trombinoscope sociale

Arguments à décharge

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Arguments à décharge

Mensaje  Admin el Dom 15 Feb - 11:33

A décharge(lors que l'on s'efforce à décrier l'action syndicale, il m'arrive de lire des critiques et accusations contre les syndicats)
par Nestor Elias Ramirez Jimenez
A travers l'histoire de la société, le syndicalisme aurait acquis une image. 

Le patronat dénigre volontiers de la fonction. Sans doute, que des faits sont avérés. C'est vite oublier que les syndicats sont des organisations où comme ailleurs l'être humain est présent.

De facto, la présence humaine emmène le risque de dérive, de faute ou délite. Comme dans toutes les formes d'organisation sur la terre : organisations privées, politiques, services publics. Dans tous les pans de la société, nous constatons ici et la des actes contraires à l'éthique et contraires à la législation. Mitterrand contre Green pace, Chirac et les HLM de Paris, La famille Tiberi et les faux électeurs, Le rôle des services secrets des USA, contre Allende en 1973, L'excuses des missiles de longue porté et les armes nucléaires pour attaquer l'Irak.

Ce faire preuve de manque de discernement que de considérer l'ensemble des natifs des USA comme de mauvaises personnes et moins encore d'impérialistes. Tous les syndicats à l'occasion ne sont pas des profiteurs de quoi qu'il soit. Sans exclure des cas isolés, bien entendu.

L'erreur saurait de généraliser.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.