trombinoscope sociale

LA VERITE SUR L'EMPLOI

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

LA VERITE SUR L'EMPLOI

Mensaje  Admin el Dom 29 Dic - 4:01

J'ai échange avec beaucoup de personnes, je ne cherche pas à m'illustrer en tant que colistier d'une quelconque idéologie, car je ne partage pas nécessairement 100 % des idées de certains personnes, par contre je doute qu'il soit indispensable un très haut niveau de QI, pour comprendre le lien entre la littérature de Joseph Stigitz, Miret Zaki, Antoine Peillon, Pierre Pean, entre autres et le discours du dit humoriste

Pour quoi autant de paupérisation en Europe ?

C'est le docteur Hermann Scheer (sciences sociales et économie de l'université libre de Berlin) qui résume au mieux, ces quelques années que je me suis plongé sur le sujet :

" Les sangsues ou les parasites de l'industrie financière auraient tout le temps de continuer à imposer leur intérêt ; tant que les petits gens, les classes populaires, n'aurons pris conscience et décidé de prendre leur destin en main "

Quel est le rôle des ouvriers syndiqués ?

D'abord qui est un ouvriers syndiqué ?


Un ouvrier par définition, en matière d'instruction ne peu pas se comparer à des personnalités du genre : Hermann SCHEER, et moins encore Joseph Eugene STIGLITZ.

Cela dit, de nous jours avec les facilités qu'offre le web, pour obtenir de l'information directement de la source, sans la moindre pédanterie, il doit évoluer, de manière permanente.

Un ouvrier syndiqué à pour objectif de participer de manière active leur des décisions, des échanges, des analyses et en général travailler à défendre les intérêts communs à sa classe (classe populaire).

Un ouvrier syndicale se doit de s'informer au près des sources fiables sur l'actualité socio-économique, locale, national et international. De manière à disposer du matériel intellectuel indispensable en cas de besoin pour étayer ses arguments.

Le syndicalisme est plus qu'un caprice, plus qu'une activité secondaire, une véritable vocation, sans que pour autant l'ouvrier représentants syndicaux prennent pour habitude, la tendance à abuser des heures de délégation et moins encore tomber dans le piège de la connivence et du favoritisme, qui ne sont surtout pas des qualités mais de très gros défaut devant le reste des travailleurs.

Il y a des sacrifices, indissociables de l'activité syndicale, car les représentants syndicaux seraient toujours vilipendés par la classe ouvrière, pour une foule de raisons. Dans la plus par des cas à cause des erreurs ou défauts soulignés justement ci-dessus.

D'autant plus que, moi même je suis un ouvrière et qui plus est, immigré avec une carte syndicale. J'ai donc touts les défaut ! En tout cas les tares ne me manqueraient, aux yeux de mes colistiers, pour évoluer dans la hiérarchie ; de manière discrète bien entendu.

Syndicalisme et politique


Un ouvrier syndicale est avant tout autre chose en matière de démocratie, un citoyen, donc un électeur en puissance ; sans quoi la démocratie n'a pas lieu d'exister.

Puisque les classes ouvrières, correspondent à un gisement ou réserve électorale d'un volume proche ou égale à 30 % (pouvant aller jusqu'à 50%) de la totalité des électeurs dans un pays comme la France.

Puisque l'histoire et les relations de production nous ont toujours prouvé que la gauche traditionnelle, les syndicats ouvriers et les classes populaires, ont réussi au long de l'histoire politique des résultats loin d'être négligeables en matière d'acquis sociaux.

Il serait absurde, ridicule, puéril que les intérêts syndicaux puisent être dissociés des intérêts politiques.

Une activité contraire à cette alliance, aura mis en péril les intérêts de la classe ouvrière. Qui conque veuille adopter des idées en opposition à ce principe là, serait à mon sens un ennemi de la classe ouvrière, des classes populaires, et du fait ennemi de la cause syndicale.

La paupérisation

l'appauvrissement de classes populaires, donc des travailleurs en Europe, n'est pas exclusivement économique, mais un procès sournois, où l'appauvrissement intellectuel, précède nécessairement l'appauvrissement matériel.

Au Brésil un syndicaliste leader de l'union de la métallurgie, est arrivé à devenir président du pays.

En Bolivie, également Juan Evo Morales Ayma est issu d'un syndicat agricole, (Wikipedia)

" la thèse dite de " l'instrument politique " défend la création d'un parti politique qui permettrait la participation des syndicats paysans au jeu électoral "

En France, un pays devant l'histoire, des plus importants dans l'évolution de la société ! Il aurait des " intellectuels " capables de défendre une quelconque théorie selon laquelle, le syndicalisme et la politique ne feraient pas bon ménage ?  Allons ! Allons ! À d'autres sots avec une telle connerie. Je ne m'étonne pas des tournures de la politique par exemple, la vitesse avec laquelle fut décidé d'apporter une aide INCONDITIONNELLE aux banques, après leur MONUMENTAL erreur !

Comment la Banque Centrale Européenne aurait "volé" littéralement au secours des banques, mais pas allée aussi vite au chevet des classes ouvrières, dans le procès "programmé" par le Royaume Uni de désindustrialisation de l'Europe.

Vous étés ouvrier? vous avait l'obligation de défendre les intérêts de la classe ouvrière, pour cela il faut s'armer d'avoir des connaissances, en suite de courage, s'associer mais en faveur des intérêts des gens de votre classe sociale...


Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Conflans Saint Honorine, Dimanche 29 décembre 2013


Última edición por Admin el Dom 29 Dic - 4:06, editado 1 vez (Razón : Gerard Filoche, Parti Socialiste, Christiane Taubira, Leonel Jospin, Nestor Elias Ramirez Jimenez, gramophone)
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

DISCOURS DE LA RAISON (II)

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 30 Dic - 18:05

j'accuse!

Pour quoi écrire

Écrire pour se vanter, ou écrire avec le seul but de faire plaisir à une pseudo critique, écrire avec la plus belle grammaire, la plus merveilleuse rhétorique ne risque pas de me correspondre.

Je ne saurais jamais écrire dans le but unique de faire plaisir à une quelconque élite bien pensante. Quand j'écris au début j'avais fondamentalement envie de le faire parce que je voulais améliorer mon niveau dans une autre langue que la mienne. Non,  je sais que depuis mon niveau n'a pas vraiment évolué. Non je continue à écrire dans une autre langue que la mienne, malgré que des grands amis ou des grandes amies, m'auraient invité à aller écrire dans ma langue maternelle.

Je suis un très mauvais diplomate, car encore à l’automne de ma vie j'ai du mal à voir la différence entre hypocrisie et diplomatie. Je sais que je m'attire volontairement toutes les foudres parce que je critique des dérives d'un système qui croit être très puissant.

Mais je sais avant tout que les dérives de ce système, sont contraires à toute notion d'étique et de morale. Je sais aussi que les techniques mise en place pour des gens sans scrupule, arrivaient jus qu’adapter les normes à leur manière de procéder.

Le professeur SOL PICCIOTTO dit :

.. "It has become clear that we need to take a fresh look at how transnational corporations are taxed "…

... "Cet article, en s'appuyant sur une longue expérience et d'analyse de la pratique des administrations fiscales du monde entier, propose une réforme en profondeur du système vers une nouvelle approche: taxation unitaire. Cela permettrait de placer le Système de taxe internationale sur un ajustement de la fondation pour le 21e siècle

Actuellement, les multinationales sont imposés en vertu d'un système international dont les structures de base ont été mis au point il y a un siècle. Sous taxation unitaire, ils seraient taxés pas selon la forme juridique que leurs conseillers fiscaux créent pour eux, comme c'est actuellement le cas, mais en fonction de la véritable substance économique de ce qu'ils font et où ils le font. Ce serait beaucoup plus légitime et plus simple à mettre en œuvre que le système actuel "…

Les paradis fiscaux, sont une construction voulu et mise en place par le Royaume-Uni entre autres, dans le seul but de mieux aider l'évasion fiscale et à leur tour de mieux mette à mal les nations, car c'est la fiscalité qui nourrit les nations

Pas moins de huit fois le poids de la valeur ajouté mondiale, circule dans l'univers des finances sous forme de bons, des montages, où le crédit est la principale source. Donc le crédit est aussi un des maux majeurs de l'économie mondiale.

Le long procès qui finit par mettre à genoux les nations, est décrit avec lux de détail pour plusieurs spécialistes de la presse économique ; délocalisation, désindustrialisation, privatisation, ce sont des manières sournoises d'affaiblir le pouvoir des nations, car certains industries sont en vérité stratégiques, les communications, la gestion de l'énergie, l'autonomie bancaire  autant que la monnaie sont de domaines stratégiques autant que le transport, les voies de communication, etc.

J'écris donc pour dénoncer de nous jours l'exercice nuisible de certains énergumènes qui se font passer pour des gestionnaires alors que sont des pourfendeurs de la grandeur, de l’indépendance de la France

Quoi faire alors?


Si huit fois l'équivalent de la valeur ajouté mondiale "au moins" représente le montant du capital qui sert de combustible à l'industrie financière, il est temps pour "nos leaders" syndicaux et politiques de penser à endosser les habilles de défenseurs de la classe ouvrière et les intérêts supérieurs de la France

C'est quand même trop grave que la valeur ajouté, se trouve par un tour de passe passe relégués à un si bas niveau; mais c'est encore plus grave, si les défenseurs des classes ouvrières, les "supposés" hommes politiques puissent continuer par leur silence, à être complices!





Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
JOIGNY lundi 30 décembre 2013
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Ce la lutte finale...

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 10 Ene - 17:33

Avec les mêmes armes!!!

Oui il y a des années que j'observe l'empire des finances tel des sangsues, des parasites, voilà venu le moment de faire face!

Avec leurs mêmes armes!

Tout en haut de la pyramide ils se croient "intellectuels", "intouchables" (le sénat vienne de faire l'affreuse démonstration); ici en bas, les citoyens, nous devons commencer à faire usage de l'art de discerner.

Un combat doit être noble

Il ne faut pas surtout ce tromper, ni d’ennemie, ni des armes! Pensez-y messieurs dames, l'ennemi poste ici et la des chiens de garde! Pensez-y, aux chiens de garde, (sans conscience) inutile de les prêter attention. Bien sur qu'ils font peur, parce qu'il avouent et même qu'ils peuvent mordre et faire mal. Mais leur niveau d'intelligence reste trop bas!

Il faut s'attaquer pas aux chiens, mais au maître, et avec ses propres armes (1)

Attention


pendant qu'il y a 35 millions de personnes qui meurent d'inanition chaque année dans le monde,

pendant que Lloyd Craig Blankfein (président de GOLMAND SACHS) se fait plus de 60 millions de dollars par an, sur la base de la spéculation financière

Pendant que le fruit du travail est relégué à signifier 1/8 du volume mondial de capital. Par le biais de la spéculation financière. Responsable de la monté du chômage!

Voilà que la pitrerie arrive jusqu'à interdire par le Conseil d’État un spectacle sous l'excuse ridicule de RISQUE de trouble à l'ordre publique!

Puis quoi encore?  Atteinte à la dignité humaine?  Des faits jugés sans même pas avoir eut lieu!

DES MAGICIENS MA PAROLE!


Je vais demander au CONSEIL CONSTITUTIONNEL de me donner les chiffres pour jouer à l’Euro-million MRD!!!

Chaque citoyen libre, qui veuille se démarquer des moutons, des zombies, devra à mon sens envoyer via PAYPAL la somme de 43€ voir plus rien que pour montrer par ce geste! que nous les "autres" nous ne sommes pas antisémites, loin de là mais nous avons compris!

Oui compris que les banques centrales, auraient décidée en question de jours de renflouer les banque! Pour leur permettre de recommencer dès qu'ils auraient envie!!!!

Oui nous les misérables devons montrer à "ceux" qui se croient puissants notre pouvoir...

Je vous invite à vérifier qui est puissant dans le monde, vous allé tomber de très haut! (2)

(1) http://actualite.forumpro.fr/t60p75-economie-politique-et-subvention#1247

(2) http://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Re: LA VERITE SUR L'EMPLOI

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.