trombinoscope sociale

Programmes de télévision en France

Ir abajo

Programmes de télévision en France Empty sur la télé-réalité

Mensaje  Admin el Miér 31 Jul - 9:13

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t166-sur-la-tele-realite#576

SUR LA TELE-REALITE

entre belligéranc et véhemence

Je ne saurais jamais répondre dans la concision, qui pour mon intime conviction reste un insulte à la raison, je vais vous laisser donc un lien

Il y a bien entendu un univers garni entre ces deux notions, peut-être que la joute des mots, ne m'est pas étrangère ? Il y a déjà plus d'une décade le journal LE FIGARO avait permis l'accès a votre serviteur, depuis malgré la modération stricte deux de dix papier ou commentaires réussissent encore a être publiées, à l'époque.

Publier n'est pas en soit un but en soit

Compte tenu de mon horripilant niveau en grammaire et orthographie,  j'ai eu bien du mal à voir mon premier texte publié, vers 2004 au titre « je suis naïf quoi » dans un site web du nom « la rue des auteurs » de toute évidence, je jamais aurais la prétention d'arriver au niveau d'Aimé Césaire ou assimilés, le serveur arrive régulièrement à être saturé ou fermé, alors mon texte à déjà déménagé à plusieurs reprises, reste malgré cela, un texte cible pour un système très obscure ; malgré quoi bien des textes sont accessibles encore :

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p60-intellectuels-complices-ou-innoncents#534

Tentation de faire connaître certains faits, vérifiables.

À la fin du printemps de l'année 1989, j'ai fait connaissance d'un garçon d'environs dix-neuf ans, sont discours idéologique, m'a semblé plus qu’inquiétant, des termes très en bogue aujourd'hui que je m'interdit formellement de reprendre étaient déjà dans sont langage, un langage jonché d'une violence verbale inouï à l'encontre de tout concept attenant aux notions de territoire, de nation, et tout ce qui s'attache à la France.

Étant d'un attachement sanguin à la sociologie, de suite je me suis attelé à la mission de chercher à comprendre pour quoi un si jeune homme né sur le sol français, dans un très merveilleux pays d'après mes connaissances, pouvais avoir autant de haine, en vers le pays de sa naissance.

Voilà pour quoi depuis je n'arrête pas de chercher à comprendre, plutôt le comportement des autres, avant tout autre chose.

Oui j'ai compris que quelque part parmi les gens résidents sur le sol français, pouvaient exister, des personnes très blessés par une partie pas moins violente de l'histoire des colonies, J'ai alors compris qu'il y a encore des gens, qui pour avoir été sûrement touches dans leur noyau familial par des erreurs politiques vers les années soixante, gardaient donc des plaies ouvertes au fond de leur âme, des gens aussi ambigus qu'auraient éveillé en moi, beaucoup plus de questions sur l'histoire que celles que j'avais jusqu'alors résolu.

Pour rester dans la concision donc (un insulte à la raison) j'ai du lire sur les harkis, les faits obscures du 17 octobre 1961, et l'histoire française des années soixante en relation aux colonies. Aujourd'hui j'ai des interventions sporadiques dans des réseaux sociaux et des relations « virtuelles » avait des gens avec qui j'ai déjà pas de contact en vive (que j'aimerais tant) ce sont des amis virtuels, comment F. Chabanis, qui me semble est une personne très cultivé, devant qui je ne serait jamais capable d'entrer en contradiction parce que je sais qu'il maîtrise à la perfection certains sujets relatifs à l'histoire.

Les méandres de la conscience sociale


La télé-réalité, voilà un sujet qui de toutes manières demande des analyses, ses analyses étant pluridisciplinaires seraient très riches, de la connaissance pure !

Hélas, je vais donner une très pauvres vision, du point de vue sociologique ; mettre des gens d'adolescence retardé dans un lieu débordant de confort dans le seul but de diffuser leur quotidien ?

Désolé si mon observation va écorcher l'ego de bon nombre de personnes, mais la télé-réalité est possible que s'il y a des voyeur et de voyeuses.

Il est malsain passer du temps à observer des gens, du point de vue de la psychiatrie, du moment que l'individu dépasse « un temps » normale d'observation, (tout excès dans une consommation n'est pas nécessairement sain) ; nous sommes arrivé à des excès dans le domaine dans plusieurs pays au monde il y a des émissions semblables à « retour à l’instinct primaire », mais les tout premières émission du genre « télé-réalité » en France, déjà donnent la dimension, non pas du niveau de culture d'un pays, mais d'une sorte de ravage sournois de la culture, d'une culture au rabais dans nombreux pays, où le concept est vendu !

Parce que les heures de vidéo, sont vendus aux chaînes de télédiffusion de nombreux pays, a peine traduites ou le concept tout simple qui nécessite la convocation des candidates et candidats pour produire avec des autochtones.

L'accident

Il arrive que vous soyez venu chez des gens, et alors vous voilà arrivé pendant que leur émission préférée est en cours... on vous invite à vous asseoir et alors vous préféré rester poli et bien malgré vous, l'émission est ré gardée pour toute la famille, bien que dans une autre chaîne du genre TV5 ou Arte, il y a un document sur les fraudes financières, et l'arnaque aux français pour la part du ministère des finances. Rien à faire le peuple comment le dit Patrick Le Lay , « nous vendons du temps du cerveau disponible »

Là je viens d'écourter mon texte mais la télé-réalité est à mon sens du point de vue sociologique, la même chose que l'artiste italien Piero Masoni à vendu en boites. Hélas il y a une ample audience ! Dans beaucoup des pays au monde qui permet de mesurer le niveau de conscience des peuples

Le mercredi 31 juillet 2019 à Fez au Maroc
Parr Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel à Cartago et de l'Université Technologique à Pereira en Colombie)
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Programmes de télévision en France Empty Programmes de télévision en France

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 17 Ago - 6:09

9e journée de la création

Quand les séries françaises s'éveillent

Sur la chaîne PUBLIC SÉNAT le 5 juillet 2012 au Théâtre de Fontainebleau plusieurs personnalités représentant les chaines de télévision auraient apporté leur opinion vis à vis de la programmation.

La langue française

Beaucoup de films passés sur les chaines de TV en France, viennent des USA, mais en plus il s'agit des travaux avec par fois 10 ans de retard.

Il faut reconnaître que l'audience reste un facteur prédominant dans le choix de la programmation, d'autant plus que ce sont les chaines généralistes, qui s'accaparent le maximum d'audience.

Un jours j' entendu une personnalité de très haut niveau dans la gestion d'une chaîne privée prédilection des français moyens, ce monsieur à fait comprendre qu'il est impossible de donner de caviar aux porcs.

Ce ne sont pas les mots exactes, mais c'est par contre le message, qu'il a voulu donner.

Si à vingt heures vous comparez l'audience de TF1 et LCP ou Public Sénat vous pouvez comprendre que le message est bien réel, surtout en rien une exagération.

Question de goût

C'est un excellent argument parler de goûts, il faut avoir un type de programmation pour chaque goût. Sans aucune doute! Mais cette excuse ne pourra jamais supporter un argument structuré sur la base de la culture.

Il est réducteur admettre que les classes populaires, doivent avoir une programmation et les intellectuelles doivent recevoir une autre. En réalité, c'est ainsi que se programme la télévision, pour les uns il aura BFM business, Bloonberg TV, CNN, TV5MONDE, CNN, BBC, Euronew, pour les autres il aurait, TF1, FRANCE télévision.

A ma manière de voir la société, il y a un défaut d’éducation, il faut offrir aux enfants de la plus jeune âge; la maternelle, autre chose que certains production (dessins animés) mais aussi à niveau des académies, des sorties vers des activités autres que les zoo, les sports typiques, pour quoi pas le ballet, l'opéra, complémente par des cours sur la musique. En fait éveiller parmi les enfants l'envie de pratiquer un instrument, la flûte, le piano, la guitare.

C'est un problème donc qu'il faut prendre pas le début, pour que les nouvelles générations, dans vingt ans soient des gens plus cultivés plus cultes que les gens de vingt à quarante ans de nous jours, qui sont sans aucune doute des érudites en matière de football, de pétanque et de pêche! très louable d'ailleurs sans oublier les connaissances en automobile et cuisine ou encore en œnologie.

Les classes populaires

Pour défaut d'éducation (manque de connaissance) les plus faibles, intellectuellement, sont indifférents, voir imperméables intellectuellement aux sujets le plus importants dans l'évolution de la société. Les classes populaires, sont ainsi induites dans des positions où l'indifférence est une constante: "je n'ai rien à faire de la politique", "La politique ne m’intéresse pas de tout" sont des phrases récurrentes dans les milieux sociales populaires, la raison est simple de connaître, les politiques éducatives, les médias, auraient formaté leur cerveaux pour générer cette forme de moutons!






Cogito ergo sum
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1354
Age : 58
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.