trombinoscope sociale

suicide

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

suicide

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 20 Ago - 8:07

Le suicide

Un acte humain, très critiqué, de la part des proches, bien que certains avec le temps se font à l'idée.

Le courage

Soit dit au passage, assumer l'idée d’ôter sa vie, est un acté contra nature, comme tout assassinat d'ailleurs, est-ce du courage? De toute évidence les avis divergent et les circonstances ajoutent ou enlèvent cette qualité

Sans doute des centaines de personnes dans le monde se suicident par jour, mais seul certains auraient le droit à la publicité, tandis que la plus part ne figurent même pas dans un journal.

La gloire

Certains personnalités, dans les arts, le sport, la politique, en se suicidant seraient cités par nombre des médias, des parfaits inconnu eux auraient même pas leur nom dans une fosse commune.

La motivation

Parmi les adolescents, et la plus part des jeunes, une rupture amoureuse est l'excuse pour se foutre en l'air, au moins pour le tenter, car les services d'urgences dans des grandes villes reçoivent des adolescents pour cette raison. Le budget de l'état remplie aussi les caisses des institution de convalescence où des "gens faibles de esprit" sont gardés pour des longues périodes, malgré quoi, au but d'un certain nombre de tentatives finissent par réussir.

Alors que dans le cas des stars du cinéma, le sport, las finances, le suicide aura d'autres motivations, d'ailleurs beaucoup de grandes étoiles du cinéma, s auraient suicidé, la liste est longue, curieusement là, nous sommes face à des personnes, qu'en toute apparence auraient tout pour être heureux! Mais voilà qu'ils brûlent leurs ailes et semblent tomber de très haut.

Si les millions d'indigents, auraient le même comportement (une blague noire, sur la base de la pensée de Thomas Malthus) il n'aurait pas autant de misère dans le monde. Les indigents eux ont la peau dure, un caractère trompé par la souffrance au quotidien depuis avant leur naissance. Les mauvais moment font l'ensemble de leurs journées, les peines se suivent malgré quoi ils ont le temps de rire, de chercher à s'amuser!

Voyez dans les flabelles de Rio ou ailleurs, des gens avec le sourire d'oreille à oreille...

Je ne suis pas artiste, non plus journaliste ni politique et je ne connais personne même si j'adore l'art, au fait j'aimerais peindre mais cela reste possible que quand je suis inspiré:

http://gramophone.artblog.fr/711458/Un-portrait-de-Jhony-Hallyday/
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.