trombinoscope sociale

Actualité de campagne depuis 03/03/2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actualité de campagne depuis 03/03/2012

Message  Cogito ergo sum le Lun 5 Mar - 1:09

Rappel du premier message :

François Hollande le vrai candidat populaire à Dijon



plus de 11 mille personnes dans la salle, beaucoup plus que le nombre rassemblé par le candidat et actuel locataire de l’Élysée dans une grande ville où le maire est Alain Jupé, je vous parle de Bordeaux, c'est pourtant par intoxication des médias que le peuple de France est tenu à l'écart des différences du genre.

<a href="https://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-via="gramophonefr" data-lang="fr">Tweeter</a>
<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");</script>


Dernière édition par Cogito ergo sum le Ven 22 Mar - 5:41, édité 2 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas


la celebrité

Message  Cogito ergo sum le Sam 12 Mai - 11:19

Madame Valerie Trierweiler ‏

Le 6 mai 2012

Le peuple de Français, ce dimanche dans une élection très serrée, se prononce pour le changement; dans une atmosphère très polarisée, avec une légère avantage, le candidat du PS, est désigné par le peuple pour conduire le destin du pays pendant cinq ans.

Le changement

De toute évidence, l'entourage du candidat, "notre président" doit supporter le "changement", avec, beaucoup de choses changent, nulle doute que la France est un pays très bien placé dans le monde, par la tradition, la culture au point que le président de la France se trouve sous les projecteurs de l'histoire. Cela change tout pour lui, mais à l'évidence pour sont entourage.

Nous avons un couple, moderne à la tête de l'état, la situation alimente l'imaginaire des opposants, dans les sites internet, dans les blogs, cela est palpable, moi personnellement j'ai déjà pris parti dans ces échanges:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2169205&threadid=2169205

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Priorités en économie

Message  Cogito ergo sum le Mar 8 Mai - 18:12

Sans langue de bois le diagnostique


[img][/img]

À l''échelle temps de l''évolution des peuples de la terre nous vivons un moment.

Pour préserver l''harmonie sociale, il est évident qu'il y a des priorités inaliénables.

L'harmonie et la paix ce sont les enjeux fondamentaux ! Se tromper dans le diagnostique sera les mettre en danger à court terme !

1. La Croissance et la dette externe

Difficile de donner des priorités, cela dit il y a une interaction, une interdépendance, qui peuvent induire facilement en erreur.

1.2  L'emploi et l'immigration


Bien entendu que l'emploi est une élément prioritaire, autant que le pouvoir d'achat.

Il se trouve que sans croissance il n'y a pas moyen de répondre aux phénomènes du genre du chômages et le pouvoir d'achat.

1.3 Le dumping et l'économie


Le système est basé sur une loi fondamentale "l'offre et la demande"

Il y a un grave problème, lorsque nous abordons le phénomène dit loi de l'offre et la demande, nous devons admettre la présence du dumping c'est à dire des pratiques commerciales contraires à l'esprit de concurrence.

L'économie comme phénomène sociale, doit être observée, au-delà du présent, au-delà des calculs trop partiales ou locales.

Quand les USA subventionnent la production de coton des agriculteurs des États Unis, à court terme leur dumping semble apporter des bénéfices, sauf que pendant cette action le prix réel est modifié, dans une tactique, qui reste de tout point de vué contraire à l'idée de Keynes en 1944, c'est à dire ce qu'aujourd'hui est devenu la Organisation Mondiale du Commerce anciennement nommée GATT.

D'autres pays producteurs de coton, dans le monde, étant affectés, par cette concurrence DELOYALE vont réduire leur production, même arrêter, avec la fabrication automatique, de misère, car dans un pays du tiers monde la production étant plus artisanal, emploi plus de main d’œuvre. La conséquence pour toutes les formes de dumping des grandes nations, se traduit en incitation à l'immigration entre autres conséquences négatives pour l'harmonie sociale.

La misère des pays du tiers monde, n'es absolument pas le fruit de la causalité, mais le résultat d'une TRES mauvaise politique, des pays le plus évolués; politique que mise but à but avec la corruption des pays pauvres créent les problèmes  sources d’instabilité dans le monde.

2 Emploi et croissance

Maîtriser la croissance reste une tache qui aurait pour but la meilleur expansion de l'économie et l'emploi.

Nous sommes face à deux idées diamétralement opposées !

Car d'un coté le lobby des finances veut une rentabilité supérieur

Et d'autre part, il est nécessaire maintenir le niveau de vie en harmonie.

C'est une utopie croire qu'il est possible une augmentation continuelle des bénéfices des investissements, en même temps qu'il est possible garantir un niveau de vie acceptable.

La raison est simple.

2.1 Création et distribution de Richesses

Le niveau de vie est obtenu par la distribution du fruit du travail. Seule la transformation des matières, qui créé des produits tangibles (avions, véhicules, produits de consommation courants, produits périssables, etc.) seule cette forme de production créée de la valeur ajouté, en même temps que constitué la base, la pierre angulaire de la REDISTRIBUTION des richesses sous forme de salaire.

2.2 Le salaire

Le salaire, perçu par un ouvrier au salaire minimum, se traduit automatiquement en combustible de roue (cycle économique) avec un niveau d'efficience qui frôle le maximum possible (les salaires modestes son réinjectés aussi vite que le salaire en perçu dans l'économie) .

49% donc la moitié des recettes de la France viennent des taxes sur la valeur ajouté (la TVA) chaque fois qu'une personne modeste disposé d'argent, 1° le temps reste court 2° il consomme ou paye des factures ; voilà pour quoi la TVA à d’ailleurs ce nom là, et reste la principale ressource d'un état lorsque la gestion est bonne. Ce n'est pas le cas de la Grèce bien entendu

2.3 Marchés financiers

Du moment où le niveau de revenu est élevée, (difficile donner une valeur) mais au-delà de 15 SMIGs un phénomène de frein s'opère sur le cycle économique, les haut salaire ne passent pas à hauteur de 99,9% dans le cycle économique primaire, mais dans des filières auxiliaires, annexes. Où le lobby modifie la fiscalité !

2.4 Rentabilité et incitation


Le phénomène de thésaurisation malgré toute la volonté, publicitaire, dépliée pour l'anoblir reste une pratique néfaste pour le cycle économique.

La fiscalité incite les gens fortunés à évoluer dans des pratiques qui finissent par l'évasion d'impôts, l'enrichissement et le chaos.

Le monde marche sur la tête parce que de nous jours il est plus rentable d'investir, de faire travailler l'argent derrière un écran d'ordinateur, dans des marchés boursiers que de créer des entreprises de transformation de matières, c'est à dire de vraie création de valeur ajouté. Donc des formes SOCIALES par éminence de distribution de la richesse.

2.5 Le rôle sociale de la production

Les marchés financiers, finissent par apporter des taux de rentabilité qui sont le double voir le triple et par fois le retour sur investissement atteint des niveaux tels que seraient scandaleux vis à vis de 6% à 8% de bénéfices apporter pour les formes standard de production de LA VALEUR AJOUTÉ.

Sauf qu'en supprimant le nombre d'emplois en production, les domaines tel que la protection sociale, les recettes de l'état se voient automatiquement touchés. Les taxes sur les différentes formes de production correspondent à non mois de 70% des recettes de l’État !

Alors que la fiscalité sur les marchés financiers, et les assurances, n'arrive pas à 8% des recettes de la France.

Par contre la législation fiscale étant favorable, incite les gens le plus aisés à s’éloigner vertigineusement des activités moins rentables individuellement.

2.6 désindustrialisation croissant


D'où le phénomène de licencient croissant, car des groupes avec siège sociale à New York ou Tokyo sont les acquéreurs de toutes les formes de production ; une fois propriétaires, fermer est un jeu d'enfants ; le tout avec la bienveillance d'une législation pitoyable, en tout point crée, adapté et décidé par les groupes de lobby

La production reste ainsi handicapé de manière imposé ! De manière volontaire! Par des personnes qu'en théorie doivent appliquer des politiques pour l'emploi, pour la progression du niveau de vie, au milieu d''une saine expansion économique ! Personnes qu'en réalité installent des techniques contraire, par cause du lobby.

Oubliant par fois le destin et les conséquences des actes de personnes tel queAbbdelazis BOUTEFLI KA ; Zine el-Abidine Ben Ali, Mouammar Kadhafi, Bachar el-Assad, car la misère générée est et saura le terrain le plus fertile de touts les maux de la société.


Dernière édition par Nestor Ramirez le Sam 12 Mai - 16:07, édité 1 fois (Raison : FRANCE, EUROPE, CROISSANCE)

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les législatives 2012

Message  Cogito ergo sum le Mar 8 Mai - 0:01

Ne pas mettre les eouf dans le même pagne

Monopole du pouvoir

Les français doivent entendre ici et là des "arguments" pour les élections législatives depuis l'autel UMP

Si les régions

Si l'Elysée

Si le sénat

Sont en mains d'un courant politique; il faut trouver des raisons vraiment à l'hauteur.

Il faut avoir le courage intellectuel d'admettre que en toute démocratie, la mauvaise gestion
reçoit par les urnes en toute légitimité la sanction du peuple!

Une mauvaise gestion fini par faire perdre aux mauvais gestionnaire

La droite a confisqué touts les cercles du pouvoir et pendant long temps, manière pratique de pouvoir imposer leur politique!

Pour quoi le peuple de français doit se priver, au nom de quel ânerie le peuple de France doit faire confiance à une excuse ou argument si nul?



La droite dans l'histoire aura disposée de loin plus touts les pouvoir

L'excuse que demande aux français d'eviter de donner touts les pouvoir au PS est intellectuellement inique, absurde et signe du manque des vraies arguments!

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les gens normaux modestes auraient gagné

Message  Cogito ergo sum le Dim 6 Mai - 23:36

C''est un peuple modeste, qui aujourd’hui à réussi à s''imposer

Malgré tant des obstacles

Obstacles comme l''indifférence de touts ceux et celles que ne croyant plus en la politique, s’ auraient abstenu.

Obstacle par les millions d''ouvriers qui trompés par le mensonge, auraient voté pour une droite, devenu presque Front National.


Obstacle bien sur logique comme

à Saint-Barthélemy

comme à New York

comme a Nice

qu''auraient votée majoritairement à droite parce que ce sont des riches et que le candidat
sortant; appliqué une politique pour ces gens là.

Obstacle logique car les moyens, médiatiques, publicitaires,pouvaient inonder l''opinion des
faibles, des modestes des pauvres; par des faux messages! de fausses prophéties sur
l''économie.


Obstacle en apparence insurmontable! par des électeurs, modestes, électeurs, qui malgré tout,
auraient compris le risque qui couraient les classes sociales modestes, les plus pauvres, les
fonctionnaires, les retraités de continuer à payer chaque fois plus en faveur de plus aisés!

Mais plus que des mots ce sont les lois en matière de législation fiscal, que votre serviteur
aurais liste déjà le 8/11/2011:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?
forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850


Dernière édition par Nestor Ramirez le Mar 8 Mai - 23:11, édité 1 fois

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

victoire modeste

Message  Cogito ergo sum le Dim 6 Mai - 22:29

C'est un peuple modeste, qui aujourd'hui à réussi à s'imposer

Malgré tant des obstacles

Obstacles comme l'indifférence de touts ceux et celles que ne croyant plus en la politique, et s’ auraient abstenu.

Obstacle par les millions d'ouvriers qui trompés par le mensonge, auraient voté pour une droite, devenu presque Front National;

Obstacle bien sur logique comme

à Saint-Barthélemy,

comme à New York,

comme a Nice,

qu'auraient votée majoritairement à droite.

Parce que ce sont des régions de riches! Et que le candidat sortant; appliqué une politique pour ces gens là.

Obstacle logique car les moyens, médiatiques, publicitaires,pouvaient de loin inonder l'opinion des faux messages! de fausses prophéties sur l'économie.

Obstacle en apparence insurmontable! par des électeurs, modestes, électeurs, qui malgré tout, auraient compris le risque qui couraient les classes sociales modestes, les plus pauvres, les fonctionnaires, les retraités de continuer à payer chaque plus en faveur de plus aisés!

Mais plus que des mots ce sont les lois en matière de législation fiscal, que votre serviteur aurais liste déjà le 8/11/2011:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850

Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

@HIPOCRATE75

Message  Cogito ergo sum le Dim 6 Mai - 15:50

M Jean-Michel ou @hippocrate75 ou médecin nouvelles technologies sur TWITTER

vous dites être médecin ?

Voilà que sur le web ici et la des soldats tentent par touts les moyens de salir l'image de François Hollande 

Mais je trouve ridicule un médecin, sous le pseudonyme Jean-Michel ou encore @hipocrate75 dans le réseau TWITTER, en fin un professionnel tenter de salir sciement l'image des socialistes !

Pour quoi ?

Parce que @hipocrate75 aborde le sujet de DSK, tout en évoquant un dossier dans les mains de la justice, un dossier en cour, rien est statué, donc même si toutes les commentaires accablent un présume ! Rien est jugé !

De l'autre coté, notre « médecin » simple faire le rideau de fumé sur un sujet ! Agiter le drapeau tout en prenant part et cause pour un individu qui se trouve derrière un nombre de dossier donc la justice semble sessile, et donc la presse parle déjà beaucoup !

1° Le corps de l'ancien ministre libyen du pétrole Choukri Ghanem retrouvé dans le Danube

2° Bachir Saleh, ex-dignitaire de Kadhafi, n'a plus de passeport nigérien, selon le Niger, mais se trouve curieusement caché en France.

3° L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a appelé, mardi 24 avril, à "éradiquer" un "système de corruption en place depuis 1995" en France, avant sa nouvelle audition par les juges qui instruisent le volet financier de l'affaire Karachi.

4° Le trésorier de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, René Galy-Dejean, a assuré devant le juge Renaud van Ruymbeke être incapable d'expliquer un versement en espèces de 7 millions de francs en faveur du candidat battu en 1995.

M. Galy-Dejean a été entendu le 15 février comme témoin assisté, statut intermédiaire entre celui de témoin et de mis en examen, par le juge van Ruymbeke, chargé d'enquêter sur un volet financier de l'affaire Karachi.

Il faut savoir qu'en 2002 11 français ont trouve la mort à KARACHI dans un affaire donc les familles ont monté un site:

http://www.verite-attentat-karachi.org/

Je reste impartial, malgré ma liberté dans mon blog, parce que j'ai une haute idée de l'éthique et du serment d’Hippocrate, je ne site pas le nom de la personnes qui est derrière touts ses affaires, mais que les citoyens français connaissent si bien, voyez vous docteur!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au Secrétaire d’État Frédéric Lefebvre

Message  Cogito ergo sum le Ven 4 Mai - 22:56

Lorsque nous utilisons la rhétorique, la métaphorise

Nous avons un lexique, une sémiotique, qui s'éloigne de la réalité, mais sans aucun doute que le plus simple des esprit arrive à assimiler la signification.

Monsieur le Secrétaire d’État Frédéric Lefebvre lui, semble ne pas avoir le niveau neuronal, le niveau de synaptique pour assimiler cela. Mais il ne faut pas s'étonner monsieur Frédéric Lefebvre lors que votre candidat ment devant 17 ou 20 millions de téléspectateurs ?

Vous monsieur avec là, un discours, minable, aussi absurde que le contenu des tractes distribués à Toulouse au discours copié du Front National.

Vous monsieur et votre intelligence ne semblez pas étonne des mensonges lorsqu'au débat l'on dit:

"Aucun pays au monde s'en sort mieux que la France de la Crise, hors quelques jours auparavant, moi illettré, immigré, ignare j’avais publié ceci:



Quel hypocrisie, quel manque de classe pour des gens qui se dissent honnêtes politiques, alors qui débordent de la plus forte mauvaise fois, ou absence de honnêteté intellectuel"
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne degaulasse

Message  Cogito ergo sum le Ven 4 Mai - 22:31

Je viens de lire le blog d'une personne:

http://www.michele-delaunay.net/delaunay/category/blog#.T6Q0drWMqUs.twitter

Après avoir mangé avec une personne invité chez moi!

Personne qu'assumé (par ignorance, niveau de formation et connaissances) sans le moindre complexe, malgré ses origines (immigré d'origine portugaise) s'identifier avec le discours véhiculé siemens dans des tractes obscènes, absurdes, qui donnent envie de vomir!

Car lorsque nous demandons à ces personnes pour quoi?

Parce qu'il y a trop d'immigrés qui profitent, alors que (je cite) "je me crève au travail, pour rien"

Alors que je demande combien sont les immigrés qu'en profitent?

La réponse est pleine de haine, au regard larmoyant,

-c'est trop de monde!-

Alors que je sorte un graphique INSEE avec les chiffres de l'immigration, la réponse est véhémente! très violente!

-Je ne rien à f... des chiffres! trop c'est trop!-

Dans un pays de 65 350 000 habitants nous avons :



[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde de réponses

Message  Cogito ergo sum le Ven 4 Mai - 21:38

Plaidoyer sans argument.

Plaider sans argument c''est tomber dans le ridicule de l''insulte.

Discours Républicain.

Le seul candidat du deuxième tour attaché aux valeurs de la république reste le candidat du Parti Socialiste.

Dès là, à le comparer à son contraire, pendant que le discours de la concurrence adopte des manières décomplexées les idées du Front National ; permet d''évaluer les niveaux d''angoisse au désarroi de ceux qui critiquent.

L''état émotionnel est-elle si délabrée, pour négliger l''orthographe?

Nul doute qu'il y a la contradiction par les mots sans aucun preuve, des phrases qui emporte le vent, puis le discours structuré, solidement sont portés, par les faits, les chiffres, la réalité et la raison.

Les sujets dans ce blog donnent un graphique sur l'évolution du PIB et de la dette externe, en fonction de la présence des personnalités de gauche comme de droite au pouvoir :


Nestor Elias Ramiez Jimenez dit gramophone!

Florencia Caqueta Colombia el 4 de mayo del 2012
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Près pour le débat

Message  Cogito ergo sum le Mer 2 Mai - 11:10

1-) la protection social

Qui paye?  

Le salaire reste la source principal pour la CNAM. Sous le gouvernement Jospin en 1990 est  crée la CSG, d'ailleurs 30 MD€ d'épargne pour la retraite sont pris en 2008 par Sarkozy

Alors que le defict de la CNAM est est aggravé par la nébuleuse des finances (chômage) le déficit reste relatif si l'on observe les divulgations du dernier livre "600 milliards qui manquent à la France" où un journaliste pointe les paradis fiscaux et l'effort des grandes fortunes au près des politiques pour maintenir l'omerta sur l'évasion fiscale 

Cela fait un quinquennat que certains parlent de lutte contre l'évasion fiscale et les avocats fiscalistes affirment que plus que jamais les gens fortunés en France font appel à leurs services spécialisés


2-) le coût du travail 

Les pays au coût de loin inférieur à celui de la France; voir Espagne, Portugal, Italy et Grèce se trouvent dans une situation économique plus mauvaise 

Les syndicats et la protection sociale 

La Suède avec 71% de travailleurs syndicalisés et un coût de protection social supérieur à la France fait face à la crise de loin mieux que la France et même l'Allemagne

GRAPHIQUE comparatif d'evolution du PIB, face à la crise (plusieurs pays)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/120405053237191458.jpg
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi & Campagne présidentielle Française

Message  Cogito ergo sum le Mer 2 Mai - 10:13

Bachir Saleh qui s'évanouit dans la nature  

Moussa Koussa objet du chantage à l'expulsion  au Qatar 

Le juge étant impartial aura des souci à ressembler des preuves

Bachir Saleh: aura passaport diplomatique,d'après le premier ministre français François Fillion, hors le pays incriminée a nié avoir émis un tel document

Le faits est que le monsieurs à curieusement disparu! Car si Mediapart n'aurait pas ouvert le dossier, le présumé diplomate aurait continué à vivre dans une luxueuse villa en France.

Moussa Koussa quant à lui, affirme être objet de pression sévère des autorités de Qatar avec menace d'être extradé vers la Lybie
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivement dimanche 6 mai 2012

Message  Cogito ergo sum le Dim 29 Avr - 19:50

Le candidat sortant à Touluse:

Avant  de critiquer 

Indispensable écouter; oui je me suis endormi, je vous jure mon épouse est témoin 

J'ai voulu savoir, oui la nationalité, oui la valeur des frontières, oui toux les maux de la France viennent de là; la suppression des frontières! Oui oui il a réussi à se faire applaudir même "je vais remettre en place les frontières pour que nous soyons chez nous" oui oui applaudissements d'une foule en délire

Par fois je voyais Marine Le Pen, en fait voila qu'il aurait passé des longs minutes à citer De Gaule est tout! 

Il arrive à dire qu'il doute même que sont opinion "si personnelle" lui faisait craindre de ne pas plaire... 

En fin je suis tombe dans les bras de Morfeo, qui je remercie de m'avoir libéré d'un discours si fade! 

Vivement le 6 que je puise voter pour nous libérer de ses 600 MD€ de plus de la dette, de sa fiscalité de assistanat des nantis, sa politique de fermeture des tribunaux, fermeture des hôpitaux, fermeture des casernes militaires, fermeture des bureaux de poste, en fin fermeture des droits du peuple consacrés dans le préambule et l'article premier de la constitution

C'est copier collé dans d'autres tribunes virtuelles pour les éventuels détracteurs
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mensoge et arguments

Message  Admin le Lun 9 Avr - 21:20

Quant à la campagne

Logique nous avons des idées préconçus

A peine normale que nous voulons défendre nos idées, mais pour cela il faut des arguments, des sources, prenons l'exemple de la dette externe de la France qui semble un sujet d'actualité, mais quelle est la réalité de l'évolution de la dette?

Voyons de près donc l'évolution de la dette, par une image:

Voyons une source l'INSEE, et un graphique dans le lien et l'image elle même

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/52/Dettepubliqueetpolitique.JPG


[img][/img]

Il y a des critiques partisanes sur le gouvernement, là nous avons une constante, la dette évolue et cela, en dehors des politiques mise en place. bien que sous certains politiques, la croissance de la dette soit ralentie.

La France malgré tout n'est pas au but, et il suffit de regarder l'évolution de sont PIB pour trouver de l'argent:


[img][/img]
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

HENRI GUAINO SUR BFM TV

Message  Cogito ergo sum le Dim 8 Avr - 18:55

Sur BFM tv

monsieur dessolé mais vous prenez les auditeurs pour des sots

La politique du quinquennat est de loin bénéficiaire aux plus riches et voici un détail depuis long temps:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850

Arrêtez de prendre les français pour des billes!

Non seul il n'a pas de bilan mais un boulet sous forme de bilan

Mais en plus, il manque des intellectuels pour trouver un slogan, et voilà qu'il veulent récupérer celui du PS!

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENAIT, parce que 5 ans cela n'a pas suffis?

*** *** ***

monsieur Guaino l'immigration ne se décrète pas par un pays ainsi soit même ce pays la France

La migration est un symptôme

Pour quoi le pétrole, les métaux précieux, l'uranium est sorti des pays Afrique, à prix dérisoire

Mais vous voudrait que les peuples rendus misérables par l'exploitation, avec rétrocommissions aux leaders marionnettes, et corrompus

*** *** ***

aller interroger le peuple?

arrêtez la démagogie monsieur Henry Guaino!

Vous avait fait un referendum pour la modification des retraites?

Vous avait fait un référendum sur le sauvetage des banques?

Vous avait fait un référendum sur la loi sur les vêtements?

Vous voulez supprimer la législation du travail en permettant la négociation individuelle

Vous voulez affaiblir le droit des travailleurs!



Dernière édition par Nestor Ramirez le Jeu 10 Mai - 19:25, édité 1 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage de popularité TWITTER

Message  Cogito ergo sum le Mar 3 Avr - 15:28

Admin a écrit:Sur la base du nombre d'abonnés sur TWITTER

Vu que pour les candidats il y a plusieurs comptes de soutien

Vu que ces comptes créent de la confusion seul les comptes principaux de quatre candidats sont considérés

TOTAL D’ABONNÉS 458367 à la date du 14 mars 2012 à 12:35

1° François Hollande sorte en tête avec 42, 64% des abonnés sur abonnés en total

2° Nicolas Sarkozy sorte deuxième avec 26,64% des abonnées

3° François Bayrou prend la troisième place avec 19,65% d'abonnées

4° Marine Le Pen figure quatrième avec 11,05 abonnés



Sondage sur la base des abonnées aux comptes principales en date du mardi 3 avril 2012

[img][/img]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à la Député de Deux-Sévres

Message  Cogito ergo sum le Lun 2 Avr - 11:02

Originale: http://zeredac.com/2012/04/01/batho-et-le-petit-sarko/

Delphine Batho  attaque en fin! 

Enfin, a-t-on envie de dire ! Enfin, la campagne socialiste mord là ou ça fait mal. Et en la matière, Delphine Batho  a gagné ses galons de porte-parole enfin audible, si tant est que les médias acceptent de reprendre sa déclaration aussi fracassante que juste, en expliquant, sur RCJ,  que ” la France à maintenant besoin d’être gouvernée par un adulte “.  Expliquant que le chef de l’état est infantile et ramène le débat à une cour de récréation.

On ne saurait trop saluer ce langage clair et qui touche le cœur du problème puisqu’il qualifie  le comportement de Nicolas Sarkozy : égocentrique, capricieux, agité et toujours en mouvement, pratiquant dans sa conquête la stratégie de celui qui fait pipi le plus loin.

Et a toujours été le preum’s à tout faire : preum’s à sauver l’Europe, preum’s  à sauver la France, preum’s à comprendre la mutation écologique, preum’s sur tout, tout le temps et partout. Le syndrome ” je l’ai dit en preum’s parce que ça fait 35 ans que je fais de la politique “.

Un infantilisme évident qui s’est un peu assagi, Carla aidant, mais qui affleure encore parfois, dans des mots, des expressions, des attitudes.

Longtemps les journalistes se moquèrent de sa collection de voiture de police sur son bureau place beauvau.

On se souvient de ce qu’il en avait coûté à Patrick Poivre d’Arvor lorsqu’il avait dit au chef de l’état ” vous êtes comme un petit garçon ” cette phrase avait probablement signé l’arrêt de mort du présentateur vedette du 20h de TF1 .

En ramenant l’attaque à la quintessence du fonctionnement sarkozyste, fait de provocation, de fébrilité, d’aller retour, de demande jamais assouvie d’amour et de narcissisme, Delphine Batho tape au bon endroit. Celui qui peut déstabiliser l’adversaire car Sarkozy, comme les princes qui nous gouvernent à une sainte horreur qu’on lui rappelle ses petites faiblesses personnelles, et qu’on lui tende un miroir qui reflète vraiment ce qu’il est et non pas ce qu’il voudrait être.

N'oublions surtout pas qu'à defaut d'un programme le candidat president cherche à infummer l'opinion avec des blagues à deux balles sur François Hollande; ces meeting se résument à l'accumulation de promesses et le commérage
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité de campagne depuis 03/03/2012

Message  Cogito ergo sum le Lun 2 Avr - 0:46

Sur 536000 inscription aux comptes pricipales sur Twitter

Hollande 38,94%

Sarkozy 25,55%

Bayrou 17,70%

Le Pen 10,23%

Mélenchon 7,58%
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insulte à l'intellect humain

Message  Admin le Dim 25 Mar - 13:44

Contre l'insulte obscène à l'intellect humain

Dans un site que je joint ci-dessous un internaute sot, nul et vaniteux, s'en prend au grand philosophe TARIQ RAMADAN

Sous un titre racoleur vous trouverait:

Tariq Ramadan : Insulte à la République Française !, par Arnold Lagémi

Le lien:

http://www.europe-israel.org/2012/03/tariq-ramadan-insulte-a-la-republique-francaise-par-arnold-lagemi/comment-page-1/?rcommentid=11801&rerror=incorrect-captcha-sol&rchash=0a909da9ad83eb6408e1358e24efe257#commentform

Ma réponse:


Je m'identifie avec MAYA:

C'est plus qu’obscène, plus qu'un insulte, aux lecteurs votre pamphlet

Ce garçon reste un produit non pas de ses parents mais de la société!

C'est un insulte insupportable à l'intellect humain

Que de déformer les propos d'un philosophe de grand prestige, en tout cas à des années lumière de la personne qu'ose écrire une bêtise aussi énorme, d’interprétations des propos tenus

Traduisez-moi devant la justice alors?

Car je maintiens sans la moindre ambiguïté que Guéant, Guaino et Hortefeux a travers de leurs discours distillent sans vergogne le racisme!

Et que le syndrome Anders Behring Breivik est identique en beaucoup aux faits qu'impliquent le défunt Merah mort sans avoir été entendu par un juge, sans avoir été déclaré coupable, mais simplement lapidé par le pouvoir médiatique!

Je condamne tout acte sauvage, tout assassinat quel qu'il soit, inclus les faits de la région de Toulouse, mais qui connais la vérité toute entière?

Aucun média, aucun citoyen a le droite de s'autoproclamer en juge, suele la justice équipé des moyens sans doute faibles est en mesure de dire qui est un criminal, qui un terroriste!

Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone sur le web

Cette réponse sera publique dans un de mes blogs avec lien sur votre pamphlet
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désindustrialisation

Message  Cogito ergo sum le Dim 25 Mar - 11:03

Industrie 

Dédié à Alain Rousset Delphine Batho Martial Bourquin et les gens qui peuvent modifier l'avenir de l'industrie en France

Concepts 

Production ou spéculation 

Le système capitaliste se base plus sur la manipulation de la masse monétaire que sur les sources de production de richesse

Incitation 

Les hommes politiques par leur action (pression et lobby) sont les responsables sans distinction
de clivages; de la législation qui pousse les gens riches plutôt à quitter l'industrie pour placer leur capital

Mensonge

C'est un leurre, grosse mensonge vouloir du changement à la taille d'un pays, même de l'Europe dans une économie mondialisée, où les organisations tels que ONU OMC sont sous contrôle des
marionnettes 

Quoi faire alors?

Un lourd travail de modification dès l'intérieur des institutions citées et d'autres, pour rendre la législation juste et fiscalement taxer la spéculation sur les marchés: monétaire, des matières, de devises pour faire fonctionner le bouclier de la protection sociale contre le syndrome Ben Ali ou Moubarak

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Ouvrier et syndical actif

Dimanche 25 mars 2012
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'État contre un voyou

Message  Cogito ergo sum le Sam 24 Mar - 14:01

Je dois avouer que venant de la Colombie ( humbles excuses pour mon piètre niveau en Français ) la théorie du chaos et tout; j'en connais certains similitudes.

Vous savez qu'en Colombie un candidat qui n'appartient pas aux 27 familles est un mort? Les présidents colombien sont membres d'une élite!!!

C'est dont sous cet angle que j'observe médusé, cette macabre mélange de voyeurisme et récupération de campagne, une grande amie TWITTER Béa pour ne pas la nommer me fait découvrir ce que ma perspicacité me laissée supposer! Un complot supposé monte de toute pièce!

Gageons que tout restera dans le conditionnel, mais tout de même un mec sans otages pouvais trop facilement être neutralisé via des gaz sans 32 heures de theatre!

Merde â la fin! Serions nous des moutons? C'est la question!!!!!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean Francois Copé excellent

Message  Cogito ergo sum le Ven 16 Mar - 3:25

Je vais dire une grande vérité 

1) Copé a été très bien il défend le patronat, investissement à tête baisée 

2) Copé arrive a traiter en priorité l'immigration comment sujet!

3) Copé traite aussi en priorité la sécurité 

Hors 5 ans d'assistanat des patrons! Et elle est où la croissance! 

Pour quoi?

Parce que l'économie est le savant dosage d'investissement et de incitation à la consommation donc d'augmentation des bas salaires 

Pour quoi des bas salaires?

Parce que 9,22€ de l'heure et même 18,44€ de l'heure passent en consommation à 100%! Donc 60% du budget de l'état vienne de la TVA

Au-delà c'est un frein sous forme de thésaurisation et assimilés!

Copé est excellent c'est tout à fait vraie puisqu'il défend les plus riches c'est d'ailleurs sont rôle! Même si pour des raisons de campagne il n'avoue pas ses inclinations; là il est à découvert 

Hollande ne plaît pas!

Normale la bourgeoisie médiatique craint perdre ses prérogatives, privilèges ( niches fiscales) Christophe Barbier entre autres sur Twitter avoue sont penchant pour F Copé

Hollande preuve la mauvaise fois UMP 40 milliard d'impôts déclares â Bruxelles pour la recherche de l'équilibre budgétaire sauf que cela personne en parle 

Pour quoi?

Parce le gouvernement UMP compte augmenter la fiscalité des ménages fondamentalement 

Hors depuis 2007 déjà 40 nouvelles taxes ont alourdi le coût de la vie, et pèsent lourde sur le pouvoir d'achat des ménages!

Hollande voudrais 68% de fiscalité sur les entreprises et 32% sur les ménages! 

Cela les ouvriers devraient le savoir !
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

caméléon politique

Message  Admin le Mer 14 Mar - 14:02

Campagne Politique, les médias, les classes sociales et le prosélytisme

Les médias

Les médias sèment le trouble parmi non moins de 70% de l’électorat, car c'est la proportion d'ouvriers, des chômeurs des classes de revenu de zéro à 3500 € et au-delà qui par la plus part regardent les chaînes généralistes; et tombent comme en 2007 dans les rouages de l'influence médiatique:

7 personnes sur 10 regardent la télévision généraliste

2 personnes sur 10 regardent des chaînes spécialisez en information

et moins de 2 personnes sur 10 regardent des chaînes spécialisez en politique

LES CLASSES SOCIALES

Les études sociologiques sont formels; 9 personnes sur 10 dans les classes populaires, sont incapables d'affirmer avec arguments une identité idéologique.

Il faut aller chercher parmi des universitaires pour trouver des personnes aillant envie d'assumer une discussion profonde sur l'idéologie, sur des sujets sérieux en politique
Sous le contrôle des deux sujets, Les médias et les classes sociales, qui correspondent à une réalité du terrain, une vérité irréfutable, nous savons que seul des sujets chargés de pragmatisme, et sans vision à long terme peuvent avoir l'effet de prosélytisme sur des périodes de moins de deux mois pour les présidentielles.

LA PÉNIBILITÉ

Parler de pénibilité au travail est un sujet qui parle à non moins de 6 millions de travailleurs
Modifier le code du travail sur trois lignes est une action simple et plus que symbolique, ajouter l'obligation de faire appel à l'équation NIOSH pour toute entreprise de plus de 250 salariés, n'est pas compliqué, dès lorsqu'il s'agit des postes à manutention manuelle; là ou se fabriquent de nous jours des milliers handicapés au travail, par cause de maladies professionnels et TMPS.

J'ai envoyez une lettre (courriel) à des sénateurs il y a un temps, où je prêche pour ma paroisse, entant que ouvrier et syndical, je constate les ravages de la mauvaise interprétations du code du travail de la part des employeurs

Ici dans la rubrique TRAVAIL ET SANTE, sous le titre "un rêve modifier le code du travail" se trouvent les prémices d'un ouvre politique qui marquerait profondément l'image du Parti Socialiste
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage TWITTER candidat 2012

Message  Admin le Mer 14 Mar - 12:24

Sur la base du nombre d'abonnés sur TWITTER

Vu que pour les candidats il y a plusieurs comptes de soutien

Vu que ces comptes créent de la confusion seul les comptes principaux de quatre candidats sont considérés

TOTAL D’ABONNÉS 458367 à la date du 14 mars 2012 à 12:35

1° François Hollande sorte en tête avec 42, 64% des abonnés sur abonnés en total

2° Nicolas Sarkozy sorte deuxième avec 26,64% des abonnées

3° François Bayrou prend la troisième place avec 19,65% d'abonnées

4° Marine Le Pen figure quatrième avec 11,05 abonnés


avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité de campagne depuis 03/03/2012

Message  Cogito ergo sum le Lun 5 Mar - 1:09

François Hollande le vrai candidat populaire à Dijon



plus de 11 mille personnes dans la salle, beaucoup plus que le nombre rassemblé par le candidat et actuel locataire de l’Élysée dans une grande ville où le maire est Alain Jupé, je vous parle de Bordeaux, c'est pourtant par intoxication des médias que le peuple de France est tenu à l'écart des différences du genre.

<a href="https://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-via="gramophonefr" data-lang="fr">Tweeter</a>
<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");</script>


Dernière édition par Cogito ergo sum le Ven 22 Mar - 5:41, édité 2 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1328
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité de campagne depuis 03/03/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum