trombinoscope sociale

THEOLOGIE DE LA LIBERATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THEOLOGIE DE LA LIBERATION

Message  Admin le Sam 15 Déc - 17:14

Voilà une trouvaille de Sébastien Mercier



http://www.espacoacademico.com.br/017/17clowy.htm




A la limite même antagonique que de parler de la théologie de la libération, il faut vivre dans les pays de l'Amérique Latine en tant que religieux pour pouvoir avoir une vision de terrain d'une telle contradiction sémantique.



Je tendance à emphatiser sur la qualité de société de nous jours une société des constats; dans ces pays où la misère et reine; une bonne partie du clergé, franchi pour ainsi dire le pas de cette société des constats; par simple dignité.



Reste évident que l'action reste insuffisante vis-à-vis de la magnitude du phénomène du paupérisme, qui reste une constante dans tous les pays du tiers monde.



Si nous regardons avec attention, il est normal que de trouver une particularité dans la population moins favorisée, la misère; une condition en soit qui attire avec, d'autres caractéristiques, la peur, la famine, cumulés avec bien d'autres nécessités, son la base d'une tendance toute humaine de recherche dans le mythe et la fois, un refuge ou un salut, la religion étant idéalement placée pour en assumer ce rôle.



Viens en suite non pas par analyse sociologique et intellectuel, mais par un contact quotidien, par nécessite en quelques sorts le détournement ici et la des attentions vers des idéologies, potentiellement en mesure de satisfaire l'imaginaire ou illusion des miséreux.



Le clergé, se trouve de grée ou de force dans l'obligation d'admettre comme fondements intrinsèque la pensée issue de Karl Marx et voilà comment de fil en aiguille nous obtenons une théologie de la libération.

Remerciements sincères à SEBASTIEN MERCIER
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

pièges par leur piège les politiques?

Message  Cogito ergo sum le Ven 2 Mar - 16:14

Les danger de l'ignorance

Les actes terroristes le plus odieux autant que les larcins le plus banales sont des symptômes de la décomposition de la société

Concision

Il faut exprimer au mieux les idées au risque d'avoir l'air lapidaire

L'ignorance source de touts les maux de la société

Prenons un exemple sur les faits divers

Des politiques se font agresser dans la voie publique

Qu'il s'agisse des agressions physiques ou verbales, et quel qu'il soit leur idéologie, un leader politique ne doit pas faire l'objet d’aucune forme d'agression, et d'ailleurs cela est valable pour tout citoyen, au nom de la liberté expression en tant que droit contemplé dans la constitution ; tant que ce droit ne porte atteinte aux droits des autres.

Mais allons au but


Certains idéologies, doivent leur développement à l'ignorance, comment la mondialisation, ou le libéralisme débridé doit sa puissance à l'indifférence induite dans les classes sociales modestes et défavorisées.

Si touts les peuplas précaires de la terre auraient accès à la théorie inscrite par Étienne de la Boétie dans sont discours de la servitude volontaire, et si touts les peuples de la terre, auraient envie de s'associer comment le font d'ailleurs légalement les élites financières, le volume de capital arraché subrepticement du cycle primaire de l'économie pour engraisser les cercles de la spéculation, saurait moindre, et si la fiscalité alors moins influencé par le lobby aurait sa vraie fonction, il n'aurait pas d'injustice sociale sur la terre.

Le terreau

L'ignorance reste le terreau pour des esprits minables en politique qu'appliquent à la lettre « Parmi les aveugles le borgne est roi »

Si les ouvrières seraient éduqués correctement, aucun ouvrier voterait Front National

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=115&messageid=2127274&threadid=2127274&parentid=3
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum