trombinoscope sociale

MOTUS ET BOUCHE COUSUE

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

MOTUS ET BOUCHE COUSUE

Mensaje  Admin el Lun 16 Feb - 12:39

La communicationpar Nestor Elias Ramirez JimenezJoigny lundi 16 février 2009
La communication

Les mass media, ont pour objet la communication; dans le système économique moderne: des entreprises avec une fonction, "fondamentale" faire de bénéfices.

Pour faire de bénéfices, l'objet centrale, saura modifiée, pour un journal, sa fonction, n'est saurait plus de communiquer!

Quelle est la fonction d'un mass media?

Avoir un contenu ciblé, fondamentalement, qui doit être dès lors adapté à une population. Ce contenu demande un travail, une forme de préparation ou service de rédaction.

Le contenu doit être alors mis en adéquation à une politique. Si le contenu doit être en accord à des priorités, alors nous ne sommes plus dans un simple rôle d'information.

Pour quoi ?

Parce que le rôle d'un service d'information, est celui de communiquer dans l'impartialité. Certaines informations, contraires à la politique de la rédaction, ne sont pas aptes à être traites, car leur contenu n'asservis pas les directives de la rédaction et la politique d'entreprise.

La censure

Nous arrivons ainsi à la censure, mot "tabou" qui tient une place clé dans le traitement de l'information. Qu'englobe l'ensemble de sujets aux quelle la rédaction s'interdit d'y toucher, des sujets sur lesquels il n'est pas possible d'émettre des critiques.

Là nous sommes dans le terrain du dogme, des choses qui sont sous-entendues, mais desquelles personne ne doit en parler.

Le risque

Dans la censure, nous sommes face aux non dits, qui génèrent le travestissement ou refoulement des informations. Naissant ainsi l'incertitude, les mauvais interprétations ou dans d'autres termes les ragots ou commérages. Qui peuvent par fois être plus nocifs que la réalité, pour des raisons diverses et notamment par la loi qui veut que par tradition orale s'opère une déformation de l'idée originale.

Plaidoyer Impartiale pour la vérité

Certains messages de votre serviteur, passent en retard, d'autres ne passent pas de tout, les raisons me semblent bien soulignes dessus, étant des réponses (dans le plus profond respect de l'impartialité) à des commentaires s'évertuant à déshabiller la réalité, je réponds à des commentaires qui dénaturent la vérité, et qui doivent pour tant être affrontés avec des arguments.

Doit-elle être sacrifiée la raison dans l'autel des directives ou politiques clientélistes, ou de prise de position en faveur des intérêts économiques?

Complicité par omission ou élément retardateur

Je dois croire que oui! Auquel cas je dois me garder de plaider en défense de la réalité et la vérité. En laissant une plèbe à l'abri du besoin tenir pour vrai, et faire orne droit devant sans le moindre souci de la réalité. Il aurait des lors quelque part une sorte de complicité, par omission, et dans moins d'un an, La réalité déchirerait de manière sanglante cette fausse illusion d'harmonie sociale qui s'installe avec des medias complices. 

Idéologie et actualitéDans les mois qui vont venir, le climat social, aurait de manière naturelle, tendance à se dégrader. Certains comportements s'exacerberont; comme dans toute société en difficulté, vers les extrêmes.

Métaphore de la cocotte minute

La notion même de communautarisme, doit prendre de la valeur, car le fondement de la cohésion sociale doit s'éroder de la même manière que l’eau érode le lit des rivières.

Les allocations en mur de contention.

La protection sociale, occupe alors "un place clé d'amortisseur" sociale, mais du point de vu de la législation, cela ne dure pas long temps, une fois la période des allocations chômages terminé, la société n'aura plus des remparts face au mécontentement qui reste pour le moment contenu dans la "cocotte minute, de l'indifférence et la maitrise de l'absence de conscience de classes"

Motus et bouche cousue 

Les mass media, doivent trancher entre l'information et le silence. Le rôle fondamental étant celui de communiquer, doit céder la place aux exigences politiques, les médias doivent alors s'emmuseler, au passage le sens même de la communication doit disparaître; pour laisser la place à la désinformation, manipulation indispensable aux Etats pour déguiser la réalité.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

La constancia vence....

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 16 Nov - 10:36

La constancia vence lo que la dicha no alcanza

Une hecho, en la vida, hace parte integrante, de una secuencia lógica, es decir que personalmente dejo poco de espacio y justificación al azar en las actividades, los hechos y sus consecuencias.

Este día viernes 16 de noviembre del 2012, he escuchado algo muy grave, solemne, algo que así no este claro, así no sea preciso, constituye la aceptación de un cambio, del estado civil. Cuando dos personas deciden firmar un contrato, en este caso un vinculo oficial, es cierto que romper ese vinculo no esta considerado entre las posibilidades.

Siempre he dicho al comienzo de toda relación, “Al comienzo, solo constatamos las calidades, pasado un tiempo solo vemos los defectos” esta es la constante en todas las parejas, cuando a uno o los dos miembros de una pareja les falta suficiente capacidad o volumen de discernimiento.

Ciertos hechos de la vida intima

La vida intima no se puede exponer en publico, es un error de ética entenderse sobre su vida privada, transformar en hecho publico todo acto de la vida de pareja, ciertos actos son dignos de critica severa de la sociedad, por lo cual preferimos callar, sin embargo en toda pareja. Sobre todo en materia de fidelidad indispensable en el caso de casados.

Los defectos y las calidades

El comportamiento humano es un dominio muy complejo, así lo que es calificado de defecto en algunas parejas, podrá ser una calidad en otra.

La geografía influye sobre el comportamiento, puesto que una mujer en Cuba y América litina, percibe como agradable una frase con términos de admiración, pronunciada por un desconocido en la calle.

Puntos de vista

La mujer latina (clima tropical) esta acostumbrada a temperaturas regulares de mas de 30 grados centígrados. Esta condición, esta al origen de frases admirativas de todo tipo expresadas por un desconocido en la calle, Estas frases tipo son de tipo "tan lindo que camina, si como camina cocina, me le como hasta el pegado"

En la calle en Francia las mujeres toman ese tipo de comportamientos como insultos

En una calle de Bogotá, se puede escuchar un hombre silbar de manera típica al ver pasar una mujer desconocida pero que le gusta, En Francia esto es un insulto es mas la mujer dira "yo no soy un perro para que me silbe"

Separación y divorcio

Cuando se forman parejas, por lo general se hace sin ningún vinculo oficial, sin el sacramento del matrimonio, este tipo de unión cuenta muchas más opiniones favorables, que el matrimonio, en la sociedad se opera un cambio radical en este sujeto como en otros.

Hoy he recibido la respuesta que hubiera debido llegar hace mas de diez años.

Alguien con quien me había casado el 22 de marzo de 1992, acaba de admitir la decisión de divorciar

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.