trombinoscope sociale

révisionisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

révisionisme

Message  Cogito ergo sum le Lun 9 Mar - 9:08

un forumeurs au pseudonyme très SNCF, sans pour autant l'idéologie syndical du coin à écrit dans la rubrique PS, d'un journal en France

je cite :

...""Vous avez vu le triste résultat des manifestations aux Antilles ? voilà ce que c'est que d'avoir aboli l'esclavage ! grave erreur.""...

A cause de la présence de personnes, avec des telles opinions, je crois fondamental, la mobilisation des ouvriers des syndiqués, des humanistes, des philosophes, dans un mouvement en rang; pour aller chasser, dans la société, les causes et les conséquences de telles opinions.

Je mets en garde la société, vis-à-vis de la présence d'un genre d'individu, qui individuellement n'est pas dangereux mais que l'expérience des génocides (Kosovo, Rwanda, Darfour) et les années 30 et 40, prouvent qu'une telle cupidité puisse encore faire du mal à l'humanité.

Ce genre d'opinions sont le moteur (que depuis mon illettrisme et mes tentatives maladroite dans une langue autre que ma langue maternelle), me poussent à intervenir avec véhémence dans des blogs et forums, en défense non pas d'une ligne de parti politique, mais en défense d'une idéologie où l'altruisme trône en haut.


Une telle opinion reflète la plus incongrue le plus abjecte des conceptions.

Cela relève du négationnisme, du révisionnisme

En plus d''une provocation et un acte de discrimination chargé de haine à l''égard d''un peuple qui comprend l''Afrique et l''ensemble de population ayant quitté de gré ou de force le sol africain;

certains notions basiques de savoir vivre et du civisme nous apprennent, des limites que la loi nous rappelle comme c''est le cas de l''article 225-2 du code pénal, cela peut aller loin.

Avec trois ans de prison et 45 000 € d''amende. La personne qui pense ainsi demande beaucoup d''attention de la part des autorités, puis en particulière des modérateurs.

Appart cette fâcheuses et inepte conception de la société; les faits survenus déjà et ceux qui sont en cours, sont une preuve véhémente du courage et de refus de servitude d''un peuple, qui mérite une analyse sociale impartiale.

Sans doute la volonté "démocratique" (la majorité des citoyens) s''impose à des minorités, preuve que la solidarité du peuple est plus forte que la puissance d''une élite.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum