trombinoscope sociale


Unirse al foro, es rápido y fácil

trombinoscope sociale
trombinoscope sociale
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

MUSIQUE

Ir abajo

MUSIQUE Empty MUSIQUE

Mensaje  Gramophone Lun 2 Mayo - 0:11

MUSIQUE

L'histoire de l'art et la musique comment le peinture et les arts en générale,restent très étroitement liés. Quelque fois nous voulons connaître, d'avantage des artistes, ici je vais avec grade modestie de faire confluer; des noms des personnes, qui par leur talent "eux" font en vérité l'histoire par leur quotidien.

Nous avons besoins de savoir quelque chose, des artistes, surtout moi parfait illettré, autodidacte, je vais commencer par un monsieur, non pas de manière arbitraire, puisque en vérité j'ai voulu lui rendre hommage dans un tableau, voilà que j'avais donc peint Jimmi Hendrix à la droite de B. B. King hors Hendrix il joue pas la guitare en droitier! C'est un ami, plus passionné et versé que moi dans l'art de la guitare, puisqu'il joue même, mais il est modeste, mon ami Jymmy qui m'a fait constater mon erreur, alors j'ai du prendre une spetule et de la peinture blanche, pour gommer Hendrix et aller le placer à la place de Buddy Guy, à mon grand regret. Voilà pour quoi maintenant je vais m'intéresser d'avantage a monsieur Guy, je vais commencer pour prendre note sur sa biographie.

Georges Buddy Guy

MUSIQUE Buddy010

Georges Buddy Guy vois le jour le 30 juillet 1936 à Lettsworkth en Louisiane

À l'âge de treize ans d'après Wikipedia, il aura déjà fabriqué sa propre première guitare, à seize ans son père le lui offre une vraie guitare, il semblerait qu'un voisin admirateur de son talen déjà marqué, fini par lui offrir une autre guitare plus tard.

Pour Georges Buddy Guy ses idoles sont alors John Lee Hooker, Muddy Waters et Howlin' Wolf, de toutes manières il est obligé de partir pour Chicago.

Très vite il donne déjà des concerts à côté de Big Poppa John Tilley Band, Ligtnin' Slim; Guitar Slim; Slim Harp ou Lazy Lester, il souffre du racisme là, alors cela le donne envie d'aller dans le nord des États Unis à Chicago.

Les premiers jours sont difficiles, au point qu'il joue de la guitare en échange d'un Whisky pour un inconnu qui se rend compte du talent de Buddy Guy et l'emene aussitôt voir un ami du nom Otis Rush, et par la suite Buddy Guy fini engagé dans cette boîte, où Muddy Waters fini par le remarquer, dans cette ambiance de bar autant que d'autres comment Magic Sam; Earl Hooker, Freddie King et surtout le B. B. King qui lui font évoluer

Source Wikipedia; édité le 2 mai 2016 par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

MUSIQUE Empty MUSIQUE

Mensaje  Gramophone Lun 2 Mayo - 0:50

John Lee Hooker


MUSIQUE Hooker10



John Lee Hooker est née à Clarksdale en Mississippi le 2 août 1917, le dernier d'une famille de onze enfants, pour le début ses lien avec la musique se limitent aux chants  gospel à l'église, d'ailleurs forcé par l'éducation rigide d'un père pasteur. C'est en 1921 qu'en fin il est libre de relation avec le blues après la séparation des parents lorsque sa mère se marie avec Willie Moore qui joué le blues pour passer le temps après le travail, malgré quoi John Lee Hooker semble apprécier beaucoup les rudiments de guitare que lui apprends sont beau-père au point que cela donne déjà origine à sont style personnel. Hélas au décès du père John Lee Hooker âge de 15 s'échappe de la maison où il ne reviendra plus jamais.

Les sources sur la vie de l'artiste ne sont pas concordantes, vers 1943 il travail à Détroit puis tente de jouer dans les bars et bordels de Hasting Street dans sont temps libre. Très vite il adopte les guitares électriques dans le but de conquérir le publique, C'est ainsi que en 1949 sont titre Boogie Chillen est déjà numéro un dans Billboard magazine.

Pendant long temps il courre de studio en studio pour enregistrer sa musique, qui par cause de racisme lui apporte difficilement au départ de quoi vivre. Il arrive en fin l'influence du British Blues Boom avec Alexis Korner ou encore les Rolling Stones, Eric Clapton, John Mayall. Voilà comment John Lee Hooker devienne connu à nivau mondiale par la suite.

Source: Wikipedia, écrit par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ le 2 mai 2016
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

MUSIQUE Empty Plan de table

Mensaje  Gramophone Lun 2 Mayo - 22:48

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

MUSIQUE Empty Re: MUSIQUE

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.