trombinoscope sociale

Heimwerken und Informationen zu Lieferanten

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heimwerken und Informationen zu Lieferanten

Message  Cogito ergo sum le Lun 12 Avr - 14:03

Rappel du premier message :

Il y a des services après vente qui sont bons, mais parmi les bons il y a des excellents.


 




Il y a en Italie une entreprise, fabricant des chaudières, c'est la deuxième fois que ma chaudière tombe en panne, la première fois, le moteur de évacuation de fumée avait grillait. 

J'aime savoir pour quoi et comment lorsque j'ai un problème!  Et pour préserver l'environnement il est plus logique de recycler et de réparer que de tomber dans le consumérisme primaire.

Cette raison fait qu'une machine lave-linge par exemple, puis durer plus de vingt ans, en fait mon épouse, a changé la machine parce qu'elle a voulu une plus moderne; l'ancienne a été donne à des gens.

Et bien ma chaudière, de marque italienne, doit durer il est normale que certaines pièces, vieillissent, la plus part des pièces clés étant comme neuves.


Cette fois il y le mécanisme d'échange d'eau sanitaire et de chauffage, composé de plusieurs petites pièces, qu'a pris de l'oxydation et du calcaire, du fait les bagues en matière plastique ont d'abord pris du jeu, puis le mécanisme, laisse fonctionner le système de chauffage mais sans eau sanitaire. 


J'ai bien de faire appel à la maison mère comme lors de ma première panne. 

Je dois remercier madame TERSILIA DURANTI pour l'excellente qualité de son service


Dernière édition par Cogito ergo sum le Sam 25 Oct - 19:01, édité 1 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas


Instruments et mesures

Message  Cogito ergo sum le Dim 13 Jan - 12:45

Le travail d'analyse en milieu industriel

Nulle doute que l'évolution des technologies et la concurrence à niveau mondiale, sont à l'origine d'un challenge quotidien pour touts les niveau de la hiérarchie dans toute forme de production.

Des outils et des personnes sont le capital mise en synergie pour obtenir des objectifs au passage du temps de plus en plus exigeants.

Dans le milieu industriel, il y a des méthodes de travail divers mais au but se trouve le besoin de qualité, par fois la tentation de se laisser mener fini par mettre en place des priorités.

Les priorités, ne doivent jamais laisser pour compte la qualité, car la qualité est une composante fondamental dans la valeur d'un produit fini.


Instruments, analyse et méthodes.

En général lorsqu'il faut analyser une substance, un fluide, il faut se conformer à la prise d'un échantillon, pour des raisons de confort.

Proportions

Lorsqu'un volume de plusieurs milliers de litres d'un fluide demandent un contrôle de leur composition, l'échantillon peut être de quelques millilitres. Il faut savoir que sur 5000 cinq mille litres, passer au laboratoire où nous parlons en millilitres, un millilitre est infiniment petit de l'ordre de 5 -12 (cinq puissance - douze) si nous prenons un échantillon de 50 ml cela corresponds à 0,00000000000001% de volume total.

Le volume analysé

La rigueur s'impose lorsque nous manipulons des quantités qui sont si infimes vis à vis du volume TOTAL analyse. Il faut obtenir un résultat qui soit pas erroné, ou approximatif. pour cela, nous sommes obligés de contrôler au maximum la manipulation et les instruments à utiliser.

Étalonnage



Les instruments des procès et du laboratoire sont étalonnés avec une fréquence régulière. Pour les instruments du laboratoire l'étalonnage peut et doit se faire avant chaque analyse. C'est loin d'être un caprice ou une excentricité de l'analyste, vu la taille infime des échantillons.

Propreté et pollution des échantillons

Les différents récipients du laboratoire doivent être entretenus propres, les laver après chaque utilisation n'est pas un luxe, mais une exigence. (béchers, éprouvettes gradués, burettes, fioles, etc.) de préférence en verre, bien qu'en plastique sont utilisées lorsque pour manque de rigueur les analystes les préfèrent, car le matériel en verre demande plus de soin.

Lorsque il faut traiter avec les mêmes récipients différents échantillons, il faut éviter de polluer, ou fausser le résultat suivant.

Éviter de fausser un résultat


Rincer avec de l'eau déminéralisée les récipients, puis encore rincer avec un peu de l'échantillon en faisant tourner le récipient dans le but d'harmoniser les parois, pour vider en fin, tout en cherchant à éviter au maximum qu'il restent des résidus, quelques gouttes comptent si se manipule par exemple 10 ml d'un volume total de 5 ou 10 mille litres.

Agitation

Certains fluides sont composés de différents substances, en suspension, même au laboratoire, il est alors important de réaliser les analyses avec agitation car les particules en suspension auraient tendance à se précipiter, fait qui fausse les résultats.

Exemple:

Lors de l'étalonnage d'un instrument de mesure du pH, il faut moins de 20 ml de solution tampon, (pour un étalonnage à deux point: solution pH 4,01 et solution pH 7,01, pour un étalonnage à trois points c'est possible ajouter une solution tampon au pH 10)

La température est un facteur important lors de l'étalonnage d'un instrument de mesure du pH, il faut disposer le liquide à 2/3 de la hauteur du récipient qui couvre le bouchon pour un des fournisseurs de la solution tampon, (le flacon en règle général présente un tableau avec le facteur température)


Pratiques à proscrire

Il est possible d'introduire l'électrode ou sonde de pH sans la rincer dans la solution tampon suivante. Pire encore il est possible de garder pendant des jours des restes de solution tampon, dans lesquelles se feraient des nombreux étalonnage.

L'idéal est de rejeter à chaque étalonnage la solution tampon utilisée.

De rincer à l'eau déminéralisée l'électrode avant de l'introduire dans une solution tampon différente. Les fabricants d'électrodes arrivaient même à conseiller d'éviter d'essuyer l'électrode entre deux tampon. Car l'étalonnage se sur la basse de différence de conductivité des solution tampon. et cette différence de conductivité se mesure en mV (millivolts) Hors il est connu que le frottement entre deux surfaces et matières génère du courant et du magnétisme.



Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture industriel electrocoating

Message  Cogito ergo sum le Lun 14 Jan - 20:43

Le pouvoir de 'évolution dans la diffusion du savoir

(in Germany)wichtiger Hinweis: viele Informationen zirkulieren im Internet, während es frei von Rechts (in english): more information circulating on the Internet, free of right (spanish) Mucha información circula en Internet, libre de derechos

Chaque fois que nous réalisons une activité, quel qu'elle soit celle-ci il faut s'investir avec le désir de maitriser au mieux sa fonction.

De nous jours le web, l'internet est beaucoup plus qu'un mot que nous pouvons utiliser en rempart renforcé pour dissimuler notre niveau de néophytes.

Le web est bien plus que le temps de loisir pendant lequel nous serions devant un écran :



La liste de sociétés éditeurs de jeux pour consoles et pc, puis l'éventail de jeux donc nous disposons est phénoménal. Il est vraie qu'après une difficile journée de travail une excellente forme de se distraire, de décompresser peut consister à jouer quelques heures à notre jeu fétiche, cela va des jeux disponibles d'origine avec notre OS, type démineur, jeux de cartes, (je dois avouer que je ne connais pas la liste donc dispose mon ordinateur alors que bien entendu j'ai quelques jeux achetés car moi aussi je jeu mais cela se limite aux simulateurs de course automobile et simulateurs de vol d'avions.



Plus sérieusement maintenant

Il faut plus que se targuer avec le mot "Internet" de tout avoir!

Internet est bien plus que les réseaux sociaux, que les blogs, internet offre une ample gamme de domaines d'information, sur tout type de sujet: les informations restent bien entendu à considérer comment peu ou pas fiables, mais aussi il y a des sujets très complets et en plusieurs langues, prenons un mot "electrocoating", que trouvons nous sur ce mot par exemple sur YOUTUBE? Rien que ce-ci déjà est instructif:



Le procès de peinture appelé CATAPHORESE est pratiqué depuis 1940 d'abord par l'industrie automobile puis elle c'est démocratisé pour atteindre d'autres domaines de la production industriel de pièces peintes par électro-déposition:



Même des pays tel le Brésil maitrise la technique dite ELECTROCOATING :



C'est quoi la peinture par la méthode CATAPHORESE, in english now!



Mais le web ou Internet ce sont plus que de mot pour faire croire que nous sommes modernes, l'information abonde, restons donc dans le domaine de la peinture, "au hasard" ...

Une lecture très agréable sur l'histoire de la peinture automobile:


http://www.classic-car-spirit.be/article,histoire-de-la-peinture-automobile

Un sujet détaillé sur le procès de cataphorèse en langue française, avec abondantes images, monsieur FRESSAIX dans sa page web présente une documentation très complète en matière de peinture.

http://jcfressaix.free.fr/catapho/cata1.htm

Voilà une cuve de cataphorèse BMW, où le châssis d'une voiture break est immergé:



Les documents en PDF

Au fait de nous jours les nouvelles générations de fous des ordinateurs, se soucient peu ou pas de ce que dans les années 80's nous appelions des "extensions" puis de leur type.

Mais c'est quoi ce charabia là? Oui les pc modernes abondent de répertoire, et des fichiers, des images, des sons, des vidéos, etc, même des documents au format PDF.


Un PORTABLE DOCUMENT FORMAT est un type de fichier développé par ADOBE SYSTEMS. Voilà donc un lien pour télécharger un document PDF riche en références techniques sur le procès KTL:

www.fairtec.fr/documents/filtration%20industrielle.pdf








Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

machines pédagogie et systèmes numériques

Message  Cogito ergo sum le Jeu 24 Jan - 8:35

Fonctionnements des machines
Notes sur la programación

préface

Une action ou mouvement lorsqu'elle est réalisée par une machine, peu par moments soit être systématique ou éventuelle. Dans un souci pédagogique bien que lapidaire, par la suite nous pouvons aller à la bibliographie pour obtenir des compléments indispensables des connaissances de base.

En règle générale nous sommes face à des machines simples, et des machines plus complexes. Un machine simple est un sèche cheveux, une machine complexe saura un bateau, un avion de ligne.

Le but de ces lignes est strictement pédagogique. Conscient de la difficulté de rendre accessible la connaissance aux jeunes enfants, adolescents, qui d'ailleurs sont tenus volontairement par le système éducatifs, à l'écart de domaines, pouvant leur motiver à apprendre, par une sorte de mains à la pâte.

L'obstacle majeur pour la motivation des étudiants, me semble être, entre autres la motivation, rien de mieux pour motiver les étudiants que de leur faire visiter certains endroits, dans le but d'éveiller le désir ou envie de savoir.

La cité des sciences, à Paris, est un lieu accessible sous conditions, Le centre spatial de Kourou en Guyane par contre reste moins accessible. Mais sur le web, via les moyennes de YOUTUBE ou DAILYMOTION, il est possible de présenter des courts moments sur des lancements des satellites et autres moments, où l’enfant doit mesurer par lui même les difficultés d'un acte du genre. Le Ministère de éducation pourrait sans doute dépêcher des conférenciers, pour parcourir les collèges et ou lycées, car les professeurs se trouvent immergés dans un procès de routine difficile à inverser pour une multitude de raisons.

La routine quotidienne

Des programmes d'éducation, confrontés à des horaires contre-productifs, si nous ajoutons des parents absorbés par des doses d'agressivité hallucinantes contre les éducateurs, voilà la raison majeur pour laquelle l'éducation évolue en se détériorant de manière accélérée. L'enfant d'aujourd'hui aura une image de l'éducation et des professeurs qu'est celle des monstres, des ennemies, alors que l'éducation reste l'équivalent du travail qu'est fait sur une émeraude en sortant d'une mine pour la transformer en une belle pierre précieuse.

Les machines

Les machines sont composés des interrupteurs, des boutons, des instruments, qui servent à informer ou à agir sur l’ensemble. Le téléphone portable, la console de jeu sont des exemples, d'une coté les touches ou boutons que même un enfant de six (6) années connaît parfaitement. Pour les ordinateurs il y a deux éléments grossièrement différents avec des mots en anglais : le hardware qui est toute la partie matérielle, puis le software qui correspond à l'ensemble des programmes ou logiciels.

Une voiture est une machine relativement complexe, ou nous pouvons trouver une interface utilisateur partagé pour certains équipements et une interface conducteur. Puis une ensemble qui consiste en un moteur, des rues, des essuie glaces, un klaxon, les vitres, les phares, la climatisation, éclairage interne, des sièges réglables par fois.

Connaissances

Il faut aborder des sujets qui tout en étant indispensables, vont trouver des murs ou des obstacles, lorsqu'ils sont enseignés déconnectes de la pratique. Nous trouvons aussi des gens très récalcitrants à l'encontre de la pédagogie et du savoir qui dirons « pour moi une voiture est un objet qui doit m’emmener d'un point A à un point B ». face à ces personnes je n'ai pas d'arguments sauf dire que des centaines de personnes pendant plusieurs mois voir plusieurs années se sont mise ensemble pour concevoir une voiture, et pour cela se sont emparé de la connaissance sur plusieurs domaines scientifiques. Ces ceintes de personnes méritent pour le fait d'être des humains une sorte de respect de notre part.

Il est humain, il est éthique, il est morale avoir si non pas de l'admiration, au moins un peu de respect pour ce qu'est une machine fini qu'elle soit un sèche cheveux, un vélo, une motocyclette, une voiture ou un avion.

Puis voilà certains personnes en grande partie méritantes, bien que sans doute profondément détestées par les cancres :

GEORGES BOOLE, né le 2 novembre 1815 au Royaume-Uni qui donne origine à la logique booléenne. (compléter sur WIKIPEDIA vos connaissances, c'est gratuit)

Georg Simon Ohm, né le 16 mars 1789 en Allemagne, est un physicien et dans sont honneur nous avons la loi de Ohm (compléter sur WIKIPEDIA vos connaissances, c'est gratuit)

Par la suite il y a des bibliographies, conseillées, un auteur me semble si non pas incontournable nécessaire, C'est Thomas L. Floyd très instructifs en électronique à travers plusieurs ouvrages. William Bolton (un livre en espagnol intitulé « Medisiciones Y Pruebas Eléctricas Y Electrónica” puis un livre en français intitulé “Les automates programmables insdustriels”

Un lien de pédagogie:


http://www.france-ioi.org/index.php





Dernière édition par alpha centaure le Mar 12 Fév - 20:26, édité 1 fois

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche du dual-boot idéal

Message  Cogito ergo sum le Mar 12 Fév - 19:15

Un disque dur et ces partitions:

[img][/img]

Maintenant pour installer UBUNTU en "dual-boot" il est nécessaire télécharger un executable qui fonctionne sous WINDOWS.

Pour des raisons évidentes (utilisation du OS depuis 2006 gratuitement) cette procédure en plus d'être simple, légèrement éloignée du "tout gratuit", me semble de loin justifiée!

[img][/img]


Dernière édition par alpha centaure le Mar 12 Fév - 20:25, édité 1 fois (Raison : LINUX, ubuntu, gramophone, Nestor Elias Ramirez Jimenez)

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vue financière et vue techique de la production

Message  Cogito ergo sum le Dim 24 Fév - 0:41

Production

L'objectif de tout procès de production reste celui d'apporter la valeur ajouté à la matière dans le plus court délais.

L'évolution et la mondialisation pousse l'industrie à la recherche permanente de réduction des coûts. Produire un maximum de pièces dans un minimum de temps est un challenge dans la pratique dans toute unité de production, le temps réel de production, c'est-à-dire le temps maximum de production sans arrêt ni interruption, avec le minimum de coût reste la clé de la rentabilité.

Production

Lorsque les personnes sont affectées, à une unité de production, le but reste d'assumer pendant le temps effectif de travail le rôle de participer de manière active dans une équipe, à satisfaire les besoins ou consignes que sont par la plus part différentes chaque jours, chaque heure, chaque minute.

Produire suppose de toute évidence, un procès de symbiose et synergie entre les équipes humains et techniques.

Les machines doivent être fiables, les pannes, les défauts et irrégularités doivent être chasses du procès de production, le OEE (Overall Equipment Effectiveness) TRS en Français, demande un travail d'analyse qui permet la mise en place d'un diagnostique ou plan d'action avec le but d'augmenter le temps effectif de production. D'autres éléments ou variables participent à la production rentable, tel est le cas des méthodes comme SMED, TMP, 5S, KAISEN, et bien d'autres.

L’absentéisme, la maîtrise, la logistique et la maintenance

Le TRS ou Taux de rendement synthétique, est un procède qui me à découvert les irrégularités ou les défauts dans un site ou ligne de production. Les deux grands groupes de difficultés qu’émergent sont de deux types, humains et matériels.

Les causes humaines de baisse de rentabilité sont soit le manque de formation, soit l’absentéisme.

Maîtrise

Le manque de formation, engendre des mauvaises manipulations à l'origine d’irrégularités qui causent des défaut de qualité ou de dommages sur des machines, qui se traduisent en arrêt des machines.

Absentéisme

L'absentéisme, est un autre symptôme qui fini par se traduire en arrêt des machines. Mais alors ce sont les conditions de travail qui affectent les personnes, soit de manière directe, postes avec manque d'ergonomie qui causent du dysfonctionnement des organismes humains avec des arrêts pour accidents ou maladies ; soit de manière discrète lorsque la pression des conditions de travail pousse les individus à aller voir le médecin pour des souffrances plutôt psychosomatiques que physiques plus difficile à déceler.

Logistique

Une machine en excellent état de marche et avec le meilleur équipe de personnes est inutile si l'information, les matières, les consommables ne sont pas disponibles de manière régulière. Les matières premières, doivent être apporter dans des délais raisonnables, les besoins doivent être dimensionnés en fonction des capacités humaines et techniques des sites de production car si bien le manque de matières est cause de dysfonctionnement l’excès de matières nuit au normale fonctionnement du procès, pouvant se traduire par une baise dans la qualité sous forme d'erreurs humains dans l’étiquetage des produits, ou des erreurs semblables ou pire des risques d'accidents même mortels par obstruction des zones de circulation ou passage des personnes. La qualité et la documentation sont des exigences non négociables, toute ligne de production demande des procès de contrôle de qualité et de documentation qui doivent assurer la traçabilité de la production. Exemple : la disponibilité d'une imprimante dédiée, la disponibilité d'un produit chimique, la disponibilité d'un composant de rechange, peuvent affecter un procès au point de provoquer soit des retards soit la production hors normes.

Maintenance

Un site de production nécessite une surveillance dédiée et le changement des pièces d'usure ; ainsi les machines peuvent garantir un temps de production sans arrêts, lorsque des machines en défauts sont identifiés, leur réparation doit se faire dans le plus court délai, sans quoi, le TRS saura progressivement mauvais. Sachant que 100 % reste exceptionnel, la rentabilité est néanmoins assuré avec 85 % du TRS.

Exemple si je change un composant, et qu'il est possible de trouver un équivalent bon marché, il faut savoir qu'une vanne bon marché peu coûter 30 % moins cher qu'une vanne de qualité, mais les fuites accumulés peuvent se traduire par 30 % de TRS en moins, lorsque le prix des pièces de rechange est revu à la baisse. Si à 30 % de TRS en moins nous ajoutons le stress des personnes sans doute il faut ajouter les arrêts de travail en maladie. En nous finirions pour des pertes globales qui rendent ridicule l'apparente économie dans les consommables ou pièces de rechange : Plus de temps d'arrêt pour changer des pièces de rechange de qualité moindre, avec augmentation des heures de maintenance donc augmentation des besoins de personnel de maintenance, et réduction du temps d'ouverture, donc réduction du temps pendant lequel les machines peuvent produire. Donc besoin d'augmenter le temsp et ou le nombre de personnes pour compenser les retards causés par le mauvais TRS.

Si nous changeons une pompe d'un prix de 3500€ et qu'elle va durer 36 mois, elle est plus rentable qu'une pompe de 2000€ qui va être changé en 18 mois.
(3500€ en 36 mois c'est un coût de 3,24€ par jour) (2000 en 18 mois c'est un coût de 3,70€ par jour) Si le changement demande 1 heure et 15 minutes, l'arrêt pour changer la pompe sur un ligne qui génère 1800€/heure, coûte 2250€, si le changement de la pompe de 2000€ est multiplié par deux, alors ce sont 4500€ qui coûte l'arrêt. (3500 + 2250 = 5750) d'autre coté nous avons deux pompes de 2000€ plus deux arrêts de 2250€ c'est-à-dire 8500€.

Acheter la pompe de 2000€ semble permettre d'économiser 1500€ en apparence mais en réalité va coûter 2750€ plus cher. Sans ajouter le coût en heures d'intervention, coût de la main d’œuvre du personnel habilité pour l'intervention. Multiplié par deux lorsqu'il faut intervenir.

Des anecdotes

Avec une pensée très particulière pour la famille FERNANDEZ, une famille de professeurs, donc j'ai connu le père "don ALEJANDRO" à mon école primaire "MANUEL QUINTERO PENILLA" puis j'ai connu aussi deux des fils en particulière le professeur FERNANDEZ à l'Institut Technique Industriel INDALECIO PENILLA" ses mots sur "ante-projecto", "pre-projecto" résonnent malgré les avoir écouté en 1973. Aujourd'hui certains concepts font surface dans mes besoins au quotidien.

Je garde en mémoire l'enseignement et les noms des personnes ayant aidé à mon évolution, dans une société qui tourne de manière accélérée, où certains sont tatillon au point que je m'interdit de souligner les qualités de personnes qui comptent beaucoup trop dans mon quotidien.

Par exemple cette personne qu'un jours m'aura sévèrement sermonné lorsque aux premiers jours comme régleur j'aurais tenté d'enlever une allonge en Cu, pour un poste de soudure SRP en démontant le bras et le serrant dans un étaux, sans protection. Cette personne lors qu'il m'a corrigé, on dirait qu'il défendait la machine comme si elle lui appartenait, ou qu'elle allée être exposée au public dans la minute qui suit . Non! Cette personne voulait simplement "à sa manière" m'apprendre à être soigné, à être rigoureux avec mon travail; à l'époque je eu à gérer en moyenne 12 personnes, dans un îlot de production où il fallait assembler par soudure par point, aux normes "très rigoureuse" de RNUR plus d'une cinquantaine de références, avec validation de trois ou quatre gammes par jour, il faut dire que valider une gamme avait tout un cérémonial enfin j'appris sous les ordres de ce monsieur là, à avoir un tel niveau de rigueur, que je crois avoir frôlé la perfection. Il été impossible de descendre du niveau de rigueur car le responsable veillé au grain, et corrigé d’immédiat tout écart au point que nous étions alors l'unité de production modèle, c'est-à-dire, là où les examinateurs ISO étaient conduits, surs de passer haut la main. Attentions nous étions ISO 100% tout le temps!!!

Nous vivons dans une société très tatillonne où il faut éviter toute allusion aux qualités et par fois aux défaut des personnes, il est plus difficile couvrir le soleil du midi par une journée ensoleillée de juillet, que cacher les irrégularités lorsque celles-ci abondent
.


Dernière édition par alpha centaure le Dim 24 Fév - 9:46, édité 4 fois (Raison : Escuela MANUEL QUINTERO PENILLA, Instituto Tecnico Industrial INDALECIO PENILLA, CARTAGO VALLE)

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qualité synonime de perennité donc d'emploi

Message  Cogito ergo sum le Dim 24 Fév - 12:39

Valeur et résultat

[img][/img]



La production industriel nécessite des contrôles réguliers, ainsi lorsqu'il faut garantir un procès d'assemblage, à tout hasard imaginons l'assemblage d'une pièce pour l'industrie automobile ; il y a deux grandes groupes de pièces en matière de soudure par résistance par point dite SRP :

Les pièces, d'aspect et les pièces de sécurité.

Les pièces d'aspect en plus d'exiger une qualité au toucher irréprochable, demandent bien entendu une tenue des soudures excellent.

La valeur des paramètres, (domaine d'information sensible) ne peut pas être approximative, loin de là, une soudure par résistance, pour être concis se limite au passage pendant un temps « t » d'une quantité de courant "i" entre deux électrodes, (information du domaine publique). Bien que les paramètres sont nombreux, il faut un suivi « très rigoureux » malgré l'application des paramètres, de la qualité des soudures, et le suivi se traduit par une destruction physique des point, avec une fois de plus, la maîtrise des procèdes, sans quoi il est IMPOSSIBLE garantir la qualité. Dans d'autres termes IMPOSSIBLE DE DORMIR TRANQUILLE.

L'analyse et les résultats.

Sur un volume de milliers de pièces par jour, l’échantillonnage doit être rigoureux, le fréquentiel de contrôle exige donc, tout simplement de la rigueur. L'industrie automobile évalue les fournisseurs en nombre de pièces trouvées mauvaises par mille, Plus le fournisseur commet des erreurs plus sa position vis à vis des autres fournisseurs est dégradée.

Autant dire que la pérennité d'une unité de production, reste attachée à la qualité des pièces produites. Pour aller plus loin, une entreprise mal classé pour un constructeur automobile n'est plus consulté pour des nouveaux projets, il est facile de comprendre que certains entreprises ferment dans ce cadre là. Un tel discours est loin d'être exagéré ou alarmiste, c'est une réalité tout simple.

Le contrôle du procès et la qualité.

Certains procès de production autres que la soudure, qui demande, pour la soudure à l'arc, des analyses de laboratoire avec observation au microscope, et des rapports et corrections régulières sur les sites de production ; certains procès de contrôle de géométrie aussi onéreux par les investissements en équipes de contrôle et personnel qualifié demandent des rapport aux valeur exacts, nous pouvons parler aisément de l'ordre du millième de millimètre avec un microscope ou avec un équipement de mesure lors des contrôle systématiques de la géométrie d'échantillons de production.

Il n'y a pas de secret pour obtenir la qualité, et augmenter au passage le prestige d'une entreprise, la rigueur dans toutes et chacune des étapes du procès de production reste la clé du succès. Négliger ceci est une folie, ou la volonté expresse de finir avec l'entreprise.

Imaginons le nombre de pièces nécessaires à la fabrication d'une voiture, pour corser le jeu imaginons qu'une voiture reste une sorte de puzzle ou l’aboutissement d'un grand nombre d'intervenants ou fournisseurs, c'est une réalité connue de par le monde, de toute évidence nous sommes face à une tâche très difficile, mais aussi un grand challenge, pour différents services donc un nombre énorme de personnes, où chacun participe en moindre mesure mais avec grand importance à la conception ou fabrication d'une véhicule, de centaines, voir de milliers de véhicules.

Chaque pièce produite, exige le respect des consignes, et doit s'assembler dans la voiture sans supporter des écarts de qualité, l'éducation « industrielle » et plus de trente années de travail dans l'industrie ont forgé en moi, une envie de touts les jours de faire rigoureusement mon travail.

Lorsque nous devons construire une pièce dans la structure globale d'un véhicule, celle-ci doit correspondre à des consignes en forme, aspect, qualité dans le temps (traçabilité) et volume, par fortune il y a des marges ou tolérances, mais aucune pièce doit dépasser une dixième de millimètre de plus ou de moins.

La valeur approximative et la valeur exacte.


Lorsque nous devons produire une couleur pour la finition d'une voiture, la couleur est le fruit de combinaison de couleurs primaires, des teintes différentes, bien que les cuves peuvent contenir des milliers de litres, la préparation d'une teinte exige des proportions qui doivent être respectées, le mot approximatif est à proscrire dans le procède de préparation des couleurs, si une couleur fini « Z » est composé de 5 % de couleur « A » plus 7 % de couleur « B » plus 8,6 % de couleur « C » pour une cuve de 10 mille litres avec le reste de la couleur dominante « D » lorsque nous devons analyser la composition d'une des teintes et que notre analyse au laboratoire porte sur 10 ml de la teinte « D », nous avons l’intérêt de penser à plusieurs détails.

Le premier

Un échantillon de 10 ml, est un volume très petit vis à vis de 7940 litres du volume du pigment « D » ; En conséquence, un écart de dix pour cent (10%) dans le volume de l'échantillon égale à 1 millilitre, se traduit dans le volume globale par 794 litres.

La pollution de l'échantillon

Lorsqu'il faut manipuler des volumes de l'ordre du millilitre (ml) dans un laboratoire, il faut garder en permanence en tête un certains nombre de pratiques, qui doivent être consignes dans un procès ou protocole, c'est-à-dire, que le processus doit être pratiqué avec une rigueur telle que le résultat doit être identique, même lorsqu'il est pratiqué par un autre intervenant ; un écart de moins de 3 % étant toléré.

Si dans une analyse de laboratoire les écarts des résultats sont sensiblement différents ( plus de 3%) entre deux intervenants, il y a sans doute un des intervenants qui pratique une procédure qui ne respecte pas le protocole.

Réglés du bon sens au laboratoire

Immédiatement après chaque analyse, il est coutume de rincer à l'eau distillée ou l'eau déminéralise les ustensiles ayant servi à l'analyse, si les analyses correspondent à des organismes vives, ou qu'ils sont de provenance humaine, un outil de stérilisation est le passage obligé des équipes « systématiquement » après l'analyse de chaque échantillon.

Nombre de composants de laboratoire sont de nous jours jetables pour éviter l’altération des résultats par pollution ou simple transmission de virus ou bactéries entre deux échantillons.

Des échantillons en millilitres, traités au laboratoire, un derrière l'autre, s'agissant de matières semblables, peuvent nous tenter à sauter le rinçage des ustensiles entre deux échantillons.

GRAVE erreur car si je garde ne serait-ce que 0,5 millilitres d'une substance dans une éprouvette graduée de 100 ml ou un bêcher, à simple vue, et sans être scrupuleux, cela ne signifie rien. Sauf que comme souligné dessus, à l'échelle d'une cuve de milliers de litres, notre goutte équivaut à des centaines voir près de milliers de litres.

Les rinçages des ustensiles au laboratoire


Même après rinçage avec de l'eau déminéralise ou distillé, introduire quelques trois à cinq millilitres dans le bêcher ou l'éprouvette, et le tourner en l'inclinant pour réussir à parcourir le maximum de sa surface interne, à fin de chasser les traces d'eau, cela donne au résultat d'analyse une majeur fiabilité.

Quelques fois, il est possible d'utiliser de papier absorbant après le rinçage avec E.D. Au quel cas le rinçage avec le produit à analyser est superflu.

L'étalonnage

Les instruments du laboratoire et ceux en place sur les machines doivent être l’objet d'un étalonnage régulier, procès de préférence documenté, pour permettre aux personnes extérieures, examinateurs ISO, les vérifications permettant une qualification favorable. Les tampons d’étalonnage sont des substances par la plus part sensibles aux variations de température, et parfois même à la lumière. Leur qualité d'origine se voie affecté par le fait de les conserver hors le récipient d'origine.

En autre un produit pour étalonnage une fois utilisé, ne doit pas : ni être réintroduit dans le flacon du produit vierge ou pur, ni réutilisé par la suite pour étalonnage, car ses propriétés serons tôt ou tard altérés ou polluées. Le résultat étant l'étalonnage faussé des instruments et donc des écarts de résultats d'analyse significatifs.

La matière des ustensiles

Utiliser le verre pour les bêcher, pipettes, éprouvettes est loin d'être un luxe, mais une pratique saine qui réduit les marges d'erreurs car le plastique vieillie très mal et la visibilité à travers devienne mauvaise surtout quand les ustensiles ne sont pas ou peu rincés après chaque usage. L'aspect esthétique du laboratoire aux ustensiles en plastique laisse à penser que la précision des résultats est négligée.

Scio me nihil scire o scio me nescire


P.S. : Entre 1980 et 1988 j'ai du travailler pour une société dédiée à la production de sucre de canne, donc dans l'agroalimentaire, domaine certainement très exigent vis à vis des normes ; par la suite, j'ai du pratiquer des contrôles de qualité dans d'autres postes et autres entreprises, pratique et expérience qu'aujourd'hui me permettent une vision et une distance vis à vis des procès, qui me poussent en permanence à mettre en jeu les acquis et améliorer mes connaissances. Lorsque nous ne pensons pas dans l'autocritique, et la évolution permanente nous ne pouvons pas progresser.

"Postremo cognitionis finitae quidem fateor semper scio scire quid exempla; in meorum honorem doctor magnus socilogie, licentiati Julio César AGUIRRE"
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changez vous même votre écran Galaxy SIII

Message  Cogito ergo sum le Mar 12 Mar - 17:53

SAMSUNG GALAXY S III

Changement de l'écran LCD:

Prix total 200€

Pour changer l'écran il faut déjà regarder la vidéo et si nécessaire prendre note. Si vous suivez soigneusement la procédure, ça se passe très bien, il faut savoir que chez un réparateur cela va vous couter entre 280 et 300 €

1° regardez le tutoriel sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=o16oTHXzg_8



2° Chez Ebay il y a un revendeur livraison comprise pour 199€, il faut des petits tournevis puis chez vous il y a le nécessaire.

Le lien pour commander l'écran:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111014870775

Vous pouvez choisir la couleur bien entendu entre blanc et bleu à la date du 12/3/13

[/url][/img]


Dernière édition par alpha centaure le Mar 12 Mar - 17:55, édité 1 fois (Raison : SAMSUNG GALAXY S III, Nestor Elias Ramirez Jimenez, gramophonefr)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

surfer plus vite sur le web

Message  Cogito ergo sum le Sam 16 Mar - 18:01

Avec l'évolution en informatique

Les ordinateurs sont dépassés très vite, en moins de 8 mois des nouveaux produits arrivaient à déclasser les autres, les cartes graphiques, les unités centrales aussi connus comment "processeurs", les cartes mères, les caractéristiques de la mémoire (Random-access memory dit RAM) entre autres caractéristiques évoluent très vite, la concurrence entre INTEL et AMD par exemple, pousse les ingénieurs à évoluer et à très grande vitesse.

Dans la même lignée, les fabricants de cartes graphiques, de RAM, etc., se trouvent dans l'obligation de faire évoluer leurs produits.

Cela dit il y a des moyens de rester performant malgré des moyens modestes, c'est le cas pour moins de 1% des gens sur la terre. Là je suis en train de surfaire sur le web, par l'intermédiaire d'une version de LINUX, où tout ou presque reste gratuit, sauf "il faut le reconnaître" pour des jeux, (la plus part des jeux sont conçus pour les consoles et en moindre mesure pour les PC et tout particulièrement pour système d'exploitation WINDOWS, il y a des moyens, que je n'est jamais testé de faire tourner des jeux pour WINDOWS sur LINUX.

A vrais dire je ne chercherait pas à faire tourner des jeux lorsque j'allume mon PC sur LINUX, car mes passion et loisir se trouvent ailleurs.

Test de OPERA avec une vidéo YOUTUBE:
[img][/img]

Test de Google Chrome avec une vidéo YOUTUBE:
[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure d'installation

Message  Cogito ergo sum le Ven 10 Mai - 16:47

Mésaventure au changement d'un appareil de chauffage

Lors de l'installation d'une chaudière une fois tout monté, voilà qu'il m'est impossible l'habillage.

Pour des raisons évidentes (esprit de négociation à l'amiable) je me réserve le droit de rendre publique la marque du produit, étant donnée que c'est la deuxième fois que j'installe un produit de cette marque chez moi.

Il y a un nombre total de cinq (5) références vendus sans doute sur emballage similaire, raison de l'erreur que je vais décrire en images, à l'évidence l'habillage reste écarté en bas d’approximativement 24 millimètres.

1° L'habillage reste écarté vis à vis du tableau de commandes:

[img][/img]

2° La vise supérieure de fixation du tableau de commandes frotte l'habillage voir deux images:

Détail de la vise supérieure de fixation du panneau de contrôle:

[img][/img]

Traces du frottement sur structurelle de l'habillage:

[img][/img]

3° Une tôle rivetée à la structure en haut permet de conforter l'idée qu'il y a erreur dans la composition du colis, puisque en haut de l'habillage l'image montre des égratignures, voir les deux images suivantes:

[img][/img]

Lors de la tentative de montage la platine ici en haut à marquée l'habillage dans l'image ici en bas
[img][/img]

4° L'écart entre la structure et l'habillage (côte prise en bas, en suivant l'instruction de montage est de 24 millimètres, comment le montre le cliché dessous:
[img][/img]

CONCLUSION

Vu que la notice technique et d'installation est la même pour une liste de cinq références:

Vu les détails en image ici dessus.

Nous pouvons croire qu'il y a erreur dans la composition du colis (carton) et que la partie de-nominée "HABILLAGE" ne correspond pas.

Nous souhaitons en conséquence, que l'entreprise fabricant le produit prenne en charge les démarches nécessaire pour nous faire parvenir l'habillage correspondant, plus de détails si nécessaire peuvent être demandes à mon adresse de courrier, que je transmet au fabricant

Pour la traçabilité:
[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

placard sur mesures

Message  Admin le Mar 11 Juin - 1:44

images pour un placard sur mesures

[img][/img]



[img][/img]



[img][/img]
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'abord le dialogue...

Message  Admin le Jeu 10 Oct - 22:43

" />

comparatif de débit sur un ordinateur fixe, sur un ordinateur portable en wi-fi le débit est nettement inférieur

des échanges courtoises doivent avoir lieu, car je crois dans le pouvoir du dialogue pour évacuer des irrégularités avant de monter sur ses grands chevaux
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Très constructif commentaire:

Message  Admin le Jeu 10 Oct - 23:05

Extrait d'un forum avec lien en bas:

Bonjour à tous,

Voici les info demandées (ou du moins celles que j'ai pu avoir)

1 - Offre découverte

2 - Modem Netgear DG834G

3 - Caractéristique de la ligne :

Code NRA : 38317YCL
NRA (commutateur local) : PONT DE CLAIX
Distance vous séparant du central : 5940m (Détails)
Taux d'atténuation : 74.2621 dB
Débit ADSL (estimation) : 512 Kbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 512 Kbps

Caractéristiques du central FT

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 11000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


4 - NA (voir 1)

5 - Pas de condensateur

6 - Connexion RJ45 Gigabit et borne wifi

7 - service indisponible

7bis - Débit réception : 65Mbps - Débit émission : 10Mbps - PING : 104ms

Mes déboires :

Jusqu'en avril 2013 j’étais chez SFR, j’avais un débit de 1,3Mo/s de Octobre à avril, puis je descendais à 0,51Mo/s de avril à octobre (phénomène constaté sur plusieurs années). Le support SFR me disait que mon problème venait des lignes gérées par Orange.

Pour être full Orange et n’avoir qu’un interlocuteur (mare des c’est pas moi, c’est l’autre), je suis passé chez Orange. Depuis, je suis à 0,51Mo/s en permanence, avec des coupures de plus en plus répétée, et qui repartent toutes seules…

Exténué de ne pas avoir de connexion (3 coupures en 1 semaine), le dimanche, j’appelle le support Orange.

1er appel (15minutes d’attente) : Le technicien me propose de vérifier mes branchements. Je lui signale que mes branchements n’ont pas changé, que mon problème est récurent, en que cela vient de la synchro. Il vérifie, ma connexion re fonctionne, mais nous somme coupé. Il me rappel pour me dire qu’il va effectuer d’autres test, et là, nous sommes de nouveau coupé, et plus de connexion.

2eme appel (10 minutes d’attente) : Il faut tout réexpliquer au technicien (n’ont-ils pas l’historique de mes appels ??). La personne me met en attente (ma connexion re fonctionne), je lui dit que c’est OK, et lui demande ce qu’elle a fait pour que cela re fonctionne. Elle me répond qu’elle n’a rien fait, que cela doit être une coïncidence…(2 fois de suite alors que la connexion est restée couper depuis 24h ??). Elle me dit qu’elle va vérifier d’autres paramètres et là, nous sommes coupés… et plus de connexion. Cette personne ne m’a jamais rappelé alors qu’elle avait mon tel maison, et qu’elle m’a demandé mon tel portable…

3eme appel (12 minutes d’attente) : Il faut de nouveau tout expliqué alors que la personne sait très bien que j’ai appelé plusieurs fois. Elle me demande de redémarrer mon ordinateur portable…, n’arrive pas me remettre ma connexion…, et me propose de faire intervenir un technicien. Elle prend mes coordonnées (dont mon tel portable) et là, nous sommes coupé… plus de nouvelles.


4eme appel (34minutes d’attente) : Je réexplique encore et encore… La personne n’arrive pas à remettre ma ligne. Elle me signal qu’il y a des test que celle-ci est qu’elle me recontactera à 17h. Des test un dimanche…

18h40 : coup de fil d’ Orange. La personne me demande si ma connexion est rétablie. Bien sûre que non. Elle me propose donc de faire intervenir un technicien. Après 5 minutes d’attente, elle me dit qu’elle n’arrive pas à accéder au planning des techniciens, et que, du coup elle me rappellerai le lendemain pour convenir d’un rendez-vous.

Lundi : Appel d’orange ! La personne me propose l’intervention d’un technicien pour mercredi…

Mercredi : Intervention du technicien. Celui-ci ne peut rien faire car il lui faut une nacelle. Il me propose une intervention vendredi.

Vendredi : Je vois passé la nacelle, 9h plus de téléphone. Aucun appel du technicien. Le téléphone ne fonctionne toujours pas ni la ligne internet …

Samedi : Je rappel Orange. La personne est incapable de me dire si le technicien est bien passé, et ce qu’il a fait. Elle n’arrive pas à joindre les techniciens de ma régions, et ne peut donc pas me donner une date d’intervention. Elle me signal qu’elle fait « remonter mon dossier », et qu’un technicien me recontactera. Elle me redemande mon tel portable (encore !). Je lui dit que depuis le temps mon numéro devrait être en ROUGE dans mon dossier. Il me dit qu’il le rentre manuellement, comme ça je n’aurais plus à le communiqué.

Mardi matin : Coup de fil à la maison ! C’est le technicien Orange qui appel pour me dire que la connexion est rétablie. Je vérifie, j’ai bien Internet. Je demande au technicien ce qu’il à fait, il me dit qu’un fil était débranché (dois-je en déduire qu’il a rebrancher le fil qu’il a débranché le vendredi…).

Mardi soir 21h30 : Plus de connexion internet…

Mercredi matin : La connexion est revenue. Je rappel tout de même Orange. La personne me signale que j’ai pas mal de dossier ouvert chez eux (sans blague !!). Elle me propose de faire intervenir un technicien vendredi matin, et me demande (encore !) mon numéro de tel portable.

Je veux bien admettre que je suis loin du DSLAM, mais qu’en ai t-il de l’entretien des kilomètres de lignes passant en pleine forêt ?

Pour vendre des forfaits 8Mo, Orange sait faire, mais pour les fournir (je suis à moins de 512Ko) c’est une autre histoire !!

Je devrais payer mes factures aux prorata du fonctionnement et du débit de ma ligne. Sans compter les 3 jours de congés posés pour attendre une hypothétique intervention. Orange compte t-il me les payer ?


Parlons téléphonie mobile. N’ayant plus d’accès internet à la maison, je décide de me servir de mon Smartphone pour partager ma connexion 3G (ou du moins le peu de débit fourni). Tout fonctionne malgré les lenteurs pendant 1 jour et demi, puis plus de connexion !

Je décide donc d’appeler le support Orange mobile (le 700). Et là, impossible d’avoir le support technique en direct. Pour avoir un technicien, on vous demande de rappeler d’un poste fixe !

N’ayant plus de tel fixe (grâce à Orange), j’appelle le 3900 afin d’avoir un numéro pour joindre le support en direct. J'explique mon problème, le dame prend son tel portable, fait le 700, et fait le choix "suivi de conso" et me dit que ça fonctionne ! je lui dis que je ne veut pas connaitre ma conso, mais que je veux un numéro pour joindre le support à partir de mon portable car grâce à Orange je n'ai plus de fixe. La personne me dit qu’il faut que j’appelle d’un fixe, et là, elle me raccroche au nez (facile !)

Je tente donc le 700, et en déclarant que j’appelle pour un autre tel, et en donnant mon numéro, j’arrive enfin à avoir un technicien !

Je lui explique que le partage de ma connexion n’est plus fonctionnel, il regarde mes abonnements, et me dit que l’option est payante, et que si cela fonctionnait avant, c’était dû à un oubli de régularisation sur ma ligne, et que Orange pouvait me demander de payer mes heures passées !!!

Je n’ai jamais été averti par Orange que cette option devenait payante, je ne vois pas de quel droit Orange se permet de passer des options gratuites à payante sans en avertir ses client.

Ayant vraiment besoin d’une connexion internet, je prends l’option à 1€. L’activation est immédiate (là ça traîne pas !). Je fais le test, le débit est exécrable, je peux ouvrir 1 page sur 10. Les autres étant en délai d’attente dépassé. Du coup, je bouffe mes 1go de datas à télécharger des pages qui au bout du compte ne s’affiche pas. Quelle superbe option. Encore une fois Orange sait bien vendre ses services, mais pour vous les fournir, c’est une autre histoire !


J'en déduit donc que chez Orange :

- Il n'y a aucun suivi des actions menées.
- Obligé de répéter à chaque fois les mêmes choses (numéro de tel, pas de box,…) car le technicien est toujours différent !
- Les personnes ne se donnent mêmes pas la peine de vous rappeler.
- Les temps d’attente interminable avec une musique à rendre fou !
- Des techniciens qui interviennent et laissent tout en plan, non fonctionnel.
- Des interlocuteurs qui raccrochent au nez du client quand ils n’ont pas de solution à proposer !
- Serait-ce trop demander de fournir un rapport d’intervention au client. Ou bien est-ce trop "confidentiel" ?
- On m’a bien fait comprendre que c’est au client d’appeler Orange pour espérer avoir un dédommagement (sûrement dérisoire). Logique..


Vous noterez une certain ironie dans mon texte. Sûrement du à mon humeur.

Bien cordialement,

lien: http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=64879
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Norme NF DTU 24.1 P1

Message  Cogito ergo sum le Jeu 17 Oct - 11:23

Document au format PDF

Disponible au téléchargement gratuit contenant la norme DTU 24.1

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CH0QFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.qualiteconstruction.com%2Ffileadmin%2Fmedias%2Fpathologies%2Fpdf%2FDTU_24-1.pdf&ei=1aVfUvX9JI-AhQfJ-YG4Bw&usg=AFQjCNEA0mXUSKE5D1nuqYyV-CdgaGLqiw&sig2=CYkBTkz5ImHM_JNMv6w_vQ&bvm=bv.54176721,d.ZG4


" />

faire un clic dans l'image pour ouvrir en entier

Se réfugier dans le dénis

Nous ne sommes pas nécessairement des encyclopédies sur pieds, des puits de connaissances! Non! ce n'est pas nécessaire, pour quoi tenter de découvrir l'eau?

D'autre part il est sur, que l'éducation reçu, (sans stigmatiser ni chercher à accuser qui que ce soit) nous limite dans la expectative d'aller lire un texte de plus de trois phrases:

n]]Non! ce n'est pas moi qui le dit, beaucoup de personnes m'ont adressée cette critique![/i]

http://www.reiki-formation.ch/html/regard-verite-mensonge.htm

Il y a des moments où nous craignons pour certains personnes, qui selon un faisceau de circonstances semblent murées dans une course folle, dangereuse, sans doute, où chercher à évoluer, compromet chaque fois plus l'avenir faisant encourir des risques et du danger à soit même hélas aussi à des enfants.

1 numéro de page
2 norme NF
3 exemple de distance entre le bord extérieur du conduit et la surface combustible la plus proche

Si je mets en route un moteur de recherche du genre GOOGLE, et que je tape DTU 24.1 j'aurais sans doute plusieurs réponses, je choisie celle qui donne des documents en PDF et je peu par la suite une fois ouvert le document le télécharger et le regarder plus tard: aussi bien que je peu regarder l'horoscope, le résultat des courses de LongChamp, le résultat du football, ou tas d'autres habitudes communes à l'internaute lambda, comment moi même.

Non assistance à personne en danger

Le code pénal dit dans sont article 223-6

Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417779
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la recrimination

Message  Admin le Sam 19 Oct - 19:51

Au-delà des mots

Bien plus que des mots, bien plus que des états d'âme, bien plus que des incriminations, il y a nécessité de s'arrêter de courir dans une fuite permanente en avant. En effet il est probable que dans la précipitation nous ayons envie d'enfuir derrière de mots, de cris, de gestes, ici et là nous erreurs. Il y a des risques alors de passer à côté de situations de moments, indispensables à l'évolution de notre personnalité mais aussi des moments d'analyse, qui sont loin de s'arrêter dans des flagellations absurdes, mais des analyses dans le seul but de mieux assumer notre rôle.

Au delà des regrets et des larmes

Bien plus que le regret ou les pleurs, bien plus que tenter de se défendre par l'attaque de quelque manière que ce soit.  Il faut arriver à vérifier à tête reposée, ceux de nos comportements qui pourraient signifier un risque pour nous et pour les nôtres. Aimer les siens, leur donner toute notre attention, ce n'est pas simplement céder à touts leurs envies, au moindre souhait de leur par ; bien au contraire.  Il est vraie que le parent parfait n'existe pas, puisqu'il n'y a même pas d'école de formation des parents.

Nous ne pouvons pas toujours nous dissimuler derrière une montagne d'excuses là où en tant que parents nous aurions à assumer.

Il est si simple de se défendre par l'attaque ! Mais alors je risque de passer à côté de la source même, de l'essence même d'un message ; il ne faut pas tourner la langue par fois, mais parler de manière cru, simple, rude, dire la vérité, non pas dans le but d'abaisser quelqu’un mais de lui signifier la présence d'une sorte d'alarme.

Un accident domestique

Un accident domestique, reste logique, mais une série d'accidents survenus sur la même personnes de manière presque systématique, doit être prise TRÈS au sérieux !

Comment aborder un sujet sans qu'il soit perçu comment un reproche ?

Tant pis, mais il faut arriver à comprendre que la vie humaine veut beaucoup plus que des absurdités comment des critiques. Non ! C'est pas ça ! C'est que lorsque la fumée s'accumule dans une maison alors qu'une famille dort, d'abord les gens meurent dans leur sommeil, et suite le feu consomme tout, dans certains endroits isolés à la compagne, le temps que les pompiers arrivent, au beau milieu de la nuit ? Je doute qu'une famille ait une chance de survivre !

Hélas !  Cela est déjà arrivé à des nombreuses familles, qui pour erreur auraient fait mal fonctionner leur chauffage à bois ! Hélas ! Une fois que cela arrive il est trop tard pour regretter quoi que ce soit !

Alors ici nous sommes loin de vouloir adopter un comportement désagréable, un comportement d'insulte, un comportement de critique sans fondement !

Mesurer la gravité

Oui nous avons échappée belle une véritable tragédie!
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

comparatif débit internet

Message  Cogito ergo sum le Ven 29 Nov - 5:21

Le débit

Pour utiliser le web, il y a besoin d'une quantité de bande passante, ou débit; il y a pour cela plusieurs formes de mesurer la capacité de la ligne.

Cette capacité d’envois et de réception se mesure, mais reste difficile de mettre des millions d'utilisateurs d'accord.

La mesure

§ vous ne devez pas suivre à la lettre les envies des autres, ce que je propose, me permets personnellement de mesurer, une ligne ou un accès. (ligne pour les abonnés classiques: via un modem, adsl ou une box) accès (une manière autre d'accès à internet soit par la fibre, ou soit par le satellite)

Les résultats varient en fonction de certains faits: soit avec la télévision allumée, soit avec la télévision lorsqu'elle diffuse un film, soit sans télévision. Dans mon cas, la télévision est allumé sur une chaîne (Public Sénat en ce moment)

Voilà que je mesure donc régulièrement mon débit (qui reste assujetti à la congestion, à la distance de la borne, et à la qualité des équipes)

Mes mesures se font via le site SPEEDTEST à l'adresse:

http://www.speedtest.net/fr

Voici l'écran lorsqu'il analyse votre débit

" />

Voici un historique des résultat que le site garde pour vous, très pratique d'ailleurs:

" />


Dernière édition par Cogito ergo sum le Mer 12 Mar - 19:16, édité 1 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

télécharger une vidéo de YOUTUBE

Message  Cogito ergo sum le Ven 29 Nov - 21:20

TÉLÉCHARGER UNE VIDÉO DE YOUTUBE

Si usamos un OS como linux ubuntu

Se habre con (Crt Alt T)

y se instala un programa que se llama YOUTUBE DL

sudo apt-get install youtube-dl

una vez instalado lo usamos asi

youtube-dl http://www.youtube.com/watch?v=hW4h9zpAIgc

solo tenemos que pegar la direccion del video y listo

el video es alojado en nuestro pc

Esta información se encuentra originalmente en:

http://www.geekologie.me/2013/10/ubuntu-telecharger-les-videos-youtube.html
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE ARNAQUE?

Message  Admin le Ven 29 Nov - 23:21

Message à MEDIENWORLD:

Bestellnummer:  4XX-65XXXXX-7XXXXXX

Bestelldatum: 24. Oktober 2013

Lieferadresse an: 21 rue des Soeurs Lecoq 89300 Joigny FRANCE

Lieferbote : DPD

Kopie an: info@dpd.lu,

Ich möchte eine Antwort

http://www.medien-world.de/(S(ak2mny45baitqa55b4n1f4q0))/default.aspx

http://www.dpd.com/ch_fr/home/versand/internationaler_versand2/laufzeiten#close
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W110 bis

Message  Cogito ergo sum le Mer 12 Mar - 19:14

" />


" />

Voilà un motoculteur STAUB PP3 BIS

Moteur BERNARD W110 b

Je dois remettre en état l'allumage...
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coût mensuel service orange

Message  Cogito ergo sum le Ven 21 Mar - 16:50

Plus de 90€

Le coût du service orange en triple play est relativement élevé si nous tenons compte de la qualité du service.

" />
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Java Platform, Standard Edition (Java SE) 8

Message  Cogito ergo sum le Lun 16 Juin - 18:52

Manuel d'installation et d'enregistrement du plug-in Java pour Linux

http://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/guides/install/linux_jdk.html#BJFGGEFG


JDK Documentation

Lorsque vous installez la plate-forme Java, le fichier de plug-in Java est inclus dans le cadre de cette installation.

Si vous souhaitez utiliser Java dans Firefox, vous devez créer manuellement un lien symbolique du dossier de plugin dans la libération de l'un des endroits que Firefox attend. Pour rendre le plugin disponible pour tous les utilisateurs, créer le lien à l'intérieur du répertoire de l'application Firefox, dans le sous-répertoire plugins. Sinon, vous pouvez créer un lien symbolique dans le répertoire de votre maison, dans ~ / .mozilla / plugins. Dans la suite de ce document, le texte, "répertoire des plugins de Firefox", indique l'un de ces endroits.

Cette version apporte le plugin Java de nouvelle génération. Si vous avez utilisé le plugin classique, voir les Notes pour plus d'informations.

Le fichier de plugin pour Linux se trouve ici:

<JRE> / Lib/i386/libnpjp2.so

f vous utilisez une version 32 bits de Firefox, vous devez utiliser la version 32 bits de Java Plugin (à partir du répertoire de lib/i386). Pour déterminer quelle version de Firefox que vous utilisez, lancez l'application et sélectionnez l'élément de menu Aide -> A propos de Mozilla Firefox. Dans la partie inférieure de la fenêtre est une ligne de chaîne de version qui contient soit "i686 Linux" (32 bits) ou "de Linux x86_64" (64 bits).

Pour installer le plug-in Java, procédez comme suit:

1. Quittez Firefox.

2. Désinstallez les installations précédentes de Java Plugin.

Un seul plug-in Java peut être utilisé à la fois. Lorsque vous souhaitez utiliser un plugin différent, ou version d'un plugin, supprimer les liens symboliques vers d'autres versions et créer un lien symbolique frais à la nouvelle.

Supprimer les liens symboliques (ou les déplacer vers un autre répertoire) à javaplugin-oji.so et libnpjp2.so dans le répertoire des plugins de Firefox.

3. Créer un lien symbolique vers le Plugin Java dans le répertoire des plugins de Firefox.

Créez un lien symbolique vers le fichier de la Java Plugin dans le répertoire des plugins de Firefox:

CD

<Firefox> / Plugins
ln-s
<JRE> / Lib/i386/libnpjp2.so.

4. Lancez le navigateur Firefox.

 

Tapez about: plugins dans la barre d'adresse pour confirmer que le plugin Java est chargé. Vous pouvez également cliquer sur le menu Outils pour confirmer que la console Java est là.





Remarques

Le fichier plugin classique était situé ici:


<JRE> / Plugin/i386/javaplugin-oji.so


Ce fichier ne doit plus être utilisé et tous les liens symboliques à enlever.

Voir Navigateurs pris en charge par la prochaine génération Java Plugin pour informations sur le support du navigateur dans le nouveau plugin Java.


NOTES Java plate-forme, standard Edition 8, kit de développement

introduction

Merci d'avoir téléchargé cette version de la plate-forme Java, Standard Edition Development Kit (JDK). Le JDK est un environnement de développement pour les applications de construction, des applets et des composants à l'aide du langage de programmation Java.

Le JDK inclut des outils utiles pour développer et tester des programmes écrits dans le langage de programmation Java et fonctionne sur la plate-forme Java.

Configuration requise et installation

Configuration requise, instructions d'installation et des conseils de dépannage se trouvent sur le site Web de la plate-forme Java Linux

Click the appropriate link:
"JDK Installation for Linux Platforms"
"JRE Installation for Linux Platforms"
"Server JRE 8 Installation for Linux Platforms"
"Manual Installation and Registration of Java Plugin for Linux"
To run Java applets in a browser, you must install the JRE plugin manually. This does not apply to the server JRE.

Configuration requise

Voir http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/certconfig-2095354.html d'informations sur les plates-formes, systèmes d'exploitation et navigateurs.

Sur un système 64 bits, vous pouvez télécharger soit la version 64 bits ou la version 32 bits de la plate-forme Java. Toutefois, si vous utilisez un navigateur 32 bits et que vous souhaitez utiliser le plugin, vous devez installer la version 32 bits de la plate-forme Java. Pour déterminer quelle version de Firefox que vous utilisez, lancez l'application et sélectionnez l'élément de menu Aide -> A propos de Mozilla Firefox. Dans la partie inférieure de la fenêtre est une ligne de chaîne de version qui contient soit "i686 Linux" (32 bits) ou "de Linux x86_64" (64 bits). Pour installer le plug-in Java, voir «Installation manuelle et l'enregistrement des plug-in Java pour Linux".


JDK 8 Instructions d'installation

Cette rubrique décrit:

http://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/guides/install/linux_jdk.html#BJFGGEFG

"Installation Instructions Notation and Files"
1° "Installation of the 64-bit JDK on Linux Platforms"
2° "Installation of the 64-bit JDK on RPM-based Linux Platforms"
"Installation of the 32-bit JDK on Linux Platforms"
"Installation of the 32-bit JDK on RPM-based Linux Platforms"


1° Instructions d'installation de notation et des fichiers

Pour obtenir des instructions contenant la version de notation, remplacer la mise à jour JDK numéro de version appropriée. Par exemple, si vous installez la mise à jour JDK 8 mise à jour version 2, la chaîne suivante représentant le nom de l'ensemble:

jdk8 version linux-i586.tar.gz

devient:

jdk-8U2-linux-i586.tar.gz

Notez que, comme dans l'exemple précédent, le numéro de version est parfois précédée par la lettre u, par exemple, 8U2, et parfois il est précédé d'un tiret, par exemple, jdk1.8.0_02.
Le tableau suivant répertorie les options et les instructions pour télécharger la version JDK 8 sur une plate-forme Linux.


2° Download File and Instructions                                       Architecture                           Who Can Install
jdk-8ouversion-linux-x64.tar.gz                                           64-bit                                     anyone
"Installation of the 64-bit JDK on linux Platforms"

jdk-8uversion-linux-i586.tar.gz                                              32-bit                                         anyone
"Installation of the 32-bit JDK on Linux Platforms"

jdk-8uversion-linux-x64.rpm                                                 64-bit RPM-based Linux              root
"Installation ot the 64-bit JDK on RPM-based Linux Platforms"


jdk-8uversion-linux-x64.rpm                                               32-bit RPM-based Linux            root
"Installation of the 32-bit JDK on RPM-based Linux Platforms"


L'installation peut être effectuée en utilisant une des méthodes suivantes:

Installation d'Oracle Linux JDK utilisant les binaires d'archives (. Tar.gz) vous permet d'installer une version privée du JDK pour l'utilisateur actuel dans n'importe quel endroit, sans affecter les autres installations JDK. Cependant, il peut s'agir d'étapes manuelles pour obtenir une partie des caractéristiques de travailler (par exemple, la version: l'option de sortie de la commande java, qui vous permet de spécifier la version à être utilisé pour exécuter la classe spécifiée, nécessite le bon chemin à la sortie du JDK dans / usr / JDK).

Installation d'Oracle Linux JDK utilisant les paquets RPM vous permet d'effectuer une installation du JDK échelle du système pour tous les utilisateurs, et nécessite un accès root. Plates-formes basées sur RPM Linux sont basés sur Red Hat et SuSE.

Remarque:


Lorsque vous téléchargez et installez le Java Development Kit (JDK), l'environnement d'exécution Java associé (JRE) est également installé.


JDK 6 ou 7 et les versions ultérieures incluent JavaFX SDK (version 2.2 ou ultérieure). Le SDK JavaFX et d'exécution sont installés et intégrés dans la structure de répertoire JDK standard.

Pour plus d'informations sur la façon de travailler avec JavaFX, voir http://docs.oracle.com/javase/8/javase-clienttechnologies.htm.


Installation of the 64-bit JDK on Linux Platforms

Cette procédure installe le kit de développement Java (JDK) pour Linux 64 bits, en utilisant un fichier binaire de l'archive (. Tar.gz).

Ces instructions utilisent le fichier suivant:

jdk-8uversion-linux-x64.tar.gz

Téléchargez le fichier.

Avant que le fichier peut être téléchargé, vous devez accepter le contrat de licence. Le binaire archive peut être installé par n'importe qui (pas seulement les utilisateurs root), dans n'importe quel endroit que vous pouvez écrire. Cependant, seul l'utilisateur root peut installer le JDK dans l'emplacement du système.

Changer de répertoire à l'emplacement où vous souhaitez que le JDK doit être installé, puis déplacez l'archive tar.gz. Dans le répertoire courant.

Décompressez l'archive et installer le JDK.

% Tar zxvf jdk-8uversion-linux-x64.tar.gz

Les fichiers Java Development Kit sont installés dans un répertoire appelé jdk1.8.0_version dans le répertoire courant.

Supprimez le fichier tar.gz., Si vous voulez économiser de l'espace disque.



Installation du JDK 64 bits sur les plates-formes basées sur RPM Linux

Cette procédure installe le kit de développement Java (JDK) pour les plates-formes Linux basés sur RPM 64 bits, tels que Red Hat et SuSE, en utilisant un fichier binaire RPM (. Rpm) à l'emplacement du système. Vous devez être root pour effectuer cette installation.

Ces instructions utilisent le fichier suivant:

jdk-8uversion-linux-x64.rpm

1 Téléchargez le fichier.

Avant que le fichier peut être téléchargé, vous devez accepter le contrat de licence.

2 Devenir root en exécutant su et en entrant le mot de passe super-utilisateur.

3 Désinstallez les installations antérieures des packages JDK.

# Rpm-e package_name

4Installez le paquet.

# Rpm-ivh jdk-8uversion-linux-x64.rpm

Pour mettre à niveau un paquet:

# Rpm-Uvh jdk-8uversion-linux-x64.rpm

5 Supprimez le fichier rpm., Si vous voulez économiser de l'espace disque.

6 Quittez le shell root. Pas besoin de redémarrer.


Remarques générales sur l'installation

Cette rubrique décrit les sujets d'installation générales.

Accès Root

Installation du logiciel crée automatiquement un répertoire appelé jdk1.8.0_version. Notez que si vous choisissez d'installer le SE Runtime Environnent Java dans l'emplacement du système, par exemple / usr / JDK, vous devez d'abord devenir root pour obtenir les autorisations nécessaires. Si vous n'avez pas accès à la racine, il suffit d'installer le SE Runtime Environnent Java dans votre répertoire personnel, ou un sous-répertoire que vous avez l'autorisation d'écrire.

Écraser des fichiers

Si vous installez le logiciel dans un répertoire qui contient un sous-répertoire nommé jdk1.8.0_version, le nouveau logiciel écrase les fichiers du même nom dans ce répertoire de jdk1.8.0_version. S'il vous plaît soyez prudent de renommer l'ancien répertoire s'il contient des fichiers que vous souhaitez conserver.

Préférences Système

Par défaut, le script d'installation configure le système de telle sorte que la mémoire de sauvegarde des préférences système est créé dans le répertoire d'installation du JDK. Si le JDK est installé sur un lecteur réseau monté, et les préférences du système peut être exporté pour le partage avec les environnements d'exécution Java sur d'autres machines.

Voir :
http://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/guides/preferences/index.html

pour plus d'informations sur les préférences de la plate-forme Java.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wer produziert die beste Qualität in der Welt?

Message  Cogito ergo sum le Sam 25 Oct - 19:17

Wenn Sie nicht möchten, dass Probleme mit der Qualität haben, ist es ratsam, ein deutsches Produkt zu kaufen

obwohl ich hatte gerade eine kleine Überraschung

Zeilenlänge: siehe bilder

" />
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ein Paket von meinen Kleinen Sohn

Message  Cogito ergo sum le Lun 3 Nov - 14:11

exzellenten Service BRUDER

Aus Richtung der Arbeit heute fand ich in meinem Briefkasten ein Paket, das Komponenten für die Wiedergabe von meinen kleinen Sohn enthält



" />

danke Ihnen sehr
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heimwerken und Informationen zu Lieferanten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum