau de qualité, niveau d'emploi vers le bas.

Absurde me semble de la part des leaders politiques, tenter d'aborder la situation d'une filière de l'agriculture comme une autre, sans souligner les profondes différences dans la mondialisation, autant que la politique de la CEE qui libère volontairement l'agriculture, tout en l'exposant à une concurrence meurtrière.

Joigny lundi 17 août 2015
Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel de Cartago (v) Colombie et de l'Université Technologique de Péreira (R) en Colombie
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Crise sur la viande du porc?

Mensaje  Gramophone Mar 18 Ago - 1:50

Je entends parler de crise de viande porcine en France!

Lorsque j'avais pour habitude de fréquenter des bancs de l'éducation; les professeurs rabâchaient que le monopole est nuisible à l'économie, fidèles les instituteurs à ce que Platon GRAND PHILOSOPHE disait :

... “ Les marchands ne peuvent pas être admis dans la gestion sur les affaires de la cité ”…

Il est ridicule mais c'est un fait :

De nous jours ce sont des ex-Goldmand Sach, des ex-Rothschild qui prennent des places clés dans la gestion politique, il y a qu'observer le parcours de certains personnalités nommés au pouvoir en France et dans la CEE.

Après, plus ridicule encore

Tout un patte à caisse ici et là, parce qu'il y a quelques centimes de différence des coûts entre deux ou trois pays ! Non mais je rêve ! En 1944 Keynes et White ont fait signer un traité, au début de l'été à la plus part des pays du monde.

Pour moi c'est l'arnaque le plus phénoménale de l'histoire !

Ouvrez-y grandes les portes des nations, pour importer et pour exporter !
Oui mon con ! Les pays exportateurs de matières premières allaient tout donner payés avec lance pierre, pendant que des équipes Haute Technologie (voitures, télévision, machines outils, etc) devait entrer au prix élevé (haute valeur ajouté) TOUT ÇA SANS TROP DE FISCALITÉ ! (vous ne comprenez pas ? Le GATT (Le General Agreement on Tariffs and Trade) Maintenant la viande de porc est produite en LOW-COST en Roumanie, L'Espagne et l'Allemagne font du dumping, puis roule ma poule, les consommateurs français, devraient eux faire un effort ! Puis quoi encore !
Les traités signés, la CEE et sa politique agricole commune ? Les traités signés par les nations adhérentes à la CEE sont appliqués !
Non ! Bien sur que non ! Par preuve voyons un texte :

Article 8

(ex-article 3, paragraphe 2, TCE) (2)

Pour toutes ses actions, l'Union cherche à éliminer les inégalités, et à promouvoir l'égalité, entre les hommes et les femmes.

Article 9

Dans la définition et la mise en œuvre de ses politiques et actions, l'Union prend en compte les exigences liées à la promotion d'un niveau d'emploi élevé, à la garantie d'une protection sociale adéquate, à la lutte contre l'exclusion sociale ainsi qu'à un niveau élevé d'éducation, de formation et de protection de la santé humaine.



Ici les pays n'ont pas la même fiscalité, n'ont pas le même salaire, et du fait n'ont aucune harmonie fiscale qui crée de différences de coût de reviens. Mais nos journalistes, nos médias, ne tentent pas de relever les erreurs grotesques de la PAC de la CEE.

D'ailleurs beaucoup des “ faux ” journalistes, font le perroquet

“ Il faut baisser les charges sociales des pauvres patrons ” Sans jamais relever les incohérences, puisque un groupe mondiale producteur de viandes fait 15 milliards de bénéfice annuel, oui c'est Smithfield avec une des usines à viande de porc dans la CEE en Roumanie.

Smithfield Foods is a $15 billion global food company and the world’s largest pork processor and hog producer.

http://www.smithfieldfoods.com/about-smithfield/company-profile

Joigny mardi 18 août 2015 à 8:49
Par Nestor Elias Ramirez Jimenez (études de l'institut Technique Industrial à Cartago (v) Colombie et de l'Université Technologique de Péreira (r) en Colombie.
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty THE DESTINY OF A SYSTEM

Mensaje  Gramophone Miér 9 Sep - 1:34

THE DESTINY OF A SYSTEM

THAT GREAT HYPOCRISY: The world press makes scandal when a baby is found drowned on a beach

Only after several years of reading and analysis I can at least suspect the risks that some people impose to the system

We are when I read US personalities as Jeremy Rifkin, Joseph E. Stiglitz as to contemporary, but still can talk about John Stuart Mill (1806 – 1873) one philosopher, logician and British economist.

Truly the list would be very long and ze really do not like to read
The cupidity of less than three percent of people on earth led the entire earth has phenomena genre migration of millions

Anyway, ninety-seven percent of the remaining people, peoples! They will be sacrificed to take all difficulties

It is true that this situation may last but I'm sure it will not be long and end the absurdity of behavior end up losing his mask

Very curious

Much of journalists make a photo scandal, but without seeking to address the real causes of the phenomenon (when a three year old child is found drowned on a beach)

written by Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny France 9 september 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty L'HYPOCRESIE EN MATIÈRE D'IMMIGRATION

Mensaje  Gramophone Jue 10 Sep - 2:56

NON À L'HYPOCRESIE EN MATIÈRE D'IMMIGRATION

Quelle est la vérité?

1° La distribution mondiale de richesses est absolument déséquilibrée, les cinq premières banques d'affaires au monde (marchands sur la valeur ajouté de la production mondiale) font un chiffre d'affaires annuel qui dépasse les 100 milliards d'euros. Une taxe de 5 % sur cette somme, pourrait avec certitude diviser par huit le mouvement des populations qu'au risque de leurs vies deviennent des immigrés mal traités ailleurs.

2° L'Europe de par sa taille et sont inertie avec 508 millions d'habitant est 7535 fois plus grande que la population des pays comment la Jordanie, qui eux étant proches de la Syrie, reçoivent rien qu'en 2015 12 % de leur population entre réfugiés et autres.
Nos journalistes, nos leaders politiques de droite et extrême droite, devraient avoir plus que honte !

Economie, politique et subvention - Página 8 <a href=Economie, politique et subvention - Página 8 Ryfugi10" />

3° Il y a des pays où l'industrie des armes et assimilés, est très rentable, pays pour qui les conflits sont indispensables pour leur économie...

D'une part parce qu'il y a des traités signés par la France en matière de réfugiés,

Et de deux parce que la cause du déplacement massif de population reste fondamentalement des conflits que ses gens là n'ont pas voulu au départ, car la guerre d'Irak à laquelle monsieur Chirac à dit non est un partie le facteur déclencheur du développement de l’extrémisme, des combats qui detruissent l'harmonie sociale, l'emploie et que certains sots de droite et extrême droite semblent pas comprendre.

Sans oublier le travail des services secrets des USA, vers 1992 avec aide aux Talibans et moudjahidins dans une lutte en Afghanistan contre les soviétiques.

D'où née cette force obscure à laquelle les manipulateurs de l'histoire s'empressent en changer de nom régulièrement mais qui reste la même force de extrémistes radicaux.

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ, Joigny 10 septembre 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty La evolución de la humanidad y de las empresas por sectores

Mensaje  Gramophone Miér 23 Sep - 7:44

Cifras sobre la evolución de la producción mundial y su interpretación

Por Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Montreal miercoles 23 de septiembre 2015

Sorry because I only know to speak Spanish and little in French

HOW IS THE FUTURE OF THE PRODUCTION ?

Very easy to understand

You can not lie to you so easily when we look this savage way is attacked the social harmony today.

If only we talk of Massachusetts District,  Senator Elizabeth Warren said the other day: "I think the American people are tired of seeing large multinational companies violate the law and taxation and then negotiate agreements where the penalty is ridiculous besides sane get behind closed doors"

Every minute that passes, the most powerful interests in the world, are moving away with the help of lobbyists, o the tax legislation, as most people continue to receive TRANSFER costs of all forms of public services.

The truth is that the policy tax is moving towards an increasingly opaque and this operation is a direct aggression against the deadly democracy in the world.

The most big lobbyists of the most big internationals groups (the financial industry) in an opaque process by of tax havens (offshore & HOLDINGS), favored by London, favored by the largest multinational companies in the Cayman Islands, the Virgin Islands, Jersey, far more than in Switzerland, actually destroying them is the most fundamental sense of democracy.

We need to open our eyes, they can not keep lying, and we continue to do as the ostrich.

If each of you compared the progress of the 10 best companies in the world today in terms of net results in this graphic?

Economie, politique et subvention - Página 8 <a href=Economie, politique et subvention - Página 8 Result10" />

Si tratamos de observar un gráfico sobre las diez primeras empresas del mundo nos damos cuenta que 61% es decir 183,2 millares de dolares son los beneficios de bancos.

Seguidos por 21% constituidos por la industria dedicada entre otras cosas al smartphone, con un resultado de 61,4 millares de dolares de beneficios.

En tercer lugar con 11% y con 32,5 millares de dolares de beneficios encontramos una empresa petrolera (Exxon Mobil)

Esto deja muy lejos la fabricación de vehículos que podríamos solo clasificar como octavo (por el año 2014 Volkwagen obtiene un volumen de negocios de 268,5 millares de dolares) y noveno (por el mismo año Toyota con un volumen de negocios de 247,7 millares de dolares) no en función de resultados sino en función del volumen de negocios “Turnover”.

Podemos afirmar que la industria de la especulación financiera logra recuperar volúmenes de capital que son escandalosos si miramos que no se trata de creación directa de valor agregado, y por tanto los bancos captan masas monetarias desproporcionadas al mismo tiempo que automáticamente crece el desempleo para todo tipo de sector con conocimientos técnicos bajos o ausentes, es decir las clases populares.

Si tomáramos por modelo un país como Francia la mitad de los salarios se encuentran por los lados del salario mínimo. (en efecto la mitad de 68 millones de franceses, unos 40 millones de familias viven con un ingreso mensual de menos de 1400 euros por mes es decir en pesos colombianos 4 020 735.7 podemos deducir que por la mayoría de países más de 50% de la población (hablando de democracia) vive con muy poco ingreso.

Y esto solo puede ser peor puesto que una observación de la evolución de la economía mundial en un periodo relativamente largo, digamos de un siglo. Nos enseña que la distribución de riquezas y el papel social indispensable del trabajo en el equilibrio y la armonía de las naciones pierde rápidamente terreno frente a la industria de la especulación que cada vez es más moderna y automática.

Hoy existen computadoras sofisticadas que funcionan 24 horas por día, siete días por semana, haciendo cálculos y logrando realizar transacciones automáticas, para permitir a menos de tres por ciento de la gente sobre la tierra de recuperar más de 78% del fruto del trabajo.



Última edición por Cogito ergo sum el Mar 29 Sep - 22:12, editado 1 vez
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Los secretos del dinero

Mensaje  Gramophone Miér 23 Sep - 13:26

Los secretos del dinero

Por Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Desde el sinú el miércoles 23 de septiembre del año 2015

Economie, politique et subvention - Página 8 <a href=Economie, politique et subvention - Página 8 Pibpai10" />

Las clases dirigentes y la política :  la mayoría de países del mundo es decir casi nueve de diez, soportan una realidad mundial que consiste en la hegemonía de una élite. Con el tiempo que son ya varios siglos, esta elite se ha corrompido a tal punto que su comportamiento frena el progreso de la mayoría de los ciudadanos. Más abaja veremos la talla de la evasión de impuestos que es como lo muestran los diferentes sujetos una de las causas mayores de todos los males de la humanidad.

En realidad el ciudadano tipo, el campesino y todas las clases populares no disponen ni de tiempo ni de la información que les permitiría ejercer a cada uno un verdadero papel en democracia.

Si nos propusiéramos a ayudar la gente con el solo hecho de informarla, ya daríamos un paso fundamental, puesto que en realidad al saber de que hablamos sera mucho mejor para cada persona.

Muchos documentos de importancia fundamental, existen infortunadamente en otras lenguas, desde luego que los colombianos en cuanto pertenecemos a las clases más modestas, pues no podríamos comprender otras lenguas, fundamentalmente el ingles, permite saber muchas cosas. Como lo es por muchos documentos en alemán y en francés.

Hay une persona de quien hablaré ahora, para no cansar el lector y se trata de un héroe para mi, pues es un honorable ciudadano británico, que ha decidido al conocer muchas cosas irregulares de la industria de la finanza, tratar de hacer conocer del gran publico lo que no es otra cosa que de la injusticia

John Christensen of the Tax Justice Network (de la red de justicia fiscal) lo que ocurre es que al abordar ciertos temas como el del dinero la talla de las cifras cambia tan rápido que un colombiano de ingresos modestos se pierde rápidamente.

Para tener una idea podemos mirar un gráfico del PIB (producto interior bruto) de algunos diez países del mundo, a pesar de algunas irregularidades en la publicación de las cifras por parte de diferentes países (el gráfico arriba da una idea del volumen de PIB de algunos países)

Los Estados Unidos se encuentran en el primer lugar con un PIB de 54153 dolares por habitante, seguido de Alemania con 47112 US$, en tercero llega Inglaterra con 44148 US$ por habitante, cuarto lugar para Francia con 43367 US$ por habitante, quinto el Japón con 37595 US$ por habitante, sexto Italia con 35019 US$ por habitante y así sucesivamente.  Debemos saber que la población influencia el resultado, sin embargo es una tradición de las naciones en la historia que les permite encontrarse ubicadas en la clasificación puesto que La China es una de los países más poblados, y por tanto Inglaterra con una población muy inferior pero con una historia especifica en materia de Colonias se encuentra mucho mejor ubicada al igual que Francia. El hecho de haber poseído colonias durante varios siglos permitió a algunos países progresar mucho más rápido, por lo cual países con mucha más gente y con mucha más superficie pueden encontrarse distanciados en economía hoy

Si sabemos que Colombia produce un PIB de 192 163 000 000 $ y una población de 48 331 156 habitantes, la división nos da el PIB por habitante, si convertimos en dolares el PIB, obtendremos un valor comparable ( 192 163 000 000 $ dividido en el precio de un dólar es decir 3005,03 pesos por dólar obtendremos 63 947 115 337 US$, para dividir esta suma por la población colombiana que es de 48 311 156 habitantes esto nos da 1 323,10 US$ como PIB por habitante, no lejos de la India que tiene una población diez veces más de Colombia. (Colombia tiene 3,64% la población si juntamos la India y Colombia)

232 millones de millares de dolares escapan al impuesto en el mundo cada año según los análisis de Jhon Christensen, si esas fenomenales sumas soportaran el impuesto como lo soporta el ingreso del común de los mortales; (porque quienes evitan el impuesto son gente archi millonaria) los impuestos recaudados servirían para hacer funcionar mejor los hospitales, las universidades, los ferrocarriles



Última edición por Cogito ergo sum el Miér 23 Sep - 13:45, editado 2 veces (Razón : John Christensen, Joseph E. Stiglitz, Thomas Piketty, Miret Saky, Etienne Chouard)
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty RED DE JUSTICIA TRIBUTARIA

Mensaje  Gramophone Mar 29 Sep - 5:01



RED DE JUSTICIA TRIBUTARIA

TAX JUSTICE NETWOK


John CHRISTENSEN Director de la Red de Justicia Tributaria

El impuesto es un elemento vital de la democracia, sin el impuesto es imposible que los estados mantengan la democracia.

Margaret Hodge MP Chair, UK Public Accounts Committee Presidente del Comité de Cuentas Publicas de Inglaterra

Si en princio pagamos impuestos, a nadie debe disgustar que los gobiernos rindan cuentas pues es gracias al equilibrio tributario que pueden funcionar los Estados democráticos, de lo contrario la situación comienza de perder el equilibrio con la falta de legislación equitable para todas las formas de trabajo. Esta es la razón fundamental por la que todo el mundo debería preocuparse por la justicia tributaria

La verdad es que la política tributaría avanza hacía un funcionamiento cada vez más opaco

La verdad es que en la mayoría de los países del mundo las políticas fiscales son acomodadas gracias a la presión de grupos muy potentes como es el caso de la industria financiera (Crest Andy) empresas poderosas de especulación que han transformado la tierra en un casino, sabiendo que son los países más poderosos en términos económicos sin olvidar los USA y sobre todo Alemania y el Reino Unido

Nick SHAXSON autor de tesoro de las islas (Author, Threasure Islands)

Mientras es una tradición atacar la legislación de paises como la Suiza, la mayoría de las compañías del sistema financiero viven a la obscuridad de la fiscalidad, el centro neurálgico que podemos señalar es Londres en el Reino Unido de donde se dirige la totalidad de la red mundial de paraísos fiscales: las Islas Vírgenes Británicas, las Islas Caimán, la Isla de Jersey, todos sustancialmente bajo control británico, y como podemos ver en sus sellos y tarjetas postales hay la cabeza de la reina del Reino Unido


KRISHEN MEHTA (senior Advisor, Tax Justice Network  Asesor Principal, Tax Justice Network)

En particular las empresas multinacionales tienen desde luego oficinas en los paraísos fiscales (offshort) con la sola finalidad de desplazar gran parte de su capital a aquellas jurisdicciones, así falsear las cuentas oficiales y lo que no se declara en la mayoría de países subdesarrollados se declara en los paraísos fiscales donde no se pagan impuestos, costumbre insidiosa desde luego.
Margaret Hodge MP Presidente del Comité de Cuentas Públicas del Reino Unido

La enorme injustica es que si eres millonario o si se trata de una empresa multinacional no pagas impuestos automáticamente mientras que por el ciudadano lambda esto es una actividad común y corriente, puesto que se paga en base al control fiscal de sus ingresos y no en función de la voluntad individual de cada cual, de hecho esta es la razón fundamental de la injusticia fiscal.

EE.UU. Senado Presupuesto federal
Senadora Elizabeth Warren D-Massachusetts

Yo creo que el pueblo estadounidense está cansado de ver las grandes compañías multinacionales violar la ley y la fiscalidad para luego negociar acuerdos donde la sancion es ridicula ademas de obtenir a cuerdos a puerta serrada. (acuerdos fiscales en secreto)


Desde 2003, la Red de Justicia Tributaria ha hecho campaña contra la evasión de impuestos

Y el sistema de secreto en alta mar (offshore o paraísos fiscales) que lo soporta.

John CHRISTENSEN Director de la Red de Justicia Tributaria

Los más pobres soportan en carne propia la política del G20 que raciona a las crisis financieras ordenando la austeridad. Donde una ínfima parte del mundo desrocha, mientras la mayoría se ve obligada de sufrir


En 2003 nosotros hicimos sonar la alerta para informar país por país la necesidad de una forma de legislación tributaria sobre las empresas  mucho más transparente.

Se rieron de nosotros  sin embargo es ahora la política del G-20

En 2003 hemos sugerido a los países el intercambio de información tributaria de forma automática

Se rieron de nosotros sin embargo ahora es la política del G-20.

En 2005 hemos propuesto la revelación de quién es dueño de las compañías Shell Offshore (paraisos fiscales, offshore igual a lo largo de la costa, a cierta distancia, a lo largo)

¿Adivina que?

Ahora es la política del G-20....
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty CUAL ES EL TRABAJO DE LA FILOSOFÍA ?

Mensaje  Gramophone Vie 2 Oct - 2:50

CUAL ES EL TRABAJO DE LA FILOSOFÍA ?



La madre de las ciencias.


In French and Spanish

QUEL EST LE TRAVAIL DE LA PHILOSOPHIE ?

La mère des sciences

Si nous prenons pour point de départ le fait que la philosophie est la mère des sciences,  sans aucune doute, qu'il va y avoir qui risque de me qualifier d'attardé mental, d'absurde d'illettré !

Cela saurait une utopie, une illusion penser à une doctrine contenue dans une norme ou un livre que tout le monde respecte, pouvant permettre un monde plus sain, plus noble, ceci serait alors attaquer l'actuelle conception de politique, de morale et de religion ?

Parce que vous voyez que la politique, la morale ou les religions prouvent de nous jours des résultats positives ?

En vérité devienne banal par le biais du développement de la manipulation plutôt nuisible des médias sur les dérives et les crises de l'économie mondialisée, autant que des effets géo-stratégiques de certains pays au monde qui déguisent derrière e terrorisme leur appétit impérialiste.

scio me nihil scire o scio me nescire

À vraie dire j'ai pu observer pendant le temps très court de mon existence (j'ai plus de 54 ans) très peu de choses, sur une réalité rendu plutôt obscure que claire ou transparente par les technologies. (je pense aux îles caïman, Jersey, Luxembourg, etc.) .

Cela ne peut pas être possible qu'en fonction de l'environnement, les gens aillent une vision différente de la vie et qu'il en découle aussi une trop grande différence en matière de réussite professionnelle. Hors personne peu dès lors nier que lorsque l'on fini ses études à HARVARD ou STANFORD alors l'avenir est par obligation assuré, tandis que neuf personnes sur dix sur la terre, pendant ce temps là, devrons ramasser des canettes vides de COCA-COLA, au bord des rues, ramasser des cartons, en moins de vingt ans, l'industrie florissante du travail temporaire, produit une nouvelle classe sociale, difficile d'identifier entre rebuts et assimilés en fonction qu'ils aillent ou non un contrat précaire.

La philosophie doit produire des résultats impartiales, surtout des résultats compréhensibles pour tout et chacun, très loin des anglicismes du langage snob, très loin de la pédanterie.

Si au bout les résultats de la production intellectuelle sont différents, il y a nécessairement un problème dans la conscience et un des deux résultats comparés (entre celui qui sort de HARVARD et celui qui fini sa vie en ramassant des canettes de COCA-COLA) un des deux aura nécessairement une production intellectuelle sans valeur, ou bonne pour envoyer à la poubelle.

Pourtant nous sommes devant une réalité, tangible les guerres, les génocides, le terrorisme sont des élaborations complexes, mais hélas le fruit d'un procès, où ceux qui sont exécutants (les auteurs matériels, les soldats, les  dit “ terroristes ” du genre Anders Behring Breivik, Abdelkader Merah, Amedy Coulibaly les frères Kouachi,  n'ont pas le niveau  LE BAGAGE INTELLECTUEL des ressortissants des très grandes universités, ni des cerveaux du terrorisme, ce sont des cerveaux dérangés, qui auraient à un moment donnée déviée du chemin de la société civile dite normale.

Des cerveaux dérangés, dés-équilibrés, ceux qui actionnent la gâchette, le machette lors des génocides, pour sauvages qu'ils soient, ne sont pas les auteurs “ INTELLECTUELS ” ; Ceux-là sont les coupables, qui doivent endosser la plus lourde responsabilité, et ce sont les mêmes responsables  du déplacement de millions de personnes ; la science et la technologie, au service des engins de destruction du tout genre, la science en tant que “ diplomatie ” aussi, les sciences économiques, les sciences politiques, ayant échoué, devenant outils, joué, monopole des infimes minorités, est tout simplement acheté, transformée en brevet, la science fini vendu comment une vulgaire péripatéticienne.

Qu'est-t-elle devenue la science, une  péripatéticienne  ?

Aujourd'hui par les na-no-technologies, les algorithmes, les ordinateurs, la production mondiale des matières devienne un casino, où un jeu macabre débordant de cupidité, un jeu où des échanges automatisés font la joie de l'industrie de la spéculation financière, qui à travers des paradis fiscaux réussi à sortir de la fiscalité des milliards de millions de dollars :

https://www.youtube.com/watch?v=EnpadkFPXWo

Avec la complicité et la bienveillance de 99,9 % des leaders politiques sur la terre.

Les faits tangibles, palpables

Comment le montre aussi la vidéo disponible sur dailymotion “ Let's make noney ” ou encore “ La city a Londres ou les finances en eaux troubles ”, les pays pauvres en fait le restent parce que leur richesse et vendue à moins de 1 % de la valeur finale, pendant que à ZURICH, LONDRES, TOKYO ou NEW YORK des intermédiaires tirent volumineux profit (dans la graphique du lien ci-dessous, le dix premières entreprises du monde par leur résultat net) :

https://actualite.forumpro.fr/t60p180-economie-politique-et-subvention#1728

Corollaire

La spécialisation déjà considérée par Adam Smith  (dans sont livre sur les origines des richesses des nations) reste une des bases de la séparation dangereuse entre le travail scientifique ou philosophique et le travail créateur de valeur ajouté ou richesse, et lorsque certains font tout pour la spécialisation, alors d'abord arrive une pensée navrante comment celle du premier livre de Thomas Malthus, Smith complètement à l'opposé de J. J. Rousseau, de La boétie. (Attention car dans la naïveté de la spécialisation vue par Smith. Il faut pas négliger l'origine des grandes fortunes, en partie faites par l'esclavage et la colonisation, (asservissement, humiliation de tout point de vue d'autres êtres humains) dans le travail de A. Smith prend naissance le taylorisme qui favorisé la thésaurisation pour FORD motors In, qui ne peu pas se faire sans l'abrutissement de tâches répétitives ( Où l'ouvrier devienne un automate, juste capable de répéter). Et c'est parmi les classes paupérisés, qui nous trouvons aujourd’hui des vulgaires malfaiteurs, zombies, écervelés, devenus des outils à tuer.

Le rôle de la philosophie

Je crois sincèrement que la philosophie a un monumental travail, je crois que John CHRISTENSEN avec TAX JUSTICE NETWORK,  Myret ZAKI, Etienne CHOUARD, Joseph E. STIGLITZ, Jeremy RIFKIN, font très bien ce travail, comment à un moment de notre histoire l'auraient fait déjà Jhon Stuart Mill, Jean BODIN, dans une liste non exhaustive.


In Spanish


Si tomamos como punto de partida el hecho que la filosofía es la madre de las ciencias, sin lugar a dudas que se me podrá calificar de atrasado mental, de absurdo de ingenuo!

Sera una utopía, una ilusión pensar a una doctrina contenida en una norma o libro que todos respectan y que así obtenemos el mundo más sano, el más puro, esto sera atacar sin duda la actual concesión de la política, de la moral y de las religiones?

Es que la política, la moral y la religión hoy en día existen demuestran en verdad algún resultado positivo?

Desde luego que se convierte en banal gracias al progreso de la comunicación los efectos nefastos de la política económica, los efectos de la geo-estrategia de algunos países del mundo que intentan imponer sus intereses.

Yo solo se que nada se

En verdad he observado durante mi corto tiempo de existencia, (a más de 54 años) muy poca cosa, sobre una realidad que las tecnologías en lugar de permitir su transparencia permiten su oscuridad.

No deberíamos dejarnos influenciar par nuestro medio ambiente (la filosofía no puede dar resultados diferentes entre quienes por herencia pasan su juventud a estudiar en HARVARD UNIVERSITY y quienes durante el mismo tiempo pasan (jóvenes de países pobres) mucho más tiempo (todo la vida) recogiendo recipientes vacíos de COCA-COLA al borde de las rutas para subsistir.

La filosofía debe producir resultados imparciales, sobre todo resultados comprensibles por cada persona, lejos de la terminología SNOB, lejos del anglicismo pedante.

Si al final los resultados de la producción intelectual son diferentes, necesariamente hay un problema mayor de la conciencia, el resultado debe considerarse como basura, En verdad ocurre al cotidiano, por que la ciencia se ha prostituido, solo así podemos admitir las guerras, solo así podemos admitir genocidios, solo así podemos soportar el desplazamiento de millones de personas, solo así podemos encontrar como realidad los actos más terribles de violencia engendrados por seres que podrían ser como el resto, es decir humanos, por que un ser humano, según su definición etimológica debe ser altruista por excelencia.

La prueba de una ciencia prostituta

Hoy por que la nanotegnología, los algoritmos en informática lo permiten, la producción mundial de materias primas de la tierra, es transformada en fuente de un juego macabro, puesto que el café, el algodón, etc, se transforman así en términos binarios, en un computador, especie de entidades fantásticas, que se compran y se venden cien, mil veces (cada vez obteniendo una ganancia) por muchos productos; incluso meses y hasta años antes de su producción.

Esto solo es posible por que la ciencia, en este caso el progreso científico de los computadores y programas permite las transacciones automáticas entre entidades (la industria financiera).

LOS HECHOS TANGIBLES

Un trozo de oro, o de esmeralda, o cualquier piedra preciosa es vendido al origen en los países pobres donde se extrae de la mina; el equivalente de menos de cinco por ciento de la valor de comercio a ZURICH, LONDRES, TOKYO o NEW YORK, igual ocurre con la producción agrícola.

LOS FUNDAMENTOS IDEOLÓGICOS

Sin lugar a dudas que debo admitir la influencia de mi profesor de filosofía del INSTITUTO TECNICO INDUSTRIAL, (Cartago Valle Colombia) el venerado profesor JULIO CESAR AGUIRRE, como debo reconocer la influencia del venerado profesor de epistemologia señor AREIZA de la Universidad Tegnologia (Pereira Risaralda Colombia) y de CONSUELO mi venerada profesora de sicología, luego  fueron la admirable Myret Zaki ( jefe de redacción de la revista BILAN en Suiza, sin olvidar la larga lista de altruistas admirables como Etienne Chouard, Joseph E. Stiglitz, Jeremy Rifkin, Jhon Stuart Mill, Jean Bodin, Etienne de la Boetie, todos habrán aportado una contribución importante a mi concepcion del funcionamiento de la sociedad, que es en verdad, debo reconocerlo, perfectamente resumido por el trabajo remarcable de TAX JUSTICE NETWORK y del honorable John CHRISTENSEN con su equipo fabuloso.

COROLARIO

La especialización que describió perfectamente Smith (en su tratado sobre el origen de la riqueza de naciones) es uno de las bases de la separación peligrosa del trabajo científico filosófico del trabajo material.

Este paso marca un divorcio doloroso (diferencia entre la corriente MalthusSmith de la corriente RousseauDe la Boetie) en el que TAYLOR (método de trabajo FORD Motors In.) basado sobre Smith, crea las condiciones para que las grandes fortunas (en parte hechas durante con la esclavitud y las colonias) utilicen progresivamente y de manera exponencial las ciencias como una simple prostituta.

EL PAPEL DEL FILOSOFO

El trabajo del filosofo de hoy es señalar como lo hacen en el equipo de TAX JUSTICE NETWORK el peligro inminente, bajo la forma de ataque absurdo contra la democracia, contra la armonía entre el hombre y la naturaleza que es llevado a cabo por un sistema que ha perdido toda noción de ética y de moral cuando transforman la ciencia en vulgar herramienta de placer sin medir las consecuencias.

By Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny (fr) Vendredi 2 octobre 2015


Última edición por Cogito ergo sum el Lun 5 Oct - 13:23, editado 2 veces
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty LES SCIENCES ET L'HUMANITÉ

Mensaje  Gramophone Sáb 3 Oct - 3:11

LES SCIENCES ET L'HUMANITÉ


1° Science et évolution

2° Science et environnement

3° Science et société


1°  ÉVOLUTION

De manière naturelle et exponentielle les connaissances évoluent dans chaque domaine des sciences. Avec cette évolution vertigineuse dans certains terrains plus lente dans d'autres; s'opère une sorte de sélection non pas nécessairement naturelle.

Hélas nous vivons dans une société hiérarchisée où ceux et celles qui disposent de moyens peuvent avec étonnante facilité avoir accès aux plus larges bénéfices du progrès. Aux États Unis où la santé et en particulier les assurances sont du domaine privé: Les personnes sans ressources sont systématiquement traités par la société sur la base des règles publiées par la première fois il y plusieurs siècles par Thomas Malthus.

"Ceux et celles qui ne peuvent par eux mêmes satisfaire leurs besoins sont condamnés à péricliter".

Nous pouvons observer cet genre de société dans bien d'autres pays au monde sauf que hélas il y des pays qui pour vouloir donner des leçons aux autres en matière de démocratie devraient au moins déjà tenter de respecter un minimum de la déclaration universelle de l'homme.

Hors nous constatons ici une bien trop curieuse situation de régression alors que les sciences devraient apporter une évolution.

2° ENVIRONNEMENT


Les sciences en générale doivent agir pour l'amélioration du quotidien des êtres et de leur milieu. Cela saurait le moindre exigence!

Prenons l'exploitation du pétrole ; bien, des nouvelles méthodes auraient connue le jours pour palier à la disparition d'une forme conventionnelle d'exploitation de ressources non renouvelables. Dans plusieurs régions de l'Amérique (USA et Canada) le désastre écologique et lamentable, d’autant plus que la législation offre différents droits selon que vous aillait une exploitation agricole ou acquise un droit d’exploitation du sous-sol. Ainsi nous voyons des paysans littéralement péricliter voir mourir leur bétail par polluions sur leur propre terres, simplement parce que des multinationales auraient payé le droit d’extraction du gaz de schiste dans leurs terres. Nous sommes toujours dans le pays le plus développé au monde, le pays ou en 1963 on aurait même tué un président de la nation !

3° SOCIÉTÉ

Difficile après ces quelques lignes d’affirmer que les sciences seraient bénéfiques à la pérennité de l’humanité et ou de l’environnement !

Nous ne sommes pas des êtres dépourvus d’ espoir, des personnes négatives, mais des observateurs de la réalité tangible palpable !

Nous ne pouvons pendant encore long temps continuer à faire l’autruche devant une réalité qui semble pourtant possible d’améliorer, mais si nous avons suffisamment de courage, pour suivre les conseils très sages de personnalités comment Hermann Scheer (excellent sociologue, politologue Allemand), mais de nous jours je crains rabâcher la même rengaine déjà dans mes textes, sauf que par l’observation du nombre de visites, les compteurs, je peu déduire que les gens ne se basculent pas pour en savoir d’avantage. (les compteurs sur un blog, sur YOUTUBE, permettent de savoir qu’une chanson en une année recueilli des millions de visionnages, tandis qu’un sujet très sérieux qui nous incombe touts, toute l’humanité, aurait du mal à présenter un compteur de dix mille visionnages.

Sans doute le lecteur peut évoquer le manque du temps, mais à la lumière des analyses du nombre d’heures que le quidam de base passe à jouer sur des portables et tablettes, à CLASH OF CLANS dans le monde, (touts âges confondues) ; nous ne pouvons arguer une si mauvaises excuse.

COROLLAIRE

En corollaire nous pouvons constater que c’est donc l’indifférence et l’individualisme induits (imposés par l’environnement, l’éducation, et les médias) de manière exponentielle et inversement proportionnelle au niveau d’éducation ; qui fait que les sciences évolue mais pas de la manière la plus équitable, pas de la manière la plus favorable à l’harmonie sociale, pas en faveur des principes élémentaires de la démocratie. Dans un document publié il y a quelques heures, en espagnol j’affirme donc que les sciences sont de nous jours comment une péripatéticienne. Je vous invite à plaider, à argumenter à commenter pour ou contre mon idée, mais à commenter....

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
(études à l’Institut Technique Industriel de Cartago et l’Université Technologique de Pereira en Colombie)
Fait à Joigny en Bourgogne le samedi 3 octobre 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty DES VIOLENCES EN MARGE DE LA NEGOTIATION A AIR FRANCE

Mensaje  Gramophone Sáb 10 Oct - 2:12

DES VIOLENCES EN MARGE DE LA NÉGOCIATION A AIR FRANCE

Lettre d’un ouvrier au Premier Ministre de France


Hecha el Sábado 10 de Octubre del año 2015

La violencia


La violencia existe bajo muchas formas, en fecha del 6 de octubre he escuchado sus palabras mediante la cadena de televisión PUBLIC SENAT, cuando usted en tanto que primer ministro de la República Francesa, se pronunció en cuanto a los actos "violentos" en margen de negociaciones por la supresión de empleos en la compañía AIR FRANCE.

VIOLENCIA E IMPARCIALIDAD


Me parece de un cinismo monumental hablar de la violencia si solo consideramos la violencia física aislada sobre todo en un sistema donde las multinacionales deciden todo.

Es físicamente IMPOSIBLE hablar de un hecho violento si intentamos de manera hipócrita, un instante!

Todos los acontecimientos hoy en el mundo podrían ser entonces considerados de manera aislada, y así SEÑOR PRIMER MINISTRO DE FRANCIA, esto conducirá a un diagnostico ABSURDO de la realidad que es MUNDIAL.

Yo solo soy un simple obrero ademas inmigrante, un asalariado que quizás mañana podre perder mi empleo, que quizás en unos días podrá si las AUTORIDADES lo deciden perder mi derecho a vivir en el suelo de FRANCIA.

Somos millones de personas, que hoy vivimos bajo una presión MUY VIOLENTA de un sistema que he denunciado desde hace más de 10 años, sin olvidar de denunciar quien es responsable:

[url= https://actualite.forumpro.fr/t60p180-economie-politique-et-subvention#1728[/url]

Si algunas personas en una empresa viven como casi veinte millones de personas o más en Francia, donde su salario es la SOLA FUENTE de ingresos?

Nos podemos dar cuenta que solo hay dos puntos de vista y las intervenciones del 6 de octubre de usted señor Primer Ministro, lo demuestra a la perfección.

Solo UNA FORMA DE VIOLENCIA es exaltada en sus palabras!  Cuanto vale una camisa? Cuanto vale un Saco (une veste)? Cuanto vale una corbata?

Sin la más mínima intensión de hacer apología de ninguna violencia señor Primer Ministro

Entre el salario y los diversos ingresos de un cuadro director de una empresa de la talla de la compañía aérea francesa y el salario de muchas personas de esa empresa, hay muchas diferencias.

Supongamos una persona de esta empresa con un salario de 2800€ por mes?

Si un saco (une veste) de marca YSL cuesta 3000€ sobre un año de salario el costo no es el mismo según el salario del PDG esto es 0,5% por un comandante de avión (salario de 16600€ por mes) sera 1,5% pero por la persona de 2800€ por mes el costo del mismo articulo será de 8,92%

Supongamos gastos de 2000€ por mes por mercado (una hipótesis poco valida) Por el PDG este gasto significa 0,33% por el comandante de avión sera de 1,00% pero por la persona de 2800€ por mes este gasto sera de 5,92% de sus ingresos.

Para resumir digamos que una persona de 3000€ de salario por mes en general solo vive de ese ingreso, y ese ingreso se transforma a razón de 99% cada mes en consumo y gastos corrientes. Mientras que por una persona con un salario de 50 mil € por mes se puede presumir que al menos 30% si no es más? se convierte capitalización, en inversión. Cosa absolutamente imposible por alguien que vive de su salario. Como es el caso de 99% de todo asalariado en cualquier lugar del mundo.

Cuando en una compañía del mundo, se decide de suprimir una parte de los empleos. Esto puede ser legal, desde todo punto de vista jurídico,  desde todo punto de vista de las cuentas de una empresa. Pero es un acto en el cual LA SOLA FUENTE DE INGRESOS para vivir de las personas que pierden el empleo, desaparece. Este acto señor EMANUEL VALLS  es un acto de una VIOLENCIA MUNUMENTAL.

En su intervención del 6 de octubre señor EMANUEL VALLS, usted aparece muy enfadado, muy expresivo, muy elocuente al resaltar LA VIOLENCIA EN LA QUE SE VEN EN LA TELEVISIÓN ALGUNAS CAMISAS Y ALGUNOS SACOS RASGADOS.

Cuantas familias en el mundo, cuantos suicidios, cuantos divorcios, cuantas personas se ahogan en desplazamientos que son SOLO SÍNTOMAS de lo que ocurre hoy con el fruto del trabajo en el mundo?

Por que el desempleo, el desplazamiento de tantos millones de personas en el mundo son la consecuencia de los errores de la política económica MUNDIAL, porque son los politicos y en particular los politicos de los plus grande paises que imponen las leyes, las reglas que afectan directamente los más pobres en favor de los más ricos, no es solo frases señor PRIMER MINISTRO DE FRANCIA, usted conoce mucho mejor que yo lo que dice el señor JOHN CHRISTENSEN en un video de menos de diez minutos a continuación:



Pero podemos ir más lejos para comprender las causas de guerras y de desempleo en el mundo para comprender por que existen grupos terroristas hoy:



Podemos ir más lejos por comprender como se fabrica la miseria y el desempleo mientras menos de 3% de gente en el mundo recupera millares de millones:



L'équivalent à la moitié de la population de France meure chaque année d'inanition dans le monde! Cela serait évité si au moins 10% de l'argent qu'échappe à la fiscalité via les paradis fiscaux; serait soumise à la fiscalité appliqué à la classe ouvrière.

Quiere señor EMANUEL VALLS en tanto que primer ministro de Francia que abordemos CON SINCERIDAD la realidad MUNDIAL a la cual llega la humanidad con la complicidad de la casta de lideres políticos?

O prefiere continuar a jugar con bellas frases el papel de un cómplice de la industria financiera?

Por Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
écrit à Joigny en bourgogne en France le samedi 10 octobre 2015
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty LE FOND DE COMMERCE DU FRONT NATIONAL

Mensaje  Gramophone Dom 6 Dic - 16:04

DÉMOCRATIE ET IMPARTIALITÉ

LES ATTENTATS SANGLANTS


Il y a des crimes sauvages, il y a des crimes contre l’humanité ; mais il y a des crimes contre l’humanité, et surtout contre la conscience et l’avenir des peuples.

LA CONSCIENCE


Est-t-il facile de mettre à mal le fond de commerce de l’extrême droite ?

Il faut parler d’impartialité !

Il ne faut pas attaquer donc un parti politique !

Non je n’attaque pas un parti politique, j’attaque ce qui pour eux est la base fondamentale de leur moyen de captiver une partie non négligeable de l’électorat.

À Pékin, à Tokyo, à Moscou ou Calcutta, à Rio de Janeiro, à Buenos Aires, comment à Paris, neuf délinquants en prison sur dix on une chose en commun, mais c’est quoi ?

Sont-t-il touts des noirs ?
Sont-t-il touts des arabes ?
Sont-t-il touts des immigrés ?

Non la plus part des gens qui dans leur enfance auraient pas eut un environnement favorable à leur éducation, sont une population hautement exposée à dériver puis à devenir des délinquants, tout simplement par manque d’un travail indispensable de l’éducation, mais pas seulement à cause de beaucoup de foyer monoparentaux, et surtout à cause de la misère intellectuelle croissante.

Je suis loin de vouloir faire l’apologie, et moins encore de vouloir stigmatiser les pauvres gens vivant d’échec en échec, car parmi des gens le plus riches il y a de la délinquance sauf qu’ils sont très intelligents, ne se laissent pas prendre la main dans le sac ou si cela arrive payent les meilleurs avocats !

La vérité donc sur l’avenir est expliquée par John CHRISTENSEN, par Thomas PIKETTY, mais cette vérité n’est pas entendu par beaucoup de leaders politiques, parce cette réalité ira en détriment des intérêts de moins de 3 % de la population la plus riche. Pire encore dans les écoles, collèges et lycées le système crois bien faire lorsqu'il aboli de manière sournoise l'art de discerner tel qu'il est enseigné par Descartes.

Voilà pour quoi le citoyen lambda fini désabusé, déboussolé au point même de perdre l’intérêt et de s’abstenir de voter ou pire encore de voter pour l’extrême droite.

Je vais affronter deux pensés tout à fait d’actualité :

Je trouve d’actualité un texte de 1576 écrit par Jean BODIN :

... "Or il ne faut jamais craindre qu’il y ait trop de sujets, trop de citoyens : vu qu’il n’y a richesse, ni force que d’hommes : et qui plus est la multitude des citoyens (plus ils sont) empêche toujours les séditions et factions: d’autant qu’il y en a plusieurs qui sont moyens entre les pauvres et les riches, les bons et les méchants, les sages et les fous : et il n’y a rien de plus dangereux que les sujets soient divisés en deux parties sans moyens : ce qui advient ès Républiques ordinairement où il y a peu de citoyens "…

À cette manière de penser je lui met en face la pensé de Thomas MALTHUS écrit presque trois siècles plus tard en 1826 (pages 101 et 102) de sont "Essai sur le principe de population :

... "J’ai beaucoup réfléchi sur les lois anglaises relatives aux pauvres. J’espère en conséquence qu’on m’excusera d’oser proposer un plan pour les abolir graduellement, auquel je n’aperçois aucune objection essentielle. Je suis même presque assuré que, si jamais on vient  comprendre que les lois dont je parle sont à la fois une source de vexation et une cause permanente de dégradation, de paresse et de malheur ; que si, en conséquence, on veut travailler sérieusement à tarir cette source empoisonnée, à détruire cette cause permanente de misère, un sentiment de justice fera adopter, sinon le plan que je propose, du moins le principe qui lui sert de fondement. On ne peut se débarrasser d’un système d’assistance aussi vaste, en évitant toutefois de blesser l’humanité, que par une attaque dirigée contre la cause qui l’alimente ; cette cause, qui a de profondes racines, donne aux établissements de ce genre un accroissement rapide et les rend toujours insuffisants pour l’objet qui les rend toujours insuffisants pour l’objet qui les a fait instituer. Il y a d’abord un premier pas à faire, qui me paraît indispensable avant d’entreprendre aucun changement important dans le système actuel, qu’il s’agisse de diminuer l’accroissement des secours ou de le faire entièrement cesser. L’honneur et la justice me semblent y être également intéressés. Il faut désavouer publiquement le prétendu DROIT des pauvres à être entretenus aux frais de la société "...

Qui des deux de BODIN À MALTHUS a raison ?

Je réponds par des exemples, La Chine avec plus d’un milliard 373 millions d’habitants ; L’inde avec un milliards 250 millions d’habitants, Les États Unis d’Amérique, avec plus de 320 millions d’habitants, sont suivis pas trop loin par le Brésil avec plus de 204 millions d’habitants. C’est parmi ses pays là qui se trouvent les plus puissants !

Alors pour vous ?

C’est des petits pays les plus puissants ?

C’est BODIN ou MALTHUS qui aura raison ?
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty PEUT-ÊTRE J'AI TORT MAIS ALORS VERIFIONS?

Mensaje  Gramophone Lun 7 Dic - 3:38

Economie, politique et subvention - Página 8 Avatar10

Notas de Economía en Español

Por Nestor Elías RAMIREZ JIMENEZ

Joigny Francia el lunes 7 de diciembre del 2015

SIENDO CONCISOS

La humanidad entera esta compuesta por muchos tipos de comportamientos, lo que hace que pensemos diferente, lo que hace que se nos enseñe que vivimos en democracia por que "por algunos" privilegiados y privilegiadas se nos deja la libertad para expresar nuestro pensamiento.

Es falso creer que el solo hecho de que se nos permite expresarnos, signifique que vivimos en libertad. Aquella que nos deja decir lo que pensamos. Solo que por el simple hecho de que pensamos algo, simple hecho que lo podamos escribir y que el publico lo lea, no es que esto sea la verdad o la ley.

Hace unos años publique una anécdota que explica muy bien esto de vivir de la renta:

http://gramophone.blogia.com/2011/092701-le-chien-qui-court-derriere-sa-queue.php

Como es en francés podéis traducirlo, si es un traductor automático os dará algo difícil a comprender, resumiré  ya:

Se trata de un tren

Al principio es un servicio publico, y el precio del pasaje es razonable, luego el estado decide dejar el servicio para lo cual permite (bolsa de valores) que la gente compre partes.

El tren circula por lugares encantadores, lo que al principio en tanto que servicio publico barato, deja desde luego una clientela permanente muy satisfecha. Ademas pues muchas personas necesitan viajar por otras razones que turismo.

Con el tiempo hasta el personal del tren compra acciones, y como es muy rentable al principio, pues con el fruto se compran autos y dejan el tren, cada día más personas con los beneficios de las acciones en la compañía del tren, compran autos.

El tren termina aumentando el precio del pasaje, reduciendo el numero de vagones y al cabo del tiempo deja de ser rentable,  solo los pobres los pequeños accionarios que jamas fueron a una reunión es decir 97% continuaron hasta el final. Los millonarios muy bien informados, dejaron la empresa desde que se dieron cuenta que perdía rentabilidad. Esto es una fabula, pero se asemeja exactamente a muchas realidades de la producción real.  Hoy hace cincuenta años o un siglo ya que ese tren esta en un cementerio igual numero de años que los accionarios pobres esperan vender lo que queda para recuperar el dinero invertido.

Esto para decir que?

Que solo cuando con manos y maquinas (juntos) se transforma la materia prima, SOLO ENTONCES  se crea lo que se llama VALOR AGREGADO, es decir riqueza.

Y como solo trabajando se crea el valor agregado. Es decir la riqueza, entonces debemos reconocer que solo habrá TRABAJO DECENTE, TRABAJO NOBLE, TRABAJO ÉTICO, cuando de crea el valor agregado. CUANDO SE TRABAJA.

Hoy los bancos es decir LA INDUSTRIA FINANCIERA de manera poco ética, de manera poco noble, de manera poco decente substrae el fruto del trabajo en el mundo. No deben creerme porque lo expreso o por que esta escrito aquí!

Deben verificar lo que esta aquí escrito



Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty POUR QUOI TANT DE MISÈRE AU MONDE

Mensaje  Gramophone Jue 10 Dic - 5:35

FACE A FACE AVE UNE RÉALITÉ SAUVAGE

Il est normale qu’en démocratie, nous puisions nos exprimer en toute liberté

Il est aussi normale qu’en nom de la liberté d’expression donc, des personnes ayant absolument la meilleure bonne fois du monde, présentent leur vision, leurs idées.

Dans ce cadre là, après avoir lu " Le discours de la méthode " et bien d’autres textes, indispensables, si nous voulons avoir un ESPRIT CRITIQUE c’est à dire le discernement éveillé, je voudrais vous laisser un message.

Nous voulons disposer de quoi ?


Déjà avant de vouloir disposer de notre corps, la moindre des choses sera disposer de notre conscience.

Vienne en suite la liberté, car nous ne pouvons pas disposer de rien sans liberté.

Je doute que nous soyons libres dans le sens profond enseigné par la constitution ou encore par la déclaration universelle des droits de l’homme.

Maintenant que j’ose affirmer cela, il faut avoir des arguments, car c’est trop beau les mots, c’est encore mieux les faits :

Qui est au pouvoir et qui impose donc des lois ?


Première chose a considérer ce sont les lois, et la loi fondamentale reste la constitution qui se base en grande partie donc dans la déclaration des droits de l’homme.

Hors la démocratie véritable d’après la définition étymologique, devra donner aux majorités le droit de dicter les lois, hors étant dépendants de l’Union Européenne, c’est à Bruxelles qu’édite ses lois.

Sauf que les plus grandes entreprises, déploient des efforts financiers de taille pour le lobby. Même devant le parlement locale en France cela fonctionne ainsi.

Mais je vous avait promis des chiffres ?

Qui crée la richesse, les banques ou les entreprises ?


Déjà dans un graphique regardons (démocratie la distribution de l’emploi) Un tiers des emplois sont assurés par les formes de production de biens et services, les finances et assurances ne représentent même pas 1/8 des emplois.

GRAPHIQUE DE EMPLOI PAR SECTEUR
Economie, politique et subvention - Página 8 Salair11


Qui crée la richesse tangible, le capital ?

Déjà pour créer de la richesse il faut la conjonction des machines et des hommes, même si certains parlent de capital en tant que crédit, il faut savoir qu’une entreprise solide doit avoir un budget dégagé de sont exercice pour l’investissement. D’ailleurs une entreprise n’est pas dans l’obligation d’entrer en bourse. Le plus grand employeur de France reste l’artisanat et je ne connais pas des artisans côtés en bourse.

Quand le système financier parle de création de richesse, cette richesse vienne des intérêts sur le crédit, parfois exagérés, puisque pendant la crise, les banques centrales (avec l’argent du contribuable) auraient prêté à taux zéro, aux banques que en moins d’un an auraient remboursé !

Dans le graphique plus de la moitié de la valeur ajouté est généré par la production MATÉRIELLE de biens et services  face à moins de 1/10 produite par les finances et les assurances.

GRAPHIQUE VALEUR AJOUTÉ
Economie, politique et subvention - Página 8 Valeur10

Pour corroborer la puissance véritable sournoisement occulté par les médias, nous pouvons observer les résultats en pourcentage du PIB aux valeur d’une année noir (crise des hypothèques démarré aux USA) ; l’année 2008, une fois de plus nous voyons que l’industrie génératrice de valeur ajouté VÉRITABLE crée plus de ¼  25,95 % de la richesse tandis que l’industrie financière crée 1,25 % en pourcentage du PIB de 2008.

GRAPHIQUE % PIB 2008
Economie, politique et subvention - Página 8 Result13

Par contre si nous regardons, et vous devez le vérifier le résultat nette, des entreprises tout domaine confondu, pour une année, et je vous fait grâce de la recherche, (vous devez vérifier) sur les dix premières entreprises au monde, par secteur vous savez que ce sont les banques à rafler la mise ? Puis " nous "  les lambadas, nous les consommateurs faisons que ça soit APPLE & SAMSUNG qui soient derrière :

TOP 10 DES ENTREPRISES AU MONDE EN FONCTION DU RÉSULTAT NET
Economie, politique et subvention - Página 8 Result10

ÇA VEUT DIRE QUOI EN LANGUE VULGAIRE?

Que ce n'est pas ceux qui se cassent le dos qui récoltent le fruit du travail, mais une infime minorité qui spécule et récupère plus de 60% de la richesse mondiale.

Que c'est à cause de cette distribution du fruit du travail sans éthique sans morale, que la société va si mal!

Que s'il y a des immigrés, par milliers, cela est voulu, cela est programmé:

Dans la vidéo le général CLARCK de l'armée des USA avoue qu'en 2007 il connaissez déjà la volonté des USA quant au destin de certains pays aujourd'hui en chaos qui crée les immigrés:



Mais madame Hillary Clinton avoue que ce sont les USA qu'auraient inventé le terrorisme:



NOUS DEVONS NOUS QUESTIONNER

Dés la sortie de la deuxième guerre mondiale des partis traditionnels ont promis et si jusqu'aux années 70 cela a plutôt bien fonctionné c'est juste à cause du période de transition entre une démocratie de fait et le semblant de démocratie qui se met lentement en place par l'abolition sournoise mais continue, des programmes d'éducation, pour en fin obtenir a la classe d'une classe ouvrière solidaire une sorte de nomaisland ou les promesses électorales garantissent des excellents résultats mais pas que la politique promise soit appliquée et moins encore qu'elle soit favorable aux plus démunis


Última edición por Cogito ergo sum el Jue 26 Mayo - 23:47, editado 3 veces
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 8 Empty Re: Economie, politique et subvention

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Página 7 de 13. Precedente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Siguiente

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.