trombinoscope sociale


Unirse al foro, es rápido y fácil

trombinoscope sociale
trombinoscope sociale
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

intimité et indifférence

3 participantes

Ir abajo

intimité et indifférence Empty intimité et indifférence

Mensaje  Gramophone Miér 27 Jun - 7:02

Pistes et sincérité


Le comportement

Ici nous allons aborder un sujet depuis le vécu, mais surtout depuis un point de vue large de la psychologie, c’est à dire non pas un texte AD HOMINEM même les juges, même la court suprême, réussi à se tromper, il faut avoir en tête qu’il faut être humble, devant le jugement, et que c’est depuis ce moment là qu’il est probable d’avoir claire l’idée, éviter de juger les gens, parce que moi même je reste imparfait, fragile, frêle, devant la tentation.

Lorsque nous avons connaissance, de dérives du comportement, dans notre milieu; nous pouvons pour des raisons logiques d'éthique et morale, éviter de critiquer en premier lieu.

Sans aller jusqu'à la critique de bas niveau, le commérage, une sorte de critique gratuite, sans aucun apport positif, sans un but humain logique. Nous sommes dans le dénigrement.

Autres critiques existent, et celles-ci se font de préférence dans l'intimité: c'est la critique paternelle ou maternelle, dans laquelle nous cherchons tout saufs faire sentir mal la personne qu'est face à nous.

Il est possible de faire des critiques, dans un but constructif

De toute évidence personne expérimente du plaisir devant la critique, moins encore quand celle-ci à comment seul but le commérage.


Connaissance intime



Pour diverses raisons nous pouvons acquérir des connaissances particulières, privilégies mutuelles avec des personnes proches.  Nous pouvons sans le vouloir donner l'information en détail sur des sujets divers, inclus le budget, la gastronomie, et d'avantage.

Une connaissance intime total d'autrui reste presque impossible; mais pour relations, par exemple un comptable arrive à dominer avec le temps un champ très large des habitudes des personnes auxquelles il assure le service de comptabilité.  De toutes manières comment les métiers de la santé, il y a des clauses, une charte de déontologie qui oblige a garder le secret, le droit de resserve s'impose

Voilà que lorsque nous entendons ici et la des dérives dans le comportement d'un proche, dans un domaine auquel nous avons accès, il est aisé conclure lorsque il y a erreur ou risque de dérive.

Nous pouvons alors apporter notre expertise avant que l'erreur ou le risque survienne.

Il est connu l’adage disant que

« personne apprends par les expériences des autres »

moins encore des personnes, qui pour des raisons fort diverses , ne vont pas vouloir, y prendre le temps d’analyser le fond de ta pensée vis-à-vis de lui. D’autant plus que nous autres humains, nous avons la fâcheuse tendance à tomber dans la tendance (Évangile de Luc, 6, 41) :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »

Si à cela nous ajoutons, l’absence systématique d’empathie propre à tout être humain ? Non pas que en écrivant ceci il aille une intention sournoise de noircir l’image du comportement humain. Nous n’allons surtout prier dans l’autel de l’apologie à la dé-responsabilisation des individus ; mais si nous arrivons à croire de manière maladive dans des propos, plus ou moins, hors de la réalité, tout simplement parce qu’ils expriment notre plus profonds ressenti  alors cela est simplement verser dans la pénurie intellectuelle, par la loi de paresse, la facilité, qui sont tendance à l’opposé des enseignement de René Descartes. Ce n’est pas parce que j’impose mon discours, parce que ma voix est plus forte, ou parce que l’autre personne par politesse, évité de contester mes affirmations, ou que mon discours ; si ça se trouve pour politesse mon interlocuteur, préféré par le biais du silence, me laisser isolé dans mes concepts. Ce n’est pas toujours vraie qu’en se taisant une personne approuve nécessairement nos idées. aujourd’hui 27 juin 2012, je ne sais pas qui je vais rencontrer demain, à qui nous croiseront ? Nulle ne le sait.

Je remarque quand même, qu’il y a dans tout groupe, ou presque des personnes avec un ego surdimensionné au point de croire qu’en levant plus fort leur voix, qu’en criant plus fort, ils vont réussir à imposer leur volonté. Hors je crois tout simplement que c’est quand l’individu, recherche, analyse, prends le temps de comprendre à autrui, qu’il réussi, non pas à lui faire réfléchir sur ses opinions et l’absence de fondements, car la personne qui lève la voix, qu’évite de laisser parler l’autre, n’est pour règle générale, le genre de personne qui prendra le temps, d’écouter, de chercher le fond, l’origine de ses convictions.


Les obstacles



Lorsque une personne proche a décidé de se marier, par exemple, et que nous avons connaissance certaine de l'erreur, le curé le demandait (à mon époque)

"si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais"

Lorsque nous recoupons une liste des faits, alors nous pouvons sur la base de cette réalité donner un avis.

Voilà que un tel diagnostique reste collé à la réalité et peu servir a éviter des erreurs


Indifférence



Nous pouvons en toute indifférence nous garder d'agir et laisser la personne proche tomber, se tromper, aussi! Je doute que l'indifférence vis à vis des risques des proches soit une solution humaine!

Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

intimité et indifférence Empty Re: intimité et indifférence

Mensaje  Gramophone Miér 27 Jun - 7:42

Code de la consommation


Partie législative
Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
Titre II : Pratiques commerciales
Chapitre II : Pratiques commerciales illicites
Section 4 : Abus de faiblesse

Article L122-8

Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 71

Quiconque aura abusé de la faiblesse ou de l'ignorance d'une personne pour lui faire souscrire, par le moyen de visites à domicile, des engagements au comptant ou à crédit sous quelque forme que ce soit sera puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 9 000 euros ou de l'une de ces deux peines seulement, lorsque les circonstances montrent que cette personne n'était pas en mesure d'apprécier la portée des engagements qu'elle prenait ou de déceler les ruses ou artifices déployés pour la convaincre à y souscrire, ou font apparaître qu'elle a été soumise à une contrainte.

Les personnes physiques déclarées coupables encourent également à titre de peines complémentaires l'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal, soit d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, soit d'exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour leur propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale. Ces interdictions d'exercice peuvent être prononcées cumulativement.

Article L122-9
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Les dispositions de l'article L. 122-8 sont applicables, dans les mêmes conditions, aux engagements obtenus :

1° Soit à la suite d'un démarchage par téléphone ou télécopie ;

2° Soit à la suite d'une sollicitation personnalisée, sans que cette sollicitation soit nécessairement nominative, à se rendre sur un lieu de vente, effectuée à domicile et assortie de l'offre d'avantages particuliers ;

3° Soit à l'occasion de réunions ou d'excursions organisées par l'auteur de l'infraction ou à son profit ;

4° Soit lorsque la transaction a été faite dans des lieux non destinés à la commercialisation du bien ou du service proposé ou dans le cadre de foires ou de salons ;

5° Soit lorsque la transaction a été conclue dans une situation d'urgence ayant mis la victime de l'infraction dans l'impossibilité de consulter un ou plusieurs professionnels qualifiés, tiers ou contrat.


Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

intimité et indifférence Empty DÉSIR ET AMOUR

Mensaje  Gramophone Dom 18 Nov - 20:22

Les sentiments et l'hypocrisie avoué des meurs.

Les sentiments sont cette qualité de certains êtres, donc des humains, de construire des opinions et adhérer parfois, inclus à la prison qu'est la vie de couple.

Les sentiments, humains, sont de tout type, et se construisent par nombre de facteurs, de contact avec l'autre, contact qui construit des liens, et par fois des même des ruptures.

Le désir et l'amour


Parmi les sentiments connus vécus par les humains, il y a deux qui par moments s’entremêlent, se confondent, mais ce sont des sentiments différents.

La dose, de présence de ces deux sentiments, dans une relation varie avec la durée de la relation et l'âge des personnes. Il faut reconnaître contrairement à certains opinions, qu'autant l'homme que la femme, supportent des moments de désir de relation intime, sans grosses différences, d'ailleurs, seul est différent la description typique de la femme, tout le contraire de la tendance masculine.

La gante masculine est d'ailleurs responsable mais au-delà la société, de cette différence, de cette tendance à la discrétion typique de la femme, car l'homme volage a peine est critique, tandis que la femme adulte qui assume sa sexualité et curieusement très mal vue par les gens. Personnellement c'est cette raison qui me pousse à détester cette forme absurde d'hypocrisie admise comme norme dans la société, car pour moi, en matière de désir il est odieux faire une quelconque différence entre homme et femme.

Difficultés, égalité et injustice entre hommes et femmes

La femme comme l'homme sont égaux, et je dirais même que la femme est plus forte que l'homme, car la femme travail deux fois plus que l'homme

La femme doit s'occuper des taches ménagères, matin midi et soir, et lorsqu'elle occupe un emploi elle n’abandonne pour autant parti de sont travail "très difficile" à la maison.

L'homme quant à lui s'occupe très peu, voir jamais d'aider avec les tâches ménagères, les enfants, l'aspirateur, la poussière, etc.

Cela me fait croire que la femme, dans beaucoup des cas travail plus dur qu'un homme
Gramophone
Gramophone
membre
membre

Nombre de messages : 1453
Age : 63
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

intimité et indifférence Empty Re: intimité et indifférence

Mensaje  jojoanna Jue 17 Ago - 5:36

Bonjour à tous, moi je pense que la femme et l'homme travaillent tous dûrement, si les hommes pensent que les femmes ne sont pas fortes, faut d'abord faire toute les tâches ménagères avant de juger. Il en est de même pour les hommes, il y a des travaux qu'ils réussissent à faire et que nous les femmes n'y arrivent pas. Donc il faut se respecter, c'est la base de l'égalité.

comment aborder une fille en soirée

jojoanna
temporaire

Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 17/08/2017

http://inoan-press.com/

Volver arriba Ir abajo

intimité et indifférence Empty dans beaucoup de cas...

Mensaje  Admin Mar 19 Sep - 1:23

Je bien dit dans beaucoup des cas....

C'est sans doute à plus de75% le cas...

J'ai honte bien sur...
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Joigny 89300
Date d'inscription : 27/10/2007

https://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

intimité et indifférence Empty Re: intimité et indifférence

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.