trombinoscope sociale

De FACEBOOK & forums et blogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le candidat idéal pour la maison blanche

Message  Cogito ergo sum le Ven 26 Oct - 13:54

Barack Obama reste le seul candidat viable pour l'avenir des USA.

The only viable candidate for the White House is Mr. Obama


The republicans are very attached to religion for more abusing of poor peoples, for further enslave the persons without education

Les républicains aux USA sont dans sa grande majorité des gens TROP CONSERVATEURS.

Mais qu'elle est la signification de conservateur ?

But what is the significance of republican?

C'est là, où se fait la différence entre les gens, bien au-delà du sol des USA !

This is where we must make a difference, among individuals and ideologies, especially well beyond U.S. soil.

Il y a deux grands courants idéologiques, en opposition dans le monde. Je vais jusqu'à admettre la présence des gens sans opinion.

There are two major ideological currents in opposition in the world. I'll admit the presence of people without opinion.

Oui car admettre deux courant est prétentieux, de ma part, et j'admets même qu'est en plus avoir un esprit obtus.

Yes, because admit only two ideologies is pretentious, and from me even more I admit are to have a spirit obtuse.

Je crois pouvoir exposer par un enseignement clé dans ma construction intellectuelle. Ma tentation radicale d'admettre QUE deux grandes écoles de la pensée.

Mon professeur de sociologie à l' INSTITUT TECHNIQUE INDUSTRIEL où j'ai eu en 1980 mon baccalauréat en METALLURGIE, (lorsque j'ai questionné pour la fâcheuse tendance de deux partis politiques a s'attribuer le pouvoir, vers mon âge de 13 ans je voulais m'abstenir donc de donner mon vote pour l'un des deux grand courants politiques)

ça réponse :

« En politique il y deux fronts, il faut éviter de se trouver au milieu, car vous allez prendre les balles, en tire croisé, donc vous allez être exposé doublement »

Depuis bien sur d'autres courants se sont développée donc les écologistes, par exemple.

Pour les USA, les deux grands groupes sont les démocrates et les républicains.

La principal caractéristique des républicains, est leur attachement à la concentration de richesse par des minorités !

La deuxième caractéristique est leur attachement à des idéologies, plutôt religieuses, très strictes !

Si nous associons ces deux caractéristiques, se détache une notion simple à comprendre.

Les plus riches et minoritaires contrôlent les plus pauvres et majoritaires par la religion.

Que dit la religion ?

Qu'il faut tout supporter dans la terre, souffrir, si nous voulons atteindre le paradis.

Les pauvres se laissent endoctriner, pour leur manque d'éducation, les pauvres se laissent exploiter, vont travailler ainsi très dur, pour faire le bonheur des privilégies.

Voilà pour quoi, les plus riches, contrôlent tout ! Et le contrôle médiatique leur permet de diaboliser les idées nouvelles, le modernisme qui est pourtant exploité par les nantis, l'informatique, les smart-phones, vendus aux plus pauvres, pour s'enrichir très vite, hélas les nouvelles technologies sont aussi porteuses de plus de liberté, et de modernisme, que curieusement n'est jamais questionné par ses gens TRES CONSERVATEURS !


Dernière édition par Nestor Ramirez le Ven 26 Oct - 14:29, édité 1 fois (Raison : Barack Obama)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De FACEBOOK & forums et blogs

Message  Cogito ergo sum le Dim 2 Sep - 19:52

Titus Le Pèse-nerf

Au final,c gentil de rigoler sur Sarkozy le dimanche,mais c juste un jeu.

Le vrai problème est devant nous : quel avenir nous pourrons espérer et construire, quelle société sera la notre.....que sommes prêts à perdre,que voulons nous gagner. Et ensuite,de quels outils nous disposons...

Je trouve là des questions fondamentales, qui doivent avoir des réponses dans l'immédiat

L'avenir

L'avenir est facile de dessiner, parce que nous sommes 99% à nous plaindre avant au bistrot sans doute aujourd'hui avec l'internet un peu par tout, moi le premier.

L'avenir ne changera pas puisque plusieurs empires ont déjà vécu et celui si l'empire capitaliste n'est pas différent. Je veux dire que les classes populaires, comment est si bien souligné dans LE DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE, ne voudrons, jusqu'à présent chercher à s'associer, a créer des groupes de discussion, à créer des cercles de travail à la taille de la terre.

La société est gouvernée par certains, non pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce que l'individualisme induit dans le citoyen lambda, le transforme en zombie, en mouton bon tout juste pour aller à l'abattoir, moi le premier je sens que nous aimons trop râler mais jamais aller chercher l'association, en France il y a que 8% de syndicalisés, alors que dans les pays nordiques le taux est de plus de 70%

Une nouvelle société?


Si l'actuelle dispose de millions de moutons, je vous laisse le choix de nommer la nouvelle société!

Perdre et gagner


Chaque français, ouvrier, s'identifie voir défend la politique de Nicolas Sarkozy, c'est un fait, j'ai eu à faire face dans mon travail à des ouvriers qui parce qu'ils gagnent 3000€ par mois, se croient appartenir à une CLASSE MOYENNE, jusqu'à là rien de gênant,

Mais lorsqu'ils critiquent la politique de suppression de la des-fiscalisation des heures supplémentaires, ils atteint une colère noir, sans vouloir entendre que la part d'exonérations patronales été de loin plus favorable aux patrons,

Puis la fameuse TVA sociale, est objet des échanges houleuses entre nous car ils ne comprennent que c'est un transfert de charges patronales vers le prix des articles de consommation courante.

Le même collègue qu'avant de partir en vacances, alors qu'il est locataire, (j'y comprends pas grande chose, avec un tel salaire, toujours locataire?) pique une grosse colère contre la décision de gel de loyer.

Voilà un ouvrier, qui est plus de droite que Nicolas Sarkozy en personne! Un ouvrier? Oui je suis sans mots pour justifier cela, mais c'est un parmi des millions! Je crois que si j'écris ces lignes c'est parce que depuis des années je milite pour la pédagogie, mon but étant celui d'illustrer par la voie des graphiques, nombre de chiffres de manière a rendre accessible du béotien type le maximum d'information.

Ce blog et plusieurs autres, ont une vocation fondamentale, et je vous invite au passage à vous inscrire et m'aider, car je suis un simple humain, immigré, arrivé en France en 1988, sans parler un mot de votre, langue, depuis je dois l'avouer j'ai très peu évolué, parce je suis un ouvrier, et je dois gagner de quoi faire vivre ma famille aussi. Mais je ne compte jamais rester silencieux devant l'injustice, et les idéologies néo malthusiennes.

La solution

Reste jusqu'ici une utopie, puisqu'il faut que touts les ouvrier de France et du monde, main dans la main, prennent des déterminations, solidaires, dans le but de peser dans le débat quotidien, peser dans la détermination du prix des produits, peser dans la mise en place de la législation, peser dans toutes les décisions politiques, là ou les leaders syndicales semblent anesthésiés.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum