trombinoscope sociale

Terrorisme délinquance et violence

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Note à un Internaute

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 21 Oct - 8:50

Sous le pseudonyme François D'Italie sur twitter

Impartialité

Avant d'une critique acerbe et aveugle sous lorgnette idéologique;  il faut regarder au-delà de nos frontières de borgne.

Bilan

Vu l'inertie logique en bureaucratie et fonction publique territoriale,  jamais est raisonnable juger à deux ou trois ans certaines mesures.

Ainsi la loi TEPA aura eut un coût estimé de 75 milliards  d'euros par an. La loi sur les 35 heures aura coûté environs 15 milliards d'euros l'année 2010. L'exonération des heures supplémentaires avait un coût de 12 milliards d'euros par an donc moins de 4 milliards d'euros étaient rendus aux travailleurs.

L'actuel gouvernement s'arroge les mérites de la réduction de presque de moitié du déficit de 2010.

La lecture détaillée de mes textes,  laisse entrevoir mon sens critique de l'action politique tout jour dans le souhait d'impartialité.

Aide aux entreprises

Le gros des 75 milliards qui coûtait chaque an la loi TEPA;  rend ridicule le CIC d'Hollande. Politique axée sur une des deux jambes de la loi de l'offre et la demande. A ce sujet je reste catégorique
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Discours effrontée de MACRON

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 20 Oct - 23:50

Excès d'effronterie

Hier 20 octobre 2014 le ministre d'économie,  dans un interview sur BFM TV  affirme que le manque de croissance de la France est affectée par une fiscalité trop lourde sur l'entreprise.

Je suis scandalisé.

Qui conque qu'aurait un faible niveau de connaissances en économie politique,  sais que L'IRLANDE avec un taux de fiscalité des entreprises proche de dix %  ou encore le Royaume Uni AVEC UNE FISCALTÉ et une législation sur l'emploi ULTRALIBÉRALE  ont une dette externe autant ou plus lourde par habitant que la France.

Que si le UK semble aller bien cela est du fondamentalement à des paradis fiscaux et le volume scandaleux d'évasion fiscale,  qui comment des milliards de dollars sont blanchis à la city.

Citons un exemple parmi tant d'autres:

Seul quatre villes au monde s'arrogent le droit de gérer le marché de devises,  par Londres passe dans ce marché, en une journée l'équivalent d'une année du PIB de la France.

Monsieur Macron ments donc lors qu'il tente de justifier les maux de la France!

Des pays comment la Suède avec une fiscalité plus sévère que la France et une protection sociale plus régalienne s'en sort beaucoup mieux!

Monsieur MACRON est avant tout un NÉO-MALTHUSIENS qui par sont discours ORDURIER ne se différencie en rien des FILLION,  HORTEFEUX,  SARKOZY et j'en passe.

Par NESTOR ELIAS RAMÍREZ JIMENEZ (ouvrier,  immigré,  syndicale FO)

Joigny lundi 20 octobre 2014
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

PALESTINA & ISRAEL

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 17 Nov - 8:49

LA VIOLENCIA

Por Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny 17 de noviembre del 2012

La televisión en Europa y en particular en Francia, muestra imágenes de enfrentamiento entre Israel y Palestina

Condicionamiento

La opinión publica es afectada entre otras fuentes por los medios de comunicación

Es así que la violencia observada en la pantalla de televisión termina por ser aceptada como algo normal

La violencia como toda actividad humana, no es algo que ocurre en un momento dado de manera aislada, el conflicto entre Palestina e Israel figura en los escritos sagrados, con detalles, si tomamos el tiempo de leer el éxodo del pueblo de Jaco de Egipto, cuando el reí admite luego de haber soportado las siete plagas.

Luego de la segunda guerra mundial la Organización de las Naciones Unidas, tomo la decisión de CREER un país, en la región de Palestina.

Desde entonces, surgió un conflicto, entre dos pueblos, con dos tipos de violencia

La violencia discreta

La violencia discreta consiste en suprimir de manera sutil, manera premeditada el pueblo de Palestina: personas del mundo entero son recibidas en esta nueva NACIÓN, con el objetivo de remplazar progresivamente, (con la complicidad de la ONU, y el silencio sin escrúpulos del mundo entero) la población de confección musulmana. Esta violencia se observa por una larga lista de aberraciones: las personas de confección musulmana de la región son sometidas progresivamente a la miseria, puesto que la economía de la región esta controlada por Israelitas, el comercio marítimo se encuentra estrictamente controlado, ningún barco entra en Palestina sin el control de la marina de Israel. El pueblo turco en un gesto de humanidad y solidaridad EJEMPLAR intento hacer entrar un barco con ayuda alimentaria, ropa, y medicinas, con el saldo trágico de varios muertos, puesto que la marina de Israel ataco el barco como se ataca un barco militar, el barco humanitario fue tratado como un objetivo militar enemigo.

LA PROVOCACIÓN PARA JUSTIFICAR EL HORROR DE LA GUERRA

La violencia discreta es sangrante, y es de lejos más salvaje que la violencia de respuesta o de consecuencia, practicada por el pueblo de Palestina, esta violencia llega a los extremos de construir muros, transformando la vida de los vecinos en algo próximo de lo que es una cárcel. En un proceso de provocación que predispone las nuevas generaciones a una respuesta violenta, respuesta esperada por Israel para continuar a ahorcar el pueblo de Palestina con una razón validad

Otra forma de violencia muy discreta, es el trato soportado por los ciudadanos de palestina que son autorizados a trabajar en Israel, por represalias se les puede prohibir sin prevenir el ingreso al trabajo.

Otra forma de violencia discreta es la implantación sistemática de colonias, que crecen por lo cual ISRAEL recibe con los brazos abiertos gente que viene desde todos los países del mundo.

Muchas son las formas de provocación, de humillación del pueblo de Palestina, que los medios de comunicación no tratan pero son provocaciones que dan sus frutos

Ningún grupo de guerrilla (Nicaragua, Colombia) nace por azar, solo la injusticia crea, genera los grupos de oposición, los grupos guerrilleros, los grupos terroristas.

Las humillaciones múltiples a las cuales el pueblo de Israel somete el pueblo de Palestina, son esa llama, esa causa de la violencia que esta vez es visible, cuando grupos armados Palestinos lanzan misiles sobre la población de Israel

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Sofian et Kevin tués

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 2 Oct - 8:22

SOFIAN et KEVIN deux jeunes de 21 ans ont été sauvagement assassinés par un groupe de plus de 15 personnes.


En tant qu''immigré colombien naturalisé et résident en France depuis 1988: soyons JUSTES et SINCÈRES.

1-)Des extrémistes arrivaient par la force de tentatives "maladroites" de banalisation du discours xénophobe, à donner légitimité apparente à la violence et le crime: (politique contre le voile, discours de Brice HORTEFEUX, Circulaire Rom HORTEFEUX aux préfets, etc.).

2-) La misère intellectuelle, déjà repandue aux USA (extrémistes religieux mormons, ultra-nationalistes) fait suite logique au vide induit en éducation; très enclin à la créations des nouvelles générations de lobotomisés, des zombies, des tarés incapables de discerner. Suite logique de la misère économique.

Il est indispensable de confronter le parcour de Mohamed Merad, d'Anders Behring Breivik, Francis Heaulme et j'en passe!

Messieurs dames la misère intellectuelle reste à l'origine de toute forme de violence, en réaction à une cause; que personne ose accuser! Zut à la fin.

Les sangsues de la finance, par cupidité, sont en train de détruire la société! Toutes les formes de violence, de terrorisme sont des conséquences!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Philosophie et société

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 13 Sep - 9:10

Tariq Ramadan dans son blog

Extrait:

..."Les hommes restent les hommes, il faut rester vigilants. Le philosophe Nietzsche avait titré l’un de ses ouvrages Humains, trop Humains, et il y recensait certaines des caractéristiques qui définissent l’humain au-delà des religions, des philosophies, des cultures et des croyances. L’hypertrophie de l’ego, le goût du pouvoir, l’instinct grégaire, la prétention, les mises en scène sociales, etc. : une vaste comédie humaine où les hommes s’illusionnent, se mentent, se trompent et trompent. L’homme ordinaire n’est que cela affirmait Nietzsche et seul l’artiste d’exception peut dépasser l’humain. Les philosophies morales, de l’antique hellène à la raison pratique de Kant - en passant par les spiritualités confucéenne, hindoue, bouddhiste et les trois religions monothéistes - affirment également que tel est le triste état de l’humain à cette différence qu’elles postulent que les femmes et les hommes du commun ont les moyens intellectuels et éthiques de se dépasser. Entre ce que les êtres humains sont, dans les ombres, et ce qu’ils peuvent aspirer à être, à la lumière, il y a l’exigence de l’éducation, de la maîtrise intellectuelle critique, du contre pouvoir de la conscience individuelle et collective. Les hommes doivent se méfier positivement et constructivement des hommes, de leurs semblables, de leurs familles, des membres de leur communauté de foi, de leurs concitoyens. Ils ne sont pas les mêmes seuls ou en groupe, ils ne sont pas les mêmes en minorité ou en majorité, ils ne sont pas les mêmes dans l’opposition ou au pouvoir, ils ne sont pas les mêmes victimes ou bourreaux. Les mêmes, avec un autre statut, ne sont plus les mêmes : il faut se méfier de soi et garder l’œil sur ses semblables. Les derniers versets du Coran, en ce sens, sont troublants : au terme d’une révélation de lumière et d’horizon moral, la répétition de cette quête de protection auprès de l’Unique vis-à-vis des hommes livre le secret de nos sociétés : avec ou sans Dieu, seul ou en société, opprimés ou oppresseurs, nous restons des humains, très humains, trop humains. Dangereusement humains."...

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article12521

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Terrorisme délinquance et violence

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 13 Sep - 8:27

La violence.

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Sous des formes diverses et variées, à travers les médias nous observons une augmentation vertigineuse de la violence.

Les médias ont pour seul rôle l'information, le citoyen lambda par contre n'est pas équipé nécessairement, intellectuellement pour digérer le volume de messages. Pour interpréter l'actualité, il est indispensable un certain nombre de pré requis; n'empêche qu'il est possible par la voie de la parabole de rendre lisible le message :

« un enfant s'approche du professeurs en lui montrant un hématome tout et accusant un camarade de lui avoir frappé, le professeur convoque les deux élèves, c'est lors d'une confrontation qu'il apprend que l'enfant ayant reçu les coûts venait d'insulter l'autre».

Les personnes qu'ont eut l'idée de faire la vidéo source des émeutes, ont quelle intention? Qui dans la presse cherche à s'interroger sur la source des émeutes?

Il y a un mot à connotation certainement péjorative et sans doute chargée de mépris voire de la haine ; ce mot est « impérialisme » mot qu'autant que le mot capitalisme aurait été galvaudé, je dirais même que dans un procès de banalisation y seraient devenues légitimes. Ici les sociologues, les anthropologues autant que les sémiologues auraient manqué de prévoir les conséquences de la misère.

La misère en tant que conditions de vie pour des millions de personnes sur tout dans les pays du Moyen-Orient doté d'un sous-sol très riche en énergie non renouvelable, associé à l'endoctrinement excessif dans le but principal d'étouffer la naissance et le développement des idéologies alternatives et démocratiques ; ont permit, en place et lieu des groupes démocratiques la naissance et le développement d'une interprétation radicale extrême des textes autant soit « sacrés ».

Si de nos jours des groupes extrémistes sont présents sur la terre, il y a une raison c'est-à-dire une cause, les lois de la nature fonctionnent ainsi, l'espèce humaine appartienne à la nature, les hommes politiques ont manqué de conseil et de clairvoyance.

Il serait malvenu aujourd'hui répondre avec un ridicule et vaniteux procédé non pas à la cause mais à la conséquence de la cupidité imposée de force aux peuples.

Toute les formes de violence, depuis le vol d'un portable jusqu'au pire attentat terroriste; sont des conséquences de la fatuité de la bourgeoisie et c'est la sans distinction de clivage politiques.

Sans la moindre intention de faire l'apologie des faits divers en Libye ou ailleurs dans les Moyen-Orient, opposés diamétralement à toute forme de crime, aux assassinats impunis, je constate les conséquences des niveaux extrême de cupidité des néo-malthusiens, arrivistes qui osent mettre de l'huile sur le feu et que aucun journaliste jusqu'ici cautionne.

http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164-intellectuels-complices-ou-innoncents#480

http://expressions-libres.forumdediscussions.com/t179p736-sociologie-et-actualite#17193


Última edición por Nestor Ramirez el Jue 13 Sep - 17:50, editado 2 veces
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Re: Terrorisme délinquance et violence

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.