trombinoscope sociale

geopolitique et actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

geopolitique et actualité

Message  Cogito ergo sum le Jeu 10 Fév - 15:12

Géopolitique
Quelques conjectures sur l'actualité géopolitique dans le moyen orient
.


Dédié avec affection au personnel des deux chaines: PUBLIC SENAT et LA CHAINE PARLAMENTAIRE, et très spécialement à Myriam Encaoua et Élise Lucet

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez
Joigny jeudi 10 février 2011

L'orangerie abandonnée

l'Amérique latine est en termes d'économie politique l'orangerie des États Unis. Nous pouvons dans cette optique tirer un parallèle métaphorique en disant que l'Afrique est partagé en tant que le potager pour les pays de la CE et en matière des énergies fossiles, les États Unis ont aussi leur ouche un petit peu loin certes.

Dans un but pédagogique, et « d'envie expresse de traverser les mailles du filet de la censure » sur certains lieux virtuel, nous parlons donc d'une sorte d'enclos ou pépinière.

Le jardin ou pépinière n'existe pas sans sont horticulteur.

Avec un maximum de soin, l'on s'occupe, soigne, surveille la production, les produits sont fragiles par fois impérissables, alors il est indispensable un perpétuel travail, très asservissant, c'est pour quoi, pour se libérer, le patronat nomme des valets, autant qu'il y a des pays, pardons des jardins.

L'orangerie découverte par Christophe Colomb en 1492 à eut plusieurs tôliers, au départ, d'office ; l'Espagne, le Portugal, suivi de près par la France, le Royaume Uni, mais ses acquéreurs « symboliques » auraient eut des héritiers ; bien d'eau est coulée sous les ponts depuis.

Évolution sociale et politique : le lâcher prise


Un des derniers possesseurs du jardin étant Ronald Reagan, nous pouvons dire qu'avec Bill Clinton, la page commence à tourner, l'évolution fait sonner le glas de la notion de potager donnée jusqu'alors à l'Amérique Latine et l'Afrique.

Un humaniste arrive au pouvoir aux USA, la main mise des services secrets d'état, sur la politique international perd du terrain. Les pays comment Brésil, Bolivie, Venezuela, Équateur, forment un bloc commun qui gagne du terrain.

Fondamentalement, c'est une « ensemble de circonstances » qui permettent cette évolution, sans oublier les jours obscures de l'histoire de Chili en 1973, trop de gens en sont morts pour la liberté de décider, pour l'autonomie des anciens potager qui deviennent lentement des Nations.

Les peuples opprimés de la terre doivent d'une certaine manière à : Bill Clinton et à Barack Hussein Obama, c'est à dire à la nouvelle politique des USA, cette liberté d'expression.

Les brides

Les services secrets d'États Unis, du Royaume Uni et autres grandes puissances comme Israël ; n'agissent plus de la même manière que lorsque le 17 janvier 1961 au Katanga dans un bac d'acide, le corps de Patrice Émery Lumumba à était dépèce de manière sauvage.

Je vais plus loin, les grandes démocraties d'Europe, avec la création de la Union Européenne, ont beaucoup changé, La Belgique d'aujourd'hui aurait permit à monsieur LUMUMBA de voir ses petits enfants.

La preuve la plus fidèle de cette réalité ; énoncée ci-dessus, est le comportement des gouvernants, qu'auraient séjournée dans des pays aujourd'hui en proie au changement sous la pression du peuple.

Aucun service d'intelligence, semble donc travailler pour les pays d'Europe, dans des dossiers comment jadis l'on fait les services d'intelligence des États Unis. Et comment le font à ce-jour les services secrets d'Israël.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reformes en rempart

Message  Cogito ergo sum le Sam 12 Fév - 11:29

Le mot à la mode: reforme en rempart

6000 travailleurs du canal de Suez se trouvent en grève.

Les grandes puissances économiques et l'économie de l'occident doit supporter la conséquence, le pétrole en premier mais d'autres produits vont atteindre des prix élèves. Déjà le pétrole a un prix élevé...

En tout la famille Mubarak ne risque pas de souffrir avec le trésor qui doit dépasser la fortune de Bill Gates par exemple.

Il faut assumer que le trafique du canal risque d'ajouter de l'huile au feu, car le pouvoir d'achat des classes populaires saura directement affecté. Justement nous sommes dans une époque ou le peuple s'eveille...

Toutes les démocraties entre guillemets, s'accélèrent dans le but de retarder l'action du peuple souvenant.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le socialisme

Message  Cogito ergo sum le Sam 12 Fév - 12:09

Bien que les opinions divergent sur une doctrine; nous sommes devant une idéologie.

Les détracteurs de l'idéologie donc tout sociologue s'accordera a admettre que reste basée sur l'humanisme, l'altruisme; s'evertuent à vociférer des iniquités supportes sur un fait: l'inscription de plusieurs dictateurs à une organisation internationnelle, dite "socialiste".

Les sciences et les technologies font évoluer la societe, même les idéologies évoluent, beaucoup de gouvernements sont l'exemple: des remaniements pour faire fi chancelant de changement. Personne peu se tromper! La misère n'est pas synonyme de socialisme.

Jamais étymologiquement socialisme et concentration de pouvoir peuvent aller ensemble.

Jamais politiquemen socialisme et mondialisation de la spoliation riment

Jamais le fait qu'un dictateur, soit inscrit dans une quelconque organisation l'exonerara de faire respecter la démocratie, non pas l'usage clownesque connue, mais la démocratie telle qu'elle figure dans sa définition étymologique: régime où le "peuple" est souverain.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

almacen de mensajes

Message  Cogito ergo sum le Dim 6 Mar - 12:53

(ESPANISH)El periódico EL FIGARO, dispone de un foro, diversas rubricas, en las cuales toda persona puede intervenir, para lo cual solo hace falta inscribirse gratuitamente

Las rubricas son lugar de cita de una mayoría de personas que yo presiento (anónimos) pequeños burgueses, y sin lugar a dudas, pensionados y pensionadas que tendrían suficientemente el tiempo para intervenir, si nos fijamos en el numero de intervenciones diarias, sin duda que hay personas que por enfermedad mental se presentan bajo diferentes seudónimos.

Aqui guardo algunas lineas de archivos sobre mis intervenciones

(FRENCH)Le journal LE FIGARO, dispose d'un forum, varias rubriques, dans lesquelles toute personne peut intervenir, où il l'inscription est gratuite.

Les rubriques sont une sorte de drogue pour moi, sans doute site de rendez-vous avec l'actualité, où la majorité de personnes (anonymes) seraient des petits bourgeois et sans aucune doute des retraites, vu leur nombre d'interventions journalières, sans doute que pour des pathologies mentales il y a de doublement de personnalité.

Ici je vais garder quelques lignes entant que sauvegarde de quelques jours de mes interventions:

SUR LE FRONT NATIONAL EN EUROPE

Grave erreur

Si le front national est si haut dans les sondages il y a une liste de raisons:

Parmi les politologues; qui veut assumer la cause pour laquelle l'extrême droite arrive au pouvoir en Europe?

Pour quoi d'ailleurs l'extrémisme gagne du terrain, que cela soit à droite en Europe ou a gauche dans d'autres pays du tiers monde?

Le développement d'extrémisme, quel qu'il soit est nocif à la démocratie, pour diverses raisons mais fondamentalement pour l'idée du nationalisme.

Nous sommes obligatoirement dans le besoin d'aborder, le danger qui se développe, par une conscience ultra nationaliste. Conscience, qui débouche dans des faits, honteux pour l'histoire de l'humanité:

Le génocide, dans le Rwanda, au Kosovo, au Darfour, puis le grand génocide de la deuxième guerre mondiale, sont la culmination d'une politique nationaliste.

QUAND LES LABORATOIRES FONT LA PLUIE ET LE BON TEMPS

Conflit d'intérêt, l'affaire du MEDIATOR, laisse entre voir, les liens intimes entre les laboratoires et les personnes à charge de l'autorité.

Les discours sont des mots, mais dans la pratique, les autorités, d'après la commission d'enquête du sénat sur le MEDIATOR, le conflit d'intérêt reste flagrant.

Car au sein des dites autorités sur la santé et le médicament, nous trouvons des personnes ayant eut ou gardant contact avec les entreprises spécialisées de la chimie et le médicament.

Les agences dites de control, sont financés par les laboratoires, mais pas pour le gouvernement, il est difficile de croire que dans une situation de dépendance hiérarchique les mesures puissent défavoriser les payeurs.

Il faut un financement publique, mais il faut créer des taxes sur les bénéfices des laboratoires, j'aimerais personnellement entendre les lobbyistes de la chimie en France au sujet.

Quel talent!

Una persona, bajo un seudónimo, expresa la existencia de razas, en un foro en Francia! Esto me ha hecho sentir muy mal, puesto que esto es escrito en francés, por una persona que suponemos educada, una persona que hoy en 2011, cree que se puede hablar de razas, en todo caso esta persona, donde este, me causa la impresión no de una persona culta, sino de una persona que por accidente de la vida ha tenido el derecho y la libertad de expresar su pensamiento.

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/list.asp?forumid=114&threadid=2022357&pn=1&sk=5&sb=&tl=&ib=Y

traducción al español del sujeto en fecha 02/03/2011 publicado a 16:24

Hay un punto común y singular importante entre las civilizaciones de todas las civilizaciones et todas las razas.

Es precisamente que ellas son civilizadas o puras

Las razas humanas han tal vez existido en el pasado, tal vez existirán en el futuro? Pero sin ninguna duda no existen en el presente.


Nous pouvons mesurer le talent, l'imagination et la grandeur des individus à travers leurs écrits.
Bravo pour le texte, qui va de l'affirmation de l'existence de races à l'attaque franc sur un simple internaute.

** ** *** ** **
NOTES SUR L'ANTISEMITISME

Une fois de plus Allemen67 exprime une vérité irréfutable

Avec un grand plaisir je peu lire des textes débordant de logique et raison, qui me donnent envie d'y rester dans ces rubriques, où la pensée semble se trouvé absente, ou d’où moins dépourvue de raison.

Le Royaume Unit, La Belgique, Les USA, sont des grandes nations, et l'immigration est un élément fondamental, de leur développement.

Regarder la société sur une instantanée, sur un moment de son évolution, pour établir un diagnostique est un acte, incomplet du point de vue du travail technique ou scientifique.

Je vous dire que stigmatiser, dans un pratique imposée par une volonté inique, qui vienne de haut, est en plus de montrer l'incapacité de faire face aux problèmes de la société, une preuve inaliénable de sont manque de créativité, manque de culture, manque de courage.

Qui imposent aux citoyens lambda, des sujets de discussion pour chercher à faire oublier les vrais problèmes de la société. C'est regrettable que dans l'hémicycle dans le parlement, des heures durant des sujets de division, des sujets iniques usurpent le temps et l'intelligence des pères de la loi.

Au lieu et place de consacrer le temps à la mise en place d'une vraie politique de retour à l'emploi, d'amélioration du pouvoir d'achat. On nous ponds des lois, des réformes, sur des thèmes absurdes, accessoires qui remplirent le temps de nos instituions en premier, des médias, du papier journal, et finalement devienne le sujet de mode dans le bistrot du coin, et dans les halls parmi les commères.

*** **** *** *** ***
LA LOI ET LE RACISME

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

Où nous voulons aller?

La France me semble bien est déjà une république, est cela implique des droits et devoirs, pour le citoyen la France est indivisible, touts les citoyens ont des devoirs. Cela veut dire que la santé à plusieurs vitesses n'a pas sa place.

Les nations de santé à plusieurs vitesses, existent ce sont des néo colonies, comment la Colombie, L'Ethiopie, Le Mexique, où nous avons accès à la santé en fonction de la taille de notre compte en banque.

La santé que l'on cherche à nous imposer est celle que fonctionne depuis des années, dans les pays du tiers monde. Une santé qui divise, qui rend très marquée la différence entre les classes sociales, même fonctionnement qui est responsable directe des faits connus en Egypte et Tunisie, même forme de tyrannie des puissants qui semble, souffrir au Yémen, Bahreïn et dans nombre de pays ou la population s'éveille face à l'insulte du libéralisme débridé.

*** ** *** ***
UN GENOCIDAIRE AU PAYS DU PETROLE: LA LYBIE

Nous savons que 98% du budget de la Lybie, vienne de sa production de pétrole, votre sujet induit dans des prévisions d'une importance clé.

Dans la pratique, le peuple libyen et l'Europe, auraient l'intérêt d'une fin au conflit dans le plus bref délai.

J'ai déjà donnais en date du 24/02/2011 une idée sous le texte "Génocide" rubrique International.

Deux raisons de poids

Le conflit doit se clôturer au plus vite dans l'intérêt des peuples, ironie du sort, le pétrole ici est la raison principal d''une négociation ou affrontement au plus vite.

Je n'oublie pas le message d'un internaute sur le même sujet en date du 24/02/2011 à 10:32 questionnant ma crédibilité, pour l'usage du mot génocide….





Dernière édition par Nestor Ramirez le Dim 6 Mar - 13:12, édité 1 fois (Raison : Xénophobie, Europe, extrême droite, racisme, antisémitisme)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

xénophobie, cause et conséquences

Message  Cogito ergo sum le Dim 6 Mar - 13:49

Causes et conséquences de la xénophie dans l'histoire humaine
Par Nestor Elias Ramirez Jimenez
joigny dimanche 6 mars 2011

[img][/img]



Nul doute que l'environnement politique en Europe supporte des tensions semblables aux tensions de la crise qui démarre en 1929.
Cette tension se traduit par un malaise social, le même sentiment d'insécurité, qui est le terreau idéal pour aviver les fantômes du nationalisme

Dans un premier temps

Les électeurs se trouvent dans un état de frayeur qui me fais penser à quelques films de la mer, où par ruse ou tactique bien rodée, les plus petit, les citoyen dans un état de panique se font manger par des squales, certains politiques qui maitrisent cette tactique pour insuffler d'abord la peur puis cueillir simplement dans les urnes le suffrage des béotiens.

Dans un deuxième temps

Par excès de bêtise les politiques, avivent des peurs ancestrales, des notions tribales oubliant ou faisant semblant d'oublier, les effets à moyen et long temps.

Car cette tactique fanatique une fois inculqué dans le béotien de base, se transforme en sentiments exacerbé, qui débouche comme l'histoire et l'actualité le prouvent, dans le génocide.

Il me semble, inique, il me semble absurde que la classe politique puise se permettre de jouer avec les sentiments, des gueux, sachant par expérience les conséquences, dans un cycle ou spirale, alors que le mouvement de capital est vivement favorisé dans toutes les politiques, faire croire qu'il est possible de décider d'arrêter le flux migratoire, sans même reconnaitre sa cause et au pire sans lutter contre.

Certains habitues des rubriques (texte publié dans la rubrique parti socialiste du journal LE FIGARO), dirons, une fois de plus le gramophone est illisible, incongru, et a coté de la plaque

Je réponds, qu'en sociologie, les causes en conséquence sont très connues, et les exemples débordent:

A-t-on oublié le Kosovo? Le Rwanda, Le Darfour, et j'en passe!

A-t-on oublié la raison de la construction de l'ONU, de la CE!

A juger pour ce que l'on aperçoit dans l'actualité, OUI?


Dernière édition par Nestor Ramirez le Dim 6 Mar - 14:02, édité 1 fois (Raison : xénophobie, génocide, Rwanda, Kosovo, Darfour, Arménie, Holocauste)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres et interprétation du chômage

Message  Cogito ergo sum le Sam 19 Mar - 19:49

Chiffres et interprétation
Par Nestor Elias Ramirez JImenez (gramophone)
Joigny samedi 19 mars 2011

Le phénomène du des-emploi, et analysé depuis fort long temps par des personnes sans doute beaucoup plus calés que des internautes, qui voudraient trouver des explications en sociologie, économie et similaires, sur le fléau qui frappe la société moderne, plus que par le passée, au du moins les chiffres de par l'évolution des technologies, semblent au moins plus facile à recueillir.

La précarisation s'accroît et les jeunes semblent le plus durement touches, sans qu'il soit digne d'oublier les efforts des différents gouvernements dans le but de faire face au phénomène.

Nous pouvons identifier une crainte des patrons vis à vis des jeunes ; le manque de formation, manque d'assiduité ou instabilité, l'inexpérience seraient des facteurs plausibles à l'encontre de l'image des jeunes démarcheurs à la recherche d'une embouche.

À l'opposé se trouvent les seniors, qui disposeraient des atouts, donc qui seraient en puissance favorisez par l'embouche ; hors tout le monde sais que si bien les seniors sont moins touches en matière de des-emploi, il n'est pas moins vraie que le taux de chômage dans les deux tranches d'âge diamétralement opposés reste plus haut que pour le reste de la population.

Cela nous mène à conclure que les causes du chômage, ne sont pas liées directement à l'âge.

Cette conclusion n'empêche pas de prendre des mesures correctives indispensables pour palier au craintes des patrons, c'est à dire qu'il faut évoluer ou progresser dans la formation des nouvelles générations.


[img][/img]


La formation et le des-emploi

La volonté de pouvoir l'emploi aux jeunes, présente un effet pervers, si la formation chercherait à s'adapter à des sources d'emploi au mode présent.

Dans d'autres termes, l'éducation des jeunes pour des emplois, en voie d'extinction, revienne à louper l'avenir du jeune mais aussi à louper l'avenir économique de la nation. D'autant plus que la multiplication de jeunes préparés à prendre des postes de niveau de formation au rabais, en augmentant l'offre, réduit mécaniquement la demande et au passage le niveau de salaire.

Sans oublier que la graphique exprime une irrégularité, qui doit être justifié, entre autres par la délocalisation des usines. Dans une dernière volonté des investisseur nationaux, qui vont progressivement vendre à des groupes internationaux les usines, dans une tendance qui génère en conséquence un marché de la spéculation financière, où des groupes dit de oligopoles, transforment les moyens de production en simples investissements à court et moyen terme, (le but étant l'achat pour la revente en faisant de la plus-valu) loin des intentions de pérennité de l'emploi et donc d'évolution technologie et sociale du tissu industriel en France.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: geopolitique et actualité

Message  Cogito ergo sum le Sam 2 Avr - 9:49

Asesinan a Jueza del caso de asesinato de menores


El día 22 de marzo fue asesinada la jueza colombiana Gloria Constanza Gaona,encargada del caso de violación y asesinato de menores ocurridos en el Departamento de Arauca, que involucra al subteniente del Ejército Raúl Muñoz

La congresista del Polo Democrático Alternativo, Gloria Inés Ramírez, recordó que la jueza había negado la libertad por vencimiento de términos del subteniente y había reclamado a la defensa por sus maniobras para dilatar el proceso.

En cinco meses ha habido cuatro cambios de abogados defensores del subteniente Muñoz, señaló la congresista.

Las Altas Cortes, las organizaciones sociales, congresistas y autoridades locales, han repudiado el asesinato que pone en tela de juicio la protección y las garantías para el ejercicio de la justicia. En el último año han sido asesinados tres jueces y más de 700 funcionarias y funcionarios judiciales están amenazados.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triunfo de autóctonos

Message  Cogito ergo sum le Sam 2 Avr - 19:22

Comunidades ganan disputa contra extracción minera

Tras meses de protestas organizaciones sociales, empresarios y comunidades del departamento de Santander, al nororiente de Colombia, lograron[b] la minera canadiense Gresytar que planeaba la explotación de oro en el páramo de Santurbán ( reserva natural de agua para un millón de personas en la región),[\b] retirara la solicitud de la licencia ambiental necesaria para sus tareas de explotación minera. La empresa Greystar anunció que insistirá en el proyecto minero en esta zona, con propuestas alternativas. 

Este caso de defensa exitosa de los derechos colectivos es una clara muestra de lo que está en juego en los acuerdos comerciales que, mediante mecanismos supranacionales de solución de controversias y grandes privilegios para las compañías, impedirán a la ciudadanía ejercer control y a los Estados, garantizar derechos fundamentales como el agua.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une défaite annonce pour 2017

Message  anonyme le Sam 7 Jan - 20:19

UNE ÉLITE SOURDE

Fait à Cereté Cordoba en Colombie le samedi 7 janvier 2017 par N RAMIREZ (gramophone)

Aucune doute que l'élite s'éloigne des intérêts de la base. En se fessait court au suicide. Puisque en 2012 FH avait touts les moyens, mais de faute en erreur, toutes les élections auraint montré le désaccord abyssal.

LE BÂTON POUR SE FAIRE BATTRE

Loin de chercher la confiance François Hollande nous impose Valls, qu'est un fou aux idées Malthusiennes puis nous impose Macron un banquier. Sans doute dans un geste godillot, tendant a plaire aux banquiers.

En se faisant, il ouvre une brèche béante pour que le discours populiste supporte par la promesses de immigration zéro et de retour au Franc sont deviennent une chose naturelle.

Autant admettre que seul des esprits écervelés, des inconscients s'amoncellent nombreux issus d'une vielle gauche, que sous les différentes gouvernances "dites de gauche" après Léon Blum auraient détruit sournoisement la notion de classes sociales parmi les plus modestes. devenant des moutons que l'on impose de voter  à souhait

UN PROCÈS

C'est a la sortie de la guerre en 1944, que les élites auraient organisé discrètement l'élimination d'une vraie gauche, jusqu'à là très cohérente par le biais de la Confédération Générale des Travailleurs CGT et le parti communiste

C'est que De Gaule très inquiet de la puissance électorale et de l'organisation politique de cette machine CGT et Communisme, qu'aurait fait sonner l'alarme.

Depuis dans les manuels d'éducation il a été discrètement mais sûrement supprimé toute allusion a la force des classes ouvrières allant jusqu'à extirper de la tête des générations qui se sont suivi; toute idée d'appartenance à la classe ouvrière.

C'est ainsi que 89% de l'électorat  de la droite extrême est composé aujourd'hui de une masse écervelé d'ouvriers auxquels on réussi sans le moindre mal, a faire croire que les frontières peuvent être formées hermétiquement.

Je vois mal 6000 km de frontières de l'hexagone contrôlés 100%

Mais quand les ouvriers d'aujourd'hui ne savaient pas que des ancêtres syndicalistes ont été fusillés sous le régime de Pétain pour la seul raison d'être syndicalistes et communistes?

Quand les ouvriers d'aujourd'hui ne savaient c'est qu'est arrivé avec les Canuts, les mines de Carmeaux, la commune de Paris, l'évolution des acquis en mai 1968?

Par contre un ouvrier moderne pourra vous donner en détail, touts les transferts, des jouer de ballon-pieds, vous donner touts les compositions des équipes de plusieurs divisions en France et dans d'autres pays. Un ouvrier moderne vous dira qu'il n'a pas le temps, de s'intéresser à l'histoire du syndicalisme pendant qu'il vous dira qu'il veut bien jouer avec vous des heures durant avec le dernier jeux disponible sur console, tablette ou smartphone.

Si Jean Jaurès entendez que des ouvriers votent FN?


Dernière édition par anonyme le Sam 7 Jan - 20:43, édité 1 fois

anonyme
temporaire

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2010

https://www.facebook.com/natacha.reunion?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Une défaite annonce pour 2017 (suite 2)

Message  anonyme le Sam 7 Jan - 20:20

Est-ce-que cela pourrait être différent?

Si des gens comment les progressistes, comment Nicolas Hulot, Comment Gerard Filoche, sortaient une liste unique donnant dès le départ un programme en 20 points avec déjà les ministres et le président.

Une liste avec Sebastian Nadot oui ou vous pouvez exposer entre Bénoit Hamon, Jérôme Guedj , Nicolas Hulot et Gerard Filoche dans laquelle vous désigné déjà un premier ministre, tout serait basé sur leur liste avec leurs 20 points non pas des promesses, mais des lois a faire passer avec le 49.3

Proposez donc plusieurs listes avec président et ministres que les citoyens puissent participer de manière véritable en démocratie!


Pour quoi pas demander aux français l’ordre de ses 20 points à faire passer?

Une vraie démocratie. Il y a parmi les français dans les ministères, des gens en capacité de sortir un budget exacte, de l'exposer au publique, ouvertement en langage prosaïque bien sur

Ne pas le faire sera se trouver au deuxième tour de la présidentielle avec le FN et la droite.

Est-ce que nous voulons? nous les classes populaires, les classes moyennes? Les TPE les PME les artisans?  BIEN SUR QUE NON!

anonyme
temporaire

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2010

https://www.facebook.com/natacha.reunion?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATION ET SYNDICALISME

Message  Admin le Dim 8 Jan - 10:29

INFORMATION ET SYNDICALISME

Par "gramophone" (immigré colombien, affecté par licenciement économique à 56 ans et après 25 ans de services, études de l'Université Technologique de Pereira, et de l'Institut Technique Industriel à Cartago en Colombie)

L’usager lambda, ne reçoit pas de l’information, via les médias traditionnels. Car l’information véritable, bien qu’elle existe, se trouvé nécessairement codée.

Les canaux et les tendances


Quand nous sommes face à une personne, tangible, déjà avec le regard, s’opère comment avec les gestes, une partie de l’échange.

La position des corps, des membres, début, assis, le ton de la voix, l’intonation, sont comment les couleurs, des outils de communication ; devant un écran de TV, la plus part du temps, c’est le loisir que s’impose, le citoyen lambda y tente de s’amuser tout d’abord.

La presse écrite, perd des parts du marché, parce que les générations d’aujourd’hui s’éloignent de l’écrit sur support papier, en bénéfice de l’écrit et en général du loisir sur écran. Les anciens producteur d’information par le biais du papier, presse, revus, catalogues, sont obligés de s’aligner avec l’intérêt du consommateur. Hors dès la plus jeune âge nous voyons déjà les écrans tactiles dans les mains des enfants.

Les parents et grands parent se trouvent pour la plus part forcés à sauter le pas vers cette forme de consommation qui devienne du consumérisme presque maladif.

Les interférences à l’information


Lorsque nous disons que l’information est codée, cela est du au fait que dans chaque métier il y a un lexique. Une sorte de dictionnaire très personnalité exclusif au métier.

L’éducation et son rôle


L’éducation est un outil qui joue la fonction de traducteur, sauf que nous savons que de nous jours, les besoins de la production de plus en plus spécialisé exige comment nous venons de le lire, des métier ou les personnes s’engouffrent très loin dans un autre dictionnaire, en le faisant s’éloignent du discours type du lambda.

Les formations qu’habilitent soit plus vite soit plus poussé en technologie


Plus les formation seraient courtes ou poussés en science et technologie, plus celui qui la reçoit est rendu imperméable à tout discours sociologique. Car la connaissance reçu, de par le lexique (dictionnaire) de par les conditions (confort, salaire) vont induire d’avantage dans l’individualisme et l’indifférence plutôt que permettre des études pousses sur l’éthique, la morale, l’écologie, l’altruisme, la justice et moins encore sur le droit à l’association en fonction des intérêts de classe. Le plus fort et le travail sournois qui permet de masquer par le salaire la notion de classe sociale.

Le dictionnaire

La plus part des métiers, exigent un lot de connaissances, de plus maigres aux plus lourdes. Malgré quoi, même dans les métiers le plus proches du quotidien des majorités des citoyens il y a un langage ou un usage différents pour un même mot.

Lorsque dans le langage des pompier sort le mot décaler, pour une personne de QI moyen, le mot en soit ne voudra pas dire, la même chose.

Lorsque le mot XL dans une transmission de radio amateur, ne sera pas compris comment femme pour une personne pas habituée à la CB.

Un arrêt d’un tribunal de justice ou un diagnostique d’un médecin, doivent être traduits lorsque une personne lambda veut comprendre.

PÉDAGOGIE (dialogue de sourds)


Il existent des sentinelles, des lanceurs d’alerte en vers la société, mais il faut admettre que le discours est inaudible, voilà pour quoi s’avère indispensable, tenter de descendre très bas pour des gens qui sont très investis dans leur univers en matière de sociologie de politique économique et de justice sociale.

Autant il faut admettre qu’ils commettent trop souvent l’erreur d’utiliser un discours qui n’intéresse pas l’auditeur, en général l’audience est celle des classes populaires.

Des classes moyennes, rendus aveugles en vers tout exercice intellectuel qui puisse induire dans la recherche du discernement, l’art d’aimer la justice, et la réalité, c’est à dire la philosophie.

C'est au syndicalisme d'éduquer les classes populaires?


Non! mais il faut le tenter comment le souligne Hermann Scher

Par N Ramirez (gramophone) ex-ouvrier ex-syndical, licencier avec dossier aux prud'hommes de Sens dans Yonne en France.

Fait à Cereté, Cordoba en Colombie le 8 janvier 201
7
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 27/10/2007

http://actualite.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la main invisible d’Adams Smith

Message  anonyme le Mer 11 Jan - 11:40

GESTION PUBLIQUE ET RENTABILITÉ

Nous entendons ici et là, parler de petites querelles de cours de maternelle, là je fais allusion aux affrontements, récurrents des groupes d’intérêts divers (partis politiques, syndicats des patrons et de travailleurs), des querelles en plus d’une vision pas plus loin que le but de lorgnette.

LA DÉMOCRATIE ET LA RÉPUBLIQUE

Devant l’autel d’un discours éhonté, discours hypocrite, et surtout malsain, il va y avoir ceux et celles qui tenteraient de critiquer mes propos, car à leur avis, j’insulte des concepts clé des sociétés modernes.
Hors je m’en tiens très à l’aise aux propos de Marcel Conche en matière de démocratie. Non pas pour le prendre en étendard ou pour l’exposer en me protégeant. Loin de la, sauf que je passerait pour le plus grand des insolents, si je cite, les sources (La République de Platon, Le discours de la servitude volontaire  d’Étienne de la Boètie, ou PENSÉES de Blaise Pascal, ou le discours de la méthode de René Descartes, sans aller encore toucher la vision de Raymond Aron).

De grâce, donc aux four-voyeur des valeurs sacrés qui sont les fondations mêmes des valeurs de République et Démocratie. Ne tentez pas de la faire à l’inverse. Car depuis que l’homme est devenu sédentaire ; est née l’abus des hommes par les hommes, l’abus sur les faibles pour les plus forts. Quel qu’il soit l’empire ou la forme de gestion ou système de gouvernance.

UNE VÉRITABLE GAUCHE

S’il n’y a pas une gauche au sens noble du terme, la raison est très simple.  

Les représentants des intérêts d’une classe LARGEMENT MINORITAIRE, (bourgeoise) auraient infiltré dès la racine même, c’est à dire depuis l’idéologie, une ancienne gauche qui se composée des syndicats et du parti communiste, pour ce qui concerne la France, mais à niveau mondiale, le procès reste semblable.

COMPLOT

Nous ne pouvons pas crier au complot, c’est sans aucuns sens, mais nous savons que la main invisible d’Adams Smith y est pour beaucoup.

Allons chercher des sectes ou des groupuscules secrets parmi les classes populaires?

Il n’y a pas ! Parmi les élites, cherches des groupes, des sectes, des clans secrets, des ordres obscures! Constatez que nombre des dirigeants des grandes entreprises, des nations des organisations SOI-DISANT au service des peuples, en réalité fonctionnent pour des intérêts bien trop particuliers, pour que le but puisse être compris comment démocratique, comment altruiste, comment humaniste, bien que des Œuvres de charité finissent par être inscrites dans leurs activités, dans une grotesque couverture.  

Et s’il auraient existé des groupes secrets de classes populaires?

Alors ils seraient anéantis sous des lourdes charges du genre « guérillero », « terrorisme », sans aucune intention d’aller faire amalgame, avec la définition de « terroristes » sans aucune volonté de prosélytisme et moins encore une quelconque intention de faire apologie.

Les syndicats ouvriers? Il y a un filtre précis, efficace une méthode infaillible, pour écarter ceux qui seraient porteurs, d'idées contraires aux propos, aux intérêts du système, depuis leur premiers pas! Ainsi arrivaient tout en haut de la pyramide, des illustres conciliateurs, qui ne savaient pas faire que "négocier" sans avoir en compte nécessairement la priorité de leur mandat mais des solutions depuis 1945 1950 arrangeantes en faveur des patrons quelque fois... quand ce n'est pas toujours...

S'il y avait des leaders en faveur des classes populaires, ET DES CLASSES POPULAIRES avec conscience de classe, sur la terre, nous ne serions pas là ou nous sommes. plus de 6 millions de personnes en France avec un emploi n'arrivaient pas à vivre décemment.

Un seul homme EMMANUEL MACRON, à changé les lois du travail et les 22 millions de salariés en France n'étaient pas d'accord!

C'EST CELA LA DÉMOCRATIE?


Sauf que j’aime bien lire, SURTOUT pas des romains à l’encre du parfum des fleurs, mais des auteurs, comment Olivier Ihl, Thomas Piketty, Joseph  E. Stiglitz, Myret Saki ou encore Noam Chomsky mais que j’ai un profond mépris pour certains autres donc j’ai aussi lu comment Thomas Malthus, Murray Rothbard, Ludwig von Mises, Friedrich Hayek  parmi d’autres, que je traite dans un autre sujet car ils sont les premiers à affirmer que les êtres humains ne sont pas pareil, hors sans la présence d’un état pour équilibrer les plus précaires, finissent comment le préconise dans sont premier livre Malthus, morts.

anonyme
temporaire

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2010

https://www.facebook.com/natacha.reunion?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: geopolitique et actualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum