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Economie, politique et subvention

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Mensaje  Gramophone Dom 1 Mar 2009 - 9:39

Recuerdo del primer mensaje :

Economie, politique et subvention

par Nestor Elias Ramirez Jimenez ou Gramophone
Joigny Dimanche 1 mars 2009


Les anciens philosophes, quatre siècles avant J.C. avaient une notion claire des commerçants.

D'ailleurs pour au moins un philosophe le commerçant été la seule personne à préconiser la qualité de sa marchandise sans avoir le certitude, un menteur !

Toujours à cette époque déjà, les affaires d’État et le commerce ne devaient pas être mêles.

Attention aux détracteurs, je vais couper court car il y avais des esclaves, bonnement admis pour tant, donc nous ne sommes ici à parler d'un idéologie, morte et enterrait. (communisme et socialisme! hors de question)

Je crois pour démarrer, et restant concis, que aucun citoyen ne doit être plus puissant que l’État; ou alors l’État n'est saura plus souverain, incapable de satisfaire sont rôle tel les services tel que la santé, l'éducation, la téléphonie, l'emploi. l'eau, l'électricité; (voir discours du président du Bolivie au sujet des obligations de l’État nation)

Nous devons admettre le divorce entre pouvoir politique et pouvoir économique, alors nous devons admettre que le système avec collusion avérée est une erreur. Parce que la législation fini par favoriser le lobby des puissants.

C'est si simple, si l’État n'est pas en possession des sources économiques, capables de lui garantir la suprématie. Cela implique que le pouvoir est nécessairement ailleurs.

Si l’État n'a pas le pouvoir économique, en aucune manière il n'est pas en capacité de jouer le rôle qu'est le sien.

Un ancien sage ( PLATÓN quatre siècles avant J.C.) l'affirmait avec raison : "Personne doit être plus puissant que l’État"

Par contre l’État ne doit pas tricher; la je fait référence aux lois basiques de l'économie.  "Loi de l'offre et la demande" et "loi du marché concurrentiel sans entraves".

Du temps de ces sages hommes avant J.C. la taille même de leur société ne pouvant pas permettre l'analyse d'aujourd'hui. Il faut donc admettre que l’État ou Organisation mondiale de l'administration n'existe pas alors qu'il y a des banques à la taille du monde? Il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond!

Chaque pays, cherche à concocter dans son coin sa combinaison de mesures, alors que le pouvoir économique lui, se trouve dimensionné à la taille de la terre.

Croire en mesures protectionnistes et subventions pour les pays, est dangereux, pour la société. Car cela signifie que la santé financière de la branche en difficultés, n'est pas compétitive et se trouve par capillarité à l'échelle de la terre concurrencée ailleurs. Ou pire les règles et mécanisme de gestion et de contrôle son inopérants.

Quelque soit l'origine de la difficulté, en soit le système capitaliste est en défaut, pour une raison très simple encore. (d'un grand économiste) "Propre de l'être humain, il veut toujours avoir plus" (écrit en 1843 par John Stuart Mill dans "Système de logique") Puisque la richesse à quitté le pouvoir politique à la fin de la monarchie (le roi été à la tête de tous les pouvoirs) De nous jours les gouvernements nationaux sont des parfaits incapables vis-à-vis du système économique mondiale.

Les USA sont un exemple pitoyable de manque de prévoyance, avec des techniques sauvages de maintien du crédit immobilier par exemple.  L'aide des États aux banques, à l'industrie automobile n'est qu'un exemple dans le même sens, qui donne des facilités majeures aux spéculateurs sous forme de carte blanche pour continuer à abuser du marché.  

Reste ridicule, cela étant croire que l'accès à la propriété doit se faire via le crédit, où en vingt ans une personne paye deux, trois fois le prix du bien, quand il arrive, puisque dans beaucoup de cas, l'actualité le démontre c'est pas possible, puis la réglementation est faite pour que le profit soit privatisé et les pertes mise à charge du contribuable.


Última edición por Cogito ergo sum el Jue 14 Ago 2014 - 2:16, editado 1 vez
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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty Une fausse idée de démocratie

Mensaje  Admin Lun 26 Dic 2022 - 4:06



DÉMOCRATIE ET REPRÉSENTATIVITÉ

geschrieben in 68159 Mannheim am Montag, den 26. Dezember 2022 von (twitter) @gramophonefr @gramophone89

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément, c’est une expression attribuée à Nicolas Boileau (1636 – 1711)

Si depuis la définition étymologique de démocratie, c’est-à-dire gouvernance du peuple, par le peuple, nous y voyons que quelque chose, semble ne pas correspondre ; force est de constater, qu’il s’avère d’hors et déjà, d’un inconvénient et pas de moindres.

Les grandes majorités, ne veulent pas entendre parler

De fil et aiguille nous nous rendons compte que malgré un si grand problème, « Celles et Ceux les plus concernés, sont les premiers à chercher à éluder la question. Huit de chaque dix français, vivent avec moins de deux mil euros par mois (2000€/mois) ; donc si « nous » sommes UNE MAJORITÉ, le problème est que la gouvernance et le parlement ne favorise pas les intérêts des majorités.


Une fausse idée de démocratie



Il faut appeler le pain pain et le vin vin, le droit d’élire implique de loin le droit d’être élu aussi. Tant que cette règle ne soit appliquée, personne pourrait considérer que nous vivons en démocratie.

Donc pour conclure: d’un côté les gens les plus concernés, ne veulent rien savoir, de l’autre les minorités sachant que gouverner rapporte gros, réussissent à s’imposer sans le moindre mal.

Est-ce que jusqu’ici tout est claire? Hélas c’est plus compliqué que cela, puisque l’individualisme et l’indifférence sont des armes, utilisés sans se cacher pour celles et ceux qui depuis des siècles contrôlent touts les domaines politiques dans touts les pays et communautés au monde. La fausse idée de démocratie est introduite dans le discernement de chaque citoyen par touts les moyens. À force d’entendre le dire, chacun des majorités ouvrières, fini par le prendre pour un fait.

Les classes populaires, qui se trouvent à quatre-vingt-dix, (voir plus) présentes en la société, devraient, faire plus attention au moment des campagnes électorales, pour y choisir au premier tour avec une majorité écrasante, une personne qui soit déjà non pas membre d’une élite traditionnelle, mais plutôt, issue de « notre » même classe sociale, ou du moins différent des propositions mante fois répétés par les différents canaux presse et réseaux sociaux

Rappelons encore le message du politologue Allemand HERMANN SCHEER, qu’invite aux classes populaires à se rassembler, à fonder des associations, pour tout d’abord étudier les causes et conséquences de las politiques néo-libérales, et à en fin chercher après diagnostique, établir une stratégie démocratique de reprise du contrôle de la gouvernance.

DEMOKRATIE UND REPRÄSENTATIVITÄT

Was wir uns gut vorstellen, ist klar gesagt, und die Worte, um es zu sagen, fallen leicht, es ist ein Ausdruck, der Nicolas Boileau (1636 – 1711) zugeschrieben wird.

Wenn wir aus der etymologischen Definition von Demokratie, dh Herrschaft des Volkes durch das Volk, sehen, dass etwas nicht zu stimmen scheint; Es ist klar, dass es sich als eine Unannehmlichkeit herausstellt und nicht zuletzt.

Die großen Mehrheiten wollen nichts davon hören

Faden und Nadel erkennen wir, dass trotz eines so großen Problems „diejenigen, die sich am meisten Sorgen machen, die ersten sind, die versuchen, der Frage auszuweichen. Acht von zehn Franzosen leben von weniger als zweitausend Euro im Monat (2000€/Monat); Wenn „wir“ also EINE MEHRHEIT sind, besteht das Problem darin, dass Regierungsführung und Parlament die Interessen der Mehrheiten nicht bevorzugen.

Eine falsche Vorstellung von Demokratie

Wir müssen Brot Brot und Wein Wein nennen, das Wahlrecht impliziert bei weitem auch das Recht, gewählt zu werden. Solange diese Regel nicht angewendet wird, kann niemand glauben, dass wir in einer Demokratie leben.

Fazit: Auf der einen Seite wollen die am meisten Betroffenen nichts wissen, auf der anderen Seite schaffen es die Minderheiten, die wissen, dass sich Regieren auszahlt, ohne den geringsten Schaden durchzusetzen.

Ist soweit alles klar? Leider ist es noch komplizierter, denn Individualismus und Gleichgültigkeit sind Waffen, die ohne sich zu verstecken für diejenigen eingesetzt werden, die seit Jahrhunderten alle politischen Bereiche in allen Ländern und Gemeinschaften der Welt kontrollieren. Die falsche Vorstellung von Demokratie wird mit allen Mitteln in das Urteilsvermögen jedes Bürgers eingeführt. Aufgrund dessen, dass es gesagt wird, hält jede der arbeitenden Mehrheiten es für eine Tatsache.

Die Volksschichten, die neunzig (oder noch mehr) in der Gesellschaft präsent sind, sollten bei Wahlkämpfen stärker darauf achten, im ersten Wahlgang mit überwältigender Mehrheit eine Person zu wählen, die ohnehin nicht Mitglied einer traditionellen Elite ist, sondern eher , aus "unserer" gleichen sozialen Schicht oder zumindest anders als die Vorschläge, die von den verschiedenen Pressekanälen und sozialen Netzwerken immer wieder wiederholt werden

Erinnern wir uns auch an die Botschaft des deutschen Politikwissenschaftlers HERMANN SCHEER, der die Arbeiterklasse einlädt, sich zu versammeln, Vereine zu gründen, zunächst die Ursachen und Folgen neoliberaler Politik zu studieren und schließlich nach Diagnosen zu suchen, zu etablieren eine demokratische Strategie zur Wiedererlangung der Kontrolle über die Regierungsführung.

DEMOCRACIA Y REPRESENTATIVA

Lo que concebimos bien está claramente expresado, y las palabras para decirlo vienen fácilmente, es una expresión atribuida a Nicolas Boileau (1636 – 1711)

Si de la definición etimológica de democracia, es decir gobierno del pueblo, por el pueblo, vemos que algo, parece no corresponder; está claro que resulta ser un inconveniente y no menos importante.


Las grandes mayorías, no quieren oír hablar



Nos damos cuenta que a pesar de tan gran problema, “los más afectados, son los primeros en buscar evadir la pregunta. Ocho de cada diez franceses viven con menos de dos mil euros al mes (2000€/mes); entonces si "nosotros" somos MAYORÍA, el problema es que la gobernabilidad y el parlamento no favorecen los intereses de las mayorías.


Una falsa idea de democracia



Al pan hay que llamarlo pan y al vino vino, el derecho a elegir implica también el derecho a ser elegido. Mientras no se aplique esta regla, nadie podría considerar que vivimos en una democracia.


Así que para concluir: por un lado la gente más afectada, no quiere saber nada, por otro las minorías sabiendo que gobernar permite enriquecerse, logran imponerse sin el menor inconveniente.

¿Está todo claro hasta ahora? Desgraciadamente es más complicado, ya que el individualismo y la indiferencia son armas, usadas sin disimular por quienes durante siglos han controlado todos los espacios políticos en todos los países y comunidades del mundo. La falsa idea de democracia se introduce en el discernimiento de todo ciudadano por todos los medios. A fuerza de oírlo, cada una de las mayorías trabajadoras acaba por darlo por hecho.

Las clases populares, que son nueve de cada diez personas (o incluso más) presentes en la sociedad, deberían prestar más atención durante las campañas electorales, para elegir desde la primera vuelta con una mayoría abrumadora, a una persona que no es miembro de una élite tradicional, sino más bien , de "nuestra" misma clase social, o al menos diferente de las propuestas reiteradamente repetidas por los distintos canales de prensa y redes sociales

Recordemos también el mensaje del politólogo alemán HERMANN SCHEER, que invita a las clases trabajadoras a unirse, a fundar asociaciones, a estudiar primero las causas y consecuencias de las políticas neo-liberales, y finalmente a buscar diagnósticos, establecer una estrategia democrática para recuperar el control y la gobernabilidad en favor de las mayorías

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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty DÉFAUTS DE LA GOUVERNANCE

Mensaje  Admin Lun 26 Dic 2022 - 11:15

LES DÉFAUTS DE LA GOUVERNANCE

le lundi 26 décembre 2022 par (twitter) @gramophonefr ou @gramophone89


Même s’ils y sortent ici et là des opposants idéologiques, même s’il y a les rideaux de fumée, c’est-à-dire tout genre de sujet qui puisse se prêter à éveiller les passions du grand publique, comment l’avortement, le mariage pour des gens du même sexe, la prolifération des minorités, les féministes, et bien d’autres. Le destin de la terre entière reste un thème plus qu’important, simplement fondamental.



LE DISCOURS INAUDIBLE



Quel discours pourrait être celui que vont transmettre touts les canaux donc dispose le système ?

Est-ce un discours raisonnable en faveur de l’harmonie, la paix et l’équilibre climatique?

Est-ce possible qu’un discours en faveur des meilleurs conditions de vie serait audible?

Doit-t-on commencer pour savoir c’est qu’est le bien et le mal, le bonheur et le malheur ?



Les neurosciences viennent complémenter la philosophie et la psychologi

e


Déjà nous sommes adeptes du plaisir, d’ailleurs lorsque le cerveaux humain, n’a un niveau de maturité suffisant, sont propriétaire est proie facile des addictions, même le désir sexuel, les sentiments amoureux, s’inscrivaient dans un procès de chimie ou une molécule nommé dopamine est présente. Il est nécessaire faire appel aux connaissances institutionnelles telles que les apports de Pavlov, Skinner, Piaget, entre autres pour avoir une approximation frêle du complexe labyrinthe au cerveau humain où ; après la présence de certains conditions, opèrent suffisamment des connections synaptiques pour conduire l’individu à une « réponse » qui est toujours « conséquence » dans un procès, qui permettrait des liaisons entre souvenirs, stimulus, et facteurs installés par l’environnement et les règles sociales.

La dopamine est un neurotransmetteur naturellement produite par le corps humain, il y bien d’autres substances chimiques, nécessaires pour permettre la communication dans le cerveau. C’est une partie du cerveau qui produit la dopamine, sont nom est l’hypothalamus, vraisemblablement vers la moelle épinière locus niger, et les corps striés dans la partie, le défit de la neuroscience de comprendre la dopamine signifie en quelques sortes comprendre comment naissent les pensées humaines.

Puisque nous sommes là, il est temps d’aborder un autre organe humain quelque fois renommé le deuxième cerveau, ce sont les intestins, et autre hormone du nom sérotonine, elle est liée à la satisfaction de la récompense, une autre forme de bonheur. La sérotonine est un néuromodulateur, c’est-à-dire une molécule produite par les neurones pour moduler la communication entre d’autres neurones dans notre cerveau. Les fonctions de la sérotonine sont nombreuses et encore peu décrites pour certaines. Elle est impliquée notamment dans la régulation des comportements, l’humeur, l’anxiété ou encore l’apprentissage. Elle serait également impliquée dans la motivation et la prise de décision. En augmentant la quantité de sérotonine disponible par le biais des inhibiteurs sélectifs de recapture de sérotonine il est possible de traiter des pathologies de type dépression profonde. Reste a étudier l’effet sur motivation et intérêt, pas encore suffisamment étudies, lors de ce genre de traitement.

Depuis un angle stoïque il est même probable répondre à tout dans le sens le plus arrangeant probable. Une critique importante qu’il faut faire au mysticisme, aux religions, au stoïcisme, les place comment les outils le plus puissant pour le contrôle de masses  de puissance supérieur aux hormones, puisque la neuroscience aura grande ouverte la porte aux demiurges de la politique, qui par chance aujourd’hui, finissent « à moitié » démasquées, par des études, des thèses, des livres, que le quidam de base, hélas, n’osera jamais lire.


Il y a du bon et du moins bon dans le stoïcisme




Nous sommes là en face des théories solidement installés avant que le développements et l’évolution des sciences puise mettre en claire des procès en temps réel dans le cerveau humain. C’est donc un règne sans partage, pendant de siècles, qui pour cela reste très ancré dans l’inconscient collectif. Il se croie depuis l’eudémonisme qu’il y a pas d’opposition probable entre bonheur et raison, dans le meilleur des mondes le bonheur « individuel » et donc supporté par ma raison de vivre. Hors cette base reste de nous jours adopté par plusieurs variantes donc l’exposant principal est l’école autrichienne (économie, 1947 avec  Wilhelm Röpke, Ludwig Heinrich Edler von Mises et Friedrich August von Hayek) depuis 1947 et réponse à John Maynard Keynes  (Bretton Woods 1944) ce qu’il y a du bon pour le stoïcisme ici est que moins de un pourcent (1%) des gens sur la terre, réussissent à recouper quatre-vingt-deux pour cent (82%) du fruit du travail (source organisation anglaise OXFAM, confirme à pue prêt par le journaliste CNN et écrivain Andres Oppenheimer lorsqu’il observe qu’un t-shirt produit au Pérou pour huit dollars (8US$) est vendu à New York pour quatre-vingt-cinq (85US$). Ici le stoïcisme permet à une infime minorité, de s’octroie   un maximum de bénéfices grâce à l’individualisme et l’indifférence qui règne dans les frêles discernements des plus précaires, le tout supporté par pain et cirque, sans oublier le stoïcisme qui explique aux acolytes des diverses religions, sectes et similaires que le destin est ordonné par le ou les Dieux, donc il faut accepter les mandats de ou des dieux.



L’abolition du discernement par le biais des médiats et réseaux sociaux




Pour conclure le discours proche des idéaux en faveur des majorités, fini bloqué par le pouvoir du système qui réussi à prendre le  cerveaux humain tel de la patte à modeler, lire travaux de Raymond Aron, Michel Foucault, Noam Chomsky entre autres. Dit de manière plus claire, la conscience de « nous » les quidams est celle des zombies, ni plus ni moins, c’est là raison pour laquelle depuis Sarkozy seul des dangers pour la société auraient réussi à occuper le fauteuil de l’Élysée. La protection sociale sera abolie par l'ultra libéralisme si les classes populaires ne cherchent pas à se rassembler et se défendre avec les outils donc se dispose aujourd'hui, c'est à dire par un vote massif pour des véritables représentants du peuple



Notes de sources diverses :




Le stoïcisme est une philosophie fondée à la fin du IVème siècle avant J.C par Zénon de Kition, philosophe grec d'origine phénicienne. Elle a pour but ultime la recherche de la sagesse morale et considère que la seule source du bonheur est la vertu, et non le plaisir. Termes antonymes : épicurisme, hédonisme.


Épictète (50 - 125) met fortement en avant la partie éthique de la philosophie. Bien qu'il enseigne également la logique stoïcienne, il insiste fortement sur la prépondérance de l'action et sa philosophie est avant tout pratique. Fidèle aux conceptions traditionnelles de l'école du portique, il présente l'Homme comme soumis à un destin rationnel (fatum stoicum) et inexorable, ordonné par les lois de la nature. Son enseignement se veut une méthode pour atteindre le bonheur en se concentrant uniquement sur ce qui dépend de nous et en acceptant tout décret du destin (dans le sens stoïcien). L'Homme doit donc accomplir son devoir en dépit des circonstances, en tenant compte de sa nature sociale et en considérant les autres de manière rationnelle et bienveillante.


La notion de destin, quelle que soit la manière dont on l’interprète, se réfère à l’homme et à ses actions. Dans l’imaginaire pré philosophique, les causes ou les mécanismes du destin étaient naturellement les dieux, les volontés, les passions et les actions – en un mot, les interventions des dieux dans le monde humain. Dans l’imaginaire tragique en particulier, ces interventions revêtaient souvent le caractère de l’incompréhensible, du point de vue humain, et de l’imprévu, plus souvent négatif que positif. La notion de destin se mêlait donc à celle de hasard (τAχη). Comme les interventions des dieux sont parfois des réactions directes aux actions de l’homme, le destin apparaît déjà en ce sens comme une conséquence des actions humaines. Dans ce cas, il y a, bien entendu, comme le montrent les exemples d’usage de la forme conditionnelle dans les prédictions oraculaires [3][3]Voir la note de Whittaker et Louis (1990), p. 134, n. 421., l’idée, réconfortante pour certaines personnes, que le destin est, du moins jusqu’à un certain point, prévisible ou même contrôlable, ce en quoi il se distingue du hasard.

La notion de destin (εδμαρμ≅νη, fatum) fut probablement introduite dans un contexte philosophique par Platon. On voit facilement cependant qu’il ne s’agit pas chez lui d’une véritable théorie sur un sujet philosophique déjà établi, comme ce sera le cas plus tard Sur le thème du destin dans la philosophie antique, voir…. Il reste que, pour les théories platoniciennes postérieures, les textes de Platon constituent des sources, encore peu techniques, à la fois des intuitions qui guident leurs développements et de leurs principaux éléments.
Envisageons d’abord l’idée du choix des vies dans le mythe d’Er au livre X de la République. Le récit commence vers 617 d 6, lorsque l’âme d’Er le Pamphylien entend le prêtre de Lachésis, l’une des trois Moires ou déesses du destin, prononcer un discours pour instruire les âmes avant que celles-ci ne fassent le choix de leur prochaine vie :

L’eudémonisme (du grec : εὐδαιμονία / eudaimonía, « béatitude ») est une doctrine philosophique posant comme principe que le bonheur est le but de la vie humaine. Le bonheur n'est pas perçu comme opposé à la raison, il en est la finalité naturelle. Ce lien entre raison et bonheur est particulièrement mis en avant par le stoïcisme mais se retrouve également dans d'autres courants philosophiques issus de l'époque hellénistique. Il se différencie de l'hédonisme, doctrine qui fixe le plaisir et non le bonheur comme but de la vie humaine.
On peut en revanche rattacher à l'eudémonisme la recherche de la félicité chez Spinoza ainsi que l'idéal du bonheur (ou bien) commun au XVIIIe siècle (Article er de la constitution française de 1793, utilitarisme, théorie de la main invisible d'Adam Smith, ).

L'eudémonisme qualifie les doctrines éthiques qui font du bonheur le souverain bien et le critère ultime de choix des actions humaines : c'est le cas depuis Socrate de la quasi-totalité des écoles de philosophie antiques, mais celles-ci s'opposent en ce qui concerne les moyens pour atteindre le bonheur1.
L'eudémonisme se fonde sur une confiance générale en l'être humain qui reste la clé irremplaçable de l'humanisme. La doctrine se concentre sur cette seule chance d'épanouissement que constitue la vie terrestre et c'est par conséquent à la réussite de cette vie, au bonheur immédiat ou rationalisé sur un temps long, tant au sien qu'à celui d'autrui, qu'elle consacre logiquement l'essentiel de son effort



DEFECTOS DE GOBERNANZA


Aunque surjan aquí y allá opositores ideológicos, aunque haya cortinas de humo, es decir cualquier tipo de tema que pueda prestarse a despertar las pasiones del gran público, como el aborto, el matrimonio entre personas del mismo sexo, la proliferación de minorías, feministas, y muchos otros. El destino de toda la tierra sigue siendo un tema más que importante, simplemente fundamental.



EL DISCURSO INAUDIBLE



¿Qué discurso podría ser el que transmitirá todos los canales con los que cuenta el sistema?

¿Es este un discurso razonable a favor de la armonía, la paz y el equilibrio climático?

¿Es posible que se escuche un discurso a favor de mejores condiciones de vida?

¿Tenemos que empezar a saber lo que es bueno y malo, la felicidad y la infelicidad?



La neurociencia complementa la filosofía y la psicología



Ya somos seguidores del placer, más aún cuando el cerebro humano, no tiene un nivel de madurez suficiente, su dueño es presa fácil de las adicciones, incluso el deseo sexual, los sentimientos de amor, fueron parte de un  proceso químico donde una molécula llamada dopamina es presente. Es necesario apelar a conocimientos institucionales como los aportes de Pavlov, Skinner, Piaget, entre otros para tener una frágil aproximación al complejo laberinto del cerebro humano donde; luego de la presencia de ciertas condiciones, operarían conexiones sinápticas suficientes para conducir al individuo a una "respuesta" que es siempre "consecuencia" en un proceso, lo que permitiría conexiones entre recuerdos, estímulos y factores instalados por el ambiente y las reglas sociales.

La dopamina es un neurotransmisor producido naturalmente por el cuerpo humano, hay otras sustancias químicas necesarias para permitir la comunicación en el cerebro, una parte del cerebro produce dopamina, su nombre es el hipotálamo, presumiblemente hacia la médula espinal locus niger, y los cuerpos estriados en parte, el desafío de la neurociencia para entender la dopamina significa de alguna manera entender cómo nacen los pensamientos humanos.

Ya que estamos aquí, es hora de abordar otro órgano humano a veces llamado el segundo cerebro, son los intestinos, y otra hormona llamada serotonina, está relacionada con la satisfacción de la recompensa, otra forma de felicidad. La serotonina es un neuromodulador, es decir, una molécula producida por las neuronas para modular la comunicación entre otras neuronas de nuestro cerebro. Las funciones de la serotonina son numerosas y todavía están mal descritas para algunos. Está implicado en particular en la regulación del comportamiento, el estado de ánimo, la ansiedad y el aprendizaje. Ella también estaría involucrada en la motivación y la toma de decisiones. Al aumentar la cantidad de serotonina disponible a través de los inhibidores selectivos de la recaptación de serotonina, es posible tratar patologías como la depresión profunda. Queda por estudiar el efecto sobre la motivación y el interés, aún no suficientemente estudiado, durante este tipo de tratamiento.

Desde un ángulo estoico, incluso es probable que responda a todo en el sentido más complaciente. Una crítica importante que se le debe hacer a la mística, a las religiones, al estoicismo, las ubica como las herramientas más poderosas para el control de masas de poder superiores a las hormonas, ya que la neurociencia tendrá la puerta abierta de par en par a los demiurgos de la política, quienes por el azar hoy, acaban "medio" desenmascarados, por estudios, tesis, libros, que la persona básica, ¡ay!, nunca se atreverá a leer.


Hay bueno y malo en el estoicismo.



Estamos ahí frente a las teorías firmemente establecidas antes de que los desarrollos y la evolución de las ciencias puedan poner en claro procesos en tiempo real en el cerebro humano. Es por tanto un reinado indiscutido, desde hace siglos, que por ello sigue muy anclado en el inconsciente colectivo. Se ha creído desde el eudemonismo que no hay oposición probable entre felicidad y razón, en el mejor de los mundos felicidad "individual" y por lo tanto sustentada en mi razón de vivir. Fuera de esta base sigue siendo hoy adoptado por varias variantes por lo que el principal exponente es la escuela austriaca (economía, 1947 con Wilhelm Röpke, Ludwig Heinrich Edler von Mises y Friedrich August von Hayek) desde 1947 y respuesta a John Maynard Keynes (Bretton Woods 1944) Lo que es bueno para el estoicismo aquí es que menos del uno por ciento (1%) de las personas en la tierra logran recortar el ochenta y dos por ciento (82%) del fruto del trabajo (fuente Organización inglesa OXFAM, confirmó por el periodista y escritor de CNN Andrés Oppenheimer cuando observa que una camiseta producida en Perú por ocho dólares (8US$) se vende en Nueva York por ochenta y cinco (85US$) Aquí el estoicismo permite que una ínfima minoría obtenga máximos beneficios gracias a el individualismo y la indiferencia que reina en los frágiles discernimientos de los más precarios, todo sostenido por el pan y el circo, sin olvidar el estoicismo que explica a los acólitos de las diversas religiones, sectas y similares que el destino lo ordena el dios(es) , por lo tanto, uno debe aceptar los mandatos de los dioses.


La abolición del discernimiento a través de los medios de comunicación y las redes sociales


Para concluir el discurso cercano a los ideales a favor de las mayorías, terminó bloqueado por el poder del sistema que logra tomar el cerebro humano como una pata para modelar, leer las obras de Raymond Aron, Michel Foucault, Noam Chomsky entre otros. . Dicho más claramente, la conciencia de "nosotros" los legos es la de los zombis, ni más ni menos, por lo que desde Sarkozy solo los peligros para la sociedad habrían logrado ocupar la silla del Elíseo.



Notas de varias fuentes:



El estoicismo es una filosofía fundada a finales del siglo IV a.C. por Zenón de Kition, un filósofo griego de origen fenicio. Su fin último es la búsqueda de la sabiduría moral y considera que la única fuente de felicidad es la virtud, no el placer. Antónimos: epicúreo, hedonismo.


Epicteto (50 - 125) enfatiza fuertemente la parte ética de la filosofía. Aunque también enseña lógica estoica, enfatiza fuertemente la preponderancia de la acción y su filosofía es ante todo práctica. Fiel a las concepciones tradicionales de la escuela del pórtico, presenta al Hombre sujeto a un destino racional (fatum stoicum) e inexorable, ordenado por las leyes de la naturaleza. Su enseñanza pretende ser un método para alcanzar la felicidad centrándonos únicamente en lo que depende de nosotros y aceptando cualquier decreto del destino (en el sentido estoico). El hombre debe, por tanto, cumplir con su deber a pesar de las circunstancias, teniendo en cuenta su naturaleza social y considerando a los demás de manera racional y benévola.


La noción de destino, cualquiera que sea su interpretación, se refiere al hombre y sus acciones. En la imaginación prefilosófica, las causas o mecanismos del destino eran naturalmente los dioses, las voluntades, las pasiones y las acciones, en una palabra, las intervenciones de los dioses en el mundo humano. En la imaginación trágica en particular, estas intervenciones asumían a menudo el carácter de lo incomprensible, desde el punto de vista humano, y lo imprevisto, más a menudo negativo que positivo. La noción de destino se mezclaba, pues, con la de azar (τAχη). Como las intervenciones de los dioses son a veces reacciones directas a las acciones del hombre, el destino aparece ya en este sentido como consecuencia de las acciones humanas. En este caso la hay, por supuesto, como muestran los ejemplos de uso de la forma condicional en las predicciones oraculares [3][3]Véase la nota de Whittaker y Louis (1990), p. 134, núm. 421., la idea, reconfortante para algunas personas, de que el destino es, al menos hasta cierto punto, predecible o incluso controlable, es decir, lo que lo distingue del azar.


La noción de destino (εδμαρμ≅νη, fatum) probablemente fue introducida en un contexto filosófico por Platón. Es fácil ver, sin embargo, que para él no es una teoría real sobre un tema filosófico ya establecido, como será el caso más adelante. Sobre el tema del destino en la filosofía antigua, ver…. Resta que, para las teorías platónicas posteriores, los textos de Platón constituyen fuentes, todavía poco técnicas, tanto de las intuiciones que guían sus desarrollos como de sus elementos principales.
Consideremos primero la idea de elegir vidas en el mito de Er en el Libro X de la República. La historia comienza alrededor del 617 d 6, cuando el alma de Er el Panfilio escucha al sacerdote de Lachesis, una de las tres Parcas o diosas, pronunciar un discurso para instruir a las almas antes de que hagan la elección de su próxima vida:

El eudemonismo (del griego: εὐδαιμονία / eudaimonía, "bienaventuranza") es una doctrina filosófica que postula que la felicidad es la meta de la vida humana. La felicidad no se ve como opuesta a la razón, es su propósito natural. Este vínculo entre razón y felicidad es particularmente destacado por el estoicismo, pero también se encuentra en otras corrientes filosóficas del período helenístico. Se diferencia del hedonismo, doctrina que establece el placer y no la felicidad como fin de la vida humana.
Por otro lado, podemos vincular al eudemonismo la búsqueda de la felicidad en Spinoza así como el ideal de felicidad (o bien) común al siglo XVIII (artículo 1 de la constitución francesa de 1793, utilitarismo, teoría de la mano invisible de Adam Smith, ).
 
El eudaemonismo matiza las doctrinas éticas que hacen de la felicidad el bien supremo y el criterio último para elegir las acciones humanas: así ha sido desde Sócrates para casi todas las escuelas de filosofía antigua, pero se oponen en cuanto a los medios para alcanzar la felicidad.
El eudaemonismo se basa en una confianza general en los seres humanos, que sigue siendo la clave insustituible del humanismo. La doctrina se concentra en esta única posibilidad de realización que constituye la vida terrena y es por tanto al éxito de esta vida, a la felicidad inmediata o racionalizada a lo largo del tiempo, tanto para uno mismo como para los demás, que lógicamente dedica más de su esfuerzo.




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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty LOS PROCESOS DE PAZ

Mensaje  Admin Lun 26 Dic 2022 - 12:56

Sobre el proceso de paz

Escrito en Barcelona el lunes 26 de diciembre 2022 por (Twitter) @gramophonefr @gramophone89

La paz es más que un estado social, una consecuencia, de una lista importante de condiciones.

Una de las primeras condiciones está íntimamente en relación con el indice de GINI, más útil en términos de bienestar social que el PIB. Desde luego que toda acción destinada a llevar al dialogo las partes en conflicto es ya un paso de gran importancia para un proceso de paz.

Es desde todo punto de vista ingenuo, suponer que los diferentes tratados firmados en algunos países podrían significar el paro integral de las hostilidades.

La credibilidad de la prensa se vería ampliamente beneficiada, con la presencia de gente con licencia pero suficientemente “imparcial” para asumir la realidad de fondo en este genero de conflictos.

Si bien los intelectuales de la familia ultra-liberal, intentan incrustar en el discernimiento popular la absurda idea de un proceso de paz, que estaría generado solo por las firmas sobre un trozo de papel. Es evidente que esa conducta esta induciendo la opinión en un error.

Primero porque si bien un acuerdo puede llevar una parte de grupos alzados en armas a asumir una vida civil, de una parte, esto ya ha ocurrido en Colombia, y muchos de los firmantes, han terminado asesinados.

En segundo lugar y basados sobre la experiencia, parte de los insurgentes se oponen a los acuerdos, dejando en consecuencia el país sometido a la violencia. Peor aún otras formas de violencia, continúan pues es extremamente violento, morirse por falta de servicios de salud, mientras los propietarios de las EPS, pasan excelentes vacaciones en Europa, en las Bahamas, la delincuencia común, otra forma de violencia consecuencia directa de la situación precaria de setenta por ciento de la población. Sin olvidar que la mitad de los dineros del estado destinados a mejorar las infraestructuras se desaparece en corrupción. La corrupción es una forma de violencia porque incrementa la miseria.

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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty LA MUSICA UNA MANERA DE GANAR MUCHO DINERO

Mensaje  Admin Mar 27 Dic 2022 - 9:27

Lyanno, Rauw Alejandro - Poderosa

La música es una forma de arte, es un componente indispensable de la cultura de los pueblos, es absolutamente natural que cada generación, escoja su genero musical, dentro del cual, necesariamente encontraría un abanico amplio de artistas.


Fundamentalmente la música permite a algunas personas de vivir muy bien



La industria de la música, representa un movimiento fenomenal de dinero En 2021, los ingresos de música grabada en los Estados Unidos crecieron un 23 % a 15,000 millones de dólares en ventas minoristas estimadas valor. Todos los principales formatos de música crecieron en comparación con el año anterior, con la excepción de las descargas digitales. Las suscripciones pagas continuaron siendo el mayor motor de crecimiento, lo que resultó en la sexta vez consecutiva año de crecimiento de los ingresos de la música. A valor mayorista, los ingresos de 2021 aumentaron un 22% a 9.8 mil millones de dólares. En términos nominales, estos niveles de ingresos superan el récord de 14.6 mil millones de dólares reportado en 1999, pero Las cifras ajustadas por inflación de 2021 se mantienen un 37 % por debajo de ese nivel de valor.

Los géneros de música, se ven afectados por los cambios de generación, así que por la moda. Solo aquellas personas que al vivir de la canción, comprenden estas dos claves, logran por su adaptación mantenerse en el mercado. Por las demás personas, queda el factor nostalgia, es decir que por no citar gentes de la tercera edad escucharan música de los años cincuenta.

Surge un tema polémico en cuanto al folclor, puesto que se trata de formas autóctonas de música, que serían desalojadas por una producción de moda, que gusta a las nuevas generaciones. Habría necesariamente desacuerdo vehemente entre los gustos de personas de diferentes generaciones, en cuanto más años hubiese de diferencia mayor es la talla del desacuerdo.


¿Se debería buscar un terreno de tolerancia?



Las nuevas generaciones no tendrían niveles de empatía suficientes, SIN GENERALIZAR para aceptar que otro genero de música, ademas de ser “nuestra” pudiesen ser escuchados. La explicación se encuentra en una palabra clave: “IMPERIALISMO” los géneros musicales que no son autóctonos, que son impuestos, por todos los canales, para mejorar las ventas, terminan permitiendo que las grandes industrias aumenten su capital, destruyendo el folclor, la cultura autóctona de los pueblos.





La musique est une forme d'art, c'est une composante indispensable de la culture du peuple, il est tout à fait naturel que chaque génération choisisse son genre musical, au sein duquel elle trouverait nécessairement un large éventail d'artistes.


Fondamentalement, la musique permet à certaines personnes de très bien vivre



L'industrie de la musique représente un mouvement d'argent phénoménal En 2021, les revenus de la musique enregistrée aux États-Unis ont augmenté de 23 % pour atteindre 15 milliards de dollars en valeur estimée des ventes au détail. Tous les principaux formats de musique ont progressé par rapport à l'année précédente, à l'exception des téléchargements numériques. Les abonnements payants ont continué d'être le principal moteur de croissance, entraînant la sixième année consécutive de croissance des revenus de la musique. À la valeur de gros, les revenus de 2021 ont augmenté de 22 % pour atteindre 9,8 milliards de dollars. En termes nominaux, ces niveaux de revenus dépassent le record de 14,6 milliards de dollars enregistré en 1999, mais les chiffres de 2021 corrigés de l'inflation restent inférieurs de 37 % à ce niveau de valeur.

Les genres musicaux sont affectés par les changements de génération, ainsi que par la mode. Seuls ceux qui, en vivant de la chanson, comprennent ces deux clés, parviennent à rester sur le marché grâce à leur adaptation. Pour le reste du peuple, le facteur nostalgie demeure, c'est-à-dire que, sans parler des personnes du troisième âge, ils vont écouter de la musique des années 50.

Une question controversée se pose en matière de folklore, puisqu'il s'agit de musiques autochtones, qui seraient supplantées par une production à la mode, appréciée des nouvelles générations. Il y aurait nécessairement un désaccord véhément entre les goûts des personnes de générations différentes, plus il y avait d'années de différence, plus l'ampleur du désaccord était grande.


Faut-il chercher un terrain de tolérance ?



Les nouvelles générations n'auraient pas des niveaux d'empathie suffisants, SANS GÉNÉRALISER pour accepter qu'un autre genre de musique, en plus d'être « le nôtre », puisse se faire entendre. L'explication se trouve dans un mot clé : « IMPERIALISME » les genres musicaux qui ne sont pas autochtones, qui s'imposent, par toutes les filières, pour améliorer les ventes, finissent par permettre aux grandes industries d'augmenter leur capital, détruisant le folklore, la culture indigène au peuples.

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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty sobre la farsa de democracia

Mensaje  Admin Miér 28 Dic 2022 - 14:01

gobernabilidad, ideologías y coaliciones

Escrito el 28 de diciembre 2022

La democracia desde su definición etimológica no solo sugiere sino que exige que la gestión de los intereses de los ciudadanos, se otorgue de manera indiscriminada a personas que representen LITERALMENTE las mayorías. Por haber logrado, asistir a espacios de TWITTER donde desde el titulo su sugeriría, que personas de ideologías opuestas, logren llegar a un terreno de consenso, podría avanzar (de manera arbitraría)

El debate filosófico sobre los temas centrales de la relación modernidad – posmodernidad no ha perdido vigencia y más bien se ha desplazado hacia sus connotaciones gnoseológica y epistemológica, es decir, hacia las polémicas referidas a la relación Filosofía – Ciencia, dentro de la cual ocupa un lugar especial el tema de la ideología. En esta primera década del tercer milenio se recrudece la labor desideologizadora del imperialismo como parte de su política hegemónica fundada en la globalización neo-liberal. Ante la desenfrenada carrera por el dominio del mundo y las crecientes calamidades sociales y ambientales generadas por el capitalismo  salvaje, se precisa de una verdadera y profunda revolución en las ideas, Como modesta contribución a esta batalla se presenta este trabajo con el objetivo de  sistematizar los diversos enfoques del concepto de ideología y su expresión en el contexto del debate filosófico de lo moderno y lo postmoderno.

Si desde una visión general, la más imparcial y tangible, la humanidad esta enterada por la facilidad y la agilidad de las redes sociales, debemos admitir sin la sombra de una duda que el 14 de enero del año 2011 Zine el-Abidine Ben Ali es destituido luego de diez días, por un proceso donde las redes sociales coadyuvaron. Pero no se puede omitir una realidad discreta y es que los lideres de países del tercer mundo son soportados, asesorados, por potencias extranjeras, por lo tanto son protegidos y de todas maneras reciben el apoyo logístico, de inteligencia, hasta el día en que la potencia, estima, incomodo continuar exponiéndose ante la opinión internacional, podríamos recuperar las entrevistas a los medios de comunicación de la señora Michèle Alliot-Marie ministra de justicia  hasta noviembre 2010 del gobierno de Nicolas Sarkozy que a la época facilitaba el aporte de material especializado anti – revuelta.

En cuanto a servicios secretos de inteligencia, en todos los países, fundamentalmente del tercer mundo desde los años setenta, la administración de universidades, fue progresivamente encomendada sea informantes, sea a especialistas de servicios secretos. Esta táctica se inscribe en un programa coordinado desde la CIA, Interpol y el MOSSAD, para erradicar toda incubación, de focos ideológicos divergentes frente al imperialismo ultra-liberal, al tiempo que se favorecía sistemáticamente la intervención de profesores con cátedra epistemológica arrodillada.

Este proceso permite que desde los años 90 a nuestros días los egresados de universidades latinoamericanas, estén formateados, para comportarse como un Psittacidae. Algunos eminentes catedráticos de grandes universidades en Estados Unidos « sin embargo » logran preservar no sin dificultad la libertad de consciencia y sobre todo la independencia de la sociología, incluso en Inglaterra se dispone de especialistas en flujos bancarios como es John Christensen, quien conoce con lujo de detalles, el funcionamiento de la evasión fiscale vía los paraísos fiscales

Intervención de Noam Chomsky en la universidad de Boston:




Andrés Oppenheimer nos habla de especulación :

https://rpp.pe/mundo/latinoamerica/andres-oppenheimer-un-polo-ralph-lauren-que-se-produce-en-peru-vale-us-85-en-miami-y-solo-us-85-dolares-va-al-productor-peruano-noticia-1073492

Oxfam nos presenta unas cifras similares por el año 2018:

https://www.oxfam.org/es/notas-prensa/el-1-mas-rico-de-la-poblacion-mundial-acaparo-el-82-de-la-riqueza-generada-el-ano

Intervención de John Christensen sobre la especulación:





Sobre la base de tesis, con metodología, de libros densos, de opiniones de premios Nobel, como es el caso de Joseph E. Stiglitz:




Las multinacionales abusan de la legislación para salir impunes:




Hoy los laboratorios farmacéuticos abusan de la legislación para asesinar:



Oclusión directa entre delincuentes, gobiernos y multinacionales

Podemos constatar que hoy los gobiernos, se comportan como servidores de las grandes multinacionales, por la via del lobby:






Que podría quedar de la noción de democracia si la legislación hoy es impuesta en favor de los intereses de grande multinacionales

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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty Donde hay sociedad, hay derecho y hay conflicto

Mensaje  Admin Mar 10 Ene 2023 - 7:26

ubi societas, ibi ius; ibi litis

Notas sobre la democracia y la visión de Gustavo Bolivar


write in french and spanish

die Realität der Politik in der Geschichte der Menschheit geschrieben von Twitter @gramophonefr @gramophone89



(french) La première chose qui ressort, c'est que quiconque a le temps de réfléchir, c'est parce qu'il a les moyens pour que ce qui est nécessaire au niveau inférieur de la pyramide MASLOV ne soit pas, même de loin, un obstacle à sa soif de connaissance. Être un hypocrite est possible, en effet, c'est le seul moyen d'avancer dans tous les domaines de la société.

Au départ on pense que quelqu'un a la facilité d'acquérir des connaissances, pour des raisons génétiques, cependant Adimante et Glaucon, ni Potoné (frères et soeur de Platon) n'étaient aussi brillants que Platon, soi-disant ils ont grandi dans le même cadre familial, et sous le même les conditions. Difficile de savoir avec certitude si c'est Cratyle, qui est censé donner les premières leçons de philosophie à Platon, cependant on sait que Cratyle a été formé par Héraclite.

Malgré son grand penchant pour la poésie, vers l'âge de vingt ans, lorsqu'il relate Socrate, Platon met le feu à ses tragédies, poèmes lyriques, etc., en découvrant l'importance de la vertu, car on pensait que depuis la réforme de l'individu il est possible de réformer la société qui serait vertueuse, harmonieuse, pacifique. Sans doute comme son cousin Critias et son oncle Charmide mais la douleur de voir comment le trentenaire a agi l'a vite éloigné de cette intention.

Lo primero que salta a la vista, es que quien dispone de tiempo para pensar, es porque dispone de medios para que, lo necesario en el nivel bajo de la pirámide de MASLOV, no sea ni remotamente un obstáculo en su sed de saber. Ser hipócrita, es posible, es más es la sola manera de avanzar en todos los dominios de la sociedad.

Inicialmente pensamos que alguien tiene facilidad para adquirir conocimiento, debido a razones genéticas, sin embargo Adimante et Glaucon, ni Potoné (hermanos y hermana de Platón) fueron tan brillantes como Platón, supuestamente crecieron en el mismo cuadro familiar, y con las mismas condiciones. Difícil de saber a ciencia cierta si es Cratyle, quien se supone que da las primeras lecciones de filosofía a Platón, sin embargo se sabe que Cratyle fue formado por Héraclito.

A pesar de su gran disposición por la poesía, aproximadamente a la edad de veinte años al relacionarse con Sócrates Platón mete candela a sus tragedias, poemas líricos etc., al descubrir la importancia de la virtud, puesto que se pensaba que desde la reforma del individuo se logra reformar la sociedad que sería virtuosa harmoniosa, pacifica. Sin lugar a dudas como su primo Critias y su tío Charmide pero el dolor de ver como actuaban los treinta, lo alejaron rápidamente de esa intención

(french) (wikipedia) ...”Les Trente Tyrans désignent diverses périodes de gouvernement : Dans la Grèce antique, les Trente Tyrans étaient un gouvernement oligarchique composé de trente magistrats dits tyrans, qui succéda à la démocratie athénienne à la fin de la guerre du Péloponnèse, pendant Moins d'un an, dans la 404.

Dans la Rome antique, les Trente Tyrans sont une série d'usurpateurs qui vivaient ou auraient vécu au 3ème siècle après JC, à l'époque de Valérien, Gallien, Claude le Gothique et Aurélien entre 253 (fin de "l'Anarchie Militaire") . et 268 (premiers "empereurs illyriens")"...

On ne peut pas oublier que Socrate finit sa vie de manière drastique, qu'il s'accepte contre la volonté de ses amis (des gens riches qui auraient facilement soudoyé des gardes pour s'évader.


(wikipedia) ...”Los Treinta Tiranos designa varios períodos de gobierno: En la antigua Grecia, los Treinta Tiranos eran un gobierno oligárquico formado por treinta magistrados llamados tiranos, que sucedieron a la democracia ateniense al final de la Guerra del Peloponeso, durante menos de un año, en el 404.

En la antigua Roma, los Treinta Tiranos son una serie de usurpadores que vivieron o se dice que vivieron en el siglo III d.C., durante la época de Valeriano, Galiano, Claudio el Gótico y Aureliano entre el 253 (final de la "Anarquía Militar"). y 268 (primeros "Emperadores ilirios")”...


No podemos olvidar que Sócrates termina su vida de una manera drástica, que se acoge contra la voluntad de sus amigos (adinerados que con extrema facilidad habrían sobornado guardias para la evasión.


Nada que ver con la actualidad



(French) Il y a un parallèle entre ce qui s'est passé il y a trois ou quatre siècles en Grèce, et ce qui se passe aujourd'hui dans le monde, le plus "terrifiant" est que le commun des mortels doit admettre qu'en réalité il n'y a pas de changement. Ce qui s'est passé le 6 janvier 2021 à Washington, comme ce qui s'est passé avec le président Castillo au Pérou, avec Evo Morales en Bolivie, et l'attentat du dimanche 8 janvier 2023 contre Luis Inácio Lula da Silva, sont des actes qui ont en commun, le même intention, de la part d'une infime minorité.

En réalité, ceux qui risquent leur peau, ceux qui mettent les morts dans toute confrontation sont les plus ignorants, curieusement la majorité, car il s'agit de "nous" personnes sans discernement suffisant, sans éducation, déficients intellectuels, pour acquérir les armes intellectuelles de discernement à la manière de René Descartes pour ne pas en citer d'autres. Mais cette incapacité monumentale a une cause, que Michel Faucoult décrit en détail


Hay un paralelo entre lo que ocurrió tres o cuatro siglos en Grecia, y lo que ocurre hoy en el mundo, lo más “terrorífico” es que el común de los mortales, debe admitir que en realidad no hay cambios. Lo que ocurrió el seis de enero del 2021 en Washington, como lo que ocurrió con el presidente Castillo en Perú, con Evo Morales en Bolivia, y la tentativa del domingo ocho de enero 2023 Contra Luis Inácio Lula da Silva, son actos que tienen en común, una misma intención, de parte de una ínfima minoría.

En realidad quienes arriesgan el pellejo, quienes ponen los muertos en toda confrontación son los más ignorantes, curiosamente las mayorías, porque se trata de “nosotros” gente sin suficiente discernimiento, sin educación, invalido intelectualmente, para adquirir las armas intelectuales del discernimiento a la manera de René Descartes por no citar otros. Pero esa monumental incapacidad tiene una causa, que describe con lujo de detalles Michel Faucoult

(French) Les attaques violentes contre les institutions publiques brésiliennes par des partisans de l'ancien président d'extrême droite Jair Bolsonaro ont été largement condamnées par les dirigeants politiques et les organisations du monde entier.

Dimanche 8 janvier, des partisans de l'ancien président d'extrême droite brésilien Jair Bolsonaro ont envahi la Cour suprême fédérale, le Congrès national et le Palais du Planalto, siège du président, brisant le blocus de la police militaire et de la Force de sécurité nationale sur l'esplanade de les ministres dans la capitale Brasilia. Après avoir envahi le siège des trois pouvoirs de l'État, les groupes violents ont vandalisé les bâtiments, pillé l'armurerie du Palais du Planalto et causé d'énormes dégâts aux institutions publiques.


Los violentos ataques contra instituciones públicas brasileñas por parte de simpatizantes del expresidente ultraderechista Jair Bolsonaro han sido ampliamente condenados por líderes políticos y organizaciones de todo el mundo

El domingo 8 de enero, simpatizantes del expresidente ultraderechista brasileño Jair Bolsonaro invadieron el Supremo Tribunal Federal, el Congreso Nacional y el Palacio del Planalto, sede del presidente, rompiendo el bloqueo de la Policía Militar y la Fuerza Nacional de Seguridad en la Explanada de los Ministros en la capital Brasilia. Tras invadir las sedes de los tres poderes del Estado, los grupos violentos vandalizaron los edificios, saquearon la armería del Palacio del Planalto y causaron tremendos daños a las instituciones públicas.

Suite aux actes de violence, le président Luiz Inácio Lula da Silva a condamné la situation, critiqué la complicité des forces de sécurité publique de Brasilia dans les attentats et décrété l'intervention fédérale dans la sécurité publique de Brasilia jusqu'au 31 janvier.

Tras los hechos de violencia, el presidente Luiz Inácio Lula da Silva condenó la situación, criticó la complicidad de las fuerzas de seguridad pública de Brasilia en los ataques y decretó la intervención federal en la seguridad pública de Brasilia hasta el 31 de enero.


Poder y dominación



Ce sont deux termes qui méritent d'être considérés, peut-être vaut-il la peine de mentionner Max Weber entre autres, puisqu'il a considéré, je pense, une différence qui doit s'inscrire ici. Car le pouvoir accordé légitimement par le vote et la constitution, ne satisfait pas nécessairement les "intérêts" d'une minorité qui, de par sa solvabilité financière, impose ses intérêts sur les intérêts supérieurs de toute une nation.

De toutes les définitions du « pouvoir » discutées, celle de Max Weber est sans doute celle qui a été le plus citée. Pourtant, chez presque aucun de ceux qui l'ont fait, il n'a tenu compte de ce que Weber ajoute, après sa définition : il dit que ce concept de pouvoir est "sociologiquement amorphe", c'est-à-dire qu'il est trop général, trop abstrait, par lui-même il fonctionne .comme clé d'analyse des sociétés historiques ou contemporaines. Qui domine, le fait parce que le népotisme permet à la collusion de se développer, la collusion sont les facteurs qui vont contribuer à générer des "idées délétères" communément ce qu'est la corruption.

Weber propose de recourir à une autre notion, qui se retrouve sous la notion de pouvoir le spécifiant et le concentrant : celle de « Herrschaft » (domination). La distinction et la complémentarité entre "Macht" (pouvoir) et "Herrschaft" n'ont guère été reprises par tous ceux qui se sont inspirés de Weber, pourtant très important pour comprendre l'approche sociologique de Weber, dans le cadre de ses préoccupations politiques. il importe également d'identifier la place occupée par la sociologie du droit dans l'œuvre de Weber.


Son dos términos que merecen ser considerados, quizá conviene citar a Max Weber entre otros, pues el ha considerado pienso, una diferencia que aquí debe encajar. Puesto que el poder otorgado de manera legitima por el sufragio y la constitución, no satisface necesariamente los “intereses” de una minoría que desde su solvencia financiera, impone sus intereses a los intereses superiores de toda una nación.

De todas las definiciones de “poder” discutidas, es sin duda el de Max Weber el que más se ha citado. Sin embargo en casi ninguno de los que lo hicieron tuvo en cuenta lo que Weber añade, después de su definición: dice que este concepto de poder es "sociolológicamente amorfo", lo que significa que es demasiado general, demasiado abstracto, por sí solo sirve como clave para el análisis de las sociedades históricas o contemporáneas. Quien domina, lo hace porque el nepotismo permite desarrollar la colusión, la connivencia son los factores que van a coadyuvar para generar “ideas deletéreas” comúnmente lo que es corrupción.

Weber sugiere recurrir a otra noción, que se encuentra bajo la noción de poder especificándolo y concentrándolo: el de "Herrschaft" (dominación). La distinción y complementariedad entre "Macht" (poder) y "Herrschaft" apenas han sido retomadas por todos aquellos que se inspiraron en Weber, sin embargo muy importantes para entender el enfoque sociológico de Weber, en el contexto de sus preocupaciones políticas. también es importante identificar el lugar que ocupa la sociología del derecho en el conjunto de la obra de Weber.


Un peligroso ataque a la democracia



Lorsque l'autorité et le pouvoir sont disponibles, comme c'est le cas avec le gouverneur Ibaneis Rocha, cela conduit à des dérives très dangereuses contre les fondements juridiques de la démocratie et de la République. Il n'est pas possible à partir de ce concept de s'éloigner des préceptes de Cesare Beccaria Bonesana (1738 – 1798)

Auteur intellectuel et auteur matériel : Bien que les lois ne punissent pas l'intention, ce n'est pas pour cela qu'on dit qu'un crime lorsqu'il commence par une action qui manifeste la volonté de la commettre ne mérite aucune peine, mais toujours moins que la même commission de celui-ci. L'importance d'entraver une attaque autorise la sanction ; mais de même qu'entre celle-ci et l'exécution il peut y avoir un certain intervalle, de même la plus grande peine réservée au crime consommé peut donner lieu au repentir. Il en va de même lorsqu'il y a des complices, et non pas tous des exécuteurs immédiats, mais pour une raison différente. Quand beaucoup d'hommes s'unissent pour une action risquée, en proportion de leur grandeur ils essaient de la rendre la même pour tous ; alors il sera plus difficile de trouver quelqu'un qui accepte d'être l'exécuteur, courant un plus grand risque que les autres complices. La seule exception serait dans le cas où l'exécuteur testamentaire recevait un prix; ayant alors une plus grande récompense pour le plus grand risque, la sanction doit être proportionnée. Ces discours paraîtront bien métaphysiques à ceux qui ne réfléchissent pas à l'utilité que les lois laissent le moins possible de motifs d'accord entre ceux qui essaient de s'associer pour commettre un crime.

Pour cette raison, le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes a suspendu le gouverneur du district fédéral de Brasilia, Ibaneis Rocha, pendant 90 jours. Moraes a déterminé que Rocha était au courant des préparatifs d'actions violentes, et que de tels événements ne pouvaient se produire qu'avec le consentement et la participation effective des autorités de sécurité à Brasilia.



Cuando se dispone de autoridad y poder como es el caso del gobernador Ibaneis Rocha, se llega a derivas muy peligrosas contra las bases legales de la democracia y la República. No se puede desde este concepto alejarse de los preceptos de Cesare Beccaria Bonesana (1738 – 1798)

Autor intelectual y autor material: Aunque las leyes no castiguen la intención, no por eso decimos que un delito cuando empieza por alguna acción que manifiesta la voluntad de cometerlo no merezca algún castigo, pero siempre menor a la misma comisión de él. La importancia de estorbar un atentado autoriza la pena; pero así como entre éste y la ejecución puede haber algún intervalo, así la pena mayor reserva- da al delito consumado, puede dar lugar al arrepentimiento. Lo mismo es cuando haya cómplices, y no todos ejecutores inmediatos, sino por alguna razón diversa. Cuando muchos hombres se unen para una acción arriesgada, a proporción de su tamaño procuran que sea igual para todos; luego será más dificultoso encontrar quien se conforme con ser el ejecutor, corriendo mayor riesgo que los demás cómplices. La única excepción sería en el caso que al ejecutor se le señalase un premio; teniendo entonces una recompensa mayor por el mayor riesgo, la pena debería ser proporcionada. Estos discursos parecerán muy metafísicos a quien no reflexione cuánta utilidad hay en que las leyes dejen los menos motivos de acuerdo que fuere posible entre los que se intenten asociar para cometer un delito.

Por ello, el juez de la Corte Suprema Alexandre de Moraes, suspendió por 90 días al gobernador del Distrito Federal de Brasilia, Ibaneis Rocha. Moraes determinó que Rocha estaba al tanto de los preparativos de las acciones violentas, y tales hechos sólo podían ocurrir con el consentimiento y la participación efectiva de las autoridades en materia de seguridad en Brasilia.

"Absolument rien ne justifie l'omission et la conspiration du secrétaire à la Sécurité publique et du gouverneur du District fédéral avec des criminels qui avaient annoncé auparavant qu'ils commettraient des actes de violence contre les pouvoirs constitués", a écrit le juge Moraes.

Les attentats sont survenus une semaine seulement après l'investiture du chef du Parti des travailleurs brésiliens (PT), Lula da Silva. Les attaques ont été largement condamnées par les dirigeants et les organisations politiques au Brésil, ainsi que dans le monde, comme du terrorisme et une tentative de coup d'État.

Les événements de Washington et ceux de Brasilia ont un lien fort avec ce qui arrive au président Castillo du Pérou, l'absence de moralité absolue de ceux qui auraient perpétré des actes contraires à la constitution tant aux États-Unis qu'au Pérou et au Brésil est évidente. et à la démocratie. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit de trois actes avec un objectif identique. Une « atteinte grave » à la démocratie.


“Absolutamente nada justifica la omisión y conspiración del Secretario de Seguridad Pública y del Gobernador del Distrito Federal con delincuentes que previamente habían anunciado que cometerían actos violentos contra los poderes constituidos”, escribió el juez Moraes.

Los ataques se produjeron apenas una semana después de la toma de posesión del líder del Partido de los Trabajadores de Brasil (PT), Lula da Silva. Los ataques han sido ampliamente condenados por líderes políticos y organizaciones en Brasil, así como en todo el mundo, como terrorismo y un intento de golpe.

Los acontecimientos de Washington y los de Brasilia tienen un enlace fuerte con lo que le ocurre al presidente Castillo del Perú, salta a la vista la ausencia de moral absoluta de quienes habrían perpetrado tanto en Estados Unidos como en Perú y Brasil actos contrarios a la constitución y a la democracia. Lo que se debe recordar es que son tres actos con un objetivo idéntico. Un “grave ataque” a la democracia.


Peut-être qu'avec l'avènement de la laïcité, les gens ont perdu leur moralité, en tout cas Emile Durkheim ("Éducation morale") dans son ouvrage prend en compte la notion de peur religieuse, qui empêcherait le commun des mortels de commettre des crimes, en fait le " quidam" aujourd'hui, avec l'entrée en vigueur des gouvernements laïcs.

…« La morale, avons-nous dit, est essentiellement une discipline. Par conséquent, chaque discipline a un double objectif : apporter une certaine régulation dans le comportement des citoyens, en indiquant certains objectifs qui, soit dit en passant, limitent leurs horizons. La discipline offre des habitudes à la volonté y compris des freins. Elle régule et contient. Elle répond à ce qui est régulier, ce qui est permanent dans les relations entre hommes. Puisque la vie sociale est toujours en quelque sorte une continuité, puisque les mêmes combinaisons de circonstances se répètent périodiquement, il est naturel que certaines manières de se comporter, qui apparaissent comme des idéaux par rapport à la nature des choses, se répètent avec la même périodicité. C'est la régularité relative des conditions diverses auxquelles nous sommes confrontés qui impliquent cette régularité relative des comportements. L'utilité de la raison morale apparaît chaque fois beaucoup moins évidente, il semble même qu'une violence discrète soit infligée à la nature humaine. Limiter l'être, mettre des obstacles à la libre expression, c'est bien l'empêcher d'être « lui-même » lui-même. Nous admettons donc que cette limitation est une condition de la santé morale et de l'harmonie sociale. L'homme, en effet, est fait pour vivre dans un milieu, déterminé, limité, si vaste pourtant, qui lui permet d'être ; et l'ensemble des actes qui constituent la vie sont destinés à s'adapter au milieu, ou à s'y adapter. L'activité qu'il [les médias] nous sollicite participe à forger la même détermination. Vivre, c'est entrer en harmonie avec le monde physique qui nous entoure, avec le monde social dont chacun de nous fait partie. Aussi vaste que cela puisse paraître, il est en réalité limité. Les finalités que nous pourrions normalement avoir seront également délimitées, dans un périmètre, et nul ne devra franchir les frontières"...




Acaso con la llegada de la laicida, las gentes han perdido la moral, en todo caso Emile Durkheim (“La educación Moral”) en su trabajo tiene en consideración la noción de temor religioso, que impediría que el vulgo cometa delitos, en efecto el “quidam” de hoy, con la entrada en vigencia de gobiernos laicos.

…“La moral hemos dicho, es esencialmente una disciplina. Por lo tanto, toda disciplina posee un doble objeto: realizar cierta regulación en la conducta de los ciudadanos, señalando fines determinados que, a propósito, limiten sus horizontes. La disciplina ofrece habitudes a la voluntad  incluyendo frenos. Ella regulariza y contiene. Ella responde a aquello que es regular, lo permanente en las relaciones de los hombres entre ellos. Puesto que la vida social es siempre en alguna medida, una continuidad, puesto que las mismas combinaciones de circunstancias se repiten periódicamente, es natural que ciertas maneras de comportarse, que figuran como ideales en relación con la naturaleza de las cosas, se repetirían con la misma periodicidad. Es la regularidad relativa de condiciones diversas ante las cuales nos vemos confrontados que implican esa regularidad relativa del comportamiento. La utilidad de la razón moral aparece distante menos evidente cada vez, incluso parece ser que se le inflige una violencia discreta a la naturaleza humana. Limitar el ser, ponerle obstáculos a la libre expresión, es ciertamente impedirle de ser “él” mismo. Por tanto admitimos que esta limitación es condición de la salud moral y de la armonía social. El hombre, en efecto, esta hecho para vivir en un medio, determinado, limitado, si vasto, sin embargo, que le permita de ser; y el conjunto de actos que constituyen la vida tienen por objeto, adaptarnos al medio, o de adaptarnos a él. La actividad que él [medio] solicita de nosotros participa a forjar la misma determinación. Vivir es entrar en armonía  con el mundo físico que nos rodea, con el mundo social del cual somos miembros cada cual. Por extenso que pueda parecer en realidad él es limitado. Los fines que podríamos tener normalmente, serán igualmente delimitados, en un perímetro, y nadie debe traspasar las fronteras”…



Quant à Viktor Orban, Emanuel Macron, Donald Trump et Jair Bolsonaro, ont dans leur vision profonde de gouverner quelque chose en commun avec Axel Kayser et Javier Milei, déjà utilisé dans leur gouvernement par Margaret Thatcher, vous n'avez pas besoin d'un doctorat d'Oxford, de Harvard ou de la Sorbonne pour identifier ces personnes.



En cuanto al Viktor Orban, Emanuel Macron, Donald Trump y Jair Bolsonaro, tienen en su visión profunda de  gobernar algo en común con Axel Kayser y Javier Milei, que ya fue usado en su gobierno por Margaret Thatcher, no es necesario un doctorado de Oxford, Harvard o la Sorbona para identificar esas personas.



... « Cette peine n'est pas nécessaire lorsqu'on sait avec certitude qu'un tel détenu a commis un tel crime, de telle sorte que les questions sont inutiles, de même que l'aveu du crime, lorsque d'autres preuves justifient la criminalité. Ce dernier cas est le plus ordinaire, car l'expérience montre que dans la plupart des procès les prévenus nient »… (Traité des crimes et peines Cesare Beccario)



...“No es necesaria esta pena cuando se sepa de cierto que tal reo haya cometido tal delito, de tal modo que las preguntas sean inútiles, como lo es la confesión del delito, cuando otras pruebas justifican la criminalidad. Este último caso es el más ordinario, porque la experiencia demuestra que en la mayor parte de los procesos los reos niegan”… (Tratado de los delitos y de las penas Cesare Beccario)


Fuentes:



https://www.worldhistory.org/trans/fr/2-825/les-derniers-jours-de-socrate---le-monde-plus-nobl/

http://beq.ebooksgratuits.com/Philosophie/index.htm

https://www.lemonde.fr/en/international/article/2022/10/13/january-6-panel-subpoenas-trump-for-testimony-on-capitol-attack_6000262_4.html

https://peoplesdispatch.org/2023/01/09/coup-attempt-in-brazil-condemned-by-leaders-from-across-the-globe/

https://monoskop.org/images/4/40/Foucault_Michel_Les_mots_et_les_choses.pdf
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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty LA RÉALITÉ DE LA RETRAITE

Mensaje  Admin Sáb 18 Feb 2023 - 5:31

DISONS LES CHOSES CLAIRES SUR LA RETRAITE

Écrit à la jonquera (Espagne) le samedi 18 février 2023 par (twitter) @gramophonefr @gramophone89 ou @M29_NOCOMMENT


Une grande ennemie de la raison pourrait être la certitude, mais pas plus maléfique que le stoïcisme même.

Alors cela nous pousse dans des niveaux épistémiques de mesure. Mais surtout de méfiance, pour ne pas tomber dans le piège à sots du PANEM ET CIRCENSES.

Maintenant arrêtons tout de suite les grandiloquences, allons au grain, puisque Lionel Jospin (un socialiste) à voulu favoriser « le patronat » oui, un socialiste à installé le CICE, (crédit d’impôt pour la création d’emploi) avec un enveloppe de douce milliards d’euros d’époque.

Oui mais est arrivé sous le gouvernement d’un autre socialiste, (curieux vraiment) Hollande que le loup entre dans le poulailler, un envoyé de la banque Rothschild, il faut appeler un chat un chat, un infiltré des finances dans la gouvernance de la France. Comment pour art de magie, le CICE est tout de suite gonflé à cinquante milliards.

Qui depuis touts ces années à vu, descendre le taux de chômage ? Personne, car le chômage est un outils, (de la main invisible de Smith) le taux de chômage élevé est la conséquence d’un procès que tout le monde connais, où le secteur secondaire (secteur primaire production de matières premières, secteur secondaire transformation des matières et formation de valeur ajouté seul manière de faire de la richesse, et secteur tertiaire, de la spéculation financière :

https://actualite.forumpro.fr/t60-economie-politique-et-subvention#713

Oui il y a des gens qui vivaient comment des sangsues, des parasites, dans l’univers de la spéculation, les mêmes qui se protègent par un outils godillot à leur service, c’est à dire la presse. La plus part des médiats fonctionnent comment des haut-parleur du discours de moins de un pour cent (1% voir le site OXFAM) :

https://www.oxfam.org/es/notas-prensa/el-1-mas-rico-de-la-poblacion-mundial-acaparo-el-82-de-la-riqueza-generada-el-ano

Oui dans la dernière réunion de DAVOS s’est dit que si la fiscalité au monde fonctionné correctement à chaque être humain sur la terre le correspondrait 7000€  par mois, si touts les travailleurs de la terre (Hermann Scheer) prenaient le temps d’analyser les causes de leur misère, commencerait alors une période d’harmonie et paix pour l’humanité. Il y a un excellent document de Erwin Wagenhofer intitulé « Let’s make money » alors l’humanité entière arriérait à comprendre la réalité, réalité que le ministre du travail en France Olivier Dussopt connais parfaitement, ça ne pourra pas être autre-mot, ou alors il sera de toutes manière un imposteur.

Un imposteur qui pourrait pas oublier le CICE, qui pourrait pas oublier qu’il y a cent cinquante sept milliard d’exonération d’impôts au plus grandes entreprises. Entreprises qui a peine seraient responsables de moins de 18 % de l’emploi en France, tandis que les artisans (1) « eux » doivent payer les tarifs de gaz dix fois plus chères !

Quand le pouvoir sous l’influence du lobbying financier à fait passer de soixante à soixante deux ans l’âge légale pour pour avoir le droit à la retraite, je me rappel avoir dis aux collèges syndicaux, que les manifestations d’un jours, n’allaient pas faire modifier l’intention du système financier, aujourd’hui je maintien mon opinion, ce n’est pas des manifestions d’un jours qui feraient reculer Macron et ses acolytes ! En mai 1968 il y a eut une véritable action de la rue, une vraie mouvance qui à réussi à faire que le salaire soit augmenté en moyenne de 14 %, (2) c’est ce genre de positions qui doit prendre non seul les travailleurs, mais aussi les artisans, s’ils avaient vraiment du cerveau ! Chose que je me permet de douter ! Sachant que des gens comment Jean-Claude Mailly a reçu en échange des loyaux services, un poste à Bruxelles !!! Mon petit doigt me dit que la classe ouvrière et les artisans fonctionnent avec la même intelligence des zombies ! Grace à PANEM ET CIRCENSES



(1) Parlons des artisans, il se trouve que eux sont responsables de plus de 80 % de l’emploie en France, mais curieusement à l’heure de passer pour la casse fiscalité, l’état préfère par cause du lobby privilégier les plus haut revenu, ceux que le lecteur à déjà constaté dans les chiffres INSEE, publiées ici en haut ne payent pas 10 % d’impôts, comment le fait savoir en sont moment Eva Jolie en tant que juge dans l’affaire ELF, Pour ceux et celles qui auraient la mémoire courte, ou voudraient oublier que entre la CEE et le gouvernement auraient voulu détruire EDF & GDF, ordonnant que soit privatisé, avec le seule et unique but de détruire la fonction publique, avec la dérégulation des marchés des énergies et du gaz, tenez vous bien, en vendant l’énergie à perte aux naissants entreprises  privés ! Oui cela n’a pas été rendus publique par les médiats godillots, l’énergie d’EDF fallait la vendre à perte aux entreprises pour permettre que ceux-là puissent faire des bénéfices, Bien sur les utilisateurs aujourd’hui à peine vont se rendre compte de ce qu’a été mantes fois escrimé par les syndicats comment dangereux, oui, mêmes syndicaux décriés, pas suivis par les artisans à l’époque, artisans qui sans doute voient de bon œil que le nie de syndicalistes communistes soient vite fait défauts. Mais ce sont les mêmes artisans qu’aujourd’hui voient leur facture de gaz multiplié par dix, oh les pauvres !!!

(2) Il doit y avoir un peuple français, qui face honneur aux victimes de 1831 lors de la révolte des canuts à Lyon, Il faudra faire honneur aux victimes de la COMMUNE DE PARIS qui pendant dix jours auraient lutté pour des acquis que des gouvernant envoyé des groupes financiers aujourd’hui cherchent à effacer sans oublier la révolte de Carmaux 1892, Aimé Césaire à bien fait comprendre au peuple que les acquis ne se réussissent pas en salles feutrés, avec signatures des pays, ni au palais de Luxembourg, ni au palais de l’Élysée mais avec le sang des héros versés dans la rue.

Gramophone escribió:Échange et évolution

Petite parenthèse:

NUIT DÉBUT

Effet de meute

L'exemple le plus palpable de cette hypothèse est la fulgurante manière comment l'Élysée est conquis par un personne inconnue de la politique deux ans avant.


Sans intention péjorative, l’humain, par nature, reste de par sont héritage génétique très grégaire. Étant sensible à des intentions louables à la base, dans le milieu sauvage, cette particularité est une qualité, mais dans la société des humains c’est très différent.

Je vais démontrer de manière facile, comment l’humain grégaire est en fait fragilisé par cette caractéristique hérité dans l’ADN.

En fait le nombre de personnes réunis à Paris, sous injonction discrète mais massive auraient été manipulées, facilement par la suite. Dans l’effervescence même du moment sans arriver à trouver des réponses tangibles ; C’est-à-dire, que la loi contra le travail dite loi EL KHOMRI (loi en réalité dicté par EMMANUEL MACRON et MANUEL VALLS), à été voté, parce que la seule réponse possible de la rue, passe par une grève générale.

Une grève général

Les leaders syndicaux français, vivent tout en haut de l’échelle sociale, si bien, qu’ils se sentent plutôt proches du pouvoir que des millions de petits ouvriers, qui seraient sensés défendre. De manière ponctuelle les quelques leaders tout en haut de l’appareil syndical, ne peuvent pas prendre la décision de lancer une grève générale, la raison est évidente.

La gouvernance

Si bien la masse de personnes, est indispensable pour obliger le pouvoir à satisfaire la volonté du peuple (d’ailleurs la définition étymologique de démocratie est violé sans aucun gène par le pouvoir), très vite la tête d’une mouvement à été prise par des personnes, désireuses de notoriété plutôt que souhaiter un changement, sans doute des personnes avec un très haut niveau d’études (1). Parce que la tête des syndicats, étant déjà plie au desiderata du pouvoir, ne pouvait adopter les mesures contraignantes solides contre le gouvernement. Du moment que les décisions ne sont pas issues de la volonté populaire, est validés par les syndicats, il n’y a pas de grève général. Sans grève générale le gouvernement a les mains libres pour imposer la volonté de l’industrie financière.

(1) Les hauts études en France et dans le monde, ouvrent les portes, pour les études de sociologie, au pouvoir politique bien sur, il faut alors comprendre que la collusion ou connivence entre pouvoir et « soi-disant » leader de mouvement populaire est IMPOSSIBLE.

Le coup de poignard au dos

Les gens grégaires donc, sont ainsi trais en vérité, et leur mouvement est inutile, pourtant en moins de 72 heures, avec une grève général de travailleurs, la situation aurait été tout autre. Là hélas, nous sommes devant l’avortement d’un soulèvement populaire. En plus très vite une ribambelle d’anarchistes, (en vérité quelques uns) s’approprient du slogan NUIT DÉBUT, pour pondre sur le web des faux mouvement dits « révolutionnaire » Pour que des gens au comportement standard c’est à dire grégaire ou moutonnier tombent une deuxième fois dans le panneau de la TRÈS BONNE ŒUVRE

Aujourd'hui dimanche 8 mai 2016 je vais tenter de rendre hommage à des milliers de personnes, que tentent par leur courage, de montrer leur mécontentement devant le système. Mais pouvons "nous" le peuple aller plus loin? OUI à condition d'être solidaires, à condition de savoir beaucoup des choses, depuis ma très modeste place, dans un blog, voilà des années que je tente d'informer, oui sans même pas savoir m'exprimer dans votre langue car je suis d'origine colombienne. Voilà mon humble hommage dans un texte publié déjà il y quelques années!

Pour diverses raisons, en dehors de ma volonté, je me trouvé isolé vis à vis des faits, des actes, des volontés, pour qui le but ultime est un changement en faveur de l'altruisme, de l'humanisme et du fait de l'harmonie.

Pour diverses raisons, contraires à mon souhait, je dois fondamentalement avouer que, la société, (cela les gens qui participent l'on bien comprit) a besoin d'un changement fondamentale.

Praxis

Il me viens à l'esprit les enseignements de mes professeurs, à l'Institut Technique Industriel de Cartago et mes professeurs de sociologie à l'Université Technologique de Pereira en Colombie, malgré quoi, je reste pour mes égaux ici un ignare, un illettré du seul fait de ne pas disposer d’autant de connaissances sur le sol des grandes et que j'admire, comment Descartes, Pascal, puis pour les contemporains, Marcel Conche, Pierre Péan, Étienne Chouar, ou le grand Thomas Piketty.

Chers messieurs, chères dames, vous que vous trouvez aujourd'hui en opposition au système, vous que voulez que cela change, vous que sacrifiez vos nuits, sache que je suis ici dans un tout petit village de bourgogne, disposé à apporter, plus qu'une aide virtuelle, plus que des mots sur un message, même si matériellement tout semble démontrer que rien je pourrai vous apporter.  Je vous pressente mes plus humbles excuses, pour ne pas être parmi vous, par contre, je voudrai que vous sachez qu'il y un ordre logique indispensable, chronologique, dans toutes les choses ; sans quoi l'échec nous guette.  Dans des termes simples il y a des étapes dans l'action des humains, et il faut savoir les ordonner puis savoir surtout passer de l'une à l'autre.

Je vais les ordonner de manière arbitraire, d'abord il faut l'indignation, mais elle n'a lieu que s'il y a de l'injustice, hors une petite injustice ne pourra pas être le catalyseur de la révolte telle qu'il y a eu lieu en 1789 ou encore en 1968.

L'injustice est la plus part du temps conduite avec sophistication, prenez par exemple les facilités fiscales des sénateur, députés et assimilés, c'est une injustice, que eux même rendent invisible par arrangements qui deviennent des lois !

L'injustice majeure est celle de l'ignorance, les peuples, les lambda “ nous ” sommes maintenus à l'écart de bien d'arrangements entre gouvernants et le lobby de la chimie, du tabac, etc, comment le démontre avec courage Élise Lucet dans ses émissions !

Le gouvernement aura voulu, initialement défaire la protection de l'emploie, sous l'autel de la cupidité,  puis avec le peuple dans la rue, tente d'appliquer une sorte de placebos, des petites modifications, le pompon ! Ils osent affirmer que c'est de leur initiative qu'il y a de l'échange avec les syndicats, alors qu'il a fallu que les gens, surtout les étudiants, comment en 68 (et vous savez pour quoi?) sortent à la rue, pour qu'ils soient obligés donc de tenir compte non pas des intérêts de Pierre Gattaz seulement mais aussi, ils découvrent tout à coup que la législation du travail aura permit par des petits pas, rendre le travail humain, parce que il y a eut la réduction du temps de travail, d'abord le droit au repos dominicale, après la semaine de 48 heures, après l’interdiction du travail pour les enfants, ou encore le droit aux congés, etc., etc.

Je tente chères dames, chers messieurs depuis ma très humble place d'observateur, de vous offrir quelques notes, qui font fois, non pas de ma DÉCOUVERTE SOUDAINE des injustices, mais voilà des années que par des mots maladroite, je tente d'informer, et surtout de faire savoir à mes égaux que c'est le peuple EN DÉMOCRATIE qui doit être favorisé, hors arrive aujourd'hui tout le contraire, et ça SE LA PLUS GRANDE INJUSTICE que nous devons supporter. Les dates des textes vous donnent l'idée du temps que j'ai du investir avec passion, avec intérêt pour un moment que je dois avouer j’attende déjà depuis des années !

Il y a donc les étapes, la première étant de savoir, la deuxième étant de s'indigner TOUTS ENSEMBLE, la troisième est celle de prendre des initiatives, par la voie de l'analyse à tête froide c'est-à-dire avec des palier, des vérifications, décider des choses réalisables, mais surtout qui seraient les fondations d'autres choses, comment quand nous construisons une maison, puisque jamais il faut commencer par le toit, la quatrième étape sera de mettre en pratique toutes les décisions, dans le bon ordre.

Le peuple est préparé ?

La vérité je ne le sais pas, mais il y a des fortes chances pour qu'il réussisse là MAINTENANT, AUJOURD'HUI à faire ce donc il est LUI SEUL CAPABLE !

L'écris très mal en français car ma langue maternelle reste l'espagnol, je suis arrivé en France à 30 ans, mille excuses d'avance

En 2004 j'ai tentai de faire sonner l'alarme :


http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

Après sans être écouté, j'ai voulu dire au peuple que c'est lui qu'est le plus fort mais il ne le sais pas :

https://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713


Voici le texte original publié en 2011
.


COMMENT ÉVITER LES CRISES BANCAIRES

Par la création des coopératives ouvrières, destinées à concurrencer le crédit, l'assurance et les centrales d'achat entre autres.

(fr) Certains chiffres présentent autant de zéros que les lire donne le mal de mer

Je vais prouver par des chiffres et graphiques que c'est les travailleurs, monsieur et madame tout le monde en tant que masse de consommation, ceux qu'ont le pouvoir malgré qu'ils se croient impuissants parce que pour ignorance et indifférence induites cèdent le pouvoir à des incapables, et des banquier usuriers, à des sangsues quoi

(English) some numbers on the money with many zeros cause headache

(fr) Il est difficile vouloir écrire et faire lire aux internautes des sujets alors que lire l'horoscope, ou jouer sur le dernier jeux d'un réseau sociale est plus agréable.

(English) It's hard to want to write and want to read, has the people texts on the economy as they prefer reading the horoscope for example or play the latest new game released in social networks

Déjà, voyons une comparaison entre les niches fiscales et le déficit de la protection sociale, pour avoir une vision claire de la réalité des finances de la France:

Economie, politique et subvention - Página 13 111116025208589719

chiffres en milliards d'euros

Le livre d'Antoine Peillon parle de 219 Milliards d'euros qui quittent le France chaque année!

Cela dit nombre des faits au quotidien dans l'univers de la politique économique concernent toute la population, car les problèmes de la Grèce ou le Portugal, la Espagne ou ailleurs en termes de dette externe, serons tôt ou tard solutionnés par un effort des contribuables c'est à dire messieurs dames de vous et moi.



The entire population is directly affected by every change of economic policy, the defaults of external debt of countries type Greece, Portugal or Spain; sooner or later must be paid to the taxpayer of the whole of Europe

Certains internautes, par facilité intellectuel, auraient tendance à répéter ici et là, ce qu'ils auraient écouté du voisin ou des membres du groupe UMP qui s'empressaient d'habitude à designer le bouc émissaire, par des raccourcis grotesques, mais que le citoyen type aurait facilité à gober sans le moindre envie d'analyser.

Some Internet users, by cause of intellectual ease, would tend to repeat here and there, they would have listened to the neighbor or government officials who were eager to designate the usual real fake responsible for economic crisis; routinely with shortcuts grotesque, but the typical citizen would ease to swallow without the slightest desire to analyze.


Quel est le comportement des Nations vis à vis de la crise?

Il est difficile de comparer toutes les nations, néanmoins nous pouvons trouver ces informations dans le site de la OCDE, cela dit un graphique nous enseigne de manière simple visuelle cela, je me permets en conséquence de vous présenter un graphique comparatif de plusieurs pays, avec source OCDE en lien

Si le navigateur ne permet pas de voir en entier le graphique voici un lien où vous pouvez le voir en entier:

https://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/120405053237191458.jpg

NOTE: Dans divers support web les internautes soucieux de la vérité, nous ferons tout le nécessaire pour publier des éclaircissements indispensables face aux mensonges, dans le seul but de démasquer le faux et le vraie!

SARKOZY : il y a-t-il un pays au monde qu'a fait mieux que la France ! Il n'y a pas !

C'est FAUX, la suède ! Monsieur Sarkozy mais pas seulement Islande, Allemagne, voilà un graphique, source OCDE !

Economie, politique et subvention - Página 13 <a href=Economie, politique et subvention - Página 13 Evolut10" />



QUI GENERE DE L'ARGENT?

D'où sort-t-il l'argent qui circule dans les banques, en tant que salaire, crédit, impôt, etc?

La France comment bien d'autres pays démocratiques disposent des organismes de gestion des chiffres c'est le cas de Institut National des Statistiques et Études Économiques INSEE

Le lien vous permet de contrôler la véracité des informations:  

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09203


Economie, politique et subvention - Página 13 <a href=Economie, politique et subvention - Página 13 Salair11" />

QUI DISPOSE DU PATRIMOINE?

Le patrimoine est distribué dans ce cas si, en fonction de catégories socioprofessionnelles et comparé aux ménages, le lien donne les chiffres dans le site de l'INSEE:


Economie, politique et subvention - Página 13 <a href=Economie, politique et subvention - Página 13 Patrim10" />

QUI PRODUIT LA VALEUR AJOUTÉE?

Qui génère en France la valeur ajoutée si nous regardons les catégories, la réponse est lisible dans un graphique, avec lien pour les données source bien entendu, c'est la transformation des matières qui génère presque la moitie du PIB de la FRANCE, un lien pour observer les données source:


Economie, politique et subvention - Página 13 <a href=Economie, politique et subvention - Página 13 Valeur10" />

lien pour les données INSEE:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF09225

Même tableau en %

Economie, politique et subvention - Página 13 <a href=Economie, politique et subvention - Página 13 Result13" />

Certains internautes de mauvaise fois peuvent trouver cela irrégulière, c'est leur droit mais alors, où sont leurs chiffres, leurs sources et leurs analyses?

Par Nestor Elias Ramirez JImenez dit gramophone, Monteria (Colombie) le mardi 20 septembre 2011
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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty SALUD COLOMBIA

Mensaje  Admin Lun 20 Feb 2023 - 0:04

*LAS EPS,
MORDISCO
GRANDE*


20/02/2023 PERPIGNAN FR

El poder de la corrupción mueve anualmente entre el 8 y 15 % del PIB mundial, entre 7,7 y 14,5 billones de dólares: ¡UFF! Pienso en esto, al intentar abordar el tema de la salud, subido de tono ante la respectiva reforma propuesta.

Por Octavio Quintero - febrero 10 de 2023

Puede argumentarse válidamente que el gran problema mundial es la corrupción inmersa en todas las actividades imaginables al alcance del ser humano, 24 horas al día 7 días a la semana (24/7), desde el tráfico de personas y el comercio de órganos humanos, pasando por las guerras internas y externas, la violencia, el narcotráfico y el tráfico clandestino de armas.

El Índice de Percepción mundial de la Corrupción (IPC/2022), nos informa que estamos perdiendo la batalla en este campo. “Los niveles no han variado en once años consecutivos”… La sociedad convive con la corrupción y los gobiernos la consienten y, en buena medida, forman parte activa de ella, en un contexto cada vez más violento.

Piénsese, no más, cuánto dinero sucio mueve el narcotráfico: una investigación de Global Financial Integrity estima que los flujos narcofinancieros entre EE.UU, México y Colombia, los principales actores en América, pueden alcanzar los 121.000 millones de dólares anuales; súmenle el contrabando de mercancías y armas… ¿Cuántos miles de millones de dólares se esconden en paraísos fiscales? (11,3 billones –cifra alucinante—en su mayor parte por evasión de impuestos y delitos varios, según estudio publicado por la OCDE)… Agréguenle, para no alargar el cuento, la corrupción que permea todo el libre mercado, en el que destacan actividades como la industria farmacéutica que llenó sus arcas y bolsillos de funcionarios corruptos en estos aciagos años de pandemia.

En resumen, las actividades criminales, abiertas o emboscadas en negocios lícitos, mueven anualmente entre 8 y 15 % del PIB global, calculado por el Banco Mundial en 2021 en 96,51 billones de dólares… En cifras concretas, entre 7,7 y 14,5 billones de dólares: ¡UFF!

Este IPC también está muy ligado con la violencia. Los países que tienen las puntuaciones más altas en violencia coinciden con los que tienen puntuaciones muy bajas en transparencia. “Los gobiernos asediados por la corrupción carecen de capacidad para proteger a las personas y, a su vez, en esos contextos, el descontento público tiene más probabilidades de transformarse en violencia. Este círculo vicioso impacta a países de todas las regiones”. Colombia, por ejemplo, se destaca en Latinoamérica.

También este persistente IPC puede ser tomado como testimonio fehaciente del fracaso del neoliberalismo, pues, se instauró bajo la premisa de que la gestión privada era crisol de moralidad; y no hay tal. Se olvidó que la corrupción siempre es plural, es decir, si antes se generaba en la gestión del Estado en connivencia con la empresa privada, ahora se genera en la gestión de la empresa privada en connivencia con el Estado. El cambio fue de sujeto activo a pasivo, y viceversa. Di Lampedusa no lo habría imaginado mejor.

Pienso en esto, al intentar abordar el tema de la salud en Colombia, subido de tono por estos días, ante la respectiva reforma propuesta por el Gobierno Petro en desarrollo, valga la aclaración, de la Ley Estatutaria de Salud expedida hace ocho años, 1751/15: “… El Estado adoptará políticas para asegurar la igualdad de trato y oportunidades en el acceso a las actividades de promoción, prevención, diagnóstico, tratamiento, rehabilitación y paliación para todas las personas. De conformidad con el artículo 49 de la Constitución Política, su prestación como servicio público esencial obligatorio, se ejecuta bajo la indelegable dirección, supervisión, organización, regulación, coordinación y control del Estado (art. 2º).

Nunca antes se había visto a la empresa privada tan “preocupada” por la salud de los colombianos como hoy. Se opone rotundamente a que el Estado asuma directamente el manejo de los billonarios recursos públicos de un nuevo sistema sanitario que gire en torno a la prevención y predicción de las enfermedades de la gente. Pareciera, pensando mal, que al sector privado le resulta mejor negocio el modelo actual basado en paliar enfermedades hasta la muerte de los pacientes. El modelo propuesto, por el contrario, pretende implantar la medicina predictiva y preventiva, dos ítem distintos, pero complementarios, como explica la ministra Carolina Corcho, en el ojo del huracán.

Este pulso evoca el debate que se libró en el pasado reciente en torno al Instituto Colombiano de Seguros Sociales (ICSS), que se “resolvió” con la creación de las EPS, y la consiguiente liquidación del ICSS. La historia es larga y está contada parcialmente, en cuanto a que en el imaginario colectivo quedó instalada la idea de que el sistema colapsó, simple y llanamente, porque estaba en manos del Estado. Y no es del todo cierto; mejor dicho, sí y no… Es cierto que desde el Presidente Carlos Lleras Restrepo (1966-1970), en adelante, el Estado dejó de aportar su parte al ICSS; dispuso dónde colocar los fondos; clientelizo y politizó el Seguro Social que llegó a tener 40.000 trabajadores, gobernado por gerentes y juntas directivas, nacional y regionales, extraídas del sector político. Pero si la solución era poner la administración y el manejo de los recursos públicos en manos privadas, ¿por qué, entonces, el sistema hoy también está colapsado?, y por la misma causa: ¡Corrupción!

En el tema concreto de las EPS, que nos ocupa, es tristemente famoso el caso de Saludcoop que colapsó dejando una huella de corrupción estimada por la Contraloría General en 1,4 billones de pesos, sumada a la corrupción de otras 100 EPS liquidadas entre el 2003 y el 2015, muchas adscritas a congresistas según un trino reciente del exministro Rudolf Hommes, artífice de la Ley 100 de 1993 que les dio vida, cuyas deudas insolutas no han sido siquiera cuantificadas, más los 16,6 billones de hoy que adeudan a clínicas y hospitales las que se ahogan en su propio mar de corrupción. Con decir, para cerrar el tema, que solo cinco EPS, de las 30 que sobreviven, cumplen en estos momentos con las reservas técnicas para prestar el servicio de intermediarias financieras en el sistema de salud.

Aquí desembocamos en el problema mayor: escuetamente se trata de dilucidar si seguimos dejando que los recursos públicos los siga malversando el sector privado o volvemos a darle un chance al sector estatal. Así de simple.

Sea lo que sea, pienso, y es teoría universal con suficiente ilustración, que la salud preventiva y predictiva resulta más humana y eficiente, en términos de gestión de los recursos. Es a lo que apuntan las últimas recomendaciones de la Organización Mundial de la Salud (OMS) a raíz de la pandemia que cogió al mundo “con los calzones abajo”, como se dice comúnmente. Con el solo hecho de que el nuevo modelo apunte a esa meta, vale apostar al cambio.

Pero no dejo de concluir (¿quién conmigo?) que el celo de la empresa privada, más allá de su dudosa preocupación por la población, pasa por el negocio y consiguiente corrupción implícita en las EPS; se está jugando el manejo de 51,2 billones de pesos (presupuesto de salud para 2023)… Sobre el 10% que, calculan los entendidos es la media del CVY (¿cómo voy yo?), estaríamos hablando de un botín de 5,12 billones de pesos, fuera de las ganancias, elevadas de por sí, de la intermediación financiera en Colombia. Da para mover cielo y tierra con tal de no perder el negocio y meter el mordisco.
_________________________
Fin de folio.- Una periodista de la BBC le pidió a Zelenski, en rueda de prensa, que la abrazara. El Pdte ucraniano rompió el protocolo, y ella, la independencia periodística.
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Economie, politique et subvention - Página 13 Empty Re: Economie, politique et subvention

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