trombinoscope sociale

ACTUALITE ET IMPARTIALITE EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACTUALITE ET IMPARTIALITE EN FRANCE

Message  Admin le Mar 20 Nov - 21:20

La France vu par les agences de presse.

CNN ne parle pas des grèves en Europe, pour quoi?

Euronews n'on plus, par contre le président de la république française y figure dans une position "décalé" à gauche, puisque il intervienne devant le parlement CE contre la mondialisation.

REUTERS, met en avant le nom du président et sa fermeté vis-à-vis de la grève. A la une la CGT et le chiffre de manifestants. En subtitres: la grève du métro, pouvoir d'achat et épargne salariale, la carte judiciaire et la grève des avocats, encore le Président et la carte judiciaire pour conclure avec l'adoption du budget 2008 par les députes.

AFP traite dans sa rubrique actualité, la grève puis le président et sa détermination, en suite le Président vénézuélien Chavez médiateur sur le dossier de Ingrid Betancourt.

Les français, ne peuvent pas avoir un regard divisé; leur demander une opinion impartiale, est impossible. Le mot juste ne risque pas dans l'état, de surgir d'un raisonnement de la population française.

Les avocats en grève, parti des travailleurs de la santé en grève, les étudiants en grève, les fonctionnaires en grève. Pour les reste "avec une tout petite pincé de nombrilisme" il faut croire que les problèmes ne concernent pas les autres classes sociales, les travailleurs, les chômeurs, le citoyen lambda, face à la modification de la carte judiciaire, qui compte supprimer 63 conseils de prudhommes sur près de 200. Je vous laisse réfléchir, soit avec égoïsme, soit avec humanité.

Dans une guerre, celui qui ne prend pas partie, (qui reste au beau milieu) reçois les balles des deux côtés.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sujet de fond ?

Message  Cogito ergo sum le Sam 28 Déc - 22:41

SUR DIEUDONNÉ ET LA POLÉMIQUE ACTUELLE

Dédié à GERARD FILOCHE


..."Je ne partage pas vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez vos exprimer"...




Il faut un sacre niveau intellectuel pour arriver a conceptualiser de la sorte.

En effet quelle saura notre qualité intellectuelle là où nous touts aurions les mêmes idées?

Cela ressemblerait a un univers d'une seule couleur !

C'est parce que tout le monde pense différent que nous pouvons parler des découvertes.

C'est parce que tout le monde est différent que la société de consommation progresse !

Qu'il serait déprimant le monde sans des gens qui nous poussent a voir les différences ! même si leur manière est maladroite !  Car MIRET SAKI, JOSEPH E STIGLITZ et l'humoriste en question touchent a des niveaux intellectuellement différents le même sujet. Seul est possible s'hizer au bon niveau pour un quidam que lors qu'il aurait visionné LET'S MAKE MONEY et LA CITY DE LONDRES OU LES FINANCES EN EAUX TROUBLES.

AUX INTELLECTUELS

Allons!

Visionnez sur dailymotion "Let's make money" sur youtube "La city de Londres ou les finances en eaux troubles" lecteurs lectrices, s'il vous plaît, après venez et nous pourrions dialoguer...

Il me semble trop ridicule tenter de déguiser l'affinité ou connivence derrière le message TROP SIMPLISTE qui cache surtout l'action d'un lobby face au supposé risque de trouble de l'ordre public causé par un humoriste


Sans nécessairement partager 100% certains discours nous serions rétrogrades et aussi obtus et extrémistes si nous nous obstinerions a vouloir boucher nos oreilles face à des discours peut- être maladroite mais avec un fond non négligeable de vérité.

Non je ne crois pas en aucune religion et ce n'est pas pour cela que je chercherais a faire du prosélytisme contre !

Non je n'aime pas les sectes! Vous non plus? Ce n'est pas pour cela que le ministre de l'intérieur publie sa volonté de les combattre !

Il y 35 millions de mort d’inanition par an dans le monde ! Qui dans les médias en parle ? Alors que l'équivalent de la moitie de la population française perd chaque année la vie ?


Dernière édition par Cogito ergo sum le Dim 29 Déc - 0:31, édité 5 fois (Raison : Gerard Filoche, Parti Socialiste, Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ, gramophone)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum