trombinoscope sociale

la vérité par l'image

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la vérité par l'image

Message  Admin le Mer 18 Mar - 13:29

Rappel du premier message :

La verdad por la imagen (castellano)

algunas veces nos hacemos falsas ideas de la realidad, pero la imagen nos muestra la verdad


La vérité par l'image (français)

quelques fois nous avons des idées fausses sur la réalité; mais quelques photos nous donnent un aperçu de la réalité

fotos de la ciudad de Cartagena en Colombia
photos de la ville de cartagena en Colombie

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=118891

en tenant compte de la conversion monétaire, un euro égal 3115.42$ le prix pour une nuit avec petit déjeuner au goût de chacun en fonction de la saisons varie entre 212.79€ et 216, 89€; il y arrive dans mon quotidien, que des gens très proches, pour des raisons évidentes, de lacunes en géographie, me demandent, s'intéressent à mes origines, si je note dans le ton de voix ou dans la gestuelle, un dose importante de mépris

Vis à vis de mépris

un immigré vu par un autochtone, est pour le quidam type, toujours moins, voir un arriéré, qui a du apprendre qu'il y avait du modernisme et des technologies, en arrivant chez lui; alors je me fais le plaisir de conforter ses idées:

L'autochtone: "Il y a des voitures chez toi? Il y a des feux rouges?"

Moi: "en fait non pas de tout, même pas des routes goudronnées, que des chemins en terre, puis pour se déplacer, en tout cas je toujours connu que des ânes, même pas des calèches, et sans chaussures, d'ailleurs! comment veux-tu qu'il puisse avoir des sémaphores?"

une image pour tant en hiver! (37° C)
LA VILLE DE CARTAGENA
(ancienne cité espagnole du nom de San José del Calamary)
" />

La ville où je suis né? PALMIRA
(information wikipedia à vérifier)

Palmira est une ville et municipalité du sud-ouest en Colombie dans le département de Valle del Cauca, situé à l'est de Cali, capitale du département.

Surface: 112,3 ha = 1,123 km2
Population:  278 358 hab. (2005)
Densité: 247 870 hab./km2

plan de la ville de Palmira
Avec ubication géographique, dans la colombie et dans le dpt. de la vallée du fleuve Cauca (lien pour le plan dans autre page)

http://www.guiarte.com/mapas-destinos/satelite_poblacion_palmira.html

" />

Vue aérienne partielle de la ville de Palmira
prise de vue depuis le sud-ouest


Un idée en chiffres


Prenons trois villes Palmira (village de ma naissance) Auxerre (préfecture du département de l'Yonne, et Dijon GRANDE VILLE DE BOURGOGNE, l'Europe, dispose du prestige et de siècles d'avance, d'histoire, de richesses cumulés avec tant des siècles et d'époques parmi quoi, il y a l'époque colonial, donc il est nécessaire de placer à côté des chiffres, la valeur culturelle, la valeur historique, et la valeur en termes de puissance économique, après nous avons les chiffres de population, et surface:



Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 9:07, édité 3 fois (Raison : Palmira, Valle del Cauca, Colombia, gramophone, Nestor Elias Ramirez Jimenez)
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour quoi il y a du chômage? PARTIE 1

Message  Cogito ergo sum le Dim 5 Aoû - 10:39

Posté au forum: Parti Socialiste
Expéditeur: gramophone
Date d'envoi: 02/10/2010 17:43:17
(Lien ajouté en bas du sujet)

DEUX SUJETS: En premier le "diagnostique" et en deuxième "l'ordonnance" (il faut que le diagnostique soit bon, pour que l'ordonnance soit efficiente, dans le cas contraire le patient risque dans le meilleur des mondes la maladie mais aussi LA MORT)


Les concepts

Lorsqu'une ou plusieurs hypothèses, devienne une théorie, en mathématiques, par exemple, cela est du à que le postula est vérifiable, mais qui apporte le même résultat, sur l''ensemble de la géographie de la terre

Alors l''on parle d''une loi

Dans les sciences sociales il y a des concepts si bien ficelés que nous ne sommes pas loin d''un acheminement semblable.

C''est alors pour le coup, une loi! Pour aller plus loin dans la notion de loi, ici pour la sociologie; cette phrase, vous madame, voilà, vous l''admettez si bien que vous dites:

"S''enrichir sans appauvrir les autres"

Mais en économie cela est une litote, car "théoriquement" la monnaie n''est pas crée ni détruite mais déplacée.

Nous devons aller voir une loi de Torricelli, sauf que nous devons imaginer au lieu du liquide, le flux monétaire mondial

J''ai toujours prôné une observation pluridisciplinaire, madame, pour faire le moindre diagnostique de la société.

Cela vous choque tant?

Il est vrai que la monnaie est fabrique par les états, mais dans l''ensemble nous pouvons assimiler le flux de capitaux au flux hydraulique pour faire hyper court "la main à la patte" dans un plagiat certes, violent!

Avec tout mon respect et toute mon admiration pour votre véhémence!

..."Un message doit avant tout autre chose, être impartial, éthique et pour la crédibilité il doit être vérifiable, la raison s''impose sur les intérêts des minorités"..!

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=1972306&threadid=1972167

Trois raisons prévisibles du Chômage

1° Il est impossible croire que le transfert de technologies vers les pays asiatiques, se ferait sans développer le chômage dans des pays comme USA, Canada, France, Angleterre, Allemagne, Espagne, ou encore Italie.

2° Il est impossible, aussi que la protection sociale supporté par le plein emploi, puisse supporter sans difficultés un taux de chômage supérieur à 5,5%.

3° Il y a qu'à comparer le nombre de salariés de certains usines (Sandouville, Sochaux, etc.) avant les années 70's et aujourd'hui avec moins de 5 mille. L'évolution des technologies, permettent de produire autant au plus avec moins de "troubles musculo-squelettiques" (tms) moins de maladies professionnelles (mp) mais aussi et surtout avec un dixième des personnes employées à l'époque.

Il faut donc prendre des décision à la taille des dégâts occasionnées par la cupidité imposé par le néo-malthusianisme.

Si aux trois points dessus soulignés, nous ajoutons, la concentration de richesses, qui n'est autre chose que le fruit d'une "trop" mauvaise distribution du fruit de la transformation des matières, (création exclusive de valeur ajouté par le travail autre que la spéculation financière)


Dernière édition par Nestor Ramirez le Dim 5 Aoû - 10:49, édité 2 fois (Raison : Arneau Montbourg, Sandrine Mazetier, Christine Taubira, Chômage, gramophone)

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage (ordonnance) PARTIE 2

Message  Cogito ergo sum le Dim 5 Aoû - 11:25

Éducation, Rémunération et évolution.

La sortie de la crise dans un programme plutôt structurel que conjoncturel, implique une réponse hors des spéculatives et influences des grandes groupes financiers.

Éducation

Le taux de chômage des gens sans formation étant trois ou quatre fois supérieur vis à vis des gens très qualifiées? Absurde saura de laisser les ménages modestes, les foyers monoparentaux permettre aux nouvelles génération, de faire l’impasse sur des niveau d'éducation honorables.

L'éducation doit s'ériger en moyen incontournable de progrès individuel, progrès qu'en somme est aussi et surtout progrès sociale commun INDISPENSABLE si les politiques veulent s'attaquer sans détours et langue de bois, à des phénomènes divers et variés où une constante domine: la délinquance, le trafique de drogues, la surpopulation carcéral, la saturation des tribunaux, dans une liste non exhaustive.

Rémunération

A meilleur rémunération plus de consommation, a condition de freiner la spéculation financière

La rémunération est une conséquence AUTOMATIQUE à des niveau de professionnalisation, de formation de niveaux autres que les CAP, voir l'absence de formation récurent parmi les classes sociales modestes.
A meilleur rémunération plus de consommation, a condition de freiner la spéculation financière
La conséquence logique d'une rémunération améliore, impacte d'office le taux de chômage, les comptes de la protection sociale (RSA, aides diverses sous forme d'allocations) Les plafonds élevées de rémunération sont AUTOMATIQUEMENT favorables pour l'équilibre des comptes du système de protection sociale.

Évolution


Nous constaterons que par une politique structurelle, un pays ayant appliqué ce type de mesures ne peu qu'évoluer sur touts les domaines, donc l'harmonie sociale saura d'avantage garantie.

Annexe


Pour quoi dans une photographie d'une grand ville en sud Amérique le taux de voitures françaises est si bas?

L'industrie automobile, américaine, est concurrencé par des automobiles asiatiques, mais, les voitures françaises semblent absentes d'un marché non négligeable!

Alors que Renault aura figure cinq fois de suite champion du monde d formule 1 et PSA par sa branche PEUGEOT SPORT aura emporté autant de fois le titre mondiale de RALLYE?

Étant naturalisé français d'origine colombien, j'ai une expérience, et une connaissance d'une partie des causes de l'absence des véhicules français en sudamérique.

Les moyens à hauteurs des ambitions

La manière (les moyens) de remédier cette faute doit être à la hauteur des défauts de politique (les ambitions)

Les médias modernes, (télévision, Internet, Radio), association, via les ambassades et consulats doivent être mis but à but:

SPONSORING

Des émissions télévisuelles, des programmes concours, voir des compétitions seraient les moyens clés pour éveiller, créer, l'admiration, donc le souhait des gens d'avoir une voiture française en toute latino-amérique et dans le monde.

DISTRIBUTION

Un plan global doit introduire, des centres de réparation et entretien, au moins dans les grandes capitales, capable de satisfaire les besoin quotidiens de contrôle et réparation, dans le cadre d'une politique forte de conquête à la taille des ambitions...


Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

éducation populaire

Message  Cogito ergo sum le Ven 10 Aoû - 1:19

J'avais déposé un commentaire dans le site de L'humanité

Le thème: l'éducation populaire

Ou comment créer plus de 60 mille postes dans l'éducation, tout en réduisant le taux de chômage pour un nombre de jeunes proche ou égale au nombre de gens ayant obtenu un BAC!

PRÉFACE

D'abord toutes mes excuses car ma lange maternelle reste l'espagnol; je m'exprime en français sachant que mon niveau reste plus que mauvais!

Fondamentalement le forum du journal LE FIGARO fermera le 25 août, hélas j'avais un discours très à gauche, donc très mal perçu parmi les habitués!

Non pas qu'il me manque d'espace dans le web pour exprimer ma modeste pensée sous un seul et unique pseudonyme "GRAMOPHONE":

1° plus de 90 mille lectures en deux rubriques dans le forum PERIODISTADIGITAL


http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=157fe3aa29b12b13a471a86788a880d8

2° Une sauvegarde abondante sous forme de plusieurs blogs sites et forums:

http://www.votrejournal.net/Oui-je-sais-je-suis-un-naif_a486.html

http://gramophone.over-blog.com/

http://gramophone.uniterre.com/

http://gramophone.blogia.com/

http://www.alexandrie.org/viewtopic.php?topic=2693&forum=3

Le texte déposé semble avoir pris le chemin de la corbeille!

Il parlait de quoi?

En fait, la société moderne au-delà de la France souffre du phénomène du chômage, sauf qu'en réalité il faut voir cela plus comme un symptôme que comme un problème.

Comme en médecine, il faut un diagnostique, excellent, pour permettre une ordonnance valide! Sans le bon diagnostique le malade n'aura aucune chance de guérir.

Puisqu'il y a des problèmes de civilité?

Je vais faire court, à la sortie du bac, les jeunes, peuvent faire un service civique

Le temps et la rémunération seraient à discuter!

Les activités aussi!

Déjà aider les enfants en échec scolaire est une piste









Dernière édition par Nestor Ramirez le Jeu 16 Aoû - 10:38, édité 1 fois

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression du quotien familia

Message  Cogito ergo sum le Ven 10 Aoû - 12:24

Projet de suppression du quotient familial

Une note de 150 pages la direction du trésor affirme que l'idée de l'ancien candidat à la présidentielle reviendrait au reversement de 50 % des plus riches vers 50 % des plus pauvres d'une somme proche de trois et demi milliards d'euros

http://archives.lesechos.fr/archives/2012/LesEchos/21097-017-ECH.htm

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REGLE D'OR CEE

Message  Cogito ergo sum le Ven 10 Aoû - 12:59

stabilité, coordination et gouvernance au sein de l'Union économique

L'AVIS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Le 13 juillet le Président de la République aura saisi le Conseil Constitutionnel, sur la question de savoir si l'autorisation de ratifier le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire signé le 2 mars à Bruxelles.

Le pacte budgétaire, en particulier le titre III destiné a fixer des règles en matière budgétaire, plus particulièrement l'article 3.1 tant médiatisée sous le surnom de « règle d'or » exige l'équilibre ou l'excédent en matière budgétaire des administrations publiques des États.

Le Conseil Constitutionnel constate que la France applique déjà depuis le 7 juillet 1997 des règles de rigueur budgétaire, à l'époque sous injonction par le règlement européen, consignes actualisés le 27 juin 2005 et le 16 novembre 2011.

Le déficit public des administrations doit être donc, depuis inférieur à 3 % du PIB,

Les règles de discipline budgétaire ne portent pas atteinte aux conditions essentielles d'exercice de souveraineté national tel que figure dans la Constitution Nationale, c'est l'avis du Conseil Constitutionnel dans sont communiqué de presse 2012-653 DC

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMSUNG galaxy SIII

Message  Cogito ergo sum le Jeu 1 Nov - 15:10

Vidéo supprimé?



lors d'un essais de couleurs négatives:

paramétrés - économie d’énergie - couleur d'arrière plan (cocher)

impossible de récupérer la configuration d'origine malgré plusieurs tentatives, plus (extinction du téléphone, batterie enlevée, etc)

même avec option

accessibilité - couleurs négatives - (inversion couleur écran) (active et désactive)

Merci de votre attention

NESTOR ELIAS RAMIREZ JIMENEZ
21 rue des sœurs Lecoq
89300 Joigny
tél.: 0386623687
port.: 06 47 34 84 15
e-mail: nestor.ramirez@sfr.fr


Dernière édition par Admin le Ven 14 Avr - 13:05, édité 2 fois (Raison : samsung galaxy SIII, android, défaut logiciel,)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

note sur le plagia

Message  Cogito ergo sum le Dim 31 Aoû - 15:49

Le plagia

Avec l’avènement du web, sans doute nous serions tentés de faire un copier-collé étant si simple, sauf que cela est du plagia.

J'ai demandé de manière la plus polie possible à une personne de corriger ce qu'à mon ses est du plagia

le texte tel que j'ai vu dans sa page:

" />

Le texte original sur le web:

" />

Dommage que cela déclenche sa volonté de me déclarer "personne non gratta"
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twitter et l'interaction

Message  Cogito ergo sum le Dim 31 Aoû - 16:05

" />

le plaisir de l'échange sur le web

interaction

La qualité première du web reste l’interaction, suivi de instantanée

Ainsi nous nous trouvent par écran interposé à échanger avec des gens, très intéressants, d'autres moins.

Je trouve vraiment savoureux d'échanger et de réussir moi, immigré, illettré, ignare, le plus infime vis à vis des internautes qui se disent "eux" de meilleur conscience et capacités, parce surtout ces échanges me font progresser dans la connaissance.

Il y plus d'une bonne dizaine d'années que j'échange ainsi avec des gens.

Une constante

Lorsque les personnes se trouvent à court d'arguments, vont sortir,

"oui me vous ne savais pas écrire",

"On comprends pas de tout ce que vous écrivez" , etc.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIVI D'audience

Message  Admin le Sam 30 Mai - 18:32

LES SONDAGES

Écrire pour soit même, pour un sentiment narcissique égocentrique et vaniteux c'est possible, écrire pour thérapie pour pédagogie c'est aussi possible, comment c'est aussi possible écrire pour récupérer du pognon, écriture commerciale.

Pour quoi j'écris?

Quand j'ai eu envie d'écrire, en 1973 pour la première fois, alors j'ai eu envie d'envoyer des belles phrases à des filles, lorsque je les trouvais à mon goût! Puis est arrivée une, devenue mère de mes enfants, qui par un sentiment (jalousie) a tout brûlé, au moins un carton rempli de poèmes.

En 1988 j'ai du quitter ma terre natale, pour tenter de m'installer en France, je ne connaissez pas un mot de la langue, et le mois de mai 1999 je me suis trouvai à travailler avec Monsieur Daniel Huret dans l'atelier PROTOTYPES, de l'entreprise TUBAUTO. j'ai du apprendre le français très vite. puis en 1992 je fini pour acquérir un pc IBM un 286, j'ai alors pris un abonnement à AOL. puis impossible de publier sur le web. mais j'écrivais, jusqu'au jours où monsieur Gilles CHENAILLE, (d'un site internet jadis disparu) de la RUE DES AUTEURS, m'a donne la première chance de publier sur le web, et quel sujet j'ai publié? voici une copie disponible encore dans une sauvegarde sur la toile:

http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

Qui pourra bien lire les âneries d'un immigré, illettré?

En fin, il semble belle et bien qu'il y a des lecteurs et seul l'observation de l'audience pendant un temps donné, des jours? des heures? des minutes donne la mesure, voilà une drôle de surprise:






pour voir l'image en taille réelle:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776405publierforumaudience.png

quelques quinze visites d'un de mes forums, il faut dire que j'aimerai que d'autres personnes viennent s'inscrire, puis publier, créer leurs sujets, pour le moment nous sommes en gros deux à faire vivre le forum... Il y a pas de limite de sujets tant que l'éthique et les principes de la déclaration universelle des droits de l'homme soient respectés!
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR SUR CITROEN C5 MOTEUR DW10BTED4

Message  Cogito ergo sum le Lun 29 Juin - 20:50

Nettoyage Vanne EGR sur citroen C 5 moteur HDI 138

Le moteur en question est le DW10BTED4, utilisé pour PSA pour plusieurs véhicules (si je ne me trompe pas il se monte sur Ford Focus, C-Max, S-Max, Galaxy et même chez Volvo pour la S40, mais chez PSA il se monte sur Jumpy, Expert, 308, 407, 807, C4, C4 Picasso, C5 et C8), d'une performance de 100 kW en gros 136 ch.

" />

La vanne EGR donc, est supportée dans ce moteur par deux vises M6 x 60 tête hexagonale 10 mm d'accès facile, mais en dessous il y a une troisième vise pour clé VTR 5mm  difficile d'accès par le haut (sur la C5 modèle 2005),

Aspect de la vanne au démontage (intérieur vu 1):

" />

Aspect de la vanne au démontage (intérieur vu 2)

" />

Maintenant reste le nettoyage et donc d'autres images....


La bride coté contraire du mécanisme est aussi fixée par deux vises tête hexagonale 10mm , puis le tuyau que conduit à l'admission aussi avec la même clé.


Dernière édition par Cogito ergo sum le Lun 29 Juin - 21:27, édité 2 fois (Raison : VANNE EGR MOTEUR C5 HDI 129/138)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au passage on fait le collecteur d'admission?

Message  Cogito ergo sum le Lun 29 Juin - 21:40

au passage on fait le collecteur d'admission?

Voilà le collecteur juste avant de sortir

" />

Il faut faire attention de ne pas perdre rien qui puisse tomber dans les entrées (admission du moteur)

Il y a un peu de difficulté, le nombre vises est grand, et elles ne sont pas toutes de la même largeur, en plus il y a certains clips qu'il faut dégrafer ainsi que un nombre de connecteurs qui demande à faire attention.

Puis nous avons l'arbre à cames à découvert, il faut là aussi faire très attention, comment avec le capteur de position (sans doute point mort haut du volant d'arbre à cames)

" />

Une fois le collecteur sorti, un nettoyage s'impose bien sur il doit se trouver propre au montage, cela ne peu que donner de la pêche au moteur
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

deuxième face le nettoyage

Message  Admin le Mar 30 Juin - 8:34

présentation en images de la vanne EGR nettoyée



lien pour l'image:

http://i18.servimg.com/u/f18/19/19/69/66/plusie10.jpg

Sans oublier le nettoyage du collecteur d'admission aussi:

" />

Lien pour image complète

http://i18.servimg.com/u/f18/19/19/69/66/ensemb10.jpg

Puis un essai du moteur d'abord sur place 10 mn pour tout vérifier



Lors du test à l'arrêt je me suis aperçu d'une fuite du liquide de refroidissement (une durite dessous de la pompe) en fait le "serre-clips" ou collier ne semblé pas serrer bien, usé alors j'ai du me fabriquer un autre:

" />

L'essai sur route à était fait avec un autre conducteur, (moi passager) nous avons roulé une bonne demi-heure avec différents types de route et surtout de la pente bien sur (région de la bourgogne, dans l'Yonne forêt d'Othe, Looze et la Fourchotte, je suis allé chez le garage Citroën où ils m'ont dit que les serre-clits ne pouvaient pas se vendre mais qu'ils pouvaient vendre la durite en kit (alors voilà pour quoi je du trouver une alternative à condition d'avoir le fil en acier)

Puis essai en route et un coup de nettoyeur haute pression pour en finir

" />


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Juil - 18:42, édité 1 fois (Raison : Nettoyage vanne EGR sur moteur 138 hdi de la famille PSA (am 2004 à 75 000 km))
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SFR DEVIENNE UN TRES MAUVAIS SERVICE ADSL

Message  Cogito ergo sum le Sam 18 Juil - 12:36

LE SERVICE SFR INTERNET EN IMAGES

" />

La fâcheuse tendance de SFR constaté pour avoir déjà vecu deux inscriptions avec celle-ci, tout au début tout va très bien, depuis le mois de décembre 2014 même depuis septembre 2014 j'ai par exemple la box tv, carrément débranchée sous l'aspect d'un éliment de décoration plutôt encombrant dans ma salle !

Aujourd’hui comment je le fait habituellement avec une certaine régularité j'ai passé par deux test ADSL. Pour obtenir 922,089 kbps (115,261 Ko/sec)

JUDICIAIRE

Lorsque deux personnes civiles signent un contrat ceux-ci signent le compromis et l'obligation, dans l'espèce SFR acquière le compromis de garantir sous contrat 8 Go de débit, valeur réelle disponible pendant plusieurs mois.

Cette réalité nous autorise a affirmer que techniquement cela est possible!

Avec le temps le service agit en préjudice des clients en grappillant ici et la du débit des un pour satisfaire les autres.

J'estime qu'il y a matière à instaurer un procès en justice, pour tromperie dans la publicité et que les utilisateurs "nous" devrions réunir des preuves pour attaquer en justice

J'ai suffisamment de matériel pour un dossier
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉCHO DE JOIGNY

Message  Cogito ergo sum le Mar 8 Déc - 13:02

L'ASSOCIATION CULTURELLE ET D'ÉTUDES DE JOIGNY

Présente dans sont édition numéro 75 de l'année 2015


Un excellent document de l'histoire de la ville, il s'agit d'un sujet médicale puisque la typhoïde aura nichée pendant un temps dans la ville, Le livre est disponible dans les librairies locales (librairie GAMBETTA).

C'est un sujet très bien documenté sur les archives de la ville, voici quelques images


" />

" />

" />

" />
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

When you must defend its rights

Message  Cogito ergo sum le Mer 6 Jan - 10:37

All efforts are laudable

If you want to see all picture:

http://www.servimg.com/view/19112393/75

" />

" />

Qui suis-je?

Un colombien arrivé en France en 1988, avec en poche un passage par l’Université Technologique de Pereira et l'Institut Technique Industriel à Cartago en Colombie


Lien pour Curriculum Vitae:


CV (2003)

Pour quoi la peinture?

Comment il y a des personnes qui préfèrent la pêche, la pétanque, dès l'enfance j'avais envie de dessiner et peindre, comment la plus part des enfants, sauf que vers six ans, c'est rare voir un enfant dessiner en 3D. C'est 10 ans plus tard à l'Institut Technique, que j'ai compris que mes dessins de l'époque avaient déjà hauteur largeur et profondeur.

Né dans un milieu modeste, (père ouvrier mère au foyer) cela est passé absolument inaperçu! Plusieurs travaux de l'Université ont fini leur vie mangés par les thermites dessous des matelas chez ma mère, qui toujours aura considérée que l'art n'est pas une manière de gagner la vie. Malgré quoi j'ai eu la chance de gagner trois fois le salaire minimum et d'avantages comme arpette d'un peintre à Cartago, étant voisin j'avais pour habitude de le voir et lui montrer mes dessins pendant mon adolescence.



Joigny France dated Wednesday, January 6, 2016

While I will find myself to do something to cope financially unfair to my situation I have to use my time to a multitude of judicial difficulties, a situation has nothing to do with my ability.

"Nafea Faa Ipoipo" reproduction of Gauguin (1892)

(made January 1, 2016) A VENDRE

" />



Reproduction of "natural fan, girl and boy" Bouguereau 1881

A VENDRE

(made January 3, 2016)



portrait of Excellence: Mozah bint Nasser Al Missined
Not yet finished 4 January 2016
A VENDRE

" />

portrait of AMELISSE for youre six years 6 janvier 2016 Missined
finished 7 January 2016 (COLLECTION PERSONNELLE A VENDRE)

" />

Salle Devosge Dijon 3 janvier
Not yet finished (canvas acrylic 53 x37 cm January 2016
(A VENDRE)

(pour voir l'image entière s'il vous plaît faire d'abord un clic droite, puis afficher l'image)




On the Emble I risk making mistakes

When seeking to defend himself before the juggernaut called JUSTICE, Verily we are very insignificant

When you must defend its rights

Instead realize an activity that is beneficial to me in the extreme level of difficulty finanicère I have to fight with a completely frozen world, where everything seems to turn very slowly, if the injury is huge?


Au lieu de réaliser une activité qui me soit profitable, dans l'extrême niveau de difficulté financière je suis amené à me battre avec un monde totalement figé, où tout semble tourner très lentement, si le préjudice est énorme?

Anciennes créations

Un tableau de 2002 (commandé) VENDU

Un tableau de 1 mètre 90 de large pour 1 mètre de haut, sur toile de lin peint à l’huile, ma dernière commande, cela m’a pris deux semaines.

" />

2002 à 2015

Peu de toiles auraient été faites pendant ces 13 ans, quelques portraits commandés, des traces subsistent sur Dailymotion et Youtube:

(ORCHIDÉE VENDU)



(COMMANDE JHONY HALLYDAY VENDU)



Une chronologie des 12 peintures faites depuis janvier 2016, se trouve en Youtube

1° Le premier janvier 2016;

Nafea faa ipoipo originale 1892 (reproduction d'un Gauguin) A VENDRE

" />

2° Le 3 janvier 2016

Natural fan, girl and boy (reproduction d'un tableau de Bouguereau de 1881) A VENDRE



3°  Le 4 janvier 2016

Un portrait de Mozah bint Nasser Al Missned (vu ici en haut) À VENDRE

http://i68.servimg.com/u/f68/19/11/23/93/mozahb11.jpg

4° Le 7 janvier 2016:

Un premier portrait de ma petite fille à défaut d'avoir de quoi m'occuper, pour ne pas me laisser mener par la dépression et les idées noirs (COLLECTION PERSONNELLE)

http://i68.servimg.com/u/f68/19/11/23/93/amelis10.jpg

5° Le 10 janvier 2016


Un moment vécu à Dijon à la Salle Devosge (À VENDRE)

http://i68.servimg.com/u/f68/19/11/23/93/salled11.jpg


6° Le 18 janvier 2016

Une composition de famille (genre portrait) (VENDU)




7° Le 22 janvier 2016

Un deuxième portrait de ma petite fille, dans une sorte de enivrement aux pinceaux, l'huile et la toile, pour neutraliser l'angoisse (COLLECTION PERSONNELLE À VENDRE)



8° Le 28 janvier 2016

Un tableau genre portrait avec Mère Thérèse et Abbé Pierre (À VENDRE)




9° Le 29 janvier 2016

Un tableau représentant un bébé endormis sur sa mascotte (À VENDRE)




10° 8 février 2016

Encore un chien cette fois en compagnie du chat! (VENDU)




11° 10 février 2016
(A VENDRE)

Des personnalités de la politique encore! (tout ne pas sur Youtube)

" />


12° 17 février 2016

C'est presque terminé B. B. King, Eric Clapton, Carlos Santana, Jimi Hendrix et Eddie Van Halen, quoi en commun? rien sauf qu'ils auraient jouée de la guitare parmi bien sur une longue liste de guitaristes donc je compte faire d'autres toiles sur la guitare pour faire le tout.... il y a du matérielle! (VENDU)



" />

Pour voir l'image entière:

http://www.servimg.com/view/19112393/74

Mise a jours le 29/04/2016
Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ


Dernière édition par Cogito ergo sum le Dim 1 Mai - 17:39, édité 2 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation improvisée

Message  Cogito ergo sum le Ven 19 Fév - 12:28

PRÉSENTATION MÉDIATIQUE

Qui suis-je?

Un immigré colombien arrivé en 1988, par amitié avec une exilé chilienne à France Terre d'asile arrivé à Joigny en mars 89.

Adaptation


Un long procès donc trois licenciement donc 1 à TUBAUTO, un deuxième à Yltec à Joigny. 25 ans ont vite passé. Un mariage en 1992 un emploi qui durée depuis 23 ans; un 3eme licenciement cette fois à 56 ans! C'est trop difficile.

Autre chemin

Avec un baccalauréat technique en Métallurgie et deux années à la faculté de pédagogie de l'université Technologique à Pereira en Colombie, il faut temporiser, le niveau obtenu dans des pays du tiers monde, sont considérées comme en dessous de l'éducation nationale. Sans que necesairement cela relève d'une quelconque amalgame avec discrimination.

Francisation

C'est une difficulté monumentale pour un hispanophone passer de cinq à seize voyelles; sans parler de la fine subtilité et similitude de phonèmes au sain d'une longue liste de mots terrifiants: poisson, poison, dessus, dessous, sot, seau, saut et j'en passe!

Se jeter au fleuve sans savoir nager


Pour faire du pain il faut être boulanger. mais pour parler français? sans être francophone? D'abord le laboratoire de langues du centre Georges Pompidu. Non sans difficulté nous pouvons à 29 ans comprendre  (1989) une langue étrangère dans un procès d'immersion; plus rapidement du fait de l'exercice permanent.

L'écrire est une toute autre affaire beaucoup plus difficile.


C'est alors que (la j'utilise un Smartphone) démarré un travail long avec des béquilles  (correcteur automatique dans les outils modernes) sauf que ceux-ci ne corrigent pas tout et jamais la grammaire,  jamais l'accord singulier ou pluriel des articles et des noms, jamais l'accord du temps du verbe avec le complément, etc., malgré quoi j'ai tout tenté pour améliorer mon niveau d'écriture. Les textes sur le web viendrons conforter cette faim insatiable d'apprendre à écrire.

Provoquer la dérision

La première impression produite et logique est la dérision; mon premier texte rendu publique s'intitule "Je suis naïf quoi":

http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

Informatique et progrès


En fonction des influences de l'environnement, impact de l'âge, nous pouvons avoir un usage différent des avantages ou désavantages des médias, et en générale du modernisme.

Le temps

Voici qu'il est courant (“ le roseau pensant ”) tomber dans une sorte de phénomène de mode, qui par oisiveté nous montre tout simplement dans notre condition misérable d'humains (je parle sous le contrôle de Blaise Pascal, mais aussi d'un contemporain comment Marcel Conche) a la fâcheuse, tendance de, tenter de nous dissiper, de nous amuser.

... “ Écoute, s'il te plaît, ne cherche pas à me faire lire, tes écris grotesques et interminables, car je n'ai pas du temps”…

Nous pouvons observer (sans doute mon âge, plus de 55 ans, quoi que j'ai constaté des gens plus âgées que moi, jouer CANDY CRUSH SAGA, CLASH OF CLANS et assimilés) même pendant le travail, chose extrêmement grave, des gens de toutes les âges devienne accros à tapoter sur un écran tactile !

Il m'arrive de me poser la question, si j'ajoute le temps cumulé de toutes les personnes, de toutes les âges confondues ?

Quoi que moi aussi je suis accro à une chose sans doute aussi nuisible ? J'écris, je lis, pire encore, je dois le reconnaître accro aux sujets de sociologie, des sciences sociales, sans doute à cause de mes professeurs, mon vénérable professeur AREIZA , un petit monsieur jamais en colère à l'université, handicapé léger, d'une jambe, mais d'un cerveau agile comme la gazelle, ou de madame Consuelo ma professeur de psychologie et ses heures de cours sur Piaget, Freud, Skinner, j'ai des anecdotes d'admiration, de respect, pour mes instituteurs, j'ai que des merveilleux souvenirs, à mille lieues des affreux commentaires qui font un “ nombre croissant ” de parents, sur les actuels éducateurs, j'en passe les noms de oiseaux, devants leurs petites têtes blondes, dans nombre de cas ! Comment change le temps, tant que mon âme, est, sincèrement meurtri !

Alors que les écrans pourraient fournir plus de connaissances qu'une vie nous donne du temps ? Voilà qu'ils sont employés de préférence pour quoi ? Oui nous aurions pu citer “ le discours de la méthode ” aussi où Descartes, donne quatre bonnes intentions pour que l'humain soit meilleur, mais le titre de 1669 “ Pensées ” me semble ici le plus adapté, car un de mes pseudonymes dans des blogs, est “ COGITO ERGO SUM ” Dieu sais si cela risque de me causer du tort, devant tout éventuel contradicteur. Le temps, oui le temps, donne raison et l'histoire en est juge !

Le temps est au-fait très court, j'écris, avant malgré des harassantes journées, aujourd'hui pour tenter de donner une image d'un parfait inconnu, immigré, illettré parmi les érudits innés parce que nés dans le sol des grands, des héritiers, quant à ceux que j'ai connu dans les usines, devant lesquels je suis un sous-humain, en tout cas beaucoup moins qu'eux !

Qu'aurai-je écris alors ?

Un moteur de recherche traditionnel, mon nom complet (Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ) et voilà des milliers de visites à mes écrits, quelque fois pas qu'en français, un lien où sur deux sujets, allons à la racine du forum pour ne pas altérer le compteur, sous le pseudonyme GRAMOPHONE, justement (92052 et 48578 visites au 19/02/2016 à 8:20):

FORO PERIODISTA DIGITAL (forum journaliste digitale)

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=fb654bd49cc8a604a151a0164603a779

Forum des étudiants de l'Universite Toulouse Mirail pseudonyme gramophone
Le sujet “ Intellectuels : complices ou innocents ? ”:

http://toulouse-philo.forumpro.fr/f12-causeries-et-publications

Forum libre discussion dans les coulisses de demain pseudonyme gramophone
Le sujet “ Actualité société et politique ”

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/f97-societe


LES BLOGS

Étant donc malade du virus d'écrire, comment d'autres sont malades du virus de jouer CANDY CRUSH SAGA, CLASH OF CLANS et assimilés  sur écran tactile, il est pas étonnant que sur le web au nom de gramophone vous puissiez en trouver des blogs.

Pour quoi ?


Parce que j'avais écrit beaucoup sur le forum du journal LE FIGARO, d'ailleurs gracieusement j'ai un compte dans ce prestigieux journal donc je publie encore des commentaires dedans. De toute évidence un ouvrier immigré, illettré, qui s'exprime dans un milieu comment celui-là c'est presque comment faire vivre un poisson hors de l'eau ! Sauf qu'il y arrive qu'il soit pas un poisson (oui j’appris que poison est une substance toxique) ; voilà que les sites sur le web comment les humains, naissent, se développent puis périclitent aussi. Là j'ai perdu beaucoup : Gigapresse a fermé, La rue des auteurs a fermée, le forum du journal LE FIGARO a fermé, à chaque fois j'ai vu disparaître des textes, des heures, d'échange, des véritables heures de difficile joute verbale !

Il arrive dans des pays isolés du modernisme que les enfants dès une très jeune âge soient entraînés à disserter, à argumenter, mais ils sont des attardés, devant la tablette, et le smartphone ; pour les occidentaux très civilisés et très accros à CLASH OF CLANS !

Les blogs auraient alors adopte le rôle de sauvegarde, le même texte, aura par effet collatérale, venu polluer la toile mondiale, le web, l'Internet, parce que un illettré, aura trouvé bon de sauvegarder ses textes (par nécessité, gratuitement dans la toile) :

CANALBLOG
[url= http://www.canalblog.com/tag/nestor%20elias%20ramirez%20jimenez] http://www.canalblog.com/tag/nestor%20elias%20ramirez%20jimenez[/url]

Des commentaires dans un blog sous l'identité véritable le 15/05/2015 à 01:37 et 14:40

[url= https://minarchiste.wordpress.com/2010/08/18/les-bulles-speculatives-partie-3/] https://minarchiste.wordpress.com/2010/08/18/les-bulles-speculatives-partie-3/[/url]

MON BLOG LE PLUS ACTUALISÉ

(il faut rester modeste peu de personnes s’inscrivent du fait l'activité est presque nulle, avec des pointes de visites à 20, 30 en une heure)

[url= http://actualite.forumpro.fr/forum] http://actualite.forumpro.fr/forum[/url]
Présent sur Facebook, Twitter, Linkedin, et autres réseaux en plus…

L'APPORT DES MÉDIAS

Humbles et sincères remerciement aux médias, par leur aide il est possible de se faire connaître devant d'un large publique

Merci au médias de m'avoir concédé le grand honneur et privilège d'être visible au public, je n'aura pas assez de mots pour vous signifier la gratification, sachez-on que j'ai informé mes amis dans l'Yonne, mais aussi ma famille en Espagne et Colombie, ainsi que mes amis en Australie et USA, (des copain de ma jeunesse ayant immigré loin comme moi, les raisons pourraient même faire un livre)

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
21, rue des Soeurs Lecoq
89300 Joigny
tél. : 03 86 62 36 87 et 06 47 34 84 15


Dernière édition par Cogito ergo sum le Jeu 7 Avr - 8:49, édité 1 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DESSINER LE CORP HUMAIN

Message  Cogito ergo sum le Lun 7 Mar - 7:29

Dessiner le corps humain

" />

Dans l'image nous pouvons observer un détail très réaliste d'un fresque peint entre 1508 et 1512 dans la chapelle Sixtine, dans la cité du Vatican, le titre du tableau est "La Création d'Adam" parmi les neuf fresques, peintes par Michel-Ange sur la partie centrale de la voûte inspirées du livre de la Genèse.

Propos liminaires

" />

L'évolution monumentale des sciences et technologies, rendent bien trop facile de nous jours l'apprentissage; hors à l'époque des grands peintres italiens, ceux-ci devaient réaliser des tours à la morgue et se munir surtout de beaucoup de courage et d'instrument pour aller découper sur des cadavres à fin d'étudier l'anatomie, leur permettant de mener à bien la peinture du corps humain. Aujourd’hui par exemple avec l'accès web, nous avons la chance inuit de nous épargner des difficultés des "très" grands maîtres de la peinture. C'est ainsi que plusieurs universités dans un élan altruiste et pédagogique nous offrent des opportunités à condition de disposer du temps, et surtout de l'envie de savoir, exemple:

http://www.univ-lyon1.fr/formation/fovea-un-mooc-d-anatomie-base-sur-la-technologie-3d-761051.kjsp  



Lors que nous voulons dessiner; il est indispensable avoir un modèle, mais lorsque nous voulons dessiner des détails d'une personne, ce que pour moi est le volume qui naît des combinaisons d'ombres et lumières, d'ailleurs la raison qui permet de tromper la vue, c'est à dire de donner l'impression de distance différente entre les différentes surfaces.

Il me semble important donner cette impression à la vue de volume, mais pour cela, il faut connaître au moins un tout petit peu d'anatomie. Il faut savoir que deux de plus grandes peintres italiens, auraient du faire nombreuses dissections sur des corps humains (voir lien)

https://anatomiemichelange.wordpress.com/

Si nous voulons reproduire au mieux l'image, ici le corps humain, il nous est indispensable une connaissance qui donnera autant de réalisme à notre projet comment connaissances aurions nous de l'anatomie humaine.

Anatomie humaine

Cela semble à priori sans sens mais le mouvement du corps humain, est réussi par l'extension et la contraction de muscles, tendons et articulations, pour dessiner donc un corps humain en mouvement d'une qualité réaliste nous avons besoins de connaître le mieux possible les muscles qu'entreraient en jeux pour le mouvement, pour ainsi donner un meilleur travail:



Joigny le lundi 7 mars 2016

Par Nestor Elias RAMIRE JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel de Cartago et de l'Université Technologique de Pereira en Colombie)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

excerpts from my diary

Message  Cogito ergo sum le Dim 13 Mar - 9:20

excerpts from my diary



ARTE Y EVOLUCIÓN (un extracto)




Como todo el arte también evoluciona, y como por muchos dominios, el progreso en la comunicación, en las tecnologías como el Internet, las redes sociales influencian la evolución de todas las formas de arte. En nuestro caso la pintura.

Es ingenuo, y pretencioso sin duda avanzar que nuestra producción artística es el fruto de nuestra mano, cuando en realidad nuestra mano es la extensión de nuestro conocimiento; puesto que nuestro conocimiento es el resultado de nuestro progreso personal.

Humildemente admito, haber logrado mis primeros resultados pictóricos a la edad de seis años, solo en tanto que copia, si bien memorizada, en verdad es una reproducción de una figura, lo que es dibujo ingenuo, dibujo plano, mis compañeros de la primera clase que recibí en 1966 en el barrio Zamorano en Palmira Colombia, me cambiaban cucharadas de leche (ofrecida por CARITAS INTERNATIONAL) en polvo en cambio de un dibujo. Yo podía entonces reproducir de memoria la figura de piel-roja, presente en las cajetillas de cigarrillos de aquel entonces, fue esa figura que me dio a conocer, no fue superman, ni batman, mi madre hacia lo imposible por que yo no cayera en ese dominio de costumbres para ella signo de deterioración del espíritu.

Por accidente de la vida abandonamos el barrio y nos cambiamos de ciudad, así conocí por mi hermano medio hoy artista cantante e interprete, las famosas PENECAS, que mi hermano acumulaba en cartones. Así comencé mecánicamente a meter en mi cerebro el dibujo plano, de aquellas revistas de Donald Mikey, etc., me reía solo detrás de la casa de mi abuela paternal, durante mis vacaciones leyendo PENECAS. Por fortuna mi abuela me dejaba libre el campo.

Vanidad y Orgullo

Al suspender la escuela, perdí casi un año hasta la inscripción en Cartago, luego de haber vivido en varias poblaciones (La Unión, La Victoria) mi abuela me inscribió en la escuela numero 29 del distrito de Cartago, la señora Amadis Jaramillo, me solicitaba sistemáticamente, “Nestor dibújeme un león, un tigre, una jirafa....” para cada letra que debíamos aprender un animal. Y no sin vanidad mezclada de timidez, hoy reconozco que 70% o más fue timidez, si encontrarse delante de casi cuarenta compañeros en el tablero me hacia temblar las rodillas, y fue muy difícil acostumbrarme. Durante las vacaciones de 1970 el profesor Murillo me enseño a escribir en letra gótica. Que curiosidad puesto que fuimos dos niños de apenas diez años que (considero yo) tuvimos el honor y el privilegio de recibir de manos de un profesor (que disponía de la vivienda en la escuela) no recuerdo varias semanas gratuitas de aprendizaje de la escritura gótica. Sin embargo reconozco que por timidez no mostraba a mis amigos que yo sabía escribir en gótico. Muchos años más tarde, ( a 15 años) comencé a abusar de mis conocimientos de dibujo y letras para conquistar el corazón de Elisabeth, de Estella, de Liliana, con la misma dosis de vanidad y timidez, pasaba horas y horas ayudándoles en las tareas, sobre todo de dibujo, la geografía la historia así entraba en mi cabeza mucho más fácil, sin ningún doble sentido por favor!!!!, Algunas veces recibí remuneración abundante por lo que para mi era solo divertirme. Gran satisfacción para mi recibir cartulinas, colores, y poder reproducir imágenes: que la célula, que el ojo, que el esqueleto humano, que la columna vertebral, una cantidad de información que con los años, hacia crecer mi conocimiento, y además con beneficios. Mucho fue lo que gané en dinero para un hijo de obrero, incluso antes de la edad de trabajar. Para mi fue siempre lógico y normal dibujar para las personas era algo maravilloso, y pues me ayudaba para combatir la timidez, pues sentir una amiga que se  apoya sobre tu espalda con angelical manera, para observar como haces, sentir su respiración en tu oreja, es algo, que me quedo marcado para siempre en la memoria.

En el barrio muy bellas chicas, finalmente, me ofrecían la amistad, y así reconozco que el arte me ayudó mucho a combatir mi tendencia al aislamiento, puesto que estando solos podemos analizar concebir proyectos, que en grupo, la vacuidad del cotidiano nos impide. Sin embargo hay momentos en que necesitamos de la maravillosa e indispensable ayuda de los otros, de la mujer.

Wrote Sunday, March 13, 2016 was 89300 Joigny in France
By Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

peugeot 306 hdi 2.0 hdi

Message  Admin le Mer 13 Avr - 22:08

Admin a écrit:présentation en images de la vanne EGR nettoyée



lien pour l'image:

http://i18.servimg.com/u/f18/19/19/69/66/plusie10.jpg

Sans oublier le nettoyage du collecteur d'admission aussi:

" />

Lien pour image complète

http://i18.servimg.com/u/f18/19/19/69/66/ensemb10.jpg

Puis un essai du moteur d'abord sur place 10 mn pour tout vérifier



Lors du test à l'arrêt je me suis aperçu d'une fuite du liquide de refroidissement (une durite dessous de la pompe) en fait le "serre-clips" ou collier ne semblé pas serrer bien, usé alors j'ai du me fabriquer un autre:

" />

L'essai sur route à était fait avec un autre conducteur, (moi passager) nous avons roulé une bonne demi-heure avec différents types de route et surtout de la pente bien sur (région de la bourgogne, dans l'Yonne forêt d'Othe, Looze et la Fourchotte, je suis allé chez le garage Citroën où ils m'ont dit que les serre-clits ne pouvaient pas se vendre mais qu'ils pouvaient vendre la durite en kit (alors voilà pour quoi je du trouver une alternative à  condition d'avoir le fil en acier)

Puis essai en route et un coup de nettoyeur haute pression pour en finir

" />

PEUGEOT 306 HDI 2.0 L

Voilà un petit problème curieux

Une 306 2.0 HDI à 230000 km qui pose problème au démarrage

Vu que le problème n'est pas systématique, mais de plus en plus répétitif, j'ai vérifié que la pompe est alimentée en 12V



Puis j'ai aussi vérifié le relais (ATTENTION j'entends parler du relais double) je parle du relais bitron, je voudrais savoir si nous parlons du même relais, j'ai pas voulu m'acheter la RT et dans les schémas que j'ai réussi à obtenir cela ne coïncide pas avec le dit relais



Je voudrais savoir si quelqu'un aura eu ce genre d’inconvénient s'il vous plaît

J'ai aussi changé la durite entre le filtre et l'entrée de la pompe

J'entends la pompe se mettre en route (pompe de gavage) par contre j'ai ouvert entre le filtre à gas-oil et la pompe HP, et voilà qu'il n'y rien que coule, je me demande si c'est la pompe à gavage qui bien qu'elle est alimentée, en fait n'aspire pas?
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes plus humbles remerciements

Message  Cogito ergo sum le Sam 25 Juin - 17:49

Mes plus humbles remerciements

Je reste surtout très humble devant l'accueil qui reçoivent mes interventions écrites

Je viens de constater que deux sujets dans un forum auraient plus de 90 mille et plus de 50 mille lectures respectivement, alors que je n'intervienne que très rarement là.



Je suis très touché par l’accueil qui font les lecteurs à mes interventions

Il y a des gens qui se demanderaient aujourd'hui À QUOI PEUT BIEN SERVIR INTERNET?


http://foros.periodistadigital.com/viewtopic.php?f=25&t=24329&p=467707#p467707
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AGRIA 1900 ED/20

Message  Cogito ergo sum le Lun 18 Juil - 16:03

Un motoculteur intéressant

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: la vérité par l'image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum