trombinoscope sociale

Les membres de l'UMP devraient prendre une carte au PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les membres de l'UMP devraient prendre une carte au PS

Message  Admin le Sam 15 Nov - 23:03

En fait je trouve dans des rubriques d'un journal de droite, beaucoup de commentaires contre le congre qui se tienne en ce moment pour part du PS. A croire que ça leurs intéresse même plus que ce qui se passe au G20sans trop prendre des airs, voilà quelques unes de réponsesLa méthodologie d'abord

Il y a un programme de gouvernement ? 
Oui

Est-t-il respecté?

Ça reste une autre paire de manches

Point 1.

** Mettre fin à l'impunité publique

Le premier rôle de la politique, c'est de faire fonctionner l'Etat. Au contraire. Dans la mondialisation, les pays qui échouent sont ceux dont l'Etat est inefficace…ceux qui réussissent sont ceux dans lesquels l'Etat facilite, incite, soutient…Vous ne supportez plus la concentration des pouvoirs entre les mains d’une petite élite…

Quelle est la réponse face à cette concentration aigue de richesse, il aurait des procès au civil? Au pénal? Contre les responsables de l'augmentation du chômage? Il aurait un partage du pouvoir économique et financier?

Argumenter de la décentralisation, c'est bien, mais sans oublier que ce décentralisation se cantonne juste aux responsabilités, car la décentralisation de la trésorerie elle reste une utopie. Donner des responsabilités sans budget ?

Point 3 

** "Vaincre le chômage"

Je dois avouer que ce n'est même pas la peine d'empaler; mais pour quoi faire, d'une les heures supplémentaires qui n'incitent pas de tout à emboucher, de l'autre travailler jusqu'à 70 ans; je déjà abordais le sujet, mais en plus avec la situation actuelle, nombre d'entreprises vont en profiter pour dégraisser, un point c'est tout! Les gueux, circulait, allez pointer à l'ASSEDIC, tiens au fait la conseillère n'est plus là, elle est licencié. Faite de l'auto-stop pour aller à trente kilomètres car dans la ville le bureau est fermé.

Son point 6

** L'Europe doit protéger dans la mondialisation

L’Europe est d’abord une grande culture. Elle doit agir dans le monde pour que les valeurs de la civilisation ne cèdent pas sous la pression des seuls intérêts commerciaux et financiers.

C'est respecté, bien sur que oui puisque nulle part est marqué à qui doit protéger l'Europe, pour l'occasion elle protège le capital.

Les quidams pour tant majoritaires, ne serons pas protégés, mais est-ce qu'ils le voient?

Non! Bien sur que non les gueux, les miséreux, ne voient que du feu, bien fait pour leur gueule.

Je cite un philosophe

Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne voient plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors, en toute jeunesse et en toute beauté, c'est là le début de la tyrannie.


Toutes mes excuses, car je souligne le salaire mais puisque vous ne comprenez pas trop le sens de mon soulignement je vous donne des différences

1063 euros de l'heure en moyen pour les quelques dix premiers patron du CAC
8.72 euros de l'heure pour un salarié au SMIC, vous n'allez pas me parler de différence des responsabilités encore ? (j'ai déjà aborde le sujet)

Les emplois CES, emplois aides, c'est une magnifique idée de nous jours ? 
Renommer le RMI en RSA, c'est pas mal comme idéeLe somme de Fontainebleau en 1984
C'est mieux que :
fondre l'ANPE et l'ASSEDI en supprimant des postes c'est une très bonne idée.
Réduire les conseils de prud'homme; magnifique
Les péripéties de la garde des "sots" qui se mets au dos les juges? Et j'en passe et des meilleures 

Il ne faut pas admettre, pour de l'or les mots, la rhétorique. Je reste persuadé que les actes valident non pas les mots mais l'idéologie en soit, les hommes politiques arrivaient à s'adapter au milieu; la politique reste l'art de rester cynique ou avoir beaucoup de personnalité, soit avoir les deux (Jaques Delors); je ne m'avance à définir dans notre cas, l'adjectif qui s'adapte le mieux, je vous laisse le soit, mais le temps et l'histoire jugerons.

Je ne crois pas qu'il soit indispensable d'avoir sortie de HEC ou de l'ENA pour brosser une radiographie de l'actualité et donner un diagnostique de l'avenir. Tellement il est flagrant, une criante vérité 

Dans la rubrique UMP journal LE  FIGARO
samedi 15 novembre 2008


Ce n'est pas de la critique ! C'est un constat, et libre à chacun d'y argumenter sur la base des faits.

Pour des personnes de la taille (supposée) des hommes publics (présidents) les discours soit sont préparés; là il faut assumer la portée de ces mots, soit leur pouvoir d'improvisation est trait par l'environnement, et alors les idées présentent la volonté d'apaiser, dans quel cas, le politique est dans une partie courante de leur rôle, qui reste la démagogie.

En tout nous avons un discours (voir plusieurs) un message qui reste identique, face à une situation à laquelle les habitants de la planète bleu, qui nous sommes restons intimement lies. Cela concerne tout le monde indépendamment de clivages politico-démagogiques 


Ce n'est pas de la critique ! C'est un constat, et libre à chacun d'y argumenter sur la base des faits.

Pour des personnes de la taille (supposée) des hommes publics (présidents) les discours soit sont préparés; là il faut assumer la portée de ces mots, soit leur pouvoir d'improvisation est trait par l'environnement, et alors les idées présentent la volonté d'apaiser, dans quel cas, le politique est dans une partie courante de leur rôle, qui reste la démagogie.

En tout nous avons un discours (voir plusieurs) un message qui reste identique, face à une situation à laquelle les habitants de la planète bleu, qui nous sommes restons intimement lies. Cela concerne tout le monde indépendamment de clivages politico-démagogiques 

C'est ne pas de sectarisme ? Puis dans la mauvaise rubrique? 

Et pour tant… elle tourne… disait un savant!

Et d'ajouter, que votre président incorpore le "french docteur", puis une dame, leader de "Ni p. ni S." de Clermont Ferrant, puis une éminente dame d'origine Sénégalaise, sans oublier la garde des "SOTS"

Je ne dirai pas que c'est un gouvernement, vraiment standards mais voilà, que c'est bien, pour la diversité, je sais que de tas de "bourgeois" énarques et autres assimilés, n'ont pas encore avalait la couleuvre

Et alors ? Qui parmi vous critique cela, qui d'entre vous apporte une analyse claire des derniers discours? En tout cas personnellement je considère que pour des raisons d'éthique, je ne vais jamais m'offusquer

Une vraie démocratie

C'est les électeurs, par leur vote qui vont trancher, les critiques sont le fruit de consciences étriqués.
Il y de la discussion, pour une ligne politique, qui par sa diversité ne fait que conforter la valeur sacré de la démocratie.

De quoi sa parle: des sujet genre "plafonner les revenus du capital", en lien avec les aspirations des citoyens sur les services publiques, des droits fondamentaux, proche des mouvements sociaux, il aurait une motion gagnante, puis le choix du sécuritaire, le débat d'idées apporte de la fierté des militants. Ça parle d'écologie, ça parle d'opposition à la politique du pouvoir en place; il faut inventer les réponses de demain sur l'économie, l'environnement. C'est très important, trouver dans cette diversité un concentré sous forme d'un projet.

Il y a des risque sans doute, de ne pas être à l'hauteur, mais vu la diversité d'idées, le risque est infime.

Et la réunion du G20

Tant de bruit pour un congre d'un petit parti; curieusement (cela est faire l'autruche) personne en parle de l'évolution du G20, si tout se passe comme prévoit le président sortant des USA, tant de bruit pour accoucher d'une petite souris.

Samedi 15 novembre 2008 rubrique "parti socialiste"

Moi aussi je sais écrire des arguments comme vous tiens!

"Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu…"

Un pressentiment

Nous devons participer aux échanges avec des fondements, constructifs plutôt que de tomber dans des échanges infertiles qui appauvrissent la qualité des rubriques, ainsi ils auraient détourné l'effort des modérateurs tant sur le plant humain que technique, sans doute qu'il y un coût monétaire aussi. 

Certains tentatives de réfutation, sans même pas un prétexte cohérent, me donnent à croire plutôt ou gribouillage qu'un authentique sujet que vous avez rédigé à connotation clairvoyante, l'absence de dialectique saute aux yeux.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum