trombinoscope sociale

la vérité par l'image

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la vérité par l'image

Message  Admin le Mer 18 Mar - 13:29

La verdad por la imagen (castellano)

algunas veces nos hacemos falsas ideas de la realidad, pero la imagen nos muestra la verdad


La vérité par l'image (français)

quelques fois nous avons des idées fausses sur la réalité; mais quelques photos nous donnent un aperçu de la réalité

fotos de la ciudad de Cartagena en Colombia
photos de la ville de cartagena en Colombie

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=118891

en tenant compte de la conversion monétaire, un euro égal 3115.42$ le prix pour une nuit avec petit déjeuner au goût de chacun en fonction de la saisons varie entre 212.79€ et 216, 89€; il y arrive dans mon quotidien, que des gens très proches, pour des raisons évidentes, de lacunes en géographie, me demandent, s'intéressent à mes origines, si je note dans le ton de voix ou dans la gestuelle, un dose importante de mépris

Vis à vis de mépris

un immigré vu par un autochtone, est pour le quidam type, toujours moins, voir un arriéré, qui a du apprendre qu'il y avait du modernisme et des technologies, en arrivant chez lui; alors je me fais le plaisir de conforter ses idées:

L'autochtone: "Il y a des voitures chez toi? Il y a des feux rouges?"

Moi: "en fait non pas de tout, même pas des routes goudronnées, que des chemins en terre, puis pour se déplacer, en tout cas je toujours connu que des ânes, même pas des calèches, et sans chaussures, d'ailleurs! comment veux-tu qu'il puisse avoir des sémaphores?"

une image pour tant en hiver! (37° C)
LA VILLE DE CARTAGENA
(ancienne cité espagnole du nom de San José del Calamary)
" />

La ville où je suis né? PALMIRA
(information wikipedia à vérifier)

Palmira est une ville et municipalité du sud-ouest en Colombie dans le département de Valle del Cauca, situé à l'est de Cali, capitale du département.

Surface: 112,3 ha = 1,123 km2
Population:  278 358 hab. (2005)
Densité: 247 870 hab./km2

plan de la ville de Palmira
Avec ubication géographique, dans la colombie et dans le dpt. de la vallée du fleuve Cauca (lien pour le plan dans autre page)

http://www.guiarte.com/mapas-destinos/satelite_poblacion_palmira.html

" />

Vue aérienne partielle de la ville de Palmira
prise de vue depuis le sud-ouest


Un idée en chiffres


Prenons trois villes Palmira (village de ma naissance) Auxerre (préfecture du département de l'Yonne, et Dijon GRANDE VILLE DE BOURGOGNE, l'Europe, dispose du prestige et de siècles d'avance, d'histoire, de richesses cumulés avec tant des siècles et d'époques parmi quoi, il y a l'époque colonial, donc il est nécessaire de placer à côté des chiffres, la valeur culturelle, la valeur historique, et la valeur en termes de puissance économique, après nous avons les chiffres de population, et surface:



Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 9:07, édité 3 fois (Raison : Palmira, Valle del Cauca, Colombia, gramophone, Nestor Elias Ramirez Jimenez)
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vérité par l'image (l'intimité d'une ville)

Message  Admin le Lun 20 Avr - 18:20

Certains images sont criantes, de la réalité culturelle des peuples, cette vidéo vous présente telle qu'elle, le quotidien de la ville de Cartago au nord du département de la vallée du Cauca en Colombie.

Ciertas imagenes gritan la réalidad, de la la cultura de los pueblos, este video presenta tal cual el cotidiano de la ciudad de cartago al norte del departamento del valle del cauca

avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la vérité par l'image

Message  Cogito ergo sum le Ven 1 Mai - 18:51

des grandes villes comme New Delhi ou Shanghai auraient perdu entre 10% et 25% de leur ensoleillement annuel en raison de l’opacité des nuages.

document original à l'adresse:
http://www.planete-terra.fr/Les-nuages-bruns-passes-au-crible,1046.html

Les "nuages bruns" se dévoilent


Ils traversent mystérieusement l’Asie depuis des années. Mais des chercheurs viennent de découvrir l’origine des "nuages bruns", ces vastes agglomérats de particules polluantes.

Ils courent, ils courent, les "nuages bruns" atmosphériques. Par-dessus les fières tours de Hongkong mais aussi les riantes rizières du Yunnan ou les sauvages montagnes de l’Inde... Ces 3 km de brouillard épais peignent depuis des années le ciel d’Asie à l’encre noire, surtout l’hiver. L’impact du phénomène est énorme : baisse de la fréquence des pluies en période sèche, pluies diluviennes en temps de mousson, hausse des températures et fonte des glaciers de l’Himalaya. Bref, le dérèglement climatique assuré, comme le montrait en novembre un rapport [1] de l’ONU.

C’est en mesurant le carbone 14 contenu dans des particules de suie prélevées au sommet d’une montagne, qu’une équipe de scientifiques emmenés par Orjan Gustafsson, de l’université de Stockholm, a fini par percer le mystère de cette purée atmosphérique.

Le coupable trouvé

Selon leur conclusion, parue dans la revue Science, 75% des particules de suie viennent de la biomasse, autrement dit des feux de broussailles, de forêts, de résidus agricoles ou de bois. Et non, comme on le supposait, des énergies fossiles. Moralité : la lutte contre les centrales au charbon et les carrossées doit se doubler d’une campagne active contre la pauvreté et le chauffage au feu de bois.

Issue de la combustion de la biomasse, la suie aurait un impact 3 fois plus important que le CO2 sur le réchauffement climatique. Pire, des grandes villes comme New Delhi ou Shanghai auraient perdu entre 10% et 25% de leur ensoleillement annuel en raison de l’opacité des nuages.

Enfin selon le PNUD [2], 340000 personnes en Chine et en Inde meurent chaque année de maladies cardio-vasculaires et respiratoires dues à des particules de combustion présentes dans ces nuages. Une note d’espoir pour finir : si les feux de biomasse étaient stoppés, il ne faudrait que quelques semaines au ciel d’Orient pour reprendre sa couleur azur.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une centaine de pays peuvent accéder gratuitement

Message  Cogito ergo sum le Ven 1 Mai - 18:57

accès gratuit à la littérature scientifique

lien original:http://www.planete-terra.fr/Quand-le-Web-sert-la-recherche,1123.html


En 2006, le Pnue appuyé par l’université de Yale et plusieurs éditeurs avait lancé un programme d’accès en ligne à la recherche environnementale, baptisé OARE (Online Acess to Research for Environnement).

Grâce à cette base, une centaine de pays en voie de développement – à travers leurs ONG, leurs institutions publiques, leurs universités et écoles - peuvent accéder à une importante collection de littérature scientifique sur l’environnement. Soit plus de 1300 titres publiés par plus de 340 maisons d’édition et sociétés de recherche scientifique.

« Nous accédons à une documentation inaccessible autrement »

L’accès est fonction du PNB par habitant. En dessous de 1000 dollars par an, il est gratuit. Entre 1000 et 3 000, il reste modique (il faut s’acquitter de 1 000 dollars par an)

Au Cameroun, le budget documentation du Centre pour l’Environnement et le Développement est de…3 500 euros par an. Cette structure généraliste, qui compte à la fois économistes, politologues et juristes, s’est abonnée à la base il y deux ans.

« Ici même les meilleures universités du pays ont pris du retard à cause de la difficulté d’accès à l’information. Grâce à OARE, on peut savoir ce qui se passe au niveau international avant que cela nous tombe dessus. Nous accédons à une documentation inaccessible autrement, une doc scientifique à jour, de qualité. Avant, nous devions nous contenter de documents souvent périmés ou payer extrêmement cher, voire utiliser des combines comme la photocopie d’articles pendant nos voyages à l’étranger », commente Samuel Nguiffo, directeur.

Microsoft avait fourni à OARE un système d’accès et d’identification pouvant supporter une intense fréquentation. Au Forum mondial sur l’environnement, le Pnue a annoncé un partenariat technologique avec la firme. Preuve que le défi environnemental ne pourra pas se passer des nouvelles technologies.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la ciudad de Montería

Message  Cogito ergo sum le Dim 7 Nov - 14:26

La ciudad de Monteria, es la capital del departamento de CORDOBA

Esta ciudad segun informaciones recientes presenta un clima de 365 dias entre 28 y 32 grados centigrados

El sitio oficial de la alcaldia es :

http://monteria-cordoba.gov.co/index.shtml

En este video de youtube vemos una imagen palpable de esta hermosa ciudad

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité en Egypte

Message  Cogito ergo sum le Jeu 3 Fév - 8:24

Si vous voulez voir l'actualité en image en Égypte

Si quieres ver la actualidad en imagenes en Egipto

http://totallycoolpix.com/2011/01/the-egypt-protests/
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michelle et Patrick en Tunisie

Message  Cogito ergo sum le Jeu 3 Fév - 8:39

lien pour l'information:

http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/michele-alliot-marie-meurtrie-rejette-toute-demission-2092259/#read-2094805


Dernière édition par Nestor Ramirez le Ven 4 Fév - 19:52, édité 1 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

statistique et comportement

Message  Cogito ergo sum le Ven 4 Fév - 19:49

Le comportement humain peu être analyse, d'après les coutumes des personnes, ainsi nous pouvons connaitre certains détails des habitudes des personnes, les heures de majeur activité, les heures de repos.

Dans les réseau sociaux, les personnes interviennent en laissant des traces, un bon logiciel est en mesure de recouper leurs interventions leurs préférences et le temps passé dans telle ou telle activité.

Je pris au hasard un internaute sur un forum "x" qui semblait avant tout vouloir s'ériger en inquisiteur de mes interventions, mon but étant non pas de denigrer sur son niveau intellectuel mais de mieux le connaitre, je ne vais pas dire rien ni sur le pseudonyme ni sur le forum en question, j'ai pris au hasard un echantillon de 80 interventions du sujet et:

1° j'analysé le nombre de phrases, le nombre de mots et le type des mots.

2° J'ai pris les dates et les heures d'intervention

Donner les informations sur le point 1° saurait très réducteur et je préfère me garder le diagnostique, car la déontologie et les sermons dans certains professions obligent à garder ce qu'est communément appelé le "secret professionnel"

par contre sur le point deux voici deux graphiques sur les heures et les jours d'activité:

Graphique des heures d'activité du sujet:

[img][/img]

Graphique des jours d'activité du sujet:

[img][/img]


Dernière édition par Nestor Ramirez le Ven 4 Fév - 19:51, édité 1 fois (Raison : comportement dans des réseau sociaux et blogs, gramophone, Nestor Elias Ramirez JImenez)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La justice presumé coupable

Message  Cogito ergo sum le Mar 8 Fév - 14:15

intervention de Clarisse Taron, Présidente du Syndicat de la magistrature sur France Info:

sur l'affaire de Pornic

Il est intéressant d'écouter toutes les parties syndiquées, les plaidoyer de deux cotés, le gouvernement s'exprime mais que pensent les présumes coupables?

http://www.dailymotion.com/video/xgw3w6_clarisse-taron_news#from=embed
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporaire sur l'image

Message  Cogito ergo sum le Jeu 31 Mar - 16:43

dans cette image nous trouvons une image, un témoignage, de la culture de certains personnes qui peuvent publier des messages qui dépassent de loin les règles basiques de la vie en communauté, de l'harmonie sociale le plus élémentaires

[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medida de impacto

Message  Admin le Ven 27 Jan - 22:22

Termómetro de audiencia
thermomètre d'audience

IN SPANISH AND FRENCH

SPANISH

A manera de prefacio

Toda actividad humana causa un impacto sobre si mismo y su medio ambiente

En función de sus hobbys o pasiones cada individuo se diferencia de los otros, pero en realidad algunas convergencias intelectuales reúnen algunas personas en grupos

Convergencias

Bien que las convergencias pueden ser nefastas, par le fenómeno de consanguinidad intelectual, se hace necesario, conocer par alguna medida el impacto de la actividad sobre el medio ambiente, el pescador, solitario, existe, como existen otras formas de diversión que caracterizan los humanos par la forma de reunión, de encuentro, en el que se comparan los unos a los otros como se hace en casi todos los deportes individuales y colectivos, gracias a los encuentros, los campeonatos, donde el fútbol es un claro ejemplo.

Paralelo

Como en los deportes de grupo existe necesidad de comparación y al final de calificación, de nada servirá escribir toneladas de palabras en un lugar desconocido del Internet sin medir de alguna manera el interés que despierta eventualmente en las personas nuestro sujeto preferido, que este sea la pesca, la caza, el fútbol o como en mi caso, la sociología o las relaciones entre los seres y entre estos y el medio ambiente.

Las medidas

Un termómetro de las actividades de vuestro servidor, es aquel que permite de ver el impacto causa cuando algunos sujetos publicados, producen por medio del observatorio de personas en linea; de constatar un numero de conexiones que aumenta durante los minutos que siguen una publicación, ejemplo (ver imagen y confirmar hora GMT:

Connexiones à este blog:

Connexions au présent blog

[img][/img]

visitas al foro LE FIGARO contador de usuarios habituales:

lectures au forum LE FIGARO compteur de certains habitués

[img][/img]

FRENCH

En guise de préface

Toute activité humaine impacte l'individu et sont environnement.

En fonction des hobbys ou passions chaque individu se différence des autres, mais en réalité certains convergences intellectuelles rassemblent des individus en groupes.

Convergence

Bien que les convergences peuvent être néfastes, par cause du risque de consanguinité intellectuelle, il devient indispensable trouver la manière de mesurer l'impact de l'activité sur l'environnement; ainsi le pécheur, le chasseur, même s'il existe en solitaire, comment bien d'autres formes de diversion, loisir propres aux humains, en particulier par la tendance à se réunir, dans des rassemblements, où surgis au but le besoin de se mesurer, de comparer, comment il est coutume dans la plus part de sports individuels et collectifs, où le football est la preuve type.

Parallèle

Comment dans les sports existe le besoin de connaitre le niveau par affrontement et compétition; A rien servirait d'écrire des tonnes de mots, dans un lieu virtuel sur le web, sans trouver d'une manière quelconque à mesurer si ces textes éveillent un quelconque intérêt sur des personnes par affinité avec nos passions, dans notre cas, la sociologie ou les relations entre les êtres puis entre ceux-ci et leur environnement.

Les mesures

Un thermomètre des activités de votre serviteur, permet de quantifier l'impact lors des interventions par la vérification des compteurs de connexion suite à une intervention (voir images)

avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ves la fecha de esto?

Message  Cordoba le Dim 12 Fév - 4:44

Nestor Ramirez a écrit:La ciudad de Monteria, es la capital del departamento de CORDOBA

Esta ciudad segun informaciones recientes presenta un clima de 365 dias entre 28 y 32 grados centigrados

El sitio oficial de la alcaldia es :

http://monteria-cordoba.gov.co/index.shtml

En este video de youtube vemos una imagen palpable de esta hermosa ciudad


LO BORRAS OK......SOLO QUERIA Q VIERAS LA FECHA...YA SABES PARA QUE.....
avatar
Cordoba
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Monteria
Date d'inscription : 11/11/2010

https://www.facebook.com/Astrid317

Revenir en haut Aller en bas

Page de garde du Forum en défaut

Message  Cogito ergo sum le Ven 16 Mar - 17:08

Humble suggestion d'utilisateur

La page d'entrée pour le forum LE FIGARO présente un aspect ennuyeux, car il faut descendre pour trouver les sujets

Elle saurait beaucoup mieux disant ainsi:

[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

El papel de los medios de comunicacion

Message  Cogito ergo sum le Mar 27 Mar - 18:22

¿Quien escribe la historia de Colombia?

vidéo sous-titrée en français Who writes the history of Colombia?

[img][/img]

Crédit de l'image: (un sitio alemand, of a germany website)

http://lateinamerika-im-fokus.de/kolumbien/referentinnen/morris.html

I think there will come a time when the poor Colombians will be asked account will be asked on the genocide by the guerrilla groups


Va a llegar el momento en el cual el pueblo colombiano pedira cuentas a los medios de comunicacion (Hollman Morris)

Il arrivera le moment dans lequel le peuple colombien demandera les comptes aux médias colombiens (Hollman Morris)

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

écrire pour le plaisir et la passion

Message  Cogito ergo sum le Mer 13 Juin - 14:48

Dans le forum du journal LE FIGARO il y a des intervenants plus ou moins réguliers

Les chiffres donnent une idée, de la fugacité, de chacun, encore que certains postent un message par semaine alors que d'autres postent par fois 5 messages en une heure.

Les chiffres donnent un reflet des habitudes des internautes:


[img][/img]

Les chiffres en forme graphique donnent une vision globale:


[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HYPERBOLE

Message  Cogito ergo sum le Mar 3 Juil - 15:30

Hyperbole

Petit message à un contradicteur

Touts constatent que j'eus écrit dépeignant en malhabile des concepts, l'erreur reste fondamentalement dans l'aspect grammaticale ; sans doute les erreurs dans la présentation, (langue française) aurons donc rendus incohérentes les opinions pour certains, les mêmes qu'auraient abusé avec exubérance pour déguiser leur désaccord et sans doute leurs insuffisances.

Bien que les nombreuses bourdes aient causé obstruction à l’acquisition aisée des concepts.

Autant que le comportement du lecteur je n'adopterais «alterum tantum » une position taciturne, par cause des textes jonchés d'incohérence induite, par les fautes dans l'écriture des mots, ceux qu'attaqueraient avec irascibilité se mettent le doigt dans l’œil si croient réussir par leur accoutrement à provoquer mon silence.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

face à des vaniteux

Message  Cogito ergo sum le Mer 11 Juil - 18:26

[img][/img]

Oui, j'ai constate que vous aviez 10 ou + fois de lectureds
que celui devant ou celui derriere vous.
Vous etes soit-disant illetre, mais vous avez compris qu'en
cliquant 10,20,50 fois sur votre message, vous obtenez
autant de lectures?? illetre? mais petit malin.

=========
Le 09/07/2012 10:07:02, gramophone a écrit :
>Vaniteux ?
>
>Je reste conscient d' évoluer en terrain enemie parmi les habitués du forum; ne
>maîtrisant pas la langue. Étant immigré et de surcroît de idéologie de gauche.
>
>En résumé tout pour être la bête noir d'une longue liste donc certains ont même
>plusieurs pseudonymes.
>
>Je m'exprime sans votre vanité; ainsi j' arrive à recueillir par le nombre élevé de
>lectures, la certitude de intéresser (plus que la satisfaction des petits bourgeois et
>sans doute des ignorant plus ou moins ouvriers ou artisans sans doute en retraite, )
>un public de niveau intellectuel relativement plus élevé.
>
>Le jour que vous aurait publié un sujet qui saura autant lu qu' un des miens?
>
>Je saurait alors tributaire et automatiquement admirateur de votre qualité. En
>attendant ce n'est pas le cas...
>
>Votre vanité n'à d'égale que votre ignorance
>
>Salutations
>
>Un immigré beotien illettré!
>
>=========
>Le 06/07/2012 23:34:29, allns enfants a écrit :
>>J'ai l'habitude de choisir mes correspondants
>>du a leur savoir faire, intelligence et bon sens.
>>Vous n'en faites pas partie, veuillez-vous abstenir
>>de vous permettre d'envoyer vos torchons en prive.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Requiem æternam dona eis, Domine,

Message  Cogito ergo sum le Ven 3 Aoû - 10:14

Requiem æternam dona eis, Domine

Le forum du journal LE FIGARO sera ferme le 25 août 2012

C'est avec un pincement au cœur qu'en tant qu’utilisateur j’apprends cette nouvelle.

Aux responsables, aux modérateurs (inclus des bénévolats) les plus sincères remerciements, aux quels d’adjoint surtout ainsi qu'aux lecteurs "mes plus profondes excuses pour la qualité plus que médiocre de mon écriture (ma langue maternelle étant l'espagnol)

En effet, plusieurs fois déjà j'ai rendu hommage aux responsables du forum, entre elles en date du 28 janvier 2011, Posté à la rubrique Culture

Extrait:

.."La France éveille fascination, admiration bien au delà de ses frontières parce que la langue française est la langue de plusieurs pays, régions dans les cinq continents

Nous devons observer une ligne de conduite inscrite dans un cadre ou observance du respect en vers ceux et celles avec qui nous serions en éventuelle contradiction. Mais aussi en vers le lecteur (occasionnel, éventuel ? )

Le journal LE FIGARO consacre des efforts considérables humains et techniques, parmi les médias en France ; précurseur dans la volonté d''offrir une tribune ouverte; en signe d''impartialité au point de permettre même à des personnes sans culture aucune d''être lus. Le sujet sous le pseudonyme de gramophone est une preuve de cette ouverture, le parfait idiot, d''après ses détracteurs"...

Lien:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=13&messageid=2009586&threadid=2009586

Si ce forum ferme, cela me cause de la peine, évidemment que j'ai déjà vécu des moments semblables, puisque WEBSCRIPT, RUE DES AUTEURS, sont des sites avec forum où j'avais participé et qu'un jour ont fermé.

Les causes de la fermeture?

Sans doute l'époque de vaches maigres, (contexte de crise économique) incite les responsables, à restreindra le budget de fonctionnement, (comme souligné dans mes hommages divers au travail des responsables du journal LE FIGARO de ma part) le stock des données à un coût non négligeable.

Avant d'écrire j'ai toujours eu en tête le facteur, puisque j'ai connu l'informatique depuis l’époque où il n'y avait pas la sourie, ni l'écran couleur, et les disquettes étaient de cinq et quart ((pouces) et j'ai vécu avec plaisir l'arrivée des disquette double face double densité. C'est à dire des ordinateurs avec WINDOWS 3,1, au processeur Intel 286 (du chinois ici pour certains des utilisateurs du forum) époque de MULTIPLAN, (langages: COBOL, PASCAL.)

De nous jours les nouveaux venus, sont insouciants vis à vis de la notion de stockage en informatique, si l'on observe la qualité de certains messages.

REMERCIEMENTS


Aux responsables pour cette expérience, même si depuis 2004 jusqu'à 2007 mes interventions auraient été effacés. (Blessure majeur de la partie de narcissisme, vis à vis de certains contradicteurs?)

Aux modérateurs, inclus des bénévolats, qui auraient bloqué en ma faveurs tant des messages très mal écrits! (un grand service qui mérite toutes mes félicitations)

Aux contradicteurs "sans exception" sans qui j'aurais jamais eut envie de déployer mes maigres connaissances, et mon si mauvais niveau en culture générale.

C'est donc avec beaucoup de peine que je cherche à me faire à cette idée qui cause de la tristesse, du gros chagrin en moi.

La multiplication de blogs a été une décision visant à servir de sauvegarde dans ce type de situations, après avoir perdu le contenu dans des sites fermés.

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 35 heures, une horreur économique

Message  Cogito ergo sum le Ven 3 Aoû - 11:32

Les 35 heures, une horreur économique, en réponse à Yves Thréard et sont blog dans le journal LE FIGARO

Pourrions nous parler avec des mots crus?

Pourrions nous dire tout la vérité?

La notion de temps de travail n'est qu'un rideau de fumée. Lorsque nous avons satisfaction, il est même absurde compter le temps de travail.

Le temps de travail n'est en rien associé au revenu, car lorsque l'on jeu en bourse, c'est aussi assimilé à de travail sauf que en fonction des sommes mis en jeu les bénéfices peuvent être conséquents.

L'effort personnel fournit, non plus n'a aucun relation avec la rémunération, car ici la notion de talent permet à un footballeur gagner 1000 fois plus qu'un simple ouvrier.

Le fantôme du temps de travail reste donc le plus gros rideau de fumée, utilisé par des malthusiens pour exploiter les faibles!

Ce n'est pas avec le SMIG qui est ciblé lorsque l'on parle de 35h même doublées à 70h qu'une personne aura possibilité de devenir riche.

Alors que les employeurs eux, oui! gagneraient beaucoup plus, c'est donc la raison imposé par le malthusianisme, la seule excuse pour vouloir augmenter le temps de travail
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la violence dans les jeux vidéo

Message  Cogito ergo sum le Sam 4 Aoû - 11:18

J'ai une opinion très arrêtée sur les jeux vidéo, en particulier au sujet des jeux de combat

Aujourd'hui j'ai pris le temps d'observer de près, sur youtube le comportement de certains joueurs

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi il y a du chômage? PARTIE 1

Message  Cogito ergo sum le Dim 5 Aoû - 10:39

Posté au forum: Parti Socialiste
Expéditeur: gramophone
Date d'envoi: 02/10/2010 17:43:17
(Lien ajouté en bas du sujet)

DEUX SUJETS: En premier le "diagnostique" et en deuxième "l'ordonnance" (il faut que le diagnostique soit bon, pour que l'ordonnance soit efficiente, dans le cas contraire le patient risque dans le meilleur des mondes la maladie mais aussi LA MORT)


Les concepts

Lorsqu'une ou plusieurs hypothèses, devienne une théorie, en mathématiques, par exemple, cela est du à que le postula est vérifiable, mais qui apporte le même résultat, sur l''ensemble de la géographie de la terre

Alors l''on parle d''une loi

Dans les sciences sociales il y a des concepts si bien ficelés que nous ne sommes pas loin d''un acheminement semblable.

C''est alors pour le coup, une loi! Pour aller plus loin dans la notion de loi, ici pour la sociologie; cette phrase, vous madame, voilà, vous l''admettez si bien que vous dites:

"S''enrichir sans appauvrir les autres"

Mais en économie cela est une litote, car "théoriquement" la monnaie n''est pas crée ni détruite mais déplacée.

Nous devons aller voir une loi de Torricelli, sauf que nous devons imaginer au lieu du liquide, le flux monétaire mondial

J''ai toujours prôné une observation pluridisciplinaire, madame, pour faire le moindre diagnostique de la société.

Cela vous choque tant?

Il est vrai que la monnaie est fabrique par les états, mais dans l''ensemble nous pouvons assimiler le flux de capitaux au flux hydraulique pour faire hyper court "la main à la patte" dans un plagiat certes, violent!

Avec tout mon respect et toute mon admiration pour votre véhémence!

..."Un message doit avant tout autre chose, être impartial, éthique et pour la crédibilité il doit être vérifiable, la raison s''impose sur les intérêts des minorités"..!

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=1972306&threadid=1972167

Trois raisons prévisibles du Chômage

1° Il est impossible croire que le transfert de technologies vers les pays asiatiques, se ferait sans développer le chômage dans des pays comme USA, Canada, France, Angleterre, Allemagne, Espagne, ou encore Italie.

2° Il est impossible, aussi que la protection sociale supporté par le plein emploi, puisse supporter sans difficultés un taux de chômage supérieur à 5,5%.

3° Il y a qu'à comparer le nombre de salariés de certains usines (Sandouville, Sochaux, etc.) avant les années 70's et aujourd'hui avec moins de 5 mille. L'évolution des technologies, permettent de produire autant au plus avec moins de "troubles musculo-squelettiques" (tms) moins de maladies professionnelles (mp) mais aussi et surtout avec un dixième des personnes employées à l'époque.

Il faut donc prendre des décision à la taille des dégâts occasionnées par la cupidité imposé par le néo-malthusianisme.

Si aux trois points dessus soulignés, nous ajoutons, la concentration de richesses, qui n'est autre chose que le fruit d'une "trop" mauvaise distribution du fruit de la transformation des matières, (création exclusive de valeur ajouté par le travail autre que la spéculation financière)


Dernière édition par Nestor Ramirez le Dim 5 Aoû - 10:49, édité 2 fois (Raison : Arneau Montbourg, Sandrine Mazetier, Christine Taubira, Chômage, gramophone)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage (ordonnance) PARTIE 2

Message  Cogito ergo sum le Dim 5 Aoû - 11:25

Éducation, Rémunération et évolution.

La sortie de la crise dans un programme plutôt structurel que conjoncturel, implique une réponse hors des spéculatives et influences des grandes groupes financiers.

Éducation

Le taux de chômage des gens sans formation étant trois ou quatre fois supérieur vis à vis des gens très qualifiées? Absurde saura de laisser les ménages modestes, les foyers monoparentaux permettre aux nouvelles génération, de faire l’impasse sur des niveau d'éducation honorables.

L'éducation doit s'ériger en moyen incontournable de progrès individuel, progrès qu'en somme est aussi et surtout progrès sociale commun INDISPENSABLE si les politiques veulent s'attaquer sans détours et langue de bois, à des phénomènes divers et variés où une constante domine: la délinquance, le trafique de drogues, la surpopulation carcéral, la saturation des tribunaux, dans une liste non exhaustive.

Rémunération

A meilleur rémunération plus de consommation, a condition de freiner la spéculation financière

La rémunération est une conséquence AUTOMATIQUE à des niveau de professionnalisation, de formation de niveaux autres que les CAP, voir l'absence de formation récurent parmi les classes sociales modestes.
A meilleur rémunération plus de consommation, a condition de freiner la spéculation financière
La conséquence logique d'une rémunération améliore, impacte d'office le taux de chômage, les comptes de la protection sociale (RSA, aides diverses sous forme d'allocations) Les plafonds élevées de rémunération sont AUTOMATIQUEMENT favorables pour l'équilibre des comptes du système de protection sociale.

Évolution


Nous constaterons que par une politique structurelle, un pays ayant appliqué ce type de mesures ne peu qu'évoluer sur touts les domaines, donc l'harmonie sociale saura d'avantage garantie.

Annexe


Pour quoi dans une photographie d'une grand ville en sud Amérique le taux de voitures françaises est si bas?

L'industrie automobile, américaine, est concurrencé par des automobiles asiatiques, mais, les voitures françaises semblent absentes d'un marché non négligeable!

Alors que Renault aura figure cinq fois de suite champion du monde d formule 1 et PSA par sa branche PEUGEOT SPORT aura emporté autant de fois le titre mondiale de RALLYE?

Étant naturalisé français d'origine colombien, j'ai une expérience, et une connaissance d'une partie des causes de l'absence des véhicules français en sudamérique.

Les moyens à hauteurs des ambitions

La manière (les moyens) de remédier cette faute doit être à la hauteur des défauts de politique (les ambitions)

Les médias modernes, (télévision, Internet, Radio), association, via les ambassades et consulats doivent être mis but à but:

SPONSORING

Des émissions télévisuelles, des programmes concours, voir des compétitions seraient les moyens clés pour éveiller, créer, l'admiration, donc le souhait des gens d'avoir une voiture française en toute latino-amérique et dans le monde.

DISTRIBUTION

Un plan global doit introduire, des centres de réparation et entretien, au moins dans les grandes capitales, capable de satisfaire les besoin quotidiens de contrôle et réparation, dans le cadre d'une politique forte de conquête à la taille des ambitions...

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

éducation populaire

Message  Cogito ergo sum le Ven 10 Aoû - 1:19

J'avais déposé un commentaire dans le site de L'humanité

Le thème: l'éducation populaire

Ou comment créer plus de 60 mille postes dans l'éducation, tout en réduisant le taux de chômage pour un nombre de jeunes proche ou égale au nombre de gens ayant obtenu un BAC!

PRÉFACE

D'abord toutes mes excuses car ma lange maternelle reste l'espagnol; je m'exprime en français sachant que mon niveau reste plus que mauvais!

Fondamentalement le forum du journal LE FIGARO fermera le 25 août, hélas j'avais un discours très à gauche, donc très mal perçu parmi les habitués!

Non pas qu'il me manque d'espace dans le web pour exprimer ma modeste pensée sous un seul et unique pseudonyme "GRAMOPHONE":

1° plus de 90 mille lectures en deux rubriques dans le forum PERIODISTADIGITAL


http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=157fe3aa29b12b13a471a86788a880d8

2° Une sauvegarde abondante sous forme de plusieurs blogs sites et forums:

http://www.votrejournal.net/Oui-je-sais-je-suis-un-naif_a486.html

http://gramophone.over-blog.com/

http://gramophone.uniterre.com/

http://gramophone.blogia.com/

http://www.alexandrie.org/viewtopic.php?topic=2693&forum=3

Le texte déposé semble avoir pris le chemin de la corbeille!

Il parlait de quoi?

En fait, la société moderne au-delà de la France souffre du phénomène du chômage, sauf qu'en réalité il faut voir cela plus comme un symptôme que comme un problème.

Comme en médecine, il faut un diagnostique, excellent, pour permettre une ordonnance valide! Sans le bon diagnostique le malade n'aura aucune chance de guérir.

Puisqu'il y a des problèmes de civilité?

Je vais faire court, à la sortie du bac, les jeunes, peuvent faire un service civique

Le temps et la rémunération seraient à discuter!

Les activités aussi!

Déjà aider les enfants en échec scolaire est une piste









Dernière édition par Nestor Ramirez le Jeu 16 Aoû - 10:38, édité 1 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du quotien familia

Message  Cogito ergo sum le Ven 10 Aoû - 12:24

Projet de suppression du quotient familial

Une note de 150 pages la direction du trésor affirme que l'idée de l'ancien candidat à la présidentielle reviendrait au reversement de 50 % des plus riches vers 50 % des plus pauvres d'une somme proche de trois et demi milliards d'euros

http://archives.lesechos.fr/archives/2012/LesEchos/21097-017-ECH.htm
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGLE D'OR CEE

Message  Cogito ergo sum le Ven 10 Aoû - 12:59

stabilité, coordination et gouvernance au sein de l'Union économique

L'AVIS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Le 13 juillet le Président de la République aura saisi le Conseil Constitutionnel, sur la question de savoir si l'autorisation de ratifier le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire signé le 2 mars à Bruxelles.

Le pacte budgétaire, en particulier le titre III destiné a fixer des règles en matière budgétaire, plus particulièrement l'article 3.1 tant médiatisée sous le surnom de « règle d'or » exige l'équilibre ou l'excédent en matière budgétaire des administrations publiques des États.

Le Conseil Constitutionnel constate que la France applique déjà depuis le 7 juillet 1997 des règles de rigueur budgétaire, à l'époque sous injonction par le règlement européen, consignes actualisés le 27 juin 2005 et le 16 novembre 2011.

Le déficit public des administrations doit être donc, depuis inférieur à 3 % du PIB,

Les règles de discipline budgétaire ne portent pas atteinte aux conditions essentielles d'exercice de souveraineté national tel que figure dans la Constitution Nationale, c'est l'avis du Conseil Constitutionnel dans sont communiqué de presse 2012-653 DC

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la vérité par l'image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum