trombinoscope sociale


Unirse al foro, es rápido y fácil

trombinoscope sociale
trombinoscope sociale
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

paupérisation programmé

2 participantes

Página 3 de 3. Precedente  1, 2, 3

Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty paupérisation programmé

Mensaje  Admin Mar 6 Mar - 11:52

Recuerdo del primer mensaje :

volatilité des prix

Dédié à :

sénateurs Martial Bourquin
députée Delphine Batho

à mes amis: Franck Moreau, Regis Lemaitre, Mounir Sbhagui, Anthony Gregoire et tant d'autres personnes qui luttent à leur manière pour la vérité et la justice dans la société


causes et conséquences

Le travail de Keynes 1944 et Thatcher (année 80) consiste à ouvrir la boite de pandore

Libéralisation des marchés

Marqueurs clés

Privatisation des pan entiers clés tel que le transport ferroviaire, l'énergie, la communication

déréglementation ou mondialisation des règles du commerce, impôts dans le but de permettre à une île (le royaume unit) de capter un maximum de capital

La mise sur le marché de toutes les formes de production, sous l'égide d'une règle vite détournée, "loi de l'offre et la demande" vite détournés par les plus puissants par le dumping ou pratiques contraires et déloyales aux traités mante fois mise en exergue et jamais respectés.

Voilà pour quoi j'accuse Keynes et Thatcher et touts les libéraux, néolibéraux d'escroquer les peuples tout en les rendant de plus en plus misérables.

La volatilité des prix, l'augmentation du chômage, ne sont que la conséquence d'une politique mondiale de spéculation par le monopole de l'information via les nouvelles technologies qui permettent aux minorités de manipuler le prix des matières en essorant au maximum en leur faveur le prix, dans une course qu'enchérie d'avantage les coûts aux consommateurs.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 917
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo


paupérisation programmé  - Página 3 Empty Je ne saurais pas complice!

Mensaje  Gramophone Mar 19 Jun - 6:07

Sans langue de bois

La législation, dans sont ensemble, se traduit par une sévère réduction des allocations des travailleurs licenciés et en même temps d'une augmentation d'avantages pour les entreprises.

Critique

L'ouvrier qui perds sont emploi dans les cas de licenciement économique ou de fermeture des entreprises; ne le fait pas de sont propre gré.

Hors l'évolution de la politique dans le domaine de la perte involontaire de l'emploi, évolue uniquement dans la volonté, d'échafauder des méthodes pour réduire financièrement les allocation, augmenter sévèrement les obstacles et contraintes qui conduisent à la suppression pur et simple du pécule ou de la période de droit.

La classe ouvrière est celle qui produit la richesse, donc plus de 90% est aspirée par un système financière parasite, sachant que je reste "trop" gentil dans ma qualification, avec le terme parasite.

Car par malheur, la classe ouvrière ne "veut" pas s'informer, ne veut pas lire, ne veut pas écouter, ne veut pas regarder alors que les preuves débordent en littérature et documents de tout type:


Bibliographie (sommaire):


"La république des mallettes" de Pierre Péan,

"Ces 600 milliards qui manquent à la France" de Antoine Peillon,

"200 milliards de dollars" d'Edouard Tétreau



Documents vidéo sur le web (infime liste sur une foule de documents sur internet):


Let's make money sur DAILYMOTION

https://www.dailymotion.com/video/xazgpq_let-s-make-money-part6_news

La city financement en eau trouble sur DAILYMOTION

https://www.dailymotion.com/video/xm0zyu_la-city-de-londres-la-finance-en-eaux-trouble_news?search_algo=1

"Goldman Sachs, plus fort que jamais" sur DAILYMOTION

https://www.dailymotion.com/video/xeolj2_quot-goldman-sachs-plus-fort-que-j_news?search_algo=1

Comment Wall Street affame le monde sur DAILYMOTION

https://www.dailymotion.com/video/xgdwhc_comment-wall-street-affame-le-monde_news

©Par Nestor Elias Ramire Jimenez dit gramophone

Mardi 19 juin 2012

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Oeilleres intellectuelles

Mensaje  Gramophone Dom 17 Jun - 8:17

Titre: œillères volontaires 
Rubrique: parti socialiste figaro

L'information 

Elle est accessible pour touts, du moment que vous lisez ici.

Les liens donnez par le dit gramophone mènent sur des documents en vidéo avec arguments inaliénables.

Le faux capitaliste 

Sans l'ombre d'un doute certains petits se croient grands, au fait ce sont des orphelins d'idéologie; ayant en tout loyale volonté mais empirique voulu se construire un semblant d'idéologie; en rien copie mais en tout erronée sur le monde et ses relations.

Majoritaires

Oui il est possible que par méconnaissance ils se croient majoritaires mais là où en vraie ils sont majoritaires c'est dans l'ignorance de l'envergure qui prend la connaissance et l'ampleur des pans de la société qui commencent à prendre pleinement conscience des dégâts et iniquité du système   

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Misère économique & intellectuelle

Mensaje  Gramophone Jue 14 Jun - 23:40

Pour quoi une fille de 8 ans est assassinée par ses parents?

Les faits sont d'une grande gravité, car il s'agit de la barbarie et de tortures, infligés par la famille même, les parents et pendant des années.

Où desceller la maltraitance

L'éducation, reste un filtre, vis à vis de certains dérives, dans le comportement des adultes ; du fait que les enfants scolarisés, peuvent être observés par les instituteurs. Les instituteurs, les infirmières, les médecins scolaires, se trouvent en première ligne pour identifier dans les élèves, des signes de mauvais traitements.

Qu’est-ce que le mauvais traitement


Les enfants, de par leur nature, dans la plus part des cas, sont turbulents, entrer dans le domaine du comportement humain, exige un niveau de compétences certain. La psychologie reste une science ; si bien non pas très exacte, au moins très évoluée.

La maltraitance des enfants, se caractérise, par des cicatrises, ailleurs que dans les genoux et les coudes, surtout quant les blessures sont répétitives.

Un enfant turbulent l'est aussi, en cours, mais si par grâce vous voyez un enfant, plutôt sage, timide, introverti en classe, puis arriver le lundi au matin ou le jeudi avec des plaies, à répétition. (un enfant ayant supporté des violences, au sein de sa famille, sera vu nécessairement en cours) ou par le médecin, car les plaies laissent des cicatrices !

Les visites récurrentes aux urgences


Lorsque les enfants, font trop suivant des séjours aux urgences, cela est du dans certains cas, au manque de rigueur, de discipline dans le noyau ou foyer. Il vaut mieux prévenir que devoir se plaindre après.

Au moindre doute de mauvais traitement, il faut donner l'alerte, aux services sociaux, et les services de police, services sanitaires, doivent démarrer des enquêtes, de voisinage, des visites, et recouper de manière pluridisciplinaire, (médecin, gendarmerie, services de santé, services sociaux)

Banalisation

Il arrive que par habitude, l'inhumain soit qualifié au sein d'une fratrie, comment normal : a force de voir se répéter les faits, ceux-ci deviennent la norme, une banalité ; hors la souffrance des enfants, doit être évité, car pendant l'enfance les enfants construisent leur personnalité.

Les enfants ayant supporté des sévices dans leur enfance, semblent avoir tendance à calquer le comportement de leur bourru à leur tour !

Les époux Sabatier habitants de la commune de Ecommoy dans la Sarthe auraient maltraitée leur fille Marina dès l'âge de deux ans et demi, ils risquent la perpétuité pour actes de torture et barbarie sur mineur de 15 ans ayant entraîne la mort. La liste de tortures que leur fille aînée aura du subir reste difficile de lister ; car ce sont les parent qu'ont fini par tuer leur enfant de manière violente.

Alarme

Par fois ce sont les frères ou les sœurs qui font subir le mauvais traitement aux enfants ! Cela avec une nécessaire complicité des parent, soit par indifférence soit par la fâcheuse tendance de prendre pour normale pour banal quelque chose d'insupportable. La violence sur les enfants est de toutes manières inadmissible. Un comportement en apparence courant, mais brusque, violent peu engendrer des séquelles irréversibles, un accident arrive très vite, un enfant peu finir par devenir handicapé ou mourir à la suite d'un simple échange de violence,

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Je ne suis qu'un ébueur des mots

Mensaje  Gramophone Mar 17 Abr - 10:54

Posté au forum:Parti Socialiste Expéditeur:gramophone; Date d'envoi:07/05/2007

..."il est fort probable que le gouvernement restera dans la ligne du libéralisme, qu'implique le démantèlement frontale de la législation du travail, le passage en force sur les décisions de manière arrogante plutôt par l'article 49 de la constitution du 4 octobre 1958"...

..."Cela est bon pour les finances, cela est bon pour l'accroissement des capitaux mais je ne crois pas à une amélioration des conditions de vie des classes populaires, qui d'ailleurs ont sans aucune doute tombé sous le charme de ses belles paroles"...

voilà qu'une fois de plus il veut tromper les naïfs, le peuple

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=1279439&threadid=1279174

sorry because I don't speak very well in French

Les modérateurs, aurons à juger soit en impartialité, les faits, soit mettre à la poubelle, posté dans d'autres rubriques et forums virtuels avec suivi de connections

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Challenge et zèle culturel

Mensaje  Gramophone Vie 13 Abr - 6:59

Challenge et zèle culturel

1° idéologie et manipulation
2° choix de raison ou influence infraliminaire
3° dédain par bévue

Au nom du discernement, qui écoute la vérité ?

La vérité, même si elle est seule et indivisible, elle est interprétée.

Lors de sont interprétation, la vérité est travestie et distillée via les médias

1 idéologie et manipulation
1.1 Prérequis


Seul certains instruments, ou conditions indispensables nécessaires et préalables permettent au citoyen d’acquérir une information avec discernement.

Ces outils du discernement, sont dispensés par deux moyens, soit le travail d'autodidacte soit le travail de l'éducation qui dispensera la philosophie axé sur des auteurs, de prestige.

1.2 Concision

Les grandes auteurs, ont produit un matériel si dense, que toute une vie n'est pas suffisante pour les connaître, mais le travail de l’éducation, consiste à donner par la bibliographie des principaux pilier de la civilisation.

Un ouvrier, par passion, par courage, par vocation aura peu ou pas le moyen d’acquérir une trousse d'outils aussi garnie ou étouffée qu'un nantis, produit par une grande école de commerce, ou un centre universitaire prestigieux, du Royaume Unit, des États Unis, Francfort ou Paris. Le résultat en sagesse et qualité de discernement étant discutable (voir à la fin).

Cela dit pour un ouvrier : la bonne littérature, axée sur ouvres précises reste possible.

La Bibliographie, indispensable d'un ouvrier :

(Le discours de la méthode (1) 1637 de René Descartes ;

20 000 Milliards de dollars d’Édouard Tétreau ;

Le discours de la servitude volontaire d’Étienne de la Boètie)

La Constitution et le code du travail (restent l'essentiel)

Une personne qu'il faut lire aussi est Joseph E. Stiglitz, il a quelques libres que toute personne intéressée en sociologie et économie politique doit avoir dans sa bibliothèque.


La vérité reste comme la justice, une péripatéticienne qui vend ses services au plus offrant, qui à sont tour voudra en profiter en toute discrétion..


2° choix de raison ou influence infraliminaire


Le citoyen lambda ne prend pas toujours le temps de s'identifier à une idéologie

Le citoyen lambda, fait un choix ; dans nombreux cas, non pas pour avoir digérée, appréhendé une idéologie.

L'idéologie étant à l'échelle des philosophies, religions, et sectes le noyau même de la raison, qui nous rends semblables, en accord, qui conditionne notre comportement, plus qu'en époque de suffrage, dans notre comportement vis à vis de la société au quotidien.

L'individu qui se considérerait apolitique, ou sans idéologie, le citoyen lambda qui vote en blanc ; sont des personnes que l’éducation n'aurait pas donne des outils, pour se faire ainsi soit un suçon d'idéologie à adopter. Une société peu adopter un éventail idéologique entre la dictature et la démocratie.

L'éventail

Un société présente une pensée unique lorsqu'il n'y a pas de pluralité politique, nous parlons de dictature, lorsqu'il est impossible avoir et mettre en pratique des idées différentes d'un noyau au pouvoir, en faveur de la société au sens du préambule et de l'article 1 de la constitution

Par dérives et lobby ; la démocratie arrivé à l'opposé ;

La dictature du pouvoir financier et un exemple ; lorsque la politique tombe dans l’obéissance absurde de la course au profit d'une infime minorité, constitué des sangsues de la finance et la spéculation, qui raflent le fruit du travail, (la valeur ajouté) tout en faisant supporter la disette à ceux qui produisent, parce que ces derniers, se laissent isoler par l'ignorance et l'indifférence ; Devenant des proies goutteuses des premiers.

Nous avons donc la possibilité d'avoir une culture, une idéologie, une manière de vie, qui ne soit pas aux extrêmes, ni de la gauche ni de la droite dessus soulignés.

Une démocratie où s'appliquera avec rigueur la notion scientifique du mot, c'est à dire où la substance de sont étymologie soit respectée, à la manière de la philosophie imprégnée dans le libre LA REPUBLIQUE (4) de l'ancien philosophe Platon

3° dédain par bévue

C'est dommage, que par ignorance plutôt que par mépris, le citoyen lambda, le gueux, le quidam, s'abstient volontairement de s'identifier à une idéologie, au pire puissent même par MANIPULATION se tromper, tandis que les bourgeois, ayant reçu une certain formation et culture, eux dominent par défaut plus que par capacité.

Si les nantis, les politiques, la bourgeoisie, dominerait avec dignité, avec capacité, l'humanité n'aurait pas tombe dans des moments si absurdes de l'histoire : Les deux grandes, guerres, les génocides, le terrorisme. Les crises financières, etc.

Sources ou bibliographie, pour le quatre il y a diverses traductions, là c'est un extrait:



(1) http://classiques.uqac.ca//classiques/Descartes/discours_methode/discours_methode.html
(2) https://www.dailymotion.com/video/xfd35j_livre-20-000-milliards-de-dollars-d-edouard-tetreau_news
(3) http://classiques.uqac.ca/classiques/la_boetie_etienne_de/discours_de_la_servitude/discours_servitude.html
(4) http://plato-dialogues.org/fr/tetra_4/republic/extraits.htm



Última edición por alpha centaure el Dom 24 Feb - 4:10, editado 1 vez

Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty système aux abois

Mensaje  Gramophone Jue 12 Abr - 4:43

Le monde marche sur la tête:

Si vous pouvez lire ceci, vous pouvez donc lire que le dernier chiffre d'affaires, disponible pour

1° Manpower France correspond à l'année 2008 et le CA est de 4,7 milliards d'euros,

2° Le CA d'Adécco pour 2011 est de 20,5 milliards d'euros,

3° Le chiffre d'affaires d'Adia France pour 2010 est 1,1 Milliards d'euros.

C'est de l'argent en milliards d'euros en moins, pour le pouvoir d'achat des salariés!

C'est le fruit d'un cercle vicieux, dans lequel, la spéculation sur les marchés des matières, à évolué pour le marché de spéculation sur le capital, puis sur le commerce des entreprises: de nous jours des "magiciens" de la finance, peuvent acheter des entreprises, licencier et revendre avec bénéfice, pire encore cela est fait en toute impunité, en toute légalité, parce que le lobby de moins de 3% de gens sur la terre, le veut bien.

Que fait le 97% du reste des gens?

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
Joigny jeudi 12 avril 2012


Última edición por Nestor Ramirez el Jue 12 Abr - 4:45, editado 1 vez (Razón : Manpower, Adecco, Adia, Nicolas Sarkozy, UMP, spéculation)
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty PUBLIC SÉNAT TV: Table ronde sur le terrorisme

Mensaje  Gramophone Mar 3 Abr - 6:52

Excellent travail du parlement avec des invités de qualité, et présenté par une des chaînes de ma prédilection PUBLIC SÉNAT, pour la chaîne mes plus sincères félicitations

Lien pour le forum de la chaîne PUBLIC SÉNAT: http://www.publicsenat.fr/cms/forum/forum.html?idF=43


Faire et vouloir faire

Préambule

La seule chaîne de télévision institutionnelle dotée d'une programmation spécifique. Du fait l'audience reste spécifique, et d'ailleurs cela saurait une litote que de la classer parmi l'audience comparée de toutes les chaînes.

C'est plus qu'un euphémisme qualifier les chaînes toutes ensemble, car cela reviendrait à l'escobarderie de comparer le riz avec le caviar parce que les deux sont des aliments.

La violence, Les armes, l'incitation à la haine et la délinquance

1° La violence

De la même manière que dessus, il y a des limites dans la qualification des faits, là, je renvoie à l'article 111-1, du code pénal

Dans l'arsenal juridique, certains comportements (terrorisme) sont déjà sévèrement traités, il y a qu'a regarder les articles 412-1, 421-2-1 Loi n°96-647 du 22 juillet 1996 - art. 3 JORF 23 juillet 1996, de code pénal, ou encore la Loi n° 92-686 du 22 juillet 1992 portant réforme des dispositions du code pénal relatives à la répression des crimes et délits contre la nation, l’État et la paix publique

2° Les armes

Il faut un contrôle quant à la possession, nulle doute que le port d'armes est strictement contrôlé, la législation abonde au sujet , du moment qu'il y a des réunions, où le nombre de personnes le justifie, à ce titre la Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité, avait des mesures, qui viennent d'ailleurs d'être abrogés par l'ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012 - art. 19


3° L'incitation à la haine et la prévention de la délinquance

La législation en matière de prévention est dirais-je étoffée par un nombre important d'articles, prenons l'exemple parmi plus de 50 articles et moins de 100 ( 90 ou 91 traitent les armes) les articles R625-2, 3, 4 et 7, R634-1, de la section 1 ; Des menaces de destruction, de dégradation ou de détérioration ne présentant pas de danger pour les personnes, du chapitre IV : Des contraventions de la quatrième classe (...diverses), permet lorsqu'une personne aura « menacé, incité à la haine» tout simplement : la suspension du permit de conduire, permis de chasse lui interdire de détenir ou porter des armes, donc il disposerait de manière légitime, et donc il lui seraient confisquées !

Reste malgré l’hostilité du point de vue de la sociologie, avec une position argumenté et d'ailleurs louable, que le risque de basculer dans le terrorisme, présente un profil type ; celui de la personne (en dehors de toutes les catégories intellectuelles, socio-économiques) qui n'aura pas reçu une éducation solide en matière de sociologie, plus précisément je fait stricte référence au libre arbitre contemplé dans le discours de la méthode.

L’ordonnance numéro 2012-351 du 12 mars 2012 semble de tout point de vue, plus un coup de publicité que des mesures par la plus part déjà existantes et non appliques par manque de moyens, sans parler de l'expression "éduquons les enfants pour ne pas incarcérer les hommes"

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone mardi 3 avril 2012

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Sir Ivan Rioufol you was right on target

Mensaje  Gramophone Miér 28 Mar - 10:15

[img]paupérisation programmé  - Página 3 Ivanri10[/img]

Congratulations sir Ivan Rioufol you was right on target



L'idéologie néo-libéral, accueil sans peine nombreux adeptes, soit par paraisse intellectuelle ou par manque de connaissance profonde du fonctionnement de la société. Soit par adhésion de facilité et confort.

Monsieur Ivan Rioufol, ayant par le passé exprimé ouvertement sa position néo-libérale vis à vis des faits à l'internationale, semble avoir mûri intellectuellement.

S'il associé aujourd'hui les notions de cohésion sociale et crise économique.

Car ses deux phénomènes sociaux restent en sociologie intimement liés

La cohésion sociale est un symptôme de la santé politique d'une zone géographique. Étant donné que la santé politique reste conditionnée à une gestions équitable du fruit du travail. Une crise économique n'est que la conséquence des la mauvaise politique en matière de contrôle et distribution du fruit du travail.

Comment créer de la richesse et pour quoi faire ?

La richesse est le fruit de la transformation des matières qui crée de la valeur ajouté, la somme des valeurs ajoutés, par branches de la production étant nommé PIB. Dans ce raccourcis pour des raisons évidentes, nous fessons omission des branches de la production, telles que l'éducation, la santé, les services publiques en générale qui sont alimentés par le budget d'un état,

Mais les services en général sont des accessoires INDISPENSABLES de répartition de richesses sous forme de services et infrastructures dans une république pour permettre à un habitant d'Eyne dans les Pyrénées , ou de Prémanon près du Haut-Jura puise avoir accès à la poste, au téléphone, internet, l’éducation, la santé et la justice dans les mêmes conditions qu'une personne du XVI arrondissement de Paris.

Ce n'est pas parce que les politiques tentent de banaliser sur l'autel de la rentabilité le démantèlement des services publiques, que ces inepties sont logiques, car pendant ce temps là, une politique fortement favorable à des pratiques de spéculation sur l'univers des finances coûté 73 milliards d'euros en niches fiscales et 49 milliards d'euros en évasion fiscale par année. Alors que le déficit de la sécurité sociale pour la même période est de 20 milliards donc 8,9 Milliards pour la branche famille. Avec un PIB de 1022 milliards d'euros pour la même période, nous pouvons constater donc une réalité simple :

C'est la distribution du fruit de travail qui détermine une bonne ou une mauvaise politique ;

Soit une politique de cohésion sociale, qu’évite les crises économiques et l’éventail de formes de violence depuis le larcin banal jusqu'aux actes terroristes le plus abominables

Soit une politique de stigmatisation, de division, qui favorise des minorités aisés, qui pointe de doit comment source de fraude les moins favorisés, bénéficiaires RSA, les malades, les accidentés du travail, des minorités ethniques avec des circulaires aux préfets, qui pointe du doigt moins de 20 mille femmes sur 65 million d'habitants pour leur choix vestimentaire, sans doute en eveillant des resentiments, des peurs, des haines, comment dans les années 30 époque de crise, qui finit par favoriser la monté du nazisme, et du fait la deuxième guerre mondiale.

Pour cette fois Ivan Rioufol semble avoir eut le courage intellectuel de viser juste!

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
Mercredi 28 mars 2012
Florencia a municipality and capital city of the Department of Caquetá, Colombia.
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Lettre aux leaders syndicaux

Mensaje  Gramophone Jue 15 Mar - 7:27

A :

Jean Claude Mailly FORCE OUVRIERE
Bernard THIBAULT(1) un texte complet figure sur le site de la CGT
François Chérèque Confédération Française des Travailleurs Chrétiens CFTC




Je suis ouvrier dans la métallurgie, à Benteler Migennes (450 salaires)

Je reste conscient des difficultés et j'ai 2 sujets à vous sommettre:

1° Veut pour une loi (modification du code du travail) ajouter deux lignes après l'article L 4121-3

https://actualite.forumpro.fr/t91p15-travail-sante#737

2° j'essuie des critiques des travailleurs sur l'absence de solidarité avec les syndicats portugais, espagnols, et Grecs

https://actualite.forumpro.fr/t127-pauperisation-programme#978

Avec mon admiration et mes respects:

Nestor Elias Ramirez Jimenez (ex-CHSCT, suppléant DP) très actif sur le web

21 rue des sœurs Lecoq
89300 Joigny France
tél. : 06 XX XX XX XX et 03 86 XX XX XX
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Syndicalisme aujourd'hui

Mensaje  Gramophone Jue 15 Mar - 7:17

Les ouvriers doivent être défendus

Les frontières

Les différences de langues, de nationalités, de continent sont des délimitations imposés, mais la misère est le fruit d'un travail concerté, systématique, organisé d'une organisation international des patrons!

L'ignorance

Les patrons semblent syndicalisés à hauteur de plus de 90%, les ouvriers eux ne veulent pas entendre parler des syndicats

Pour quoi?

Parce que l'ouvrier pense que le syndicalisme, comme la politique "d'ailleurs" ce sont des organisation qui profitent aux membres en haut de la hiérarchie (je suis un ouvrier avec carte dans un syndicat, et je participe activement dans la volonté de défendre au mieux plus les intérêts des travailleurs que les miens)

Solidarité

Les grands mots des leaders syndicaux, sont édulcorés, de la langue de bois, et pour cela je ne fais pas de différence entre les centrales syndicales!

Tant que les centrales syndicales françaises ne prennent pas l'initiative d'une réunion pour travailler ensemble sur le sujet de la souffrance des grecs, des espagnols, des portugais la notion de solidarité me semble sérieusement compromise

Doute

Le travailleur de base, même s'il est prix pour un mouton:



doit poser les bonnes questions!

Les leaders syndicaux doivent donner les bonnes réponses!

Assez de s'en foutre de la gueule du monde, messieurs les leaders syndicaux

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Pour quoi il y a de la misère?

Mensaje  Gramophone Miér 7 Mar - 8:40

La misère n'est pas le fruit du hasard

La misère n'est pas une fatalité

Sorry because I don't speak vary well in French, I fron of Colombia


Sans l'ombre d'un doute les classes populaires; moi étant ouvrier immigré, ne se sentent pas très alaises avec tout ce que touche à la politique, d'ailleurs 90% des internautes de strate modeste utilisent les réseau sociaux pour se divertir, des smart phones pour des vacuités

Les gueux et je suis un vivent dans un dénuement intellectuel surprenant, mais à qui la faute? 

Le désoeuvrement est induit, injecté par l'environnement, le milieu, l'éducation, les médias et les hommes politiques devraient faire attention


Última edición por Nestor Ramirez el Jue 12 Abr - 5:11, editado 1 vez
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty paupérisation programmé

Mensaje  Admin Mar 6 Mar - 11:52

volatilité des prix

Dédié à :

sénateurs Martial Bourquin
députée Delphine Batho

à mes amis: Franck Moreau, Regis Lemaitre, Mounir Sbhagui, Anthony Gregoire et tant d'autres personnes qui luttent à leur manière pour la vérité et la justice dans la société


causes et conséquences

Le travail de Keynes 1944 et Thatcher (année 80) consiste à ouvrir la boite de pandore

Libéralisation des marchés

Marqueurs clés

Privatisation des pan entiers clés tel que le transport ferroviaire, l'énergie, la communication

déréglementation ou mondialisation des règles du commerce, impôts dans le but de permettre à une île (le royaume unit) de capter un maximum de capital

La mise sur le marché de toutes les formes de production, sous l'égide d'une règle vite détournée, "loi de l'offre et la demande" vite détournés par les plus puissants par le dumping ou pratiques contraires et déloyales aux traités mante fois mise en exergue et jamais respectés.

Voilà pour quoi j'accuse Keynes et Thatcher et touts les libéraux, néolibéraux d'escroquer les peuples tout en les rendant de plus en plus misérables.

La volatilité des prix, l'augmentation du chômage, ne sont que la conséquence d'une politique mondiale de spéculation par le monopole de l'information via les nouvelles technologies qui permettent aux minorités de manipuler le prix des matières en essorant au maximum en leur faveur le prix, dans une course qu'enchérie d'avantage les coûts aux consommateurs.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 917
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

paupérisation programmé  - Página 3 Empty Re: paupérisation programmé

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Página 3 de 3. Precedente  1, 2, 3

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.