trombinoscope sociale

Actualité de campagne depuis 03/03/2012

Página 1 de 2. 1, 2  Siguiente

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

SARKOZY et la loi

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 21 Mar - 23:54

la mise en examen

Impartialité

Déjà l'attentat de KARACHI, désigne en toile de fond, des faits, difficiles de prouver dès lorsqu'il y a confusion et difficulté pour traiter de la part de la justice le mouvement de sommes d'argent sans doute en dehors du territoire national.

Par la suite le Colonel Mouammar KADHAFI est reçu pour le 14 juillet, avec le tapis rouge, puis des commentaires, d'un fils du leader libyen et du ex-ministre du pétrole Choukri GHANEM (curieusement trouvé mort un dimanche 29 avril 2012 dans le Danube à Vienne) où il s'était exilé; des personnes qu'affirmaient que le leader libyen avait aidé à financer la campagne présidentielle.

Article 80-2

Modifié par Loi n°2002-1138 du 9 septembre 2002 - art. 39 JORF 10 septembre 2002

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91DBFD8CB7F246D57AAB296C4B682286.tpdjo13v_3?idArticle=LEGIARTI000006575204&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20120724

Le juge d'instruction peut informer une personne par lettre recommandée qu'elle est convoquée, dans un délai qui ne peut être inférieur à dix jours ni supérieur à deux mois, pour qu'il soit procédé à sa première comparution dans les conditions prévues par l'article 116. Cette lettre indique la date et l'heure de la convocation. Elle donne connaissance à la personne de chacun des faits dont ce magistrat est saisi et pour lesquels la mise en examen est envisagée, tout en précisant leur qualification juridique. Elle fait connaître à la personne qu'elle a le droit de choisir un avocat ou de demander qu'il lui en soit désigné un d'office, ce choix ou cette demande devant être adressé au greffe du juge d'instruction. Elle précise que la mise en examen ne pourra intervenir qu'à l'issue de la première comparution de la personne devant le juge d'instruction.

Le juge d'instruction peut également faire notifier cette convocation par un officier de police judiciaire. Cette notification comprend les mentions prévues à l'alinéa précédent ; elle est constatée par un procès-verbal signé par la personne qui en reçoit copie.

L'avocat choisi ou désigné est convoqué dans les conditions prévues par l'article 114 ; il a accès au dossier de la procédure dans les conditions prévues par cet article.

Article 116

Modifié par Loi n°2007-291 du 5 mars 2007 - art. 19 JORF 6 mars 2007 en vigueur le 1er juillet 2007

Lorsqu'il (le juge) envisage de mettre en examen une personne qui n'a pas déjà été entendue comme témoin assisté, le juge d'instruction procède à sa première comparution selon les modalités prévues par le présent article.

Le juge d'instruction constate l'identité de la personne et lui fait connaître expressément, en précisant leur qualification juridique, chacun des faits dont il est saisi et pour lesquels la mise en examen est envisagée. Mention de ces faits et de leur qualification juridique est portée au procès-verbal.

Lorsqu'il a été fait application des dispositions de l'article 80-2 et que la personne est assistée d'un avocat, le juge d'instruction procède à son interrogatoire ; l'avocat de la personne peut présenter ses observations au juge d'instruction.

Dans les autres cas, le juge d'instruction avise la personne de son droit de choisir un avocat ou de demander qu'il lui en soit désigné un d'office. L'avocat choisi ou, dans le cas d'une demande de commission d'office, le bâtonnier de l'ordre des avocats en est informé par tout moyen et sans délai. Si l'avocat choisi ne peut être contacté ou ne peut se déplacer, la personne est avisée de son droit de demander qu'il lui en soit désigné un d'office pour l'assister au cours de la première comparution. L'avocat peut consulter sur-le-champ le dossier et communiquer librement avec la personne. Le juge d'instruction avertit ensuite la personne qu'elle a le choix soit de se taire, soit de faire des déclarations, soit d'être interrogée. Mention de cet avertissement est faite au procès-verbal. L'accord pour être interrogé ne peut être donné qu'en présence d'un avocat. L'avocat de la personne peut également présenter ses observations au juge d'instruction.

Après avoir, le cas échéant, recueilli les déclarations de la personne ou procédé à son interrogatoire et entendu les observations de son avocat, le juge d'instruction lui notifie :

- soit qu'elle n'est pas mise en examen ; le juge d'instruction informe alors la personne qu'elle bénéficie des droits du témoin assisté ;

- soit qu'elle est mise en examen ; le juge d'instruction porte alors à la connaissance de la personne les faits ou la qualification juridique des faits qui lui sont reprochés, si ces faits ou ces qualifications diffèrent de ceux qui lui ont déjà été notifiés ; il l'informe de ses droits de formuler des demandes d'actes ou des requêtes en annulation sur le fondement des articles 81, 82-1, 82-2, 156 et 173 durant le déroulement de l'information et avant l'expiration du délai d'un mois ou de trois mois prévu par le troisième alinéa de l'article 175, sous réserve des dispositions de l'article 173-1.

S'il estime que le délai prévisible d'achèvement de l'information est inférieur à un an en matière correctionnelle ou à dix-huit mois en matière criminelle, le juge d'instruction donne connaissance de ce délai prévisible à la personne et l'avise qu'à l'expiration dudit délai, elle pourra demander la clôture de la procédure en application des dispositions de l'article 175-1. Dans le cas contraire, il indique à la personne qu'elle pourra demander, en application de ce même article, la clôture de la procédure à l'expiration d'un délai d'un an en matière correctionnelle ou de dix-huit mois en matière criminelle.

A l'issue de la première comparution, la personne doit déclarer au juge d'instruction son adresse personnelle. Elle peut toutefois lui substituer l'adresse d'un tiers chargé de recevoir les actes qui lui sont destinés si elle produit l'accord de ce dernier. L'adresse déclarée doit être située, si l'information se déroule en métropole, dans un département métropolitain ou, si l'information se déroule dans un département d'outre-mer, dans ce département. Cette déclaration est faite devant le juge des libertés et de la détention lorsque ce magistrat, saisi par le juge d'instruction, décide de ne pas placer la personne en détention.

La personne est avisée qu'elle doit signaler au juge d'instruction jusqu'au règlement de l'information, par nouvelle déclaration ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, tout changement de l'adresse déclarée. Elle est également avisée que toute notification ou signification faite à la dernière adresse déclarée sera réputée faite à sa personne. Mention de cet avis, ainsi que de la déclaration d'adresse, est portée au procès-verbal. Ces avis sont donnés par le juge des libertés et de la détention lorsque celui-ci décide de ne pas placer la personne en détention.[b]

Abus de faiblesse

Article L122-8

Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 71

Quiconque aura abusé de la faiblesse ou de l'ignorance d'une personne pour lui faire souscrire, par le moyen de visites à domicile, des engagements au comptant ou à crédit sous quelque forme que ce soit sera puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 9 000 euros ou de l'une de ces deux peines seulement, lorsque les circonstances montrent que cette personne n'était pas en mesure d'apprécier la portée des engagements qu'elle prenait ou de déceler les ruses ou artifices déployés pour la convaincre à y souscrire, ou font apparaître qu'elle a été soumise à une contrainte.

Les personnes physiques déclarées coupables encourent également à titre de peines complémentaires l'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal, soit d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, soit d'exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour leur propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale. Ces interdictions d'exercice peuvent être prononcées cumulativement.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

audience

Mensaje  Admin el Vie 22 Feb - 15:27

Pour un blog sans beaucoup d'intérêt je dois remercier sincèrement le peu de personnes qui visitent mon modeste lieu d'échange et information.

[img][/img]

Six visites en une demi heure, grand honneur!!!!
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Volver arriba Ir abajo

Une construction sur mesures l'Europe

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 15 Jun - 19:35

pour quoi?

certains citoyens niveau lambda auraient la fâcheuse tendance à se murer dans l'obstruction volontaire vis à vis de la réalité. À se meprendre ou assimiler à des élites de la speculation financiere!

1-) partant du principe qu'un magnat des finances n'aurat jamais un second à perdre.

2-) certains habitués des rubriques à juger par le niveau de leurs commentaires et le nombre d'interventions ou assiduité :

Il reste aisé de conclure que les intervenants sont tout sauf des gens ciblés par la politique fiscale à venir.

Alors c'est en absolu absurde, inique defendre des avantages que ne sont pas les leurs!

L'Europe

C'est une organisation fondamentalement à but lucratif en faveur des élites et pour des raisons de honte et par ricochet d'aide mal distribuée aux classes populaires.

Aucun citoyen aura ainsi l'occasion de percevoir une participation financière directe de la part de la CEE

Alors que le budget de fonctionnement est construit à partir des impôts des contribuables fondamentalement.

Parcontre les entreprises quant à elles peuvent monter des dossiers et obtenir moyennan des conditions facile à honorer des enveloppes pouvant aller jusqu'à 100 mille euros par an et renouvelables deux fois.

Aide indirecte

En absolu ce sont pourtant des aides indirectes, aux classes sociales défavorisées; sous forme de subvention aux banques et aux entreprises qui sont sensées garantir; grâce aux aides, la pérennité des emplois .

Inoperance de la CEE

Nous pouvons constater que la mutualisation des ressources fini par un effet pervers qui genere d'avantage de ressources et bénéfices aux nantis avec augmentation du taux de chômage; ou accroissement vertigineux de la misère en Europe
[justify]
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

le bouc émissaire

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 13 Jun - 5:25

La tête de turc ou le bouc émissaire

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Je me demande d'où vienne cette tendance, ou propriété, très marquée chez un peuple de toute apparence évolué.

Il faut trouver en permanence, un souffre douleur, quelqu'un sur qui déposer notre disgrâce, peut-être?

Oui je dois avouer m'avoir prêté à ce jeux dangereux. Mais au but des comptes, reconnaissons qu'il est malsain. Je sort abasourdi, après observer, que les médias, les béotiens, se sont attroupé derrière cette sorte de consigne.

Un coup sur madame Christine Taubira, puis là sur madame Trierweiler.

Blanc comme neige

Non madame Trierweiler ne saura sans doute pas blanc comme neige, oui elle dégage de par sa beauté, beaucoup de jalousie, d'après les commentaires de la jante féminine

Une fois encore nous constatons comme dans un atelier que les plus sévères ne sont pas les patrons, mais les propres collègues. Parce qu'ici la rigueur des femmes est de loin plus violente encore.

Ayant né et grandi parmi une autre culture, bien sur que j'ai contemplé des comportements semblables ailleurs, mais de loin moins marqués! Car la solidarité entre gens d'une même équipe, sexe, espèce, arrive par fois à des niveau qu'apportent d'ailleurs le résultat contraire: "J'ai rien vu, j'ai rien entendu", un tabou reste dans d'autres cultures, la délation, la critique, au point que c'est la délinquance qui prospère, mais sans doute pour d'autres raisons, donc les raisons économiques fondamentalement.

Mon intime conviction me dit que deux femmes ne peuvent pas se voir!

Est-ce normale ou pas? Cela reste strictement cantonné à la sphère privée; donc en tant que citoyen, aucun d'entre nous voudrait que l'on vienne fouiller dans notre vie privée, qu'elle soit exemplaire ou pas!

Il m'arrive de féliciter mes adversaires, lorsque leur idée ou leur résolution va dans le sens de l'humanisme, de l'altruisme, du courage, et même la personne que j'aime le moins, aura eut de ma part de l'admiration inclus l'ancien locataire de l’Élisée qui débordait de courage, même pour prendre des résolution à l’encontre du peuple donc de sont avenir politique, comme en effet est arrivé!

La société française et le monde supportent une situation financière très délicate pour donner du temps et de l'attention à des mesquineries si absurdes


Última edición por Nestor Ramirez el Miér 13 Jun - 5:31, editado 1 vez (Razón : Valerie Trierwieler, Parti Socialiste français, gramophone)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

vie publique vie privée

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 12 Jun - 21:46

Mélange de genres

Confondre vie privée et travail

Dans un sujet il a été traité le comportement des hommes publics

Si ma mémoire est bonne Néron est un des illustres cités à côté du marquis de Sade; Strauss Khan à côté est un enfant de cœur

Quant à la vie privée de l'actuel locataire de l'Élysée autant dire !
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

le Front National ne passe pas en Republique

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 12 Jun - 20:26

Avec la bénédiction des modérateurs

Si certains déposition leur haine apeine déguisée

Logique saura aussi l'autorisation d'une réponse adaptée

En démocratie

Des élections à deux tours donnent liberté de se défouler à un nombre démesurée de tendances pour le premier tour

En même temps que s'opéré un filtrage indispensable

Oui des candidats pouvant satisfaire toutes les 45 millions d'opinions c'est impossible: les représentants des minorités doivent laisser le champ libre aux idéologies majoritaires

Dans ce ordre logique le Front National est minoritaire en France et la cause logique est strictement liée à la xénophobie type qui captive ses adeptes.

En Espagne le groupe extrême droite ne représente même pas 3%; sans doute est une question d'intellecte

<blockquote>
=========
On 12/06/2012 15:05:12, Vulkin wrote:
Ce qui est navrant, c''est ce que vous écrivez.<BR>Ce qui serait logique, c''est que vous vous absteniez.
</blockquote>
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Une réalité inalienable

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 27 Mayo - 22:02

Législatives par Gérard S. (du forum le figaro rubrique Parti Socialiste)

Pour affronter tous les problèmes majeurs, tant intérieurs qu''européens, le gouvernement et le Président de la République auront besoin d''une majorité parlementaire pour les soutenir, mais aussi, pour leur donner une légitimité forte à l''extérieur. C''est donc l''intérêt de la France.

Une cohabitation serait très mal interprétée par nos partenaires européens et par les marchés. La naissance d''une opposition majoritaire au Président de la République serait donc très néfaste pour la France et les français. En conséquence, les électeurs français devront confirmer leur besoin de changement exprimé le 6 mai en donnant au nouveau Président de la République une majorité absolue à l''Assemblée Nationale. Ne pas aller dans ce sens, c''est jouer contre son camp.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Austérité versus croissance

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 25 Mayo - 13:19

Qui aura raison madame MERKEL ou monsieur HOLLANDE?

Dédié à Nicolas Doze responsable économie de BFM TV, Michel Grossiord présentateur de la chaîne PUBLIC SENAT

La croissance

Pour quoi mettre en avant la croissance face à l’austérité ?

La droite française, semble de toute évidence alignée sur la politique de Merkel.

L’austérité, signifie avant tout réduction drastique des dépenses de la part des nations, hors le budget des nations figure très bien placé lorsque l'on aborde le calcul de consommation global 

La consommation qui est le principal combustible du moteur ou cycle économique !

Oui tenter de réduire drastiquement le budget de la nation alors que la croissance fait défaut ; est une idée, louable sans le moindre doute vis à vis de la dette externe des nations. Sauf que le budget des nations comme la France prend plus de 49 % de recettes sur la Taxe sur la Valeur Ajouté TVA.

Une politique qui prône l'austérité saura une politique qui freine d'avantage, la croissance, alors que sans croissance le taux de chômage ne peu qu'augmenter.

Si le taux de chômage augmente ?

La cascade d’ennuis commence ; avec une augmentation des dépenses d'allocation c'est la protection sociale qu'est directement visée ! Est-ce que madame MERKEL le fait volontairement ? Gageons que non !

Avec l'augmentation du chômage c'est la réduction de la consommation des ménages qu'est aussi visée ! Encore une fois est-ce que madame MERKEL aura envie d'affaiblir le budget des nations puisque non loin de la moitié du budget de la France prend sa source dans la TVA ?

L'austérité, doit servir à réduire la dette externe des nations, nulle doute qu'il est indispensable de s'attaquer au fléaux des comptes des nations, mais il est mensonger de vouloir arriver en moins de dix ans, dans un programme déjà vertigineux.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

salaire minimum garanti SMIG

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 25 Mayo - 6:38

Dans le fond deux idéologies en Face

Le malthusianisme et l'humanisme

Beaucoup à dire sur les chiffres?

Oui, parce que le béotien type lui ne connais pas la réalité: alors les graphiques sont là:

http://actualite.forumpro.fr/t60p15-economie-politique-et-subvention#713

Augmenter le SMIG est aussi augmenter les recettes de l'Etat!

Car la moitie de recettes de la France viennent de la TVA!

C'est ne pas un petit gueux immigré qu'apprend cela aux économistes quand même!

Bien sur que certains prechent pour leur parroise mais elle est où la vérité?

Si vous verifié le sujet, il y a un graphique monsieur Nicola Doze où l'on constate que les finances et les assurances n'apportent pas 2% à la richesse national!

Alors que la production (valeur ajouté) apporte plus de 70%

Allons au fond des choses monsieur NICOLAS DOZE

L'augmentation du SMIG est juste, rendre à ceux qui créent de la valeur, un peu de la richesse que les sangsues, de la finance veulent garder entièrement!

Ce n'est pas moi qui vous apprendrait monsieur NICOLAS DOZE les vérités:



http://www.dailymotion.com/video/xdejaw_let-s-make-money-7x7-vostfr-erwin-w_news?search_algo=1
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Jean François Copé à la barre!

Mensaje  Cogito ergo sum el Vie 25 Mayo - 5:46

Les phrases qui démasquent l'idéologie

Le texte ci-dessous, est libre de droit, et doit arriver au maximum des gens de classes sociales, modestes, la classe ouvrière, les chômeurs, pour permettre au peuple de prendre conscience du leurre, de l'insulte à l'intelligence, typique des représentants de la droite

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone
Joigny France le vendredi 25 mai 2012


Sans donner des noms, il est facile d'identifier l’idéologie des personnes racistes, lorsque cette personne dit devant les médias « que voter FN donne comment résultat CHRISTINE TAUBIRA »

Nous avons là, une attaque à une femme, et nous avons derrière cette phrase, l’attaque à une personne des DOM-TOM, comment si seul les personnes de métropole auraient donc le droit à assumer des responsabilités politiques.

Il a contre madame TAUBIRA des arguments ? Juste de la médisance ? cela dit parmi ces « messieurs », le discours stigmatisant tout au long du quinquennat est resté xénophobe, avec le seul but de masquer les vraies problèmes et ses causes : le capitalisme fou, qui crée le chômage, la misère, etc.

Bien entendu que pour les élections législatives ; ce type de comportement, montre le paupérisme intellectuel, le délabrement, de toute évidence d'une idéologie qui reste fondamentalement du malthusianisme pur ! Très éloigne des valeur de l'humanisme, l'altruisme qui font l’orgueil de la gauche.

Ces messieurs là, prouvent dans leur discours, leur opposition absurde à l'idéologie de Jean Bodin, fait d'une gravité alarmante : car je cite « Il n’est de richesses que d’hommes » 

Nous dans le PARTI SOCIALISTE, nous sommes pour la solidarité, qui fait rayonner la France dans le monde, cette solidarité que je souligne lorsque j'identifie le groupe UMP au malthusianisme !


Última edición por Nestor Ramirez el Miér 30 Mayo - 13:41, editado 2 veces
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Sarkozy veut se faire oublier

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 24 Mayo - 18:55

Quand c'est dans notre camp nous trouvons tout un éventail d'explications très courtoises

Quand c'est chez les gens de l'opposition alors toute formule d'insulte reste courte

Le groupe UMP avait un seigneur maitre qui aura tout fait pour se faire haire des classes populaires; aujourd'hui il veut mieux s'eclipser quant au seul nom

Les affrontements doivent être adoucis devant l'opinion; pour faire bonne impression

Il va falloir donc trouver toute sorte d'excuse pour braquer les projecteurs sur le moindre détail, la moindre imperfection du parti au pouvoir! Histoire de tenter de faire oublier ce quinquennat!

Nicolas Sarkozy tente donc de se faire oublier!

Il a réussi à faire perdre à la droite toutes les élections

Mais beaucoup d'idolatres osent encore croire qu'il a été très bon!

En tout cas il a été le plus décomplexé des présidents pour aider les nantis de la manière la plus
ouverte jamais connu en France
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

FACE À L'AFABULATION

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 20 Mayo - 0:54

(AFP): Quelques semaines après l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, le traitement du chef de l’État avait été augmenté de 170%, pour l'aligner sur celui du Premier ministre.

Le nouveau pouvoir estime que la crise requiert des sacrifices pour les Français, et que les ministres devaient donc réduire leurs rémunérations.

François Hollande gagnera désormais 14 910 euros brut par mois (avant impôt et cotisations sociales) contre 21 300 euros auparavant, tout comme le Premier ministre. Les autres membres du gouvernement percevront désormais de 9940 euros brut, contre 14 200 auparavant.

Cette première mesure de François Hollande se situe, comme la plupart de ses premiers actes de pouvoir, en opposition avec son prédécesseur. Le président "normal" gagnera moins et souhaite aussi continuer à vivre dans l'appartement parisien qu'il loue dans l'ouest de Paris avec sa compagne Valérie Trierweiler, plutôt qu'à l’Élysée.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

affaires, politique et pouvoir

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 20 Mayo - 0:15

(sorry because I don't speak very well in French but I like to learn)

Sachant que depuis un an Vincent Peillon (qui laboure le terrain pour obtenir le
ministère) a eut l'accord de principe dans ces échanges avec les organisations des
parents d'élèves et enseignants; le piège de Ruth Elkrief à Ségolène Royal éveille chez
des gens de droite un cyclone dans un vers d'eau

Nulle doute que l'état psychologique, dans les rangs du groupe UMP est si mauvais!

Nulle doute que leur manque d'arguments, leur pousse à trouver des sujets si minables pour chercher à faire parler, car en réalité le groupe UMP envoie des rideaux de fumée pour tenter de cacher la misère de leurs affaires:

Je dialogué avec une amie et voici ce que je lui laissée savoir :

..."je suis triste pour cela, Jacques Chirac avec les 426 emplois fictifs devenu 25, puis l'affaire aura traîné en temps pour le faire couvrir par la péremption, puis Sarkoy avec les 11 Français mort de Karachi, pour 8 millions d'euros qui auraient servit à financer la campagne d’Édouard Balladur, sans parler du reste, je ne dis pas que Mitterrand ou encore DSK étaient des saints hommes, car les puissants profitent et adorent les femmes, mais quand je pense aux affaires des faux électeurs de la mairie de Paris, des balises"...

..."mais c'est le conseil constitutionnel qui à invalidé la loi pour des amis du pouvoir, pour favoriser un ex député Gerard Ducray et Georges Tron sans doute que tu connais par la presse, car au moins monsieur Ducray à des amis qui siegent au Conseil Constitutionnel"...


Última edición por Nestor Ramirez el Dom 20 Mayo - 0:28, editado 1 vez (Razón : Gerard Ducray, Georges Tron, harcèlement sexuel, pouvoir politique)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Touts à voter pour Nicolas SORET

Mensaje  Cogito ergo sum el Jue 17 Mayo - 20:35

Les quartiers populaires dans toute la France se sont mobilisé avec des taux de participation de plus de 70% en faveur du président élu du PARTI SOCIALISTE.

Pour pouvoir valider les lois il faut que les deux assemblées (Sénat et Assemblée Nal) soit du même courant politique que le président.

C’est la raison pour laquelle une fois de plus les quartiers populaires doivent se mobiliser autant ou plus que pour l’élection présidentielle!

Touts a voter pour NICOLAS SORET candidat aux législatives pour le département de l’Yonne et pour les listes du PS aux législatives en toute la France
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

LÉGISLATIVES et MINISTÈRES

Mensaje  Cogito ergo sum el Miér 16 Mayo - 8:25

Législatives, la clé dans le choix des ministres!

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit GRAMOPHONE

La prudence, ici ordonne en tout intelligence la désignation d'une liste de ministres plus en accord avec les intérêts de la France et de la GAUCHE ayant travaillé pour la réussite présidentielle que les liens affectifs ou d'amitié. Car le danger saura de prendre un risque pour les législatives, où sans majorité il aura une obstruction majeur aux cinq années de mandat, donc risque de se trouver au but du quinquennat impopulaire! avec en prime une Assemblée à Droite et les électeurs voteront un président à Droite!

Face aux législatives, le Parti Socialiste doit impérativement se présenter avec la plus grande unité possible. De l'harmonie et satisfaction de la plus large majorité ; dégagée dans le nommément des ministres dépend le résultat des législatives

La tactique, dans un choix judicieux des ministres est maintenant la clé, de la réussite du Parti
Socialiste. Satisfaire tout le monde est impossible, raison de plus pour se réunir avec les principaux intéressés pour élaborer cette liste de ministres, dans un exercice de consensus où au moins il aura pour chacun, cartes sur table. Le contraire signifie simplement perdre les législatives.

Il faut savoir que l'exercice est très usant, et que pendant les cinq années, un ministère peut être occupé par au moins deux personnes ! Sans oublier qu'un bon gouvernement, malgré la situation, aura la chance d'un deuxième quinquennat.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Politique et peuple!

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 14 Mayo - 5:53

Par étymologie

Populaire reste intimement lié au peuple

En termes de sociologie?

Les quartiers populaires ont vote, lors des derniers élections présidentielles en majorité pour le candidat PS,

Je doute qu'il soit nécessaire un niveau d'etudes énorme pour comprendre que pour les législatives "populaire" est un mot à respecter!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

bas les masques de la droite

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 12 Mayo - 20:26

Législatives 2012 : différences idéologiques entre la droite et la gauche.

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez
dimanche 13 mai 2012

dédié à monsieur Jacques Legros et les amis de l’île de la Réunion

La gestion du destin des nations, reste monopolisé par des élites, depuis la nuit des temps.

Ces élites au fil des siècles finissent par distiller deux grandes écoles idéologiques.

En fonction des zones de la terre, il y a de toutes manières, deux grandes écoles qui se détachent avec lisibilité ; l'une altruiste et l'autre malthusienne.

Quelque soit le nom que ces deux idéologies puisent adopter dans certains pays : conservateurs contre libéraux, souverainistes contre républicains, droite contre gauche, bleu contre rouge, nous trouverons derrière leur apparence soit le malthusianisme soit l'altruisme.

Des énergumènes tendancieux, très décomplexés, auraient envie de nier les fondements voir les sources de leur idéologie. Je mets en garde le citoyen lambda du danger d'un tel mensonge.

Je suis très conscient de la portée de mon raisonnement, sans doute parce que j'ai les arguments irréfutables pour supporter ma thèse.

Pour étayer mon raisonnement il faut déjà aborder l'idéologie de Thomas Malthus, très détaillée dans sont ouvre « Essais sur le principe de population »

Il est vraie que dès la deuxième édition de sont livre le texte à été modifié, mais sa vision de la démographie reste inchangée (extrait mise en question):

« Un homme qui est né dans un monde déjà possédé, s'il ne peut obtenir de ses parents la subsistance qu'il peut justement leur demander, et si la société n'a pas besoin de son travail, n'a aucun droit de réclamer la plus petite portion de nourriture et, en fait, il est de trop. Au grand banquet de la nature, il n'y a pas de couvert vacant pour lui. Elle lui commande de s'en aller, et elle mettra elle-même promptement ses ordres à exécution, s'il ne peut recourir à la compassion de quelques uns des convives du banquet. Si ces convives se serrent et lui font place, d'autres intrus se présentent immédiatement, demandant la même faveur. Le bruit qu'il existe des aliments pour tous ceux qui arrivent remplit la salle de nombreux réclamants. L'ordre et l'harmonie des festins sont troublés, l'abondance qui régnait auparavant se change en disette, et le bonheur des convives est détruit par le spectacle de la misère et de la gêne qui règnent dans toutes les parties de la salle, et par la clameur importune de ceux qui sont justement furieux de ne pas trouver les aliments sur lesquels on leur avait appris à compter. Les convives reconnaissent trop tard l'erreur qu'ils ont commise en contrecarrant les ordres stricts à l'égard des intrus, donnés par la grande maîtresse du banquet... »

Nous constatons une erreur grossière dans cette vision ; puisque la population en augmentant, augmente aussi la production et la consommation, puisque quelques siècles plus tard nous pouvons constater que des entreprises comme MICROSOFT, (coût action 31,16 US$) avec des logiciels dépasse en chiffre d'affaires l'entreprise GMC. Au moment d'écrire le texte l'action General Motors est évalué à 22,37 US$, l'action de APPLE qui correspond à des produits de consommation « large publique » étant coté en bourse à l'heure de l'édition du présente texte à 566,74 US$, l'action INTEL fondeur (silicium ou sable) est coté à 27,63 US$

C'est donc la présence de population qui par la consommation favorisent la croissance à travers des entreprises, des pays où sont implantées celles-ci ; à condition d'éviter l'évasion fiscale vers les paradis fiscaux.

L'idéologie de Malthus n'a pas eut des représentants déclarées, pendant deux siècles, il faut atteindre donc qu'elle resurgisse en tant que doctrine ou fondement des thèses « nationalistes » déguisés, au point que à la télévision le dignitaire Louis Aliot du groupe français de l’extrême droite sous la dénomination FRONT NATIONAL, à la date d'écrire ce texte, ose devant les cameras de télévision dire que sont groupe existe depuis 1972.

Les malthusiens, que ça soit de droite ou d'extrême droite, tentent de se démarquer, de se racheter une virginité idéologique.

Le populisme est ici un mot travesti, puisque en politique certains s'efforcent à faire usage d'un discours trompeur et prosélyte comme le fait monsieur Aliot, alors que leur fond de commerce serait contraire à l’intérêt des classes populaires. Monsieur Aliot cherche à occulter les liens étroits entre les fondateurs de son groupe politique et le régime de Vichy, sans oublier les assassinats des personnes identifiés en tant que communistes et ou syndicalistes perpétrés par les fondateurs de l'actuel Front National.

Prenons les chiffres, que le lecteur est libre de vérifier dans le site de l'INSEE, pour la France nous avons pour l'année 2011 la France a 550 mille décès, et le ministère de l'intérieur aura légalisé moins de 40 mille immigrés.

Si nous regardons la démographie ; déjà Jean Bodin avec sa phrase célèbre : «  « Il n’est de richesses que d’hommes » donne la mesure de la réalité des sociétés modernes, bien au-delà de la loi de l'offre et la demande, puisque c'est le consumérisme qui fait tourner les grandes groupes transnationales. Il est nécessaire d'avoir une vision au-delà de la lorgnette. Les thèses malthusiennes ne peuvent pas répondre aux inconvénients démographiques tel que la brèche dans la pyramide d'âges. Et moins encore à la thèse de Jean Bodin il y a qu'a considérer le potentiel de consommation des pays tel que la Chine, Les USA, le Brésil ou l'Inde.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

sarkozysme égal malthusianisme

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 12 Mayo - 14:23

Certains ignares en histoire et en économie politique

Sans l'ombre d'un doute, les erreurs de Thomas Malthus peuvent être assimilés aisément à la politique de Nicolas Sarkozy

Même si Malthus, aurait fait marche arrière, sur ses idées du début, en termes de démographie, rien y change au fond de sont idéologie. la xénophobe, la haine du pauvre, la peur du changement.

Si le phénomène de l'immigration à l'époque, ne semblait pas développée au-delà de la population d'esclaves, aucun philosophe, aucun sociologue, peu mettre en doute l'association historique ou lien de classe sociale entre un ouvrier contemporain et un esclave; la seule différence étant, le code du travail. Les deux auraient pour fonction créer de la valeur ajouté, pour en faire profiter l'employeur!

sur TWITTER (derrière un pseudonyme) quelqu'un écrit:

..."@gramophonefr On comprend rien à ce que tu dis mon grand ! Pour info, le malthusianisme, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme Rapport avec moi ?"

RÉPONSE:

La droite, le malthusianisme, l'esclavage, et le pendant de l'idéologie de Jean Jaurès, de Jean Jacques Rousseau, de John Stuart Mill, de Léon Blum, voyez vous.

Non l'altruisme, non l'humanisme ne sont pas le monopole de nous pères, mais le néo-malthusianisme ou Sarkozysme, sont les enfants spirituels de Thomas Malthus.

Il faut regarder l'histoire, avant de se prendre pour apparentée à une idéologie!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Pour quoi Sarkozy a perdu?

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 12 Mayo - 13:53

Perdre une campagne pour la présidentielle

Patrick Buisson ne peu pas porter le chapeau!

D'ailleurs l'histoire dira que c'est Nicolas Sarkozy qui par sont comportement aurait favorisé le triomphe de François Hollande.

l'anti-sarkozysme, favorise l'arrivée au pouvoir du PS, mais aussi, une fois encore, la politique de Nicolas Sarkozy stigmatise des pan entiers de la population, par les erreurs, tels que circulaires aux prefets, le discours de B. Hortefeux, de C. Géant, parmi d'autres, font le terreau de l'extrême droite.

Nulle doute que si le FN, arrivée à 18% l'opinion publique, Sont taux a été labourée, par discours décomplexée du gouvernement pendant le dernier quinquennat.

La droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy, n'est qu'une tentative de récolter les fruit du quinquennat, mais sur un électorat de niveau intellectuel qui reste celui des classes ouvrières, antan sans doute des communistes pour la plus part.

Sachant que les classes populaires n'ont pas un fond idéologique mais qui agissement facilement sur la base de leur quotidien, au niveau intellectuel très influençable
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

les commerages

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 12 Mayo - 8:16

auroreberge

Donc @fhollande qui va au Conseil National #PS lundi c'est pour mieux “ne pas être l'homme d'un parti“ ? #jeposelaquestion

au bout de leur absurdité

ici et là nous trouvons des sottises, les critiques mal placés, à l'encontre du futur président; combien de fois Nicolas Sarkozy serait répondue oignons du groupe UMP?

je me demande si vous la peine répondre à autant des iniquité

alors que les élections législatives sont si proches.

Alors que les sujets comment la crise, la dette externe, le chômage doivent occuper le devant de la scène, voilà que les internautes dérivent sur des sujets à niveau des égouts, preuve de leur manque d'intérêt pour l'avenir de la France
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

la celebrité

Mensaje  Cogito ergo sum el Sáb 12 Mayo - 4:19

Madame Valerie Trierweiler ‏

Le 6 mai 2012

Le peuple de Français, ce dimanche dans une élection très serrée, se prononce pour le changement; dans une atmosphère très polarisée, avec une légère avantage, le candidat du PS, est désigné par le peuple pour conduire le destin du pays pendant cinq ans.

Le changement

De toute évidence, l'entourage du candidat, "notre président" doit supporter le "changement", avec, beaucoup de choses changent, nulle doute que la France est un pays très bien placé dans le monde, par la tradition, la culture au point que le président de la France se trouve sous les projecteurs de l'histoire. Cela change tout pour lui, mais à l'évidence pour sont entourage.

Nous avons un couple, moderne à la tête de l'état, la situation alimente l'imaginaire des opposants, dans les sites internet, dans les blogs, cela est palpable, moi personnellement j'ai déjà pris parti dans ces échanges:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2169205&threadid=2169205
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Priorités en économie

Mensaje  Cogito ergo sum el Mar 8 Mayo - 11:12

Sans langue de bois le diagnostique


[img][/img]

À l''échelle temps de l''évolution des peuples de la terre nous vivons un moment.

Pour préserver l''harmonie sociale, il est évident qu'il y a des priorités inaliénables.

L'harmonie et la paix ce sont les enjeux fondamentaux ! Se tromper dans le diagnostique sera les mettre en danger à court terme !

1. La Croissance et la dette externe

Difficile de donner des priorités, cela dit il y a une interaction, une interdépendance, qui peuvent induire facilement en erreur.

1.2  L'emploi et l'immigration


Bien entendu que l'emploi est une élément prioritaire, autant que le pouvoir d'achat.

Il se trouve que sans croissance il n'y a pas moyen de répondre aux phénomènes du genre du chômages et le pouvoir d'achat.

1.3 Le dumping et l'économie


Le système est basé sur une loi fondamentale "l'offre et la demande"

Il y a un grave problème, lorsque nous abordons le phénomène dit loi de l'offre et la demande, nous devons admettre la présence du dumping c'est à dire des pratiques commerciales contraires à l'esprit de concurrence.

L'économie comme phénomène sociale, doit être observée, au-delà du présent, au-delà des calculs trop partiales ou locales.

Quand les USA subventionnent la production de coton des agriculteurs des États Unis, à court terme leur dumping semble apporter des bénéfices, sauf que pendant cette action le prix réel est modifié, dans une tactique, qui reste de tout point de vué contraire à l'idée de Keynes en 1944, c'est à dire ce qu'aujourd'hui est devenu la Organisation Mondiale du Commerce anciennement nommée GATT.

D'autres pays producteurs de coton, dans le monde, étant affectés, par cette concurrence DELOYALE vont réduire leur production, même arrêter, avec la fabrication automatique, de misère, car dans un pays du tiers monde la production étant plus artisanal, emploi plus de main d’œuvre. La conséquence pour toutes les formes de dumping des grandes nations, se traduit en incitation à l'immigration entre autres conséquences négatives pour l'harmonie sociale.

La misère des pays du tiers monde, n'es absolument pas le fruit de la causalité, mais le résultat d'une TRES mauvaise politique, des pays le plus évolués; politique que mise but à but avec la corruption des pays pauvres créent les problèmes  sources d’instabilité dans le monde.

2 Emploi et croissance

Maîtriser la croissance reste une tache qui aurait pour but la meilleur expansion de l'économie et l'emploi.

Nous sommes face à deux idées diamétralement opposées !

Car d'un coté le lobby des finances veut une rentabilité supérieur

Et d'autre part, il est nécessaire maintenir le niveau de vie en harmonie.

C'est une utopie croire qu'il est possible une augmentation continuelle des bénéfices des investissements, en même temps qu'il est possible garantir un niveau de vie acceptable.

La raison est simple.

2.1 Création et distribution de Richesses

Le niveau de vie est obtenu par la distribution du fruit du travail. Seule la transformation des matières, qui créé des produits tangibles (avions, véhicules, produits de consommation courants, produits périssables, etc.) seule cette forme de production créée de la valeur ajouté, en même temps que constitué la base, la pierre angulaire de la REDISTRIBUTION des richesses sous forme de salaire.

2.2 Le salaire

Le salaire, perçu par un ouvrier au salaire minimum, se traduit automatiquement en combustible de roue (cycle économique) avec un niveau d'efficience qui frôle le maximum possible (les salaires modestes son réinjectés aussi vite que le salaire en perçu dans l'économie) .

49% donc la moitié des recettes de la France viennent des taxes sur la valeur ajouté (la TVA) chaque fois qu'une personne modeste disposé d'argent, 1° le temps reste court 2° il consomme ou paye des factures ; voilà pour quoi la TVA à d’ailleurs ce nom là, et reste la principale ressource d'un état lorsque la gestion est bonne. Ce n'est pas le cas de la Grèce bien entendu

2.3 Marchés financiers

Du moment où le niveau de revenu est élevée, (difficile donner une valeur) mais au-delà de 15 SMIGs un phénomène de frein s'opère sur le cycle économique, les haut salaire ne passent pas à hauteur de 99,9% dans le cycle économique primaire, mais dans des filières auxiliaires, annexes. Où le lobby modifie la fiscalité !

2.4 Rentabilité et incitation


Le phénomène de thésaurisation malgré toute la volonté, publicitaire, dépliée pour l'anoblir reste une pratique néfaste pour le cycle économique.

La fiscalité incite les gens fortunés à évoluer dans des pratiques qui finissent par l'évasion d'impôts, l'enrichissement et le chaos.

Le monde marche sur la tête parce que de nous jours il est plus rentable d'investir, de faire travailler l'argent derrière un écran d'ordinateur, dans des marchés boursiers que de créer des entreprises de transformation de matières, c'est à dire de vraie création de valeur ajouté. Donc des formes SOCIALES par éminence de distribution de la richesse.

2.5 Le rôle sociale de la production

Les marchés financiers, finissent par apporter des taux de rentabilité qui sont le double voir le triple et par fois le retour sur investissement atteint des niveaux tels que seraient scandaleux vis à vis de 6% à 8% de bénéfices apporter pour les formes standard de production de LA VALEUR AJOUTÉ.

Sauf qu'en supprimant le nombre d'emplois en production, les domaines tel que la protection sociale, les recettes de l'état se voient automatiquement touchés. Les taxes sur les différentes formes de production correspondent à non mois de 70% des recettes de l’État !

Alors que la fiscalité sur les marchés financiers, et les assurances, n'arrive pas à 8% des recettes de la France.

Par contre la législation fiscale étant favorable, incite les gens le plus aisés à s’éloigner vertigineusement des activités moins rentables individuellement.

2.6 désindustrialisation croissant


D'où le phénomène de licencient croissant, car des groupes avec siège sociale à New York ou Tokyo sont les acquéreurs de toutes les formes de production ; une fois propriétaires, fermer est un jeu d'enfants ; le tout avec la bienveillance d'une législation pitoyable, en tout point crée, adapté et décidé par les groupes de lobby

La production reste ainsi handicapé de manière imposé ! De manière volontaire! Par des personnes qu'en théorie doivent appliquer des politiques pour l'emploi, pour la progression du niveau de vie, au milieu d''une saine expansion économique ! Personnes qu'en réalité installent des techniques contraire, par cause du lobby.

Oubliant par fois le destin et les conséquences des actes de personnes tel queAbbdelazis BOUTEFLI KA ; Zine el-Abidine Ben Ali, Mouammar Kadhafi, Bachar el-Assad, car la misère générée est et saura le terrain le plus fertile de touts les maux de la société.


Última edición por Nestor Ramirez el Sáb 12 Mayo - 9:07, editado 1 vez (Razón : FRANCE, EUROPE, CROISSANCE)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Sur les législatives 2012

Mensaje  Cogito ergo sum el Lun 7 Mayo - 17:01

Ne pas mettre les eouf dans le même pagne

Monopole du pouvoir

Les français doivent entendre ici et là des "arguments" pour les élections législatives depuis l'autel UMP

Si les régions

Si l'Elysée

Si le sénat

Sont en mains d'un courant politique; il faut trouver des raisons vraiment à l'hauteur.

Il faut avoir le courage intellectuel d'admettre que en toute démocratie, la mauvaise gestion
reçoit par les urnes en toute légitimité la sanction du peuple!

Une mauvaise gestion fini par faire perdre aux mauvais gestionnaire

La droite a confisqué touts les cercles du pouvoir et pendant long temps, manière pratique de pouvoir imposer leur politique!

Pour quoi le peuple de français doit se priver, au nom de quel ânerie le peuple de France doit faire confiance à une excuse ou argument si nul?



La droite dans l'histoire aura disposée de loin plus touts les pouvoir

L'excuse que demande aux français d'eviter de donner touts les pouvoir au PS est intellectuellement inique, absurde et signe du manque des vraies arguments!
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Les gens normaux modestes auraient gagné

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 6 Mayo - 16:36

C''est un peuple modeste, qui aujourd’hui à réussi à s''imposer

Malgré tant des obstacles

Obstacles comme l''indifférence de touts ceux et celles que ne croyant plus en la politique, s’ auraient abstenu.

Obstacle par les millions d''ouvriers qui trompés par le mensonge, auraient voté pour une droite, devenu presque Front National.


Obstacle bien sur logique comme

à Saint-Barthélemy

comme à New York

comme a Nice

qu''auraient votée majoritairement à droite parce que ce sont des riches et que le candidat
sortant; appliqué une politique pour ces gens là.

Obstacle logique car les moyens, médiatiques, publicitaires,pouvaient inonder l''opinion des
faibles, des modestes des pauvres; par des faux messages! de fausses prophéties sur
l''économie.


Obstacle en apparence insurmontable! par des électeurs, modestes, électeurs, qui malgré tout,
auraient compris le risque qui couraient les classes sociales modestes, les plus pauvres, les
fonctionnaires, les retraités de continuer à payer chaque fois plus en faveur de plus aisés!

Mais plus que des mots ce sont les lois en matière de législation fiscal, que votre serviteur
aurais liste déjà le 8/11/2011:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?
forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850


Última edición por Nestor Ramirez el Mar 8 Mayo - 16:11, editado 1 vez
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

victoire modeste

Mensaje  Cogito ergo sum el Dom 6 Mayo - 15:29

C'est un peuple modeste, qui aujourd'hui à réussi à s'imposer

Malgré tant des obstacles

Obstacles comme l'indifférence de touts ceux et celles que ne croyant plus en la politique, et s’ auraient abstenu.

Obstacle par les millions d'ouvriers qui trompés par le mensonge, auraient voté pour une droite, devenu presque Front National;

Obstacle bien sur logique comme

à Saint-Barthélemy,

comme à New York,

comme a Nice,

qu'auraient votée majoritairement à droite.

Parce que ce sont des régions de riches! Et que le candidat sortant; appliqué une politique pour ces gens là.

Obstacle logique car les moyens, médiatiques, publicitaires,pouvaient de loin inonder l'opinion des faux messages! de fausses prophéties sur l'économie.

Obstacle en apparence insurmontable! par des électeurs, modestes, électeurs, qui malgré tout, auraient compris le risque qui couraient les classes sociales modestes, les plus pauvres, les fonctionnaires, les retraités de continuer à payer chaque plus en faveur de plus aisés!

Mais plus que des mots ce sont les lois en matière de législation fiscal, que votre serviteur aurais liste déjà le 8/11/2011:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=2103850&threadid=2103850
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Volver arriba Ir abajo

Re: Actualité de campagne depuis 03/03/2012

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Página 1 de 2. 1, 2  Siguiente

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.