trombinoscope sociale

Pour ceux qui critiquent le PS

Página 1 de 3. 1, 2, 3  Siguiente

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Pour ceux qui critiquent le PS

Mensaje  Admin el Vie 14 Nov - 15:25

Pour ceux qui critiquent le PSJ'ai des convictions, très encrés, des racines et des principes 

Surtout Jamais le terrain libre aux autres 

Un grand journal (bourgeois à parution national "L.F." pour ne pas le citer) a un forum, au quel je participe. Pour quoi? Parce que je trouve que l'idéologie dominante ne doit pas évoluer dans l'impunité, depuis ma très modeste place (un petit grain de sable) j'intervienne régulièrement dans quelques rubriques: (politique économique, syndicats, partie socialiste, et UMP) sachant à l'avance que l'on cherche à me démolir. Curieusement jamais personne n'aurait eu d'autres arguments que critiquer mon mauvais français, normale ma langue maternelle est l'espagnol, quelques uns auraient tente, mais il me semble que l'actualité conforte mes idées, et je ne me réjouis surtout pas! 

Voilà ce que j'ai viens d'écrire en arrivant ce soir de mon travail dans la rubrique "parti socialiste" du forum du journal L. F.:

La démocratie est un état de esprit, la démocratie est une philosophie, au sein de la démocratie, existe la liberté d'opinion, chacun à le droit de s'exprimer.

C'est une manière de prouver sa liberté, dans le cas contraire, le consensus reste une manière d'avouer dans l'hypocrisie plus qu'acceptation, le l'asservissement, il n'y à pas de la docilité dans les membres du parti socialiste, pour le socialisme la résignation n'est pas le maître mot.

 Lors qu'un leader est élu trop facilement, il y a sans doute des mécontents mais aussi une sorte d'inféodation politique.

Voilà une preuve inéluctable de démocratie, de la vraie, celle qui vienne du fond des tripes.

Vocabulaire:

Asservissement c'est un Etat de servitude, Action d'asservir.

 Note: L'internet autant que la vie réelle reste un terrain ou les idées doivent être exprimées et argumentées, surtout pour faire face à des idéologies autres que l'humanisme, et la recherche du bien être d'une majorité de la société qui souffre. Le socialisme doit rester une culture, une idéologie, un état d'esprit et une forme de lutte des classes le moins favorisées contre l'impérialisme du système capitaliste. Toute opportunité est bonne pour contraire l'idéologie du pouvoir en place.

Quelques sujets de votre serviteurs :
http://gramophologie.canalblog.com/
http://gramophologie.canalblog.com/
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

TRAVERSEE DU DESERT

Mensaje  Admin el Dom 22 Feb - 11:00

La traversée du désert 

Un sujet reçurent dans la culture française, support des quolibets, est constitué pour une sorte de démembrement des courants politiques dits de "gauche".

Ici et là, la raillerie devienne plus qu'une mode, une culture. Pour étonnant que cela puise paraître, un des initiateurs du phénomène est l'actuel président des français.

A plusieurs titres :

1.- Le prosélytisme incommensurable

D'abor par l'éloquence du discours vains et pompeux, dans un prosélytisme remarquable, qu'aurait eu raison d'abord de l'extrême droite mais autant de nombre de travailleurs, artisans et une large masse de classe précaire et moyenne.

2.- L'image d'ouverture

Jamais sans deux, en termes de stratégie, le président de la république aura donné un coup fulminant, non pas à l'idéologie socialiste, mais à son image son coup d'embouche des personnages comme le "French Doctor". Mais aussi.

3.- La maîtrise des médias

Le fait d'inclure dans le gouvernement des noms à consonance particulière, va bien au-delà de la simple notion d'ouverture et de la volonté de rassemblement. C'est un atout sans précédents dans la politique, que d'associer des personnes du monde associative d'autant plus issues des minorités ethniques.

Trois raisons de poids, qui sont le mérite de l'actuel président des français, pour la satisfaction des ses files et le désespoir des idéologues de l'opposition, et théorie. En pratique...? Je vais y venir.

Les trois raisons sont des faits, indéniables !

O que oui !

Une nation des caractéristiques socioculturelles et historiques de la France, preuve par le premier point, le niveau de conscience sociale faible, de ses masses populaires. Il faut avoir suffisamment de connaissances pour sustenter une telle idée ? Pas vraiment !
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

TRAVERSEE DU DESERT SUITE 2

Mensaje  Admin el Dom 22 Feb - 11:09

Écervelé par confort et oisiveté

Le système de protection sociale, bénéfique pour tant aux moins favorisés, développe dans cette partie de la société un sentiment d'autosuffisance, de maîtrise de son destin. Une partie de la société devienne ainsi, niaise par la facilité avec laquelle en consommateur le quidam type se croit incorporer dans une cohésion sociale, qui d'office l'éloigne des notions fondamentales de la culture et l'humanité, comme sont l'humanisme, la fraternité et la solidarité, pour ne pas citer d'autres. L'oisiveté prend le pas sur le civisme. L'indifférence sur l'altruisme. Le citoyen lambda devienne imperméable à toute notion d'humanisme. Il faut reconnaître qu'une personne ayant les ressources sans travailler, et libre de s'adonner à des passions, pratiques et habitudes, où la loi de la facilité mène par fois à des dérives (alcool, drogue, délits, jeu), saut à des activités en accord a sa condition précaire (sans emploi), (activités, culturelles, intellectuelles) Plus facile passer des heures avec une console de jeu, que de s'intéresser au travail du parlement par exemple.

Pour les deux points au-dessus, il y a une constante, le facteur communication. Force est de reconnaître que la gestion d'une entreprise ne doit pas sa réussite qu'au budget de la communication bien que cette dernière soit en tant que publicité indispensable quand il s'agit de vendre un produit.

L'Etat est bien plus qu'un produit, est un ensemble de relations très complexes entre les différents acteurs économiques et sociaux. Ces relations ont des objectifs, des buts qu'il veut mieux réussir pour le bien de la société au sens le plus large. Le travail de l'exécutif ne se mesure qu'en points dans les sondages d'opinion mais, en fonction "des résultats".

La loi TEPA, est plus qu'un résultat, est la preuve de la volonté d'une idéologie de faire changer certains règles ou mécanismes sur le domaine des impôts par exemple. La publicité ici, n'a pas une très longue vie, car très vite le citoyen s'en aperçoit de la réalité. La loi sur l'audiovisuel public, la méthode, le calendrier, la retraite à 70 ans sont des éléments qui permettent de juger bien au-delà de l'effet d'annonce, la réalité idéologique du gouvernement.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

VALERI PECRESSE OU LE COMBLE DU CYNISME

Mensaje  Admin el Sáb 7 Mar - 3:37


NEGOTIATION EN CATIMINI DANS UN GRAND MINISTERE
Joigny samedi 7 mars 2009
Par Nestor Elias Ramirez Jimenez

Au passage je prie les journalistes, les intellectuels, à travailler main dans la main pour rétablir la réalité, depuis ma toute petite place d'ouvrier et syndical, je fustige les leaders des médias a niveau régional à rétablir des réalités qui semblent éclipsés par un discours faux mais percutant de la part du pouvoir en place.


D'abord modifier la loi
En suite s'autoriser à l'appliquer
Puis se auto satisfaire de son application


Lors des NAO, et autres négociations la logique veut qu'il y ait un accord avec la majorité des syndicats. Valery PECRESSE compte sur son interprétation de la loi pour négocier non pas avec les syndicats majoritaires en toute démocratie "mais en catimini" avec une minorité non représentative. "Non pas comme un gouvernement limpide translucide" mais comme le font les petits patrons obscures.

Traiter d'appliquer en suite un accord que la dame aurait présenté (bien sur) devant les médiats comme une vraie réussite d'entente entre elle et les enseignants chercheurs. C'est une technique de manipulation de très bas niveau, en tout cas pas digne d'un République des caractéristiques et de l'histoire de France. Mais d'une toute petite nation plutôt sous autre régime du genre dictature.

Enseignant chercheurs

Sans aller jusqu'à citer des noms par raison personnelle d'éthique, nous pouvons constater, une négociation en CANTIMINI non pas dans la tradition d'un pays avec l'histoire et la taille culturelle de la France, en limpidité total, mais plutôt comme le petit patron obscure, loin très loin des pratiques d'une République démocratique et très proches d'une dictature.

Avec le passage obligé devant les médias pour manipuler l'opinion publique dans un discours inique d'autosatisfaction. Sans aucun doute le béotien standard, le gueux et le quidam, vont voir que du vent.

Les syndicats majoritaires non rien signé! Elle est où la démocratie?

Quand le cynisme et l'indifférence enfantent un gouvernement qui se nomme dictateur

En fin la liste d'exemples claires d'une forme de dictature s'ajoutent chaque jour qui passe, et pour tant dans le milieu des chômeurs et ouvriers, j'entends des discours qui peuvent à quelle point le chômeur, l'ouvrier, est intoxiqué par un discours cynique et relié par certains médias.

Au passage je prie les journalistes, les intellectuels, à travailler main dans la main pour rétablir la réalité, depuis ma toute petite place d'ouvrier et syndical, je fustige les leaders des médias a niveau régional à rétablir des réalités qui semblent éclipsés par un discours faux mais percutant de la part du pouvoir en place.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Les 35 heures face à la réalité fiscale

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 8 Ene - 4:48

C'est plus grave que ce que je craignais!

Des roi dans l'art de noyer le poisson!

Nous fabriquer une tornade dans un mixeur, tout un fromage pour une loi du PS! qui coûte 1,36Md€; et se fâcher lorsque l'envert du décor est présenté?

168Md€ des niches fiscales!
30Md€ des allégements fiscaux

200Md€ déjà pour la même période! (je ne suis pas journaliste, moi! Je ne voterais jamais Vals, DSK, etc.) face à 1,36Md€ dépenses sur la base des prévisions ( information des sources officielles, accessibles à touts, sur le site du Sénat de la Republique.

Le grand segneur NICDOUILH trouve donc injuste quoi? Qu'un simple citoyen parmi les béotiens pour faire la lumière sur la réalité des finances, réalité sur les impôts des français?

Un grand bravo à CDESBT pour cette vision pragmatique et très réaliste

Dans une rubrique, au titre Parti Socialiste! Au journal Le Figaro

Des internautes très véhéments critiquent, ma démarche pédagogique, puisque depuis ma très modeste position de simple ouvrier immigrant, handicapé par mon piètre niveau en langue française je cherche à prouver que le gouvernement s'enfiche gravement des clases populaires!

Pire encore dans le domaine du journalisme semble avoir des agenouilles enclin au servilisme intellectuel
..."Un message doit avant tout autre chose, être impartial, éthique et pour la crédibilité il doit être vérifiable, la raison s'impose sur les intérêts des minorités"..!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Quant l'internaute veut savoir

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 8 Ene - 5:23

Questions

Qui met en cause les chiffres de Gramophone?

Quelles sont les sources de "Gramophone"?

Pas de difficulté pour un internaute, judicieux et soucieux de filtrer ses sources de trouver, des liens sur le web, le Sénat de la Republique, reste pour moi une source digne de confiance:

http://www.senat.fr/rap/l10-111-331/l10-111-3314.html

Le "grand segneur NICDOUILH saura en mesure de voir en face la réalité?



..."Un message doit avant tout autre chose, être impartial, éthique et pour la crédibilité il doit être vérifiable, la raison s'impose sur les intérêts des minorités"..!

<blockquote>
=========
On 08/01/2011 00:28:33, nicdouilh wrote:
Chez gramophone, le coût annuel des 35 heures est de 1,36 milliards, alors que pour <BR>le contribuable français il est de plus de 20 milliards. On se demande bien quelles <BR>peuvent être ses sources vérifiables mais surtout éthiques. ..
</blockquote>
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

ralité sociale et syndicalime

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 11 Ene - 10:40

et l'Algérie?

et la Tunisie?

et la raison aussi?

Parce que la souffrance, des Grecs, Irlandais, Portugais, Espagnols, et même français, ne saurait en rien commune?

Il y une cause et un effet?

Qui ou quoi est la cause?

Les conséquences de la escalade d'un système aveugle, un système autiste, un système, débordant de vanité, égoïsme et indifférence

variante et déontologie

Dans les rubriques du journal LE FIGARO; gramophone doit se tenir à une déontologie, mais cette tactique, équivaux à la langue de bois, voilà qu'ici, je exprime clairement que la spéculation de la nébuleuse des finances, est responsable de la misère, de la violence, qui se construit, qui est générait par des bourgeons de petites indispositions du peuple ici et là, dans chaque pays. Ces bourgeons finissent par devenir des branches, au printemps de la violence un jour. Le syndicalisme et ses représentants en France, Europe et le monde semblent silencieux, et je me permets d'incriminer ses leaders, d'un mutisme complice; en faveur du capitalisme financière.

je cite :

... « faisant croitre un abime majeur entre les peuples. Abime qui génère distensions, in-conformisme, un gibier frais offert aux intégristes, sectes et autres groupes extrémistes. Enfin la spirale dans laquelle le misère et l'insécurité ne font qu'aviver la flamme »...

d'un sujet parut pour la première fois avant l'an 2000 me semble bien dans un site jadis disparu "La rue des Auteurs" ; sujet que le responsable du site (Gilles Cheaille)a bien voulu me permettre de garder encore de nous jours dans le lien que voici: http://www.votrejournal.net/Oui-je-sais-je-suis-un-naif_a486.html


Última edición por Nestor Ramirez el Mar 11 Ene - 12:33, editado 1 vez (Razón : Gilles Chenaille, gramophone, Nestor Elias Ramirez Jimenez, LE FIGARO FORUM)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

les pompiers pyromanes

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 11 Ene - 13:19

Les pompier pyromanes: les blasphèmes

après des "présomptions" de fraude dans des primaires pour la candidature de premier secrétaire au Parti Socialiste, des internautes, dans la rubrique Parti Socialiste oseraient blasphémer?

de l'évangile selon Jean Chapitre 8

 
6 En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piège, dans l'espoir de trouver quelque prétexte pour l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire du doigt sur le sol. 7 Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit:

..."Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!"...


Plaidoirie

Dans la longue tradition de la République française, combien de groupes politiques se distinguent?
Certainement, deux...

Parmi ces deux grandes familles, laquelle aurait occupé donc plus long temps le palais de l'Élysée?

Exactement depuis 1848, cinq hommes de gauche sur 23 aurait été élus à gauche!, n'allons pas compter le nombre de ministres, ambassadeurs, sénateurs, députés, dans un travail plus méthodique et plus exacte.

niaiseries de caniveau

Je vous en prie évitons d'aller fouiller dans l'étron, où sans le moindre doute, ceux et celles qu'auraient eu le pouvoir par logique exposés plus long temps, auraient sans doute succombé à la tentation un nombre de fois supérieur: les affaires de la mairie de Paris, les époux Tiberit avec les électeurs fictifs, le nom d'un autre maire, que l'éthique m'interdit de nommer, avec des emplois fictifs, le commerce d'armes, l'attentat de Karachi, les affaires qui impliquent un sosie de Fernandel et sont fils... bien sur qu'il y l'affaire Elf, comment bien d'autres, les frégates de Taïwan, une longue liste dans un cartel y figure adossé à monsieur Miterrand: Alfred Sirven, Loïk Le Floch-Prigent, André Tarallo, etc., en les nomant l'éthique me laisserait aborder pour équilibrer Charles Parqua jugé par la Cour de justice de la République? dans le le casino d'Annemasse, une "condamnation" pour trafic d'influences dans vaste affaire de vente d'armes à l'Angola dans les années 1990, en 2009 le même monsieur condamné pour trafic d'influence à trois ans de prison, dont un an ferme et à une amende de 100 000 euros. Il a fait appel de cette décision.

Monsieur Pasqua affirme que « le président de la République [de l'époque] était au courant de l'affaire de ventes d'armes à l'Angola » :

je cite:

« Le Premier ministre était au courant, la plupart des ministres aussi..., je crois que le moment est venu de mettre les choses au clair. »

Le sénateur UMP Charles Pasqua a été mis en examen en mai 2006 pour prise illégale d'intérêt comme ancien président du conseil général pour des malversations liées à la fondation d'art contemporain Hamon.

En parlant que d'un seul membre; n'allons pas plus loin s'il vous plaît, lire Juan, Chapitre 8, versés 6 et 7


Última edición por Nestor Ramirez el Miér 12 Ene - 13:38, editado 2 veces (Razón : Leonnel Lucas, Nestor Elias Ramirez Jimenez, gramophone)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

À Francois Baroin

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 11 Ene - 16:43

À Francois Baroin

Lettre ouverte


De la part d'un gueux
Par Nestor Elias Ramirez Jimenez (Gramophone)

Responsabilité

J'ai observé monsieur François Baroin, malgré la longue liste de postes occupés dans les filles de la droite, s,exprimer avec une extreme fatuité

Dans sa jactance, au parlement, il depase le niveau de puérilité parlementaire, je reste   Entierement responsable de ce texte. Moi petit ouvrier, j'assume l'intégralité intellectuel  du sujet.

Vanité

Le lien etant indissociable entre la droite historique "traditionnelle" et le système mondial; cause, origine des deux grandes crises économiques; nous pouvons "juger" également indissociables ses deux entités.  Il y a un corollaire, il y a une leçon, il y a une conclusion ( vous, avec votre intelligence, vous "si brillant" devez l'admettre sans, SURTOUT, sans l'eluder, avec la même éloquence que vous caractérise devant l'opposition au parlement, votre part de responsabilité dans la sottise majeur qui fabrique des sans emploi. Votre autosufficience, est symbole du niveau de connaissance des difficultés, "de la France" (la France des patrons, qui semble la seule que vous défendait) et la France du reste des citoyens, des gueux, des béotiens, qui par misère intellectuelle, arrivaient pour votre bonheur à voter encore à l'encontre de leurs propre identité, de classe et d'idéologie.

Je doute que le texte arrive à vous, je ferais tout pour le rendre publique par touts les humbles moyens d'un embouer immigré. Votre arrogance et plus qu'un insulte, le signe de la distance entre votre conception de la société et la réalité de l'économie mondiale, qu'avec des énergumènes de votre taille marche vers le mur.

Le système avance ver le déclin par l'arrogance, de ce genre de niaiseries exprimées  par des banquiers et nantis de votre pitoyable envergure


..."Un message doit avant tout autre chose, être impartial, éthique et pour la crédibilité il doit être vérifiable, la raison s'impose sur les intérêts des minorités"..!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Arnaud Montebourg

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 12 Ene - 13:54

abstraction

Les nobles sujets de l'écologie, l'actualité international, donnent une dimension aux candidats politiques, sans le moindre doute, mais toute cette abstraction, prendrait presque allure de diversion, face des réalités sans doute plus locales et plus prosélytes mais qu'il faut aborder si le candidat a vraiment envie de devenir le locataire de l'Elysée.

Mathématique et logique

Les commisses se gagnent sans doute au comptage la nuit du deuxième tour; mais le nombre de suffrages n'est que le fruit d'un travail, que pour l'instant semble très mal entamé. La gauche, ne veut rien dire, le communisme, les verts, les écologistes, sont des divisions, qui au but de compte affaiblissent, un courant de gagneur pour les élections de 2012; Oui si la gauche veut prendre un bail à l'Élysée, elle doit rassembler, par conviction, par conception, touts les courants.

Ambition stérile

Quel qu'il soit le candidat, du parti socialiste, il doit composer, avec sagesse; il doit être modeste et inviter l'ensemble de groupes à une table ronde, pour quoi pas devant la télévision, pour quoi pas devant les médias, et exposer cette réalité mathématique; pour trouver dès le premier tour, un nombre de suffrages, qui donne la mesure du courage et de la volonté de s'investir du pouvoir pour le souhait, philosophique, souhait idéologique d'aide au peuple, d'aide aux classes populaires.

C'est avec c'est discours; discours simple, discours, avant tout, sincère que le peuple trouvera le chemin des urnes; dans le cas contraire; c'est la catastrophe qui se traduire par le vote protestataire de millions de travailleurs, désœuvrées qui voteraient pour le Front National, preuve de l'absence de conscience sociale, preuve de l'absence de travail des leaders syndicaux, des leaders politiques, qui auraient abandonné le terrain; laissant les médias manipuler l'opinion en faveur, en fin de comptes d'un deuxième tour entre droite et extrême droite.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

pédagogie contre la mythomanie Sarkozyienne

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 13 Ene - 9:07

Gramophone ne sais pas écrire en français, les immigrés, par la plus part ne maitrisent pas le français, c'est une réalité, mais à coté combien de français, ayant, (le je souhaite au moins eu leur bac, savaient écrire?)

Pléonasme

Certains français (d'après leurs convictions) ne savaient pas vraiment maitriser leur langue, (des commérages en pagaille déjà); des pléonasmes "aussi" avec des phrases du genre " prolétaires de gauche " cela dit long sur le niveau QI.

Mythomanie

Oser comparer sur 23 gouvernements le travail où seul 5 ont fait des modifications ayant fait rayonner la France dans le monde? La création de la sécurité sociale, la réduction du temps de travail, l'abolition de la peine de mort.

Oser vouloir induire le lecteur en erreur? Puisque il y a un abîme entre la gestion de l'état entre les deux partis traditionnellement au pouvoir:

La droite s'incline sous la pression du patronat.

200 milliards d'euros de prévision d'aide aux entreprises, tandis que les RMI retouches ou renommes RSA, sont drastiquement supprimés sous simple erreur, d'une administration devenue fantôme ( des machines " fait le 1, fait le 2; au but d'un certains temps... Veillez réessayer plus tard)

La gauche, n'a jamais réduit la fiscalité pour les riches en augmentant celle des pauvres.

La gauche n'a pas autant fermée des bureaux de poste, des tribunaux, des casernes militaires.

La gauche a toujours favorisée le temps de la retraite à 60 ans.

Face à la réalité il est inique obscène, niais, sot vouloir fermer les yeux.

Ô combien de pseudonymes aurait la même personne?

Ô combien de mensonges publierait dans ces rubriques?

Sottises! Niaiserie! Iniquité oser affirmer qu'il y équivalence entre la droite et la gauche?

Les modérateurs, peuvent retarder, interdire, annuler le message, il arrivera a être lu dans d'autres tribunes virtuelles et réelles, vu la facilité et la démocratisation autorisée par les nouvelles technologies!

Cela dit, ceci est un copier collé, si simple! Il n'y a aucun manquement à la vérité, vérité dénudée de préjuges iniques, vérité trop facile a constater! D'autant plus que c'est une réponse à un insulte très grave que les médias par indifférence auraient tenté de rendre banal. C'est un insulte comparer la droite et la gauche. Insulte à la mémoire de tant d'hommes morts en défendant ces convictions.

C'est de l'ignorance, et sans doute de l'envie de noyer le poisson seul chose que les rois du prêt à penser savent faire.

..."Un message doit avant tout autre chose, être impartial, éthique et pour la crédibilité il doit être vérifiable, la raison s'impose sur les intérêts des minorités"..!


Última edición por Nestor Ramirez el Jue 13 Ene - 9:55, editado 1 vez (Razón : Houpette, gramophone, Nestor Elias Ramirez Jimenez, sarkozysme inique)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Re: Pour ceux qui critiquent le PS

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 13 Ene - 11:14

J''indique aux prolétaires de gauche que ce n''est pas avec la gauche caviar que votre train de vie s''améliorera ! Droite ou gauche c''est du pareil au même.
Un seul choix = Marine LE PEN, intelligente, posée, loin d''être illuminée comme son père, qui veut une politique pour les Français d''abord. C''est l''inverse des socialistes qui sont pour une immigration massive d''étrangers chez nous. La France dépense des centaines de millions d''€ par mois pour ces gens là et ne peut ainsi augmenter le salaires des ouvriers Français.
En supprimant l''assistanat très onéreux accordé aux étrangers chez nous, Marine LE PEN augmentera, avec l''argent récupéré de ce côté, les salaires des prolétaires.
Réfléchissez bien et pesez le pour et le contre....

propos immodérés?

prolétaires de gauche

Si le prolétaire est un ouvrier ne vivant que du revenu de son travail, généralement très bas ou un citoyen très pauvre, dans l'Antiquité romaine

si ici le mot gauche désigne l'ensemble des membres au sénat ou l'assemblée, les régions et les villes, siégeant avec des idées progressistes différentes du malthusianisme.

Si nous supposons qu'un ouvrier est en opposition par intérêt logique de la classe populaire aux intérêts des nantis, des bourgeois, qui sont par opposition classés à droite.

tendancieux ou abusif

C'est un mensonge, une opinion contentieuse très grave assimiler la gauche à la droite en termes de gouvernement, c'est une grave erreur, comparer le comportement des gouvernements de droite et de gauche, rien qu'en termes de fiscalité, car le 198 milliards d'allègement des charges fiscales, et niches fiscales, sont la preuve inaliénable de la politique de droite:

1-) qui stigmatiserait une charge de 1,36 milliards d'euros à coté.

2-) qui supprime en 2006 une taxe de 0,6 sur les mouvements financiers.

3-) qui modifie la tva sur la téléphonie mobile donc 50% été calculé à 5,5% et désormais est 100% taxé à plus de 19%

4-) qui modifie en retardant le droite de départ en retraite, provocant des émeutes, des gréves

La droite, l'actuel gouvernement, dans une longue liste de atteintes au pouvoir d'achat des faibles, et de cadeaux fiscaux aux plus riches, ne saura jamais semblable à la gestion de gauche des affaires de la société.

affirmer que ces deux idéologies seraient semblables est plus qu'un mensonge un insulte à la mémoire de centaine de personnes mortes défendant la cause des prolétaires dans l'histoire de la France.



avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

trop de mensonges!

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 13 Ene - 11:27

propos immodérés?

envoyez à la rubrique ps du journal le figaro
date : 13 janvier 2011

mont bout messieurs les modérateurs?

Un travail de pédagogie, au près des béotiens, des gueux qui pourraient aller dire dans la rue, par paresse mental, tout et n'importe quoi!

Différence entre rôle et déontologie!

Laisser dire, est une forme de participation, dans la loi, lorsque par analogie il y le recel et la participation passive dans nombre de délits, nous sommes dans le rôle des co-auteurs! l'éthique et la déontologie nous oblige à prendre des distances!

Si le prolétaire est un ouvrier ne vivant que du revenu de son travail, généralement très bas ou un citoyen très pauvre, dans l'Antiquité romaine

si ici le mot gauche désigne l'ensemble des membres au sénat ou l'assemblée, les régions et les villes, siégeant avec des idées progressistes différentes du malthusianisme.

Si nous supposons qu'un ouvrier est en opposition par intérêt logique de la classe populaire aux intérêts des nantis, des bourgeois, par opposition classés à droite.

parles de "prolétaires de gauche est plus que du pléonasme! un insulte

tendancieux ou abusif

C'est un mensonge, une opinion contentieuse très grave assimiler la gauche à la droite en termes de gouvernement, c'est une grave erreur, comparer le comportement des gouvernements de droite et de gauche, rien qu'en termes de fiscalité, car le 198 milliards d'allègement des charges fiscales, et niches fiscales, sont la preuve inaliénable de la politique de droite:

1-) qui stigmatiserait une charge de 1,36 milliards d'euros à coté.

2-) qui supprime en 2006 une taxe de 0,6 sur les mouvements financiers.

3-) qui modifie la tva sur la téléphonie mobile donc 50% été calculé à 5,5% et désormais est 100% taxé à plus de 19%

4-) qui modifie en retardant le droite de départ en retraite, provocant des émeutes, des gréves

La droite, l'actuel gouvernement, dans une longue liste de atteintes au pouvoir d'achat des faibles, et de cadeaux fiscaux aux plus riches, ne saura jamais semblable à la gestion de gauche des affaires de la société.

affirmer que ces deux idéologies seraient semblables est plus qu'un mensonge un insulte à la mémoire de centaine de personnes mortes défendant la cause des prolétaires dans l'histoire de la France.

Assistanat; pour quel montant?

Je vous fait grâce de l'assistanat, une manière très nette, qui ne sont pas loin des injures racistes, sachant que la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays, surtout quand il y 28 milliard d'exonérations prévus pour 2011 destinés au patronat!

168 milliards est le coût des niches fiscales pour 2011!

Dans une tribune parmi tant d'autres bien sur!


Última edición por Nestor Ramirez el Miér 2 Feb - 12:32, editado 1 vez
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

évolution de la dette publique de la France

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 1 Feb - 16:51

[img][/img]

Dans le forum du journal LE FIGARO, j'ai pour habitude participer à des échanges et ma raison principal d'intervenir consiste à plaider en défense de la réalité politique.

Nombre de participants dans les rubriques du forum LE FIGARO, sous des pseudonymes, semblent être des personnes exclusivement de droite et extrême droite, enclin à dénigrer et monter des sujets débordants de mensonges.

Le travail de faire face à une avalanche de mensonges reste difficile, une goûte d'eau dans un océane.

Le graphique en question

Montre une évolution en milliards d'euros de la dette publique de la France à gauche puis à droite nous avons l'équivalent du PIB, le graphique est fourni par le ministère des finances.



avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

graphique INSEE

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 1 Feb - 18:13

L'évolution de la dette reste assujetti à multiples facteurs, tel que la dévaluation, l'inflation, entre autres facteurs, et doit en conséquence faire l'objet d'un calcule mais grâce aux travaux de l'INSEE voici un graphique très proche de son évolution

[img][/img]

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

L'hebdo des socialistes n°599

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 2 Feb - 12:47

Les jeunes des quartiers populaires se mobilisent.

SOURCE :L'hebdo des socialistes n°599

Samedi, ils répondront à l’appel lancé le 19 janvier à l’initiative du Mouvement des jeunes socialistes (MJS).

Et viendront de toute la France témoigner de leur intérêt pour la chose politique au sein d’un nouveau réseau :

Cités en mouvement.

"Ce réseau doit permettre aux jeunes et moins jeunes des quartiers populaires,ceux qui y vivent, qui y ont grandi, qui travaillent et y
militent, de s’engager pleinement dans la vie publique pour changer leur quotidien", explique Laurianne Deniaud, présidente du MJS.

« Les jeunes des quartiers ne se sentent pas représentés par les élites politiques en place », assure Bolewa Sabourin, un des animateurs du réseau.

« Notre objectif consiste à former les jeunes à la politique pour leur permettre de s’engager dans leur quartier, et pour qu'ils interpellent aussi les élus », renchérit Anouck Juraver également partie prenante dans Cités en mouvement.

Le réseau propose différentes initiatives (formation à la prise de parole politique, concerts, slams, matchs d’improvisation politique,
rencontre avec des élus, des chefs d’entreprise, etc.) pour éveiller les jeunes des quartiers à la politique et montrer une autre image des cités, loin des caricatures.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Les socialistes à l'offensive

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 2 Feb - 12:55

Les socialistes à l'offensive

source l'hebdo du socialiste N° 599
DU 29 JANVIER AU 4 FÉVRIER


Fidèles à ce qu’ils dénonçaient la semaine dernière, les députés socialistes se sont abstenus lors du vote solennel sur le projet de loi relatif à la garde à vue.

Des avancées ont certes été notées, "la présence de l’avocat, les efforts pour régler la question des fouilles au corps", explique Dominique Raimbourg, député de Loire-Atlantique, il n’empêche que cette réforme a été écrite sous le coup de l’urgence, la France ayant été condamnée à trois reprises sur le sujet.

" Nous légiférons dans l’urgence sans perspective, dénonce Dominique Raimbourg, nous légiférons sur le papier.

Il n’y a aucune réflexion sur la question de la police et la justice, aucune réflexion sur l’organisation des barreaux. Nous légiférons sans moyen pour améliorer le travail de la police. Nous légiférons sans moyen car la question de l’indemnisation des avocats de permanence n’est pas abordée".

Dans le cadre de la séance d’initiative parlementaire, le groupe a déposé trois propositions de loi, la première visant à mettre fin au traitement discriminatoire des gens du voyage, « ce sont des dispositions, comme le livret de
L’info en continu Jean-Jacques Urvoas, 21/01/11 circulation, qui sont contraires à la Constitution et au droit européen », a dénoncé Pierre-Alain Muet, député du Rhône.

La deuxième proposition aborde la question de l’habitat informel et la lutte contre l’habitat indigne dans les départements et régions d’outre-mer, elle est portée par Serge Letchimy, député de la Martinique, et la troisième, défendue par Didier Mathus, député de Saône et Loire, vise à préserver l’intégrité des œuvres culturelles et artistiques avec les objectifs de la lutte contre le tabagisme.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Marisol Touraine et la retraite

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 2 Feb - 13:15

La député MARISOL TOURAINE et la retraite

Retraites: les masques tombent

Intervention de Marisol Touraine Réélue à l'Assemblée National le 17/06/2007 (Date de début de mandat : 20/06/2007 (élections générales)) Membre de la commission des affaires sociales ; Vice-Présidente : - Cinéma et production audiovisuelle - Pauvreté, précarité et sans abri ; Membre de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Le gouvernement vient de rendre publics les projets de décrets d'application de la loi sur les retraites. « Les belles promesses sont parties en fumée et les masques tombent, a commenté Marisol Touraine, Secrétaire national à la santé et à la Sécurité sociale, alors que la droite se parait de toutes les vertus et prétendait avoir entendu les inquiétudes des Français en prenant en compte la pénibilité, il n'en est évidemment rien. »

Seule une infime minorité de salariés, exposée pendant plus de 17 ans à des facteurs de pénibilité, pourra tenter de faire valoir sa demande de partir en retraite à 60 ans dans le cas où son taux d'invalidité en résultant serait inférieur à 20 %.

La charge de la preuve incombera au salarié face à une commission ne comprenant aucun représentant des salariés.

« La droite confond pénibilité et invalidité. Pire, elle avait promis de tenir compte des protestations des Français en ramenant le taux d'invalidité nécessaire pour une prise en compte de la pénibilité de 20 à 10 %.

Il n'en est rien, dénonce Marisol Touraine, la réforme de Nicolas Sarkozy se poursuit dans la même veine : mépris à l'égard des salariés précaires, injustice envers le monde du travail, ignorance de la pénibilité. »
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

des casseroles

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 2 Feb - 13:50

Des entorses à la loi

Il y a eu des accord entre TF1 et la CNCT (Comité national contre le tabagisme) en 1996?

La loi Évin interdit toute propagande ou publicité directe ou indirecte en faveur du tabac, et est une loi du 10 janvier 1991?

Vous partez, par la tangente! NICDOUILH, VOILA, CHOUPETTE, etc, etc.

que gramophone ne sais pas écrire!

Que gramophone est de gauche!

Ici c''''est deux questions qui n''''ont rien a voir avec un pseudonyme, ni avec le parti socialiste!

Ayez le courage d''''assumer que derrière la façade de votre idéologie s''''exercent des pratiques qui sortent carrément de la loi.

Vous tentez vainement d''''éluder la réalité
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Le pouvoir d'achat

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 16 Mar - 9:49

Le pouvoir d'achat

Dans un sujet de la rubrique impôt du journal LE FIGARO, je suis satisfais de trouver des lecteurs qui intéressent à ce que l'État fait avec les recettes fiscales.

Même si certains personnes voudrons plaider, ou contredire mes observations, alors il faut en tenir compte et si possible exposer ses fondements. Il y a plusieurs sujets, prenons donc juste le pouvoir d'achat:

Il est difficile de mettre d'accord l'ensemble d'idéologies, des courants politiques ou des partis sur la définition du pouvoir d'achat. Mais le revenu brut disponible des ménages n'est pas loin dans notre tentative de définition.

Déjà il faut avoir une notion de l'argent disponible pour les ménages après avoir déduit, les impôts, (de deux grands groupes fiscaux et sociaux, pour faire plaisir à certains

avec qui j'ai l'honneur de m'affronter ?

La pédanterie, n'est pas loin, lorsque nous sommes face à des personnes, qu'ignorent de sciences et technologies leurs avantages ; je suis navré de constater certains discours, motivés par des raisons que j'ai du mal à discerner. Certains personnes cherchent à s'ériger en contradicteurs, alors je voudrais éviter de froisser leur amour propre, j'expose certains textes ici et là, suite à des lectures, des analyses, avec des outils donc tout et chacun dispose du moment qu'il s'affiche dans le web. Mais force est de constater que le discours et jonché de inexactitudes, trop facile de déboulonner, du sans doute au niveau de connaissances de leur expéditeur.

La France reste au sein d'une mouvance libéral donc, inscrite dans un procès mal nommé de « mondialisation » en tant que telle, elle présente des similitudes dans le comportement de ces citoyens, comment lire un tableau ? Pour connaître la tendance ou comportement ? Il y a des tableaux d'un nombre de cellules tel que le regards se perd et la raison se truble. Par fortune de nous jours deux ou trois coup sur la sourie et nous avons un graphique, très outil, lorsque nous devons prendre des décisions rapidement, et que ces décisions peuvent entrainer des mouvements de capital à risque, mais pour quoi pas un graphique nous donne aussi les bases de l'analyse raisonnable, lorsque les chiffres (cellules) sont nombreuses.

Prenons l'exemple du site de l'INSEE, (lien :

http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=16&sous_theme=7

titre du tableau : Variations trimestrielles t/t-1 (en %) du revenu disponible brut (RDB) et pouvoir d'achat des ménages (données CVS-CJO), taux d'épargne (en niveau))

Le tableau en soit ne nous dit pas grande chose, par contre le graphique à continuation issu du même tableau nous dit que le taux d'épargne pour la période est à souligner.

[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Qui a le plus grand pouvoir d'achat dans la société?

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 16 Mar - 11:20

Certains concepts, surgissent de l'analyse de nombre de facteurs ou variables, l'analyse de la consommation, du pouvoir d'achat passe par des calculs, difficile de trouver des chiffres pouvant mettre, le béotien type d'accords, avec une réalité pourtant très simple à identifier.

Qui a le plus grand pouvoir d'achat dans la société.

Le nombre de petits achat, cumulé se traduit en un marché qu'en volume fait le chiffre d'affaires, même si le prix d'une voiture de bas de gamme est inférieur à 20 mille euros, et une voiture haut de gamme par exemple un Citroën C6 veut 56 mille euros, au but le constructeur se trouve avec 90% du CA sur le premier segment et moins de 10% du CA sur de deuxième. Le plus grand pouvoir d'achat dans la société reste détenu par les petit salaires.


Surgi le besoin d'identifier dans le pouvoir d'achat, le niveau par catégories « socioprofessionnelle » ; cela reste difficile, de se retrouver parmi nombre de sources et chiffres, alors nous pouvons nous baser par certains tendances de la consommation, qui sauraient mesurables dans le temps, (période de plusieurs années)

Un article qui reste dans la mémoire, en tant que bien de consommation ? prenons l'automobile, au sujet il y a une organisation très sérieuse qui garde des statistiques de l'industriel automobile, prise pour source dans nombre d'analyse macroéconomiques. Le CCFA


Nous pouvons élargir la période à plusieurs années pour trouver une constante, le nombre de véhicules vendus par gamme, mais prenons l'année 2009 déjà.

[img][/img]

Le graphique nous informe que les voitures le plus vendues sont les économiques et inférieures, sur 100 autos vendus en 2009 ou 2010 56,7 ou 57 sont de cette gamme, les voitures de luxe ne correspondant pas à 2 autos vendus sur 100 pour les deux années.

Alors que le monde traverse une crise, les ventes atteignent des niveaux record, autant dire que les classes populaires, si bien changent de voiture, cela en partie est fait dans le marché de l'occasion, si bien les classes populaires acquièrent des voitures, la prime à la casse aurait bénéficie aussi des foyers fiscaux aises pouvant dépenser, là ou les chômeurs se privent.

Donc le graphique nous dis que le pouvoir d'achat se porte sur des produits bon marché, d'une part et d'autre que le luxe concerne une niche de population qui reste relativement mineur, comment le preuve l'achat de voitures neuves, (avec une observation sur trois ans dans le lien) dans un graphique pour les années 2006 à 2009,

http://www.ccfa.fr/agenda/mondial-de-l-automobile-2008/les-dossiers-du-ccfa-dans-le-quotidien-dimanche-5-octobre-2008.html


Última edición por Nestor Ramirez el Miér 16 Mar - 11:29, editado 1 vez (Razón : Nestor Elias Ramirez JImenez, gramophone, Médias démocraitie et pouvoir)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

coriase pa fois

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 30 Mar - 10:09

Coriaces par fois

Sans aller jusqu'à traiter des internautes de gens de mauvais fois, mais alors pour raisons de maladresse, ou autres, certains internautes, se trouvent dans l'incapacité d'accéder à un lien lorsque celui-ci n'est pas placé sous la forme hyperlien.

Pour les néophytes

(cela veux dire qu'il change de couleur lorsque le pointeur de la sourie passe dessus, et d'ailleurs le pointeur devienne une main) il faut savoir que dans certains forums pour diverses raisons, entre autres de sécurité, du site et des utilisateurs, cette fonction est écarté.

Comment activer un lien alors?

Il est simple de faire usage de la sourie, avec les boutons qui fonctionnent différemment en fonctions des logiciels, des versions, de la complexité de la sourie et de la modernité de l'équipe; entre autres raisons

Il faut copier le lien dans la mémoire tampon, puis aller dans la barre du navigateur et le coller, le dire est simple, le faire aussi du moment où nous maîtrisons notre système et nous équipes.

Dessous je copie une fraction de l'écran du site du Sénat, dans l'écran nous pouvons constater qu'il y une partie en haut avec le lien originale, puis un texte que votre serviteur encadre en rouge avec le texte qui parle du coût pour l'année des heures supplémentaires.

[img][/img]

petit clins d'oeil au dit nicdouilh qui affirme que la crédibilité du pseudonyme "gramophone" dans le forum du journal LE FIGARO est de zéro (0) pour lui et pour tout le monde parce que lui n'arrive pas a activer un lien par le biais de la sourie
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Pour quoi ou pour qui Nicolas Sarkozy est bon?

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 23 Jun - 9:40

Pour quoi ou pour qui Nicolas Sarkozy est bon?

Merci au passage, pour votre excellente intervention le 22 juin à Sens dans Yonne

Pour quoi NICOLAS SARKOZY est le meilleur ?

Le président de la France est très bon, lorsqu'il s'agit de favoriser une certaine catégorie de population

Il est inique, absurde, et faux de le nier !

L'actuel président de la France, favorise une partie de la population très définie !

Lorsqu'il est mise en place la loi de finances de 2006 puis modifié en 2007 sous forme de loi TEPA, en plafonnant à 50% le revenu fiscaux, même si la gauche au parlement été opposée avec arguments solides. Si injuste que ce même gouvernement vienne de faire marche arrière


Le plafond de l'impôt de solidarité sur la fortune : passe 790 mille euros à 800 mille euros au premier janvier 2011 puis il viens de passer ce mois-ci à 1 million 300 mille euros. Voyons donnez-moi l'exemple d'un ouvrier et même d'un foyer fiscale modeste avec un tel patrimoine ?


Les niches fiscales saignent les budget de l’État pour un montant annuel de près de 170 milliards d'euros, les exonérations patronales coûtent environs 26, 4 milliards d'euros, et certains membres du gouvernement affirment que l'assistanat, les gens au RMI rebaptisé RSA coûtent cher à l'état, sachant que toutes les prestations confondus coûtent 30 milliards par année à l'état, c'est à dire toutes les prestations sociales confondues, allocation familial inclus SANS CONDITION DE RESSOURCES, où le budget du RSA ne dépasse même pas 5 milliards ! Où le déficit de la SECU est de 17 milliards par année.

Je doute qu'il soit nécessaire avoir des études poussés pour comprendre qui gagne avec la droite et qui perd en fait ! Toutes les informations sont disponibles dans le site officiel de la cour de comptes et de la commission de finances du Sénat de la République
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Retrouver la justice pour bâtir l’égalité réelleNos 8 propos

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 23 Jun - 9:54

17.) Pour davantage de justice: fusion de l'impôt sur le revenu et la CSG en un impôt plus progressif et prélevé à la source

Pour davantage de justice dans les impôts, nous fusionnerons l’impôt sur le revenu et la CSG dans un impôt citoyen plus progressif et prélevé à la source.

18.) Pour revaloriser le travail: le même taux d'impôt pour les revenus du capital et les bonus que pour ceux du travail

Services publics : priorité à l’éducation, à la santé et à la sécurité

19.) Pour la réussite de chaque jeune: un nouveau pacte éducatif

20.) Pour l'université et l'enseignement supérieur
21.) Pour l'épanouissement des tout petits: développer l'accueil en crèche et l'école à partir de deux ans
22.) Pour la santé: remettre l'hôpital au coeur du système
23.) Pour améliorer la prise en charge des personnes âgées dépendantes: nous ferons appel à la solidarité nationale
24.) Pour améliorer la sécurité des Français et pour une justice plus efficace

http://www.parti-socialiste.fr/projet

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Redresser la France et proposer un nouveau modèle de dévelop

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 23 Jun - 9:56

Redresser la France et proposer un nouveau modèle de développement

Nos 16 propositions

Emploi, compétitivité, investissement, désendettement: refaire de la France une nation qui compte

1.) Pour muscler la compétitivité de la France: une banque publique d'investissement
2.) Pour faire passer l'économie devant la finance: un impôt sur les sociétés modulable
3.) Pour que l'Europe puisse innover: des emprunts européens pour le futur
4.) Pour l'emploi des jeunes: 300.000 emplois d'avenir
5.) Pour protéger les salariés: dissuader les licenciements boursiers
6.) Pour protéger les intérêts de l'Europe, de ses savoirs-faire et de ses salariés dans la mondialisation: des droits de douanes modulables
7.) Pour réduire l'endettement de la France: réaffecter la moitié de nos marges financières

Agriculture, environnement, énergies : changer de modèle pour vivre mieux

8.) Pour encourager les comportements écologiques: une TVA éco-modulable
9.) Pour une alimentation plus saine et des agriculteurs qui vivent de leur travail: soutien à l'agriculture et la pêche de proximité
10.) Pour sortir de la dépendance du nucléaire et du pétrole: développer les énergies renouvelables

Pouvoir d’achat, salaires, pensions: rendre la vie moins chère

11.) Pour alléger la facture énergétique des Français: réinvestir une partie des superprofits pétroliers
12.) Pour stopper l'envolée des loyers: plafonner à la première location ou la relocalisation
13.) Pour que l'égalité salariale femme-homme devienne une réalité: conditionner des exonérations de cotisations patronales

14.) Pour aider les jeunes à se soigner et se loger: Parcours d'autonomie et allocation d'études
15.) Pour une plus juste répartition des richesses
16.) Pour les retraites: notre réforme

http://www.parti-socialiste.fr/projet
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Re: Pour ceux qui critiquent le PS

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Página 1 de 3. 1, 2, 3  Siguiente

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.