trombinoscope sociale

démocratie internet et forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

démocratie internet et forums

Message  Cogito ergo sum le Ven 21 Oct - 13:30

L'avènement de l'internet donne un coup sévère à la démocratie, dans le sens positif

Toute personne ayant un accès à l'internet, est un potentiel intervenant, sont opinion, des goûts, ses passions, ses humeurs peuvent être rendus publiques; il sufis de le vouloir

Pas si vite

Nombre de personnes expérimentent des difficultés, face à la nouveauté, en effet il faut un certains nombre de rudiments pour pouvoir s'en servir.

La principale raison pour laquelle, certains personnes, arrivaient même à s'exprimer avec véhémence "contre" l'internet, c'est fondamentalement la méconnaissance.

Un exemple d'une grande liberté, donc une preuve inaliénable de la démocratie est l'existence dans un grand journal de FRANCE d'un forum, nous parlons du forum du journal le figaro





Depuis le lundi 17 octobre vraisemblablement le service présente des irrégularités, prions pour que cela soit temporaire, car la fermeture d'une fenêtre virtuelle de cette envergure, saura très regrettable, les utilisateurs du forum dans leur divergences, sont l'image même de la société

Malgré des dérives, des échanges quelque fois limite, les utilisateurs sommes redevables en tout point de la bienveillance, la qualité du service qui cache des efforts humains, techniques insoupçonnables

Merci aux responsables

Un utilisateur assidu du forum


Dernière édition par Nestor Ramirez le Ven 21 Oct - 13:40, édité 2 fois (Raison : LE FIGARO, forum figaro,)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La découverte

Message  Cogito ergo sum le Mar 25 Oct - 12:24

L'Internet

Trop souvent décrié l'accès au web reste un univers parallèle à la vie réelle

Loisir

Oui le web reste source inépuisable de loisir, mais il ne faut pas que "le roseau pensant" m'importe, je vais citer Blaise Pascal:

..."L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser : une vapeur, une goutte d eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il faut nous relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser : voilà le principe de la morale. Ce n'est point de l'espace que je dois chercher ma dignité, mais c'est du règlement de ma pensée. Je n'aurai pas davantage en possédant des terres : par l'espace, l'univers me comprend et m'engloutit comme un point; par la pensée, je le comprends. Blaise PASCAL"...

Je découvre

Mais avec surprise, des gens vraiment intéressants, oui à travers des signes des images, je suis vraiment flatte par l'honneur que les personnes me font, par des actes simples, des gestes, tant des personnes débordant de talent, des animosités, des diversités, que je voudrais voir participer dans un de mes blogs, celui-ci par exemple?

Oui je découvre que nous pourrions partager, cet espace virtuel, un espace pour l'altruisme, pour l'échange en faveur du progrès des classes populaires, je découvre des êtres débordants de qualités

avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, l'écologie et la méthode

Message  Admin le Sam 26 Avr - 10:56

Les forums, l'écologie et la méthode

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ
Cereté Cordoba Colombia sabado 26 / 04 /2014

Le web, l'internet grandit à pas de géant, pour une multitude de raisons donc je suis incapable de faire une liste :

Cela dit pour chaque langue, pour chaque culture, pour chaque personnalité, pour passion et aussi pour envie de partager, une personne ayant accès à internet soit par le biais d'un smartphone, une tablette ou un pc, est un éditeur potentiel de matériel sur le web.

Il m'arrive de participer à des blogs, des forums et moi, par souci de sauvegarder, et surtout pour envie de partager, j'écris, je dépose presque chaque jours des textes dans le web.

De toute évidence, vu le nombre potentiel de personnes avec la possibilité, un moment donnée, le volume risque de devenir, non pas difficile de gérer, non pas méprisable nécessairement du point de vue de contenu. Mais risque de devenir TROP VOLUMINEUSE.

C'est pour quoi depuis mon très humble avis, je suis opposé à ouvrir des sujets presque au grès des caprices, ici et là, là où j'intervienne dans les forums et blogs.

Bien sur qu'un sujet doit être délimité, concis, restreint à un domaine, mais voilà que tant que je trouve que deux sujets abordent le même fond. Alors ils devraient rester ensemble.

C'est un avis très personnel, qui n'engage que moi. Mais que "voilà" j'envie de partager.
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: démocratie internet et forums

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum