trombinoscope sociale


Unirse al foro, es rápido y fácil

trombinoscope sociale
trombinoscope sociale
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Economie, politique et subvention

3 participantes

Página 12 de 13. Precedente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Siguiente

Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Economie, politique et subvention

Mensaje  Gramophone Dom 1 Mar - 11:39

Recuerdo del primer mensaje :

Economie, politique et subvention

par Nestor Elias Ramirez Jimenez ou Gramophone
Joigny Dimanche 1 mars 2009


Les anciens philosophes, quatre siècles avant J.C. avaient une notion claire des commerçants.

D'ailleurs pour au moins un philosophe le commerçant été la seule personne à préconiser la qualité de sa marchandise sans avoir le certitude, un menteur !

Toujours à cette époque déjà, les affaires d’État et le commerce ne devaient pas être mêles.

Attention aux détracteurs, je vais couper court car il y avais des esclaves, bonnement admis pour tant, donc nous ne sommes ici à parler d'un idéologie, morte et enterrait. (communisme et socialisme! hors de question)

Je crois pour démarrer, et restant concis, que aucun citoyen ne doit être plus puissant que l’État; ou alors l’État n'est saura plus souverain, incapable de satisfaire sont rôle tel les services tel que la santé, l'éducation, la téléphonie, l'emploi. l'eau, l'électricité; (voir discours du président du Bolivie au sujet des obligations de l’État nation)

Nous devons admettre le divorce entre pouvoir politique et pouvoir économique, alors nous devons admettre que le système avec collusion avérée est une erreur. Parce que la législation fini par favoriser le lobby des puissants.

C'est si simple, si l’État n'est pas en possession des sources économiques, capables de lui garantir la suprématie. Cela implique que le pouvoir est nécessairement ailleurs.

Si l’État n'a pas le pouvoir économique, en aucune manière il n'est pas en capacité de jouer le rôle qu'est le sien.

Un ancien sage ( PLATÓN quatre siècles avant J.C.) l'affirmait avec raison : "Personne doit être plus puissant que l’État"

Par contre l’État ne doit pas tricher; la je fait référence aux lois basiques de l'économie.  "Loi de l'offre et la demande" et "loi du marché concurrentiel sans entraves".

Du temps de ces sages hommes avant J.C. la taille même de leur société ne pouvant pas permettre l'analyse d'aujourd'hui. Il faut donc admettre que l’État ou Organisation mondiale de l'administration n'existe pas alors qu'il y a des banques à la taille du monde? Il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond!

Chaque pays, cherche à concocter dans son coin sa combinaison de mesures, alors que le pouvoir économique lui, se trouve dimensionné à la taille de la terre.

Croire en mesures protectionnistes et subventions pour les pays, est dangereux, pour la société. Car cela signifie que la santé financière de la branche en difficultés, n'est pas compétitive et se trouve par capillarité à l'échelle de la terre concurrencée ailleurs. Ou pire les règles et mécanisme de gestion et de contrôle son inopérants.

Quelque soit l'origine de la difficulté, en soit le système capitaliste est en défaut, pour une raison très simple encore. (d'un grand économiste) "Propre de l'être humain, il veut toujours avoir plus" (écrit en 1843 par John Stuart Mill dans "Système de logique") Puisque la richesse à quitté le pouvoir politique à la fin de la monarchie (le roi été à la tête de tous les pouvoirs) De nous jours les gouvernements nationaux sont des parfaits incapables vis-à-vis du système économique mondiale.

Les USA sont un exemple pitoyable de manque de prévoyance, avec des techniques sauvages de maintien du crédit immobilier par exemple.  L'aide des États aux banques, à l'industrie automobile n'est qu'un exemple dans le même sens, qui donne des facilités majeures aux spéculateurs sous forme de carte blanche pour continuer à abuser du marché.  

Reste ridicule, cela étant croire que l'accès à la propriété doit se faire via le crédit, où en vingt ans une personne paye deux, trois fois le prix du bien, quand il arrive, puisque dans beaucoup de cas, l'actualité le démontre c'est pas possible, puis la réglementation est faite pour que le profit soit privatisé et les pertes mise à charge du contribuable.


Última edición por Cogito ergo sum el Jue 14 Ago - 3:16, editado 1 vez
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo


Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Inflación y devaluación

Mensaje  Admin Miér 3 Nov - 13:51

INFLACIÓN Y DEVALUACIÓN

Fait le 3 novembre 2021

Par Cogito Ergo Sum (@gramophonefr sur Twitter)

 
Para explicar la inflación hoy la expresión clásica y obsoleta no puede servir.


Puesto que al llegar el proceso de mundialización el Banco Central de un país es decir el Banco emisor no está en completa autonomía, en la mayoría de los países, para bien o para mal. En tal caso los factores exógenos demostraré pueden ser mayores que la política interna.

 
La base teórica conocida de la inflación nos dice que cuando hay mucho dinero entonces el precio de las mercancías aumenta y para resumir se acostumbra afirmar que a más dinero en circulación más inflación.


Un poco de historia


 
Entre 1921 y 1923 en la República de Weimar, nombre histórico con el que se identifica a Alemania durante el período de entreguerras; El dinero fue usado como combustible para cocinar y la chimenea. 


Entre 1921 y 1923 el cambio del marco por el dólar pasó de 60 por un dólar a más de un millón por un dólar. (Normas internacionales NIC 29 o IAS 29)

Porque al finalizar la guerra en el tratado de Versalles en 1918 se decidió que Alemania debía indemnizar Francia Bélgica e Inglaterra. Y lo que hoy ocurre en Venezuela esta dentro de una situación sino idéntica al menos con matices donde medidas de resorción llevan al lado de malos manejos, ese país a la ruina.

 
Solo que en aquella época y hasta 1961 en la época de Nixon las monedas nacionales estaban respaldadas en oro.

 
Desde luego que al deber indemnizar estos 3 países Alemania se quedó sin reservas y por esta razón pasaron a la impresión de moneda sin fondos.

 

Realidad económica


 
El comercio mundial impone comportamiento agresivos, por parte de los países que desean prosperidad.

 
En un audio usaba el valor agregado, sabemos que sólo quienes especulan con los mercados de materias y el forex, logran obtener rentabilidad financiera en un tiempo corto así sea a riesgo.

 
La inflación como la devaluación aquí siendo diferentes están ligadas, como no es un mercado cerrado, al contrario la mundialización lleva los países a un intercambio de materias productos y valores, tal que la inflación puede provenir de causas exógenas.

 
Si se desea beneficiar la industria farmacéutica, como lo analiza el grupo de abogados liderado por el doctor Reiner Fuellmich, (se dispone por parte del abogado alemán de suficiente material probatorio para llevar el caso de genocidio ante la Corte Penal Internacional), a la base por infracciones contra el tratado de Núremberg:



 
Otro ejemplo de actos exógenos en materia de inflación; todo comienza con el tráfico de bonos (sin valor) o productos financieros (leer el libro de Édouard Tétreau) soportados por el crédito hipotecario estadounidense.

 
 La burbuja explota y desaparece la inversión de millones de cuentas en el mundo. En muchos países las personas invertían en “productos financieros” que a su vez se soportaban sobre los productos estadounidenses (sistema financiero mundializado); pues bien aquí no solo los jubilados con casas a crédito perdieron, millones de personas en el mundo igual perdieron.

 

LA INFLACIÓN HOY ES UN FANTASMA EN USA

 
Las consecuencias de la crisis hipotecaria 2008; causaron inflación y no fue enorme en el país de origen porque a la mayoría de países de la tierra no les favorece.

 
 La razón es que cada banco central de cada país tiene una reserva monetaria por lo general en dólares, progresivamente se está cambiando a euros.


Esto es curioso pues el 15 de marzo de 2020, la Junta de la Reserva Federal estadounidense  FED anunció que los coeficientes de los requisitos de reserva se establecerían en 0%, a partir del 26 de marzo de 2020.

 
Esta medida entró en vigor el 26 de marzo de 2020, antes los coeficientes de los requisitos de reserva en las cuentas de transacciones netas diferían según el  monto de las transacciones netas. El universo de La Moneda no olvida la decisión de Nixon de comienzos de los 60.

 
Las reservas son la cantidad de efectivo y oro, que los bancos deben tener, en sus bóvedas o en el banco de la Reserva Federal más cercano, en línea con los depósitos realizados por sus clientes.


 Establecidos por la junta de gobernadores de la Fed o la BCE por Europa, los requisitos de reserva son una de las tres herramientas principales de la política monetaria; las otras dos herramientas son las operaciones de mercado abierto y la tasa de crédito (variable en USA) de préstamos bancarios.

 

Para que sirve la reserva monetaria

 
Los activos financieros netos tienen dos propósitos: ayudan a cubrir los costos comerciales y mantienen la fortaleza de capital del Banco frente a los riesgos que implica el desarrollo de las actividades institucionales

 
La autonomía financiera es una condición clave para preservar la independencia de cualquier influencia política o administrativa y para llevar a cabo funciones institucionales.


El Banco Central (BCN) de cada país posee y administra las reservas oficiales del país en moneda extranjera y oro. 

 
El artículo 127 del Tratado de Funcionamiento de la Unión Europea-TFUE (antiguo artículo 105 del Tratado CE) establece que estas reservas, junto con las de los demás Bancos Centrales Nacionales (BCN) y las reservas oficiales del Banco Central Europeo (  BCE), forman parte de las reservas del Euro sistema.


 El Banco Central BCN por los países europeos, también gestiona parte de las reservas asignadas al BCE, siguiendo las directrices marcadas por el Consejo de Gobierno.


En el caso estadounidense desde el 25 de marzo de 2020, la obligación de reserva es de O%, pero los acólitos enceguecidos del anarco-liberalismo, esto no se; no lo saben o fingen no saberlo.


Como un político supuestamente culto puede hablar hoy de inflación o devaluación? Con que autoridad?

Fuente :

https://www.investopedia.com/terms/r/requiredreserves.asp


Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty JAPON 2021

Mensaje  Admin Vie 19 Nov - 8:30

EL JAPON COPIA LAS MEDIDAS SOCIALES DE ROOSEVELT

Étant en campagne électorale ça pourrait être juste une campgne pour gagner le scrutin

Vendredi 19 novembre 2021
Note recueilli par Nestor Elias Ramirez Jimenez

AFP & THE JAPAN TIMES


Tokio (AFP) - El primer ministro japonés, Fumio Kishida, anunció el viernes un paquete de estímulo masivo por un valor récord de 56 billones de yenes (430.000 millones de euros) para impulsar la recuperación de la tercera economía más grande del mundo.

Source :

THE JAPAN TIMES

La dépense massive sera financée par un budget supplémentaire de 31 900 milliards de yens pour l'exercice 2021, tandis que d'autres coûts seront inclus dans le budget de l'exercice 2022, qui se termine en mars 2023. Le total comprend également les dépenses des gouvernements locaux, dépassant les 48 400 milliards de yens.  mesures de relance d'urgence compilées en avril de l'année dernière.

Le budget supplémentaire sera débattu lors d'une session parlementaire extraordinaire qui doit être convoquée en décembre.  Les partis au pouvoir espèrent adopter le projet de loi d'ici la fin de l'année.

La taille des dépenses budgétaires directes du gouvernement a été une surprise pour les économistes, car elles se situaient auparavant entre 30 000 et 40 000 milliards de yens.  Certains se demandent si le chiffre final stupéfiant est simplement destiné à épater le public.

« Le stimulus semble être chargé de dépenses en barils de porc.  La taille peut être énorme, mais je pense que ce ne sera pas aussi efficace », a déclaré Shinichiro Kobayashi, économiste chez Mitsubishi UFJ Research and Consulting.

« Étant donné que le moment de la rédaction de ce paquet économique chevauchait celui des élections à la Chambre basse (le 31 octobre), les politiciens ont promis de préparer un budget supplémentaire et ont vanté des dépenses somptueuses pour revigorer l'économie et gagner des voix. »

Une politique qui a suscité la controverse ces dernières semaines est un plan de distribution de fonds aux familles avec des enfants de 18 ans ou moins.  Un total de 50 000 devrait être payé en espèces et le reste en bons à chaque enfant vivant dans des ménages où le parent le plus rémunéré gagne moins de 9,6 millions de par an.

La politique, qui coûtera environ 2 000 milliards de yens, a été proposée par Komeito, un partenaire junior de la coalition du Parti libéral-démocrate de Kishida, comme engagement de campagne électorale à la Chambre basse.

L'idée initiale de Komeito était de rendre éligibles tous les ménages avec des enfants de 18 ans ou moins, mais le LDP a reculé, affirmant qu'il devrait y avoir un plafond de revenu.  Pendant la campagne électorale, le LDP s'est engagé à soutenir financièrement ceux qui souffrent des retombées économiques de la pandémie, mais n'a pas défini de plan concret.

Les paramètres du plafond de revenu lui-même pourraient dérouter certaines familles.  Même si le revenu total des parents s'élève à 15 millions de yens par an, ces ménages seront éligibles tant que chacun gagne moins de 9,6 millions de yens.  Par conséquent, environ 90 % des ménages avec des enfants de 18 ans ou moins sont admissibles.

« L'objectif de cette politique est ambigu… qu'elle soit destinée à lutter contre la pauvreté, à soutenir les familles qui élèvent des enfants ou à stimuler l'économie », a déclaré Saisuke Sakai, économiste principal chez Mizuho Research and Technologies.

Si le programme vise à stimuler la consommation, alors tout comme les versements universels de 100 000 yens en espèces l'année dernière, il est peu probable qu'il soit fructueux, a déclaré Sakai.

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Mondialisation politique et syndicalisme

Mensaje  Admin Sáb 20 Nov - 0:37

Mondialisation politique et syndicalisme.

Par Néstor Elías Ramírez Jiménez
Samedi 20 novembre 6:41

Il est fort probable que dans les années quatre-vingts les ouvriers lambda auraient pu regarder l’œuvre du Margaret Thatcher, le chômage et la mondialisation, De la même manière qu’on regarde un film à la télé.

Des toutes manières il faut admettre que la mondialisation est à l’origine de tous les maux de la société française et d'ailleurs.

Aujourhui l'industrie en général supporte des situations bien trop difficiles, bien plus que l'industrie automobile à cause de la pandémie.  il est difficile de maintenir l'emploi dans la plupart de pays industrialisés.

Les leaders syndicaux dans les années quatre-vingts ainsi que la classe politique auraient dû prévoir que la manière comme l'industrie financière voulait le changement du tissus productif, pourvoyeur massif d’emploi, générateur stable d’harmonia et de la culture  européenne allait produire des conditions trop difficiles pour la classe ouvrière non seulement en France sinon dans l'ensemble des pays industrialisés.

Les pays du tiers monde ; du a leur retard ;  donc beaucoup disposant d’autres niveaux, maintenus « artificiellement » au très faible pouvoir d'achat, plus une classe ouvrière des pays industrialisés au chômage ; le voici le cocktail explosif qui en tombant devant une crise de santé publique est exacerbée. Le JAPON vient de proposer (peut-être mesures électoralistes) un enveloppe conséquent en mesures de protection sociale pour une relance économique à la manière de ROOSEVELT.

Un bon diagnostic permet la guérison idéale de toutes les maladies.

Aujourhui la crise climatique est une grande chance pour repenser l'industrialisation et les changements qui permettraient réduire les émissions des gaz à effet de serre.

Ils dévient indispensable changer la mentalité et produire des véhicules avec une conception différente, les bureaux d’études doivent concevoir à toute vitesse, les nouvelles technologies pour générer et transférer la puissance.

L’énergie photovoltaïque devienne une nécessité et avec elle arrive là production de matériel nécessaire à l’implantation dans chaque maison des nouvelles sources d’énergie électrique.

Nous sommes aux portes d'un changement phénoménale dans la manière de consommer et de produire pour le peuple, de la vitesse d’adaptation dépend donc l’avenir.


(Lorsque je voulais alerter au syndicalisme et aborder la mondialisation; il y avait un clair malaise parmi les camarades, on insisté qu'il fallait surtout pas s'intéresser aux choses de politique et en dehors des murs de l'entreprise)


Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Filosofia economia

Mensaje  Admin Sáb 20 Nov - 1:38

NOTAS SOBRE IDEIOOGIAS FILOSIFIA Y ECONOMIA

Por Néstor Elías Ramírez Jiménez
Sabado 19 nov. 2021

*Jamás se habría tolerado el prejuicio de la redistribución del fruto del trabajo*
 
La sociedad civil hoy mundial, exige una observación en absoluta asincrónica, y valga la redundancia supranacional.

La producción industrial y epistémica, no tiene dentro de estos dos parámetros, (tiempo y espacio), una evolución regular y aún menos con equidad.
 
De hecho la filosofía como amor del saber, podría con un tratado racional, razonable, convencer espíritus libres, al menos arrojar luces sobre teorías próximas de la lógica
 
Desde el punto de vista de la filosofía, hoy se pueden observar posiciones polémicas y contradictorias en cuanto a las tendencias ideológicas.
 
 
*Premisas*
 
La filosofía misma es contestada por *eminentes intelectuales para algunos, charlatanes para otros*; El filósofo idealista *Giovanni Gentile* estableció la base intelectual de la ideología fascista con la *autoctisi* (autorrealización) que distinguía entre el intelectual bueno (activo) y el intelectual malo (pasivo):
 
…”El fascismo no combate la inteligencia, sino el intelectualismo, que es una enfermedad del intelecto, no una consecuencia de su abuso, porque el intelecto no se puede usar demasiado  mucho. Y deriva de la falsa creencia de que uno puede segregarse de la vida”…
 
D'autre part (por otro lado) *Antonio Gramsci* también italiano presenta otra filosofía;  en sus conceptos de hegemonía  y revolución cultural, y explícitas , aunque dispersas, en diversos textos de sus "Cartas desde la Cárcel" y en sus célebres "Cuadernos de Cárcel" el problema escolar se halla conectado con la relación neurálgica que existe entre pedagogía y política, tal y como la elaboró en su concepción central de hegemonía. para Gramsci, hacer política no era sólo educar a una vanguardia sino tratar de elevar a las masas al nivel de una cultura integral.

Otro gran pensador considerado por libertarios y anarquistas como ideólogo fundador es *Ludwing Von Mises* quien es considerado por su teorema regresivo del dinero grandioso economista.
 
Este teorema se enmarca dentro de las teorías explicativas que aporta la escuela austriaca sobre el nacimiento del dinero.

Estas teorías consideran que el dinero nace como un proceso evolutivo paulatino, basado en infinidad de elecciones y acciones humanas, en un largo proceso de ensayo y error. Este proceso tendría además un carácter voluntario, no forzado, no basado en el uso de la violencia.

Según este teorema, una moneda se demanda hoy básicamente porque se piensa que mañana va a conservar su valor, va a mantener su poder adquisitivo. De manera similar, en el pasado se demandó esa moneda porque se pensó que hoy en día mantendría su valor. Y así, podríamos retroceder, hacer una ‘regresión’ en el tiempo hasta el momento en el que ese bien que hoy es dinero no se usaba como medio de cambio sino con otros fines.
 
En cuanto a teorías de La Moneda existe diversidad de autores el valor subjetivo  (no arbitrario) de las monedas sigue siendo objeto de debate académico y cobra actualidad en el debate sobre el valor de las monedas criptográficas o criptomonedas, su utilidad social y su necesidad de ser legisladas.
 
Así cada apartado epistemológico en las ciencias sociales, como el tema de La Moneda, presenta definiciones tan diversas, que podemos inferir disponiendo *desde un espíritu libre de efectos ideológicos,* que conceptos más generales e importantes como libertad, progreso, democracia, y futuro no son de ninguna manera tolerados por una mayoría de la humanidad como válidos en absoluto como se acepta que el sol es una estrella al centro del sistema solar
 
La causa central de la discrepancia al definir un concepto es explicado en la *“injusticia epistémica” de Miranda Fricker*. No se trata de evadir alegremente un tema si complejo.

Pues en realidad hasta hoy menos de 6% los eruditos habrían todos crecido en el seno de clases económicamente privilegiadas.
 
Es decir que históricamente el pensamiento del cual dispone la humanidad carece de las teorías por parte de al menos 94% de la humanidad.
 
No se le puede pedir a un indigente, no se le puede pedir a un obrero, no se le puede pedir a una mujer del servicio domestico; que redacte una *teoría de las relaciones de producción y distribución del valor agregado*.

Porque si estás personas comprendieran que menos de uno por ciento de las personas se quedan el 82% de la riqueza de la tierra, serian categóricos en que esto es irracional, sumamente injusto.
 
*¿Con tal nivel de desigualdad para que ser productivo? OSTIAS!*

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty QUE ES COLOMBIA

Mensaje  Admin Sáb 20 Nov - 6:12

QUE ES COLOMBIA

Por Néstor Elías RAMÍREZ JIMÉNEZ
Sábado 20 noviembre 2021

]font=Georgia]Colombia es un país que ha existido desde siempre envuelta en violencia.
 
La causa del comportamiento violento de las personas en el caso de América Latina es de origen digamos diverso no solamente las poblaciones que habitaban, (los precolombinos), estas tierras ya vivían en guerras sino que los españoles traídos para colonizar venían de prisiones y los esclavos traídos de África venían de las tribus del centro de África llenos de costumbres no menos violentas.
 
Entonces los pueblos latinoamericanos como los pueblos africanos tienen genéticamente incluido en el comportamiento de las sociedades un parámetro que es la violencia y todo género de delincuencia pero esta parte antropológica de la historia no es suficiente para justificar la calidad de vida de los pueblos africanos y sudamericanos.
 
También debemos considerar el sistema económico mundial y su funcionamiento es decir que la evasión fiscal los paraísos fiscales y la política monetaria impuesta por las 5 potencias en nuestro caso el Fondo Monetario internacional y los Estados Unidos tienen una influencia directa en la economía de los países latinoamericanos como Europa tiene una influencia directa en la economía de los países africanos.
 
Y es que las políticas impuestas por los tratados favorecen sistemáticamente después del tratado que se firmó en Bretton Wood en 1944  esos tratados favorecen sistemáticamente a los países que producen con mayor valor agregado y desde luego son muy desfavorables para los países que producen materias primas sin gran valor agregado inclusive productos agrícolas.
 
Estos dos aspectos de la economía mundial son en síntesis las causas del sistema político tradicional no solamente de Colombia; un sistema que desborda de corrupción un sistema que desborda de clientelismo un sistema que por hegemonía sistemática solo deja gobernar a una pequeña minoría.
 
Desde luego que hay un filósofo politólogo alemán que se llama Hermann Scheer que dijo que el día que las clases populares los pobres las clases Obreras decidan analizar las causas de la miseria ese día podría comenzar a cambiar el mundo[/font]

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty RENACIMIENTO DE LA FILOSOFÍA

Mensaje  Admin Dom 21 Nov - 9:23

*RENACIMIENTO DE LA FILOSOFÍA*

PLURIDISCIPLINARIDAD


Por Néstor Elías RAMÍREZ JIMÉNEZ
Domingo 21 de noviembre 2021


Si hablara del Renacimiento de la filosofía me podrían considerar un loco.
 
La verdad es que desde hace unos años 15 o 20 algunos filósofos y especialistas en algunas Ciencias como la psicología la sociología el derecho la economía se han reunido pensando en esta palabra que es clave. PLURIDISCIPLINAIRE inteligente.
 
Esto implica un trabajo de ciencia pura, en realidad es un trabajo conjunto de gente que domina la política la estadística la sociología la psicología y se reúnen para trabajar juntos y esto nos hace regresar a la filosofía.
 
El trabajo aislado de una ciencia pura como la física la química la física nuclear sin el soporte indispensable de las otras Ciencias puede ser peligroso y en efecto lo es cuando en genética por ejemplo se decide manipular la base última del ser humano.
 
No sé si el lector me comprende pero esta situación es demasiado grave y lo es porque hoy la genética al haber dilucidado al haber descubierto al haber decodificado (secuenciado) El ADN tiene en cada laboratorio que lo hace toda la libertad para modificar cualquier aspecto del ser humano.
 
*Podría el lector considerar esto de la ciencia ficción* es muy probable; sin embargo es una realidad desde hace unos 10 años que se tiene toda la información de las claves (secuencias) del ADN y *esta información es utilizada ya* por algunos laboratorios.
 
Esto significa que cualquier modificación se puede realizar de manera química sobre el ser humano, sobre las diferentes especies (animales, vegetales) o diferentes etnias humanas.
 
Se dice por derecho internacional que el ser humano corresponde a una sola raza pero *hoy con el dominio sobre el ADN se puede modificar cualquier aspecto del ser humano*.
 
Por esto considero que es algo demasiado grave para que sea  considerado por el ser humano el lambda, el individuo de la calle como algo que se puede mirar con absoluta indiferencia.

*¿Podriamos luchar por un objetivo fundamental?*

http://www.revolutionducomplexe.fr/pensee-1/47-integration
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty JAVIER MILEI NO PUEDE RESPONDER

Mensaje  Admin Dom 21 Nov - 19:23

NOTAS SOBRE UN ANARQUISTA

LO QUE JAVIER MILEI NO PUEDE RESPONDER

Por Néstor Elías RAMÍREZ JIMÉNEZ
Domingo 21 noviembre 2021

Podria explicar Milei las muertes en el cementerio que hoy son las costas africanas

Podria Milei explicar la razón por la que Trump intente construir un muro en la frontera de México y no en la de Canadá.

Podria Milei explicar el conflicto entre Polonia y Bielorrusia con gente muriendo de frío...

(Environ 25 migrantes africains meurent chaque semaine (environment 1.300 chaque année) sur le continente africain avant même d’embarquer pour de périlleux voyages maritimes vers l’Europe ou la péninsule arabique)

Aproximadamente 25 inmigrantes africanos mueren cada semana (alrededor de 1.300 cada año) en el continente africano *antes incluso de embarcarse en peligrosos viajes* por mar a Europa o la Península Arábiga.

Según Martín Caparrós, autor del libro “Hambre”, en 2015,  25.000 personas mueren de hambre cada día en algún lugar del mundo, o 9,1 millones de muertes al año por hambre.

*Acaso Javier Milei cree que la gente de hoy no ha mirado el film "LET'S MAKE MONEY"*

Algunas fuentes afirman que Hitler asesino entte 6 y 11 millones.

No hay cifras pero Staline eliminaría cinco veces más que Hitler

*Es el comunismo, el socialismo responsable de las cruzadas? De la Inquisición? De los muertos tratando de emigrar?*

*QUE PAYASO POR DIOS*

LA SOCIALDEMOCRACIA

Hoy la social democracia de algunos países funciona con transparencia en paises europeos, escandinavos.

No es exactamente Usa, no es perfecto!

Pero los índices de GINI, la clasificación PISA de la educación, la tasa de desempleo, el déficit fiscal, como el índice bajo de asesinatos serían los elementos de juicio definitivo sobre la calidad de vida de un país.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty LES LUMIÈRES DE LA GUERRE

Mensaje  Admin Jue 7 Abr - 9:59

MONDIALISATION, GUERRE ET POLITIQUE

Écrit en français et espagnol

D’abord la pandémie et ensuite la guerre ce sont des instruments amplificateurs des défauts de la mondialisation.

Quand les circuits entre producteur et consommateurs ne sont plus aussi courts que rentables du point de calcule du bilan CO2 c'est dû à la volonté du système financier de produire à n’importe quelle distance dans le sol but de évader législation et coûts de main d’œuvre.

La conséquence évidente c’est que pour la pandémie la France tout en étant une puissance mondiale était incapable de parvenir à garantir les besoins  en matière de protection contre la pandémie oxygène, vaccin, masques, là avec la guerre entre Russie et Ukraine il y a un déficit de gaz et du pétrole pour ça il y a une disproportion néfaste dans les prix au consommateur.

Si les candidats à la présidence ne touchent pas les sujets, en expliquant les vraies raisons des problèmes de coûts élevés pour les consommateurs en matière de combustibles en matière des céréales en matière de gaz ; c'est parce qu’ils sont complices d'une manière quelconque de la tendance ultralibérale qui est néfaste pour l’avenir de l’humanité.

Une des réflexions qui pourrait nous permettre de mener à bien la guerre entre l'Ukraine et la Russie serait les conséquences de la mondialisation.

La mondialisation a pour effet de créer un marché international de diverses catégories, y compris le marché mondial des céréales de base, comme c'est fondamentalement le cas pour le blé et le maïs, mais parmi cette large gamme de produits qui ont aujourd'hui une dimension internationale figurent d'autres céréales et d'autres produits ou des intrants tels que les engrais nécessaires à l'agriculture.

De la même manière que la pandémie a montré la fragilité de l'économie de pays comme la France, incapables de produire de manière autonome des vaccins, des fournitures sanitaires comme de simples masques, en l'occurrence, les pays du monde sont confrontés à une pénurie de céréales, fondamentalement blé riz et maïs.

La question importante serait de savoir si l'analyse de la situation globale est impartiale, c'est-à-dire sans influences idéologiques ni biais d'aucune sorte.

Ensuite, quels que soient ces pays, n'importe quel pays d'Amérique latine pourrait exercer une autosuffisance dans la production des produits de première nécessité tels que le riz, les pommes de terre, la viande, les œufs ;  ou vous devez importer ces produits.

Si la réponse est aussi impartiale que la question, on pourrait en déduire quels pays d'Amérique latine comme la Colombie peuvent parfaitement produire la quantité de céréales nécessaire à la consommation locale et même se permettre d'exporter.

Bien sûr, la production agricole aujourd'hui, comme le souligne Adam Smith (1776), n'est pas une filière qui génère suffisamment de valeur ajoutée pour nous intéresser à moderniser ce domaine de l'économie, puisque, pour être honnête, même l'industrie est localisée dans des pays comme Taïwan, le Japon, Singapour et cela rend possible une production à haut volume pour des bénéfices substantiels.


CONCLUSION


Pour conclure, il faut confirmer que même les pays les plus riches aujourd'hui ne sont pas autonomes quant à leurs besoins en matière de panier familial et même en matière de santé publique et que cette carence stratégique très grave est due à un processus de mondialisation, c'est-à-dire ce qui anime les idées de Milton Friedman, Frederick von Hayek, John Maynard Keynes entre autres.  (jeudi 7 avril 2022, par Néstor Elías RAMÍREZ JIMÉNEZ)

MUNDIALIZACIÓN, GUERRA Y POLÍTICA

Primero la pandemia y luego la guerra son instrumentos que amplifican los defectos de la globalización.

Cuando los circuitos entre productor y consumidor ya no son tan cortos como rentables desde el punto de cálculo del balance de CO2 es por el afán del sistema financiero de producir a cualquier distancia bajo tierra para eludir la legislación y los costes laborales trabaja.

La consecuencia obvia es que por la pandemia Francia siendo potencia mundial no pudo garantizar las necesidades en cuanto a protección contra la pandemia oxígeno, vacuna, mascarillas, ahí con la guerra entre Rusia y Ucrania hay déficit de gas y petróleo por lo que existe una desproporción nociva en los precios al consumidor.

Si los candidatos presidenciales no tocan los temas, explicando las verdaderas razones de los problemas de alto costo para los consumidores en cuanto a combustibles en cuanto a granos en cuanto a gas;  es porque son cómplices de alguna manera con la tendencia ultraliberal que es dañina para el futuro de la humanidad.

Una de las reflexiones que nos podría permitir realizar la guerra entre Ucrania y Rusia serían las consecuencias de la mundialización.

La mundialización tiene por efecto un mercado internacional de diversas categorías entre ellas el mercado mundial de granos de primera necesidad como es el caso fundamentalmente del trigo y el maíz pero entre esa amplia gama de productos que hoy tienen dimensión internacional se encuentran otros granos y otros productos o insumos como es el caso de los abonos necesarios en la agricultura.

De la misma manera que la pandemia mostró la fragilidad de la economía de países como Francia incapaz de producir de manera autónoma vacunas insumos para la salud como simples tapabocas, en este caso, los países del mundo, se ven confrontados a una escasez de granos fundamentalmente trigo arroz y maíz.

La pregunta importante sería saber si el análisis sobre la situación global es imparcial es decir sin influencias o sesgos ideológicos de cualquier índole.

Entonces países cualquiera que estos sean cualquier país de América Latina podría ejercer una autosuficiencia en la producción de artículos de primera necesidad cómo serían el arroz la papa, la carne, los huevos; o necesita la importación de estos productos.
Si la respuesta es tan imparcial como la pregunta podríamos deducir qué países latinoamericanos como Colombia pueden perfectamente producir la cantidad de cereales necesarios para el consumo local e incluso permitirse exportación.

Desde luego que la producción agrícola hoy cómo lo señala Adam Smith (1776)  no es un renglón que genere suficiente valor agregado para interesarnos a modernizar este dominio de la economía puesto que para ser sinceros incluso la industria está localizada en países como Taiwán Japón Singapur y esto hace que la producción en gran volumen permita beneficios sustanciales.


CONCLUSIÓN




Se hace necesario para concluir constatar que los países incluso más ricos hoy no son autónomos en cuanto a sus necesidades en materia de canasta familiar e incluso en materia de salud pública y que esta deficiencia estratégica muy grave es debido a un proceso de mundialización es decir a lo que impulsan las ideas de Milton Friedman, Frederick von Hayek, John Maynard Keynes entre otros. (Jueves 7 de abril 2022, por Néstor Elías RAMÍREZ JIMÉNEZ)
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty INJERENCIA DE UNA MULTINATIONAL EN UN PAÍS

Mensaje  Admin Jue 7 Abr - 21:06

THE RUMOR IS SPREADING THAT IF THE PROGRESSIVE WINNER OF THE PRESIDENTIAL ELECTION THE FALABELA GROUP WILL CLOSE IN COLOMBIA

Write in English French and Spanish

By Néstor Elías Ramírez Jiménez 07/04/2022

We are talking about a family that started with a tailor shop in Chile, it is the Solari family, they have approximately 17,500 jobs, several shopping centers in Argentina, Brazil, Peru, Chile and Colombia.

We must understand that the Solari family is threatening the democracy of a country since with the threat of suppression of jobs due to the liquidation of companies, the population is being threatened.

It is an aggressive way of attacking democracy and freedom of political opinion, even in the Charter of the United Nations we can read in article 2 paragraph 7 the following:

…“No provision of this Charter shall authorize the United Nations to intervene in matters that are essentially within the internal jurisdiction of the States, nor shall it oblige;  Members to submit such matters to settlement procedures under this Charter;  but this principle does not preclude the application of the coercive measures prescribed in Chapter VII”…

En Français



LA RUMEUR SE PROPAGE QUE SI LE VAINQUEUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EST GUSTAVO PETRO LE GROUPE FALABELA FERMERA EN COLOMBIE

Nous parlons d'une famille qui a commencé avec une boutique de tailleur au Chili, c'est la famille Solari, ils ont environ 17 500 emplois, plusieurs centres commerciaux en Argentine, au Brésil, au Pérou, au Chili et en Colombie.

Il faut comprendre que la famille Solari menace la démocratie d'un pays puisqu'avec la menace de suppression d'emplois due à la liquidation d'entreprises, la population est menacée.

C'est une manière agressive d'attaquer la démocratie et la liberté d'opinion politique, même dans la Charte des Nations Unies on peut lire à l'article 2 paragraphe 7 ce qui suit :

… « Aucune disposition de la présente Charte n'autorise l'Organisation des Nations Unies à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence interne des États, ni n'y oblige ;  les Membres à soumettre ces questions aux procédures de règlement en vertu de la présente Charte ;  mais ce principe ne fait pas obstacle à l'application des mesures coercitives prévues au chapitre VII »...

In Spanish


SE HACE CORRER EL RUMOR QUE SI EL PROGRESISTA GANA LAS ELECCIONES PRESIDENCIALES EL GRUPO FALABELA CIERRA EN COLOMBIA


Estamos hablando de una familia que comienza con una sastrería en Chile es la familia Solari tienen aproximadamente 17500 empleos varios centros comerciales en Argentina Brasil Perú Chile y Colombia.

Debemos comprender que la familia Solari está amenazando la democracia de un país puesto que con la amenaza de supresión de los empleos de la liquidación de las empresas se esta amenazando a la población.

Es una forma agresiva de atacar la democracia y la libertad de opinión política, incluso en la Carta de las naciones unidas podemos leer en el articulo 2 parágrafo 7 lo siguiente:

…“Ninguna disposición de esta Carta autorizará a las Naciones Unidas a intervenir en los asuntos que son esencialmente de la jurisdicción interna de los Estados, ni obligará; a los Miembros a someter dichos asuntos a procedimientos de arreglo conforme a la presente Carta; pero este principio no se opone a la aplicación de las medidas coercitivas prescritas en el Capítulo VII”…
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty MACRON VEUT UNE POLITIQUE VIEILLE DE PLUSIEURS SIÈCLES

Mensaje  Admin Sáb 9 Abr - 20:05

POURQUOI LES CLASSES POPULAIRES MAJORITAIRES NE REÇOIVENT PAS UNE POLITIQUE ÉQUITABLE

Samedi 9 avril 2022
Par gramiphonefr (Twitter)

Écrit en français et espagnol

Il serait une erreur monumental voter pour Macron ou l'extrême droite


Voilà une question intéressante du point de vue social culturel et économique ; Il n’est pas nécessaire démontrer que la société est composée à (80%) quatre-vingts pourcent des citoyens avec un niveau de revenus qui est plutôt en dessous de la moyenne.

Cette hypothèse pourrait être vérifiée dans n’importe quel pays sur la planète Terre. Autant dans les pays sous-développés que dans les quatre ou cinq puissances mondiales.

Il est convenable l'élévation du niveau de discours, dans une confrontation sur le contenu profond des idées; qu'une fois tomber dans les domaines publics son affreusement modifiées pour devenir de véritables caricatures dès la réalité.

PANEM ET CIRCENSES


Hélas les classes populaires vivent très occupées dans un niveau inférieur de la pyramide de besoins connue comme la pyramide de Maslow, Et c’est dans ce sens-là qui nous trouvons un discours très intéressant faites par le politologue allemand Hermann Scheer ; Discours que nous pouvons résumer dans une phrase simple qui diraient :

…« le jour où les plus affectés par la spéculation financière voudront enfin réfléchir sur la cause de touts les maux de la société c’est jour-là serrait le début d’un monde meilleur »…

LAISSEZ-FAIRE LAISSEZ-PASSER


le respect de la trilogie propriété, liberté, sûreté, est d’une grande importance et d’une grande actualité malgré d’avoir été prononcés vers 1778. Nous devons parler de plusieurs personnages entre autres Turgot, Condorcet, Quesnay, pour les érudits le mot physiocratie, n’est pas une nouveauté. Il faut dire que pour le personne le plus concerné pour les difficultés de la société c’est-à-dire les classes populaires ces trois personnages comme bien d’autres n’appartient pas au Paris Saint Germain  n’appartient pas à l’équipe de Barcelone, n'appartient pas à l’équipe du Real Madrid, donc ils ne sont pas des titulaires ni des suppléants des équipes de football les plus connus.  Quant à la phrase du titre du paragraphe, elle correspond à un phrase de Vincent de Gournay.  

Lorsque nous mettons bout à bout les deux phrases il est trop aisé de comprendre pourquoi la société fonctionne avec autant d’iniquité.

Nous pouvons comprendre aussi que la société de nos jours est dirigée à la même manière de trois ou quatre siècles auparavant.

Curieusement il y a des personnage des très hauts niveaux qui apparemment sont des grands économistes et ces gens-là on pour habitude de parler de néolibéralisme mais entrer les idées des physiocrates et les idées de aujourd’hui l’année 2022 il y en a pas vraiment une grande différence

Il serait une erreur monumental voter pour la droite de Macron ou extrême droite au premier tour


POR QUÉ LAS CLASES MAYORITARIAS POPULARES NO RECIBEN UNA POLÍTICA JUSTA

Esta es una pregunta interesante desde el punto de vista social, cultural y económico;  No es necesario demostrar que la sociedad está formada por (80%) ochenta por ciento de ciudadanos con un nivel de ingresos bastante por debajo de la media.

Esta hipótesis podría verificarse en cualquier país del planeta Tierra.  Tanto en los países subdesarrollados como en las cuatro o cinco potencias mundiales.

Es aconsejable la elevación del nivel del discurso, en una confrontación sobre el contenido profundo de las ideas;  que una vez que caen en el dominio público se modifican horriblemente para convertirse en verdaderas caricaturas de la realidad.

PAN Y CIRCO


Lamentablemente las clases trabajadoras viven muy ocupadas en un nivel inferior de la pirámide de necesidades conocida como pirámide de Maslow, y es en este sentido que encontramos un muy interesante discurso del politólogo alemán Hermann Scheer;  Discurso que podemos resumir en una simple frase que diría:

…“El  día que los más afectados por la especulación financiera querrán finalmente reflexionar sobre la causa de todos los males de la sociedad, ese día sería el comienzo de un mundo mejor”…

DEJAR HACER, DEJAR PASAR


el respeto a la trilogía propiedad, libertad, seguridad, es de gran importancia y actualidad a pesar de haber sido pronunciada hacia 1778. Debemos hablar de varios personajes, entre otros Turgot, Condorcet, Quesnay, para los estudiosos la palabra fisiocracia, no es una novedad.  Hay que decir que para la persona más preocupada por las dificultades de la sociedad, es decir las clases trabajadoras, estos tres personajes como tantos otros no pertenecen al Paris Saint Germain no pertenecen al equipo de Barcelona, ​​no pertenecen al equipo del Real Madrid, por lo que no son titulares ni suplentes de los equipos de fútbol más famosos.  En cuanto a la frase del título del párrafo, corresponde a una frase de Vincent de Gournay.

Cuando ponemos las dos oraciones una al lado de la otra, es demasiado fácil entender por qué la sociedad opera con tanta inequidad.

También podemos entender que la sociedad actual se dirige de la misma manera que hace tres o cuatro siglos.

Curiosamente hay personajes de niveles muy altos que aparentemente son grandes economistas y esta gente esta acostumbrada a hablar de neoliberalismo pero entrando las ideas de los fisiócratas y las ideas de hoy el año 2022 no hay realmente una gran diferencia.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty POUR QUOI L'IMMIGRATION

Mensaje  Admin Sáb 9 Abr - 22:30

POPULISME & IMMIGRATION

Samedi 9 avril 2022 par (Twitter) gramophonefr

Nous pouvons comprendre que voter pour Emmanuel Macron, voter pour  Éric Zemmour Ou Marine Le Pen ; ou pour des candidats de la droite est strictement pareil. Il est très dangereux aussi pour la démocratie utiliser les suffrages en blanc ou les suffrages pour des petits candidats.

La toute première explication relève de la réalité historique globale ou la mondialisation permet la désertification de la production industrielle dans des pays comme la France, La fermeture de la production,  cycle secondaire, l’industrie c’est-à-dire où il est nécessaire une main d’œuvre sans trop de qualification ; disparaît et en disparaissant le taux du chômage commence à dépasser les 10%. (25% des jeunes et un nombre croissant des séniors sont au chômage aujourd’hui)

Compte tenu de la loi de l’offre et la demande qu’inclus l'emploi; ceci est du pain béni pour les industriels, puisqu’un taux de chômage élevé équivaut à une grande disposition des main-d’œuvre raison pour laquelle il est possible de négocier des revenus pour les salariés encore plus bas.

Avec la directive Bolkestein sur le marché des services au sein de la Communauté européenne, en simplifiant pour un prestataire de services d'un État membre les conditions dans lesquelles il peut opérer dans un autre État membre ; Dans la pratique un travailler de Roumanie irait en France aux conditions législatives et du salaire du pays d’origine.

Si à cela nous ajoutons le procès de colonisations et ses conséquences nous trouvons des pays pauvres riche en minéraux riche en pétrole riche en uranium mais qui vivent dans la misère curieusement parce qu'il y a trop de corruption les pays riches achètent leur production, aux prix dérisoires pour les transformer et revendre avec grande valeur ajoutée.

D’autant plus que dans ces pays du tiers-monde il y a d’abord une dette externe exagérée qui fait que la politique de ses pays-là ne peut pas évoluer ; si à cela nous ajoutons des taux de corruption exorbitants nous avons des économies précaires où il y a pas de justice sociale où il y a pas de revenus digne d c’est non.

Nous avons en conséquence une population qui décide quitter leur terre qui décide quitter leur monde pour aller dans des pays comme Angleterre, France, Italie  Les États-Unis, le Canada, l’Espagne.

Il ait évident qu’Emmanuel Macron, Marine Le Pen Éric Zemmour n’abordent pas le phénomène de l'immigration depuis ses origines c’est-à-dire le phénomène d’exploitation excessive sur les matières premières dans les pays du tiers-monde avec une rémunération dérisoire, une corruption exorbitante et par conséquence les déplacements de population qui finissent fatigués de supporter la misère, la faim et abandonnent leur territoire pour chercher fortune ailleurs.

Cela n'est pas un sujet qui est touché correctement par ceux de droite en général sans oublier évidemment l'extrême droite.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty EL SUFRAGIO UN ARMA

Mensaje  Admin Mar 12 Abr - 6:57

LUCHAR POR LA VIDA EN LAS URNAS

En espagnol y francés

Martes 12 de marzo 2022 por Néstor Elías Ramírez Jiménez


Hasta hace poco tiempo me quedaba la duda entre cinismo e ignorancia.

Hace pocos días el ministro de Justicia vino a la ciudad de Pereira para dirigir un proceso de expropiación con destrucción de una vivienda que pertenecía a una persona de la tercera edad;  en realidad incluso según el histórico de la ciudad de Pereira estaba programada la destrucción de la residencia desde hace varios años.

A partir de ese instante y por lo que se observa en los medios de comunicación amarillistas tradicionales (RCN, Caracol y Semana) nos damos cuenta que se intenta manipular la opinión pública.
Sabemos por lógica histórica de algunos pensadores como Michel Foucault, como Karl Mannheim que la opinión pública es una especie de plastilina en manos de quienes manejan los medios de comunicación.

Al parecer La Junta a directiva de una gran empresa colombiana dedicada a la explotación y producción de hidrocarburos, De una manera muy curiosa modificó sus estatutos para que las personas de la Junta directiva no puedan ser removidas hasta el 2025.

Este hecho no tuviese nada de extraño si en la Junta directiva de esta empresa y de otras empresas en relación directa con el estado colombiano no estuviera el señor que fue director o jefe de Iván duque en el Banco Interamericano de desarrollo.

Otro hecho curioso es que en la ciudad de Medellín se le está dando presupuesto a las juntas de acción comunal para construcción de obras de infraestructura de tipo vías de comunicación mientras que la constitución en el artículo 151 estipula:

…“El Congreso expedirá leyes orgánicas a las cuales estará sujeto el ejercicio de la actividad legislativa. Por medio de ellas se establecerán los reglamentos del Congreso y de cada una de las Cámaras, las normas sobre preparación, aprobación y ejecución del presupuesto de rentas y ley de apropiaciones y del plan general de desarrollo, y las relativas a la asignación de competencias normativas a las entidades territoriales. Las leyes orgánicas requerirán, para su aprobación, la mayoría absoluta de los votos de los miembros de una y otra Cámara”…

Según los testigos de algunos hechos lamentables, uniformados en nombre del estado hubiesen sido responsables de asesinatos, lo que describió la prensa :

https://www.elespectador.com/colombia-20/conflicto/militares-disfrazados-de-guerrilleros-y-otras-denuncias-en-el-operativo-militar-en-putumayo/

En todo caso los hechos ocurridos el 28 de marzo en puerto Leguízamo no son claros y merecen un análisis o investigación por parte del Congreso para establecer la verdad.

Sí juntamos varios hechos de este tipo durante el período del Gobierno de Iván duque nos damos cuenta sin mucha dificultad de un fenómeno que no es ignorancia sino cinismo por parte de una élite que supuestamente tiene suficiente nivel intelectual puesto que han cursado estudios en universidades colombianas y extranjeras.

Los colombianos deberíamos tener muy en cuenta este tipo de situaciones en el momento de ir a las urnas puesto que el discurso y los actos de los diferentes gobiernos y especialmente del Gobierno de Álvaro Uribe Vélez comporta este género de situaciones que no corresponden a una democracia de ninguna manera.

Son muchos los próximos de Álvaro Uribe Vélez hoy en la cárcel o deportados por una cantidad enorme de delitos de crímenes; que hacen despertar sospechas sobre la inocencia del exgobernador de Antioquia exjefe de la Aviación Civil y presidente dos veces de Colombia.


Texte en français

LUTTER POUR LA VIE AVEC LE SUFFRAGE

Jusqu'à récemment, j'étais laissé avec le doute entre le cynisme et l'ignorance.
Il y a quelques jours, le ministre de la Justice est venu dans la ville de Pereira pour mener un processus d'expropriation avec destruction d'une maison qui appartenait à une personne âgée ;  En réalité, même selon l'histoire de la ville de Pereira, la destruction de la résidence était prévue depuis plusieurs années.

A partir de ce moment et de ce qui est observé dans les tabloïds traditionnels (RCN, Caracol et Semana) on se rend compte que des tentatives sont faites pour manipuler l'opinion publique.

On sait par la logique historique de certains penseurs comme Michel Foucault, comme Karl Mannheim que l'opinion publique est une sorte de pâte à modeler entre les mains de ceux qui gèrent les médias.

Apparemment, le conseil d'administration d'une grande entreprise colombienne dédiée à l'exploitation et à la production d'hydrocarbures, d'une manière très curieuse, a modifié ses statuts afin que les personnes du conseil d'administration ne puissent être révoquées qu'en 2025.

Ce fait n’aurait eut rien d’étrange si le conseil d'administration de cette société et d'autres sociétés en relation directe avec l'État colombien ne comprenait pas l'homme qui a été patron d'Iván Duque à la Banque interaméricaine de développement.
Un autre fait curieux est que dans la ville de Medellín, un budget est accordé aux conseils d'action communautaire pour la construction d'ouvrages d'infrastructure tels que des voies de communication, alors que l'article 151 de la constitution stipule :

…« Le Congrès édictera des lois organiques auxquelles sera soumis l'exercice de l'activité législative.  Par leur intermédiaire, seront établis les règlements du Congrès et de chacune des Chambres, les règles de préparation, d'approbation et d'exécution du budget des recettes et de la loi de finances et du plan général de développement, ainsi que celles relatives à l'attribution des pouvoirs normatifs. aux entités territoriales.  Les lois organiques exigeront, pour leur approbation, la majorité absolue des voix des membres des deux Chambres »…

Selon des témoins de certains événements malheureux, des hommes en uniforme au nom de l'État auraient été responsables de meurtres, ce que la presse a décrit :

https://www.elespectador.com/colombia-20/conflicto/militares-disfrazados-de-guerrilleros-y-otras-denuncias-en-el-operativo-militar-en-putumayo/

En tout cas, les événements survenus le 28 mars à Puerto Leguízamo ne sont pas clairs et méritent une analyse ou une enquête du Congrès pour établir la vérité.

Si l'on met en place plusieurs événements de ce type durant la période du Gouvernement d'Iván Duque, on se rend compte sans grande difficulté d'un phénomène qui n'est pas l'ignorance mais le cynisme de la part d'une élite qui aurait un niveau intellectuel suffisant puisqu'elle a étudié dans les universités colombiennes et les étrangers.

Et nous, les Colombiens, devrions tenir compte de ce type de situation lorsque nous nous rendons aux urnes, car le discours et les actions des différents gouvernements et en particulier du gouvernement d'Álvaro Uribe Vélez impliquent ce type de situation qui ne correspond pas à une démocratie en aucun cas .

Nomb2reux sont ceux qui sont proches d'Álvaro Uribe Vélez aujourd'hui en prison ou déportés pour un nombre énorme de délits ;  qui éveillent les soupçons sur l'innocence de l'ancien gouverneur d'Antioquia, ancien chef de l'aviation civile et deux fois président de la Colombie
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Reponse argumenté à une personne quiconque

Mensaje  Admin Mar 27 Sep - 14:14

À Roselyne Febvre
La Jonquera mardi 27 septembre 2022 par (Twitter) @gramophonefr @gramophone89

Quelle est la taille de la société ? La véritable taille de la société est celle du monde. Tout type de frontières que ça soit linguistique ou politique a pour unique but protéger les intérêts d’une minorité qui ne dépasse pas 1% de la société

https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/les-1-pourcent-les-plus-riches/

PANEM ET CIRCENSES

Si la classe ouvrière suivez les conseils de HERMANN SCHEER, vous l’aurait fermée il y longtemps.

Ce 1% de la société qui abusé à outrance de toutes les réglementations pour s'enrichir chaque fois plus vite, Pourcentage de populations qui se caractérisent pour l’insolence pour l'égoïsme et là vanité, Ce sont des gens qui se croient instruits qui se croient intelligents capables de insulter la majorité sur la terre.

En restant immigrés illettré incapable de rédiger une phrase sans commettre des fautes je comprends bien votre discours qui est celui d'une personne incapable d'argumenter avec autre chose que l’insulte, en conséquence je comprends que vous êtes pas vraiment instruite puisque les personnes qui insultent le font pour manquer d'argumentation solide.

Signé :

Un branquignol parmi des millions

https://actualite.forumpro.fr/t60-economie-politique-et-subvention#713



Gramophone escribió:Échange et évolution

Petite parenthèse:

NUIT DÉBUT

Effet de meute

L'exemple le plus palpable de cette hypothèse est la fulgurante manière comment l'Élysée est conquis par un personne inconnue de la politique deux ans avant.


Sans intention péjorative, l’humain, par nature, reste de par sont héritage génétique très grégaire. Étant sensible à des intentions louables à la base, dans le milieu sauvage, cette particularité est une qualité, mais dans la société des humains c’est très différent.

Je vais démontrer de manière facile, comment l’humain grégaire est en fait fragilisé par cette caractéristique hérité dans l’ADN.

En fait le nombre de personnes réunis à Paris, sous injonction discrète mais massive auraient été manipulées, facilement par la suite. Dans l’effervescence même du moment sans arriver à trouver des réponses tangibles ; C’est-à-dire, que la loi contra le travail dite loi EL KHOMRI (loi en réalité dicté par EMMANUEL MACRON et MANUEL VALLS), à été voté, parce que la seule réponse possible de la rue, passe par une grève générale.

Une grève général

Les leaders syndicaux français, vivent tout en haut de l’échelle sociale, si bien, qu’ils se sentent plutôt proches du pouvoir que des millions de petits ouvriers, qui seraient sensés défendre. De manière ponctuelle les quelques leaders tout en haut de l’appareil syndical, ne peuvent pas prendre la décision de lancer une grève générale, la raison est évidente.

La gouvernance

Si bien la masse de personnes, est indispensable pour obliger le pouvoir à satisfaire la volonté du peuple (d’ailleurs la définition étymologique de démocratie est violé sans aucun gène par le pouvoir), très vite la tête d’une mouvement à été prise par des personnes, désireuses de notoriété plutôt que souhaiter un changement, sans doute des personnes avec un très haut niveau d’études (1). Parce que la tête des syndicats, étant déjà plie au desiderata du pouvoir, ne pouvait adopter les mesures contraignantes solides contre le gouvernement. Du moment que les décisions ne sont pas issues de la volonté populaire, est validés par les syndicats, il n’y a pas de grève général. Sans grève générale le gouvernement a les mains libres pour imposer la volonté de l’industrie financière.

(1) Les hauts études en France et dans le monde, ouvrent les portes, pour les études de sociologie, au pouvoir politique bien sur, il faut alors comprendre que la collusion ou connivence entre pouvoir et « soi-disant » leader de mouvement populaire est IMPOSSIBLE.

Le coup de poignard au dos

Les gens grégaires donc, sont ainsi trais en vérité, et leur mouvement est inutile, pourtant en moins de 72 heures, avec une grève général de travailleurs, la situation aurait été tout autre. Là hélas, nous sommes devant l’avortement d’un soulèvement populaire. En plus très vite une ribambelle d’anarchistes, (en vérité quelques uns) s’approprient du slogan NUIT DÉBUT, pour pondre sur le web des faux mouvement dits « révolutionnaire » Pour que des gens au comportement standard c’est à dire grégaire ou moutonnier tombent une deuxième fois dans le panneau de la TRÈS BONNE ŒUVRE

Aujourd'hui dimanche 8 mai 2016 je vais tenter de rendre hommage à des milliers de personnes, que tentent par leur courage, de montrer leur mécontentement devant le système. Mais pouvons "nous" le peuple aller plus loin? OUI à condition d'être solidaires, à condition de savoir beaucoup des choses, depuis ma très modeste place, dans un blog, voilà des années que je tente d'informer, oui sans même pas savoir m'exprimer dans votre langue car je suis d'origine colombienne. Voilà mon humble hommage dans un texte publié déjà il y quelques années!

Pour diverses raisons, en dehors de ma volonté, je me trouvé isolé vis à vis des faits, des actes, des volontés, pour qui le but ultime est un changement en faveur de l'altruisme, de l'humanisme et du fait de l'harmonie.

Pour diverses raisons, contraires à mon souhait, je dois fondamentalement avouer que, la société, (cela les gens qui participent l'on bien comprit) a besoin d'un changement fondamentale.

Praxis

Il me viens à l'esprit les enseignements de mes professeurs, à l'Institut Technique Industriel de Cartago et mes professeurs de sociologie à l'Université Technologique de Pereira en Colombie, malgré quoi, je reste pour mes égaux ici un ignare, un illettré du seul fait de ne pas disposer d’autant de connaissances sur le sol des grandes et que j'admire, comment Descartes, Pascal, puis pour les contemporains, Marcel Conche, Pierre Péan, Étienne Chouar, ou le grand Thomas Piketty.

Chers messieurs, chères dames, vous que vous trouvez aujourd'hui en opposition au système, vous que voulez que cela change, vous que sacrifiez vos nuits, sache que je suis ici dans un tout petit village de bourgogne, disposé à apporter, plus qu'une aide virtuelle, plus que des mots sur un message, même si matériellement tout semble démontrer que rien je pourrai vous apporter.  Je vous pressente mes plus humbles excuses, pour ne pas être parmi vous, par contre, je voudrai que vous sachez qu'il y un ordre logique indispensable, chronologique, dans toutes les choses ; sans quoi l'échec nous guette.  Dans des termes simples il y a des étapes dans l'action des humains, et il faut savoir les ordonner puis savoir surtout passer de l'une à l'autre.

Je vais les ordonner de manière arbitraire, d'abord il faut l'indignation, mais elle n'a lieu que s'il y a de l'injustice, hors une petite injustice ne pourra pas être le catalyseur de la révolte telle qu'il y a eu lieu en 1789 ou encore en 1968.

L'injustice est la plus part du temps conduite avec sophistication, prenez par exemple les facilités fiscales des sénateur, députés et assimilés, c'est une injustice, que eux même rendent invisible par arrangements qui deviennent des lois !

L'injustice majeure est celle de l'ignorance, les peuples, les lambda “ nous ” sommes maintenus à l'écart de bien d'arrangements entre gouvernants et le lobby de la chimie, du tabac, etc, comment le démontre avec courage Élise Lucet dans ses émissions !

Le gouvernement aura voulu, initialement défaire la protection de l'emploie, sous l'autel de la cupidité,  puis avec le peuple dans la rue, tente d'appliquer une sorte de placebos, des petites modifications, le pompon ! Ils osent affirmer que c'est de leur initiative qu'il y a de l'échange avec les syndicats, alors qu'il a fallu que les gens, surtout les étudiants, comment en 68 (et vous savez pour quoi?) sortent à la rue, pour qu'ils soient obligés donc de tenir compte non pas des intérêts de Pierre Gattaz seulement mais aussi, ils découvrent tout à coup que la législation du travail aura permit par des petits pas, rendre le travail humain, parce que il y a eut la réduction du temps de travail, d'abord le droit au repos dominicale, après la semaine de 48 heures, après l’interdiction du travail pour les enfants, ou encore le droit aux congés, etc., etc.

Je tente chères dames, chers messieurs depuis ma très humble place d'observateur, de vous offrir quelques notes, qui font fois, non pas de ma DÉCOUVERTE SOUDAINE des injustices, mais voilà des années que par des mots maladroite, je tente d'informer, et surtout de faire savoir à mes égaux que c'est le peuple EN DÉMOCRATIE qui doit être favorisé, hors arrive aujourd'hui tout le contraire, et ça SE LA PLUS GRANDE INJUSTICE que nous devons supporter. Les dates des textes vous donnent l'idée du temps que j'ai du investir avec passion, avec intérêt pour un moment que je dois avouer j’attende déjà depuis des années !

Il y a donc les étapes, la première étant de savoir, la deuxième étant de s'indigner TOUTS ENSEMBLE, la troisième est celle de prendre des initiatives, par la voie de l'analyse à tête froide c'est-à-dire avec des palier, des vérifications, décider des choses réalisables, mais surtout qui seraient les fondations d'autres choses, comment quand nous construisons une maison, puisque jamais il faut commencer par le toit, la quatrième étape sera de mettre en pratique toutes les décisions, dans le bon ordre.

Le peuple est préparé ?

La vérité je ne le sais pas, mais il y a des fortes chances pour qu'il réussisse là MAINTENANT, AUJOURD'HUI à faire ce donc il est LUI SEUL CAPABLE !

L'écris très mal en français car ma langue maternelle reste l'espagnol, je suis arrivé en France à 30 ans, mille excuses d'avance

En 2004 j'ai tentai de faire sonner l'alarme :


http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

Après sans être écouté, j'ai voulu dire au peuple que c'est lui qu'est le plus fort mais il ne le sais pas :

https://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713


Voici le texte original publié en 2011
.


COMMENT ÉVITER LES CRISES BANCAIRES

Par la création des coopératives ouvrières, destinées à concurrencer le crédit, l'assurance et les centrales d'achat entre autres.

(fr) Certains chiffres présentent autant de zéros que les lire donne le mal de mer

Je vais prouver par des chiffres et graphiques que c'est les travailleurs, monsieur et madame tout le monde en tant que masse de consommation, ceux qu'ont le pouvoir malgré qu'ils se croient impuissants parce que pour ignorance et indifférence induites cèdent le pouvoir à des incapables, et des banquier usuriers, à des sangsues quoi

(English) some numbers on the money with many zeros cause headache

(fr) Il est difficile vouloir écrire et faire lire aux internautes des sujets alors que lire l'horoscope, ou jouer sur le dernier jeux d'un réseau sociale est plus agréable.

(English) It's hard to want to write and want to read, has the people texts on the economy as they prefer reading the horoscope for example or play the latest new game released in social networks

Déjà, voyons une comparaison entre les niches fiscales et le déficit de la protection sociale, pour avoir une vision claire de la réalité des finances de la France:

Economie, politique et subvention - Página 12 111116025208589719

chiffres en milliards d'euros

Le livre d'Antoine Peillon parle de 219 Milliards d'euros qui quittent le France chaque année!

Cela dit nombre des faits au quotidien dans l'univers de la politique économique concernent toute la population, car les problèmes de la Grèce ou le Portugal, la Espagne ou ailleurs en termes de dette externe, serons tôt ou tard solutionnés par un effort des contribuables c'est à dire messieurs dames de vous et moi.



The entire population is directly affected by every change of economic policy, the defaults of external debt of countries type Greece, Portugal or Spain; sooner or later must be paid to the taxpayer of the whole of Europe

Certains internautes, par facilité intellectuel, auraient tendance à répéter ici et là, ce qu'ils auraient écouté du voisin ou des membres du groupe UMP qui s'empressaient d'habitude à designer le bouc émissaire, par des raccourcis grotesques, mais que le citoyen type aurait facilité à gober sans le moindre envie d'analyser.

Some Internet users, by cause of intellectual ease, would tend to repeat here and there, they would have listened to the neighbor or government officials who were eager to designate the usual real fake responsible for economic crisis; routinely with shortcuts grotesque, but the typical citizen would ease to swallow without the slightest desire to analyze.


Quel est le comportement des Nations vis à vis de la crise?

Il est difficile de comparer toutes les nations, néanmoins nous pouvons trouver ces informations dans le site de la OCDE, cela dit un graphique nous enseigne de manière simple visuelle cela, je me permets en conséquence de vous présenter un graphique comparatif de plusieurs pays, avec source OCDE en lien

Si le navigateur ne permet pas de voir en entier le graphique voici un lien où vous pouvez le voir en entier:

https://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/120405053237191458.jpg

NOTE: Dans divers support web les internautes soucieux de la vérité, nous ferons tout le nécessaire pour publier des éclaircissements indispensables face aux mensonges, dans le seul but de démasquer le faux et le vraie!

SARKOZY : il y a-t-il un pays au monde qu'a fait mieux que la France ! Il n'y a pas !

C'est FAUX, la suède ! Monsieur Sarkozy mais pas seulement Islande, Allemagne, voilà un graphique, source OCDE !

Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Evolut10" />



QUI GENERE DE L'ARGENT?

D'où sort-t-il l'argent qui circule dans les banques, en tant que salaire, crédit, impôt, etc?

La France comment bien d'autres pays démocratiques disposent des organismes de gestion des chiffres c'est le cas de Institut National des Statistiques et Études Économiques INSEE

Le lien vous permet de contrôler la véracité des informations:  

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09203


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Salair11" />

QUI DISPOSE DU PATRIMOINE?

Le patrimoine est distribué dans ce cas si, en fonction de catégories socioprofessionnelles et comparé aux ménages, le lien donne les chiffres dans le site de l'INSEE:


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Patrim10" />

QUI PRODUIT LA VALEUR AJOUTÉE?

Qui génère en France la valeur ajoutée si nous regardons les catégories, la réponse est lisible dans un graphique, avec lien pour les données source bien entendu, c'est la transformation des matières qui génère presque la moitie du PIB de la FRANCE, un lien pour observer les données source:


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Valeur10" />

lien pour les données INSEE:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09225

Même tableau en %

Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Result13" />

Certains internautes de mauvaise fois peuvent trouver cela irrégulière, c'est leur droit mais alors, où sont leurs chiffres, leurs sources et leurs analyses?

Par Nestor Elias Ramirez JImenez dit gramophone, Monteria (Colombie) le mardi 20 septembre 2011
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty AU PAYS DES BIS-NOUNOURS

Mensaje  Admin Mar 27 Sep - 15:59

l'univers des bis-nounours
Par @gramophonefr la Jonquera le mardi 27 septembre 2022

durant tout le Paléolithique, avec l'australopithèque, Homo habilis, Homo erectus, Homo heidelbergensis, Homo neandertalensis et vers la fin du Paléolithique avec Homo sapiens l’humanité a vécu en étant nomade.

Les Australopithecus africanus auraient vécu au moins un million d’années plus tôt que ce que pouvaient indiquer les précédentes datations. C’est du moins ce que révèle l’étude de l'âge de remplissage d'une grotte en Afrique du Sud appartenant au site de Sterkfontein, un des plus riches en restes d’australopithèques où a notamment été découvert en 1947 le fossile de Mrs Ples, un des premiers crânes complets de ce genre d’hominides. La zone avait précédemment été datée entre 2,1 et 2,6 millions d'années, mais cette date était celle de sédiments intrusifs, s’étant mis en place dans la formation fossilifère après sa constitution. Ici, grâce à un travail de stratigraphie puis à la méthode de datation par les isotopes cosmogéniques l’équipe internationale dont fait partie un chercheur du CNRS a montré que les roches de cette grotte ont été enterrées avec les fossiles il y a 3,4 à 3,6 millions d’années. Ce résultat repousse l’âge des Australopithèque africanus tels que Mrs Ples à une époque similaire à celle d’Australopithecus afarensis d’Afrique de l’Est, contredisant ainsi l’idée selon laquelle les premiers descendraient des seconds. Mieux, si on la compare à un fossile d’A. afarensis célèbre, Mrs Ples serait même plus « âgée » que Lucy. Publiés dans PNAS la semaine du 27 juin 2022, ces résultats invitent à ne plus considérer l’Afrique de l’Est comme seul « berceau de l’humanité », mais à repenser cette notion à l’échelle du continent, en y intégrant notamment l’Afrique australe.
D’après les comptes l’hommo Sapiens a vécu réellement 0,000115385 à l’échelle probable du Australopithecus africanus.

Le rôle du mythe la légende et la science
https://www.deutschlandfunkkultur.de/hexen-mythos-und-realitaet-100.html

La sorcellerie est un enjeu humain majeur dans toutes les civilisations car elle est utilisée pour expliquer les malheurs : des enfants qui meurent subitement, des maladies inconnues, du bétail qui meurt, des récoltes qui sont grêlées.  Ou simplement un malheur privé : trébucher sur une racine et se casser une jambe », explique Wolfgang Behringer, professeur d'histoire moderne à l'Université de la Sarre et l'un des plus grands experts de l'époque des chasses aux sorcières.

On estime que 50 000 personnes sont mortes entre 1430 et 1780 dans le cadre des chasses aux sorcières en Europe - la moitié d'entre elles dans le Saint Empire de la Nation allemande.  Parmi eux se trouvaient jusqu'à 30 % d'hommes, dont des enfants soupçonnés de sorcellerie.  Le motif principal pour accuser les gens de sorcellerie : « Il fallait un bouc émissaire. » Dans ses livres, l'historien analyse le cercle vicieux fatal : alimenté par la littérature haineuse, comme le « Hexenhammer » du moine fanatique Heinrich Kramer, les gens n'étaient que trop prêt à suspecter les autres, à les diaboliser et à les brûler sur le bûcher.

Cependant, la sorcellerie est aussi un sujet de notre époque : « Nous ne sommes pas étrangers à la croyance aux sorcières.  Dans les sondages, 10 à 15 % des personnes interrogées déclarent croire que les sorcières existent.

Cela coûte encore des vies, par exemple en Afrique, où les malades du sida sont exclus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce sont surtout les personnes âgées et les femmes qui sont accusées de sorcellerie et persécutées.

Pourquoi les chasses aux sorcières devraient-elles encore nous intéresser aujourd'hui ?  Cette question concerne également l'historienne Katrin Moeller de l'Université de Halle, co-fondatrice du groupe de travail local pour la recherche sur les sorcières et la criminalité en Allemagne du Nord et éditrice du portail spécialisé "Witch Research".

Les mécanismes d'exclusion des personnes sont similaires - à ce jour : "Prenez la 'clôture à mailles losangées', ce serait un cas classique de la façon dont un tel différend peut aboutir.  Ce sont ces conflits sociaux et la façon dont vous les gérez - c'est un sujet passionnant.  Ou prenez les épidémies, EHEC par exemple.  Il y a eu immédiatement des soupçons, allant jusqu'à et y compris des attentats terroristes.

Elle est plutôt critique des efforts déployés par diverses villes allemandes pour réhabiliter les sorcières qu'elles persécutaient.

« Vous vous souvenez oui, mais la rééducation ?  Je comprends quelque chose de différent en me rappelant : je rejoindrais les gens d'aujourd'hui : comment gérons-nous les problèmes ?  Par exemple avec l'islam, quand on considère les voisins comme de potentiels terroristes islamistes ?


« Sorcières : mythe et réalité »


Dieter Kassel en discutera aujourd'hui de 9h05 à 11h00 avec Katrin Moeller et Wolfgang Behringer.  Les auditeurs peuvent participer en appelant le 00800 2254 2254 ou par e-mail à gespraech@dradio.de.

Informations en ligne :
Prof. Dr.  Wolfgang Behringer, professeur d'histoire moderne à l'Université de la Sarre

docteur  Katrin Moeller, historienne à l'Université de Halle
Groupe de travail pour la recherche sur la sorcellerie et la criminalité en Allemagne du Nord

Référence:
Wolfgang Behringer : Sorcières : foi, persécution, marketing, C.H.  Beck 5e édition 2009.

Pour que on fait soit crédible il doit réunir plusieurs qualité ou conditions, Il est fondamental pouvoir vérifier la source et cette source doit être fiable, cela vous dire, que la production scientifique proviens de groupes officiels Comme en France le CNRS, Hélas il est probable que la production scientifique soit manipulée par des intérêts privés à partir de cet instinct la valeur scientifique de travail disparaît.

Nous pouvons prendre pour exemple FORT la lutte du médecin Irène Frachon contre le laboratoire SERVIER :



https://youtu.be/DsW3eVOlzrA

Nous pouvons considérer l’effet du glyphosate sur les personnes ayant été exposés de par leurs travail.

https://static.guim.co.uk/images/favicon-32x32.ico

Nous savons tous que la communauté économique européenne n’a pas suffisamment capacité et pour considérer le glyphosate comme un produit cancérigène a interdire d’usage dans les maisons dans les jardins et dans l’agriculture en général.

Tout simplement à Bruxelles il y a 1500 cabinets de lobby où travaillent 15000 personnes pour produire les modifications aux lois et ces modifications se transforment par la suite dans le paquet auquel les gens en Europe doit obéir aveuglément

.

Monsanto a subi un coup dur avec un jury statuant que la société était responsable du cancer d'un homme en phase terminale, lui accordant 289 millions de dollars de dommages et intérêts.

https://www.dailysabah.com/business/2018/08/11/us-court-orders-monsanto-pay-289m-to-gardener-who-claims-roundup-caused-cancer

https://www.dailysabah.com/business/2018/08/11/us-court-orders-monsanto-pay-289m-to-gardener-who-claims-roundup-caused-cancer

Dewayne Johnson, un ancien jardinier de 46 ans, a remporté vendredi une énorme victoire dans l'affaire historique, le jury déterminant que le désherbant Roundup de Monsanto avait causé son cancer et que la société ne l'avait pas averti des risques pour la santé liés à l'exposition.  Le jury a en outre conclu que Monsanto "avait agi avec malveillance ou oppression".

Les avocats de Johnson ont fait valoir au cours d'un procès d'un mois à San Francisco que Monsanto avait "combattu la science" pendant des années et ciblé des universitaires qui ont parlé des risques possibles pour la santé du produit herbicide.  Johnson a été la première personne à poursuivre la société agrochimique en justice pour des allégations selon lesquelles le produit chimique vendu sous la marque Roundup causerait le cancer.

Dans le verdict extraordinaire, dont Monsanto a déclaré avoir l'intention de faire appel, le jury a statué que l'entreprise était responsable d'une "défaillance par négligence" et savait ou aurait dû savoir que son produit était "dangereux".
"Nous avons enfin pu montrer au jury les documents secrets et internes de Monsanto prouvant que Monsanto savait depuis des décennies que (...) le Roundup pouvait causer le cancer", a déclaré l'avocat de Johnson, Brent Wisner, dans un communiqué.  Le verdict, a-t-il ajouté, a envoyé un "message à Monsanto que ses années de tromperie concernant le Roundup sont terminées et qu'ils devraient faire passer la sécurité des consommateurs avant les profits".
Aperçus mathématiques de la science de la symétrie de Hans Walser

https://docplayer.org/67781905-Einblicke-in-die-wissenschaft-mathematik-hans-walser-symmetrie.html

Dans la collection popuhir-scientifique, un aperçu de la science avec un accent sur les mathématiques - la technologie des sciences naturelles - les questions élémentaires sur des problèmes intéressants sont abordés sous une forme généralement compréhensible - les sujets de la recherche actuelle sont traités - les contextes historiques sont clarifiés - la vie et l'œuvre de d'importants chercheurs et inventeurs sont présentés.  Cette série permet aux profanes intéressés de se lancer facilement, mais offre également aux experts des aperçus scientifiques stimulants, divertissants et en même temps bien fondés.  Chaque volume est autonome et facile à lire.

Hans Walser symétrie EB B. G. Teubner Stuttgart Leipzig 1998

docteur  Hans Walser CH -8500 Frauenfeld M. C. Escher "MOEBIUS STRIP II" (p. 34) et "SPHERE SURFACE WITH FISH" (p. 27) 1997 Cordon Art - Baarn - Hollande.  Tous les droits sont réservés.  Imprimé sur papier sans chlore.  La Bibliothèque allemande - Unité d'enregistrement CIP Walser, Hans : Symmetrie / Hans Walser.  -Stuttgart;  Leipzig : Teubner, 1998 (aperçu des sciences : mathématiques) ISBN-I 3 : 978-3-8154-2513-8 e-tsbn-13 : 978-3-322-89111-2 DOl : 10.1007/978-3-322 -89111-2 L'œuvre, y compris toutes ses parties, est protégée par le droit d'auteur.  Toute utilisation au-delà des limites étroites du droit d'auteur sans le consentement de l'éditeur est inadmissible et punissable.  Ceci s'applique en particulier aux duplications, traductions, microfilms et stockage et traitement dans des systèmes électroniques.  B. G. Teubner Verlagsgesellschaft Leipzig 1998 Conception de la couverture : E. Kretschmer, Leipzig

Préface Le concept de symétrie peut être envisagé de manières très différentes : La version la plus étroite se limite à une symétrie bilatérale, telle qu'elle apparaît plus ou moins exactement dans la forme externe du corps humain.  La version la plus large comprend la symétrie comme étant tout ce qui est en quelque sorte régulier et qui a des répétitions.  Par exemple, le cycle des saisons est symétrique car il se répète périodiquement, mais aussi un moteur à quatre temps, le développement d'une septième fraction décimale, un motif de papier peint, un ornement ou encore une chanson ou un poème.  De ce point de vue on retrouve une symétrie presque libérale, surtout dans la science et l'art.  Les méthodes de production modernes de la technologie conduisent également à des produits très uniformes et, en ce sens, symétriques les uns aux autres.  Le but de ce livre est de présenter des exemples choisis de symétrie d'une manière compréhensible.  L'exhaustivité systématique a été supprimée, mais le lecteur reçoit des références à d'autres publications.  Ma principale préoccupation est "d'aiguiser l'œil" sur sa propre perception de la symétrie de notre environnement.  Il est également montré comment la symétrie peut être utilisée comme outil de méthode de travail.  Il existe une abondante littérature sur le sujet de la symétrie, souvent liée à un domaine spécifique.  Un classique à tous égards est le livre d'Hermann Weyl [52].  Dans [20] sont surtout présentés les aspects physiques et chimiques de la symétrie, [45] combine cela avec des pensées philosophiques.  Les aspects de symétrie de la géométrie et de l'ingénierie planaire et spatiale sont discutés dans [40].  La symétrie joue également un rôle central dans divers domaines de l'art, notamment l'art omamental (cf. [2], [7], [14]).  Les graphismes de Maurits Cornelis Escher méritent une mention spéciale (cf. [13], [32]).  Enfin, la symétrie a fait à plusieurs reprises l'objet d'expositions et de conférences (cf. [36], [51]).  Ce livre s'adresse aux étudiants et aux écoliers, à leurs enseignants et aux profanes intéressés.  Il a une structure modulaire afin que les différents chapitres puissent être lus indépendamment les uns des autres.  Des questions sont intercalées dans le texte, qui montrent d'autres aspects du tell.  Les réponses à ces questions sont résumées à la fin de chaque chapitre.

6 Avant-propos Beaucoup d'idées élaborées dans ce livre sont issues des suggestions de mes élèves, que je tiens à remercier.  Je dois des exemples à mon collègue Peter Gallin.  Je dois des remerciements particuliers à mon collègue Reto Schuppli pour sa lecture critique du texte.  Je tiens à remercier Herm Jiirgen WeiB de la B. G. Teubner Verlagsgesellschaft à Leipzig pour la direction bienveillante de ce travail.  Frauenfeld, décembre 1997 Hans Walser

https://www.cnrs.fr/fr/les-australopitheques-dafrique-du-sud-sont-plus-vieux-quon-ne-le-pensait.


Les sources



ATTENTION

Croire parce que est apparu en interne est vraiement révélateur d'un vrai problème aujourdui, sans une source fiable nous ne devons attribuer aucune crédibilité à un sujet, ce nest pas parce que elle ou lui utilise un discours que me convient mais que dans sont compte seul il y a tout au plus deux ou troicent adcrits que c'est un discours digne de crédibilité.  La hélas nous passerions pour des bisnounourses


Admin escribió:À Roselyne Febvre
La Jonquera mardi 27 septembre 2022 par (Twitter) @gramophonefr @gramophone89

Quelle est la taille de la société ? La véritable taille de la société est celle du monde. Tout type de frontières que ça soit linguistique ou politique a pour unique but protéger les intérêts d’une minorité qui ne dépasse pas 1% de la société

https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/les-1-pourcent-les-plus-riches/

PANEM ET CIRCENSES

Si la classe ouvrière suivez les conseils de HERMANN SCHEER, vous l’aurait fermée il y longtemps.

Ce 1% de la société qui abusé à outrance de toutes les réglementations pour s'enrichir chaque fois plus vite, Pourcentage de populations qui se caractérisent pour l’insolence pour l'égoïsme et là vanité, Ce sont des gens qui se croient instruits qui se croient intelligents capables de insulter la majorité sur la terre.

En restant immigrés illettré incapable de rédiger une phrase sans commettre des fautes je comprends bien votre discours qui est celui d'une personne incapable d'argumenter avec autre chose que l’insulte, en conséquence je comprends que vous êtes pas vraiment instruite puisque les personnes qui insultent le font pour manquer d'argumentation solide.

Signé :

Un branquignol parmi des millions

https://actualite.forumpro.fr/t60-economie-politique-et-subvention#713



Gramophone escribió:Échange et évolution

Petite parenthèse:

NUIT DÉBUT

Effet de meute

L'exemple le plus palpable de cette hypothèse est la fulgurante manière comment l'Élysée est conquis par un personne inconnue de la politique deux ans avant.


Sans intention péjorative, l’humain, par nature, reste de par sont héritage génétique très grégaire. Étant sensible à des intentions louables à la base, dans le milieu sauvage, cette particularité est une qualité, mais dans la société des humains c’est très différent.

Je vais démontrer de manière facile, comment l’humain grégaire est en fait fragilisé par cette caractéristique hérité dans l’ADN.

En fait le nombre de personnes réunis à Paris, sous injonction discrète mais massive auraient été manipulées, facilement par la suite. Dans l’effervescence même du moment sans arriver à trouver des réponses tangibles ; C’est-à-dire, que la loi contra le travail dite loi EL KHOMRI (loi en réalité dicté par EMMANUEL MACRON et MANUEL VALLS), à été voté, parce que la seule réponse possible de la rue, passe par une grève générale.

Une grève général

Les leaders syndicaux français, vivent tout en haut de l’échelle sociale, si bien, qu’ils se sentent plutôt proches du pouvoir que des millions de petits ouvriers, qui seraient sensés défendre. De manière ponctuelle les quelques leaders tout en haut de l’appareil syndical, ne peuvent pas prendre la décision de lancer une grève générale, la raison est évidente.

La gouvernance

Si bien la masse de personnes, est indispensable pour obliger le pouvoir à satisfaire la volonté du peuple (d’ailleurs la définition étymologique de démocratie est violé sans aucun gène par le pouvoir), très vite la tête d’une mouvement à été prise par des personnes, désireuses de notoriété plutôt que souhaiter un changement, sans doute des personnes avec un très haut niveau d’études (1). Parce que la tête des syndicats, étant déjà plie au desiderata du pouvoir, ne pouvait adopter les mesures contraignantes solides contre le gouvernement. Du moment que les décisions ne sont pas issues de la volonté populaire, est validés par les syndicats, il n’y a pas de grève général. Sans grève générale le gouvernement a les mains libres pour imposer la volonté de l’industrie financière.

(1) Les hauts études en France et dans le monde, ouvrent les portes, pour les études de sociologie, au pouvoir politique bien sur, il faut alors comprendre que la collusion ou connivence entre pouvoir et « soi-disant » leader de mouvement populaire est IMPOSSIBLE.

Le coup de poignard au dos

Les gens grégaires donc, sont ainsi trais en vérité, et leur mouvement est inutile, pourtant en moins de 72 heures, avec une grève général de travailleurs, la situation aurait été tout autre. Là hélas, nous sommes devant l’avortement d’un soulèvement populaire. En plus très vite une ribambelle d’anarchistes, (en vérité quelques uns) s’approprient du slogan NUIT DÉBUT, pour pondre sur le web des faux mouvement dits « révolutionnaire » Pour que des gens au comportement standard c’est à dire grégaire ou moutonnier tombent une deuxième fois dans le panneau de la TRÈS BONNE ŒUVRE

Aujourd'hui dimanche 8 mai 2016 je vais tenter de rendre hommage à des milliers de personnes, que tentent par leur courage, de montrer leur mécontentement devant le système. Mais pouvons "nous" le peuple aller plus loin? OUI à condition d'être solidaires, à condition de savoir beaucoup des choses, depuis ma très modeste place, dans un blog, voilà des années que je tente d'informer, oui sans même pas savoir m'exprimer dans votre langue car je suis d'origine colombienne. Voilà mon humble hommage dans un texte publié déjà il y quelques années!

Pour diverses raisons, en dehors de ma volonté, je me trouvé isolé vis à vis des faits, des actes, des volontés, pour qui le but ultime est un changement en faveur de l'altruisme, de l'humanisme et du fait de l'harmonie.

Pour diverses raisons, contraires à mon souhait, je dois fondamentalement avouer que, la société, (cela les gens qui participent l'on bien comprit) a besoin d'un changement fondamentale.

Praxis

Il me viens à l'esprit les enseignements de mes professeurs, à l'Institut Technique Industriel de Cartago et mes professeurs de sociologie à l'Université Technologique de Pereira en Colombie, malgré quoi, je reste pour mes égaux ici un ignare, un illettré du seul fait de ne pas disposer d’autant de connaissances sur le sol des grandes et que j'admire, comment Descartes, Pascal, puis pour les contemporains, Marcel Conche, Pierre Péan, Étienne Chouar, ou le grand Thomas Piketty.

Chers messieurs, chères dames, vous que vous trouvez aujourd'hui en opposition au système, vous que voulez que cela change, vous que sacrifiez vos nuits, sache que je suis ici dans un tout petit village de bourgogne, disposé à apporter, plus qu'une aide virtuelle, plus que des mots sur un message, même si matériellement tout semble démontrer que rien je pourrai vous apporter.  Je vous pressente mes plus humbles excuses, pour ne pas être parmi vous, par contre, je voudrai que vous sachez qu'il y un ordre logique indispensable, chronologique, dans toutes les choses ; sans quoi l'échec nous guette.  Dans des termes simples il y a des étapes dans l'action des humains, et il faut savoir les ordonner puis savoir surtout passer de l'une à l'autre.

Je vais les ordonner de manière arbitraire, d'abord il faut l'indignation, mais elle n'a lieu que s'il y a de l'injustice, hors une petite injustice ne pourra pas être le catalyseur de la révolte telle qu'il y a eu lieu en 1789 ou encore en 1968.

L'injustice est la plus part du temps conduite avec sophistication, prenez par exemple les facilités fiscales des sénateur, députés et assimilés, c'est une injustice, que eux même rendent invisible par arrangements qui deviennent des lois !

L'injustice majeure est celle de l'ignorance, les peuples, les lambda “ nous ” sommes maintenus à l'écart de bien d'arrangements entre gouvernants et le lobby de la chimie, du tabac, etc, comment le démontre avec courage Élise Lucet dans ses émissions !

Le gouvernement aura voulu, initialement défaire la protection de l'emploie, sous l'autel de la cupidité,  puis avec le peuple dans la rue, tente d'appliquer une sorte de placebos, des petites modifications, le pompon ! Ils osent affirmer que c'est de leur initiative qu'il y a de l'échange avec les syndicats, alors qu'il a fallu que les gens, surtout les étudiants, comment en 68 (et vous savez pour quoi?) sortent à la rue, pour qu'ils soient obligés donc de tenir compte non pas des intérêts de Pierre Gattaz seulement mais aussi, ils découvrent tout à coup que la législation du travail aura permit par des petits pas, rendre le travail humain, parce que il y a eut la réduction du temps de travail, d'abord le droit au repos dominicale, après la semaine de 48 heures, après l’interdiction du travail pour les enfants, ou encore le droit aux congés, etc., etc.

Je tente chères dames, chers messieurs depuis ma très humble place d'observateur, de vous offrir quelques notes, qui font fois, non pas de ma DÉCOUVERTE SOUDAINE des injustices, mais voilà des années que par des mots maladroite, je tente d'informer, et surtout de faire savoir à mes égaux que c'est le peuple EN DÉMOCRATIE qui doit être favorisé, hors arrive aujourd'hui tout le contraire, et ça SE LA PLUS GRANDE INJUSTICE que nous devons supporter. Les dates des textes vous donnent l'idée du temps que j'ai du investir avec passion, avec intérêt pour un moment que je dois avouer j’attende déjà depuis des années !

Il y a donc les étapes, la première étant de savoir, la deuxième étant de s'indigner TOUTS ENSEMBLE, la troisième est celle de prendre des initiatives, par la voie de l'analyse à tête froide c'est-à-dire avec des palier, des vérifications, décider des choses réalisables, mais surtout qui seraient les fondations d'autres choses, comment quand nous construisons une maison, puisque jamais il faut commencer par le toit, la quatrième étape sera de mettre en pratique toutes les décisions, dans le bon ordre.

Le peuple est préparé ?

La vérité je ne le sais pas, mais il y a des fortes chances pour qu'il réussisse là MAINTENANT, AUJOURD'HUI à faire ce donc il est LUI SEUL CAPABLE !

L'écris très mal en français car ma langue maternelle reste l'espagnol, je suis arrivé en France à 30 ans, mille excuses d'avance

En 2004 j'ai tentai de faire sonner l'alarme :


http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

Après sans être écouté, j'ai voulu dire au peuple que c'est lui qu'est le plus fort mais il ne le sais pas :

https://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713


Voici le texte original publié en 2011
.


COMMENT ÉVITER LES CRISES BANCAIRES

Par la création des coopératives ouvrières, destinées à concurrencer le crédit, l'assurance et les centrales d'achat entre autres.

(fr) Certains chiffres présentent autant de zéros que les lire donne le mal de mer

Je vais prouver par des chiffres et graphiques que c'est les travailleurs, monsieur et madame tout le monde en tant que masse de consommation, ceux qu'ont le pouvoir malgré qu'ils se croient impuissants parce que pour ignorance et indifférence induites cèdent le pouvoir à des incapables, et des banquier usuriers, à des sangsues quoi

(English) some numbers on the money with many zeros cause headache

(fr) Il est difficile vouloir écrire et faire lire aux internautes des sujets alors que lire l'horoscope, ou jouer sur le dernier jeux d'un réseau sociale est plus agréable.

(English) It's hard to want to write and want to read, has the people texts on the economy as they prefer reading the horoscope for example or play the latest new game released in social networks

Déjà, voyons une comparaison entre les niches fiscales et le déficit de la protection sociale, pour avoir une vision claire de la réalité des finances de la France:

Economie, politique et subvention - Página 12 111116025208589719

chiffres en milliards d'euros

Le livre d'Antoine Peillon parle de 219 Milliards d'euros qui quittent le France chaque année!

Cela dit nombre des faits au quotidien dans l'univers de la politique économique concernent toute la population, car les problèmes de la Grèce ou le Portugal, la Espagne ou ailleurs en termes de dette externe, serons tôt ou tard solutionnés par un effort des contribuables c'est à dire messieurs dames de vous et moi.



The entire population is directly affected by every change of economic policy, the defaults of external debt of countries type Greece, Portugal or Spain; sooner or later must be paid to the taxpayer of the whole of Europe

Certains internautes, par facilité intellectuel, auraient tendance à répéter ici et là, ce qu'ils auraient écouté du voisin ou des membres du groupe UMP qui s'empressaient d'habitude à designer le bouc émissaire, par des raccourcis grotesques, mais que le citoyen type aurait facilité à gober sans le moindre envie d'analyser.

Some Internet users, by cause of intellectual ease, would tend to repeat here and there, they would have listened to the neighbor or government officials who were eager to designate the usual real fake responsible for economic crisis; routinely with shortcuts grotesque, but the typical citizen would ease to swallow without the slightest desire to analyze.


Quel est le comportement des Nations vis à vis de la crise?

Il est difficile de comparer toutes les nations, néanmoins nous pouvons trouver ces informations dans le site de la OCDE, cela dit un graphique nous enseigne de manière simple visuelle cela, je me permets en conséquence de vous présenter un graphique comparatif de plusieurs pays, avec source OCDE en lien

Si le navigateur ne permet pas de voir en entier le graphique voici un lien où vous pouvez le voir en entier:

https://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/120405053237191458.jpg

NOTE: Dans divers support web les internautes soucieux de la vérité, nous ferons tout le nécessaire pour publier des éclaircissements indispensables face aux mensonges, dans le seul but de démasquer le faux et le vraie!

SARKOZY : il y a-t-il un pays au monde qu'a fait mieux que la France ! Il n'y a pas !

C'est FAUX, la suède ! Monsieur Sarkozy mais pas seulement Islande, Allemagne, voilà un graphique, source OCDE !

Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Evolut10" />



QUI GENERE DE L'ARGENT?

D'où sort-t-il l'argent qui circule dans les banques, en tant que salaire, crédit, impôt, etc?

La France comment bien d'autres pays démocratiques disposent des organismes de gestion des chiffres c'est le cas de Institut National des Statistiques et Études Économiques INSEE

Le lien vous permet de contrôler la véracité des informations:  

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09203


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Salair11" />

QUI DISPOSE DU PATRIMOINE?

Le patrimoine est distribué dans ce cas si, en fonction de catégories socioprofessionnelles et comparé aux ménages, le lien donne les chiffres dans le site de l'INSEE:


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Patrim10" />

QUI PRODUIT LA VALEUR AJOUTÉE?

Qui génère en France la valeur ajoutée si nous regardons les catégories, la réponse est lisible dans un graphique, avec lien pour les données source bien entendu, c'est la transformation des matières qui génère presque la moitie du PIB de la FRANCE, un lien pour observer les données source:


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Valeur10" />

lien pour les données INSEE:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09225

Même tableau en %

Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Result13" />

Certains internautes de mauvaise fois peuvent trouver cela irrégulière, c'est leur droit mais alors, où sont leurs chiffres, leurs sources et leurs analyses?

Par Nestor Elias Ramirez JImenez dit gramophone, Monteria (Colombie) le mardi 20 septembre 2011


Última edición por Admin el Miér 28 Sep - 11:57, editado 1 vez
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty LA PAZ DE COLOMBIA

Mensaje  Admin Miér 28 Sep - 3:34

LOS ACUERDOS DE PAZ EN COLOMBIA

Por Néstor Elías RAMÍREZ JIMÉNEZ
Miercoles 28 de septiembre 2022
Aluuotiro Guajira

A decir verdad la paz es el resultado de un conjunto de circunstancias.

Aunque la lista sería dispendiosa, es suficiente considerar con una visión inteligente UNIDADES DE MEDIDA

En el bienestar social  entran en juego factores sociales como la autonomía, la equidad, la salud y la cohesión social. Disponemos de índices como el coeficiente de GINI sin embargo, con limitaciones.

En primer lugar, no da ninguna indicación del nivel de ingresos.  Así, es posible que dos países tengan un coeficiente de Gini idéntico mientras que su nivel de riqueza sea diferente.

En segundo lugar, el mismo coeficiente de Gini puede corresponder a diferentes distribuciones de ingresos.  Por ejemplo, si el 50% inferior de las personas no tiene ingresos y el 50% superior comparte los ingresos restantes por igual, entonces el coeficiente de Gini es igual a 0,5.  También llega a 0,5 cuando el 75% más pobre se reparte el 25% de la renta y el 25% más rico tiene el 75% de la renta.

Finalmente, el coeficiente de Gini no dice nada acerca de las causas de la evolución de la desigualdad.  De hecho, si el coeficiente aumenta, no es posible saber si proviene de la parte inferior o superior de la distribución del ingreso.

Donde se puede medir la desigualdad es entre el salario de un parlamentario y el salario mínimo; nos damos cuenta que la relación de 1 a 10 es común en países escandinavos, incluso menos, el precio de la hora en salario mínimo oscila alrededor de 15€. Este hecho favorece equidad y cohesión social.

Sabemos que Colombia según el DANE tendría siete de cada diez personas sin declarar impuesto y sin preparar una jubilación digna. ¿Acaso Colombia solo legisla para tres de cada diez ciudadanos?

Un acuerdo de paz o mil, implica adaptarse a condiciones económicas en cambio permanente; y no es posible que desde el punto de vista de la democracia y considerando el artículo 18 de la declaración universal de los derechos humanos, una ínfima minoría (menos de 1% intente imponer sus intereses):


https://www.oxfam.org/es/notas-prensa/el-1-mas-rico-de-la-poblacion-mundial-acaparo-el-82-de-la-riqueza-generada-el-ano

No se puede admitir que se hable de paz donde persiste la desigualdad, la corrupción, con una clase política desconectada del diario acontecer de los tugurios y los barrios populares.



Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty ENVIE DE VALIDER MES 40 ANS D'EXPÉRIENCE

Mensaje  Gramophone Lun 3 Oct - 6:37

LETTRE DE MOTIVATION POUR FORMATION MBA PARIS
Fait à Joigny 89300 le lundi 3 octobre 2022
Par Nestor Elias Ramirez Jimenez

Mais voici malgré tout disposé à reprendre le banc de l’école pour avoir un titre MBA qui me permettrait de me défendre à mon âge dans un domaine que pour plus de 30 ans j’ai côtoyé ; c’est-à-dire les cycles secondaires de la production, la où est crée vraiment la richesse, laquelle par la suite est modifiée manipulée par spéculation dans le cycle tertiaire “lui” du point de vue démocratique très mal placé pour assumer une quelconque gouvernance.

Oui je souhait encore mener des équipes humains et techniques, avec une vision respectueuse des êtres, du milieu sociale et environnemental où c’est l'ignorance par le biais de PANEM ET CIRCENSES qui empêche que le discours des grands politologues comment l’Allemand Hermann Scheer germe en pros d’une société plus respectueuse de la nature.

À l’âge de soixante deux (62) ans une personne disposant d'un minimum de quarante  (40) ans d'expérience de travail, me voilà sans le moindre préjugé disposé à retourner à l’école, j’ai fait plusieurs brouillons donc voici un lien pour un que je vais résumer pour éviter que ma lettre aille tout droit à la poubelle :


Les années d’expérience vont c’est modifier avec l’évolution depuis David Ricardo en 1818 à nos jours. Un des premier à parler de chômage si ce n'est pas le premier ; c’est monsieur David Ricardo quand il met en relation la modernisation de la production et là main-d’œuvre.

À peu d’années près nous parlons des 2 siècles de différences entre aujourd’hui et l’époque dans laquelle Ricardo écrit.  

Pour parler des contradictions sociales non seulement se trouve la réalité, qu’est depuis des siècles présentée dans la littérature spécialisée, mais un fait actuel ! quotidien ! (la presse et le pouvoir en parlent), la relation des  années des cotisations pour la retraite et l'âge à laquelle le gens perdent leur emploi, rien de plus absurde. Oui les gens entrent à la vie active vers 30 ans « jamais » en CDI, et deviennent des jetables vers cinquante ans ; avec beaucoup de chance 30 ans de cotisation pour les plus chanceux. Parlons-on de retraite !

La désertification du cycle deux de l’économie dans les pays développés est une réalité constante.  C’est-a-dire la politique néolibérale, désignée pour qu’il soit admis en priorité, le cycle trois de l’économie, cela se traduit par une augmentation vertigineuse du chômage des populations fragiles, (niveau formation relativement faible, même absent) voire des générations entières sacrifiés sur autel de la cupidité. Lire travaux de Laurent Garouste (long temps médecin du travail, fin connaisseur des patrons voyous !

Deux siècles que l'on en parle quand même ; pour les plus cultes d'entre vous, nous pourrions emmener à collation un paragraphe écrit (An Essay on the Principle of Population as It Affects the Future Improvement of Society)  Thomas Malthus :

…“ Loin de recommander aux pauvres la propreté, nous devrions favoriser des habitudes contraires. Dans les villes, nous devrions ménager des rues étroites, entasser les hommes dans les maisons, et tant faire qu'enfin la peste revienne nous rendre visite. A la campagne, nous devrions placer les habitations près des eaux croupies et dans des endroits malsains et marécageux. Nous devrions surtout refuser les remèdes spécifiques qu'on oppose aux maladies dévastatrices;”… sans laisser de côté le discours du 9 juillet 1849 de Victor Hugo: https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/victor-hugo-9-juillet-1849

C’est pourquoi quand on utilise de nos jours les termes néolibéralisme voire ultralibéralisme pour moi ça sonne à une dérision voire une burle vis-à-vis des connaissances, si nous regardons du point de vue strict étymologiquement parlant, c’est plus que du cynisme.



Gramophone escribió:Échange et évolution

Petite parenthèse:

NUIT DÉBUT

Effet de meute

L'exemple le plus palpable de cette hypothèse est la fulgurante manière comment l'Élysée est conquis par un personne inconnue de la politique deux ans avant.


Sans intention péjorative, l’humain, par nature, reste de par sont héritage génétique très grégaire. Étant sensible à des intentions louables à la base, dans le milieu sauvage, cette particularité est une qualité, mais dans la société des humains c’est très différent.

Je vais démontrer de manière facile, comment l’humain grégaire est en fait fragilisé par cette caractéristique hérité dans l’ADN.

En fait le nombre de personnes réunis à Paris, sous injonction discrète mais massive auraient été manipulées, facilement par la suite. Dans l’effervescence même du moment sans arriver à trouver des réponses tangibles ; C’est-à-dire, que la loi contra le travail dite loi EL KHOMRI (loi en réalité dicté par EMMANUEL MACRON et MANUEL VALLS), à été voté, parce que la seule réponse possible de la rue, passe par une grève générale.

Une grève général

Les leaders syndicaux français, vivent tout en haut de l’échelle sociale, si bien, qu’ils se sentent plutôt proches du pouvoir que des millions de petits ouvriers, qui seraient sensés défendre. De manière ponctuelle les quelques leaders tout en haut de l’appareil syndical, ne peuvent pas prendre la décision de lancer une grève générale, la raison est évidente.

La gouvernance

Si bien la masse de personnes, est indispensable pour obliger le pouvoir à satisfaire la volonté du peuple (d’ailleurs la définition étymologique de démocratie est violé sans aucun gène par le pouvoir), très vite la tête d’une mouvement à été prise par des personnes, désireuses de notoriété plutôt que souhaiter un changement, sans doute des personnes avec un très haut niveau d’études (1). Parce que la tête des syndicats, étant déjà plie au desiderata du pouvoir, ne pouvait adopter les mesures contraignantes solides contre le gouvernement. Du moment que les décisions ne sont pas issues de la volonté populaire, est validés par les syndicats, il n’y a pas de grève général. Sans grève générale le gouvernement a les mains libres pour imposer la volonté de l’industrie financière.

(1) Les hauts études en France et dans le monde, ouvrent les portes, pour les études de sociologie, au pouvoir politique bien sur, il faut alors comprendre que la collusion ou connivence entre pouvoir et « soi-disant » leader de mouvement populaire est IMPOSSIBLE.

Le coup de poignard au dos

Les gens grégaires donc, sont ainsi trais en vérité, et leur mouvement est inutile, pourtant en moins de 72 heures, avec une grève général de travailleurs, la situation aurait été tout autre. Là hélas, nous sommes devant l’avortement d’un soulèvement populaire. En plus très vite une ribambelle d’anarchistes, (en vérité quelques uns) s’approprient du slogan NUIT DÉBUT, pour pondre sur le web des faux mouvement dits « révolutionnaire » Pour que des gens au comportement standard c’est à dire grégaire ou moutonnier tombent une deuxième fois dans le panneau de la TRÈS BONNE ŒUVRE

Aujourd'hui dimanche 8 mai 2016 je vais tenter de rendre hommage à des milliers de personnes, que tentent par leur courage, de montrer leur mécontentement devant le système. Mais pouvons "nous" le peuple aller plus loin? OUI à condition d'être solidaires, à condition de savoir beaucoup des choses, depuis ma très modeste place, dans un blog, voilà des années que je tente d'informer, oui sans même pas savoir m'exprimer dans votre langue car je suis d'origine colombienne. Voilà mon humble hommage dans un texte publié déjà il y quelques années!

Pour diverses raisons, en dehors de ma volonté, je me trouvé isolé vis à vis des faits, des actes, des volontés, pour qui le but ultime est un changement en faveur de l'altruisme, de l'humanisme et du fait de l'harmonie.

Pour diverses raisons, contraires à mon souhait, je dois fondamentalement avouer que, la société, (cela les gens qui participent l'on bien comprit) a besoin d'un changement fondamentale.

Praxis

Il me viens à l'esprit les enseignements de mes professeurs, à l'Institut Technique Industriel de Cartago et mes professeurs de sociologie à l'Université Technologique de Pereira en Colombie, malgré quoi, je reste pour mes égaux ici un ignare, un illettré du seul fait de ne pas disposer d’autant de connaissances sur le sol des grandes et que j'admire, comment Descartes, Pascal, puis pour les contemporains, Marcel Conche, Pierre Péan, Étienne Chouar, ou le grand Thomas Piketty.

Chers messieurs, chères dames, vous que vous trouvez aujourd'hui en opposition au système, vous que voulez que cela change, vous que sacrifiez vos nuits, sache que je suis ici dans un tout petit village de bourgogne, disposé à apporter, plus qu'une aide virtuelle, plus que des mots sur un message, même si matériellement tout semble démontrer que rien je pourrai vous apporter.  Je vous pressente mes plus humbles excuses, pour ne pas être parmi vous, par contre, je voudrai que vous sachez qu'il y un ordre logique indispensable, chronologique, dans toutes les choses ; sans quoi l'échec nous guette.  Dans des termes simples il y a des étapes dans l'action des humains, et il faut savoir les ordonner puis savoir surtout passer de l'une à l'autre.

Je vais les ordonner de manière arbitraire, d'abord il faut l'indignation, mais elle n'a lieu que s'il y a de l'injustice, hors une petite injustice ne pourra pas être le catalyseur de la révolte telle qu'il y a eu lieu en 1789 ou encore en 1968.

L'injustice est la plus part du temps conduite avec sophistication, prenez par exemple les facilités fiscales des sénateur, députés et assimilés, c'est une injustice, que eux même rendent invisible par arrangements qui deviennent des lois !

L'injustice majeure est celle de l'ignorance, les peuples, les lambda “ nous ” sommes maintenus à l'écart de bien d'arrangements entre gouvernants et le lobby de la chimie, du tabac, etc, comment le démontre avec courage Élise Lucet dans ses émissions !

Le gouvernement aura voulu, initialement défaire la protection de l'emploie, sous l'autel de la cupidité,  puis avec le peuple dans la rue, tente d'appliquer une sorte de placebos, des petites modifications, le pompon ! Ils osent affirmer que c'est de leur initiative qu'il y a de l'échange avec les syndicats, alors qu'il a fallu que les gens, surtout les étudiants, comment en 68 (et vous savez pour quoi?) sortent à la rue, pour qu'ils soient obligés donc de tenir compte non pas des intérêts de Pierre Gattaz seulement mais aussi, ils découvrent tout à coup que la législation du travail aura permit par des petits pas, rendre le travail humain, parce que il y a eut la réduction du temps de travail, d'abord le droit au repos dominicale, après la semaine de 48 heures, après l’interdiction du travail pour les enfants, ou encore le droit aux congés, etc., etc.

Je tente chères dames, chers messieurs depuis ma très humble place d'observateur, de vous offrir quelques notes, qui font fois, non pas de ma DÉCOUVERTE SOUDAINE des injustices, mais voilà des années que par des mots maladroite, je tente d'informer, et surtout de faire savoir à mes égaux que c'est le peuple EN DÉMOCRATIE qui doit être favorisé, hors arrive aujourd'hui tout le contraire, et ça SE LA PLUS GRANDE INJUSTICE que nous devons supporter. Les dates des textes vous donnent l'idée du temps que j'ai du investir avec passion, avec intérêt pour un moment que je dois avouer j’attende déjà depuis des années !

Il y a donc les étapes, la première étant de savoir, la deuxième étant de s'indigner TOUTS ENSEMBLE, la troisième est celle de prendre des initiatives, par la voie de l'analyse à tête froide c'est-à-dire avec des palier, des vérifications, décider des choses réalisables, mais surtout qui seraient les fondations d'autres choses, comment quand nous construisons une maison, puisque jamais il faut commencer par le toit, la quatrième étape sera de mettre en pratique toutes les décisions, dans le bon ordre.

Le peuple est préparé ?

La vérité je ne le sais pas, mais il y a des fortes chances pour qu'il réussisse là MAINTENANT, AUJOURD'HUI à faire ce donc il est LUI SEUL CAPABLE !

L'écris très mal en français car ma langue maternelle reste l'espagnol, je suis arrivé en France à 30 ans, mille excuses d'avance

En 2004 j'ai tentai de faire sonner l'alarme :


http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

Après sans être écouté, j'ai voulu dire au peuple que c'est lui qu'est le plus fort mais il ne le sais pas :

https://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713


Voici le texte original publié en 2011
.


COMMENT ÉVITER LES CRISES BANCAIRES

Par la création des coopératives ouvrières, destinées à concurrencer le crédit, l'assurance et les centrales d'achat entre autres.

(fr) Certains chiffres présentent autant de zéros que les lire donne le mal de mer

Je vais prouver par des chiffres et graphiques que c'est les travailleurs, monsieur et madame tout le monde en tant que masse de consommation, ceux qu'ont le pouvoir malgré qu'ils se croient impuissants parce que pour ignorance et indifférence induites cèdent le pouvoir à des incapables, et des banquier usuriers, à des sangsues quoi

(English) some numbers on the money with many zeros cause headache

(fr) Il est difficile vouloir écrire et faire lire aux internautes des sujets alors que lire l'horoscope, ou jouer sur le dernier jeux d'un réseau sociale est plus agréable.

(English) It's hard to want to write and want to read, has the people texts on the economy as they prefer reading the horoscope for example or play the latest new game released in social networks

Déjà, voyons une comparaison entre les niches fiscales et le déficit de la protection sociale, pour avoir une vision claire de la réalité des finances de la France:

Economie, politique et subvention - Página 12 111116025208589719

chiffres en milliards d'euros

Le livre d'Antoine Peillon parle de 219 Milliards d'euros qui quittent le France chaque année!

Cela dit nombre des faits au quotidien dans l'univers de la politique économique concernent toute la population, car les problèmes de la Grèce ou le Portugal, la Espagne ou ailleurs en termes de dette externe, serons tôt ou tard solutionnés par un effort des contribuables c'est à dire messieurs dames de vous et moi.



The entire population is directly affected by every change of economic policy, the defaults of external debt of countries type Greece, Portugal or Spain; sooner or later must be paid to the taxpayer of the whole of Europe

Certains internautes, par facilité intellectuel, auraient tendance à répéter ici et là, ce qu'ils auraient écouté du voisin ou des membres du groupe UMP qui s'empressaient d'habitude à designer le bouc émissaire, par des raccourcis grotesques, mais que le citoyen type aurait facilité à gober sans le moindre envie d'analyser.

Some Internet users, by cause of intellectual ease, would tend to repeat here and there, they would have listened to the neighbor or government officials who were eager to designate the usual real fake responsible for economic crisis; routinely with shortcuts grotesque, but the typical citizen would ease to swallow without the slightest desire to analyze.


Quel est le comportement des Nations vis à vis de la crise?

Il est difficile de comparer toutes les nations, néanmoins nous pouvons trouver ces informations dans le site de la OCDE, cela dit un graphique nous enseigne de manière simple visuelle cela, je me permets en conséquence de vous présenter un graphique comparatif de plusieurs pays, avec source OCDE en lien

Si le navigateur ne permet pas de voir en entier le graphique voici un lien où vous pouvez le voir en entier:

https://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/120405053237191458.jpg

NOTE: Dans divers support web les internautes soucieux de la vérité, nous ferons tout le nécessaire pour publier des éclaircissements indispensables face aux mensonges, dans le seul but de démasquer le faux et le vraie!

SARKOZY : il y a-t-il un pays au monde qu'a fait mieux que la France ! Il n'y a pas !

C'est FAUX, la suède ! Monsieur Sarkozy mais pas seulement Islande, Allemagne, voilà un graphique, source OCDE !

Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Evolut10" />



QUI GENERE DE L'ARGENT?

D'où sort-t-il l'argent qui circule dans les banques, en tant que salaire, crédit, impôt, etc?

La France comment bien d'autres pays démocratiques disposent des organismes de gestion des chiffres c'est le cas de Institut National des Statistiques et Études Économiques INSEE

Le lien vous permet de contrôler la véracité des informations:  

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09203


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Salair11" />

QUI DISPOSE DU PATRIMOINE?

Le patrimoine est distribué dans ce cas si, en fonction de catégories socioprofessionnelles et comparé aux ménages, le lien donne les chiffres dans le site de l'INSEE:


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Patrim10" />

QUI PRODUIT LA VALEUR AJOUTÉE?

Qui génère en France la valeur ajoutée si nous regardons les catégories, la réponse est lisible dans un graphique, avec lien pour les données source bien entendu, c'est la transformation des matières qui génère presque la moitie du PIB de la FRANCE, un lien pour observer les données source:


Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Valeur10" />

lien pour les données INSEE:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09225

Même tableau en %

Economie, politique et subvention - Página 12 <a href=Economie, politique et subvention - Página 12 Result13" />

Certains internautes de mauvaise fois peuvent trouver cela irrégulière, c'est leur droit mais alors, où sont leurs chiffres, leurs sources et leurs analyses?

Par Nestor Elias Ramirez JImenez dit gramophone, Monteria (Colombie) le mardi 20 septembre 2011
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty QUI CREE LA RICHESSE ET QUI GOUVERNE

Mensaje  Gramophone Mar 18 Oct - 2:00

Construisons l'avenir ensemble

Mardi 18 octobre 2022 par (Twitter) @gramophonefr, @gramophone89

Economie, politique et subvention - Página 12 Valeur10

L'individu en tant que personne, reste pour un éventail de raisons MULTIPLES un être sociale, mais alors pour quoi pas aller à l'étymologie des mots, pour vraiment éviter de nous faire piller pour l'ignorance.

L'évolution VERTIGINEUSE des sciences et technologies, préfigure déjà dans le discours de Davis Ricardo en 1817 (c'est-à-dire il y a 205 ans) une réduction dangereux de l'emploi. Pour ne pas oublier l'évolution NATURELLE de l'histoire, Victor Hugo https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/victor-hugo-9-juillet-1849 viendrait sonner l'alarme sur le terrain parlementaire, d'un danger croissant.

Nous dirigeants et leurs souhaits


Franchement, aucune personne qui intéresserait  de près ou de loin à l'activité politique, souhaitera du mal à sa communauté. Alors il pourrait y avoir des opinions opposés sur la méthode, et même sur  la conception et l''idéologie des uns et des autres.  L'Allemagne et bien d'autres pays au monde, donnent l'exemple du travail de coalition.  Qui en synthèse se résume à la volonté des représentants des différents partis à se rassembler en oubliant leur différences idéologiques, pour produire une gouvernance optimale pour leur population.

David Ricardo à commis une erreur


Par le salaire, donc par l'emploi des classes populaires, nous sommes face au phénomène de consommation, sujet présenté avec luxe de détails par Adam Smith, lorsqu'il aborde les concepts d'offre et demande, en même temps qui présente une certaine opposition à la pensée de Jean Baptiste Say. Ricardo se trompe dans sa conception de diminution de l'emploi, parce qu'en économiste, il oublie le rôle clé de distribution de la richesse par l'emploi, par le salaire, sans consommateurs, nous sommes face à un phénomène de décroissance. par asséchement du produit interne brut PIB, par manque de plus de 67% de la population qui vie en dessous de 1569€42, nous parlons de 50% de la population. environs 27922500 personnes puisque nous parlons de 25500000 emplois et un foyer en moyen compte 2,19 personnes.

Sur la base des chiffres INSEE 2019 69% (entre 8eme et 9eme décile) de la population dispose d'un revenu de 35310€ tandis que gagnant plus de cette somme 21% des français. il y a en France 10% de la population (6781340 habitants) avec un revenu d'au moins 60170€. Sans les petits mains, sans les artisans (maçons, boulanger, taxi, épiceries, restaurants, ouvriers) les automates, les robots, les machines auraient amputé sans consommer le PIB de la France pour l'année 2019 d'environs 841,96 billons d'euros. C'est au parlements, à la classe politique à mettre en place une politique qui est contraire aux idéaux d'une partie très véhémente, très active, et qu’oublie, la réalité du fonctionnement de la société, où par l'emploi, s’accomplit une action éminemment redistributive du fruit du travail. Action qui reste garante de la paix, l’harmonie et donc d'une véritable économie en faveur des majorités. Rien d'autre qu'une pérennité des communautés

Nous savons que pas loin de quarante-neuf pourcent (49%) du budget de la France viendrai des impôts sur la valeur ajouté, nous savons aussi que vingt-cinq pourcent (25%) du budget de la France  vienne de la fiscalité sur le travail. Nous avons donc soixante-quatorze pourcent (74%) des efforts pour la France qui prennent origine dans les cycles premier et deuxième de l'économie (production de matières primes et transformation de celles-ci); mais encore plus précis, l'industrie tertiaire donc n'apporte aux efforts (les charges de l'état) même pas un cinquième du volume qu'est apporté par celles et ceux qui se lèvent chaque jours pour aller au travail.

"La marque de vêtements Ralph Lauren est produite au Pérou. Un polo de cette marque coûte 85 USD à Miami (États-Unis). Par curiosité, j'ai passé quelques appels et j'ai réussi à localiser le fabricant au Pérou. Je lui ai demandé : « Combien de ce montant a-t-il reçu ? Il m'a dit que seulement 8% (US$ 8,5). Nous vivons l'économie de la connaissance, dans laquelle le travail mental vaut plus que le travail physique »

André Oppenheimer vous pouvez vérifier dans la page source   information que curieusement coïncide avec les analyses de l'organisation anglaise OXFAM, qui chiffrait en 2018 qu'un pourcent des plus riches recouperaient 82% du fruit du travail sur la terre.

Andrés Oppenheimer journaliste CNN, critique et écrivain, texte source:


https://rpp.pe/mundo/latinoamerica/andres-oppenheimer-un-polo-ralph-lauren-que-se-produce-en-peru-vale-us-85-en-miami-y-solo-us-85-dolares-va-al-productor-peruano-noticia-1073492

Texte originale OXFAM:

https://www.oxfam.org/fr/communiques-presse/les-1-les-plus-riches-empochent-82-des-richesses-creees-lan-dernier-la-moitie-la

David Ricardo se trompe en pesant qu'une société pourrait supporter un taux de des-emploi de plus de six pourcent (6%), là nous sommes obligés d'analyser avec minutie, avec rigueur, les chiffres chose faite il y a quelques années, avec les chiffres du INSEE, dans un sujet publié dans un forum. Si vous pouvez lire ceci alors grâce à la magie du web, pourrait vous aussi prendre des informations que les journalistes n'ont pas envie d'y toucher.

Sujet intégrale avec graphiques basés sur chiffres INSEE


https://actualite.forumpro.fr/t60-economie-politique-et-subvention#713




Gramophone escribió:Cuando logre algunos objetivos inferiores de la pirámide de Maslov; sobre todo constate mi pésimo nivel en Frances.

Desde entonces decidí algo radical; imponerme cada día por obligación en una higiene mental severa, escribir al menos un sujeto diario en lengua francesa.

El objetivo primero siendo el de mejorar mi nivel en lengua francesa:

Hoy escribí dos sujetos que envíe como de costumbre al diario El Figaro que tiene un forum moderado, lastima que por mi ideología mis textos sean sometidos a criticas severas y más bien a vulgares burlas.  

Sinembargo este hecho me obliga a mejorar cada día más en la calidad de mis textos; admito que he mejorado igual admito que no estoy enteramente satisfecho de mi progreso:

Primer sujeto:

De l'amalgame et l'idéologie 

Oui en démocratie toutes les idéologies ont une place, un droit d'expression et de regard sur les affaires de la cite ( expression "cité" reprise du titre "La République" de Platon au quel j'adhère)

S'opposer aux idées du socialisme et le communisme, défendant le libéralisme disant que c'est l' idéologie la moins dommageable; reste une opinion.

Le libéralisme tel qu'il fonctionne; est un système géant aux pieds d'argile: il est basée sur l'union des puisant et l'individualisme des faibles.

Les consommateur dans le principe; loi de l'offre et la demande, n'ont pas en dehors de leurs disparité individualiste; aucun droit de regard à priori sur le prix des biens et des services.

Au peur de me répéter depuis le 22 juin 1944, est démarre la plus géante escroquerie organisée de l'histoire de l'humanité. Messieurs Keynes et White, ont imposé au monde le fonctionnement d'une ile en matière de politique économique.

Il est inique et hérétique s'appuyer sur A. Smith pour ériger une théorie neo-libérale car ce serait amputer son oeuvre de la "Théorie des sentiments moraux" écrite vers 1759, c'est à dire 17 ans plutôt que "An Inquiry into the Nature and Causes of the Wealth of Nations"

Link:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=76&threadid=&pn=1&sk=5&sb=&tl=&ib=Y

Segundo sujeto:

..."Toute fois il se peut faire que je me trompe, et c'est n'est peut-être pas qu'un peu de cuivre et du verre que je prends pour de l'or et du diamants"...

Même le grand Rene Descartes, dans sa toute puissante magnificence; admets après tout que le "je" ou le "moi" mortel ferait fosse route éventuelle 

Nous ignobles en niveau de discernement, vis à vis de lui, arrivons à dire et écrire des âneries... À l'encontre du prodige d'un grand, un illustre personnage de l'histoire, le grand Charlemagne? 

Il fout croire que oui ( mil pardons aux lecteurs pour mon piètre niveau de connaissances, depuis mon long chemin... Avec un téléphone) 

Link :

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=218&messageid=2045774&threadid=2044986&parentid=3





Última edición por Gramophone el Mar 18 Oct - 2:48, editado 1 vez (Razón : David Ricardo, Thomas Malthus, Jean Bodin, Thomas Piketty)
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty DEFECTOS DEL SALARIO MINIMO

Mensaje  Gramophone Sáb 22 Oct - 3:05

LOS DEFECTOS
DEL SALARIO
MINIMO


Agradeciendo, a algunas personas que me han tolerado, (me considero adoptado) por egresados UTP, Alcedo QEPD, Gloria “la nena", el profe William O. Q. con sus aportes bibliográficos y su dominio de las ciencias económicas, mi admirado profe Julio Cesar Aguirre Ruiz, mis venerados profes UTP, en espacial Areiza y Consuelo de psicología, al catedrático universitario y amigo Carlos Alberto González Quitian, al sabio amigo y profesor Jair García, al humanista Humberto Libreros, y a los y las excelentes disertadores de los grupos que me habrían invitado a conversatorios Eduardo Estevo" excelente discertador, en fin tantas conferencias, entrevistas y demas donde en treinta años he adquirido un discernimiento imperfecto aún de la historia de las relaciones y resultados de la producción

Es debido al condicionamiento que el cerebro termina burlándose monumentalmente, de fundamentos fisiológicos, anatómicos, físicos, matemáticos e históricos.

Se puede afirmar que todo ser humano esta dotado de capacidad de discernimiento. Sin embargo las condiciones de vida de los seres humanos sin ser idénticas, permiten beneficiarse a una minoría.

Muchos niños crecerán bajo condiciones insalubres, durante toda la existencia solo viajarán al otro lado de la ciudad donde nacieron como máximo. Este es el destino de la mayoría de ciudadanos. Mientras una minoría disfrutan al menos de un mes de viaje en paises extranjeros incluso.

Para quienes tienen niveles relativamente elevados de semántica semiótica y que producen discursos de calidad epistémica; es una evidencia monumental que se logre ocupar cargos por méritos; sin embargo (injusticia epistémica de Miranda Fricker) es la cooptación que permite la hegemonía plutocrática que excluye las mayorías de oportunidades de evolución.

Solo siendo excesivamente lego podríamos cometer el grosero error de considerar la legislación sobre el salario un freno al empleo.

Comenzando porque el canadiense economista DAVID CARD entre otros es premiado por sus datos sobre justamente los pequeños salarios, sin olvidar que Joseph Stiglitz participante en otro premio Nobel tiene una línea de pensamiento muy próxima.

Cuando se dispone de un mínimo de cacumen epistémico; comprendemos que discursos como el de Javier Milei de Argentina o Axel Kayser de Chile, no tienen ni remotamente capacidad para ser comparados con gente de nivel de Card o Stiglitz.

No solo será ridículo edificar una crítica que involucre el salario mínimo en una responsabilidad del fenómeno de desempleo. Es una incongruencia mayor frente al peso de la historia. Puesto que legislar es un pilar no solo de la democracia, codificar, normalizar, son elementos fundamentales para garantizar condiciones de equidad harmonía y paz en una sociedad.

1° ¿Acaso olvidáramos que el  Black Thursday (29 de octubre de 1929) es el fruto de la codicia incentivada por la ausencia de control, olvidamos que Alain Greenspan al mando de la reserva Federal de los Estados Unidos aplicando las ideas de Friedman, a su vez inspirado en Röpke, Hayek, estos inspirados, en Malthus a su vez inspirado en De Gournay, crea las condiciones de la crisis de 2008?

2° ¿Que persona con un C.I. mediano argumentará contra el índice de GINI?

Puesto que en una real democracia como es la que se aplica en paises escandinavos, sin ser perfecta siendo transparente, distante años luz de la corrupción de la gran mayoría de comarcas que se hacen llamar repúblicas por tanto distantes de los preceptos de la República de Platón o de los seis libros de la república de Jean Bodin.

3° ¿Podríamos pasar desapercibido que la diferencia entre salario mínimo de pauses escandinavos y salario de parlamentarios y presidente no excederá de diez veces; mientras en Colombia es por los parlamentarios de cuarenta veces como mínimo?

4° ¿Podríamos pasar por desapercibido detalles como el hecho narrado por el periodista y escritor de CNN sobre la diferencia de precio entre Perú y USA de 77 dólares que corresponde al dato de OXFAM sobre 82% del fruto del trabajo?

5° ¿Podríamos hace caso omiso del trabajo excelente de Thomas Piketty, de Frederic Lordon, incluso de John Christensen sin olvidar al cineasta Erwin Wagenhofer que produjo en 2009 la película Let's Make Money ?

Son cinco preguntas simples que podrían recibir respuesta de algunos acólitos de la escuela Austriaca, acólitos de una interpretación espuria de Aid Rand. (Texte écrit le samedi 22 octobre 2022 par (Twitter ) @gramophonefr ou @gramophone89 ou @M29_NOCOMMENT)


Última edición por Gramophone el Sáb 22 Oct - 3:11, editado 1 vez (Razón : SMIG, FED, Joseph Stiglitz, Thomas Piketty, Let's Make Money)
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty elocubraciones en agroindustria

Mensaje  Gramophone Lun 24 Oct - 1:31

La economía alemana es reconocida por su desempeño comercial en el campo industrial.

Lunes 24 de octubre 2022 por @nestor_RamJim_ o @gramophonefr o @gramophone89

Las exportaciones masivas de productos manufacturados (químicos, automóviles, bienes de equipo, etc.) explican el impresionante superávit comercial registrado desde hace varios años, situándose el de 2017 en casi 312.000 millones de dólares, levemente por debajo del 2016 (319.000 millones). Sin embargo, el fuerte crecimiento de las exportaciones agro alimentarias no conduce a una configuración similar. Porque si las ventas son altas, mucho más que las de Francia, la economía alemana genera un déficit comercial recurrente en el sector agro-alimentario, del orden de los 14.000 millones de dólares de media, lo que ilustra un recurso masivo a las importaciones. Como se muestra en el déficit de productos agro alimentarios proviene principalmente de frutas y hortalizas, importaciones de oleaginosas destinadas a la alimentación animal y, en menor medida, de vinos y bebidas. Una situación simétrica surge de una comparación franco-alemana. Superávit comercial global en Alemania pero déficit en productos agrícolas y alimentarios frente a superávit agro-alimentario pero déficit global en el caso francés.


Que tendría que ver Colombia con Alemania



Colombia siendo un país del tercer-mundo, o subdesarrollado, o pobre, (en lingüística, habrían divergencias, que en términos de socióloga y en particular en cuanto al análisis de las relaciones de producción esas diferencias tienen menos importancia) debe buscar mercados internacionales en países de poder adquisitivo elevado, para buscar instalar convenios si posible a no menos de diez años.

La razón de un tiempo relativamente largo se debe a que en términos de análisis económico, contratos o negocios a largo plazo, van contra la inestabilidad, la so-sobra causado esto, por la extrema volatilidad de los mercados, originada por la evación fiscal y la especulación.

Al establecer relaciones comerciales con países Europeos, se debe, lógicamente, instalar un equilibrio, donde las calidades de cada país sean explotadas, la relación con países, de la región europea, permiten a Colombia, crear la NECESIDAD de aumentar su producción de frutas y verduras; pero, es un erro monumental, pensar en el ciclo primario, puesto que el valor agregado, el crecimiento dependen fundamentalmente del ciclo secundario. Puesto que el ciclo terciario, en realidad no es virtuoso, y al contrario sanciona con precios altos al productor y el comprador.
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Re: Economie, politique et subvention

Mensaje  Gramophone Jue 3 Nov - 5:28

FRONTIÈRE ENTRE IDÉOLOGIE ADOCTRINEMENT ET RÉALITÉ

Jeudi 3 novembre 2022
Écrit par (Twitter) @gramophonefr


C'est très curieux à plusieurs reprises lorsque je tente d'intervenir dans un espace virtuel (Twitter) le réseaux s'interrompt.


La manipulation éhontée du discernement des plus frêles consciences ; c’est un fait, connu depuis même la Grèce antique. Depuis Protagoras et Georgias presque cinq siècles avant notre ère, la rhétorique et le sophisme sont les clés, de ce qu’est de nous jours, non pas la réalité sociale mais surtout l’interprétation qui doit connaître le béotiens type (Michel Foucault)

Devant une approche à la manière de F. Saussure ou encore de N. Chomsky de l'usage travesti du dictionnaire pour part des nouvelles générations de technocrates, donc nous pouvons inclure le discours, no seulement de ceux et celles qui prennent un diplôme des hautes écoles et universités, pour blason qui aurait le pouvoir de tout permettre, mais encore pire, de cerveaux frêles et inachevés de leurs acolytes.

Un des précurseurs dans l’édification progressive de mes fondements en matière des relations de Production reste le discours affuté du philosophe Marcel Conche, qui nous permet supportes par une rigueur méthodologique moyenne, prendre à la manière de René Descartes, touts les discours avec suffisante distance.


Le discours néolibéral



Le fondements qui semble bien permettre d’après l’organisation OXFAM à moins de un pour cent (1%) récupérer 82% du fruit du travail sur la terre, est supporté sur une argumentation rhétorique pléthorique d’de incohérences.

La première es donner priorité à la pensée de Vincent de Gournay sur celle de Jean Bodin, ou encore priorité aux apports de Aid Rand sur le travail de Mirande Fricker.

Personne est en capacité de contester des faits aussi clairs que ceux dessus surlignés, ceux-ci, avec la démonstration du journaliste Andres Oppenheimer fait dans le prix du T-shirt, vendu au Pérou pour huit dollars (8Us$)  et arrivé à New York au prix de 85 dollars (85Us$) les ultralibéraux qui a peine se différencient dans des détails infimes du message de Thomas Malthus à la page 99 de son livre de 1798, ne pourraient édifier une critique solide au travail de Erwin Wagenhofer, en 2008 et sont film « Let’s make money ».

Si pour vanité quelqu’un aurait encore le doute entre la théorie de Malthus et l’idéologie libertaire déguisée de libéralisme, alors il faut se baser dans les chiffres et leur interprétation graphique :


https://actualite.forumpro.fr/t60-economie-politique-et-subvention#713
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Potencia mundial de la vida

Mensaje  Admin Miér 9 Nov - 2:50

Potencia mundial de la vida

Miercoles 9 de Noviembre 2022
Escrito por (Twitter) @gramophonefr

Cualquier región en El Mundo puede progresar en el sentido sociológico del término.

El progreso visto desde el punto de vista epistémico implica mejorar las condiciones de vida de la población. el ser humano por razones históricas por razones económicas incluso por razones de medio ambiente debe ser ante todo un ser social.

Para hacer un cambio de 180º en el rumbo de la política liberal de 2 siglos se necesita un cambio que implica necesariamente incluir a poblaciones hasta ahora poco valoradas en la sociedad colombiana.

El trabajo de los artesanos en la mayoría de los países del mundo representa entre 7 y 8 ciudadanos activos esto significa que Colombia tiene un potencial incomparable en el terreno del trabajo informal puesto que estamos hablando de 7 personas de cada 10 en capacidad de trabajar que viven sin cobertura para pensión para salud en general.

Suponiendo que en algunas ciudades y tomemos un caso específico la ciudad de Cartago existen artesanos que producen bordados y a través de los bordados una amplia gama de productos desde ropa para niños y niñas hasta ropa para damas y caballeros con un agregado importante en valor no solamente desde el punto de vista monetario sino desde el punto de vista cultural.

Aquí entramos en el motivo principal de este texto que es un punto álgido que es un punto que se presta a controversia; puesto que 1 de los defectos de la tendencia ultra liberal es considerar que las clases populares a pesar de producir lo principal en la en el consumo y el consumismo serán siempre consideradas como menos importantes al momento de realizar actividades políticas y proyectos donde se olvidan conceptos fundadores de la economía. No se podría discrepar de aportes claves de Jean Bodin, Jean Jacques Rousseau, Etienne de la Boètier.

TURGOT QUESNAY Y RICARDO INSENSATOS


La verdad es que Turgot y Quesnay en el afán de enriquecimiento sin ética ni moral olvidan como lo demuestra incluso D. Ricardo, el papel en la demanda del cálculo de A. Smith, si sustraemos el consumo de siete (7) de cada diez (10) ciudadanos? No es imaginable que los autómatas, se interesen a disfraces de HALLOWEEN, regalos de amor y amistad, regalos de navidad, y menos a desplazarse, consumiendo combustible donde el estado recupera impuesto. Tampoco fuman los autómatas, (tabaco) tampoco toman alcohol (vinos, whisky) no van a restaurantes. Ni centros comerciales. He aquí la razón profunda del defecto de TODOS los libertarios, anarquistas, incluso neoliberales que solo hacen figura incipiente de maltusianos desde el episteme.

UNA VISIÓN IMPARCIAL DEL FUTURO


Un mensaje imparcial en favor de la vida implica que las condiciones sociales culturales de la población en general mejoren.

Es por ello que se necesita no solamente una introducción desde el punto de vista epistémico a la realidad de la realidad de relaciones de producción, Qué es para mí una modesta contribución sino que se necesita instalar los medios necesarios indispensables para favorecer la exportación de este elemento cultural y económico que és la artesanía hacia países de un poder adquisitivo tal que nuestros costos generen divisas y generen mejoramiento del ingreso de las personas en el caso de Cartago

me dirijo a usted porque supongo por la lectura de su cuenta de Twitter que tiene no solamente el potencial sino la capacidad de establecer a partir de un gesto tal como una firma todas las condiciones necesarias para mejorar las condiciones de vida para las gentes que se ocupan del bordado en Cartago exportando a países como España este trabajo artesanal que mejoraría desde luego sus condiciones y no solamente para la gente de Cartago (que es mi ciudad) sino por su conocimiento doctora Adriana, para las gentes de otro tipo de artesanías y lugares del país.


En los países europeos se realizan ferias durante todo el año y si realizamos una coordinación entre el saber hacer de la gente de Colombia y la capacidad adquisitiva de las gentes que visitan las diferentes ferias en Portugal España Francia y Alemania entre otros; estaríamos realizando una labor que para algunas personas del gobierno se reduce a la voluntad y una firma en un documento. Pero que para millones de colombianos esto significa una mejora importante de sus condiciones de vida para favorecer la idea de que Colombia se haga una potencia mundial de la vida.

Cordial y respetuoso saludo desde Joigny Bourgogne Francia de un Colombiano, Nestor.ramirez@wanadoo.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Libertarios o sociales

Mensaje  Admin Miér 9 Nov - 17:45

¿Somos libertarios o somos sociales?

Miercoles 9 de noviembre 2022
Escrito por (twitter) @gramophonefr

Pensando a mis compañeros del ITI Indalecio Penilla y a mis amistades de la UTP mi amigo Alcedo Q.E.D. y a mi amigo y Profe William O. Q.

La especie humana es una de las pocas si no la única que al nacer requiere sistemáticamente de la presencia de alguien; esto incluso, es una condición indispensable hasta, varios años después, puesto que incluso, la legislación humana, considera que un ser humano tiene plenos derechos civiles y obligaciones a partir de aproximadamente lo que se considera como la edad adulta. (que varía entre los diez-y-seis (16) y los diez-y-ocho 18 años.


La critica epistemológica frente al diagnostico errado



No se puede argumentar contra el caracter intrinseco de "social" de los seres humanos, los autores "eruditos" que se han tomado "afortunadamente" SUFICIENTE tiempo para evitar expresar absurdidades son numerosos. Jean Bodin

"Nunca debemos temer que haya demasiados súbditos, demasiados ciudadanos, ya que no hay riqueza ni fuerza sino en los hombres”

Escribió Jean Bodin en 1577. Una clarividencia singular en una época en que los economistas mercantilistas todavía confunden muy a menudo la riqueza de un reino con el oro acumulado por el rey.Sin embargo, sus sucesores abandonaron muy pronto esta concepción errónea y, a partir del siglo XVIII, los economistas clásicos situaron al hombre, su trabajo y su ingenio en el centro de cualquier estudio sobre "la naturaleza y las causas de la la riqueza de las naciones", para usar el título del famoso ensayo de Adam Smith (1776)

Últimamente han trabajado personas como David Card, Joseph Stiglitz, premios Nobel de Economía,  Thomas Piketty, Etienne Chouard, John Christensen, (lista no exhaustiva) a actualizar el pensamiento de Bodin, de Rousseau, Condorcet, frente a los conceptos incompletos de Vincent de Gounay, Jean Baptiste Say, David Ricardo, Friederich von Hayek, incluso Aid Rand. *El mal llamado ultra-liberalismo que es una forma de presentar los libertarios y anarquistas, es solo Maltusianismo*.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty PAN ET CRIQUE

Mensaje  Admin Vie 23 Dic - 1:36

La tauromachie

écrit le vendredi 23 décembre 2022 par (Twitter) @gramophonefr ou @gramophone89



Voici un thème polémique, autant que l’avortement, les minorités LGBT, le patriarcat, et assimilés.

Les sujet du genre exigent avant tout, être abordés de manière pluridisciplinaire. Sans quoi le risque principal est de tomber tout rend dans la manipulation.

Je vais jusqu’à qualifier comme étant des RIDEAUX DE FUMÉE, certains sujet :

Oui parce que curieusement les RIDEAUX DE FUMÉE, sont exposés « à tout bout de champ » à chaque fois que des sujets « autres » comment l’âge de départ en retraite, comment des invitation à analyser les causes profondes d’un chômage qui ne décent de 15 % quand dans certains quartier le taux de chômeurs est de trente pour cent (30%)


Là, voici qui les médias trouvent pour mettre en première page, les titres de la presse en générale, les RIDEAUX DE FUMÉE , évidemment que le citoyen de base tombe dans la dérive, quand ce n’est pas encore pire « PAN ET CIRQUE » il considère que la rencontre de rugby ou de ballon-pied est beaucoup plus intéressante que le future des retraites, pour lui même et pour ses descendants.

Commençons par le début au moins !

La tauromachie, la chasse, la pêche, la pétanque, etc., sont des pratiques perpétuées depuis suffisamment de temps, puisque dans le Colisée romain, dans des confrontations à mort, même des êtres humains, finissaient morts dans l’arène pour maintenir une TRADITION qui  permettait aux leaders rester au pouvoir. D’où naisse l’expression en latin PANEM ET CIRCENSES.

https://www.cairn.info/revue-culture-prospective-2007-3-page-1.htm#no2

Il deviendrait impossible d’oser nier que le temps et l’évolution des sciences et technologies, opèrent des changement, de plus en plus rapidement dans la culture de masses :

Trente ans en arrière par exemple ce que vous pouvez lire ici, était possible que si « vous » et moi nous avions en commun, un lien de parenté, limite d’amitié, là peut-être dix, peut-être cent, personnes pourrions lire, le présent texte par le miracle d’avoir accès à internet avec un téléphone inintelligent, ( je n’aime pas utiliser le terme smartphone, car nous sommes en France où nous sommes néanmoins des francophones) un écran tactile qu’elle qu’elle soit la marque, ou tablette ou un pc. Donc nous sommes dans l’obligation d’admettre, que les nouvelles générations, vont avoir une culture générale construite à base de Google, Amazone, Facebook, etc., où même discerner entre bon et mauvais, devienne « non sujet » où même la profondeur, le corps des textes, des auteurs source, seraient un lourd fardeaux, pour des nouvelles voix qui diraient « il y a des gens qui croient qu’il faut regarder tel ou tel film, lire tel ou tel livre, chose que «je » refuse d’office.  

Elles sont belles les bases argumentatives de ce genre de gens.

« telle chose, est vraie, parce que j’entendu mon voisin, parce que j’ai vu une vidéo sur Tic Toc, parce que c’est présenté sur BFM, ou parce Christine Laguarde a dit.

La chasse, comment la tauromachie, sont des pratiques installés depuis des siècles, nos ancêtres nomades, allaient chercher la viande, mais pas au centre commerciale du coin, non ! Pas de tout ! Il fallait courir, être récursive, pour emmener de la viande à ses enfants, à sa  femme, à son clan, pour de milliers d’années, il y a peu de temps, que l’homme sédentaire (Jean Jacques Rousseau, il semble que les êtres humains sont présents sur la terre dans une apparence proche à l’actuelle depuis quatre mille ou six mille millions d’années, il devienne sédentarise, crée la propriété privé  a peine depuis environs trois mille ans. À cette échelle du temps, depuis cinquante ans à tout casser des « gens très modernes » sortent le drapeau de « l’anti-conformisme » pour crier au crime, parce qu’il y a la chasse, la tauromachie, parce qu’il y a des bêtes, des poulets toutes dans un abattoir. Justement parce le jeune dès quatorze ou quinze ans vienne de trouver sur Twitter, sur YouTube, ou sur Tic-Toc, une activité pour faire voir qu’il a de la culture !

Désolé mais j’assimile aux générations qu’adoptent les RIDEAUX DE FUMÉE à l’image qu’est fort bien RIDICULISÉE par un artiste  français : LE DOUANIER - " J'aime pas les étrangers ! " - Sketch de Fernand Reynaud



Sur le football je suis de l’avis d’Anne Roumanoff, 22 du gars avec des salaires qui sont loin, très loin du SMIG, touts en train de courir derrière un seul ballon, n’importe quoi ! Au lieu que chacun ait le siens, ça ne coûte pas grande chose vu leur salaire. Pire encore les stades se remplissent des **** qui aiment voir, cela, comment la tauromachie d’ailleurs.

J’écris ça et j’ai rien écris quand même !!! bah quoi tout le monde à le droit à rigoler !!! bientôt Macron dira qu’il faut payer un impôt pour rire !!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty POUR QUOI GAGNE MACRON AUX ELECTIONS

Mensaje  Admin Sáb 24 Dic - 11:40

POUR QUOI AU DEUXIÈME TOUR TOUJOURS LES MÊMES


Geschrieben in Sttugard am 24. Dezember 2022 von (twitter) @gramophonefr @gramophone89

Il y a tout d’abord la tentation forte de voir le monde à partir de deux point de vue en opposition absolue, hors de la même manière que nous voyons l’arc-en-ciel, il y a dans le comportement de l’humanité des nuances, des moment où il y a besoin de conceptions.

Croire qu’il y a que deux situations probables pour résoudre un conflit reviendrait à croire quel l’arc-en-ciel a seul deux couleur. Tant que nous n’aurons pas à faire le choix radicale entre vie et mort, les choix possibles pourraient exiger de notre part un effort de discernement au-delà de la lorgnette.

C’est devenu une tradition lors des élections en France et sans doute dans bien d’autres pays, la classe dominante, par le biais des réseaux sociaux et des médiats, arrive plutôt aisément à polariser les intentions de vote au tour d’une partie, (pour le cas de la France) discréditer trois ou quatre partis alternatifs avec discours potable, conduit à faire passer pour le deuxième tour, l’extrême droite, face au candidat du système.

Le tour est joué alors, reste aux équipes affûtés en maniement du discours à faire passer par touts les moyens, un message assis sur le concept républicain. Ainsi le candidat du système fini par s’imposer. Il est évident que les intérêts des majorités pour le coup ne sont ni même pas considères.

Il y a parmi la population des électeurs, l’immense majorité, qui est aliénée volontairement par le système, nous savons que les médiat et les réseau sociaux font en sorte que la conscience des gens, comment le dit si bien selon l'expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1, est ce que la chaîne de télévision TF1 vendait à ses annonceurs :


« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».



Il conviendrait de surligner une phrase de Andres Oppemhiemer qui dit :


« Un t-shirt produit au Pérou coûte inclus l’étiquette du prix de vente 8 dollars, mais il est vendu à Londres New York ou Paris pour 85 dollars"



la différence du 90 % du prix part dans la spéculation  financière qui reste responsable des difficultés majeures du cycle secondaire à établir des prévision à long terme, cette proportion de spéculation est aussi trouve par l’organisation anglaise OXFAM, puisque en 2018 les chiffres disaient :


" 1 % de la population de la terre récupère 82 % du fruit du travail."



Si tout cela est une réalité la faute est comment le souligne le politologue Allemand Hermann Scheer, parce que indifférence et individualisme induits, le citoyen lambda préfère voter pour l’extrême droite ou pour le représentant des banques.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Sobre Donald Trump y el motín

Mensaje  Admin Sáb 24 Dic - 23:59

*¿QUE SIGNIFICA DEMOCRACIA PARA USTED?*

Écrit en espagnol et français

Rotterdam Sonntag, 25. Dezember 2022, geschrieben von (Twitter) @gramophonefr @gramophone89

Una persona ya medianamente sensata, debe disponer de suficiente discernimiento.

Cuando un ciudadano lambda aspira ser candidato a cargos públicos; se enfrenta AUTOMÁTICAMENTE a una LARGA lista de factores selectivos.

Desde el ángulo strito sensu (en el papel, la legislación) se trata de filtros INDISPENSABLES PARA GARANTIZAR la democracia.

Desde una visión MODERNA ULTRALIBERAL cualquier elección democrática solo exige SUFICIENTE DINERO para crear UN EQUIPO PROFESIONAL que por medio de LOBBY y corrupción, en un periodo de solo meses haría pasar “la persona” de perfecto DESCONOCIDO al MÁS BRILLANTE CANDIDATO.

El famoso trino de la discordia dice:

*”Haré un gran discurso a las 10 am el 6 de enero en el Elipse (al sur de la Casa Blanca). Llegue temprano, vengan multitudes masivas. ¡Marcha al Capitolio después, no más robo!”*

*let's be serious, it's not for the president of a great nation to write nonsense like, if it would have been written by a communist!!!  it's the death penalty*

*Recomendaciones en 845 paginas de una comisión de investigación*


A Donald Trump nunca se le debería permitir postularse para un cargo público nuevamente después de incitar una insurrección, los legisladores que investigaron el asalto del año pasado al Capitolio de los Estados Unidos concluyeron en su informe final de la cuenca.

La recomendación dirigió una lista de propuestas del documento de 845 páginas destinado a garantizar que no se repita el motín mortal que el ex presidente es acusado de orquestar en un intento fallido de aferrarse al poder después de perder las elecciones de 2020.

Personalmente antes que el individuo sea presidente; opinaba que es un individuo de un ego demasiado grande. Se puede rápidamente saber usando la semántica y la semiología, con rudimentos de psicología encontramos un discurso sin suficiente soporte histórico, sin suficiente estructura socioeconómica: solo le permite la sinapsis usar un vocabulario vulgar que cae perfectamente en oídos de mayorías (en todo país las clases populares (Miranda Friker) es decir las que “nos dejamos” cambiar la lengua por alpargate!!! Formamos nuestra opinión EXCLUSIVAMENTE sobre pasión, contenido de los medios de comunicación, lo que cuenta el vecino o las redes sociales.

IN FRENCH NOW


*QUE SIGNIFIE LA DÉMOCRATIE POUR VOUS ?*

Rotterdam dimanche 25 décembre 2022, geschrieben von (Twitter) @gramophonefr @gramophone89

Une personne déjà modérément sensée doit avoir un discernement suffisant.

Lorsqu'un citoyen lambda aspire à être candidat à une fonction publique ; vous êtes AUTOMATIQUEMENT face à une LONGUE liste de facteurs sélectifs.

Sous l'angle strito sensu (sur le papier, la législation) il s'agit de filtres INDISPENSABLES POUR GARANTIR la démocratie.

D'une vision ULTRALIBÉRAL MODERNE, toute élection démocratique ne nécessite que ASSEZ D'ARGENT pour créer UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE qui, à travers le LOBBY et la corruption, en quelques mois seulement, ferait passer "la personne" du parfait INCONNU au CANDIDAT LE PLUS BRILLANT.

Le célèbre twit de la discorde dit :

*"Je ferai un grand discours à 10 heures le 6 janvier à l'Ellipse (au sud de la Maison Blanche). Arrivez tôt, des foules massives viennent. Marchez ensuite au Capitole, plus de vol !

*let's be serious, it's not for the president of a great nation to write nonsense like, if it would have been written by a communist!!!  it's the death penalty*


*Recommandations en 845 pages d'une commission d'enquête*



Donald Trump ne devrait plus jamais être autorisé à se présenter à des fonctions publiques après avoir incité à une insurrection, ont conclu les législateurs enquêtant sur l'assaut de l'année dernière contre le Capitole américain dans leur rapport final sur le bassin.

La recommandation dirigeait une liste de propositions dans le document de 845 pages visant à garantir qu'il n'y aurait pas de répétition de l'émeute meurtrière que l'ancien président est accusé d'avoir orchestrée dans une tentative ratée de s'accrocher au pouvoir après avoir perdu les élections de 2020.

Personnellement avant que l'individu ne soit président ; J'étais d'avis qu'il est un individu avec un ego trop grand. On s'en aperçoit rapidement à l'aide de la sémantique et de la sémiologie, avec des rudiments de psychologie on trouve un discours sans support historique suffisant, sans structure socio-économique suffisante : seule la synapse lui permet d'utiliser un vocabulaire vulgaire qui s'adapte parfaitement aux oreilles du plus grand nombre (dans tous les pays les classes populaires (Miranda Friker) c'est-à-dire celles qui "nous laissent" changer notre langage pour des espadrilles!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Une fausse idée de démocratie

Mensaje  Admin Lun 26 Dic - 6:06



DÉMOCRATIE ET REPRÉSENTATIVITÉ

geschrieben in 68159 Mannheim am Montag, den 26. Dezember 2022 von (twitter) @gramophonefr @gramophone89

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément, c’est une expression attribuée à Nicolas Boileau (1636 – 1711)

Si depuis la définition étymologique de démocratie, c’est-à-dire gouvernance du peuple, par le peuple, nous y voyons que quelque chose, semble ne pas correspondre ; force est de constater, qu’il s’avère d’hors et déjà, d’un inconvénient et pas de moindres.

Les grandes majorités, ne veulent pas entendre parler

De fil et aiguille nous nous rendons compte que malgré un si grand problème, « Celles et Ceux les plus concernés, sont les premiers à chercher à éluder la question. Huit de chaque dix français, vivent avec moins de deux mil euros par mois (2000€/mois) ; donc si « nous » sommes UNE MAJORITÉ, le problème est que la gouvernance et le parlement ne favorise pas les intérêts des majorités.


Une fausse idée de démocratie



Il faut appeler le pain pain et le vin vin, le droit d’élire implique de loin le droit d’être élu aussi. Tant que cette règle ne soit appliquée, personne pourrait considérer que nous vivons en démocratie.

Donc pour conclure: d’un côté les gens les plus concernés, ne veulent rien savoir, de l’autre les minorités sachant que gouverner rapporte gros, réussissent à s’imposer sans le moindre mal.

Est-ce que jusqu’ici tout est claire? Hélas c’est plus compliqué que cela, puisque l’individualisme et l’indifférence sont des armes, utilisés sans se cacher pour celles et ceux qui depuis des siècles contrôlent touts les domaines politiques dans touts les pays et communautés au monde. La fausse idée de démocratie est introduite dans le discernement de chaque citoyen par touts les moyens. À force d’entendre le dire, chacun des majorités ouvrières, fini par le prendre pour un fait.

Les classes populaires, qui se trouvent à quatre-vingt-dix, (voir plus) présentes en la société, devraient, faire plus attention au moment des campagnes électorales, pour y choisir au premier tour avec une majorité écrasante, une personne qui soit déjà non pas membre d’une élite traditionnelle, mais plutôt, issue de « notre » même classe sociale, ou du moins différent des propositions mante fois répétés par les différents canaux presse et réseaux sociaux

Rappelons encore le message du politologue Allemand HERMANN SCHEER, qu’invite aux classes populaires à se rassembler, à fonder des associations, pour tout d’abord étudier les causes et conséquences de las politiques néo-libérales, et à en fin chercher après diagnostique, établir une stratégie démocratique de reprise du contrôle de la gouvernance.

DEMOKRATIE UND REPRÄSENTATIVITÄT

Was wir uns gut vorstellen, ist klar gesagt, und die Worte, um es zu sagen, fallen leicht, es ist ein Ausdruck, der Nicolas Boileau (1636 – 1711) zugeschrieben wird.

Wenn wir aus der etymologischen Definition von Demokratie, dh Herrschaft des Volkes durch das Volk, sehen, dass etwas nicht zu stimmen scheint; Es ist klar, dass es sich als eine Unannehmlichkeit herausstellt und nicht zuletzt.

Die großen Mehrheiten wollen nichts davon hören

Faden und Nadel erkennen wir, dass trotz eines so großen Problems „diejenigen, die sich am meisten Sorgen machen, die ersten sind, die versuchen, der Frage auszuweichen. Acht von zehn Franzosen leben von weniger als zweitausend Euro im Monat (2000€/Monat); Wenn „wir“ also EINE MEHRHEIT sind, besteht das Problem darin, dass Regierungsführung und Parlament die Interessen der Mehrheiten nicht bevorzugen.

Eine falsche Vorstellung von Demokratie

Wir müssen Brot Brot und Wein Wein nennen, das Wahlrecht impliziert bei weitem auch das Recht, gewählt zu werden. Solange diese Regel nicht angewendet wird, kann niemand glauben, dass wir in einer Demokratie leben.

Fazit: Auf der einen Seite wollen die am meisten Betroffenen nichts wissen, auf der anderen Seite schaffen es die Minderheiten, die wissen, dass sich Regieren auszahlt, ohne den geringsten Schaden durchzusetzen.

Ist soweit alles klar? Leider ist es noch komplizierter, denn Individualismus und Gleichgültigkeit sind Waffen, die ohne sich zu verstecken für diejenigen eingesetzt werden, die seit Jahrhunderten alle politischen Bereiche in allen Ländern und Gemeinschaften der Welt kontrollieren. Die falsche Vorstellung von Demokratie wird mit allen Mitteln in das Urteilsvermögen jedes Bürgers eingeführt. Aufgrund dessen, dass es gesagt wird, hält jede der arbeitenden Mehrheiten es für eine Tatsache.

Die Volksschichten, die neunzig (oder noch mehr) in der Gesellschaft präsent sind, sollten bei Wahlkämpfen stärker darauf achten, im ersten Wahlgang mit überwältigender Mehrheit eine Person zu wählen, die ohnehin nicht Mitglied einer traditionellen Elite ist, sondern eher , aus "unserer" gleichen sozialen Schicht oder zumindest anders als die Vorschläge, die von den verschiedenen Pressekanälen und sozialen Netzwerken immer wieder wiederholt werden

Erinnern wir uns auch an die Botschaft des deutschen Politikwissenschaftlers HERMANN SCHEER, der die Arbeiterklasse einlädt, sich zu versammeln, Vereine zu gründen, zunächst die Ursachen und Folgen neoliberaler Politik zu studieren und schließlich nach Diagnosen zu suchen, zu etablieren eine demokratische Strategie zur Wiedererlangung der Kontrolle über die Regierungsführung.

DEMOCRACIA Y REPRESENTATIVA

Lo que concebimos bien está claramente expresado, y las palabras para decirlo vienen fácilmente, es una expresión atribuida a Nicolas Boileau (1636 – 1711)

Si de la definición etimológica de democracia, es decir gobierno del pueblo, por el pueblo, vemos que algo, parece no corresponder; está claro que resulta ser un inconveniente y no menos importante.


Las grandes mayorías, no quieren oír hablar



Nos damos cuenta que a pesar de tan gran problema, “los más afectados, son los primeros en buscar evadir la pregunta. Ocho de cada diez franceses viven con menos de dos mil euros al mes (2000€/mes); entonces si "nosotros" somos MAYORÍA, el problema es que la gobernabilidad y el parlamento no favorecen los intereses de las mayorías.


Una falsa idea de democracia



Al pan hay que llamarlo pan y al vino vino, el derecho a elegir implica también el derecho a ser elegido. Mientras no se aplique esta regla, nadie podría considerar que vivimos en una democracia.


Así que para concluir: por un lado la gente más afectada, no quiere saber nada, por otro las minorías sabiendo que gobernar permite enriquecerse, logran imponerse sin el menor inconveniente.

¿Está todo claro hasta ahora? Desgraciadamente es más complicado, ya que el individualismo y la indiferencia son armas, usadas sin disimular por quienes durante siglos han controlado todos los espacios políticos en todos los países y comunidades del mundo. La falsa idea de democracia se introduce en el discernimiento de todo ciudadano por todos los medios. A fuerza de oírlo, cada una de las mayorías trabajadoras acaba por darlo por hecho.

Las clases populares, que son nueve de cada diez personas (o incluso más) presentes en la sociedad, deberían prestar más atención durante las campañas electorales, para elegir desde la primera vuelta con una mayoría abrumadora, a una persona que no es miembro de una élite tradicional, sino más bien , de "nuestra" misma clase social, o al menos diferente de las propuestas reiteradamente repetidas por los distintos canales de prensa y redes sociales

Recordemos también el mensaje del politólogo alemán HERMANN SCHEER, que invita a las clases trabajadoras a unirse, a fundar asociaciones, a estudiar primero las causas y consecuencias de las políticas neo-liberales, y finalmente a buscar diagnósticos, establecer una estrategia democrática para recuperar el control y la gobernabilidad en favor de las mayorías
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty DÉFAUTS DE LA GOUVERNANCE

Mensaje  Admin Lun 26 Dic - 13:15

LES DÉFAUTS DE LA GOUVERNANCE

le lundi 26 décembre 2022 par (twitter) @gramophonefr ou @gramophone89


Même s’ils y sortent ici et là des opposants idéologiques, même s’il y a les rideaux de fumée, c’est-à-dire tout genre de sujet qui puisse se prêter à éveiller les passions du grand publique, comment l’avortement, le mariage pour des gens du même sexe, la prolifération des minorités, les féministes, et bien d’autres. Le destin de la terre entière reste un thème plus qu’important, simplement fondamental.



LE DISCOURS INAUDIBLE



Quel discours pourrait être celui que vont transmettre touts les canaux donc dispose le système ?

Est-ce un discours raisonnable en faveur de l’harmonie, la paix et l’équilibre climatique?

Est-ce possible qu’un discours en faveur des meilleurs conditions de vie serait audible?

Doit-t-on commencer pour savoir c’est qu’est le bien et le mal, le bonheur et le malheur ?



Les neurosciences viennent complémenter la philosophie et la psychologi

e


Déjà nous sommes adeptes du plaisir, d’ailleurs lorsque le cerveaux humain, n’a un niveau de maturité suffisant, sont propriétaire est proie facile des addictions, même le désir sexuel, les sentiments amoureux, s’inscrivaient dans un procès de chimie ou une molécule nommé dopamine est présente. Il est nécessaire faire appel aux connaissances institutionnelles telles que les apports de Pavlov, Skinner, Piaget, entre autres pour avoir une approximation frêle du complexe labyrinthe au cerveau humain où ; après la présence de certains conditions, opèrent suffisamment des connections synaptiques pour conduire l’individu à une « réponse » qui est toujours « conséquence » dans un procès, qui permettrait des liaisons entre souvenirs, stimulus, et facteurs installés par l’environnement et les règles sociales.

La dopamine est un neurotransmetteur naturellement produite par le corps humain, il y bien d’autres substances chimiques, nécessaires pour permettre la communication dans le cerveau. C’est une partie du cerveau qui produit la dopamine, sont nom est l’hypothalamus, vraisemblablement vers la moelle épinière locus niger, et les corps striés dans la partie, le défit de la neuroscience de comprendre la dopamine signifie en quelques sortes comprendre comment naissent les pensées humaines.

Puisque nous sommes là, il est temps d’aborder un autre organe humain quelque fois renommé le deuxième cerveau, ce sont les intestins, et autre hormone du nom sérotonine, elle est liée à la satisfaction de la récompense, une autre forme de bonheur. La sérotonine est un néuromodulateur, c’est-à-dire une molécule produite par les neurones pour moduler la communication entre d’autres neurones dans notre cerveau. Les fonctions de la sérotonine sont nombreuses et encore peu décrites pour certaines. Elle est impliquée notamment dans la régulation des comportements, l’humeur, l’anxiété ou encore l’apprentissage. Elle serait également impliquée dans la motivation et la prise de décision. En augmentant la quantité de sérotonine disponible par le biais des inhibiteurs sélectifs de recapture de sérotonine il est possible de traiter des pathologies de type dépression profonde. Reste a étudier l’effet sur motivation et intérêt, pas encore suffisamment étudies, lors de ce genre de traitement.

Depuis un angle stoïque il est même probable répondre à tout dans le sens le plus arrangeant probable. Une critique importante qu’il faut faire au mysticisme, aux religions, au stoïcisme, les place comment les outils le plus puissant pour le contrôle de masses  de puissance supérieur aux hormones, puisque la neuroscience aura grande ouverte la porte aux demiurges de la politique, qui par chance aujourd’hui, finissent « à moitié » démasquées, par des études, des thèses, des livres, que le quidam de base, hélas, n’osera jamais lire.


Il y a du bon et du moins bon dans le stoïcisme




Nous sommes là en face des théories solidement installés avant que le développements et l’évolution des sciences puise mettre en claire des procès en temps réel dans le cerveau humain. C’est donc un règne sans partage, pendant de siècles, qui pour cela reste très ancré dans l’inconscient collectif. Il se croie depuis l’eudémonisme qu’il y a pas d’opposition probable entre bonheur et raison, dans le meilleur des mondes le bonheur « individuel » et donc supporté par ma raison de vivre. Hors cette base reste de nous jours adopté par plusieurs variantes donc l’exposant principal est l’école autrichienne (économie, 1947 avec  Wilhelm Röpke, Ludwig Heinrich Edler von Mises et Friedrich August von Hayek) depuis 1947 et réponse à John Maynard Keynes  (Bretton Woods 1944) ce qu’il y a du bon pour le stoïcisme ici est que moins de un pourcent (1%) des gens sur la terre, réussissent à recouper quatre-vingt-deux pour cent (82%) du fruit du travail (source organisation anglaise OXFAM, confirme à pue prêt par le journaliste CNN et écrivain Andres Oppenheimer lorsqu’il observe qu’un t-shirt produit au Pérou pour huit dollars (8US$) est vendu à New York pour quatre-vingt-cinq (85US$). Ici le stoïcisme permet à une infime minorité, de s’octroie   un maximum de bénéfices grâce à l’individualisme et l’indifférence qui règne dans les frêles discernements des plus précaires, le tout supporté par pain et cirque, sans oublier le stoïcisme qui explique aux acolytes des diverses religions, sectes et similaires que le destin est ordonné par le ou les Dieux, donc il faut accepter les mandats de ou des dieux.



L’abolition du discernement par le biais des médiats et réseaux sociaux




Pour conclure le discours proche des idéaux en faveur des majorités, fini bloqué par le pouvoir du système qui réussi à prendre le  cerveaux humain tel de la patte à modeler, lire travaux de Raymond Aron, Michel Foucault, Noam Chomsky entre autres. Dit de manière plus claire, la conscience de « nous » les quidams est celle des zombies, ni plus ni moins, c’est là raison pour laquelle depuis Sarkozy seul des dangers pour la société auraient réussi à occuper le fauteuil de l’Élysée. La protection sociale sera abolie par l'ultra libéralisme si les classes populaires ne cherchent pas à se rassembler et se défendre avec les outils donc se dispose aujourd'hui, c'est à dire par un vote massif pour des véritables représentants du peuple



Notes de sources diverses :




Le stoïcisme est une philosophie fondée à la fin du IVème siècle avant J.C par Zénon de Kition, philosophe grec d'origine phénicienne. Elle a pour but ultime la recherche de la sagesse morale et considère que la seule source du bonheur est la vertu, et non le plaisir. Termes antonymes : épicurisme, hédonisme.


Épictète (50 - 125) met fortement en avant la partie éthique de la philosophie. Bien qu'il enseigne également la logique stoïcienne, il insiste fortement sur la prépondérance de l'action et sa philosophie est avant tout pratique. Fidèle aux conceptions traditionnelles de l'école du portique, il présente l'Homme comme soumis à un destin rationnel (fatum stoicum) et inexorable, ordonné par les lois de la nature. Son enseignement se veut une méthode pour atteindre le bonheur en se concentrant uniquement sur ce qui dépend de nous et en acceptant tout décret du destin (dans le sens stoïcien). L'Homme doit donc accomplir son devoir en dépit des circonstances, en tenant compte de sa nature sociale et en considérant les autres de manière rationnelle et bienveillante.


La notion de destin, quelle que soit la manière dont on l’interprète, se réfère à l’homme et à ses actions. Dans l’imaginaire pré philosophique, les causes ou les mécanismes du destin étaient naturellement les dieux, les volontés, les passions et les actions – en un mot, les interventions des dieux dans le monde humain. Dans l’imaginaire tragique en particulier, ces interventions revêtaient souvent le caractère de l’incompréhensible, du point de vue humain, et de l’imprévu, plus souvent négatif que positif. La notion de destin se mêlait donc à celle de hasard (τAχη). Comme les interventions des dieux sont parfois des réactions directes aux actions de l’homme, le destin apparaît déjà en ce sens comme une conséquence des actions humaines. Dans ce cas, il y a, bien entendu, comme le montrent les exemples d’usage de la forme conditionnelle dans les prédictions oraculaires [3][3]Voir la note de Whittaker et Louis (1990), p. 134, n. 421., l’idée, réconfortante pour certaines personnes, que le destin est, du moins jusqu’à un certain point, prévisible ou même contrôlable, ce en quoi il se distingue du hasard.

La notion de destin (εδμαρμ≅νη, fatum) fut probablement introduite dans un contexte philosophique par Platon. On voit facilement cependant qu’il ne s’agit pas chez lui d’une véritable théorie sur un sujet philosophique déjà établi, comme ce sera le cas plus tard Sur le thème du destin dans la philosophie antique, voir…. Il reste que, pour les théories platoniciennes postérieures, les textes de Platon constituent des sources, encore peu techniques, à la fois des intuitions qui guident leurs développements et de leurs principaux éléments.
Envisageons d’abord l’idée du choix des vies dans le mythe d’Er au livre X de la République. Le récit commence vers 617 d 6, lorsque l’âme d’Er le Pamphylien entend le prêtre de Lachésis, l’une des trois Moires ou déesses du destin, prononcer un discours pour instruire les âmes avant que celles-ci ne fassent le choix de leur prochaine vie :

L’eudémonisme (du grec : εὐδαιμονία / eudaimonía, « béatitude ») est une doctrine philosophique posant comme principe que le bonheur est le but de la vie humaine. Le bonheur n'est pas perçu comme opposé à la raison, il en est la finalité naturelle. Ce lien entre raison et bonheur est particulièrement mis en avant par le stoïcisme mais se retrouve également dans d'autres courants philosophiques issus de l'époque hellénistique. Il se différencie de l'hédonisme, doctrine qui fixe le plaisir et non le bonheur comme but de la vie humaine.
On peut en revanche rattacher à l'eudémonisme la recherche de la félicité chez Spinoza ainsi que l'idéal du bonheur (ou bien) commun au XVIIIe siècle (Article er de la constitution française de 1793, utilitarisme, théorie de la main invisible d'Adam Smith, ).

L'eudémonisme qualifie les doctrines éthiques qui font du bonheur le souverain bien et le critère ultime de choix des actions humaines : c'est le cas depuis Socrate de la quasi-totalité des écoles de philosophie antiques, mais celles-ci s'opposent en ce qui concerne les moyens pour atteindre le bonheur1.
L'eudémonisme se fonde sur une confiance générale en l'être humain qui reste la clé irremplaçable de l'humanisme. La doctrine se concentre sur cette seule chance d'épanouissement que constitue la vie terrestre et c'est par conséquent à la réussite de cette vie, au bonheur immédiat ou rationalisé sur un temps long, tant au sien qu'à celui d'autrui, qu'elle consacre logiquement l'essentiel de son effort



DEFECTOS DE GOBERNANZA


Aunque surjan aquí y allá opositores ideológicos, aunque haya cortinas de humo, es decir cualquier tipo de tema que pueda prestarse a despertar las pasiones del gran público, como el aborto, el matrimonio entre personas del mismo sexo, la proliferación de minorías, feministas, y muchos otros. El destino de toda la tierra sigue siendo un tema más que importante, simplemente fundamental.



EL DISCURSO INAUDIBLE



¿Qué discurso podría ser el que transmitirá todos los canales con los que cuenta el sistema?

¿Es este un discurso razonable a favor de la armonía, la paz y el equilibrio climático?

¿Es posible que se escuche un discurso a favor de mejores condiciones de vida?

¿Tenemos que empezar a saber lo que es bueno y malo, la felicidad y la infelicidad?



La neurociencia complementa la filosofía y la psicología



Ya somos seguidores del placer, más aún cuando el cerebro humano, no tiene un nivel de madurez suficiente, su dueño es presa fácil de las adicciones, incluso el deseo sexual, los sentimientos de amor, fueron parte de un  proceso químico donde una molécula llamada dopamina es presente. Es necesario apelar a conocimientos institucionales como los aportes de Pavlov, Skinner, Piaget, entre otros para tener una frágil aproximación al complejo laberinto del cerebro humano donde; luego de la presencia de ciertas condiciones, operarían conexiones sinápticas suficientes para conducir al individuo a una "respuesta" que es siempre "consecuencia" en un proceso, lo que permitiría conexiones entre recuerdos, estímulos y factores instalados por el ambiente y las reglas sociales.

La dopamina es un neurotransmisor producido naturalmente por el cuerpo humano, hay otras sustancias químicas necesarias para permitir la comunicación en el cerebro, una parte del cerebro produce dopamina, su nombre es el hipotálamo, presumiblemente hacia la médula espinal locus niger, y los cuerpos estriados en parte, el desafío de la neurociencia para entender la dopamina significa de alguna manera entender cómo nacen los pensamientos humanos.

Ya que estamos aquí, es hora de abordar otro órgano humano a veces llamado el segundo cerebro, son los intestinos, y otra hormona llamada serotonina, está relacionada con la satisfacción de la recompensa, otra forma de felicidad. La serotonina es un neuromodulador, es decir, una molécula producida por las neuronas para modular la comunicación entre otras neuronas de nuestro cerebro. Las funciones de la serotonina son numerosas y todavía están mal descritas para algunos. Está implicado en particular en la regulación del comportamiento, el estado de ánimo, la ansiedad y el aprendizaje. Ella también estaría involucrada en la motivación y la toma de decisiones. Al aumentar la cantidad de serotonina disponible a través de los inhibidores selectivos de la recaptación de serotonina, es posible tratar patologías como la depresión profunda. Queda por estudiar el efecto sobre la motivación y el interés, aún no suficientemente estudiado, durante este tipo de tratamiento.

Desde un ángulo estoico, incluso es probable que responda a todo en el sentido más complaciente. Una crítica importante que se le debe hacer a la mística, a las religiones, al estoicismo, las ubica como las herramientas más poderosas para el control de masas de poder superiores a las hormonas, ya que la neurociencia tendrá la puerta abierta de par en par a los demiurgos de la política, quienes por el azar hoy, acaban "medio" desenmascarados, por estudios, tesis, libros, que la persona básica, ¡ay!, nunca se atreverá a leer.


Hay bueno y malo en el estoicismo.



Estamos ahí frente a las teorías firmemente establecidas antes de que los desarrollos y la evolución de las ciencias puedan poner en claro procesos en tiempo real en el cerebro humano. Es por tanto un reinado indiscutido, desde hace siglos, que por ello sigue muy anclado en el inconsciente colectivo. Se ha creído desde el eudemonismo que no hay oposición probable entre felicidad y razón, en el mejor de los mundos felicidad "individual" y por lo tanto sustentada en mi razón de vivir. Fuera de esta base sigue siendo hoy adoptado por varias variantes por lo que el principal exponente es la escuela austriaca (economía, 1947 con Wilhelm Röpke, Ludwig Heinrich Edler von Mises y Friedrich August von Hayek) desde 1947 y respuesta a John Maynard Keynes (Bretton Woods 1944) Lo que es bueno para el estoicismo aquí es que menos del uno por ciento (1%) de las personas en la tierra logran recortar el ochenta y dos por ciento (82%) del fruto del trabajo (fuente Organización inglesa OXFAM, confirmó por el periodista y escritor de CNN Andrés Oppenheimer cuando observa que una camiseta producida en Perú por ocho dólares (8US$) se vende en Nueva York por ochenta y cinco (85US$) Aquí el estoicismo permite que una ínfima minoría obtenga máximos beneficios gracias a el individualismo y la indiferencia que reina en los frágiles discernimientos de los más precarios, todo sostenido por el pan y el circo, sin olvidar el estoicismo que explica a los acólitos de las diversas religiones, sectas y similares que el destino lo ordena el dios(es) , por lo tanto, uno debe aceptar los mandatos de los dioses.


La abolición del discernimiento a través de los medios de comunicación y las redes sociales


Para concluir el discurso cercano a los ideales a favor de las mayorías, terminó bloqueado por el poder del sistema que logra tomar el cerebro humano como una pata para modelar, leer las obras de Raymond Aron, Michel Foucault, Noam Chomsky entre otros. . Dicho más claramente, la conciencia de "nosotros" los legos es la de los zombis, ni más ni menos, por lo que desde Sarkozy solo los peligros para la sociedad habrían logrado ocupar la silla del Elíseo.



Notas de varias fuentes:



El estoicismo es una filosofía fundada a finales del siglo IV a.C. por Zenón de Kition, un filósofo griego de origen fenicio. Su fin último es la búsqueda de la sabiduría moral y considera que la única fuente de felicidad es la virtud, no el placer. Antónimos: epicúreo, hedonismo.


Epicteto (50 - 125) enfatiza fuertemente la parte ética de la filosofía. Aunque también enseña lógica estoica, enfatiza fuertemente la preponderancia de la acción y su filosofía es ante todo práctica. Fiel a las concepciones tradicionales de la escuela del pórtico, presenta al Hombre sujeto a un destino racional (fatum stoicum) e inexorable, ordenado por las leyes de la naturaleza. Su enseñanza pretende ser un método para alcanzar la felicidad centrándonos únicamente en lo que depende de nosotros y aceptando cualquier decreto del destino (en el sentido estoico). El hombre debe, por tanto, cumplir con su deber a pesar de las circunstancias, teniendo en cuenta su naturaleza social y considerando a los demás de manera racional y benévola.


La noción de destino, cualquiera que sea su interpretación, se refiere al hombre y sus acciones. En la imaginación prefilosófica, las causas o mecanismos del destino eran naturalmente los dioses, las voluntades, las pasiones y las acciones, en una palabra, las intervenciones de los dioses en el mundo humano. En la imaginación trágica en particular, estas intervenciones asumían a menudo el carácter de lo incomprensible, desde el punto de vista humano, y lo imprevisto, más a menudo negativo que positivo. La noción de destino se mezclaba, pues, con la de azar (τAχη). Como las intervenciones de los dioses son a veces reacciones directas a las acciones del hombre, el destino aparece ya en este sentido como consecuencia de las acciones humanas. En este caso la hay, por supuesto, como muestran los ejemplos de uso de la forma condicional en las predicciones oraculares [3][3]Véase la nota de Whittaker y Louis (1990), p. 134, núm. 421., la idea, reconfortante para algunas personas, de que el destino es, al menos hasta cierto punto, predecible o incluso controlable, es decir, lo que lo distingue del azar.


La noción de destino (εδμαρμ≅νη, fatum) probablemente fue introducida en un contexto filosófico por Platón. Es fácil ver, sin embargo, que para él no es una teoría real sobre un tema filosófico ya establecido, como será el caso más adelante. Sobre el tema del destino en la filosofía antigua, ver…. Resta que, para las teorías platónicas posteriores, los textos de Platón constituyen fuentes, todavía poco técnicas, tanto de las intuiciones que guían sus desarrollos como de sus elementos principales.
Consideremos primero la idea de elegir vidas en el mito de Er en el Libro X de la República. La historia comienza alrededor del 617 d 6, cuando el alma de Er el Panfilio escucha al sacerdote de Lachesis, una de las tres Parcas o diosas, pronunciar un discurso para instruir a las almas antes de que hagan la elección de su próxima vida:

El eudemonismo (del griego: εὐδαιμονία / eudaimonía, "bienaventuranza") es una doctrina filosófica que postula que la felicidad es la meta de la vida humana. La felicidad no se ve como opuesta a la razón, es su propósito natural. Este vínculo entre razón y felicidad es particularmente destacado por el estoicismo, pero también se encuentra en otras corrientes filosóficas del período helenístico. Se diferencia del hedonismo, doctrina que establece el placer y no la felicidad como fin de la vida humana.
Por otro lado, podemos vincular al eudemonismo la búsqueda de la felicidad en Spinoza así como el ideal de felicidad (o bien) común al siglo XVIII (artículo 1 de la constitución francesa de 1793, utilitarismo, teoría de la mano invisible de Adam Smith, ).
 
El eudaemonismo matiza las doctrinas éticas que hacen de la felicidad el bien supremo y el criterio último para elegir las acciones humanas: así ha sido desde Sócrates para casi todas las escuelas de filosofía antigua, pero se oponen en cuanto a los medios para alcanzar la felicidad.
El eudaemonismo se basa en una confianza general en los seres humanos, que sigue siendo la clave insustituible del humanismo. La doctrina se concentra en esta única posibilidad de realización que constituye la vida terrena y es por tanto al éxito de esta vida, a la felicidad inmediata o racionalizada a lo largo del tiempo, tanto para uno mismo como para los demás, que lógicamente dedica más de su esfuerzo.



Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty LOS PROCESOS DE PAZ

Mensaje  Admin Lun 26 Dic - 14:56

Sobre el proceso de paz

Escrito en Barcelona el lunes 26 de diciembre 2022 por (Twitter) @gramophonefr @gramophone89

La paz es más que un estado social, una consecuencia, de una lista importante de condiciones.

Una de las primeras condiciones está íntimamente en relación con el indice de GINI, más útil en términos de bienestar social que el PIB. Desde luego que toda acción destinada a llevar al dialogo las partes en conflicto es ya un paso de gran importancia para un proceso de paz.

Es desde todo punto de vista ingenuo, suponer que los diferentes tratados firmados en algunos países podrían significar el paro integral de las hostilidades.

La credibilidad de la prensa se vería ampliamente beneficiada, con la presencia de gente con licencia pero suficientemente “imparcial” para asumir la realidad de fondo en este genero de conflictos.

Si bien los intelectuales de la familia ultra-liberal, intentan incrustar en el discernimiento popular la absurda idea de un proceso de paz, que estaría generado solo por las firmas sobre un trozo de papel. Es evidente que esa conducta esta induciendo la opinión en un error.

Primero porque si bien un acuerdo puede llevar una parte de grupos alzados en armas a asumir una vida civil, de una parte, esto ya ha ocurrido en Colombia, y muchos de los firmantes, han terminado asesinados.

En segundo lugar y basados sobre la experiencia, parte de los insurgentes se oponen a los acuerdos, dejando en consecuencia el país sometido a la violencia. Peor aún otras formas de violencia, continúan pues es extremamente violento, morirse por falta de servicios de salud, mientras los propietarios de las EPS, pasan excelentes vacaciones en Europa, en las Bahamas, la delincuencia común, otra forma de violencia consecuencia directa de la situación precaria de setenta por ciento de la población. Sin olvidar que la mitad de los dineros del estado destinados a mejorar las infraestructuras se desaparece en corrupción. La corrupción es una forma de violencia porque incrementa la miseria.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty LA MUSICA UNA MANERA DE GANAR MUCHO DINERO

Mensaje  Admin Mar 27 Dic - 11:27

Lyanno, Rauw Alejandro - Poderosa

La música es una forma de arte, es un componente indispensable de la cultura de los pueblos, es absolutamente natural que cada generación, escoja su genero musical, dentro del cual, necesariamente encontraría un abanico amplio de artistas.


Fundamentalmente la música permite a algunas personas de vivir muy bien



La industria de la música, representa un movimiento fenomenal de dinero En 2021, los ingresos de música grabada en los Estados Unidos crecieron un 23 % a 15,000 millones de dólares en ventas minoristas estimadas valor. Todos los principales formatos de música crecieron en comparación con el año anterior, con la excepción de las descargas digitales. Las suscripciones pagas continuaron siendo el mayor motor de crecimiento, lo que resultó en la sexta vez consecutiva año de crecimiento de los ingresos de la música. A valor mayorista, los ingresos de 2021 aumentaron un 22% a 9.8 mil millones de dólares. En términos nominales, estos niveles de ingresos superan el récord de 14.6 mil millones de dólares reportado en 1999, pero Las cifras ajustadas por inflación de 2021 se mantienen un 37 % por debajo de ese nivel de valor.

Los géneros de música, se ven afectados por los cambios de generación, así que por la moda. Solo aquellas personas que al vivir de la canción, comprenden estas dos claves, logran por su adaptación mantenerse en el mercado. Por las demás personas, queda el factor nostalgia, es decir que por no citar gentes de la tercera edad escucharan música de los años cincuenta.

Surge un tema polémico en cuanto al folclor, puesto que se trata de formas autóctonas de música, que serían desalojadas por una producción de moda, que gusta a las nuevas generaciones. Habría necesariamente desacuerdo vehemente entre los gustos de personas de diferentes generaciones, en cuanto más años hubiese de diferencia mayor es la talla del desacuerdo.


¿Se debería buscar un terreno de tolerancia?



Las nuevas generaciones no tendrían niveles de empatía suficientes, SIN GENERALIZAR para aceptar que otro genero de música, ademas de ser “nuestra” pudiesen ser escuchados. La explicación se encuentra en una palabra clave: “IMPERIALISMO” los géneros musicales que no son autóctonos, que son impuestos, por todos los canales, para mejorar las ventas, terminan permitiendo que las grandes industrias aumenten su capital, destruyendo el folclor, la cultura autóctona de los pueblos.





La musique est une forme d'art, c'est une composante indispensable de la culture du peuple, il est tout à fait naturel que chaque génération choisisse son genre musical, au sein duquel elle trouverait nécessairement un large éventail d'artistes.


Fondamentalement, la musique permet à certaines personnes de très bien vivre



L'industrie de la musique représente un mouvement d'argent phénoménal En 2021, les revenus de la musique enregistrée aux États-Unis ont augmenté de 23 % pour atteindre 15 milliards de dollars en valeur estimée des ventes au détail. Tous les principaux formats de musique ont progressé par rapport à l'année précédente, à l'exception des téléchargements numériques. Les abonnements payants ont continué d'être le principal moteur de croissance, entraînant la sixième année consécutive de croissance des revenus de la musique. À la valeur de gros, les revenus de 2021 ont augmenté de 22 % pour atteindre 9,8 milliards de dollars. En termes nominaux, ces niveaux de revenus dépassent le record de 14,6 milliards de dollars enregistré en 1999, mais les chiffres de 2021 corrigés de l'inflation restent inférieurs de 37 % à ce niveau de valeur.

Les genres musicaux sont affectés par les changements de génération, ainsi que par la mode. Seuls ceux qui, en vivant de la chanson, comprennent ces deux clés, parviennent à rester sur le marché grâce à leur adaptation. Pour le reste du peuple, le facteur nostalgie demeure, c'est-à-dire que, sans parler des personnes du troisième âge, ils vont écouter de la musique des années 50.

Une question controversée se pose en matière de folklore, puisqu'il s'agit de musiques autochtones, qui seraient supplantées par une production à la mode, appréciée des nouvelles générations. Il y aurait nécessairement un désaccord véhément entre les goûts des personnes de générations différentes, plus il y avait d'années de différence, plus l'ampleur du désaccord était grande.


Faut-il chercher un terrain de tolérance ?



Les nouvelles générations n'auraient pas des niveaux d'empathie suffisants, SANS GÉNÉRALISER pour accepter qu'un autre genre de musique, en plus d'être « le nôtre », puisse se faire entendre. L'explication se trouve dans un mot clé : « IMPERIALISME » les genres musicaux qui ne sont pas autochtones, qui s'imposent, par toutes les filières, pour améliorer les ventes, finissent par permettre aux grandes industries d'augmenter leur capital, détruisant le folklore, la culture indigène au peuples.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty sobre la farsa de democracia

Mensaje  Admin Miér 28 Dic - 16:01

gobernabilidad, ideologías y coaliciones

Escrito el 28 de diciembre 2022

La democracia desde su definición etimológica no solo sugiere sino que exige que la gestión de los intereses de los ciudadanos, se otorgue de manera indiscriminada a personas que representen LITERALMENTE las mayorías. Por haber logrado, asistir a espacios de TWITTER donde desde el titulo su sugeriría, que personas de ideologías opuestas, logren llegar a un terreno de consenso, podría avanzar (de manera arbitraría)

El debate filosófico sobre los temas centrales de la relación modernidad – posmodernidad no ha perdido vigencia y más bien se ha desplazado hacia sus connotaciones gnoseológica y epistemológica, es decir, hacia las polémicas referidas a la relación Filosofía – Ciencia, dentro de la cual ocupa un lugar especial el tema de la ideología. En esta primera década del tercer milenio se recrudece la labor desideologizadora del imperialismo como parte de su política hegemónica fundada en la globalización neo-liberal. Ante la desenfrenada carrera por el dominio del mundo y las crecientes calamidades sociales y ambientales generadas por el capitalismo  salvaje, se precisa de una verdadera y profunda revolución en las ideas, Como modesta contribución a esta batalla se presenta este trabajo con el objetivo de  sistematizar los diversos enfoques del concepto de ideología y su expresión en el contexto del debate filosófico de lo moderno y lo postmoderno.

Si desde una visión general, la más imparcial y tangible, la humanidad esta enterada por la facilidad y la agilidad de las redes sociales, debemos admitir sin la sombra de una duda que el 14 de enero del año 2011 Zine el-Abidine Ben Ali es destituido luego de diez días, por un proceso donde las redes sociales coadyuvaron. Pero no se puede omitir una realidad discreta y es que los lideres de países del tercer mundo son soportados, asesorados, por potencias extranjeras, por lo tanto son protegidos y de todas maneras reciben el apoyo logístico, de inteligencia, hasta el día en que la potencia, estima, incomodo continuar exponiéndose ante la opinión internacional, podríamos recuperar las entrevistas a los medios de comunicación de la señora Michèle Alliot-Marie ministra de justicia  hasta noviembre 2010 del gobierno de Nicolas Sarkozy que a la época facilitaba el aporte de material especializado anti – revuelta.

En cuanto a servicios secretos de inteligencia, en todos los países, fundamentalmente del tercer mundo desde los años setenta, la administración de universidades, fue progresivamente encomendada sea informantes, sea a especialistas de servicios secretos. Esta táctica se inscribe en un programa coordinado desde la CIA, Interpol y el MOSSAD, para erradicar toda incubación, de focos ideológicos divergentes frente al imperialismo ultra-liberal, al tiempo que se favorecía sistemáticamente la intervención de profesores con cátedra epistemológica arrodillada.

Este proceso permite que desde los años 90 a nuestros días los egresados de universidades latinoamericanas, estén formateados, para comportarse como un Psittacidae. Algunos eminentes catedráticos de grandes universidades en Estados Unidos « sin embargo » logran preservar no sin dificultad la libertad de consciencia y sobre todo la independencia de la sociología, incluso en Inglaterra se dispone de especialistas en flujos bancarios como es John Christensen, quien conoce con lujo de detalles, el funcionamiento de la evasión fiscale vía los paraísos fiscales

Intervención de Noam Chomsky en la universidad de Boston:




Andrés Oppenheimer nos habla de especulación :

https://rpp.pe/mundo/latinoamerica/andres-oppenheimer-un-polo-ralph-lauren-que-se-produce-en-peru-vale-us-85-en-miami-y-solo-us-85-dolares-va-al-productor-peruano-noticia-1073492

Oxfam nos presenta unas cifras similares por el año 2018:

https://www.oxfam.org/es/notas-prensa/el-1-mas-rico-de-la-poblacion-mundial-acaparo-el-82-de-la-riqueza-generada-el-ano

Intervención de John Christensen sobre la especulación:





Sobre la base de tesis, con metodología, de libros densos, de opiniones de premios Nobel, como es el caso de Joseph E. Stiglitz:




Las multinacionales abusan de la legislación para salir impunes:




Hoy los laboratorios farmacéuticos abusan de la legislación para asesinar:



Oclusión directa entre delincuentes, gobiernos y multinacionales

Podemos constatar que hoy los gobiernos, se comportan como servidores de las grandes multinacionales, por la via del lobby:






Que podría quedar de la noción de democracia si la legislación hoy es impuesta en favor de los intereses de grande multinacionales
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Economie, politique et subvention - Página 12 Empty Re: Economie, politique et subvention

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Página 12 de 13. Precedente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Siguiente

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.