trombinoscope sociale

LA RETRAITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA RETRAITE

Message  Admin le Jeu 24 Mai - 12:52

Théâtre

Digne d'une pièce de Molière, la législation sur les retraites

Une modification de la fiscalité de l'ordre de deux point sur la CSG, et 1,5 sur le mouvement boursière, aurait apporté entre 25 et 30 milliards d'euros par an, au bas mot.

En 2010 le groupe UMP, aura tout fait pour passer une loi, à l'encontre de la réforme où Pierre Mauroy entre autres, ayant appliquée une des 110 propositions de François Mitterrand. Passer l'âge de la retraite de 65 a 60 ans pour les hommes et 55 an pour les femmes !

Deux courants idéologiques s'affrontent ici, les conservateurs, bourgeois, contre l'idéologie socialiste, favorable aux classes populaires.

Ce n'est pas qu'un symbole, comment veut bien le faire croire le groupe UMP :

Car en matière de chiffres, une minorité de nantis, (que Arnaud Montebourg à payé d'un €, pour les avoir donné un qualificatif timoré.) font couverture médiatique type caméléon ; le pire c'est que parmi les classes populaires, nous arrivons à trouver des ânes, qui prennent ces âneries pour des faits !

Hors dans un des articles en un blogs je me suis permis d'analyser résultats par secteur d'activité, pour confirmer que les finances et les assurances tout confondu n'apportent que 1,25% alors que l'industrie apporte 25,95% le commerce, le transport etc., apportent 29,88% même l'informatique et les communications apportent 7,47%, en somme la TVA génère plus de 49% aux recettes de l’État, et les différentes formes de transformation ou VALEUR AJOUTE, apportent grosso mode 25% aux recettes de la nation, en gros les classes populaires, le travail maintiennent l’état à niveau de 75% ; les nantis eux trouvent moyen de évader le fisc pour un montant estimé entre 35 et 50 milliards d'euros par an !

Graphique des résultats de production par secteur en France source INSEE, voir le lien :

http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/38/23/result13.jpg

Sujet complet pour l'économie en image:

http://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713

C'est un leurre grotesque, donc tout énoncée qui chercherait à exonérer d'avantage le revenu de tout forme de profit, en dehors des formes de production de valeur ajouté.

Deux (2) point de fiscalité sur le mouvement boursier (3 a 5 milliard qui bougent dans la bourse de Paris par jours) suffira à combler le déficit de la sécurité sociale de près de 20 milliards d'euros par année. Et 2 point sur la CSG (assiette très large) fuiraient un bien fou aux comptes de la protection sociale.

La modification par le groupe UMP en 2010 n'aura même pas solutionné le problème, par contre les 30 milliards mise de coté par la réforme de Leonel Jospin, on était belle et bien spolié! par monsieur Nicolas SARKOZY, et malgré tout, il y a des ouvriers qui peuvent voter aux législatives pour la droite?

Je vous prie si vous lisez ceci, faites la plus large publicité, car ce genre de sujets éclaire l’opinion des différences fondamentales entre le groupe UMP et la gauche!
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum