trombinoscope sociale

Boycott intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boycott intelligent

Message  Cogito ergo sum le Mer 2 Juin - 12:23

IN SPANISH AND THEN IN FRENCH

BOYCOTT INTELLIGENT
Par Nestor Elias Ramirez JimenezJoigny France le mercredi 2 juin 2010
SPANISH
Buenos días

Correo al honorable presidente Evo Morales

Honorable Señor Presidente 

Los últimos hechos, con el ataque pirata de una flota humanitaria, son la prueba de la mas baja et insultante manera como un solo país en el mundo quiere mostrar su vanidad, y su orgullo.

Vivo en Francia, y me gusta leer algunos autores de la filosofía, y la sociología, en effecto Etienne de la Boetie, admite que los poderosos, lo son únicamente por que los débiles lo deseamos.

Usted tiene mucho que hacer, por lo que seré corto; la manera mas inteligente de atacar ese pueblo es el boycott, y una manera excelente seria que usted señor en amistad con algunos presidentes, como la liga árabe, creen un banco mundial al cual todos los trabajadores en acuerdo con la igualdad, la justicia y la armonía donde los simpatizantes podrían confiar sus salarios.

Me agradaría honorables señor presidente recibir una respuesta suya.


Con toda mi admiración et mi mas grande respecto:

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (nacido en Palmira Colombia y naturalizado francés)

IN FRENCH

Bonjour

Courriel à l'honorable président Evo Morales

Honorable monsieur le Président

Les derniers faits, avec l'attaque pirate d'un convoie humanitaire, sont la preuve de la plus base et insultante manière comme "un seul pays" dans le monde veut montrer son arrogance et son iniquité.

J'habite en France, et du fait j'aime lire quelques auteurs de philosophie et sociologie, en effet Etienne de la Boetie, admets que les puissants, le restent uniquement parce que les faibles le souhaitent.

Vous avait beaucoup a faire, donc je vais être concis; une manière intelligente d'attaquer ce peuple là où ça fait mal très mal reste le boycott, et la manière la plus excellente saura monsieur le président saurait que vous en union avec d'autres présidents, comme la ligue arabe, vous arrivait a créer une banque mondiale des travailleurs avec comme principe l'égalité, la justice et l'harmonie où les sympathisants pourraient confier leur salaires

J'aimerais honorable monsieur le Président obtenir une réponse.

Avec toute mon admiration et mon plus haut respect 

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (né à Palmira en Colombie, et naturalisé français)

P.S.: cet humble message doit arriver aux présidents de la ligue arabe, aux présidents de Bolivia, Venezuela et Equateur
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Israël admets avoir commise une grave erreur!

Message  Cogito ergo sum le Dim 6 Juin - 23:54

une enquête bâclé?

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny dimanche 6 juin 2010


Voyons! Israël admets avoir commise une grave erreur!

Les faits regrettables sous forme d'assaut en haute mer, ont eu lieu dans les eaux internationales?

Un sujet de tel ampleur, avec mort violente de neuf personnes mérite une enquête indépendante digne de ce nom.

Maintenant l'ambassadeur au près des USA, du pays agresseur, Michael Oren chercherait à intercéder à fin que l'enquête internationale en principe décide par l'ONU, soit diligenté en interne. (cela veut dire que les enquêteurs serions choisis au sein des autorités du pays agresseur)

Si l'on se tiens à la définition d'enquête celle-ci implique la recherche sur la base de témoignages, des rapports de manière méthodique. Pour une question de déontologie, je doute que l'on puisse admettre à niveau international une telle volonté.

Si je n'aurais rien à cacher, je ne m'opposerais nullement à être contrôle ici signe d'impartialité et équité!

Déjà que l'opinion publique international voulait au près de l'ONU, que le blocus soit levé, et le droite de veto des USA, le seule à s'opposer aurait arrêté cette volonté

L'on avoue s'être trompé!

Mais si en plus ce pays arrive à obtenir que l'enquête soit assuré par leur propres ressortissants, cela saura "avouer", "admettre" que l'assaut pressente des irrégularités,
tellement graves, qu'il veulent les cacher.

ישראל
באמצעות שגרירה של ארצות הברית מבקש
להימנע חקירה בינלאומית
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

loi contre le téléchargement aux USA

Message  Cogito ergo sum le Mer 18 Jan - 14:31

L'encyclopédie participative en ligne Wikipédia va fermer son site Internet en langue anglaise pendant vingt-quatre heures, mercredi 18 janvier, pour protester contre un projet de loi américain visant à renforcer la lutte contre le téléchargement illégal.

A partir de minuit sur la côte Est des Etats-Unis, seules des informations sur les projets de loi SOPA ("Stop Online Piracy Act") et PIPA ("Protect Intellectual Property Act") seront accessibles sur le site. Selon les données collectées par ComScore, Wikipédia reçoit en moyenne plus de 25 millions de visites par jour. Wikipédia, qui a fêté le 15 janvier son onzième anniversaire, assure par ailleurs être la plus importante encyclopédie au monde, avec plus de 20 millions d'articles en deux cent quatre-vingt-deux langues.

Wikipédia est le dernier poids lourd en date à rejoindre la fronde contre ce projet de loi qui, selon le fondateur de l'encyclopédie en ligne, James Wales, menace l'avenir de la Toile. "C'est un projet de loi assez maladroit, qui est dangereux pour un Internet libre", a déclaré M. Wales.

Le projet de loi SOPA, actuellement en discussion à la Chambre des représentants, vise à enrayer le téléchargement illégal en obligeant notamment un site tiers à bloquer l'accès à d'autres sites dont les offres violent les lois américaines sur le droit d'auteur. Mais les critiques sont nombreuses et certains dénoncent un "filtrage" ou une censure d'Internet. Le texte a rapidement suscité l'opposition de Google, qui estime que le texte va trop loin, ainsi que de Facebook tandis que les grandes maisons de disques et les studios hollywoodiens le soutiennent.

DES DOUTES SUR LA MÉTHODE

En fin de semaine dernière, les positions ont toutefois beaucoup évolué. La Maison Blanche s'est fendue d'un communiqué assez critique vis-à-vis de SOPA, et le représentant Lamar Smith, à l'origine du projet de loi, est revenu sur la question du blocage des sites qui portent atteinte au droit d'auteur.

Avant l'annonce de Wikipédia, d'autres sites, comme l'agrégateur d'informations Reddit, ont également menacé de couper temporairement leur service afin de protester contre ces projets de loi. Selon le site sopastrike.com, d'autres acteurs du Web, comme la plate-forme de blog Wordpress, mettent en place des outils pour permettre aux blogueurs de protester en ligne. "Les sites de Mozilla envisagent de passer au noir mercredi, remplacés par des contenus expliquant la dangerosité de SOPA", indique aussi un responsable de l'éditeur du navigateur Firefox.

Mais d'autres entreprises sont plus critiques sur la méthode. Twitter avait signé, mi-novembre, une lettre ouverte, parue dans le New York Times, et critiquant les mesures portées par les projets de loi SOPA et PIPA. Mais dans un tweet publié lundi 16 janvier, Dick Costolo, patron de Twitter, estime que "fermer une entreprise mondiale en réaction à un sujet de politique nationale est stupide".
Le Monde.fr, avec Reuters

source:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/17/loi-antipiratage-wikipedia-va-fermer-pendant-24-heures_1630565_651865.html
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boycott intelligent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum