trombinoscope sociale

MÉDIATS INFORMATION

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

AUDIENCE ET MOTIVATION

Mensaje  Admin el Dom 21 Jun - 14:32

AUDIENCE

" />

Je suis un immigré colombien, résident en France depuis 1988, gradué en métallurgie à l'Institut Technique Industriel à Cartago (Valle) avec des études à l'Université Technologique à Péreira (Risaralda) mais pour mes détracteurs je reste et j'assume ma position d'illettré, d'ignare...

Je ne pourrai jamais me comparer à Marc Fiorentino, très cortisé par BFM tv par exemple, je suis en train de lire "LES IMPOSTEURS DE L'ÉCONOMIE de Laurent Mauduit, je conseil à tout ouvrier à tout chômeur, de le lire, car c'est un plaidoyer structure contre l'hypocrisie, et l'abus du milieu financier...

Merci aux lecteurs de mes sujets, la porte reste grande ouverte à celles et ceux qui voudraient s'inscrire ici.

Le nombre de visites me donne la force de continuer, au passage mille et mille excuses pour la piètre qualité de mes textes, en grammaire et orthographe, j'admets être trop mauvais!

Je reste perplexe devant l'engouement pour un des forums où d'ailleurs j'y consacre pas assez du temps, parce que je suis qu'un ouvrier et je dois gagner de quoi vivre!

Ce sont plus de 120 mille visites au sujet (lien pour la racine pour ne pas altérer le compteur au sous pseudonyme de gramophone j'écris)

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=63470630da871881fe74a2b6f7d22dac
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Et ils osent parler de démocratie à la UMP

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 1 Jul - 13:11

Allons messieurs de la UMP

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
Joigny lundi 1 juillet 2013


De qui s'en moquent certains leaders du groupe UMP, et pour quoi pas certains journalistes?

Oui parce que lorsque le Parti Socialiste a réalisé des élections internes, les adhérents se comptaient par millions, plus de 2 millions au premier tour ; et presque autant pour le deuxième tour.

Hors le groupe UMP vienne de nous pondre une élection « électronique » où il auraient que 350 mille potentiels électeurs, et à peine 27 % finissent par voter.

Par chance parmi les leaders du PS, ne se prononcent pas au sujet, mais moi en tant que simple citoyen lambda, quidam illettré, ignare quoi, je me permet de constater d'une part l'inexactitude flagrante de certains médias ; qui osent répéter de manière absurde que par majorité écrasante les électeurs du parti UMP, ont désigné par la voie du suffrage leur leader
.

En toute impartialité

Les électeurs présents au premier tour le 9 octobre 2011 étaient 2 660 031 alors que les électeurs potentiels cette fois-ci pour le parti UMP étaient que 315 000 à peine 11,8 % de la base du Parti Socialiste.

Je me pose des questions !

Comment est-t-il possible que des pointures UMP comment Henri Guaino, Jean-François Copé, Nadine Morano sans abonder dans la liste, auraient pu qualifier les primaires du PS d'octobre 2011 comment quelque chose de mauvais pour la démocratie, il me semble entendre encore à la télévision les mêmes qu'aujourd'hui osent dire que « la MAJORITÉ absolue vienne de choisir... »

Quand j'entends de plus que dans une nation avec l'histoire et la gloire de la France certains ont le comble de fatuité pour oser avancer l'idée d'un candidat UMP aux présidentielles de 2017. Comble de la stupidité il est vraie que parmi la classe ouvrière, les classes populaires, existent bien sur des écervelés qui votent par erreur, soit pour l'extrême droite soit pour la droite.  Car c'est ainsi que Leonel Jospin c'est trouvé exclu de la présidentielle au premier tour face à Jaques Chirac
.

Moralité

Pour gagner aux élections présidentielles en France une des plus grandes démocraties du monde, il n'est pas de tout nécessaire d'être majoritaire!


Pour quoi?

Parce que pendant des années, l'éducation aura été aseptisé de toute tendance à former la conscience sociale parmi les élèves depuis l'éducation primaire même jusqu'aux études secondaires.


Comment ceux qui peuvent aller à l'université appartiennent aux classes relativement aisés, alors ceux-ci reçoivent, oui des connaissances sur l'exploitation de l'homme par l'homme, et même je soupçonne que certains y arrivaient à exploiter les faibles sans être conscients.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Qu'a fait le PS?

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 21 Nov - 6:41

Les médias font par fois le perroquet:

Il faut reconnaître que certains journalistes vedettes ont un salaire de plus de 10 fois le salaire minimum .

IMPARTIALITÉ

La règle numéro un du journaliste reste la vérification.

La règle numéro deux le débat contradictoire

Le professionnel qui fait omission sciemment de ses deux règles n'a AUCUNE CRÉDIBILITÉ, perd donc toute la qualité requise dans le métier.

Que par modestie monsieur Jospin aiet oublié de souligner sont travail pour réduire le déficit des comptes ainsi que nombre de mesures sociales en même temps! Ce n'est pas aujourd'hui que les membres du gouvernement irons prendre les habits Jospin! IL FAUT CHAQUE FOIS DEVENANT LES MÉDIAS RAPPELER TOUT CE QUE LE GOUVERNEMENT À FAIT.

Dans un souci d'éthique le lecteur doit constater, vérifier, cela implique au moins deux opinions contraires.

Dire que le gouvernement Ayrault n'a rien fait? est-ce une vérité?

Plusieurs tabloides français ont publié le moment venu des action du gouvernement dans les six mois passés, exemple :


http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-promesses-tenues-par-le-gouvernement-Ayrault-les-mesures-reportees-_EP_-2012-08-05-839285

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Joigny le 21 novembre 2012

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Ivan Rioufol et le doute

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 1 Sep - 4:46

@ L'ombre d'une doute

J'ai lu dans le site officiel du journal LE FIGARO, un partie dédié aux journalistes, où monsieur Ivan Rioufol affirme que le Parti Socialiste achète la paix sociale...

Je crois que les journalistes devraient mieux vérifier leur sources, avant de adopter une prêche mensongère

J'envoie un commentaire, qui semble avoir été censuré, alors cela a éveillé le doute!

Dans le titre il y a déjà une volonté de agresser la notion du Parti Socialiste, et d'office un attaque en règle à la politique du gouvernement développé dans le sujet (je donne le lien et le contenu entiers)

Le lien:

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/08/la-gauche-achete-la-paix-socia.html#comments

La gauche achète la paix sociale et fait fuir les entrepreneurs


Par Ivan Rioufol

La paix sociale s’achète au prix fort. Près de 50 milliards d’euros ont déjà été consacrés, en vain, à la "politique de la ville", c’est-à-dire aux banlieues. 12.000 associations y sont généreusement arrosées, sans contrôle de l’usage des subventions comme l’a déploré un rapport de la Cour des comptes rendu en juillet.

Et c’est cette même politique dispendieuse et inefficace, cautionnée par la droite quand elle était au pouvoir, que le gouvernement Ayrault entend poursuivre avec ses emplois-jeunes, rebaptisés emplois d’avenir, présentés ce mercredi en conseil des ministres.

Ils coûteront à l’Etat 1,5 milliard par an et seront réservés prioritairement à 150.000 jeunes sans qualifications des "zones urbaines sensibles", en application d’une discrimination qui, ici, ne choque pas les égalitaristes.

Mais est-il cohérent, pour un État proche de la faillite, de poursuivre ces dépenses ? Elles s’ajoutent notamment à celles nées du rétablissement de la retraite à 60 ans pour certains salariés, et au manque à gagner que représente la baisse des taxes sur l’essence, décidée hier. La politique suivie ressemble de plus en plus à une fuite en avant. Le point de rupture approche.

Les socialistes sont en train de reproduire la faute commise par Louis XIV quand il révoqua l’Edit de Nantes. Mais ce ne sont pas les protestants qui, cette fois, s’exilent. Ce sont les entrepreneurs qui, sous l’effet d’une fiscalisation confiscatoire et d’un chef de l’Etat qui "n’aime pas les riches", sont en train d’émigrer à leur tour, et massivement. Aucun des membres du gouvernement n’a jamais travaillé dans une entreprise privée. Or c’est Arnaud Montebourg qui, cet été, s’est autorisé à donner des leçons de gestion au patron de Peugeot qui, pour sauver son entreprise, doit trouver 1,5 milliard d’économies d’ici à 2015.  Ce mercredi, la présence de Jean-Marc Ayrault à l’Université d’été du Medef tentera de rétablir un début de confiance avec le patronat. Mais il n’y a pas trente-six solutions pour extraire la France de la spirale de l’endettement, de la paupérisation et du chômage : le gouvernement doit sortir de son addiction étatiste et de son infantilisation des citoyens. Les entreprises créeront des emplois quand elles auront moins de charges et moins de contraintes. Or la gauche dogmatique fait l’inverse. Elle tire dangereusement la France vers le bas.

Réponse de gramophone

J'aimerais voir la source sous forme de lien qu'aura donné la somme de près de 50 milliards consacrés à la « politique de la ville », car je me suis permis d'aller voir sur le site « officiel » de la COUR DE COMPTES, où je trouve quatre documents semblables et je prend :

Au titre « La politique de la ville, une décennie de réformes » (Rapport public thématique de juillet 2012

où les chiffres et les tableaux détaillés sur la politique de la ville parlent à la page 76 ; je vais citer monsieur Ivan Riofol 


D - Le financement du programme national de rénovation urbaine : des crédits insuffisants pour permettre la réalisation des objectifs


L’ensemble des projets programmés dans le cadre du programme national de rénovation urbaine représente un montant d’investissements évalué au 1er janvier 2012 à 42,6 Md€.

Les principaux financeurs sont les collectivités territoriales (10 Md€), l’État et l’Union de l’économie sociale pour le logement à hauteur de 12 Md€ et les bailleurs (18 Md€).


1 - Les moyens consacrés par les collectivités territoriales

Les montants consacrés au programme national de rénovation urbaine par les collectivités territoriales sont en augmentation constante du fait de la multiplication des avenants (le secrétariat général du comité interministériel des villes les évalue à environ 23,1 % du coût du
programme en 2011, contre 21,3 % en 2009 39).

l'évaluation le dit le document monsieur Rioufol est faite le 1er janvier 2012 et le Parti Socialiste prend le pouvoir six mois plus tard.

Source Cour de Comptes:

http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-politique-de-la-ville-une-decennie-de-reformes
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

le groupe politique UMP cherche un leader

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 27 Ago - 7:47

N'étant pas sympathisant UMP, je trouve logique, que plusieurs personnes aillent envie d'être candidats à la gouvernance de leur parti politique

Par la suite il faut bien entendu trouver le moyen, voir le choix parmi "les candidats" de celui qui occuperait le poste, là par contre il y a plusieurs méthodes: encore une fois sans être sympathisant il est absurde de vouloir donner des directives!

Cela dit les médias sont des entreprises qui doivent faire chiffre d'affaires, pour leur pérennité, c'est donc un sujet parmi d'autres pour les éditorialistes, les journalistes, la presse en générale, mais rien d’étrange, rien de magique, trouver les têtes des candidats dans les jours et les semaines qui vont suivre quotidiennement...

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
Le 27 août 2012
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Contre la rumeur absurde

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 19 Ago - 4:35

Extrait (suite à plusieurs tentatives dans la rubrique PARTI SOCIALISTE du journal LE FIGARO

Il est facile chercher à salir les gens par des moyens tel que le mensonge, le faut témoignage, bien que cela soit interdit et que j'ai déjà cité un article du code pénal. Sans doute des utilisateurs du forum avec pouvoir de modération, s'empressent à bloquer mes interventions.

Le code pénal dans sont article 434-13 dit:

Le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d'une commission rogatoire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Toutefois, le faux témoin est exempt de peine s'il a rétracté spontanément son témoignage avant la décision mettant fin à la procédure rendue par la juridiction d'instruction ou par la juridiction de jugement.

Contre le comportement pitoyable

Certains esprits petits se passionnent pour la rumeur donnant pour vraie n'importe quelle mensonge rien que parce que cela fait du mal à l'image des gens aux idées contraires!

http://blog.lefigaro.fr/legislatives-2012/2012/07/commission-jospin-halte-a-la-rumeur.html

C'est dans le figaro même alors! je vais envoyer plusieurs fois le même message, sans doute cela éveille parmi des modérateurs officiels un doute, sur l'impartialité des modérateurs bénévolats.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

l'actualité législative

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 12 Jul - 22:36

Projet de loi relatif au harcèlement sexuel

Source: http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl11-592.html

Objet du texte
Par une décision n° 2012-240 QPC du 4 mai 2012, le Conseil constitutionnel a déclaré contraire à la Constitution l'article 222-33 du code pénal qui définissait et réprimait le harcèlement sexuel.

En vertu du principe constitutionnel de légalité des délits et des peines et du principe de rétroactivité de la loi pénale la plus douce, la décision du Conseil constitutionnel a pris effet immédiatement et s'applique à toutes les affaires non jugées à la date de sa publication, avec pour conséquence l'annulation de toutes les procédures en cours et l'interdiction d'engager de nouvelles poursuites sur le fondement du texte abrogé.

Suite à l'annonce de l'invalidation de la législation réprimant le harcèlement sexuel et de l'annulation des procédures en cours engagées par les victimes, sept propositions de loi ont été déposées au Sénat et un groupe de travail a été créé, composé à part égale de membres des commissions des Lois et des Affaires sociales et de la délégation aux Droits des femmes. Entre le 29 mai et le 7 juin 2012, ce groupe de travail a procédé à l'audition de plus de cinquante personnes concernées à un titre ou à un autre par la lutte contre le harcèlement sexuel. Au terme de ces auditions, le groupe de travail a établi un rapport (Rapport d'information d'Annie David, Brigitte Gonthier-Maurin et Jean-Pierre Sueur, n° 596 (2011-2012) du 15 juin 2012)

Le gouvernement a déposé le 13 juin 2012 au Sénat un projet de loi relatif au harcèlement sexuel en engageant la procédure accélérée (une seule lecture dans les deux chambres).
Le présent projet :
- propose une définition qui se rapproche de celles données par les directives 2002/73/CE, 2004/113/CE et 2006/54/CE, en incriminant des comportements imposés, répétés, qui présentent une connotation sexuelle et qui, soit portent atteinte à la dignité de la personne en raison de leur caractère, dégradant ou humiliant, soit créent pour elle un environnement intimidant, hostile ou offensant ;
- punit ces comportements d'un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende ;
- prévoit des circonstances aggravantes en cas de pressions tendant à obtenir une relation de nature sexuelle ainsi que dans d'autres cas tels que l'abus d'autorité, la minorité ou la particulière vulnérabilité de la victime ou encore la commission de l'infraction par plusieurs personnes ;
- sanctionne les discriminations qui peuvent résulter de ces faits de harcèlement par une peine de trois ans d'emprisonnement s'ils sont commis par un particulier et de cinq d'emprisonnement s'ils sont commis par un agent public ou dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès ;
- complète par coordination le code du travail afin de renvoyer à la nouvelle définition du harcèlement sexuel figurant dans le code pénal.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

MÉDIATS INFORMATION

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 14 Abr - 1:40

Voulez vous connaître la cause de la misère dans le monde?

Des politiciens français qui détournent des fonds

Voulez vous connaître la cause du chômage et la misère?

Ce soir sur la chaîne PUBLIC SÉNAT à 22 heures réservez votre soirée pour être au courant de la réalité.

La City : Finance en eaux troubles



Rediffusion le :
samedi 14/04/2012 à 22h00
dimanche 15/04/2012 à 18h00
lundi 16/04/2012 à 17h15
Durée : 52 minutes

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Re: MÉDIATS INFORMATION

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.