trombinoscope sociale

789 Milliards de dollars pour les USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

789 Milliards de dollars pour les USA

Message  Admin le Dim 15 Fév - 17:29

L'accord a été réussi plus vite que la situation laissait penser. Nous parlons du paquet de stimules économiques qui doit être sur le bureau du président Obama lundi.

789 mille millions de dollars, le sénateur Harry Reid de la majorité du Sénat a dit aux journalistes : "Comme dans toute négociation, l'accord obtenu est en accord avec la volonté du président".

Il y a eu des contretemps par exemple lorsqu'il a fallu aborder les 10 milliards destinés à l'éducation. Alors que le Sénat voulait laisser ces fonds en mains des gouverneurs, la chambre de représentants s'opposait, à la fin les différences ont été résolues.

La président da la camera de représentants Nancy Pelosi à souligné "Il y a les choses à l'origine du projet et ce qui nous voulions qui restait dedans, dan le fait, il y de quoi créer les 4 millions d'emplois aux quels tenez tant monsieur le président" 

Les républicains affirment que le projet n'est pas commun, parce que seul 3 sur 219 représentants auraient voté le plan. Ils affirment avoir été empêchés de participation dans la négociation. Son les termes du sénateur Chuck Grassley (pour l'IOWA) "c'est qui est triste est de pas avoir participé, comme il est fait traditionnellement, parce que nous aurions peu avoir 70 ou 80 voix 

Le projet final va être suomi à vote à la chambre et au Sénat, où les démocrates sont près. "Nous avons beaucoup d'espoir de voter pour le paquet de stimules économiques, ce vendredi avant le week-end, même s'il est nécessaire de rester samedi et dimanche, nous resterons ici en section législative" a dit le représentant Luis Gutierrez (Illinois)

La relation avec les républicains sort blaisée dans cet échange.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum