trombinoscope sociale

à Jean Marichez et sont blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à Jean Marichez et sont blog

Message  Admin le Mer 14 Mar - 15:13

Monsieur Jean Marichez dans un blog fait un texte excellent de défense très volontariste de Nicolas Sarkozy

Lien pour sont blog:

http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-resultats-de-nicolas-sarkozy-par-jean-marichez-99864702.html

Voici ma réponse:


Sorry because I don't speak very well in French

Je suis un ouvrier syndical qui vie le quotidien des ouvriers dans un usine de plus de 300 personnes

à la ligne FOUQUET'S et suivantes

Vous avoué soit avec cynisme ou naïveté les défauts!

Nombre de réformes:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850

Toutes ses réformes ont eut un but promouvoir l'investissement. Ors l'économie fonctionne sur deux jambes, et la consommation n'a pas été considérée, où sont les conseiller, les économistes? la TVA preuve que 60% ou presque du budget vienne de la consommation. Grave erreur qui découle de la légèreté montré par sont comportement que vous décrivez en haut.

C'est un président immature qui n'a jamais réussi à prendre la hauteur ou taille du poste!

L'intelligence française

Ce sont des personnes qui analysent non pas des ouvriers, des chômeurs qui vivent pour le football, le pétanque, le rugby, la pêche et qui regardent les chaînes généralistes, pour tout savoir! je suis un ouvrier immigré, illettré, ignare qui vie au quotidien avec eux qui le dit. je vis au beau milieu des personnes qui la fatigue, la pénibilité leur interdit de penser au-delà, la société force ces gens là; à une vie en termes de politique qui s'approche à celle des moutons touts bons à tondre, des zombis, et j'assume, car il est trop difficile faire huit heures dans une usine et sortir pour se taper la lecture ou l'écriture sur des sujets qui sont fatigant; surtout quand il y 7 phrases sur 10 qui sont soit difficile de comprendre soit de mensonge soit les deux!

Leonel Jospin

Il a instauré la SCG d'où sont sortis 30 milliards d'euros pour le budget 2010, plus un emprunt de 110 milliards.
Soyons intellectuellement dignes avec nous mêmes, ce n'est pas le nombre mais la qualité, les 931 réformes? de combien elles auraient participé pour le bien être de la République (qu'est composé de toutes les classes sociales?)

Il n'y a pas le moindre signe de courage, dans le volume, combien favoriseraient les classes populaires?

SUBPRIMES

Ce n'est pas les ouvriers qu'aurons déclenché cette monumental ânerie, mais c'est eux qui doivent payer?

Parlons d'idéologie, parlons vraie, parlons sincèrement, les subprimes, ne sont qu'un symptôme, et là monsieur, moi le petit ouvrier, immigré (je suis né en Colombie, petit pays d'indigents, d'ignorants de plus petits intellectuellement que des "français") vous rappelle, qu'il y des travaux écrits par Étienne de la Boétie, par Jean Jaque Rousseau, vous allez dire trop vieux? bon il y a Bretton Woods 1944, Keynes, White, ça vous parle? le GATT, non plus? le travail de Margaret Thacher dans les années 80? Non plus? Je vous parle d'un travail de longue haleine, de déréglementation de l'économie, pour finir par le film LET'S MAKE MONEY, que je distribue volontiers dans mes blogs aux "petits gens" Ce n'est pas la gauche, la responsable des âneries du genre, qui font que 3% des gens dans le monde se partagent 97% de la richesse!

Je vais vous la faire simple:

Je ne vous en veux pas, si vous ne saviez pas cela, d'ailleurs j'estime que c'est l'ignorance la responsable de l'injustice, toutes les formes de violence depuis le plus petit larcin au plus sauvage attentat terroriste, en passant par les génocides, Adolf Hitler et &, dans le monde, car par ignorance les petits gens se montrent indifférents, s'isolent volontiers pour constituer le terreau des opportunistes qui se font nommer des politiques.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum