trombinoscope sociale

Pour ceux qui critiquent le PS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ceux qui critiquent le PS

Message  Admin le Ven 14 Nov - 21:25

Rappel du premier message :

Pour ceux qui critiquent le PSJ'ai des convictions, très encrés, des racines et des principes 

Surtout Jamais le terrain libre aux autres 

Un grand journal (bourgeois à parution national "L.F." pour ne pas le citer) a un forum, au quel je participe. Pour quoi? Parce que je trouve que l'idéologie dominante ne doit pas évoluer dans l'impunité, depuis ma très modeste place (un petit grain de sable) j'intervienne régulièrement dans quelques rubriques: (politique économique, syndicats, partie socialiste, et UMP) sachant à l'avance que l'on cherche à me démolir. Curieusement jamais personne n'aurait eu d'autres arguments que critiquer mon mauvais français, normale ma langue maternelle est l'espagnol, quelques uns auraient tente, mais il me semble que l'actualité conforte mes idées, et je ne me réjouis surtout pas! 

Voilà ce que j'ai viens d'écrire en arrivant ce soir de mon travail dans la rubrique "parti socialiste" du forum du journal L. F.:

La démocratie est un état de esprit, la démocratie est une philosophie, au sein de la démocratie, existe la liberté d'opinion, chacun à le droit de s'exprimer.

C'est une manière de prouver sa liberté, dans le cas contraire, le consensus reste une manière d'avouer dans l'hypocrisie plus qu'acceptation, le l'asservissement, il n'y à pas de la docilité dans les membres du parti socialiste, pour le socialisme la résignation n'est pas le maître mot.

 Lors qu'un leader est élu trop facilement, il y a sans doute des mécontents mais aussi une sorte d'inféodation politique.

Voilà une preuve inéluctable de démocratie, de la vraie, celle qui vienne du fond des tripes.

Vocabulaire:

Asservissement c'est un Etat de servitude, Action d'asservir.

 Note: L'internet autant que la vie réelle reste un terrain ou les idées doivent être exprimées et argumentées, surtout pour faire face à des idéologies autres que l'humanisme, et la recherche du bien être d'une majorité de la société qui souffre. Le socialisme doit rester une culture, une idéologie, un état d'esprit et une forme de lutte des classes le moins favorisées contre l'impérialisme du système capitaliste. Toute opportunité est bonne pour contraire l'idéologie du pouvoir en place.

Quelques sujets de votre serviteurs :
http://gramophologie.canalblog.com/
http://gramophologie.canalblog.com/
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas


Qui a le plus grand pouvoir d'achat dans la société?

Message  Cogito ergo sum le Mer 16 Mar - 17:20

Certains concepts, surgissent de l'analyse de nombre de facteurs ou variables, l'analyse de la consommation, du pouvoir d'achat passe par des calculs, difficile de trouver des chiffres pouvant mettre, le béotien type d'accords, avec une réalité pourtant très simple à identifier.

Qui a le plus grand pouvoir d'achat dans la société.

Le nombre de petits achat, cumulé se traduit en un marché qu'en volume fait le chiffre d'affaires, même si le prix d'une voiture de bas de gamme est inférieur à 20 mille euros, et une voiture haut de gamme par exemple un Citroën C6 veut 56 mille euros, au but le constructeur se trouve avec 90% du CA sur le premier segment et moins de 10% du CA sur de deuxième. Le plus grand pouvoir d'achat dans la société reste détenu par les petit salaires.


Surgi le besoin d'identifier dans le pouvoir d'achat, le niveau par catégories « socioprofessionnelle » ; cela reste difficile, de se retrouver parmi nombre de sources et chiffres, alors nous pouvons nous baser par certains tendances de la consommation, qui sauraient mesurables dans le temps, (période de plusieurs années)

Un article qui reste dans la mémoire, en tant que bien de consommation ? prenons l'automobile, au sujet il y a une organisation très sérieuse qui garde des statistiques de l'industriel automobile, prise pour source dans nombre d'analyse macroéconomiques. Le CCFA


Nous pouvons élargir la période à plusieurs années pour trouver une constante, le nombre de véhicules vendus par gamme, mais prenons l'année 2009 déjà.

[img][/img]

Le graphique nous informe que les voitures le plus vendues sont les économiques et inférieures, sur 100 autos vendus en 2009 ou 2010 56,7 ou 57 sont de cette gamme, les voitures de luxe ne correspondant pas à 2 autos vendus sur 100 pour les deux années.

Alors que le monde traverse une crise, les ventes atteignent des niveaux record, autant dire que les classes populaires, si bien changent de voiture, cela en partie est fait dans le marché de l'occasion, si bien les classes populaires acquièrent des voitures, la prime à la casse aurait bénéficie aussi des foyers fiscaux aises pouvant dépenser, là ou les chômeurs se privent.

Donc le graphique nous dis que le pouvoir d'achat se porte sur des produits bon marché, d'une part et d'autre que le luxe concerne une niche de population qui reste relativement mineur, comment le preuve l'achat de voitures neuves, (avec une observation sur trois ans dans le lien) dans un graphique pour les années 2006 à 2009,

http://www.ccfa.fr/agenda/mondial-de-l-automobile-2008/les-dossiers-du-ccfa-dans-le-quotidien-dimanche-5-octobre-2008.html


Dernière édition par Nestor Ramirez le Mer 16 Mar - 17:29, édité 1 fois (Raison : Nestor Elias Ramirez JImenez, gramophone, Médias démocraitie et pouvoir)

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coriase pa fois

Message  Cogito ergo sum le Mer 30 Mar - 17:09

Coriaces par fois

Sans aller jusqu'à traiter des internautes de gens de mauvais fois, mais alors pour raisons de maladresse, ou autres, certains internautes, se trouvent dans l'incapacité d'accéder à un lien lorsque celui-ci n'est pas placé sous la forme hyperlien.

Pour les néophytes

(cela veux dire qu'il change de couleur lorsque le pointeur de la sourie passe dessus, et d'ailleurs le pointeur devienne une main) il faut savoir que dans certains forums pour diverses raisons, entre autres de sécurité, du site et des utilisateurs, cette fonction est écarté.

Comment activer un lien alors?

Il est simple de faire usage de la sourie, avec les boutons qui fonctionnent différemment en fonctions des logiciels, des versions, de la complexité de la sourie et de la modernité de l'équipe; entre autres raisons

Il faut copier le lien dans la mémoire tampon, puis aller dans la barre du navigateur et le coller, le dire est simple, le faire aussi du moment où nous maîtrisons notre système et nous équipes.

Dessous je copie une fraction de l'écran du site du Sénat, dans l'écran nous pouvons constater qu'il y une partie en haut avec le lien originale, puis un texte que votre serviteur encadre en rouge avec le texte qui parle du coût pour l'année des heures supplémentaires.

[img][/img]

petit clins d'oeil au dit nicdouilh qui affirme que la crédibilité du pseudonyme "gramophone" dans le forum du journal LE FIGARO est de zéro (0) pour lui et pour tout le monde parce que lui n'arrive pas a activer un lien par le biais de la sourie

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour quoi ou pour qui Nicolas Sarkozy est bon?

Message  Cogito ergo sum le Jeu 23 Juin - 16:40

Pour quoi ou pour qui Nicolas Sarkozy est bon?

Merci au passage, pour votre excellente intervention le 22 juin à Sens dans Yonne

Pour quoi NICOLAS SARKOZY est le meilleur ?

Le président de la France est très bon, lorsqu'il s'agit de favoriser une certaine catégorie de population

Il est inique, absurde, et faux de le nier !

L'actuel président de la France, favorise une partie de la population très définie !

Lorsqu'il est mise en place la loi de finances de 2006 puis modifié en 2007 sous forme de loi TEPA, en plafonnant à 50% le revenu fiscaux, même si la gauche au parlement été opposée avec arguments solides. Si injuste que ce même gouvernement vienne de faire marche arrière


Le plafond de l'impôt de solidarité sur la fortune : passe 790 mille euros à 800 mille euros au premier janvier 2011 puis il viens de passer ce mois-ci à 1 million 300 mille euros. Voyons donnez-moi l'exemple d'un ouvrier et même d'un foyer fiscale modeste avec un tel patrimoine ?


Les niches fiscales saignent les budget de l’État pour un montant annuel de près de 170 milliards d'euros, les exonérations patronales coûtent environs 26, 4 milliards d'euros, et certains membres du gouvernement affirment que l'assistanat, les gens au RMI rebaptisé RSA coûtent cher à l'état, sachant que toutes les prestations confondus coûtent 30 milliards par année à l'état, c'est à dire toutes les prestations sociales confondues, allocation familial inclus SANS CONDITION DE RESSOURCES, où le budget du RSA ne dépasse même pas 5 milliards ! Où le déficit de la SECU est de 17 milliards par année.

Je doute qu'il soit nécessaire avoir des études poussés pour comprendre qui gagne avec la droite et qui perd en fait ! Toutes les informations sont disponibles dans le site officiel de la cour de comptes et de la commission de finances du Sénat de la République

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la justice pour bâtir l’égalité réelleNos 8 propos

Message  Cogito ergo sum le Jeu 23 Juin - 16:54

17.) Pour davantage de justice: fusion de l'impôt sur le revenu et la CSG en un impôt plus progressif et prélevé à la source

Pour davantage de justice dans les impôts, nous fusionnerons l’impôt sur le revenu et la CSG dans un impôt citoyen plus progressif et prélevé à la source.

18.) Pour revaloriser le travail: le même taux d'impôt pour les revenus du capital et les bonus que pour ceux du travail

Services publics : priorité à l’éducation, à la santé et à la sécurité

19.) Pour la réussite de chaque jeune: un nouveau pacte éducatif

20.) Pour l'université et l'enseignement supérieur
21.) Pour l'épanouissement des tout petits: développer l'accueil en crèche et l'école à partir de deux ans
22.) Pour la santé: remettre l'hôpital au coeur du système
23.) Pour améliorer la prise en charge des personnes âgées dépendantes: nous ferons appel à la solidarité nationale
24.) Pour améliorer la sécurité des Français et pour une justice plus efficace

http://www.parti-socialiste.fr/projet


Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Redresser la France et proposer un nouveau modèle de dévelop

Message  Cogito ergo sum le Jeu 23 Juin - 16:56

Redresser la France et proposer un nouveau modèle de développement

Nos 16 propositions

Emploi, compétitivité, investissement, désendettement: refaire de la France une nation qui compte

1.) Pour muscler la compétitivité de la France: une banque publique d'investissement
2.) Pour faire passer l'économie devant la finance: un impôt sur les sociétés modulable
3.) Pour que l'Europe puisse innover: des emprunts européens pour le futur
4.) Pour l'emploi des jeunes: 300.000 emplois d'avenir
5.) Pour protéger les salariés: dissuader les licenciements boursiers
6.) Pour protéger les intérêts de l'Europe, de ses savoirs-faire et de ses salariés dans la mondialisation: des droits de douanes modulables
7.) Pour réduire l'endettement de la France: réaffecter la moitié de nos marges financières

Agriculture, environnement, énergies : changer de modèle pour vivre mieux

8.) Pour encourager les comportements écologiques: une TVA éco-modulable
9.) Pour une alimentation plus saine et des agriculteurs qui vivent de leur travail: soutien à l'agriculture et la pêche de proximité
10.) Pour sortir de la dépendance du nucléaire et du pétrole: développer les énergies renouvelables

Pouvoir d’achat, salaires, pensions: rendre la vie moins chère

11.) Pour alléger la facture énergétique des Français: réinvestir une partie des superprofits pétroliers
12.) Pour stopper l'envolée des loyers: plafonner à la première location ou la relocalisation
13.) Pour que l'égalité salariale femme-homme devienne une réalité: conditionner des exonérations de cotisations patronales

14.) Pour aider les jeunes à se soigner et se loger: Parcours d'autonomie et allocation d'études
15.) Pour une plus juste répartition des richesses
16.) Pour les retraites: notre réforme

http://www.parti-socialiste.fr/projet

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un travail très calibré pour l'avenir de la France

Message  Cogito ergo sum le Jeu 23 Juin - 17:03

Au cœur du projet socialiste, il y a la réduction de tous les déficits qui pèsent sur
l’avenir de la France : le déficit des finances publiques bien sûr, mais aussi le déficit
d’innovation, le déficit d’emploi, le déficit de justice, le déficit de démocratie, le déficit

de rayonnement.


http://www.parti-socialiste.fr/projet

Pour réduire ces déficits, il ne faut pas seulement des rustines ou un replâtrage,

mais des changements en profondeur :


Un nouveau modèle de développement économique, social et écologique pour redresser la France. Face au risque de déclin, les socialistes proposent une
alternative : remettre l’économie devant la finance ; élever notre compétitivité avec
un État stratège, en misant sur la création et l’innovation; relancer le pouvoir d’achat
et mieux partager les revenus ; lutter contre les licenciements et combattre vraiment
le chômage ; soutenir une agriculture durable ; lancer la transition énergétique ;
donner à l’Europe les moyens de se battre à armes égales dans
la mondialisation.

Bâtir l’égalité réelle, qui rime avec liberté de choix, pour retrouver une France
juste. Nicolas Sarkozy a aggravé les injustices : nous les combattrons.
Face à la peur
du déclassement, nous voulons donner à tous nos enfants les moyens de réussir,
en garantissant l’accès à la santé, au logement, à la sécurité, en assurant aux aînés
leur place dans la société et en rétablissant l’égalité devant la loi et devant l’impôt.


Renouer avec la promesse républicaine et donner un nouvel élan démocratique
pour rassembler les Français. Alors que Nicolas Sarkozy a divisé le pays et abîmé
la République, nous rétablirons une République fière de ses valeurs, dans une
société de droits et de devoirs, de la citoyenneté et de l’altruisme, dans une
démocratie respectée parce que respectable. Nous garantirons la sécurité et une
justice efficace et indépendante en leur donnant les moyens de fonctionner.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyons les choses en face!

Message  Cogito ergo sum le Jeu 23 Juin - 17:27

Voyons !
La puissance médiatique, au service du bluffe
Le gouvernement sature les médias de sujets, de manière à faire rentrer en état de narcolepsie l'audience, le citoyen lambda perd ainsi de vue la réalité sociale
La multiplication des lois, la multiplication de sujets mis en avant par le gouvernement au parlement, devant l'opinion publique, sont loi de se transformer en évolution positive de la société

Au contraire, en dehors de faire parler une pléiade de "politologues, sociologues, journalistes pro UMP , au-delà de permettre de vendre des journaux, revus etc," nous avons un grand vide en matière de politique républicaine, les seuls actions matérielles du gouvernement sont tangibles, quantifiables lorsqu'il s'agit d'aider en matière de fiscalité par exemple les nantis
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concision

Message  Cogito ergo sum le Jeu 8 Sep - 12:38

sans langue de bois

La grande erreur

Face à la nébuleuse des finances qui reste très obscure et surtout mondialisée; c'est une iniquité majeure que de prendre des dispositions à la taille des nations.

Pour multiples raisons, donc la principale est due au flux financier qui reste hors de porté de la fiscalité, car se fait dans des territoires conçus à la mesure: "les paradis fiscaux".

La deuxième raison, qu'en découle de la première, qui impose une fiscalité infime sur l'univers financier, en faisant supporter le plus fort du poids du fisc sur le fruit du travail matériel.

Concision

Tant que la fiscalité ne soit pas plus élevée à niveau mondiale; "non" pas par disposition unilatérale de telle ou telle nation, ou groupement de nations, mais à niveau mondiale, sur le mouvement des finances que sur le travail matériel qu'est le créateur de la valeur ajouté; aucune mesure saura efficiente et juste. Par preuve la succession des PRLF traites presque hebdomadaires dans l'hémicycle, qui sont le reflet aussi de l'incapacité de ceux qui par majorité imposent des inepties.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Marisol Touraine

Message  Cogito ergo sum le Lun 12 Sep - 17:56

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle demostration de démocratie

Message  Cogito ergo sum le Lun 10 Oct - 5:37

Dédié à monsieur Bernard Naudier

Le programme réalisée "déjà" par le parti depuis long temps, soigneusement dimensionnée du point de vue financement (voir site official); reste un programme humain, où l'être sociale est mise au centre des relations, et non pas la spéculation financière 

Reste tout à fait compressible que une minorité Belle démonstration de démocratie

Le programme réalisée "déjà" par le parti depuis long temps, soigneusement dimensionnée du point de vue financement (voir site official); reste un programme humain, où l'être sociale est mise au centre des relations, et non pas la spéculation financière 

Reste tout à fait compressible que une minorité des habitants de la "Gaule" descendants et enfants spirituels de Malthus (moins de 18%) disposant de temps dès 09:35 à 22:50, pour aller sur le web à raison de 8
messages à l'heure par jours. Puisent être exaspérés, indignés, inquiets de voir le malthusianisme reculer dans

les urnes depuis plusieurs commises déjà!

Pour avoir participé à un bureau de vote hier; avoir échangé avec la population, dans une ville de l'Yonne
acquise à la droite où, les plus optimistes, dans une journée pluvieuse, ne nous auguraient pas plus de 20 a
30 votant, (commune très riche en vins de renommée international); nous avons reçu dans des conditions de
climat catastrophiques plus de cent personnes, parmi les quelles de petits artisans dépités de la gestion fiscale
depuis 1995. Un gestion global ou je cite un vigneron: "des son premier geste, allant fêter sa victoire, je
compris que je m'avait trompé, ma femme m'ayant dis qu'il avait commis une erreur de jeunesse, puis en
suite le bateau de son pote B....e, par la suite il n'a jamais fait rien pour nous les créateurs d'emploi, nous les
artisans. Parce que les grandes groupes du Ca40 seul savaient licencier et fermer des unités de production,
alors que nous les PME, vous avait qu'à regarder de l'autre coté du Rhin!" (fin de citation) merci aux
nombreuses personnes venu nous accompagner et merci pour leur chaleureux accueil et merci monsieur le
mère pour le Chablis premier cru 2006, il été délicieux, ainsi que tout le reste des attentions!  Merci aux
habitants du canton!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo: moeil

Message  Cogito ergo sum le Jeu 13 Oct - 6:50

PARIS (AFP) — Réunis pour la première fois mardi depuis début 2006, neuf partis de gauche, dont le PS, le PCF, les Verts et la LCR, se sont mis d'accord sur une déclaration commune condamnant la politique de Nicolas Sarkozy et appuyant la manifestation du 29 septembre contre les franchises médicales.

La réunion intervenait symboliquement quelques heures après le discours du président de la République sur les réformes sociales, dans lequel il a notamment réitéré son engagement à réformer les régimes spéciaux de retraite et à assouplir les 35 heures.

"Il s'agit d'une première réaction de riposte commune et nous avons décidé de nous revoir vendredi prochain pour mettre au point une série d'initiatives pour aller plus loin", a affirmé la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet, qui présidait la rencontre au siège de son parti, Place du Colonel Fabien.

Mme Buffet a rappelé qu'il s'agissait de la première réunion depuis 2006 du "Collectif Riposte", créé dans la foulée du mouvement contre le Contrat première embauche (CPE) et resté en veilleuse depuis. L'initiative avait été décidée samedi à la Fête de l'Humanité par les leaders des principaux partis.

Le texte adopté par les représentants des neuf partis -dont l'eurodéputé Benoît Hamon pour le PS et Olivier Besancenot pour la LCR- affirme que la population française est confrontée à "la plus vaste offensive anti-sociale de ces cinquante dernières années".

Il appelle "toutes les forces de gauche" à "contribuer aux mobilisations nécessaires".

Les participants ont estimé qu'"un signal clair" de leur unité "sera donné dès le 29 septembre" en participant "à une journée de refus" des franchises médicales à l'appel d'une quarantaine d'organisations syndicales et professionnelles.

Pour Benoît Hamon, "il s'agit d'un signal de rassemblement" de la gauche. "Il est important que la gauche ait été en capacité de se mettre d'accord sur une déclaration" pour dire que "le modèle social français est mis en danger par Nicolas Sarkozy".

Pour les initiatives futures, M. Hamon estime qu'"il faut respecter le mouvement social qui sera en première ligne pour résister à la mise en cause de notre modèle social". "On ne veut pas parler à la place des syndicats" et "on laisse les syndicats négocier", a-t-il souligné.

De son côté, Olivier Besancenot s'est félicité de "ce premier pas", mais a-t-il ajouté, il appartiendra aux partis de gauche "de ne pas s'arrêter à un service minimum" et "de prendre des initiatives concrètes".

Le leader de la LCR insistera vendredi sur sa proposition d'une grande manifestation commune des partis et des syndicats en octobre.

Michel Bock, représentant des Verts, a indiqué à l'AFP qu'il ne s'agissait que d'un accord "a minima". Il y avait "trop de divergences" entre le PS qui voulait un texte sur le pouvoir d'achat et la LCR qui ne voulait parler que des régimes spéciaux, a-t-il souligné.

La réunion de vendredi devrait permettre, selon Mme Buffet, de trancher

Source:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=2096411&threadid=2096411

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

lu dans le Nouvelle Obs

Message  Cogito ergo sum le Mar 25 Oct - 15:57

J'aimais l'éditorial de Laurent Jofffin

Dans le numéro 2450 du 20 octobre 2011 du Nouvel Observateur

nostalgie de l'inquisition

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez ou gramophone ®


Beaucoup sont les gens spleen d'une époque "heureusement" révolue, époque dans laquelle, le précepte fait fois à la place de la raison, époque où le prosélytisme fanatique et adulateur prime sur toute opinion scientifique

Oui c'est le pouvoir de l'obscurantisme

Laurent Joffrin résume très bien dans son éditorial de l'édition numéro 2450 du 20 octobre 2011 d'une revu de la concurrence à la page 13


je vais citer:

"Quand Jean-François Copé évalue à 4% du corps électoral la participation à la primaire socialiste, pourtant bénéficiaire d'une importante participation, il n'embarrasse pas le PS: il ridiculise l'UMP" (fin de citation)

Chacun en démocratie est libre d'avoir sont opinion, de l'exprimer, de plaider à sa faveur; répéter comment un oiseaux de l'ordre des Psittaciformes, donne une très mauvaise image aux partis politiques et à la démocratie.

Répéter bêtement comment il devait se faire déjà en 1119 lorsque tout expression non contemplé dans le SMS de l’Élisée pardon dans la bible était une hérésie, est une preuve contondante du manque flagrant de neurones.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fraude et fiscalité

Message  Cogito ergo sum le Mer 30 Nov - 6:37

Il y a des citoyens qui ne vont jamais transpirer une goutte de sueur au travail.

Combien est le montant de l'argent, que l'état verse en faveur de la protection sociale, et en particulier pour le RSA et similaires ?

Il y a un document dans le site su Sénat de la République en accès libre :

pour l'année 2010 le budget de la protection sociale s’élève à 1,7 MD€

http://www.senat.fr/rap/l09-101-330/l09-101-3303.html

Si vous mettez l'évasion fiscale avec 35 MD€, les niches fiscales avec 73 MD€, le déficit de la branche famille de la CNAM avec 7,215MD€, où le coût de la protection sociale est de 1,684 MD€.

La somme est de 116,9 MD€

La fraude aux allocations RSA, représente combien sur 1,44% de 116,9 MD€ Car la somme alloué au RSA, pour 2010 est de 1,684MD€ et la somme est de 116,9MD€

Alors les perroquets qui parlent de fraude aux allocations du genre RSA, s'acharneraient sur un volume qui se trouve être vraiment nul, vis à vis du volume globale, car je doute que la moitie des bénéficiaires du RSA soient des tricheurs !

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger

Message  Cogito ergo sum le Mar 6 Déc - 3:26

Il est important de souligner les faits de 2002; et dans les échanges avec des gens de la famille PC est assimilés, une obstination à voter au premier en "dispersion" fait passer le message, pour que même dans les cantons de moins de 10 mille habitants, les leaders arrivaient à faire passer la consigne.

ATTENTION n'oublions pas la frustrante consigne de Leonel Jospin au deuxième tour pour 2002, il est encore temps de verrouiller ce défaut

Le nombre de communes de moins de 10 mille habitants n'est doit pas être négligé

Sincères salutations

Gramophone Nestor Elias Ramirez Jimenez PS section 89300 Joigny
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les syndicats reçoivent trop d'argent de l'Etat?

Message  Cogito ergo sum le Ven 16 Déc - 16:45

Il faut savoir que les dépenses fiscales répondent à des besoins économiques et sociaux, puisqu'il y a volonté soit d'inciter soit de redistribuer, même s'il y a pas assez d'évaluation.

Par preuve la dépense fiscale de 302 M€ d'économie fiscale par année, pour seul cinq grand groupes multinationaux, un effet d'aubaine, sous forme de régime du bénéfice consolidé, en place depuis 1965. Il y a aussi abus lors de l’exonération des dividendes même si la valeur d'inscription est limité à 10% quant aux sociétés non cotés autorisées à inscrire les titres de sociétés en PEA

La cour de comptes affirmer de toutes manières qu'il est difficile à mesurer l'impact économique des dépenses fiscales profitant aux entreprises et à l'emploi, la cour des comptes souligne qu'avec un suivi des dépenses permettre sans doute la remise en cause de certains avantages fiscaux sans que cela nuise à l'équilibre de la fiscalité et moins encore à l'évolution de l'économie.

S'il y a des aides au subventions aux syndicats, (ouvriers et patronales) cela reste encadré : Loi du 16 juillet 1971 portant sur l'organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l'éducation permanente. Loi du 23 juillet 1957 portant sur le congé d’éducation ouvrière avec la loi du 28 décembre de 1959 en faveur de la valorisation de la formation économique et sociale des travailleurs appelés à exercer des responsabilités syndicales, loi du 30 décembre 1985 portant sur le congé de formation économique, sociale et syndicale, dans une liste non exhaustive

Je ne parle pas parce que je suis syndicale, surtout pour éviter d'être censuré, des affaires judiciaires de la UIMM;sur des retraits de fonds en liquide effectués et la médiatisation des faits en date du 16 octobre 2007. éthique, déontologie et impartialité avant tout

Sans parler du budget de l’État pour des communautés religieuses malgré l’existence d'une lois depuis 1905, des subventions à des associations sportives, culturelles, à certains maisons anciennes et autres centres, châteaux, etc. toujours éthique, déontologie et impartialité avant tout
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accusé de plagier

Message  Cogito ergo sum le Dim 18 Déc - 11:14

Sur le forum du journal Le Figaro il arrive que des gens faibles ou en manque de discernement arrivaient à croire que je fait de copier collé: sous pseudonymes du genre Vulkin ou Thierry66, je vais dédier à eux mon texte:

Curiosité et idéologie

Curiosité

B. Obama dans le pays le plus capitaliste du monde a tout fait pour installer parti une copie pale de la protection sociale française 

Dans les réunions internationales ( il faut l'admettre) le président français parle de modifier la fiscalité, en taxant encore plus le mouvement financier

La même personne en au moins deux discours est très critique vis à vis de la cupidité d'un système qui selon lui doit être refait

Tout le monde le sait; l'arrogance et la stupidité des spécialistes de la spéculation financière associes à la culture du crédit sont les responsables de 22 milliards d'euros de dette pour 18 mille communes de France, monsieur le President arrive presque à doubler la dette externe du pays au passage en a peine cinq ans.

Idéologie 

Aucune idéologie saura prôner la disparition de l'impôt ; donc l'existence d'un état, le contrer saura mensonger. Un état a des politiques, aucune nation et moins encore celle de tradition inscrite dans sa constitution au préambule et l'article 1. va changer parce que le libéralisme ayant fait preuve béante d'ineptie absolue cherche à imposer moins d'état, fonction publique et plus d'entreprises prives, pour que se goinfrent d'avantage les nantis

La politique de favoritisme aux copains nantis commence â être démantelée déjà pour un nettoyage des niches fiscales qui tiens lieu à présent a parlement

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit Gramophone
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à RAMA YADE

Message  Cogito ergo sum le Lun 19 Déc - 12:48

Vous avait toujours raison, votre seul erreur est que vous croyez que vous devez rester à droite.

Deux sujets

Nadine Morano ne sera jamais en difficulté !

Il y a des personnes que derrière une sorte de expression propre ne disposent d'aucune liberté d'opinion. Et d'ailleurs se genre de personnes le vivent très bien. Cela revienne à être des marionnettes, des zombies, des écervelées, genre très commun et indispensable dans certains groupes politiques.

Le bateau coule...

...de la même manière que le Titanic été un bateau, insubmersible, de la même manière que le drame est arrivé par excès de cupidité déguisé dans un manteau d'arrogance.

Notre parallèle s'arrête là, d'ailleurs, parce qu'il est impossible de continuer la comparaison entre ce qu'est à l'époque, le dernier cris en technologie en mer et l'ensemble ou bilan sociale de l'exercice entre 2007 et 2012, ou par 18983136 suffrages contre 16790440, le candidat UMP a obtenu le fauteuil de l’Élysée

Par cause d'une politique très clivé, politique lointaine des principes contemplés dans l'article 1 et le préambule de la Constitution. Les français ont fait un choix de sanctionner dans les urnes !

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci à l'audience:

Message  Cogito ergo sum le Mer 4 Jan - 13:57

Humblement je remercié tant des visites pour mon modeste niveau et mes sujets dans l'axe politique:

[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plaidoyer face à l'iniquité

Message  Cogito ergo sum le Lun 16 Jan - 14:02

Dans les rubriques du forum d'un grand journal français, LE FIGARO votre serviteur a pour habitude faire face à des esprit qu'auraient baigné dès leur naissance dans un Malthusianisme exacerbée et obtus, à coté il y a par chance une minorité de personnes de quotient intellectuel digne, aux quels je tire ma sincère révérence, tel que GerardS, Allmend, des esprit qui semblent trempés à la jute verbale.

Lorsque j'ai quelques minutes je prends non pas plaisir à me faire insulter! mais quelques instants à échafauder des arguments court mais percutants! Sur de ne pas être contré par leur frêle niveau, intellectuel, à l'évidence je suis face à des gens que si bien auraient appris à écrire un français correcte, jamais semblent avoir eut dans leurs existence le temps approfondir leur connaissances.

Un lien pour une échange typique:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=132&threadid=2126799&pn=1&sk=5&sb=&tl=&ib=Y

Une réponse:

Les réalités

Dans notre société, disait John Stuart Mill "Dans toutes les branches des affaires humaines, la pratique a devancé la science. La recherche systématique du monde d'action des forces naturelles est le résultat tardif d'une longue suite d'efforts tentés dans la vue de faire servir ces forces à quelques fin pratiques".

Mais quelques petits esprit médiocres et commères dirons que c'est trop vieux le document "Principes d'économie politique" écrit en 1848.


Donc j’ajoute un texte de 2009 qui dit "Pourquoi banquier et analystes éteint-ils prêts à donner de fausses informations? ...plus lucratif de mentir que de dire la vérité... "...Joseph Stiglitz (ISBN 978-253-10931-0) P. 256 et 257.

Faire l'autruche

Une sortie, débordante plus que de fourvoiement, plus que de mépris d'une profonde carence à assumer le poids intellectuelle, c'est pour quoi ils répondent à coté...

Les notes et les pseudonymes

La meilleure est cette habitude donc de, se noter entre eux au point que cela donne à penser que c'est une seule personne avec plusieurs pseudonymes! Vu la similitude de leur réponses! Je dois dire que cela me fait sourire, ces altitudes causses qui vont par fois, jusqu'à l'insulte en message privé à court d'arguments
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les gens bien intentionnés

Message  Cogito ergo sum le Dim 22 Jan - 15:39

La bienséance

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Un internaute écrit des commentaires accoudés entre vérité et inexactitude :

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=240&messageid=2117166&threadid=2114307&parentid=3

Un réponse calibrée de votre serviteur:



Si nous sommes honnêtes, avec nous mêmes intellectuellement. il y a des différences qui vont hiérarchiser les gens de par un faisceaux de circonstances du comportement, leur fréquentations, leur goûts, leur habitude.
De la règle à la bêtise

Intellectuellement il est absurde, inique et malsain de considérer touts les gens sans classe sociales. sorte des castes, avec ou sans carte d'accès aux clubs, centres exclusifs. Comment dans toute règle il y a des exceptions, le chômeur que par fanatisme, sacrifie tout pour ce payer le concert de sont idole en chanson à l’Olympie. La mère au RSA qui donne le dernier SMARTPHONE à sont fils de 8 ans.

Cela dit il y a des personnes que peuvent aller une fois par semaine à l'Opéra, qui ont une suscription à chaque journal, tout en allant les dimanches aux hippodromes de Deauville, Long-champ, etc., qui vont trois ou quatre fois par année en Polynésie, en Asie, à Hawaï, qui ont toujours le dernier modèle haut de gamme allemande en voiture, le tout sans jamais ce soucier ni du temps ni du coût.

Il est une ineptie monumental mettre tout le monde dans le même panier, mais à coté nous avons des gens qui ne peuvent pas changer de voiture qu'une fois touts les dix ans et encore, qui ne peuvent pas aller au restaurant, sauf invitation, encore qu'ils ne disposent pas d'habilles adaptés, et donc refusent l'invitation par honte. Si je peu aller au restaurant au moins une fois par mois, me payer le dernier livre intéressant, ou changer de PC, sans me affecter mon compte en banque, je ne suis pas vraiment pauvre, et mon revenu mensuel reste raisonnable, sans être riche, je suis un employé ou travailleur de niveau de vie moyen. Il ne faut pas oublier que 50% des français vivent avec 1600€ par mois ou moins.

Les élus


Un sénateur ou un député, est une personne qui se trouve là, au but d'une carrière! qu'il soit de droite ou de gauche, il est là dans la plus absolue légalité. Certains internautes sibyllin aigris ou jaloux osent mettre en cause leur statu, mais je doute qu'ils soient capables d'assumer avec abnégation des activités politiques.

Certains aristocrates, de haut niveau intellectuel, versent dans l'altruisme:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=132&messageid=2040315&threadid=2039918

La richesse

Certains pays arrivaient par la voie du suffrage à changer les choses: Le Bolivie, aujourd'hui, Le Chili jusqu'à 1973, espérons-le, (avec réserves) le printemps arabe est déjà un signe. La démocratie est ainsi faite, ou imparfaite et les plus intelligents, vont opprimer les faibles parce que les derniers comme le dit Etienne de la Boétie, le veulent bien.
Rigueur?

Celons les comptes les modifications imposés par l'idéologie en place depuis 1995 et plus particulièrement depuis 2007 coûtent au fisc non moins de 400 milliards d'euros en 5 ans. Les résultats sans l'incidence de la crise qui elle coûte 112 milliards d'euros sont très palpables... sans commentaires...
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur président de France

Message  Cogito ergo sum le Lun 23 Jan - 19:46

Discours du Bourget le dimanche 22 janvier 2012 par le candidat du Parti Socialiste François Hollande

Extrait de 2:13 minutes sur youtube:

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique en claire

Message  Cogito ergo sum le Jeu 26 Jan - 10:43

Les faits

Depuis 30 ans la France présente un budget en déficit; il n'y a pas de nouveauté, certainement depuis 2007 ce sont 612 milliard d'augmentation de la dette du pays, donc 400 MD€ ont pour justificatif entre autres la loi TEPA et une fiscalité axée sur un " "hypothétique investissement" tout en fessant supporter la fiscalité sur les plus modestes.

François Copé, Roger Karoutchi et les autres au risque de se rendre ridicules, critiquer la politique du PS, alors que les niches fiscales représentent 73 MD€ par année et que le programme supprime 29 MD€ c'est â dire 39,7 % qui correspond non pas â des niches telles que les emplois aidés car les niches fiscales favorables à l'emploi ne représentant pas 60% du manque à gagner pour Bercy.

Les 20 MD€ (lire milliards) qui coute le programme laisse donc une marge de 9 MD€ pour faire barrage aux critiques du groupe sortant qui reste responsable de l'état actuel du pays, en termes de désindustrialisation et donc de des-emploi qui touche 10 ou 12% des français et dans certains régions de DOM TOM jusqu'à 40% des moins de 25 ans.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE FLOP du Conseil générale UMP

Message  Admin le Dim 29 Jan - 11:40

Le conseil national UMP

La cacophonie avec laquelle parlent les teneurs UMP, sur cette réunion fondamentale, donne la mesure de ce qui va être l'intervention du candidat président pour ce soir.

Certains leaders UMP se plaignent de trop de critiques du PS, et pas assez de propositions, qui font perdre de la crédibilité, et perdre des point devant les français.

Bernard Debré, en tête, devant une salle plaine mais plus petite que celle du Bourget, reste critique en vers la méthode.

Pour ce soir, pour l’énième fois, le candidat cherche a agir sur la fiscalité, toujours en détriment des classes populaires. Sa volonté s'obstine en une période d'austérité à ralentir d'avantage la croissance.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE OUVERTE à M. Claude Guéan

Message  Cogito ergo sum le Sam 18 Fév - 13:51

LETTRE OUVERTE à M. Claude Guéant, ministre de l’Intérieur


M. le Ministre,


Votre venue en Martinique dans les jours qui viennent, m’oblige à vous rappeler que cette terre a vu naître Aimé Césaire, Frantz Fanon, Edouard Glissant. Qu’elle a été aimée par des hommes aussi admirables que furent Victor Schœlcher, André Breton, Léopold Sedar Senghor, Claude Lévi-Strauss, et de manière plus proche encore, par Léopold Bissol, Georges Gratiant, ou Camille Darsières, pour ne citer que quelques-uns de nos grands politiques.


Ces hommes furent de grands humanistes. Leur vie et leurs combats se sont situés en face de ces crimes que furent la traite, l’esclavage, les génocides amérindiens, les immigrations inhumaines, ou la colonisation dans tous ses avatars… Tous ont combattu la pire des France : celle qui justifiait les conquêtes et les exploitations, et bien d’autres exactions dont les cicatrices sont inscrites dans nos paysages. Cependant, je n’ai jamais entendu un seul de ces hommes lister ces attentats pour décréter que la civilisation européenne, ou que la culture française, serait inférieure à n’importe quelle autre. Je ne les ai jamais entendus prétendre que le goupillon de la chrétienté (qui a sanctifié tant de dénis d’humanité) serait plus primitif que tel bout liturgique d’une religion quelconque.

Toujours, ces hommes ont établi la distinction entre cette France de l’ombre et la France des lumières. Pour combattre l’ombre qui menaçait leur humanité même, ils se sont référés à la France de Montaigne, de Montesquieu, de Pascal, de Voltaire, de Condorcet ; à celle qui s’est battue pour abolir la traite, puis l’esclavage, qui a supprimé la peine de mort du code de ses sentences ou qui a accordé aux femmes le droit de vote et celui de disposer de leurs maternités… A s’en tenir à votre logique, ils auraient eu mille raisons de condamner la civilisation occidentale, et de renvoyer aux étages inférieurs bien des cultures européennes.

Voyez-vous M Guéant, vos chasses à l’immigré (qu’il soit en règle ou non), ou la hiérarchisation que vous célébrez sans regrets ni remords entre les cultures et les civilisations, vous ont enlevé la légitimité dont a pourtant besoin votre prestigieuse fonction. Vous portez atteinte à l’honneur de ce gouvernement, et à l’image d’une France qui visiblement n’est pas la vôtre, mais que nous, ici, en Martinique, avons appris à respecter.


Toutes les civilisations ont produit, et de manière équivalente, des ombres et des lumières. Mais si les ombres n’ont jamais triomphé très longtemps, si beaucoup d’entre elles ont disparu dans les oubliettes de l‘histoire (en compagnie de régimes politiques ou religieux quelque peu lamentables), c’est simplement parce que des hommes de bon sens, pétris d’humanisme et de haute dignité, ont exalté les parts lumineuses que toutes les civilisations de l’homo-sapiens ont mises à notre disposition. Les civilisations se sont nourries de leurs lumières mutuelles pour mieux combattre leurs propres ombres. Dans une transversale célébration et de grande foi en l’Homme, ces hommes ont honoré les lumières d’où quelles viennent ; les lumières se sont reconnues entre elles ; leurs signaux réciproques ont conservé intact (de part et d’autre des lignes de partage ou de conflit) un grand espoir d’humanité pour tous. Grâce à eux, nous savons qu’il est dommageable de considérer l’ombre, ou de s’en servir à des fins qui ne grandissent personne. Ils nous ont donc appris à nous écarter de ceux qui l’utilisent, et qui, par là même, la transportent avec eux.


M. Guéant, fouler le sol martiniquais, c’est toucher une terre que des hommes comme Aimé Césaire ont fécondé de leur sang. Un sang qui s’est toujours montré soucieux de l’humanisation de l’homme, du respect des civilisations et de leurs différences.


Ce serait donc comme une injure à leur mémoire, à leur pensée, à leurs actions, que de vous laisser une seule minute imaginer que vous serez le bienvenu ici. C’est par-dessus vous, et du plus haut possible, que nous renouvelons à la France des lumières toute notre considération, et confirmons notre respect pour les valeurs républicaines qui, contrairement à celles dont vous êtes le héraut, sont à jamais très opportunes chez nous.


Serge Letchimy (*)

(*) député de la République (NdE)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Personnalités politiques & Logement

Message  Cogito ergo sum le Jeu 22 Mar - 13:23

Au plus haut niveau de l'État des illustres personnes soit gardent soit obtiennent des appartement type HLM dans Paris intramuros,

Certains poussés par la pression médiatique arrivaient à le rendre d'autres non, les raisons sont autres au économiques:

Alain Cousin député de la Manche, occupe un logement de l'Office public de l'habitat de la capitale, Paris-Habitat. 

Brigitte Kuster, élue UMP du 17e arrondissement, occupait également un logement de la ville de Paris jusqu'en 2008 

l'UMP Jean-Jacques Gianesinni, élu au conseil de Paris du 19e et locataire d'un appartement à loger modère

La liste n'est pas exhaustive des gens touts clivages confondus ont un logement du genre, sous pseudonyme sur Twitter une critique cible Delphine Batho mais c'est un acte inique de manipulation médiatique, tactique ou politique d'égout typique des gens sans niveau intellectuel pour construire des arguments dignes.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de 5 ans des nantis

Message  Cogito ergo sum le Jeu 22 Mar - 14:40

LE BILAN DE 5 ANNÉES D'ASSISTANAT DES RICHES

Nous sommes à la rubrique PS? envoyez à la rubrique PS du forum du journal LE FIGARO

Sous pseudonyme hanibal aurait écrit désabusé par le plantage global de la politique de 5 ans.

Mais autant d'autres anonymes pourraient tenter des verbiages sans fondements!

Car les erreurs fusent déjà dès premiers heures, avec la brasserie parisienne, le bateaux, l'augmentation de son salaire et celui de "ses" ministres, la législation d'assistanat des nantis fondamentalement, tel la loi TEPA, ce sont les 612 milliards d'augmentation du déficit qui plaident sous forme de bilan?

Je souhaite que les modérateurs, aillent la stature intellectuelle qui correspond! à l'impartialité vis à vis de la charte du journalisme; quand sous pseudonyme des internautes, font usage du verbiage sans arguments vérifiables

Car si la France semble mieux sortie cela est du à des personnalités comment Ambroise Croizat Ministre du travail et de la sécurité sociale 1945-1947; sans qui aujourd'hui certains faux paon intellectuels ici au forum, ailleurs et au gouvernement auraient eut le destin des Ben Ali ou des Hosni Moubarak à coup sur!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non au rideau de fumée!

Message  Cogito ergo sum le Sam 31 Mar - 18:53

Non au rideau de fumée UMP

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Inutile de s'attaquer par des artifices à la démocratie, la représentation peu être réduite, c'est une option mais reste moins important réduire le nombre de sénateurs ou des députés que réduire le chômage et augmenter le pouvoir d'achat!

Priorité

Dans l'état actuel de la nation, mettre dans la balance la représentation et d'autres problèmes, tel que l'emploi ou le pouvoir d'achat, permet d'aborder les vrais problèmes.

Car il est coutume de la droite, ainsi que des ses acolytes de tout poil, d'enfumer l'opinion avec des sujets secondaires, tel que la sécurité, l'immigration, et d'avantages.

L'inflation

Parlons du pouvoir d'achat, si l'euro a reçu des critiques, nulle doute que l'inflation y est pour beaucoup mais, certains cerveaux incomplets, tirent à boulet rouge sur la construction économique européenne, sans prendre le temps d'y penser à ce qui deviendra la France isolé avec une monnaie tel que le franc. Bien que j'ai déjà souligné article 3 du traité européen de 2009 est sa total déconnexion de la réalité.

L'emploi

inflation, chômage, emploi sont des sujets visibles et résultât directe d'une politique mondiale, impossible de traiter ces isolés du contexte mondiale, une grosse mensonge pour quel qu’il soit le candidat qui voudra résorber les problèmes de la France sans les lier à la mondialisation et ses conséquences.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gauche caviar

Message  Cogito ergo sum le Mar 1 Mai - 15:47

Des message caricaturant François Hollande et ses origines

L'opposition sans argument se voie réduite à des reproches tel que François Hollande saurait issu d'une famille aisée.

C'est un reproche constant de la droite : depuis toujours, la droite formule ces accusations contre les leaders de la gauche. Jean Jaurès, Léon Blum, François Mitterrand y ont eu droit. Et ses origines aisées n'ont pas empêché Léon Blum de donner à la France les premiers congés payés, parmi d'autres avantages.

John Fitzgerald Kennedy issu d'une dynastie bourgeoise, fut pacifiquement éliminé pour être trop sociale

Franklin Delano Roosevelt malgré ses origines aura conduit une politique aussi bénéfique aux classes populaires
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le patrimoine de F Hollande

Message  Cogito ergo sum le Mar 1 Mai - 17:41

Sur le patrimoine de François Hollande des rumeurs malveillant véhiculés par des sympathisants UMP parlent de 10 millions d'euros.

C'est inexact.

En vu de l'élection présidentielle François Hollande a rendu public son patrimoine.

Son patrimoine immobilier s'élève à 1,17 millions d'euros, ce qui le place en-dessous du seuil de l'ISF (1,3 millions d'euros)

dans une tribune parmi d'autres
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les comptes de Balladur

Message  Cogito ergo sum le Mar 1 Mai - 17:52

Nestor Ramirez a écrit:Des message caricaturant François Hollande et ses origines

L'opposition sans argument se voie réduite à des reproches tel que François Hollande saurait issu d'une famille aisée.

C'est un reproche constant de la droite : depuis toujours, la droite formule ces accusations contre les leaders de la gauche. Jean Jaurès, Léon Blum, François Mitterrand y ont eu droit. Et ses origines aisées n'ont pas empêché Léon Blum de donner à la France les premiers congés payés, parmi d'autres avantages.

John Fitzgerald Kennedy issu d'une dynastie bourgeoise, fut pacifiquement éliminé pour être trop sociale

Franklin Delano Roosevelt malgré ses origines aura conduit une politique aussi bénéfique aux classes populaires

je ne peu que rire devant vos injonctions

nous aurons peut parler que des présidents, bien que le premier n'est que candidat!

Mais surs de perdre les gens "bien intentionnés" (Georges Brassins) font tout pour souiller l'image de leur enemie, mais aussi pour planter un rideau de fumée au tour des curiosités, des balises, des mallettes, la trésorerie de la campagne Balladur

Vidéo de TF1 avec Laurence Ferrari:

http://videos.tf1.fr/jt-20h/financement-de-la-campagne-de-balladur-un-dossier-complexe-6726289.html
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ceux qui critiquent le PS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum