trombinoscope sociale


Unirse al foro, es rápido y fácil

trombinoscope sociale
trombinoscope sociale
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE

2 participantes

Página 3 de 9. Precedente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Siguiente

Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE

Mensaje  Admin Miér 11 Mar - 8:13

Recuerdo del primer mensaje :

IV. Rapports de force et « utopie »

écrit par E. BAROT voir lien en bas (document propriété intellectuel de l'auteur) j'ai pris le plaisir de lire dans un forum un sujet de politique et sociologie qui me semble digne de la connaissance de tout ouvrier ou chômeur en France et dans le monde.



i. Le primat de la force

La question n’est en tous cas pas de remettre en cause le suffrage universel, essentiel pour tout régime possiblement non représentatif, mais le magnifier est fort dangereux également : c’est aussi grâce au SU que des régimes fascistes sont nés.

Le sens et la justification éventuelle de l’injonction démocratique aujourd’hui ne saurait de toutes façons pas se suffire de l’appel à la souveraineté populaire.

Mon idée est que, si l’on veut radicaliser la lutte démocratique, l’on ne peut pas la « justifier » : C’est et cela restera à ce petit peuple sans droit de s’arroger le droit : autrement dit, tout est une question de rapport de forces et de qui imposera quoi, et de comment il l’imposera en fonction du « quoi » qu’il aura la volonté de vouloir faire advenir.

La première opération consistera à assumer cette nécessité de la force. Que cela se fasse au nom des droits de l’homme est une chose, qu’on utilise les structures juridiques en place pour défendre certaines libertés, certes : mais l’histoire nous montre que c’est toujours au fond la force qui fait le droit et que celui-ci vient toujours après.

La configuration politique actuelle est hautement ouverte même si, excepté l’hiver 2005-2006, le trait dominant des révoltes collectives des trente dernières années reste pour l’instant celui d’un arrêt avant l’affrontement réel : « réel » signifiant ici qui serait à nouveau capable de produire de l’irréversible.

Pourquoi ce non-passage à l’acte ? Nous avons quitté le matin du grand soir : la somme de défaites, d’errances accumulées, l’état déplorable du monde, le marasme intellectuel global des pensées de gauche, fait que l’espoir en un autre avenir a disparu.

Or, seul cet espoir serait synonyme d’un « tout à gagner » apte à supplanter ce que nous avons à perdre : lequel pousse logiquement en attendant à finalement choisir la soumission à l’ordre ambiant, quand cette soumission n’est pas carrément le choix initial.

La responsabilité historique de la social-démocratie est ici flagrante, et la situation actuelle partage nombre de traits avec celle d’il y a une trentaine d’années.

Il n’est donc pas étonnant que traditionnellement comme actuellement de façon intensifiée, cette social-démocratie participe activement avec son idiome propre, à ces ensemble de raccourcis révisionnistes qui continuent de délégitimer d’emblée toute remise en cause réelle de la société actuelle, immédiatement jugée comme par essence génératrice de machines terrorisantes.

Revenir aux racines de l’idéologie contemporaine, mettre en évidence, encore et toujours, le ciment du bloc idéologique hégémonique, revient donc à montrer à quel point ce révisionnisme politico-historique général, qui mélange formes de résistances et types de violences politiques qualitativement différentes, fait corps, au plus haut degré des nos oligarchies, avec la rhétorique de la « défense de la démocratie ».

On pourra d’une part « sourire des invectives grossières des valets de plume et de la protection sentencieuse des doctrinaires bourgeois bien intentionnés qui débitent leurs platitudes d’ignorants et leurs marottes de sectaires, sur le ton d’oracle de l’infaillibilité scientifique. »

Mais quand ces valets se font offensifs chiens de garde, on ne peut plus se contenter de sourire.

ii. Le danger de l’utopie

On comprend alors facilement le danger majeur que représente toute tentative de ré institution d’un possible politique, ou même d’un impossible utopique – la politique comme art de l’impossible nous dit S. Zizek .

La remise en cause réelle de l’ordre oligarchique corrélative de ce danger est certes immédiatement disqualifiée, au nom de la « démocratie » et d’un principe de « responsabilité » et de « réalité » qui a déjà choisi la réalité considérée comme pertinente.

D’aucuns rétorquent en permanence à ceux qui luttent qu’ils n’ont pas de « programme alternatif » : mais le black-out réalisé sur les forces de contre-propositions (pour sortir de la déliquescence de l’Université actuelle, par exemple), et le fait qu’un tel programme ne se décrète pas, sont deux premiers éléments à garder à l’esprit.

Plus généralement, derrière des slogans comme « Vive la Commune ! » visibles en manifestations, il y a aussi et surtout une posture, qui, quels que soient les biais par lesquels elle s’exprime, est celle du souci de rappeler qu’une autre façon de voir les choses, plus exigeante, plus émancipatrice, est une condition nécessaire de la vie collective.

La question n’est donc pas de défendre contre les tenants d’un « réalisme » plus ou moins pragmatique, plus ou moins offensif ou désabusé, un quelconque « principe utopie » qu’il disqualifient par principe, mais plutôt de voir que l’activité utopisante, bien plus que par ses contenus variés, est avant tout, comme l’explique le philosophie américain F. Jameson, méthode , opération dont la fonction est de faire éclater les limites imposées à la « bonne » imagination consensuelle, c’est-à-dire de nous renvoyer au visage notre imagination bridée, et nous pousser par là à reconstruire un sens du futur instillant au moins l’idée toute simple qu’il n’y a pas d’inéluctabilité, capitaliste en particulier. Décrypter les mécanismes idéologiques hégémoniques, les nouvelles « propagandes du quotidien » (É. Hazan ) est toujours aussi utile mais la mystification ne tient pas tant au contenu des représentations véhiculées qu’à la façon dont on formate les individus lambda à les recevoir : à savoir comme les seules possibles. Formatage et répression idéologiques dont par essence les logiques utopisantes sont la cible, et réciproquement. Marx l’écrivait déjà de façon limpide dans La guerre civile en France :

« La classe ouvrière n’espérait pas des miracles de la Commune. Elle n’a pas d’utopies toute faites à introduire par décret du peuple… Elle n’a pas à réaliser d’idéal, mais seulement à libérer les éléments de la société nouvelle que porte dans ses flancs la vieille société bourgeoise qui s’effondre »

Si donc le passage à l’acte de la puissance démocratique reprend une vigueur politique sous le sceau d’un sens du futur reconquis, cet activisme revu et corrigé ne véhiculera nécessairement qu’une esquisse de programme, ne saura être qu’une création continuée dont on ne peut donc pas présager des formes possibles : la Commune, ou tout autre nom qu’on pourra lui donner, reste à construire et à écrire. Contre le « réalisme », et la raison cynique d’une côté, le « narcissisme de la défaite » (Zizek) de l’autre, réveiller ce sens de la possibilité de l’impossible implique alors corrélativement de se rappeler qu’on ne peut donc pas non plus présager des moyens possibles qui seront les siens, lesquels seront fonction de l’ordre en place qui vendra chèrement sa peau, et de la façon dont elle la vendra. C’est de ce point de vue là que se ré-pose la question de la violence comme possible politique qui ne saurait être a priori rejeté.


Ouverture : résister et passer à l’acte contre la « Police » de l’accumulation


« Voter, ne pas voter, c’est pareil.

S’abstenir, en effet, c’est confirmer la majorité nouvelle, quelle qu’elle soit.

Quoi qu’on fasse à ce sujet, on n’aura rien fait si l’on ne lutte en même temps, cela veut dire dès aujourd’hui, contre le système de la démocratie indirecte qui nous réduit délibérément à l’impuissance en tentant, chacun selon ses ressources, d’organiser le vaste mouvement antihiérarchique qui conteste partout les institutions. » (Sartre)

C’est-à-dire ? Déjà, participer à cette reconstruction d’un nouveau sens du futur, l’autre visage d’un dépassement conséquent des défaites des luttes démocratiques, contre les mythes de la fin de l’histoire ou des idéologies autant que les mythes du « Grand soir ».

Ceci constitue aujourd’hui un élément essentiel de toute prospective théorico-pratique conforme aux exigences d’une lutte de classes aussi instruite qu’offensive.

Et si la démocratie est alors à penser contre la fiction de cet « espace public » confiné dont on nous rabâche les vertus, notre effort quotidien sera encore et toujours de lutter contre ce que Rancière appelle la « Police », la répression organisée, qui ne dit pas son nom, contre tout ce qui combat la logique d’accumulation privée des espaces possiblement communs – comme une université.

Résister à la priva(tisa)tion, et de façon plus offensive, dé-privatiser et réoccuper les espaces en question, ces espaces privés et privatisés qui n’ont aucune raison de l’être (comme les usines) puisque cette contradiction est le cœur du politique, localement comme mondialement.

Sartre rappelait qu’« Il n’y a pas des intellectuels et des masses.

Il y a des gens, qui veulent des choses, et en ce sens, ils sont tous égaux », même s’ils veulent des choses incompatibles.

Et ces rapports de forces peuvent bien sûr être violents : cette violence plus largement est la hantise du politique.

La violence de ceux qui résistent, ne saurait malgré tout être mise sur le même plan que la violence de ceux agressent : assimiler les deux, c’est de la malhonnêteté pure et simple, au moins en ce que cela consiste à refuser de voir le problème, et donc à marteler qu’il n’y a pas de problème social, mais seulement un problème de voyous (comme Sarkozy le dit depuis longtemps au sujet des émeutes de banlieues).

La question qui se pose sera de savoir si nous, les quelconques, serons capables d’accomplir les médiations suffisantes pour cette libération, pour conspirer efficacement, une fois encore, jusqu’à libérer l’Enfermé (Blanqui) : de nous réorganiser jusqu’à « désarmer la bourgeoisie, armer le peuple » avec les armes du XXIe siècle. En ces temps de populisme autoritaire et de politique socio-économique de la terre brûlée, il se pourrait que les occasions ne manquent pas de se poser concrètement la question : dès lors, nous verrons si nous sommes prêts à prendre les coups qu’un tel engagement impliquera.

La néo-punk Ruda Salska le chantait il y a peu dans Le bruit du bang : « Du lance-pierre au lance-flammes tout peut vite basculer »

E. Barot

http://toulouse-philo.forumpro.fr/msg.forum?mode=post&u=2
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 913
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo


PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty à Valérie Pécresse 2

Mensaje  Gramophone Miér 15 Feb - 10:30

Les idées de François Hollande, parlent de taxer dès les revenus de 50 mille euros par année.

Madame Valérie Pécresse n'est pas contente parce que les revenus de 250 mille euros par année,

Sans doute beaucoup des gens du groupe UMP, pensent que des gens qui gagnent 250 mille euros par moi sont des pauvres? des classes moyennes?

Là madame Valérie Pécresse, montre sans la moindre inhibition quelle est la classe sociale pour laquelle est travail !

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty À Catherine Procaccia

Mensaje  Gramophone Miér 15 Feb - 11:34

Catherine Procaccia 

Madame des centaines de travailleurs travaillent dans le froid quelque soit le temps : les gardiens, les manutentionnaires dans les entreprises, ceux qui chargent et déchargent des camions par touts les temps.

Vous trouvez froid atteindre dans un aéroport  ? 

Le sénateur Jean Desessard (groupe écologique) de Paris réponde à madame Procaccia lagreve est la suite au non dialogue entre patronat et salaries

Les grévistes ne sont pas des terroristes qui comme le dit le groupe UMP, qui dit que les passagers sont prises en otage

Les ouvriers ne font pas grève de guètée du cœur!

Ils n'aime pas perdre des journées de salaire par plaisir mais le droit de grève est le "tout dernier recours"

Madame Procacia dans sont discours en aucun moment adjective la part de responsabilité du patronat dans un signal de sont sentiment et manque de respect de la classe ouvrière

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty jute entre UMP et la Gauche

Mensaje  Gramophone Jue 16 Feb - 9:08

Au palais de Luxembourg


Une joute verbale très constructive à eu lieu aujourd'hui jeudi 16 février 2012

Proposition de loi, sur les licenciements boursiers

Les sénateurs du groupe UMP s'opposent avec véhémence aux différentes tentatives de la gauche depuis avril 2009, faites pour tenter d'éviter l'augmentation du chômage par cause de licenciement boursier, responsable de plus de 500 mille emplois supprimés dans les cinq derniers années.

Jean Boyer sénateur (groupe centriste et républicain) de la Haute Loire ancien ouvrier licencié, devenu paissant

Malgré affirmer avoir perdu justement sont emploi dans une usine, affirmer que le licenciement boursier reste logique et doit continuer, car sans cela la compétitivité de la France se verrait handicapé, sont discours reste en face avec la politique UMP

Nicole Borvo Cohen-Seat sénatrice de Gauche dit:

Nous défendons le droit de grève, alors que meeting UMP les ministres, nous dissent que le président de la république défendent les salariés, la vérité est que le gouvernement UMP appliquer le programme du MEDEF Madame Parisot, , et vous en vous opposant au projet de suppression de licenciements boursiers donnez le vraie vissage de la droite: c'est dit clairement, il faut dire, le classique, Nicolas Sarkozy, messieurs les sénateur UMP, vous dites que vous défendez l'emploi, le patron du pays Bas ferme, pour aller où? en Allemagne et en Hongrie.

Il faut pas aller dire, que vous défendez, l'emploi, les citoyens ne peuvent pas comprendre qu'une entreprise que distribue des dividendes licencient!

Les entreprises qui font des bénéfices ne doivent pas licencier, n'oubliez pas que vous êtes regardé là, à la télévision, et le peuple de France comprends pas votre position.

Le Rapport capital travail est défavorable au travail, alors le capital se gave sous le dos des travailleurs.

Alain Fouché Sénateur (UMP) de la Vienne

l'idée de texte est bonne, personne est au sénat pour le licenciement, vous ne faites pas la différence entre les petites entreprises et les multinationales, le texte ne fait pas des distinctions, aides à la formation, si l'entreprise trouve des difficultés aurait le droit de licencier.

Votre projet reste louable mais mérite, une amélioration
.


Xavier Bertrand Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé

Noir sur blanc, c'est pas réservé aux entreprises du CAC40, mais les entreprises plus petites sont aussi visées. vous voulez détruire la croissance, vous pénalisez l'investissement, vous voulez faire fuir le capital.



Nous sommes pour la fiscalité sur le travail pour des raisons idéologiques, en France, une fiscalité favorable aux investissements, est appliquée, depuis 2007.

Des pays comment Espagne ou Portugal, présentent un coup de main d'ouvre inférieur à celui de la France, mais se trouvent économiquement moins bien, sur le plain économique dans le monde.
L'Irlande est un pays à fiscalité favorable, au point que les idéologues favorables au libéralisme l'ont souligné comment un pays idéal, nous savons que pendant la crise c'est un des pays qu'aurait souffert le plus, tel est le cas pour divers pays, qu'ont en commun une fiscalité plus favorable aux entreprises que la France.
L'idée d'une fiscalité favorable aux investissements, me semble, peu solide pour défendre, une politique ultra libérale.

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Nicolas Sarkozy veut mentir encore!

Mensaje  Gramophone Jue 16 Feb - 12:55

Jacques Auzou

Oui des gens de gauche sont présumés responsables de manquement, mais nous ne pouvons pas oublier, des noms que pour des raisons de censure, le dit gramophone ne va pas citer, mais ici, car ailleurs c'est possible ; ces gens sont très proches d'une personne que je ne vais pas nommer non plus ! Mais cette personne occupe le fauteuil de l'Exxxx.

D'autres personnes membres de l'actuel gouvernement, ont des dossier, des casseroles...

Les arguments ?

Quant au FOUQUET'S en tant qu'argument, il reste faible puisque ici dans ce forum il y a une liste « non  exhaustive » de mesures autant que la loi TEPA, où des miettes sous forme d'exonération des heures supplémentaires reste infime, pour cacher la forêt garnie de favoritisme aux plus riches.

La belle blague, cette déclaration de candidature ; où le président candidat devient candidat président, même si cela déplaît à Freihet.

Cinq ans de bilan favorable à une minorité, suffisent largement pour connaître, l'homme que tout à coup sort en slogan : « du peuple, pour le peuple, par le peuple » pour quoi s'en moquer autant des béotiens,

Il lui aurait fallu donc cinq ans pour apprendre ? Quoi ! Juste ? Juste en faveur des plus nantis oui ! La salle est petite, et en rien comparable au rassemblement de Rouen

L'avenir assuré ?

Oui l'avenir est toujours assuré pour le plus riches, alors que les moins favorisés, soufrent le plus,

Protéger les plus vulnérables ?

Martin Hirsh a eut un mal de chien pour récupérer 2 milliards d'euros, plus d'un mois, là où en moins d'une semaine, le parlement sous l'influence du gouvernement aurait autorisé 40 milliards d'euros pour secourir les banques.

La retraite ?

Le fond de 30 milliards d'euros accumulé sous décision de Lionel JOSPIN ayant été utilisé, demandons nous pour quoi mentir en disant qu'il n'y avait pas d'argent ?

Courageux pour les reformes ?

Courageux, de s'attaquer au code du travail de vandaliser les droits acquis avec des ardues luttes, où le sang des français a été versé. Bien sur qu'il y a d'autres voies, plus justes, pour s'en sortir, que celles de prendre de l'argent sur les plus faibles pour le lui donner au plus riches.




Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Si vous votez UMP...

Mensaje  Gramophone Vie 17 Feb - 0:34

Pour quoi?

La méthodologie et la logique nous apprennent à comprendre

Pour quoi il faut améliorer la compétitivité?

Pour permettre plus de bénéfices aux actionnaires 

En théorie produire plus réduit le coût  en pratique les marchés sont saturés, il y a une surproduction automobile en France qui peu arriver à 11 millions de véhicules.  Sauf que le prix de production est gonflé par une longue chaine d'intermédiaires qui n'ajoutent rien d'autre au produit que l'augmentation du prix qui peu être multiplié n fois.

Là ou la rentabilité est supérieur à 25% c'est justement dans le commerce des divises

Le poids du commerce mondiale correspond donc ainsi à plus de 90% à des échanges, sur la base de titres et droits sur 10% des produits tangibles.

La chaîne d'intermédiaires dans les finances sont responsables d'un niveau de tension des marchés tel; que la production des matières et leur transformation devienne trop difficile d'être planifiée à des périodes aussi longs que logiques.

Tension et conséquences 

La tension imprimée sur le commerce réel, de la part des sangsues spéculateurs dans leur soif de bénéfices; crée en conséquence des niveaux de pénibilité extreme: le travail temporaire reste la réponse croissante au déficit de stabilité de la société.  De la même manière que le travail à temps partiel, la le travail partiel, les atteintes au code du travail et toutes les formes croisantes d'une anarchie déguisée sous le titre de démocratie 

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Le groupe UMP prend les français pour des moutons

Mensaje  Gramophone Vie 17 Feb - 8:39

Lors des discussions au parlement

Sur la modification fiscale, procès particulièrement délicat; que de modifier la TVA

Les représentants de Gauche et assimilés ont largement étayé les facilites et les avantages de faire apelle à une hausse de la CSG; avec une assiette plus large et donc du coup, une mesure plus juste.

La droite c'est opposée sévèrement alors qu'il aurait multiples options, même un panachage a été proposé, mais la droite préfère que les classes populaires payen plus car une hausse de la CSG touchere autant les finances et le gros patrimoines.

Maintenant le gouvernement FILLION SARKOZY prend les français pour des billes, proposer un referandum pour un détail absurde?

Pas de referandum pour la modification de la retraite?

Pas de referandum sur la décision de prêter fn toute urgence 40 milliards aux banques?

À l'époque toute compte bancaire été protégée â hauteur de 70 mille euros!
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Le vote outil

Mensaje  Gramophone Vie 17 Feb - 9:19

Pédagogie 

Simulation 

Il y a 100 personnes qui doivent faire le choix d'un plat pour un repas de fête:

22 personnes sont très unis dans deux familles mais leur goût est contraire au goût des 78 personnes restantes 

Parmi ces 78 personnes il y a sept familles donc deux de 13 personés étant les plus nombreuses; le fait est que chaque famille décide de présenter un choix

Ils décident de voter à deux tours

Cinq d'entre les présents votatarent en blanc 

Alors le plat que touts doivent manger est le plat de la minorité; en toute démocratie d'ailleurs!

D'autant plus que les deux familles de 13 personnes qui détestaient une des autres cinq familles, donne 
consigne au deuxième tour en faveur des deux familles de 22 personnes: en tout 22 + 26 = 48 voix pour un plat que seul aiment 22 personnes!

C'est arrivée en 2002 et peu arriver en 2012!!!
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Déguisément UMP

Mensaje  Gramophone Dom 19 Feb - 14:57

Mimétisme ou vol 

Prendre le drapeau de la France fait partie intégrante dans une démarche typique de récupération 

C'est un signe clair du manque d'identité d'un groupe qui tente désespérément de se trouver une image 

La France de la rue, les classes populaires ne peuvent pas se reconnaitre en l'UMP qui pendant 5 ans s'attaque sans arrêt au pouvoir d'achat des plus faibles pour donner aux plus riches.

Deguissement

Le groupe UMP tente désespérément un déguisement qui reste illégitime car c'est un groupe; n'oublions pas en faveur des nantis, en faveurs des banques, en faveur des patrons

Le drapeau dans les meetings UMP est utilise comme un masque pour récupérer des gens sans conscience sociale.
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty à Christophe Barbier

Mensaje  Gramophone Miér 22 Feb - 12:26

LETTRE OUVERTE A CHRISTOPHE BARBIER:

consensuel

Le but intellectuel pour le moins difficile du candidat PS, reste de respecter de manière drastique, le préambule et l'article 1 de la Constitution

Aucune doute que cette volonté, peu être perçu comment une faiblesse, monsieur Christophe Barbier.

Mais le candidat PS mise tout sur la notion de RÉPUBLIQUE

Et avec vous monsieur Barbier, je ne saurait pas intellectuellement apte à échanger depuis mon humble niveau

Au moins, cette qualité qui ne semble pas être une, pour une large partie du monde de la presse, a le mérite du sens contraire aux habitudes de l'actuel locataire de l’Élisée

1° N'oublions pas qu'il démarre par un symbole le Fouquet's!

2° C’est sur le yacht de Vincent Bolloré les vacances!

3° Les cadeaux fiscaux pour les plus riches et perdus pour l’État : 75 milliards offerts en 5 ans.

et je crois convenable arrêter là, car la liste est longue dans les signes que l'on cherche à cacher!

L'actuel locataire de l’Élisée monsieur barbier et aussi ses proches, ont eut le comportement répréhensible, et surtout en clin à des attaques indignes de la notion de république!

Car certains propos "effrayants" de madame d'Alliot-Marie source de polémique, creusent de manière abrasive notre notion de république.

Mais vous monsieur Barbier vous avait oublié? La circulaire cause du "délit" ou bavure devant Bruxelles, oui la circulaire aux préfets!

Je ne vais pas aborder l'historique, parce que c'est long monsieur Christophe Barbier, hippodrome, madame Betancourth, les honneur avec une lettre qu'il oublie monsieur...

les modérateur s'arracheraient les cheveux avant de publier mes lignes?

Oui deux ministères pour gratifier la fidélité, doivent avoir un prix monsieur Barbier, même si certains médias semblent pour le coup atteints d'Alzheimer

Voilà pour quoi le candidat PS, évolue comment sur des œufs, car il doit craindre l'opinion d'une partie de la presse, et en même temps rassurer le plus large publique (une partie des nantis) de la RÉPUBLIQUE DE FRANCE

Dans une tribune parmi d'autres....(envoyez au forum LE FIGARO)
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty tentativie intellectuel d'éveille

Mensaje  Gramophone Jue 23 Feb - 8:52

Pour quoi je suis au chômage?

Dans beaucoup de pays dans le monde, presque un citoyen sur dix en France; se pose cette question.
Dans des pays pauvres, c'est par fois un citoyen sur deux

Pour quoi?


Est-ce parce qu'il n'y a pas assez du travail pour tout le monde?

Il est facile de répondre à ces question proportionnellement à la volonté que nous aillons de répondre.
Je dirais même qu'en fonction des clivages politiques il y a ceux que vont affabuler aisément sur la réponse.

Puis la réalité alors?

La réalité se trouve en dehors des clivages surtout en période électorale dans laquelle les mauvais deviens des bons.
Pour avoir du travail, il faut que ce que nous faisons ait des acheteurs: La fameuse loi de "l'offre et la demande"

L'histoire

Pour quoi se vanter, ou au pire chercher à inventer ce qu'existe?

Nous devons passer de manière inéluctable, par la casse "connaissances & histoire" pour pouvoir parler d'un sujet, l'autre jour en petit ignare et immigré que je reste, un ouvrier de la métallurgie, j'ai eu à participer via la webcam à une émission de télévision, le sujet état la sidérurgie et la métallurgie puis "moi" le petit ouvrier dans l'industrie automobile, aurait du faire "la mouche dans la soupe"! Je crois que les Invités (Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe-et-Moselle, déléguée générale adjointe de l’UMP chargée du projet. Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle. David Cousquer, gérant de Trendeo. Bernard Fillonneau, secrétaire national de la Fédération des mines et de la métallurgie à la CFDT. en émission du 21 février 2012 ) ont sans doute changé d'opinion après mes commentaires, sur la conscience des ouvriers.

(d'habitude nous sommes pour ces pointures; des moutons bons tout juste pour être tondus, au des érudites sur des sujets comme le football, la pèche, la pétanque, etc.)

Bien sur que certains personnes ont fondamentalement les moyens financiers d'aller à des centres de formation genre L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) Je vous parle de l'éducation qui reste un pré-requis précieux pour beaucoup pour comprendre au mieux, mais pas seulement, car il y a "encore une chance" des autodidactes.

Sans parler de ceux et celles qui, pour des raisons mesquines se voient fermer les portes par d'autres qui se disant amis, craignent être dépassés, et font usage des ruses pour retarder l'évolution des autres d'une manière fourbe et sournoise

Oui parce que la phrase "offre et demande" fait de nous jours partie d'une "loi" qui est manipulée.

Je vous parle de Roger Guesnerie un intellectuel français, mais cette loi figure déjà dans le travail d'économie d'un autre français, monsieur Antoine-Augustin Cournot un éminent mathématicien, qui reste un des précurseurs sur cette formule.

Il n'aurait pas de misère dans le monde

Nous devons (en tant que quidams, que des gueux, que des béotiens, je suis un petit ouvrier) entrer dans le terrain de la connaissance, si nous voulons trouver l'harmonie sociale, dans d'autres termes, (je vais être cru, violent, sauvage)

Si la classe ouvrière dans la monde connaissez la réalité et mettez en pratique la connaissance, tel qu'elle est décrite par Etienne de la Boétie, dans le "DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE", '(même pas 15 pages pour ceux et celles qui n'aiment pas lire); il n'aurait pas de misère, d'injustice dans la terre.

D'ailleurs, le plus gros mensonge est de dire "les banques et les finances ont le fric et nous les classes populaires nous devons nous conformer a obéir"

Je donne par des graphiques la proportion de "valeur ajouté pour la France en 2008" où les finances et les assurances ne font même pas 5% du PIB de la nation.

[img]PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Result13[/img]

sujet : l'économie en image (lien)

https://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713

La loi

Les lois sociales, du genre "offre et demande" sont de la mythomanie la plus grande possible et imaginable. et les lois tel qu'elle sont votés dans le palais de Luxembourg, ou à L'Elysée, ou encore au palais Bourbon, sont le fruit du lobby des cercles d'influence, qui restent en démocratie, des minorités, puissantes uniquement dans la définition claire d'Etienne de la Boétie. Je sais que les puissant, sont seul puissants de papier.

La démocratie

Oui en théorie la démocratie est le système, de nous jours le plus juste qui pourrais fonctionner.

Mais dans la pratique? à travers touts les empires, aurons eut des élites, une bourgeoisie, que Jean Jaques Rousseau ou Étienne de la Boétie, mais bien d'autres identifie, mais que le virilisme induit légitime à perpétuité.

La démocratie autant que les lois seraient des outils?

Donc les lois et la démocratie ne seraient qu'une succession de mensonges qui jouent le rôle coercitive vis à vis des classes populaires
?

La démocratie et les lois seraient qu'une bride, ou des rennes tenus par les siècles des siècles en mains des nantis par la bienveillance servile des majorités de surcroit indifférentes?
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty qu'ils ne soient mort pour rien...

Mensaje  Gramophone Jue 23 Feb - 10:13

C'est en sortant des clivages, qu'il faut voir l'histoire

En réalité, difficile d'être hors clivage politique!

Dédié à mes professeurs del ITI en Cartago et de l'Université Technologique à Péreira, en particulier à mon professeur de sociologie JULIO CESAR AGUIRRE et mon professeur d’Épistémologie vénérable monsieur AREIZA


Mais voilà, il y a des actes sauvages, des massacres, donc des vies humaines qu'il faut aujourd'hui voir d'un angle historique!

Je pense à la période Franco en Espagne, Pinochet au Chili...

Ces millions de familles, qu'auraient perdu des proches, méritent la justice.

Quant aux clivages:

Pour quoi c'est toujours les mêmes qui meurent!

Pour quoi c'est toujours des déséquilibres qui tuent!

Je pense à Dealey Plaza le 22 novembre 1963

Je pense au au Café du Croissant le 31 juillet 1914

qui sont des actes tout au moins semblables aux faits du 11 septembre 1973 au palais de la monnaie à Santiago de Chili

Je n'oublie pas les faits du 18 août 1989, quand Luis Carlos Galán Sarmiento candidat et assessiné, même modus opérandi que pour Le 9 avril 1948, à 13 h 05, quand Jorge Eliécer Gaitán est assassiné

C'est toujours les mêmes qui disparaissent, comme a aussi disparu Patrice Lumumba au Congo et n'oublions pas que les archives de la CIA sont déclassifiées depuis le 21 juin 2007; ceux-ci indiquent que la CIA a monté un plan d'assassinat de Patrice Lumumba.

La vérité est une succession de faits curieux

Dans une tribune virtuelle parmi d'autres!
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty assez de pinocchio 5 ans c'est bon!

Mensaje  Gramophone Vie 24 Feb - 1:15

pig Allons! Arrêtons le mensonge!

Sorry because I don't speak very well in French

Après les "Accords de Bretton Woods"; les pays signataires donc la France, ont ouvert la boite de Pandore.

Un leurre, une ruse, à l'époque; permettre aux pays industrialisés vendre grand volume de valeur ajouté, permettant d'inonder le marché mondial récupérant un volume énorme de fric; en même temps qu'il est possible acheter des matières premières à très faible valeur ajouté, depuis des pays pauvres.

Les riches sauraient plus riches et les Pauvres plus misérables; j'ai l'intime conviction que Keynes savait sûrement qu'il ferait gagner sont pays.

Par contre, il a du prévoir que la destruction de Gold Standard suivrait forcement plus que la monnaie
fiduciaire; Les "Accords de la Jamaïque" légalisent en effet le système des taux de changes flottants en 1976.

C'est alors que naisse une nouvelle société spécialisée dans la spéculation, c'est un lobby qui donne aux
marchés les clés de l'avenir avec la bienveillance des politiques neo-malthusiens

Le recule de la balance commerciale, n'est que la conséquence de l'ineptie des politiques; manipulés par le
puissante lobby des sangsues de la finance, les banques, l'industrie du crédit qui promettent d'outres forme
d'emploi, qui n'arrive jamais

Car la cupidité est voilée par l'ambition et le salaire n'est plus une variable d'ajustement, au lieu de l'excellent amortisseur pour l'harmonie sociale.

Il y a un Pinocchio candidat toujours ami des Bolloré, Bouygues, pendant 5 ans, qui croit que la classe ouvrière va croire une fois de plus qu'il fairait tout peur les pauvres!!!
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Origine de la misère des peuples

Mensaje  Gramophone Vie 24 Feb - 7:16

Non pas de tout, ce sont des faits avères sans aucune doute, vos analyses

Le tertiaire & les finances
La valeur ajoute; dans l'industrie et toute forme de transformation de matières, génère de loin plus de revenu que dans dans les finances:

La spéculation sur les matières donne la fausse idée qui conforte les fidèles du libéralisme malthusien car il y a mouvement que s'il y a marche tangible de matières, et cela quelle qu'il soit la marge! (matières des pays pauvres à faible valeur ajouté ou production Ariane Space)

Le travail dans la transformation (vraie création de valeur ajouté) est plus qu'une variable d'ajustement, le travail a un rôle éminemment de redistribution, d'harmonie et justice sociale. Par preuve la comparaison odieuse de balance commerciale avec l'ultra Rhin.

Dédié a mes amis Nicolas Soret, Yann Chandiver, Bruno Villecour, GerardS et Allmed67,
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Pinocchio met la France en mode pilote automatique

Mensaje  Gramophone Vie 24 Feb - 9:33

Pendant deux mois la France évolue en mode pilote automatique

En plus il y a des yeux que pour des salariés?

trois années et 10 mois consacrés aux proches, en faveur des proches, de législation pour les proches! les Bolloré, les Proglio, les Bouygues et assimilés

Et deux mois pour les travailleurs, rien que les travailleurs! et seul les travailleurs!

Cela ne veux semble pas curieux?

Dans une tribune virtuelle parmi tant d'autres...
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Sérieux, croyez vous?

Mensaje  Gramophone Sáb 25 Feb - 8:41

De toutes manières le peuple de France sais que pendant 4 ans et 10 mois le locataire de l’Élysée a eut des yeux que pour les nantis.

Dédié aux journalistes, Christophe Barbier et Yves Thréard

Sérieux, croyez vous qu'en 2 mois il effacera:

1° la modification des retraites:



2° Un marathon législatif sur la fiscalité pour favoriser les plus aisés:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850

3° Puis la gauche au pouvoir a un bilan sociale:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=2088686&threadid=2088686
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Les sondages interdits

Mensaje  Gramophone Sáb 25 Feb - 12:31

[img]PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Hollan10[/img]

Certains sondages défavorables à Pinocchio sont peu connus du grand publique car la machine médiatique est en route
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Pour qui voter?

Mensaje  Gramophone Sáb 25 Feb - 15:29

Oui la gauche à pour tradition défendre les intérêts du peuple ainsi que la droite défend les intérêt du capital

Un document INA nous donne déjà en 1975 des détails de cette différence fondamental, qui doit nous montrer le chemin:

Pour qui voter:

http://www.ina.fr/presidentielles/duels-presidentiels/video/CAF97104963/debat-valery-giscard-d-estaing-francois-mitterrand.fr.html

C'est uniquement lorsque le citoyen connait en profondeur sont histoire qu'il est capable de discerner, sans ce laisser manipuler

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Arrêtons l'hypocrisie politique

Mensaje  Gramophone Dom 26 Feb - 6:41

Stop à l'hypocrisie 

L'agriculture; (messieurs les candidats), autant que toutes les formes de production impliquant "transformation de matières" et création "réelle" de valeur ajouté, est condamnée à disparaitre grâce aux politiques!

Le capitalisme ne jure que sur le mouvement financier, avoir une usine est jugée dépassé pour une caste naissante, caste de culture du profit 

Vous rendez plus rentable la nébuleuse des finances que toute autre forme de génération de PIB sur l'autel de la vénération inique et sournoise avec le lobby des banques ou cercles de la cupidité.

Texte du livre "le triomphe de la cupidité" de Joseph E. Stiglitz

La crise a clairement montré que l'autoréglementation --- ce concept promu par le monde financier et qui me
paraît en soit contradictoire --- ça ne marche pas.

Nous avons déjà vu que les banques n'étaient plus capables d'evaluer leur propre risque.

Quand Greenspan a fini par admettre qu'il y avait un défaut dans sa conception de la réglementation, il s'est
permis de dire: 

- les banques avaient vraiment mal veillé sur leurs propres intérêts -

Il ne pouvait croire qu'elles prendraient des risques qui mettraient leur existence même en danger, monsieur
Greesnpan ne comprenait pas manifestement l'importance des "incitations" (fiscalité) qui encourageaient l'excès de risque.

Dédié à Yann Chandivert, Bruno Villacour, Richard Surrugues, Jocelyne, Regis Lmaitre, Anthony Gregoire, Franc Moreau, Mounir SBAGHI et tant de gens qui me motivent sur le web


Última edición por Nestor Ramirez el Dom 26 Feb - 6:50, editado 2 veces (Razón : Yann Chandivert, Alain Vincents, Mounir SBAGHI)
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Qui est qui en politique?

Mensaje  Gramophone Lun 27 Feb - 8:07

Le texte qui suit est supporté par des faits, avérés, vérifiables, donc un texte, si bien dépourvu ( je le déplore tristement) de qualité grammaticale, débordant de réalité et histoire 

Dédicacé à Aurélie Filippetti, Delphine Batho, Marylise Lebranchu, Cécile Duflot, Anthonie Grégoire, Regis Lemaitre, Jean-Vincen Placé, Yann Chandivert, Bruno Villancour, Alain Vincent, et tant de gens qu'agissent pour l'altruisme, l'humanisme avant tout.

Le caméléon trompe par sa capacité; en politique certains font autant, seul une connaissance ainsi soit élémentaire de l'histoire nous épargne d'erreurs absurdes, car Jaurès reste inscrit autant dans l'histoire de la lutte syndicale que politique est loin de la droite! De Gaule quand à lui est de nous jour moins que idéologie, une veste trop grande pour certains gens qui croient pouvoir la porter aisément

En toute impartialité et dans le plus grand respect de l'éthique et l'histoire, pendant le régime de Vichy la gauche et les syndicats furent décimés, éliminez, tués et de la est né la extreme droite en France!

Quant à la droite et ou le centre hybride nous sommes face aux apôtres de Malthus les héritiers de l'esclavage,
de la monarchie, une bougeoisie que est aussi intelligente et débordant de cupidité autant que des neo Ben Ali, des Berlusconi, des Poutine. Si les ouvriers du monde auraient lu "le discours de la servitude volontaire", si ils auraient tirée la leçon? Si les ouvriers du monde auraient touts vu le film "lest's make money"?

http://www.pixule.com/162745244523_test-connaissance-et-ideologie.html

Write by Nestor Elias Ramirez Jimenez (gramophone)

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Qui comprends quoi?

Mensaje  Gramophone Lun 27 Feb - 10:29

Les français comprennent?

Quels françaises voulez vous dire?


Dédié à Franck Moreau, Regis Lemaitre, Anthony Gregoire, Yann Chandivert, Bruno Villacours, Alain Vincent, Delphine Batheau, Marylise Lebranchu, Aurelie Fillipeti, Julio Cesar Aguirre Ruiz, Xiomara Cardozo, Arnaud Montebourg et tant des gens qui comptent pour moi.




Les élites, restent privilégiés en matière de connaissance, sorte de barrière, escrimé à l'encontre du reste de la société, "en terre d'aveugles le borgne est roi"
Seul un environnement propice sociale et économique permet une éducation digne du nom, c'est la raison pour laquelle les classes populaires, s'efforcent dans l'indifférence, l'autisme intellectuel, dans un enfermement qui leur reste mortel, car par cette indifférence institutionnelle les ouvriers, rendent légitime la législation en faveur des puissants. (puisque seul les poussant siègent par tout, où il est possible de faire des lois)

Le malheur des Grecs, des Espagnols, etc., est le fruit d'un procès savamment ficelé depuis la nuit des temps; puis mieux organisé depuis 1944 lors des accords de Bretton Woods, qui sont générateurs, de liberté d'échange où la France est signataire, le tout expliqué de manière très pédagogique déjà par Etienne de la Boetie dans sont "discours de la servitude volontaire" mais aussi par l'idéologie de l'américain Joseph Stiglitz, et plus récemment par le film "Let's make money"

Une chance pour les élites que le peuple n'aime pas s'instruire, et le système fait tout pour les abrutir d'avantage, si non touts ces nantis auraient déjà fini comment Ben Ali en Tunisie ou Mohammed Hosni Moubarak en Egypte ou Mouammar Kadhafi en Libye ou Anastasio Somoza García en Nicaragua.

Write by Nestor Elias Ramirez Jimenez (gramophone)
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Quel saurait votre rôle?

Mensaje  Gramophone Miér 29 Feb - 7:19

Crise : trop de bruit

Dédié à Anthony Grégoire, Régis Le-maître, Franck Moreau, Yann Chandivert, Bruno Villacour, Marylise Lebranchu, Delphine Batho, Aurélie Filippetti, Arnaud Montebourg, Nicolas Soret et tant des gens qui veulent travailleur pour la liberté l'égalité et la fraternité

Certains funestes personnages dans le rôle de politiques, prennent le gueux pour de moins que ça.

L'ignorance

Nous pouvons concevoir que l'ignorance, reste le principale outils par lequel des élites, exploitent « les petits » gens.

C'est à cause de l'ignorance que les béotiens pavoisent avec une grande fierté l'indifférence, vis à vis des groupuscules ce disant intellectuellement mieux préparés.

C'est donc cette indifférence qui donne à des groupuscules la légitimité avérée pour mieux exploiter les classes sociales indifférentes bien que majoritaires, sous l'égide de la pseudo-démocratie, un gros mensonge d'ailleurs!

Exploitation

L'exploitation s’avère légitimité, par cause d'un taux croissant d'organisation systématique des élites, là ou ceux et celles qui génèrent la valeur ajouté, se montrent tout au plus critiques, mais « le chien qu'aboie ne mord pas ».

Nous constatons dans le film LET'S MAKE MONEY que 3% des gens disposent avec luxe de facilité de 97% de la richesse du monde.

Les traits dans le film sont sans doute caricaturés, mais pas tant que cela, nous sommes face à une réalité, où le capital, est concentré avec un luxe de facilité, devant l'ignorance et ou l'indifférence des gens qui finissent paupérisés d'abord physiquement mais surtout intellectuellement.

Injustice

Nulle doute que c'est une aberration majeur, que des pauvres gens puissent mourir de faim, ou pour absence de soin par manque de ressources. Bien entendu que si le capital circulant par les paradis fiscaux, été correctement taxe, il n'aurait pas de misère dans le monde.

Là où les élites politiques, bancaires, et de la spéculation montrent leur faiblesse ; c'est dans l’absence d'esprit sur la capacité des gueux à se révéler.

Symptômes

Toute forme de violence, depuis le larcin le plus banal jusqu'aux actes terroristes le plus sauvages, ne sont que les symptômes, d'une décadence, d'une misère intellectuelle dans la société mondialisée.

Éducation

Je doute que certains lecteur, puissent assimiler intellectuellement la conséquence globale des actes bien que devenus légales par la banalité

Expropriation légale par les travaux initiés en 1944 lors de l'accord de Breetton Wood, puis accéléré par la déréglementation misse en place dans les années 1970 par Margaret Thatcher, qui donne des mesures aberrantes, tel que la privatisation des entreprises dans des domaines clés, tel que le transport, la banque et l’énergie, avec la porte ouverte aux plus grandes facilités de cumuler des milliards d'euros.

Ressources

De nous jours les lois européennes, toujours dans le cadre de la déréglementation, affaiblie les nations, en imposant la plus grosse sottise, sous forme de privatisation des entreprises.

Il est absurde que les ressources naturelles, soient rentables que dans le giron de la gestion privé.

C'est la folie la plus grande que de laisser les banques, la téléphonie, la télévision, le gaz, l'électricité, l'eau dans les mains de groupes privés qui se gavent par milliards d'euros ; alors que le bénéfice devrait en réalité être « redistribué » sous forme de services publiques et harmonie sociale.

Arrêtez messieurs les politiques de nous parler des dettes après avoir mise en route une législation qui n'est que la mise à nu financièrement parlant le budget des nations. Pour mieux détruire l'harmonie, la justice des peuples.

Attentions messieurs les politiques, le peuple grec, portugais, Irlandais, espagnols ou français peut un jour prendre le chemin de la Tunisie, et vous messieurs les politiques, vous messieurs des finances vous aurait le rôle des Ben Ali.

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone.
Joigny France le 29 février 2012
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Quelques mots sur la politique

Mensaje  Gramophone Miér 29 Feb - 8:47

De Gaulle fut en effet un « ambitieux de premier rang ». Eût-il mieux valu qu’il fût un médiocre tâcheron ? César, Alexandre, Périclès, Louis XI, Richelieu, Bismarck, Napoléon : quel grand homme n’a pas été mû d’abord par la croyance en son étoile ? En sa destinée ? Orgueil, dureté, cynisme, duplicité, ambition, égoïsme, ruse : y en a-t-il un seul à qui l’on pourrait épargner pareils reproches – et même, un seul qui n’ait pas regardé ces défauts comme autant de qualités ?

Un seul qui dédaigna d’avoir recours à la « canaille » pour pourvoir aux « basses œuvres » ?

« Je vous étonnerai par mon ingratitude », disait Jules César.

Richelieu dans son Testament politique, Napoléon dans son Mémorial de Sainte-Hélène, prirent avec la vérité beaucoup plus de liberté que de Gaulle n’en prit dans ses mémoires.

Ce dernier, a-t-on pu dire, s’est servi de la France pour réaliser ses ambitions personnelles. Comme Alexandre se servit de la Grèce pour réaliser les siennes ? Il fut, ajoute-t-on, impitoyable pour ceux qui voulaient lui barrer la route. Napoléon fit-il jamais autrement ?

Péguy parlait de ces hommes admirables qui n’ont les mains propres que parce qu’ils n’ont pas de mains. Oui, décidément, comme le disait de Gaulle, « on ne fait rien de grand sans grands hommes, et ceux-ci le sont pour
l’avoir voulu ».

Lien

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.alaindebenoist.com%2Fpdf%2Fde_gaulle_et_le_gaullisme.pdf&ei=mSlOT6u6EsimhAexuugo&usg=AFQjCNGhreBE7fc5KDTxKOdzBaMOhOrwiw
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Mots images et manipulation

Mensaje  Gramophone Sáb 3 Mar - 22:27


[img]PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Delphi10[/img]

D'abord la valeur des sondages 



En fonction du lieu, l'heure ou le jour une cible est définie:

À la sortie d'une station de métro à Paris Gard Saint Lazare vers 7:00 de matin il y a plus de petits gens que si je fais un sondage dans le même lieu a 10:00 de matin.

L'image

[img]PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Zenitd10[/img] 



Les chaines de télévision vous parlent de deux principaux candidats; exemple et seul montrent des images du candidat de leur choix. Typique message subliminal imposée par la rédaction pour influencer les esprits faibles alors que l'autre candidat aura par exemple rassemble plus de publique et soit plus populaire.

Manipulation 

Voilà des indices inébranlables concordants qui permettent de se former l'intime conviction que les médias manipulent l'opinion à leur guise.

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Samedi 3 mars 2012 à Dijon

Mensaje  Gramophone Dom 4 Mar - 0:21

Les personnalités au Zénith de Dijon

Merci à madame la député de Guyane Christine Taubira, pour nous avoir honoré de sa présence le samedi 3 mars au Zénith de Dijon

Merci aussi au Sénateur du Doubs Martial Bourquin, la liste est longue, et l'organisation des emplacements n'étant pas adaptés au prestige des présents, une personne à voulu nous photographier

[img]PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Avecma10[/img]
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Réponse à Thierry66

Mensaje  Gramophone Dom 4 Mar - 16:24

Dans une rubrique intitulée "politique économique" forum du journal le Figaro, un internaute cherche à légitimer la concentration de la richesse par le manque de prévoyance des leaders:

Réponse de Gramophone: Quel culot!

Une erreur majeur, le crédit. Une culture imposée qui permet aux sangsues de vivre très loin de leur capacité à "créer de la valeur ajouté" par le "vraie" travail; c'est à dire la transformation de matières

Et là je fait la différence entre (main d'ouvre indirecte) des propriétaires des entreprises qui se méfient de l'entrée en bourse comment de la peste. Des cadres dynamiques qui gèrent les PME les TPI même si pour certains il y a 50% de salaire sur les bénéfices; comportement néfaste à long terme

Ne changez pas les termes "déréglementation", folie responsabilité d'une ile pour mieux régner sur le monde, initiée par Keynes en 1944 et fortement relancée par Margaret Tatcher dans les années 70 fait qui fondent les prémisses d'une course inhumaine à la concentration de richesses: le tout parfaitement illustrée dans le film "let's make money" car si le dit Gramophone s'exprime, il y a toujours des arguments solides qui donneraient au texte autre dimension que le commérage.

Dédié à Delphine Batho, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem, Bariza Khiari, Martial Bourquin, Harlem Désir, Yann Chandivert, Nicolas Soret, Franck Moreau, Anthony Grégoire, Regis Lemaître, Mounir SBAGHI, et tant des gens qui aiment d'abord la vérité et la justice 
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty sur le vote des etrangers

Mensaje  Gramophone Miér 7 Mar - 0:47

Au regard de la constitution

Vu l'article 3 (je vais citer en particulier le troisième paragraphe):


La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses
représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la
Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux
français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.


Donner le droit de vote aux étrangers, (et je suis naturalisé, d'origine colombien arrivé en 1988) n'est pas compatible avec le troisième paragraphe de l'article 3
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Sarkozy et le chômage

Mensaje  Gramophone Dom 11 Mar - 9:33

Entre lignes 

Le chômage 

Le but de toute société est de réussir à faire que touts les citoyens s'épanouissent, mais jusqu'où cela est possible?

Dérèglementer d'avantage?

Le malthusianisme ou néolibéralisme ne veulent pas l'égalité; car les libertés donc parle le candidat à Villepine sonnent le glas de l'encadrement législatif c'est à dire du code du travail.

Le face à face 

Position de faibles: 

Jamais un simple candidat mal formé, béotien en législation du travail, par la plus part aura la clairvoyance et le courage de formuler la moindre recommandation et moins encore d'exiger le respect d'une convention de branche; au moment de signer sont contrat de travail

Position d'exigence:

Dans un entretient d'embouche l'employeur ou ses préposés ont le rôle dominant, et avec un taux élevé de des-emplois l'embarras du choix. alors il impose des conditions que le nécessiteux n'a qu'à signer.

Quelle est donc la vision de Nicolas Sarkozy de la justice?

Libre à vous lecteur de tirer vos conclusions! 

Former des chômeurs et les obliger à travailler!

C'est admettre que le travail des conseiller d'orientation est un échec 

C'est admettre que les 200 mille postes vacants dans le bâtiment et les TP vont disparaitre!

C'est admettre que la législation saura contournée par les grandes groupes, car l'excuse est là, "vous ne perdrez plus le travail"; les action de contournement de la législation, va supprimer des indemnités diverses liées à la perte de l'emploi.

Le chômeur n'aura aucun choix, il est condamné à l'avance à occuper un poste!  Ce sont les plus pauvres les jeunes en échec scolaire  qui vont devoir occuper les postes que les classes moyennes et supérieures exploitent le plus!

Si les classes populaires de France le veulent alors vote pour la droite, nous savons déjà que ce sont les riches pendant 5 ans qui serion encore gagnants

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty concurrence et competivité

Mensaje  Gramophone Sáb 17 Mar - 20:13

Une mission parlementaire a travaillé pendant presque une année

Le parti au pouvoir a imposé le texte, les membres du PS, n'auraient pas accepté de signer

Pour quoi?

Parce ce n'est pas la fiscalité qui fait la différence entre l'Allemagne et la France

La commission aurait constaté, que c'est la politique d'aide aux petites et moyennes entreprises, associé à l'alliance ou sorte de sponsoring des grandes entreprises en vers les petites à l'internationale.

Certains patrons courageux tel Patrick Mermilliod prouvent qu'il est possible produire en France

Alors que les acolytes de la pensée unique, et nombre des journalistes font la sourde oreille à la réalité pour dire que c'est le poids de la fiscalité sur les entreprises qui handicape la croissance en France.
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Prière d'un laïque!

Mensaje  Gramophone Vie 23 Mar - 9:45

In French and Spanish

Prière d'un laïque
Plegaria de un laico

sorry everybody because I do not speak very well in French

Dédié à François Hollande candidat PS aux presidentilles 2012 en France, aux personnalités comment monsieur Martial Bourquin, Sandrine Mazetier, Delphine Batho, Bariza Khiari, Jean-Pierre Bel, Arnaud Montbourg, Aurélie Filippetti députée de Moselle éminentes personnalités de la politique française, mais aussi à des gens de mon niveau béotien comme Franck Moreau, Regis Lemaitre, Anthony Gregoire, Alain Boudon, Annie Chomon, Vincent Roucoux et touts ceux que par leur action au quotidien participent de leurs mains ou aident à la création de la valeur ajouté, SEUL COMBUSTIBLE RÉEL DE L’ÉCONOMIE mais que pour une full de raison laissent partir la richesse aux main des sangsues de la finance et la banque dans le monde.


IN FRENCH

Prière et Laïcité

Tout acte comportement ou pensée contraire à l'équilibre, l'harmonie des peuples et leur environnement exige une sanction sévère, car il est inique, abominable et illégitime.

Toute action, volonté ou politique en détriment de l'éducation , la santé ou l'avenir des peuples dans sa définition étymologique la plus large, et que cela soit sciemment ou même par des actes ou volonté masquée ou détournée exige des sanctions exemplaires.

Aucun être humain, se targuant d'intellectuel, philosophe, politique ou autres saura "légitime" dans sont œuvre, si sont comportement esquive ou dédaigne l'analyse pluridisciplinaire, "à tête reposée"; de l'évolution des relations économiques éminemment sociales.

Le but du présent texte reste d'inciter au diagnostique pluridisciplinaire asserté, juste et digne. Condition sine qua non d'une politique digne de ce nom, où seraient privilégiés les intérêts des peuples dans sa définition étymologique la plus large possible.

Aucun leader politique saura légitime sans qu'il condamne avec véhémence la concentration de richesse devenu légion sous forme de monopoles, des trusts, des entreprises fantomatiques de la famille of short dans les paradis fiscaux, que sans être démasquées sont donc légitimes!

Le citoyen lambda par sont indifférence induite par le biais du système globalisé, doit être au centre de l'intérêt de touts ceux et celles qui par la voie du suffrage ou par des moyens détournés acquièrent le pouvoir de légiférer, ceux même que de nous jours se permettent de construire des discours absurdes de critique des individualités violentes de tout type qui commencent par le petit larcin et peuvent aller jusqu'aux attentas le plus sauvages, innommables, qui sont en tout point à la hauteur de la sauvagerie des dits "banquiers et rois de la finance qui tel des sangsues perpétuent la paupérisation des faibles.

J'observe avec grand étonnement le verbiage abject de ceux qui osent récupérer les faits divers dans une campagne qui doit avant tout rester humble et mesuré vis à vis de sont incapacité face à la puissance du géant aux pieds d'argile qui restent les monopoles, les trusts, les société of short dans des paradis fiscaux!

C'est un monstre puissant parce que le pouvoir politique désigné par le suffrage du peuple dons sous le mandat du peuple, se plie devant le lobby alors que seul la transformation de la matière, génère en vérité des richesses, lesquelles sont spoliés aux peuples en toute impunité par moins de 10% des parasites!

IN SPANISH

PLEGARIA DE UN LAICO

Todo acto, comportamiento, o pensamiento contrario al equilibrio, la armonía de los pueblos y su medio ambiente exige una sanción severa, puesto que es inicuo, abominable e ilegitimo.

Toda acción, voluntad o política en detrimento de la educación de la salud o del futuro de los pueblos en su definición etimológica la mas larga posible (sin barreras de lenguas, culturas, religiones, países, o grupos étnicos) y que sea voluntariamente o vía otros actos enmascarados, o contornando la lógica, la ética y la justicia; exigen sanciones ejemplares.

Ningún ser humano que se considere intelectual, filosofo, político o cualquier otro, sera LEGITIMO en su obra, si su comportamiento esquiva o menosprecia un ANÁLISIS MULTIDISCIPLINARIO, con cabeza fría, de la evolución de las relaciones económicas eminentemente SOCIALES.

La meta de este panfleto es insistir en ese diagnostico multidisciplinario acertado, justo y digno.

Condición "sine qua non" de una política digna de ese nombre. donde en fin serán privilegiados LOS INTERESES de los pueblos en su definición etimológica la más larga.

Este texto puede ser copiado traducido a otras lenguas y compartido, comentado de preferencia citando la fuente

Néstor Elías Ramírez Jiménez

Montería Córdoba Colombia
Viernes 23 de marzo del año 2012
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Demasquer le Frond National

Mensaje  Gramophone Sáb 28 Abr - 13:17

nous n'est somme plus dans les sondages, le première tour à démontrer, que c'est là où il n'y a pas d'immigrés que la marine fait son meilleur score

Oui c'est dans les zones les plus sinistrés à niveau d'emploi, et la peur de l'autre et les plus forts

Oui il y aurait que les anciens communistes en oubliaient l'histoire, le lien étroit entre Vichy est ce que deviendrait après l'extrême droite; oui ce sont les classes populaires les mêmes qui par le passé votaient communiste qu'aujourd'hui votent pour le Front National.

Pour quelles raisons?

Tout simplement parce que ils ignorent le passé:

https://www.youtube.com/watch?v=gTkD6zOyKvc
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE - Página 3 Empty Re: PRAXIS PRAGMATISME ET POLITIQUE

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Página 3 de 9. Precedente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Siguiente

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.