trombinoscope sociale


Unirse al foro, es rápido y fácil

trombinoscope sociale
trombinoscope sociale
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SAUVEGARDE TEMPORAIRE

2 participantes

Ir abajo

SAUVEGARDE TEMPORAIRE  Empty SAUVEGARDE TEMPORAIRE

Mensaje  Admin Sáb 15 Dic - 11:14

Voilà une trouvaille de Sébastien Mercier



http://www.espacoacademico.com.br/017/17clowy.htm


SAUVEGARDE TEMPORAIRE  Basura10

A la limite même antagonique que de parler de la théologie de la libération, il faut vivre dans les pays de l'Amérique Latine en tant que religieux pour pouvoir avoir une vision de terrain d'une telle contradiction sémantique.



Je tendance à emphatiser sur la qualité de société de nous jours une société des constats; dans ces pays où la misère et reine; une bonne partie du clergé, franchi pour ainsi dire le pas de cette société des constats; par simple dignité.



Reste évident que l'action reste insuffisante vis-à-vis de la magnitude du phénomène du paupérisme, qui reste une constante dans tous les pays du tiers monde.



Si nous regardons avec attention, il est normal que de trouver une particularité dans la population moins favorisée, la misère; une condition en soit qui attire avec, d'autres caractéristiques, la peur, la famine, cumulés avec bien d'autres nécessités, son la base d'une tendance toute humaine de recherche dans le mythe et la fois, un refuge ou un salut, la religion étant idéalement placée pour en assumer ce rôle.



Viens en suite non pas par analyse sociologique et intellectuel, mais par un contact quotidien, par nécessite en quelques sorts le détournement ici et la des attentions vers des idéologies, potentiellement en mesure de satisfaire l'imaginaire ou illusion des miséreux.



Le clergé, se trouve de grée ou de force dans l'obligation d'admettre comme fondements intrinsèque la pensée issue de Karl Marx et voilà comment de fil en aiguille nous obtenons une théologie de la libération.

Remerciements sincères à SEBASTIEN MERCIER


Última edición por Admin el Lun 8 Ago - 0:07, editado 1 vez
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 913
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

SAUVEGARDE TEMPORAIRE  Empty pièges par leur piège les politiques?

Mensaje  Gramophone Vie 2 Mar - 10:14

Les danger de l'ignorance

Les actes terroristes le plus odieux autant que les larcins le plus banales sont des symptômes de la décomposition de la société

Concision

Il faut exprimer au mieux les idées au risque d'avoir l'air lapidaire

L'ignorance source de touts les maux de la société

Prenons un exemple sur les faits divers

Des politiques se font agresser dans la voie publique

Qu'il s'agisse des agressions physiques ou verbales, et quel qu'il soit leur idéologie, un leader politique ne doit pas faire l'objet d’aucune forme d'agression, et d'ailleurs cela est valable pour tout citoyen, au nom de la liberté expression en tant que droit contemplé dans la constitution ; tant que ce droit ne porte atteinte aux droits des autres.

Mais allons au but


Certains idéologies, doivent leur développement à l'ignorance, comment la mondialisation, ou le libéralisme débridé doit sa puissance à l'indifférence induite dans les classes sociales modestes et défavorisées.

Si touts les peuplas précaires de la terre auraient accès à la théorie inscrite par Étienne de la Boétie dans sont discours de la servitude volontaire, et si touts les peuples de la terre, auraient envie de s'associer comment le font d'ailleurs légalement les élites financières, le volume de capital arraché subrepticement du cycle primaire de l'économie pour engraisser les cercles de la spéculation, saurait moindre, et si la fiscalité alors moins influencé par le lobby aurait sa vraie fonction, il n'aurait pas d'injustice sociale sur la terre.

Le terreau

L'ignorance reste le terreau pour des esprits minables en politique qu'appliquent à la lettre « Parmi les aveugles le borgne est roi »

Si les ouvrières seraient éduqués correctement, aucun ouvrier voterait Front National

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=115&messageid=2127274&threadid=2127274&parentid=3
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

SAUVEGARDE TEMPORAIRE  Empty TEXTE DE SAUVEGARDE

Mensaje  Admin Dom 7 Ago - 16:58

Gestes et phrases d'un
 divorce annonce


La non déclaration des enfants


SAUVEGARDE TEMPORAIRE  20200510
Lorsque nous étions convoqués au tribunal de police de SENS dans le cadre de la naturalisation la question :

vous avait des enfants ?

a été répondu par Madame en disant non, hors mes enfants vivaient avec nous à  cette date ; lorsque je dis juste le début de la phrase j'ai deux, elle a coupé ma phrase et a dit :

nous n'avons pas des enfants !

de manière très sèche, j'étais choqué et ça à éveillé en moi un sentiment curieux de peine, la liste de phrases mesquines, de gestes désagréables du même genre auraient déjà  en 1994 fait accroître un sentiment d'indifférence.

Le crédit maison



Nous avons pris de commun accord la décision de chercher une maison vers le mois d'avril, mai de 1999 au bout de quelques mois on a finalement été voir une maison et on a décidé de parler avec la banque Crédit Agricole de Joigny finalement le 23 décembre 1999 le compte joint de monsieur et Madame est compromis avec un crédit de 724€ par mois initialement, pour une période de 20 ans dans l'achat d'une maison, d'origine coûtait 63000€ le taux de crédit était d'environ 4,5 pendant 20 ans

SAUVEGARDE TEMPORAIRE  20220810

Dans le cliché ses petits enfants ses enfants sa sœur et le copain de celle-ci

Les mois de janvier de l’année 2000 Madame décide d’ouvrir un compte à la Caisse d’Épargne de Joigny et me demande d'assumer seul le crédit maison ces enfants ayant partie (lorsque nous nous sommes marié elle avait 3 enfants, depuis le mariage février 1992, les deux salaires au compte commun avaient supporté les dépenses courantes) mes enfants étaient en Colombie et le dernier de ses enfants ne vivait plus avec nous ; donc elle a décidé de me faire assumer seul.

Peut-être la présence de mes enfants aurait motivé cette décision soudaine et drastique.  les coûts de crédit maison ainsi que tous les frais normaux des services, des impôts, etc., j'ai répondu que c'était difficile à l'époque nous avions des salaires semblables.  Elle a répondu que c’était pas son problème, parce que d’après elle, passer son permis revenait assez chère.

Une requête d’un juge au près du Crédit Agricole Joigny ; prouverait que l’intégralité du crédit est payé par les salaires BENTELER, puisque j’avais opté pour le prélèvement automatique pour l’ensemble des créancier (santé, fisc, assurances, etc.) D’ailleurs reste simple de constater même les payements par carte de courses dans les supermarchés.

Draguer une  Voisine

La première ou deuxième dépression de madame qui a causé un arrêt de travail d’un mois, est dû à un scandale fait pour une voisine parce que j’ais mis ma main sur sa cuisse alors que on partait à Auxerre pour un tribunal de la sécurité sociale dans les buts des présenter une défense, lorsque elle avait été blessé un vendredi en fin d'après-midi et les bureaux étaient fermé le lundi étant férié aussi la situation n'a été déclarée que le mardi et il a fallu présenter au tribunal de la sécurité sociale un témoignage d'une personne donc la dame qui m'accompagnait et  j’ai commis la grossière erreur de poser ma main sur sa cuisse alors qu’on on allait en voiture à Auxerre.

Ce qu’a été discuté pendant les trajets d’aller-retour restera strictement privé malgré quoi une semaine plus tard la dame en question est venue alors que je venais d'arriver du travail de l'équipe du matin elle m'a chouchoutée l'oreille, tu n’as pas appelé de la semaine tu n’est même pas venu me voir alors je vais dire à Élise que tu m’as fait des avances.

Quand la dernière de mes filles est parti à Pontarlier en internat vers 2005, et suite à mon insistance pour qu’on assume ensemble les charges du ménage ; finalement elle prendra en charge l'eau et les courses, reste à constater sur le relevé de Crédit Agricole nombreuses lignes de paye pour les supermarchés ; Au fait peu de temps après avoir accepté de partager charges, madame a été déclaré inapte au travail, raison qu’aurait motivé en moi, plutôt de la pitié, le couple avait survécu aux erreurs communes de domaines fort différents. D'un côté le geste plutôt mesquin irréfléchi en vers mes enfants ( avec sans doute des témoignages  facile de recueillir ) de mon côté je confesse deux ou trois actes impudiques de drague sans plus. Je ne donnerais pas le nom mais hélas de mes propres yeux j’ai vu (entre madame et un amis) un geste plutôt courant entre amoureux, auquel je ne suis pas arrivé, dans mes trois ou quatre tentatives de drague.

En qualité d’homme lorsque j’ai perdu le salaire BENTELER par lettre de licenciement de décembre 2019, j’aurais pu dégringoler dans l’alcoolisme ou pire, j’ai canalisé ma peine dans la peinture, les mois de janvier et février 2016, sans aucun revenu je suis arrivé à peindre 18 toiles.

Les grosses dépenses à  irréfléchies



Je dois avouer avoir reçu en total 75000€ d’indemnité de licenciement par suite de décision du tribunal de prud’hommes SENS à peu près 20000€ sont partis en frais d'avocat ce qui fait que j'ai dépensé 55000€ c'est à dire en en 24 mois. Environs 2291€ par mois.

Je me suis acheté un nettoyeur Karcher, des outils de mécanique auto, bonne partie d’ailleurs, volé d’après madame par sont propre petit-fils Anthony. Les échos des proches avec connaissance de la justice donnent fois.

Nous sommes parti à deux, deux fois en Espagne, nous sommes allée avec ses petits enfants au restaurant, aussi en vacances à la mer vers Port La Nouvelle.

J’aurais dû liquider des crédits, notamment auprès de CETELEM, d’ailleurs j’ai vendu la voiture et remboursé avec la vente en février 2016 grande partie du crédit. J’ai quand même été voir l'assurance pour réduire les charges, entendu dire que même dans la maison fallait continuer à assurer les véhicules. Ayant la mutuelle en prélèvement aussi, j’écris à la Banque de France, pour demander un traitement de surendettement. A la date du 24 mai 2019 sans réponse.

Il faut souligner que vers 2003 madame reçoit indemnités pour l’accident de sont fils, (décédé par la suite)près de 200 mil francs, mais je ne pas entendu intention de sa part de contribuer au crédit ni aux charges. Je ne me permettrai de répéter ce qu’elle a souhaité au sujet des ayants droit dans un malheur lorsque j’je été l’accompagner déposer le dit chèque à la banque Caisse d’Épargne.

Les départs à l’étranger


J’avais programmé une exposition à l’étranger deux ou trois  mois à l’avance et j’ai menti avec Madame en disant que c’était au Maghreb mais en vérité c’était en Colombie ; J’ai un compte YouTube et dans celui-là on peut trouver la vidéo d’un interview fait par la télévision à Cali en Colombie :



J’ai réussi à cristalliser des pour parler avec un site à Pereira Risaralda ou pendant deux mois plusieurs peintures ont été exposés ensuite, un interview dans le journal de vingt heures donne fois  :




Les cas de force majeure


SAUVEGARDE TEMPORAIRE  Img-2012

peinture de 200 x 200 centimètres, terminé le 24 mai 2019, décorant la façade d'un bistro à Joigny vendu pour 300€

Alors que j’avais finalisé l’exposition à Pereira un événement tragique est survenu avec le décès accidentel de ma mère.
Pendant la nuit du 9 au 10 mars  2019 ma mère est tombée sur une escalier en descendant au rez-de-chaussée. J’ai dû de toutes façons revenir en France pour respecter mon engagement et faire la décoration de la façade d'un bistrot ; Propriété du maire adjoint de la commune de Saint André à Joigny.

Madame ne pouvait pas ne pas savoir sur le décès de ma mère et ne pouvait pas ne pas savoir que je suis venu parce que j'avais un compromis puisque je fais les travaux et elle était tout à fait au courant, s'agissant des amis communs.

Mon départ du 24 mai 2019 pour la Colombie, a des raisons très claires, très précises il peut être ajouter, sans preuves, mon intention d'aller vivre avec quelqu'un, évidemment je suis parti pour une  raison, due à la situation des santé de mon père.

Aujourd'hui par chance, il est récupéré il est restait dans des bons mains et pendant 37 mois que je suis passé en Colombie j'ai pas eux un travail rémunéré. je suis resté en Colombie avec mon père et sa retraite pendant ces mois, ça signifie que j'avais pas de rémunération.

Évidemment il c'est passé des choses que je ne savais pas fondamentalement au niveau des courriers puisque d'une part j'ai jamais été en possession de la clé de la boîte aux lettres au pour le dire plus clairement c'était plutôt mieux pour éviter des scènes de jalousie que je ne dispose pas de cette clé.  Donc beaucoup du courriers qui soit arrivé avant et après le 24 mai non pas arrivé à mes mains et je n'ai pas eu connaissance sauf le mois d'octobre 2019 que j'ai reçu un message par les réseaux sociaux où l'on demande de me présenter le mois de février de 2020 n France de la part de madame en me disant qu’elle ne voulait surtout pas le divorce mais simplement la séparation parce que (sans être vulgaire) :

« elle allait tout faire pour me faire souffrir jusqu’au dernier jour de sa vie et surtout elle allait tout faire pour garder la maison »

Pour arrondir le tableau le monde a vécu la fameuse pandémie qui a bloqué éventuellement toute possibilité d’exposer, réduisant la possibilité des vendre des œuvres en Colombie, étant la raison principale ma médication au soin de mon père.

Il y a bien eu une exposition à Cartago à la maison de la culture mais sans réel répercussion dans l’éventé des toiles, les prix dans une ville secondaire étant bien trop bas.

SAUVEGARDE TEMPORAIRE  20210810

Toile à l’huile de 60 x 40 centimètres vendu pour moins de 50€ ($200 000)

Pour venir en France j'ai reçu l'aide financière de ma famille laquelle a permis payer les transports en avion, depuis Pereira en Colombie jusqu’à Madrid, je n'avais pas suffisamment d'argent pour venir en avion jusqu’à Paris, c'est par train et par bus que je réussi à venir de Madrid à Joigny étant légèrement moins cher.

Pour revenir dé Madrid à Joigny je fais un arrêt de trois jours à Castellon de la Plana en Espagne où je devais passer trois semaines avec mon petit-fils et ma fille mais pendant trois jours il y a eu plutôt de mécontentements de la colère, beaucoup d’incompréhension de sa part ; pour ma famille, il est inconcevable qu’ayant solde intégralement le crédit maison ; soit la marâtre que tant aurait martyrisé mes deux filles, qui vie avec autre homme dans la maison.


Tandis que moi aujourd’hui sois dehors mendiant un repas ici et là.  J’ai prise des photos, évidemment que les réseaux sociaux permettent que les scandales soient grossis, sauf que pendant les jours que je suis allée en recherche d’emploi vers la zone, étant donné que mes démarches commencent vers sept heures et demi, successivement de lundi à vendredi le véhicule Ford immatriculé CN 026 YJ vraisemblablement preuve que le propriétaire habite au 21 rue des sœurs Lecoq 89300.

A Castellon j’ai même aidé dans des petits travaux de jardin pour payer le voyage, à Perpignan je du dépenser 30€ pour avoir service téléphonique en France. Une fois que cet forfait arrivera a sa fin, je prie pour avoir de quoi éviter d’être débranché du monde.

En attendant j’apprends qu'une décision de justice m'oblige à verser 150€/mois à madame ! Plusieurs jours depuis mon arrivée a Joigny j’ai du passer la journée avec une baguette et une bouteille d’eau.

Je me vu proposer le lundi 18 juillet 2022 par les services sociaux CCAS de Joigny notamment monsieur Régis Daguerre téléphone 0674098154 ; Un logement d’urgence, que j’ai décliné poliment : aller dormir une seule nuit à autre ville, avec mon sac à dos et ma balise, et le lendemain ? Sans un euro en poche ? Risquer une amende pour usage du train sans billet.

Depuis le 18 juillet 2022, je fait tout ce qu’est dans mon pouvoir pour trouver un emploi, en moyenne quinze candidatures spontanées par jours, toujours rédigeant lettre de motivation et curriculum en fonction des offres, le tout malgré mon CAP en dactylographie avec un doigt sur l’écran du téléphone portable.

Au but de deux semaines enfin commencent à arriver des appels, plutôt satisfaisants, inconvénient étant la mobilité, chez madame, je pourrais prendre une des deux voitures, sauf qu'il faut être assuré, disposer du contrôle technique et de surcroît la batterie est à plat.

Je continue à postuler ; sachant que plus de  cinquante-cinq ans, les entreprises considèrent les gens, hors circuit.

J’ai des possibilités de travailler dans une entreprise pour la semaine du 8 au 12 août 2022. Je vais prier pour qu’un avocat d'office arrive à faire entendre ma détresse au tribunal. Je commence à m’occuper devant la Banque de France d'un dossier de surendettement.

Je devrais arriver vers la deuxième semaine d’août à trouver un emploi et pouvoir faire une demande de logement


Última edición por Admin el Dom 21 Ago - 9:56, editado 1 vez
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 913
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

SAUVEGARDE TEMPORAIRE  Empty Promesses fidèles

Mensaje  Admin Lun 15 Ago - 8:37

Tout au long d'une vie les jours s’ égrènent
Beaucoup trop lentement pendant la puberté
De manière plus vertigineuse quand nous vieillissons
Dans le front de ceux à qui nous faisons confiance
C’est ne pas écrit ce que chacun pense
Quand on offre la première fois sont cœur
Très naïf on jure que c’est pour toujours
Nous n'avons pas toujours ce tort
Quelques-uns dans leur vie auront un seul amour
Voilà notre vie, un bateau à emmener au bon port
Je n’ai jamais été poète et moins encore troubadour
En amour jusqu’aujourd’hui j’aimais j'été calculateur
Je ne vais pas non plus faire le fou et vous jurer
Si vous m'ouvrez votre cœur vous aurait le mien à vous pieds

Auteur anonyme
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 913
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

SAUVEGARDE TEMPORAIRE  Empty Re: SAUVEGARDE TEMPORAIRE

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.