trombinoscope sociale

DES IDEES SANS FONDAMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DES IDEES SANS FONDAMENTS

Message  Admin le Mar 20 Mai - 21:12


Pour quoi il est faux de croire que l'Europe va mal





Pour quoi il est faux de dire que l'Euro en tant que monnaie n'est pas bien pour la France





Vous savez sans doute mieux que moi, certaines vérités.



Oui ors de question de nier que les petits pays ave cette manne sont bénéficiers et par ricochet leur population.



L'économie, la politique, l'écologie, et la sociologie, sont des sciences qui se tiennent tout prêt les unes des autres sur le terrain.



Logique nous parlons des fait et gestes des humains.



Certains chiffres parlent d'elles mêmes, vous pouvez les prendre pour outils et les faire parler à votre faveur. (Manipulation courante dans les rangs de la politique)



Une promenade sur certains sites publics (pour tout le monde) à accès libre vous donne des informations clés à manipuler avec prudence.



Vous connaissez vous revenus, alors inutile de vouloir aller plus loin. D'ailleurs j'ose même dire ridicule de plaider de manière mal a droite, du point de vue des chiffres.



Prenons l'année 2004 sources OCDE, avec un PIB par habitant et les pays ayant une place clé de Luxembourg aux USA. Il y a des ajustements, sur le pouvoir d'achat et la monnaie, mais sans prétendre des chiffres comptables exacts, nous avons une vision graphique ou radiographie de l'économie.



Quelque fois j'ai insisté par le passé contre l'idée publicité et très dangereuse qui veut que des quidams comme moi, assume le discours du perroquet.



C'est dangereux pour plusieurs raisons, toutes économiques, bien sur: "AH OUI LA France VA TRES MAL, AH OUI L'EUROPE C'EST DU N'IMPORTE QUOI"



Cela est une arme à double tranchant: d'un côté cela est source de risque de réception économique, (tout à coup les ménages ont tendance à épargner qu'à dépenser), Puis d'autre part est un excellent moyen de congeler les salaires, chose qui fini par ralentir la consommation des ménages, (de la consommation des ménages j'ai aussi écrit un bon bout)



Ces deux raisons son néfastes pour l'économie, il y a d'autres…



Bon pour quoi j'ose m'opposer à des idées "toutes faites" de l'économie, parce ce sont des idées sans fondement.



Prenez-y, je disais, l'année 2004 (les chiffres d'autre année c'est possible) prenez quelques 10 ou 12 pays au PIB le plus élève. Ça va tourner au tour de 33 000 à 38 000 dollars (monnaie étalon encore pour un temps)



Bien que l'Allemagne avec 21 500 et la France avec 20 900 US$ n'entreraient pas dans le groupe de tête.



C'est juste la raison pour laquelle je crois que le fait d'appartenir à la zone euro, préserve le pays de plus grosses difficultés. Une chance du point de vue global. Le parapluie C.E. puisque la monnaie est l'Euro fondamentalement. (Sans vouloir surtout épargner la mauvaise gestion politique de l'économie en France)



Le PIB par habitant de la zone Euro représente 8.83% sur une moyenne total de 438 500 US$ des 12 pays en tête. Alors que le PIB par habitant des USA est que de 7.69% sur cette même équipe des 12 pays. Voilà pour quoi monsieur TRICHET de la BCE ne crois pas nécessaire une baisse des taux de sa monnaie. Voilà pour quoi dire non à l'Euro est une grosse bêtise. Et pour tant le petit salaire d'un ouvrier, individuellement en France est si loin.



Dois-je parler de concentration de richesse? Et encore de la distribution géographique? Et pour tant dans les pays en voie de développement le PIB s'accroit aussi.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis naïfs quoi!

Message  Admin le Mer 29 Avr - 14:18

Je suis naïf

http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+naïf+quoi!.html

Je dois d'abord remercier Gilles Chenaille pour avoir pris le temps de mettre en page et publier ce "premier" texte sur le net. dans ce qui s'appelé alors "la rue des auteurs" site qui m'aurait ouverts les portes le premier sur le "web".


Au quotidien nous participons chacun de notre façon à une société, de caractéristiques changeantes, en évolution permanente. Une société dans la quelle les normes ne peuvent donc être adaptées à la relation entre les êtres...

Même si les plus connaisseurs dans le domaine de l'économie le voulaient, ils ne pourraient avancer des prévisions sûres sur le comportement de l'économie mondiale.

Il existe plus d'une douzaine d'organismes de taille mondiale, qui en permanence font des études ou prévisions sur le comportement de l'économie à plus ou moins long terme. Cela dans un strict respect des règles de la société moderne, règles qui s'éloignent de manière vertigineuse d'un équilibre biologique et social fondamental.

L'univers moderne dépend de manière progressive et irréversible d'une nouvelle sorte de norme, qui cherche en particulier la rentabilité : l'objectif est rentabilité à tout prix.

Il est nécessaire que l'intelligence, "la classe intellectuelle" de tous les pays et en particulier française - adopte une position pratique et surtout objective, digne de la tradition d'un pays qui a vu naître en 1596 Descartes, en 1606 Corneille, en 1621 La Fontaine, en 1622 Molière, en 1623 Pascal, pour ne citer qu'eux. Au nom de ces messieurs pour qui j'ai beaucoup d'admiration et surtout de respect, je me dis que nos hommes de lettres, nos journalistes, doivent honorer ce qui représente la France devant le monde, en regardant en détail, lors de réunions d'étude, les conséquences, les risques, et les alternatives aux politiques qui ne le sont plus... Puisque par étymologie une politique est une décision devant apporter des bénéfices à une nation ou un peuple qui généralement en a besoin, plus qu'à deux ou trois individus qui - eux - ne vivent pas dans le besoin.

Il s'agit pas de prosélytisme, ni de politique politicienne. Il y va de l'avenir de l'humanité, puisque, par notre indifférence, nous ne confions qu'aux "scientifiques" les règles de la rentabilité, faisant croître un abîme majeur entre les peuples. Abîme qui génère distensions, inconformisme, un gibier frais offert aux intégristes, sectes, et autres groupes extrémistes. Enfin la spirale dans laquelle la misère et l'insécurité ne font qu'aviver la flemme, tandis qu'une minorité semble tout ignorer, avec en prime une destruction démesurée de l'environnement.

Je suis un romantique croyant encore qu'il existe des êtres humains, c'est-à-dire sociables, heureux d'aider, de participer, pour pouvoir laisser un monde meilleur aux nouvelles générations. Je suis naïf, quoi !
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

psychologie, sociologie et mensonge culturelle

Message  Cogito ergo sum le Sam 19 Mar - 17:30

Comportement et dérives dans la culture

Joigny le samedi 19 mars 2011 par Nestor Elias Ramirez Jimenez

L'univers du comportement reste un monde fermé à la connaissance, car l'action humaine reste le fruit d'association d'idées qui sont individuelles à chaque être humain.

Les sciences, étant forgé sur des propos, des actes, des phénomènes, constatés, et pouvant se répéter avec un résultat vérifiable, quantifiable; il saura fallacieux parler de la psychologie, dans ces termes là.

En réalité une infime parti des actions humaines peuvent être considérés comment obéissant à des actions, donc des réponses conditions, voir les travaux de Watson, pour les néophytes lire le lien:


http://fxbenedi.wordpress.com/2010/03/16/conductisme/

Mensonge et analogie

Certains phénomènes de la gestuel, sont identifiés par analogie, et assimilés du fait à d'autres comportements, mais si nous admettons que chaque tête est "unique et indivisible" force est de constater alors qu'il nous prenons le mauvais chemin, en voulant forcer notre conviction, notre opinion sur un comportement en le "classant" dans un groupe.
Navigant entre l'acquis et l'innée

Il est certains que le langage, autant que nombre de gestes de l'individu, classés sous la bannière de culture, sont des acquis, nombre d'expériences le prouvent. La culture pour le coup; est un acquis, et surtout un bien partage par des populations définies par des frontières imaginaires; politiques et géographiques, dans une association partiale ou complémentaire de certains des ces facteurs ou par fois de leur ensemble, (je parle des frontières ou limites d'une culture)


Dernière édition par Nestor Ramirez le Sam 19 Mar - 17:32, édité 1 fois (Raison : sociologie, psychologie, culture et mensonge)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

lettre à un journaliste

Message  Cogito ergo sum le Lun 11 Avr - 15:31

Lettre ouverte à Ivan Rioufol

Par Nestor Elias Ramirez dit gramophone

dans le site du journal LE FIGARO, un journaliste a écrits:

La pression migratoire et la pression islamiste obligent la France à des actes immédiats et à des résultats. Ce lundi matin, sur Europe 1, Franco Frattini, ministre italien des affaires étrangères, a annoncé pour l'Europe "un tsunami humain (qui) arrive du sud" et qui pourrait faire venir des "centaines de milliers de personnes". Dans le même temps les Frères musulmans de Jordanie ont dénoncé l'interdiction en France du port de la burqa, interdiction qui devient effective à partir de ce jour, en y voyant "l'amorce d'une bataille dangereuse". Samedi, la manifestation des intégristes en soutien au voile intégral, annulée in extremis par la préfecture de police de Paris, n'a pas empêché l'islamiste britannique, Anjem Choudary, de demander sur l'internet aux musulmans de France de "s'assurer qu'aucun compromis ne soit cédé sur notre religion. Les femmes ne doivent jamais se plier aux lois humaines. La souveraineté n'appartient qu'à Allah seul (...) Nous devons montrer que nous n'accepterons jamais cette attaque de notre religion et nous devons œuvrer à établir la charia", etc. Malheureusement, bien peu de responsables musulmans ont pris soin de dénoncer cet appel au jihad, mis à part le courageux iman de Drancy, Hassan Chalgoumi, avec qui j'ai eu le plaisir de débattre ce matin sur LCI. Il vit sous protection policière, à cause des menaces des fondamentalistes.

"Un grand tsunami de musulmans arrive aujourd'hui sur l'Europe", prévient d'ailleurs Choudary, en usant du même terme que Frattini. Je veux bien admettre que ses menaces restent celles d'une minorité d'illuminés, d'autant qu'elles sont en contradiction totale avec les aspirations à la liberté et à la démocratie qui mobilisent toujours, apparemment, les révolutions arabes. Mais l'Europe angélique et ouverte est néanmoins en train de dévoiler sa vulnérabilité, en se montrant incapable de répondre à des vagues de migrants fuyant une Tunisie...en voie de démocratisation. La France se trouve confrontée tout à la fois à l'urgente nécessité de protéger sa souveraineté et donc ses frontières- ce que lui refuse l'espace Schengen conçu sur la libre circulation des personnes- et à l'obligation de ne pas reculer dans l'application effective d'une loi anti-burqa qui risque d'attiser les provocations islamistes. Bref, l'immigration et l'islam radical, que la bien-pensance refuse d'aborder, forcent la France à des réponses lisibles. La majorité, débarrassée des "égo-centristes" à la Jean-Louis Borloo, qui voudraient faire passer la capitulation pour un humanisme, sera-t-elle à la hauteur ?

Je participerai, mardi, à On refait le monde, sur RTL (19h15-20h)

NB : des intervenants se sont plaints, ce week-end, de la baisse de qualité des débats ces derniers jours. Je les approuve. Ce forum n'est pas une cour de récréation où l'on vient régler ses comptes et ses frustrations. J'ai taillé à la serpe, quand je l'ai pu, dans des commentaires inutilement publiés. Si les intéressés (une poignée) devaient persister, je n'hésiterais pas à les exclure. Ils peuvent déjà aller voir ailleurs.

dois-je utiliser la langue de bois?

la métaphore alors?

Si aujourd'hui je vie une situation économique difficile:

1° Elle est le fruit du hasard?

2 Elle est la conséquence de différents facteurs cumulés de mon passé?

Les journalistes, sont des professionnels, et comment les médecins adhérent à une charte!

Celle-ci prône avant tout l'impartialité, la déontologie comment pilier du professionnalisme.

Une question cette fois subsidiaire bien sur!

pendant presque un siècle l'occident aura demande visa ou passeport pour les énergies fossiles en provenance, d'ailleurs, chose curieuse, des mêmes pays aujourd'hui source de peur pour les européens?

bonjour à vous monsieur Ivan Rioufol, moi je ne suis pas journaliste, un simple citoyen, qui n'a jamais eu la chance d'accéder à l'école de Charlemagne, c'est à dire un béotien, un ignare, un illettrée, ou un gueux si le lecteur préfère...
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

considerations: échanges et histoire

Message  Cogito ergo sum le Ven 21 Oct - 15:08

Echanges sur l'histoire et les connaissances des internautes:

============
Je ne pense pas que lq Syphilis. ait été apportee par l'europe aux mayas et autres incas qui n'ont rien a voir avec les USA.
Par contre le sida nous a bien ete offert par l'afrique, non
B A T M A N
=============

[img][/img]

L'Amérique est composé de trois zones, c'est ainsi, de la géographie, avant la conquête, il y avait plusieurs peuples qui peuplaient ces régions

Les vestiges subsistent encore de nous jours, ce que vous venez d'exprimer, donne la mesure de votre vision du monde

"je ne pense pas"!

C'est une phrase type, de la personne arrogante, , dédaigneuse, hautaine, hauteur qui est fondé sur l'autel de sa méconnaissance.

Arguments scientifiques

Il y a trop de vestiges des peuples autochtones de l'Amérique, pour qu'un individu vienne les effacer dans une position obtuse! car l'anthropologie entre autres sciences donnent des lumières sur l'histoire, et au passage sur les habitudes, maladies, gastronomie des gens

Des recherces archéologiques

Il se trouve que des vestiges dans un des plus importants ports d'Angleterre Kingston-upon-Hull, dans un monastère, des fouilles et recherches archéologiques ont permis d'identifier la présence de la maladie.
Dans la ville de Métaponte ainsi qu'à Pompéi, d'après des recherches en anthropologie et médicine légiste, il est constaté des signes dans la dentition des enfants, qui sont typiques, qui confirment la présence de la syphilis parmi cette population.

Orthographie: syphilis, apportée, Europe

Les peuples de l'Amérique

L'Amérique est scindé en trois zones mais reste un grand continent qui va de la Patagonie jusqu'au étroit de Béring, les divisions politiques de nous jours, ne peuvent pas effacer en aucun cas l'histoire et la géographie; les peuples "des" Amériques auraient "touts" été anéantis par la conquête européenne! depuis 1492
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES IDEES SANS FONDAMENTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum