trombinoscope sociale

santé: physiologie

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

santé: physiologie

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 13 Mar - 16:48

Cyclo-oxygénase

La cyclo-oxygénase, qu'on désigne également par l'appellation COX, est une enzyme capable de convertir l'acide arachidonique, qui participe à la formation des membranes cellulaires, en prostaglandines H2, responsables de nombreuses fonctions physiologiques, notamment au niveau musculaire. Les COX sont également en partie responsables des phénomènes inflammatoires. Ainsi, la cyclo-oxygénase peut être contrée grâce à des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), type aspirine ou ibuprofène, qui les inhibent.


Prostaglandines

Définitions

Les prostaglandines sont des métabolites de l'acide arachidonique, obtenues à partir de phospholipides membranaires par action de phospholipases. Molécules liposolubles destinées à la sécrétion dans le milieu extracellulaire, elles jouent des rôles importants dans les organismes vivants.

Acide arachidonique

L'acide arachidonique est un acide gras 20:4, polyinsaturé oméga-6 à 20 atomes de carbone, présent dans les phospholipides constituant les membranes cellulaires de l'organisme. Il est abondant dans le cerveau, les muscles et le foie. Wikipédia

Formule : C20H32O2

Densité : 922 kg/m³


Les Métabolites


Les Métabolites sont les produits intermédiaires des réactions métaboliques catalysées par les enzymes variées qui se produisent naturellement dans des cellules. Ce terme est habituellement employé pour décrire des petites molécules, bien qu'une application plus grande soit souvent pratiquée.

Des métabolites Primaires sont synthétisées par la cellule parce qu'elles sont indispensables pour leur accroissement. Les préposés du service Significatifs sont des acides aminés, des alcools, des vitamines (B2 et B12), des polyols, des acides organiques, ainsi que des nucléotides (par exemple inosine-5'-monophosphate et guanosine-5'-monophosphate).

Les métabolites Secondaires sont des composés produits par un organisme qui ne sont pas exigés pour des procédés métaboliques primaires, bien qu'elles puissent avoir fonctionnements écologiques et autres importants. Elles comprennent des médicaments, des parfums, la saveur, la teinture, des pigments, des pesticides et des additifs alimentaires avec des applications en agriculture, industrie et pharmaceutiques.

Métabolites Humaines

L'Acide arachidonique est une métabolite de prostaglandine et les deux molécules contiennent les groupes fonctionnels assimilés, ont les propriétés physiques assimilées et expliquent des formules presque identiques. De plus, les deux composés sont joints par une suite définie de réactions enzyme-catalysées avec une étape progressive logique de changement chimique. Inosine-5'-monophosphate est une métabolite qui surgit en condensant deux clichés intermédiaires ou plus (à savoir phosphoribosyl-pyrophosphate et glutamine) avec une directionnalité d'une voie basée selon les principes de l'échange d'énergie libre.

Des Hormones stéroïdes sont dérivées du cholestérol par l'intermédiaire des modifications minimales à la superstructure de la sonnerie de cholestérol, qui leur donne la fonctionnalité biochimique différente de la molécule initiale. Les Catécholamines (telles que la nopépinéphrine ou la dopamine) résultent de la tyrosine acide aminée dans une voie irréversible. De plus, les lois biochimiques rendent nécessaire tous les précurseurs de catécholamine pour passer par un cliché intermédiaire de tyrosine.

La définition Précise des petites molécules est gênée par le fait qu'elles détruisent rapidement n'importe quelle ressemblance à la structure de parent. La Métabolite peut également représenter un synthon d'une plus grande structure ou d'un produit dégradé destiné pour l'excrétion.

Metabolomics est l'étude du metabolome d'un organisme, qui est le ramassage en particulier de l'organisme trouvé par métabolites. Il est complémentaire à l'expression du gène et aux études proteomic. La Base De Données de Metabolome d'Être Humain (HMDB) représente une base de données électronique librement accessible retenant les informations détaillées au sujet des métabolites de petite molécule trouvées au corps humain.


avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.