trombinoscope sociale

Parlons de l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le devenir de l'Ukraine

Message  Cogito ergo sum le Ven 16 Mai - 9:56

Monsieur Putin et l'Ukraine

Le devenir de l'Ukraine

De toute évidence le leader soviétique, fait usage de méthodes non conventionnelles

Tout démarre, quand, nous devons l'admettre, une partie de la population, ukrainienne aura voulu forcer le gouvernement Lanoukovytch à intégrer l'Union Européenne.

Certains pays ayant appartenu à l'ancien bloc URSS, comptent parmi leur population des nostalgiques, surtout très bien endoctrinés. Chose que d'ailleurs manque aux classes populaires de l'occident.

Ce sont des consciences à la manière de la paille très sèche au milieu du vent chaux et sec d'un mois de Juillet très ensoleillé, où la moindre flamme, transforme en incendie incontrôlable toute une région.

Bien sur que l’étincelle de cette métaphore est constitué des agents a peine déguisés venant de Moscou.

Par Nestor Elias Ramirez JImenez
Cereté Cordoba Colombie le vendredi 16 mai 2014
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à monsieur NEVEN MIMICA

Message  Cogito ergo sum le Sam 6 Juil - 11:33

Actualité économique

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny samedi 6 juillet 2013


Bien que je sois présent sur les sols français depuis 1988, il n'y reste pas moins, en moi les défauts typiques d'un immigré, particulièrement des difficultés avec la langue, pour cette raison je dois au début de chaque texte toujours présenter mes excuses pour le risque avéré de défaut d'interprétation.

Si nous aurions la capacité de regarder sur chaînes de télévision de plusieurs pays de par le monde, (chose impossible à cause de la barrière linguistique pour le quidam type comment moi) ; on trouverez de manière récurrente une similitude, une sorte de constante qui s'exprime à travers soit par des manifestations populaires soit à travers de l'affrontement verbal, au parlement de chaque; nation entre les différents représentants politiques.

Interprétation

qu'elle qu'elle soit la position politique ou intellectuelle de ceux qui regardent la télévision et en général les médias (presse écrite, sites Internet des syndicaux, des partis politiques, du Parlement national et européen) et celà, malgré une volonté avérée de montrer un semblant d'harmonie de la part des institutions, nous pouvons constater un décalage important entre la réalité de la rue et la volonté de leader politique.

Nous ne pouvons pas oublier, effacer ou encore ignorer une des forces actives dans la société qui est justement la représentation syndicale. Dans l'espèce, maintenus isolés, autistes dans chaque pays, au lieu d'adopter comment les nantis une position solidaire, position d'union de tous les pays, au moins d'Europe!

Le 28e pays membres de l'union européenne, apporte avec lui une personnalité clé, un interlocuteur une sorte de médiateur au fait il va s'en charger des intérêts des consommateurs.

Un pays de 4 millions d'habitation fait son entrée timorée dans l'union européenne d'un pas frêle où la monnaie par exemple n'est pas encore adoptée, une langue de plus est ajoutée avec les traducteurs qui vont avec, hélas l'intérêt des consommateurs sera défendu dans une philosophie de technocrates; bien entendu, beaucoup de problèmes existent aujourd'hui; d'après l'intervention télévisée de M. NEVEN MIMICA devant une chaîne espagnole, il avoue la relative fragilité des consommateurs dans un marché mondial.

Les pistes

savons-nous d'où vient la puissance de l'Europe?

La puissance de l'Europe vienne d'un nombre important d'habitants, c'est-à-dire d'un nombre important de consommateurs qui ses compte en millions d'habitants.

L'Europe est constituée dans le but principal de faire perdurer la paix et l'harmonie entre les peuples.


Jusqu'à là nous sommes d'accord mais au-delà de cette opinion, curieusement le peuple, tant de millions d'habitants nés sont pas considérés sur le plan social humain, de l'éducation, de la santé mais comment simples consommateurs c'est-à-dire un marché important du point de vue du marché financier par preuve les aides validées pour les systèmes financiers; alors en pleine crise les banques reçoivent du crédit au taux dérisoire de 0,3 % ces mêmes banques qui vont prêter par la suite à des taux de cinq voire 10 % aux citoyens et aux entreprises.

Mais où est ici la notion de justice, ces intentions si nobles quand l'argent du contribuable favorise de manière si absurde un système qui s'en moque éperdument de l'harmonie sociale, la justice, l'éducation et de la santé, pendant ce temps-là, le pouvoir d'achat s'effondre vertigineusement dans un procès validé par les hommes politiques, parce que la législation fiscale favorise monumentalement plus la spéculation financière que le travail traditionnel de transformation des matières.

Je suis catégorique en affirmant que seule la transformation de matières et la véritable manière de produire de la richesse


Je suis catégorique encore en affirmant que la spéculation financière, abuse ouvertement de la législation fiscale à la manière des sangsues (sans parler de l'évasion fiscale).

La valeur ajouté et les béneficiaires

La loi de la physique des vases communicants pourrait être transposée ici vis-à-vis du moment de capital; dans la pratique des millions de gens, bien sûr avec l'aide de machines et du capital, perdent leur emploi parce que le capital bénéficie avantageusement les banques plutôt que la production de biens et services.

C'est un coup dure à la consommation (un salaire d'ouvrier se transforme à 100% en combustible du cycle économique, un salaire 10 fois supérieur voir 100 fois supérieur aura tendance à partir en échafaudages obscures de capitalisation)

Si sont arrêté volontairement les plus nombreux? les ouvriers! les fous de la fiance se tirent une balle dans le pieds! Puisque à moins de consommation moins de cahier de commandes!

par le biais du chômage, nous observons une forme de sacrifice, un holocauste absurde qui veut nous faire croire que le travail des groupes financier prime sur le travail de production où la transformation de matières qui génère de la richesse.

En suite il est possible de trouver des personnalités "politiques" parler de réduction du budget l'éducation, de santé, de compensation pour les sans emploi, au pire des difficultés des institutions de la protection sociale!

C'est le comble!

D'un côté les sangsues de la finance assèchent les sources économiques des caisses de la protection sociale par le biais de la réduction volontaire de l'emploi, et de l'autre des "incapables" en politique osent parler de coût élevé de la santé, l'éducation, la protection sociale? Alors que les entreprises du genre PTT, EDF&GDF CRÉDIT LYONNAIS auraient été cédez sous excuses d'injonction de la CEE, étant syndicale moi même je suis loin de nier le rôle du syndicalisme dans le saccage des sources potentiels de financement des besoins de la nation donc la protection sociale en fait partie.  Une fois privatisées les entreprises, voilà qu'il y ceux qui viennent crier au loup! "déficit de la CNAM par exemple"

Même richesse (infrastructures, rail, gares, lignes de haute tension, réseau téléphonique, centrales nucléaires, etc tous obtenus sur les frais du contribuable)  usurpée ensuite par des méthodes rusées de la part des banques et groupes financiers, avec la bienveillance de toutes sortes d'autorités politiques dans les nations en Europe et dans le monde tout simplement parce qu'est ce sont presque les mêmes gens.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi Delphine Batho?

Message  Cogito ergo sum le Mer 3 Juil - 9:09

L'écologie et la politique

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny mercredi 3 juillet 2013


Aude-là des personnes, au-delà des commentaires médiatiques, pendant que le taux de chômage se trouve si haut, justement une politique axé sur une amélioration de l'environnement aurait l'effet d'aubaine sur l'emploi.

En effet, si nous observons l'habitat plus de 70 % des maison en France présentent un bilan thermique négatif.

D'une part mettre en place une politique fiscale favorable aux foyers fiscaux, de manière à réussir a motiver les gens à réaliser les travaux nécessaires en matière d'isolation thermique et phonique.

D'autre part un travail profond d'aide à l'évolution et la recherche des entreprises existantes en France dédiés au domaine de l'habitat, et tout particulièrement aux entreprises dédiées à l'isolation.

Sans aucune doute une politique telle, se transforme en augmentation de l'emploi, d'abord pour les artisans du domaine, ensuite pour les entreprises françaises déjà en place dédiées à l'habitat.

Dans cette ligne, nous avons entendu parler des panneaux photovoltaïques

Et bien, il faut savoir que sur plus de 30 % des toits chez nous voisins autre Rhin il y a des panneaux photovoltaïques, sans oublier qu'en France nous sommes très en retard dans la production d’Énergie propre, voilà des pistes qui sont sans aucune doute des sources d'emploi et de croissance, croissance que d'ailleurs fait tant défaut à la France.

Il y a nulle doute des élites pourfendeurs des avancés en protection sociale, donc la France été très fière, et un exemple devant le monde.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

suivi d'une échange (forum public sénat)

Message  Admin le Mer 25 Avr - 15:11

Impartialité (sauvegarde urgent)

Il est difficile voir impossible d'être impartial dès lorsque nous avons affinité idéologique

Je vais vous transcrire avec les mots que j'entends, (milieu ouvrier dans une usine de 500 personnes)

pour les leaders de l’actuel gouvernement, j'entends dire de la part des ouvriers:

1° J'ai cru les mensonges de 2007 et je votez pour lui, mais très vite je me suis rendu compte de ma "c...e"

2° Chaque fois que j'écoute Henri Guaino, ça me donne envie de "g....r" (v...r)

Moi, personnellement j’adhère profondément aux idées du grand philosophe Platon, mais aussi à des contemporains, tel que Edouuard Tétreau, Joseph E. Stitlitz, et j'aime lire Mill, Spinoza, Adams Smith, Bodin, je m'identifie avec J. J. Rousseau, j'ai lu Thomas Malthus et je déteste ouvertement sont discours, haineux

Je crois monsieur sous le pseudonyme SPECTATEUR que moi ignare, illettré, immigré africain, arrive à faire la différence, entre l'altruisme et le néo-malthusianisme décomplexé

La télévision met à disposition du peuple une information précieuse, que vous devez déjà connaître, LCP PUBLIC SÉNAT viennent de publier deux documents :

LET'S MAKE MONEY

LA CITY FINANCES EN EAUX TROUBLES

J’arrête là, je dois partir (je décale)...
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaidoyer européen

Message  Admin le Mer 25 Avr - 14:40

Avec véhémence et arguments solides, je m'oppose aux monarchistes, conservateurs, et néo-malthusiens.

Si nous parlions de

1° Traité européenne de 2009
2° abolition de l'esclavage
3° la Charte d'Amiens

Ce sont des preuves qui vont à l'encontre des âneries prémonitoires pour après le 6 mai 2012 en cas de victoire du PS.

Cela dit les nantis connaissent plus d'une manière pour continuer avec cupidité à parasiter la société, et ce n'est pas manque d'exemples, connus de touts, qui fait que le quidam, le béotien, aie envie de prendre sont destin en main, bien au contraire, mon texte regorge de preuves de la réalité, qui fait que les riches profitent de l'indifférence et l'ignorance des moutons, écervelés pour conteneur à manigancer mille et une manière d’accroire leur fortune au risque de casser l'harmonie sociale déjà très affaiblie ; pour déboucher dans des situation, genre BEN ALI, MOUBARAK, KADAFI et d'autres qui vont suivre !

Avec arguments rancis, les néo-malthusiens prêchent le mensonge !

Parce que avec leurs arguments, si la société suivez, nous aurions encore des esclaves !

Je dis non, mille fois non à qui derrière un pseudonyme de deux lettres RF, ment sur l’éventuelle arrivé du socialiste François Hollande au pouvoir.

D'abord parce que la misère, l'injustice sociale, et surtout l'injustice fiscale ne vont pas disparaître le lendemain du 6 mai !

Puisque les ouvriers se voient prélevés de plus de 40% de leur revenu

(22% sur la feuille de salaire et 22% lors de chaque achat)

Alors que les grandes groupes du CA40 paient que 8%, et que les grandes fortunes, évadent la fiscalité pour plus de 40 milliards d'euros par année.


Ensuite parce que le lendemain du 6 mais il saura absurde, impossible, inique de croire que toutes les traités serons renégocies à niveau de l'Europe, alors que c'est urgent de faire respecter justement le traité européen de 2009 (peu vont regarder le lien, il y a des fautes, lire Turin le 18 octobre 1961,) posté au forum Politique économique en date du 06/03/2012 :

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=76&messageid=2146395&threadid=2146395

C'est un fait, la CEE, est très favorable, à la distribution du budget entre les grandes entreprises et les finances, quelquefois les communes, les régions, mais l'article 3 du traité de 2009 reste lettre morte, et François Hollande doit insister pour modifier la manière absurde, injuste de distribution des aides de bruxelles, tactique que consiste à aider les grands tout en oubliant de s'occuper de l'emploi, de la justice sociale

Je cite :

... «CONFIRMANT leur attachement aux droits sociaux fondamentaux tels qu'ils sont définis dans la charte sociale européenne, signée à Turin le 18 octobre 1961, et dans la charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs de 1989 »...

Le lien :

 http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12002M000:FR:HTML

Après de siècles de rude opposition arrive le décret d'abolition de l'esclavage du 27 avril 1848 (forme qu'aurait permit l'enrichissement des gens dans l'histoire de l'humanité, donc pour beaucoup aujourd'hui se disent « nobles » ); la société a évolué, plutôt positivement ! Les faits, l'histoire sont là pour le prouver. Et les nantis continuent à s'enrichir !

La réduction du temps du travail tel qu'est de finie dans la charte d'Amiens, n'a jamais empêché les nantis de continuer à engraisser leurs patrimoine :

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=246&messageid=2163790&threadid=2163790&parentid=3

A mes amis:

Alain Vincent, écrivain et historien
Bernard Naudier de la ligue des droit de l'homme à Auxerre
Franck Moreau grand ami et conseiller avisé

Monteria Cordoba Colombia miercoles 25 de abril del 2012
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

arretons l'hypocrisie économique

Message  Cogito ergo sum le Mar 10 Avr - 8:40

Bien que la CE reste jeune vis a vis des USA

Bien que le drapeau "national" lui fait la vie difficile à la notion de Communauté

Il faut s''accorder dans une politique unique en matière de gestion financière, pour la région, c''est un boulevard ouverte aux spéculateurs, un signe grotesque de faiblesse que de laisser une hypothétique, une utopique indépendance aux nations, combien même la nébuleuse financière reste mondiales et même délocalisée dans les paradis fiscaux alors que tout le monde sais que le 3/4 du capital appartienne aux USA et UK,

D''ailleurs ce dernier pays continue a bénéficier merci a madame la dame de fer pendant de longues années de royalties issues des poches des travailleurs des autres pays, et garde de surcroît la spécificité de la monnaie

Un signal fort doit être donné; faute de quoi les difficultés vont continuer (Irlande,
Portugal, Espagne, Italie...)

Sur la chaîne Public Sénat vous devez absolument voir la rediffusion d'un document fondamentale:

http://www.publicsenat.fr/emissions/documentaire/la-city-finance-en-eaux-troubles/115591

La City : Finance en eaux troubles

Rediffusion le :
samedi 14/04/2012 à 22h00
dimanche 15/04/2012 à 18h00
lundi 16/04/2012 à 17h15
Durée : 52 minutes
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

François LENGLET excellent

Message  Cogito ergo sum le Ven 16 Mar - 16:30

Je crois que François Lenglet est le seul dans l’émission de France 2 à avoir donné de la hauteur au débat


Le seul à s'intéresser au sujet clé: l'argent de manière précise


Il faut abonner à ce morceaux de l'émission, au moins l'échange, et d'ailleurs:

Les français d'après des sondages, semblent avoir adopté la réalité (soulagement)


Sur les taxes


Nulle doute que les taxes sont pour les classes sociales moins de pouvoir d'achat!


Nulle doute que sur ce point FONDAMENTALE, certains "petits cerveaux" embrigadés, restent sourds, aveugles!


Nulle doute que l'immigration, la xénophobie sont des sujets qu’intéressent beaucoup plus à des pans de la société, qui plafonnent à 15% (soulagement aussi)

LA DIFFÉRENCE

LE CANDIDAT UMP :Devant Bruxelles il y a ceux qui déclarent le programme de prélèvement de 40 milliards de la poche des classes populaires, en catimini (sans un programme disponible au sujet sur le web, pour l'évaluation des expert journalistes comment monsieur François LENGLET, impitoyable sans doute)

ET

LE CANDIDAT PS: que reconnais cela et qui va prélever 68% sur le giron des riches et 32% de ces 40 milliards serons prélevés de la poche des ménages!

Pour moi et touts les français qui vivons avec 9,22€ de l'heure!

Soyons sincères avec nous mêmes! Cela compte beaucoup
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

de Schengen &

Message  Cogito ergo sum le Ven 16 Mar - 16:01

DES PAROLES ET DES ACTES

Parlons de Schengen

Le cadre légale

Les pays de la CEE, sont signataires du traité de Schengen, du fait ils s'engagent à la suprression des contrôles aux frontières intérieures et circulation des personnes. (inscrit dans le dit traité de Schengen au titre II chapitre 1er article 2) sans qu'un contrôle des personnes soit effectué, les frontières intérieures peuvent ếtre franchis. Mais lorsque l'ordre public ou la sécurité nationale l'exigent, un Pays peut, « après consultation des autres » décider pendant une période limité, des controles frontaliers... les articles 22 et 23 du dit traité, font mension des étrangers qui constituent une population sans relation à l'article 2.

Le cadre sociale

Reste trop baste, mais de manière lapidaire donc, il suffis de savoir par le film « let's make money » disponible sur dailymotion, que a peine 3% des gens sur la terre sont en procession de 97% de la richesse par des voies détournées tel les ofshort et les trust, dans les paradis fiscaux où la fiscalité reste près de zéro (0) et le secret sur les propriétaires des comptes est « absolument » garanti !

I ne faut pas se leurrer

La législation est construite, adapté, manipulé de manière à favoriser le mouvement de capital ; reste une tromperie absurde, inique croire qu'il est facile de freiner le mouvement des masses humaines, une fois que la faim, la misère les pousserait à immigrer à la recherche d'une vie meilleur et cela même au péril de leur vie.

© Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone GNU General Public License
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

בורות וקנאה סכנה גדולה

Message  Cogito ergo sum le Dim 11 Mar - 18:06

La folie humaine

La vie de 6 mlions d'une ethnie est très cher payé

Nous venons de voir sur France 5 un excellent document, qui retrace quelques années noir de l'histoire de l'humanité 

Les leçons : 

אתה לא מבין?

בורות וקנאה סכנה גדולה

1-) La haine raciale: sans aucune doute, que les faits de 1929 ont eut influence primordiale sur
des déviances idéologiques.

2-) Nulle doute que déjà en 1929 la cupidité de minorités débordant d'ambition crée le terreau,
le matelas même où trop facilement naissent et se développent des thèses absurdes!

3-) Pour qu'une thèse absurde se développe, il faut des gens démunis de culture générale,
apauvris intellectuellement, facile à manipuler, des zombies!

Je trouve des similitudes avec le présent quant au terreau en question 

Dédié à Jean-Pierre Elkabbach, Jean Francois Copé, Delphine Batho, Aurélie Filippeti, Nicolas Soret et Yann Chandivert entre autres 

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone 


Dernière édition par Nestor Ramirez le Dim 11 Mar - 18:20, édité 1 fois (Raison : Franck Morreau)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de l'Europe

Message  Admin le Mar 6 Mar - 16:50

mensonge institutionnel

Par le présent texte nous allons donner les éléments fondateur d'une critique sévère l'encontre de ce que nous pouvons qualifier des élite politico-manipulatrice, la communauté européenne

Premier piste

Dans le préambule du traité européen de 2009

Il est écrit que le traité "confirme" l'attachement aux droits sociaux fondamentaux tels qu'ils sont définis dans la charte sociale européenne, signée à Turin le 18 octobre 1961, etc.,

Hors l'article 30 de la dite charte de 1961 nous parle du droit à la protection contre la pauvreté et l'exclusion sociale, avec engagement (je cite)

.. "a.- à prendre des mesures dans le cadre d'une approche globale et coordonnée pour promouvoir l'accès effectif notamment à l'emploi, au logement, la formation, à l'enseignement, à la culture, l'assistance sociale et médicale des personnes se trouvant ou risquant de se trouver en situation d'exclusion sociale ou de pauvreté, et de leur famille."...

Procès de paupérisation

Premier pas: nous pouvons constater que sous la politique d'ouverture à la concurrence, en fait s'opère le dépouillement des entreprises d'état, qui seraient le bastion ou rempart contre l'appauvrissement annoncé du budget des nations, ainsi l'énergie, l'eau, les services, les banques, les assurances deviennent tout à coup des entreprises rentables "exclusivement" sous giron des investisseurs privés, "jamais" en tant qu'entreprise publique?

Deuxième pas: Une fois les nations sans budget (par privatisation); le crédit devienne une banalité, et le future ainsi devienne source de revenu des sangsues de la finance! Les crises, les plans d'austérité se multipliant, la paupérisation n'est pas une fatalité mais le fruit d'un procès, programmé et mené à terme par l'ensemble des hommes politiques au sein de la communauté européenne.


Dernière édition par Admin le Mer 25 Avr - 14:06, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons de l'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum