trombinoscope sociale

PEINTURE du B. B. King

Página 4 de 4. Precedente  1, 2, 3, 4

PEINTURE du B. B. King

Mensaje  Admin el Vie 27 Feb - 4:37

Recuerdo del primer mensaje :

SIZE: 33 X 23 INCHES (84 x 58 cm)
TECHNIQUE: oil on canvas huile sur toile
Production: 2016

personnages: (en haut à gauche Jimi Hendrix, en haut à droite: Eddie Van Halen, en bas au chapeau: Carlos Santana, sous la main gauche du B. B. King Eric Clapton, Je rends hommage à Gil Roman créateur et cadre du Béjart Ballet Lausanne.

Zoom

image entière:

Última edición por Admin el Lun 4 Jun - 0:47, editado 4 veces
Admin
Admin
Admin

http://actualite.forumpro.fr

loisir et passions...

Mensaje  Admin el Dom 9 Abr - 8:42

Quelques images

Un bloc Mercedes  

Dans la poussière:

Un Citroën Traction en mode remise en forme:

Admin
Admin
Admin

la classe politique prend les français pour des crayons!

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 28 Mayo - 6:07

Is it difficult to predict the future?

Ich bin mir bewusst, dass ein Künstler und zugleich in Eingriff gebracht werden, bestimmt der Erfolges weitgehend, ach, ich ziehe den oberen Kopf haben, in Bezug auf die Geschichte.

Soy consciente que un artista que se expresa en política, compromete seriamente su futuro artístico, igual prefiero avanzar la frente en alto ante la historia y morir miserable, que tener una posición de godillot.

https://www.linkedin.com/pulse/difficult-predict-future-nestor-ramirez?trk=mp-reader-card

Cogito ergo sum
membre
membre

ALORS J'AI PERDU LES IMAGES

Mensaje  Admin el Sáb 30 Sep - 0:11

Les images disparus (imagenes desaparecidas)

En fait je viens de comprendre que le forum a fait l'objet d'un sabotage  (En realidad el foro ha sido saboteado)

esaie de publication d'image (ensayo de publicación de imagen)

" />

Je vais devoir donc manipuler toutes les links (creo que tendré que re instalar los ligados links)

Admin
Admin
Admin

le referendum catalan

Mensaje  Admin el Dom 1 Oct - 5:36

INFORMACIÓN DE DEMOCRACIA

Para mis amistades de habla hispana
Por Nestor E. RAMÍREZ
Joigny domingo 1 de Octubre del 2017

Mientras 700 alcaldes de Cataluña habían organizado hoy domingo 1 de octubre 2017 un escrutinio con la pregunta clave si o no a la independencia de esta región de España.

El gobierno central de Madrid decide prohibir este escrutinio y para ello envía 10 000 unidades de la policía,

Admin
Admin
Admin

DETAILS DU TABLEAU DU 10/11/2017

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 15 Nov - 5:22

HISTORIQUE DES TOILES

TITRE: CITROËN TRACTION 15 SIX
TECHNIQUE: PEINTURE À L'HUILE
TAILLE: 50 X 40 CM

DÉTAIL 1 VUE DES FENÊTRES CÔTÉ DROITE DU VÉHICULE:

DÉTAIL 2 VUE DE LA JANTE AVANT DROITE DU VÉHICULE:

VUE D'ENSEMBLE:

faire un clic droit sur l'image puis clic sur afficher image pour la regarder entière

Cogito ergo sum
membre
membre

Orchidée

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 1 Dic - 5:05

L'orchidée

Huile sur toile 50 x 59 cm

Toile disponible
Cogito ergo sum
membre
membre

ACTUALITÉ ET PEINTURE

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 28 Mayo - 3:24

Le monde de l’art et les subtilités

(In french and then in Spanish)

Fait à Joigny dans l'Yonne le 28 mai 2018

Une polémique ici serait très mal venue. Mais puisque j’aime peindre ? À plusieurs chefs je reste intimement concerné ; intégrer certains cerclés donc exige des règles, des usages, des normes, comment quand on doit être admis à une institution de prestige. Et certains titres pour le coup l’exigent et tant mieux.

Pour tenter de devenir artiste, il faut avoir acquis des diplômes, des connaissances, et donc pouvoir démontrer sa capacité à produire des projets d’une certaine qualité ; cela est valable pour tout le monde sauf très rares exceptions.

La critique occupe une place clé dans l’évolution d’une personne, quel qu’il soit le domaine, la peinture (mon cas particulière) ne dois pas faire exception, il y a deux genres de critique, celle des professionnels, puis l’acceptation du publique. Les deux ne sont pas nécessairement d’accord. D’autres facteurs viennent affecter la progression d’une personne dans sont domaine d’activité, ces facteurs, sont beaucoup trop subtiles pour y penser, mais pas moins influant, serait-t-il inutile de les mentionner ? Le contexte économique globale, la personnalité des intervenants, le lieu où les éventements se dérouleraient, puis l’impact des médias et de l’internet.

Autodidacte

Personnellement je me considère « autodidacte » le mot qu’il ne faut pas prononcer nulle part ? Oui me sommes-nous vraiment cela aujourd’hui ?

À une époque de globalisation, de prolifération des réseaux sociaux, internet, la communication occupe une partie chaque fois plus grande dans la culture, et par conséquent dans sa transformation. Oui la culture est affectée, indépendamment de nos état d’âme, pour le meilleur et pour le pire, par l’affluence vertigineuse des information rendus possible par l’accès à l’Internet.

L’influence donc du web me fait dire que l’autodidacte reste fallacieux si je veux l’appliquer à mon cas personnel.  Puisqu’une évolution se produit dans ma production grâce notamment aux connaissance emmagasinées et provenant de Youtube et plus exactement des pédagogues et altruistes comment Boris Huguenel (français) ; Christian Jequel (français) Bob Ross, parmi une liste non exhaustive.

https://huguenelborisfineart.com/about

http://www.christianjequel.com/

Comment arriver là

Je n’aurait pas peint une panoramique de Joigny au couteau, sans avoir observé travailler un monsieur que j’apprécie beaucoup ; Christian Jequel pour le coup oui, après j’avoue avoir envie d’utiliser les couteaux pour peindre. Donc me classer en autodidacte serait pas si vraie que cela. Par contre je fait de la peinture et je suis à ma sixième exposition, donc une en Colombie déjà (une Citroën Traction parmi  d’autres toiles est visible pour une année exposée à Cartago dans la vallée du fleuve Cauca) que depuis janvier 2016,

Je dois remercier à l’Association Culturelle et des Études de Joigny, avec une mention particulière au docteur Michel Gouy Bourgignon, puis à la directrice de l’Office de Tourisme de Joigny madame Béatrice Kerfa, sans oublier madame Virginie Trabaud et mon grand ami Jean Christophe Lombard, en fin la liste serait trop longue puisque à Cartago il y a mon grand ami César Rivera et le membre du conseil municipale de Cartago Victor Manuel Espinosa Muños, un grand seigneur en faveur du développement culturelle de la ville.  en fin…

Cela pour dire que « nous » ne sommes rien, sans une main, tendue ici et là, par d’autres personnes qu’auraient en commun avec nous, l’amour, la passion pour la culture et dans ce cas précis pour la peinture. Je suis donc très reconnaissant à l’encontre de tant des gens qui ouvrent les portes des exposition pour tenter de faire apprécier c’est qu’est aujourd’hui ma manière de vivre.

El mundo del arte y las sutilezas

Una controversia aquí sería inútil. Pero ya que me gusta pintar? En varios aspectos, sigo íntimamente relacionado; integrar ciertos círculos requiere reglas, usos, normas, cómo se haría para ser admitido en una institución de prestigio. Algunos títulos lo exigen y es mucho mejor.

Para intentar convertirse en artista, uno debe haber obtenido diplomas, conocimiento y, por lo tanto, ser capaz de demostrar su capacidad para producir proyectos de cierta calidad; esto es válido para todos, con muy pocas excepciones.

La crítica ocupa un lugar clave en la evolución de una persona, cualquiera que sea el campo, la pintura (mi caso particular) no debe ser una excepción, hay dos tipos de críticas, la de los profesionales, luego la aceptación del público.

Los dos no necesariamente están de acuerdo siempre. Otros factores llegan a afectar la imagen y el progreso de una persona en su campo de actividad, estos factores son demasiado sutiles para abordarlos aquî, pero no menos influyentes, ¿sería inútil mencionarlos? El contexto económico global, la personalidad de los involucrados, el lugar donde se llevarían a cabo los eventos, luego el impacto de los medios e Internet.

autodidacta

Personalmente, me considero "autodidacta" palabra que no debería ser pronunciada en ninguna parte. Sí, ¿somos realmente así hoy?

En una era de globalización, la proliferación de las redes sociales, Internet, la comunicación ocupa una parte cada vez mayor en la cultura, y en consecuencia en su transformación. Sí, la cultura se ve afectada, independientemente de nuestro estado de ánimo, para bien o para mal, por la afluencia vertiginosa de información que se hace posible gracias al acceso a Internet.

La influencia de la web me hace decir que el termino autodidacta es engañoso si quiero aplicarlo a mi caso personal. Puesto que ocurre una evolución en mi producción gracias en particular al conocimiento almacenado y procedente de Youtube y más exactamente de los pedagogos y altruistas cómo Boris Huguenel (francés); Christian Jequel (francés) Bob Ross, de una lista no exhaustiva.

https://huguenelborisfineart.com/about

http://www.christianjequel.com/

Cómo llegar hasta ahí

No habría pintado una toma panorámica de Joigny con espatulas, sin haber observado trabajar de un gran caballero al que aprecio mucho; Christian Jequel, después admito que quiero usar las espatulas para pintar. Entonces, clasificarme a mí mismo como autodidacta no sería tan cierto. Por eos, estoy pintando y es ya mi sexta exposición desde enero de 2016, incluso una en Colombia (una Tracción Citroën entre otras pinturas de otro pintores esta expuesta por un año en Cartago en el valle del río Cauca)

Debo agradecer a la Asociación Cultural y Estudios Joigny, con mención especial para el Dr. Michel Gouy Bourgignon, luego la directora de la Oficina de Turismo de Joigny doña Béatrice Kerfa, sin olvidar mencionar a Madame Virginie Trabaud y mi gran amiga Jean Christophe Lombard, al final la lista sería demasiado larga ya que en Cartago está mi gran amigo César Rivera y el miembro del ayuntamiento de Cartago Víctor Manuel Espinosa Muños, un gran señor a favor del desarrollo cultural de la ciudad. al final … (mi corazón se quedo aya)

Todo para decir que "nosotros" no somos nada, sin una mano, extendida aquí y allá, por otras personas que tendrían en común con nosotros, el amor, la pasión por la cultura y en este caso por la pintura . Por lo cual, estoy muy agradecido con tantas personas que abren las puertas de exposiciones para permitir apreciar lo que es hoy mi forma de vida mi pasión.
Cogito ergo sum
membre
membre

Re: PEINTURE du B. B. King

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 1 Jun - 9:21

Admin escribió:84 x 58 cm huile sur toile
personnages: (en haut à gauche Jimi Hendrix, en haut à droite: Eddie Van Halen, en bas au chapeau: Carlos Santana, sous la main gauche du B. B. King Eric Clapton, Je rends hommage à Gil Roman créateur et cadre du Béjart Ballet Lausanne.

Zoom

image entière:

Última edición por Cogito ergo sum el Mar 5 Jun - 5:00, editado 1 vez
Cogito ergo sum
membre
membre

jump of hinds

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 3 Jun - 23:44

JUMP OF HINDS

ENGLISH, FRENCH AND SPANISH

SIZE: 18,5 inches x 26,3 inches

TECHNIQUE: oil on canvas

STYLE: figurative

among the seventeen paintings painted since the beginning of 2018, is the jump of hinds.

I willingly admit a great difficulty to leave the way of working before 1820, to be more precise the way of Williams Bouguereau, to see Thomas Benjamin Kennington, to be honest I feel attached by admiration, by devotion at this time.

However I admire what is done today, yes I admire Sylvain Loisant, I admire Bob Ross, I find very well what produces Boris Huguenel, Christian Jequel, how I admire the courage of people nearby in my area, so the list and wide Claire Pascale &.

IN FRENCH

TAILLE: 67 X 47 cm
TECHNIQUE: huile sur toile
STYLE: figuratif

parmi les dix-sept toiles peints depuis le debut de l'année 2018, se trouve le saut des biches.

J'admets volontier une enorme defficulté pour quitter la manière de travailler avant 1820, pour être encore precis la manière de Williams Bouguereau, voir Thomas Benjamin Kennington, pour tout dire je me sens attaché par admiration, par devotion à cette époque.

Pour autant j'admire ce que est fait de nous jours, oui j'admire Sylvain Loisant, j'admire Bob Ross, je trouve très bien ce qui produit Boris Huguenel, Christian Jequel, comment j'admire le courage des gens tout proches dans ma region, donc la liste et large Claire Pascale &.

J'ai des moment ou je prends les couteaux par exemple, pour des tentatives pour quitter le cadre, ainsi je peins une panoramique de JOIGNY, pouis entre autres ce tableau des biches.

I have some moments where I take the knives for example, for attempts to leave the frame, so I paint a panorama of JOIGNY, among others this picture of hinds. Dans cette espèce du nom scientifique Cervus elaphus il semblerait (c'est une blague de très mauvais goût) la femelle se distingue pour ne pas avoir des cornes (comment quoi! pour une fois les fidèles seraient les mâles) mais non c'est une qualité que l'on nomme DIMORPHISME...!

SPANISH

Talla: 67 x 47 cm
Tecnica: oleo sobre lienzo
Estilo: figurativo

entre las diecisiete pinturas pintadas desde el comienzo de 2018, está el salto de las ciervas.

De buena gana reconozco una gran dificultad para dejar la forma de trabajar antes de 1820, para ser más precisos a la manera de Williams Bouguereau, o incluso a Thomas Benjamin Kennington, para ser sincero, me siento apegado a su pintura por la admiración, por la devoción a esta época

Sin embargo, admiro lo que se hace hoy, sí admiro a Sylvain Loisant, admiro a Bob Ross, me parece muy bien lo que produce Boris Huguenel, Christian Jequel, cómo admiro la valentía de las personas cercanas de esta población donde hoy resido, la lista seria larga pero cito Claire o Pascale &.

Tengo algunos momentos en los que tomo (las espátulas) "los cuchillos" en términos comunes para los amorosos de pintura en Francia, por ejemplo, para intentar abandonar el cuadro o la norma (justo antes del impresionismo), así que pinto un panorama de JOIGNY, entre otros esta imagen de ciervas. (por dimorfismo sexual la hembra del venado no tiene cuernos, sera que los machos son muy fieles o sera que...)

Un grazie (ITALIANO)

Sì, devo ringraziare i contatti su TWITTER, grazie ai quali sono riuscito a scoprire talenti, artisti che avrebbero necessariamente influenzato i miei progetti

AMITIÉS sur TWITTER:  Marijke Lamens @Hakflak, Diana @dianadep1, Mariateresa Bolzoni @matibo11, Maria Irene Ali @mariaireneali,  Alessandra Coscino @alecoscino, et bien d'autres qui m'ont permis d'aprècier la qualité de tant d'artistes.
Cogito ergo sum
membre
membre

PANORAMIQUE DE JOIGNY

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 4 Jun - 0:19

Title: Panoramic Joigny

Size: (106 x 76 cm) 45 inches x 30 inches
Technique: oil on canvas
Production of the year 2018
Cogito ergo sum
membre
membre