trombinoscope sociale

Internacional INTERNATIONEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Internacional INTERNATIONEL

Message  Cogito ergo sum le Jeu 3 Fév - 11:30



Release Date: January 26, 2011

Pour diffusion immédiate : 26 janvier 2011

Traduction de votre serviteur Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

L'information reçue depuis la Federal Open Market Committee qui s'est réuni en Décembre confirme que la reprise économique se poursuit, mais à un rythme qui a été insuffisant pour entraîner une amélioration significative des conditions du marché du travail.

La consommation des ménages reste la clé de butte dans l'économie des USA

La croissance des dépenses des ménages s'est redressée en fin d'année dernière, mais reste limitée par un chômage élevé, croissance modeste du revenu, à cause de richesse inférieure de l'ensemble, et le resserrement du crédit.

Les dépenses des entreprises en équipements et logiciels est en hausse, tandis que les investissements dans les structures non résidentielles est encore faible. en conséquence le cahier de charges des entreprises oblige les employeurs à rester réticents à ajouter à la masse salariale.

Le secteur du logement continue d'être déprimé.

Bien que les prix des produits de base ont augmenté, les attentes d'inflation à long terme sont restés stables, et les mesures de l'inflation subjacentes ont suivi une tendance à la baisse.

Conformément à son mandat statutaire, le Comité vise à favoriser l'emploi maximum et la stabilité des prix.

Actuellement, le taux de chômage est élevé, et les mesures de l'inflation subjacente reste un peu faible, par rapport aux niveaux jugées par le Comité de cohérence, à plus long terme, avec son double mandat.

Bien que le Comité s'attend à un retour progressif à des niveaux plus élevés d'utilisation des ressources dans un contexte de stabilité des prix, la progression vers ses objectifs a été d'une lenteur décevante.

Pour promouvoir un plus forte rythme de reprise économique et faire en sorte que l'inflation, au fil du temps, soit à des niveaux compatibles avec son mandat, Le Comité a décidé aujourd'hui de continuer à élargir son portefeuille de titres comme a était annoncé en Novembre.

En particulier, le Comité maintient sa politique actuelle de réinvestir les paiements de capital de portefeuille de titres et en conséquence a l'intention d'acheter 600 milliards de dollars de titres du Trésor à long terme d'ici la fin du deuxième trimestre de 2011
.
Le Comité examinera régulièrement le rythme de ses achats de titres dans la globalité du programme d'achat d'actifs à la lumière des informations reçues pour ajuster le programme au besoin dans le but d'obtenir un maximum d'emplois et pour favoriser au mieux la stabilité des coûts des articles de première nécessité.

Le Comité maintiendra la fourchette du taux des fonds fédéraux à 0 à ¼ pour cent en prévision de conditions économiques, y compris de faibles taux d'utilisation des ressources, les tendances inflations maitrisées et les anticipations d'inflation stable, sont susceptibles de justifier des niveaux exceptionnellement bas pour le taux des fonds fédéraux pour une période prolongée.

Le Comité continuera à surveiller les perspectives économiques et l'évolution financière et utilisera ses outils politiques nécessaires pour soutenir la reprise économique et à faire en sorte que l'inflation au fil du temps conserve des niveaux compatibles avec son mandat.

Les votant pour l'action politique monétaire FOMC étaient: Ben S. Bernanke, président; William C. Dudley, vice-président; Elizabeth A. Duke; Charles L. Evans, Richard W. Fisher; Narayana Kocherlakota; Charles I. Plosser; Sarah Bloom Raskin ; Daniel K. Tarullo, Kevin Warsh M. et Janet L. Yellen.

Source : Resserve Fédéral des États Unis


Dernière édition par Nestor Ramirez le Jeu 3 Fév - 11:58, édité 2 fois (Raison : ACUTALITE DE LA FED, Nestor Elias Ramirez Jimenez)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

dette publique

Message  Cogito ergo sum le Mar 8 Fév - 18:11

Démocratie, économie et corruption et complicité

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez
Joigny mardi 8 février 2011

Si la gestion des nations reste assujettie à des compromis; du moment ou touts les pays sont débiteurs à des proportions différentes ; vis à vis de la Banque Mondiale et le FMI.

Si une des fonctions du FMI étant celle de veiller à la stabilité financière, des membres (pays).

Si nous savons que l'harmonie d'une nation passe par le bien être de ces citoyens.

Si nous savons que la plus part des nations en voie de développement, par fois des « démocraties » ont des endettements très élevés, mais un volume important de crédit n'arrive jamais à destination par fois 50% et plus.

Une des dernières trouvailles dans des réunions feutrées du FMI, est l'envie de réduire la pauvreté.


Concision


La corruption est une fléau majeur dans la plus par des pays pauvres
, et même dans d'autres pays ; il me semble qu'il faut s'attaquer très sérieusement au contrôle des crédits qui sont faits aux pays, condition fondamentale plus que pour les allouer, pour qu'ils soient efficients.

J'entends déjà les détracteurs parler de danger ! La notion d'ingérence, la notion de nationalisme, entre autres risquent d'être hissez en haut comment blason ou rempart vis à vis d'une idée qui germe dans la conscience des peuples des pays pauvres. (la connaissance certaine, de l'absence absolue d'avenir vécu par chance pour les hégémonies dominantes comment une fatalité, mais voilà que le peuple avec l'internet commence à se réveiller)

Mais les événements qui semblent devenir monnaie courante (Tunisie, Égypte) sont mon argument. C'est-à-dire que sans le contrôle, il y à une corruption qui reste symptôme, de l'absence de démocratie, symptôme de misère, d'absence de santé, absence d'éducation entre autres phénomènes intimement liées et générateurs de frustration avec les résultats connus.

Complicité

Face au niveau de corruption, la Banque Mondiale, et le FMI peuvent avec le temps devenir coauteurs, en tant qu'associés passives de la malversation des crédits, puisque les groupes, faibles sans doute, de contrôle, d'opposition, la gauche de ces pays, arrivaient avant de mourir à dénoncer les faits. Sans trouver l'écho proportionnel à la gravité.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Democracia, economía, corrupción y complicidad

Message  Cogito ergo sum le Mar 8 Fév - 18:58

Democracia, economía, corrupción y complicidad
Por Nestor Elias Ramirez Jimenez (gramophone)
Joigny martes 8 febrero 2011

Si la gestión de las naciones depende de compromisos, a partir del momento que todos los países son deudores así sea en proporciones diferentes frente al Banco Mundial y al Fondo Monetario Internacional.

Si una de las funciones del FMI es la vigilar la estabilidad financiera de sus miembros (países)

Si todos sabemos que la armonía de un país pasa primero por el equilibrio social de sus ciudadanos;

Si todos sabemos que la mayoría de naciones en vías de desarrollo, y algunas veces “democracias” están endeudadas severamente, mientras el volumen de crédito no llega jamas a destinación, más que a nivel de 50% y aún peor.

Una de las ultimas voluntades expuestas en las reuniones de alto nivel del FMI párese ser la de reducir la pobreza.

Seamos concisos


La corrupción es una daño mayor en la mayoría de países pobres
. Inclusive en otros países; me párese que habría que atacar muy seriamente al control de los prestamos hechos a los países. Condición indispensable más que por acreditar sobre todo por su eficiencia

Desde luego que entiendo ya la oposición a esta idea, bajo la noción de injerencia, nociones como nacionalismo, entre otras que podrían izarse muy alto como escudo o barrera frente a la idea que germina en la conciencía de muchos pueblos de países pobres, (el conocimiento absoluto de la ausencia de futuro que viven los pueblos como una fatalidad, que es aprovechada por una hegemonía dominante; sin-embargo al parecer los pueblos como Túnez y Egipto están mostrando el camino).

Los hechos de este tipo que podrían volverse cosa corriente (Túnez, Egipto) sería mi argumento. Es decir que sin le control, existe una corrupción que es un síntoma, proporcional a la ausencia de democracia, síntoma similar la miseria, ausencia de salud publica, ausencia de educación, entre otros síntomas íntimamente ligados que generan la frustración con los resultados que conocemos.

Complicidad pasiva

Frente a los altos niveles de corrupción el Banco Mundial y el FMI podría con el tiempo ser acusados de ser coautores, en tanto que asociados pasivos de la malversación de prestamos. Los grupos de oposición así sean insuficientes, la izquierda de esos países, llegan antes de ser eliminados a denunciar los delitos, Sin encontrar de hecho la respuesta de las organizaciones internacionales ante una realidad que podría costar muy caro al sistema.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE USA & FED

Message  Cogito ergo sum le Mar 13 Sep - 15:19

Quelques notes marginales sur l'actualité économique aux USA

Les responsables du Système de Comptes du Marché Ouvert (System Open Market Account) SOMA présente les résultats sur l'évolution des marchés financiers étrangères et nationaux depuis la réunion tenue le 21 et 22 juin, sont présentées les opérations du marché ainsi que les réinvestissements sous forme de titres du trésor à long terme, les remboursements en particulier les titres hypothécaires, dans cette réunion à l'unanimité le bilan de la Réserve Fédérale est approuvé

L'examen

Le niveau du PIB permet d'affirmer que l'économie n'a pas encore touche son niveau le plus bas, d'après les analyses du premier semestre 2011, malgré quoi il est prévisible un niveau d'inflation relativement faible

En matière d'emploi, un indicateurs clé de l'économie, les emplois "non" agricoles augmentent à un rythme trop lent, en même temps que les emplois dans la fonction publique gardent une tendance à la baisse, en particulier le chômage de longue durée reste alarmant, cela influence par fin de droit le coup des indemnités, alors que les embouches, ne présentent pas d'amélioration

Le phénomène au Japon se répercute pour le mois de juin dans la logistique de la production manufacturière, l'industrie automobile et leurs fournisseurs ayant subis le plus grand impact. Le temps d'engagement machine ayant reste très bas, cela permet de prévoir une augmentation de la production pour le dernier trimestre dans le but de rattraper le retard

l'indice TR (Thomson Reuter) de l'université de Michigan semble avoir descendu à des niveaux inédits depuis 2009, même si le revenu augmente au deuxième trimestre, cela reste neutralisé par la hausse du prix à la consommation

L'ombre donnant origine aux subprimes, (crédit hypothécaire) continue à plomber le marché du logement

Seul les technologies de pointe (télécommunications, téléphonie mobile, logiciels) semble résister solidement à la crise; l'économie doit subir la réception par cause de la volonté des entreprises de réduire leurs stock, lé phénomène aura un impact direct sur l'emploi, en particulier dans le domaine de l'automobile, alors que dans d'autres domaines de l'industrie le comportement est moins marqué.
Le coup de pouce des état à la construction, donc l'industrie militaire se trouve bloqué par les plans d'austérité qui commencent à faire gripper le cycle économique

Nous pouvons constater cela dans le déficit de la balance commercial car les importations sont en forte hausse, même si l'exportation automobile semble augmenter. Ici le prix du pétrole se fait sentir malgré quoi les comptes de la production et le revenu national (National Income and Product Accounts(NIPA), indiquent une augmentation des exportations de biens et services en comparaison aux importations avec répercutions directe sur le PIB réel des USA

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez (gramophone)
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

révisionnisme et PALESTINE

Message  Cogito ergo sum le Mer 28 Déc - 5:58

Lettre aux révisionnistes de pacotille

Messieurs les modérateurs, certains textes, mensongères vis à vis de l'histoire, méritent des réponses. C'est le but exclusif du présente message

Dans la négation de l''histoire! Vous agissez sciemment dans un terrain intellectuel déplorable.

1° Certains pensent que cette identité date de 1834 date de la révolte arabe en Palestine, d''autres pensent que cette identité n''a pris naissance qu’après le mandat de Palestine.

2° Rashid Khalidi, est d'origine palestinienne ! Impartiale ?

3° Nonie Darwish malgré ses origines soutienne l’État israélite a travers une association « Des Arabes pour Israël » c'est aussi une militante d'une organisation « des femmes contre l'Islam »

4° Voila mon point de vue gramophone et toutes vos copies colles de l''histoire ancienne n''y changeront rien. parler a tort d''un peuple qui n''existait pas il y a environ 60 ans
ceci n’étant pas la vérité historique, vous desservez ce peuple

5° La Palestine région faisant partie de la Jordanie,mais il n''y a eu identité palestinienne qu'au moment du mandat britannique.

6° Vous n'avez rien compris, pas votre faute, étés étranger, Ce que vous ne comprenez pas, c'est le peuple de Palestine qui n'a jamais existe.

7° Et vous avez étudié sur une Bible livrée avec
cartes , ca c''''est nouveau ...... batave

Synthèse

Nous sommes par les sept phrases face à des adeptes d'un courant révisionniste ; la démocratie instauré sur la toile mondiale d'internet, permet à des groupes d'intoxiquer l'opinion, dans un procès plus qu'ignominieux, une manière plus qu’imbécile de nier, la réalité, car l'on s'obstine à développer des faux témoignages, qui très facilement peuvent être contredits.

Plusieurs interventions sur la base des informations constatés, confirmés, impartiales:

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=209&messageid=2120067&threadid=2119986

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=209&messageid=2120155&threadid=2119986

Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

Montería Colombia

P.S.: Le dit gramophone, ne défend aucune cause, aucune nation, aucune ethnie, mais c'est indignant trouver des énergumènes pouvant librement proférer des obscénités vis à vis de l'histoire.

LES DANGERS DE LA CONSANGUINITÉ INTELLECTUELLE

Comment dans les cas de consanguinité biologique!

lorsque l'on reste entre les siens, même famille idéologique, il n'y a pas d'évolution logique, mais des tares intellectuelles qui se développent!

Je ne prends pas ni le Marxisme, ni les livres des idéologies en accords avec ma pensée pour créer des énoncés ou théories, je vais dans un maximum de sources avant de proférer des opinions

Seul les sectes, et certains religions monothéistes, romantiques, ont pour habitude imposer des dogmes obtuses, en général à l’encontre de l'évolution scientifique et tangible
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du colonialisme

Message  Cogito ergo sum le Mer 28 Déc - 16:39

étonnement


Vu le temps relatif disponible vis à vis du nombre de rubriques; j'ai subis un choc violent, lorsque j'ai voulu faire un passage par la rubrique INTERNATIONALE (forum LE FIGARO)

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=209&messageid=2120037&threadid=2119986&parentid=3

Où je suis tombé de très haut, lorsque des internautes semble être d'accord pour NIER l'existence de la Palestine

Pourtant depuis 1920 le gouvernement britannique avait un mandat de tutorat sur une zone au nom de Palestine! Et le 29 novembre 1947 les rescapés de la Shoah reçoivent par la résolution 181 de l'assemblée des Nations Unies un État-refuge.

Vestiges

Nombre de vestiges, des récits, parlent des philistins, vers 1500 a 1200 ans avant notre ère, j'ai même trouvé des récits dans des textes bibliques, où l'on parle déjà à l'époque de colonialisme.

Théories

Certains idées révisionnistes peuvent opposer sans vergogne un droit du sol, vis à vis des palestiniens, louable plaidoyer, face au quel tout lecteur averti aurait l'enverras du choix

Nomadisme et colonialisme


De nous jours parler du droit du sol, juridiquement est valable; quelques siècles avant notre ère, assigner une zone géographique reste aléatoire, voir provisoire en vers une tribu. Car en dehors de quelques vestiges de villes, les peuples furent des nomades.

Encore que dans une bible, nous pouvons déjà aborder le sujet sous le nom d’exode, qui corresponds à un des apartés d'une bible. Un extrait de l'exode au chapitre XVII dit:

8. Amalec vint attaquer Israël à Raphidim.
9. Alors Moïs dit à Josué: "Choisis-nous des hommes et va combattre Amalec, pednat que moi-même je me tiendrai demain au sommet de la colline, ayant en mains la verge divine"
13 Josué mit en déroute Amalec et son peuple par le tranchant de l'épée. Egypte

Preuves irréfutables du colonialisme

Dans le chapitre XXIII (Exode dans la sainte bible)

Titre: Lois sur la manière de rendre la justice, sur le repos de la septième année, du septième jour et de certains fêtes. Promesses.

Certes dans les premiers versés il y a du politiquement correcte mais plus loin?
1. Vous n'accueillerez pas des bruits mensongers, et vous ne lèverez pas votre main en faveur du méchant pour porter un témoignage inique.
2 Vous ne suivrez pas la foule dans la voie de mal, et dans une contestation vous ne joindrez pas votre voix à celle du plus grand nombre, afin d'appuyer l'injustice...

Le chapitre XXXIII
Titre: Dieu montre son mécontentement, comment il parlait à Moïse, qui un jour demande à voir sa gloire. (page 159 Exode)


1. Le Seigneur dit à Moïse: Allez et montez de ce lieu, toi et tout le peuple que tu as tiré de la terre d'Egypte, vers la terre que j'ai juré à Abraham, à Isaac et à Jacob de donner à leur postérité.
2. J'enverrai un ange devant toi. et je chasserai les Amorrhéens, les Héthéens, Les Phérézéens, les Hévéens et les Jébuséens.


avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme ou negationisme ?

Message  Cogito ergo sum le Jeu 29 Déc - 9:20

le 29/12/2011 04:43:48, antoni a écrit: C''EST TOUJOURS la meme
la meme rengainechange le disque a ton phono

REPONSE IMPARTIELLE & MOROLE & ÉTHIQUE

Sources

S'exprimer, argumenter, juger sur des faits sont des actions qu'exigent des sources!

Attaquer, ainsi soit verbalement, nier, ou nier la réalité est tomber TRÈS bas dans un domaine inique, abscons, et d'avantage lorsqu'il y a abondance des preuves dans la littérature dite sacrée où le dit gramophone n'ajoute RIEN!

En athée qui reste le dit gramophone!

Nous serions déjà depuis belle lurette dans le blasphème! Nier ce que un Dieu aurait dicté?

Lorsque nous croyons,( par fortune je me tiens à distance) comme certains? Nous n'aimons SURTOUT pas que certains textes soient contestés!

Le mensonge viens de ceux qu'y campent dans l'ignorance ou font semblant de ne pas savoir! D'avantage délictuel donc méritant d'une plus lourde sanction!

Qui osera MENTIR sciemment sur l'histoire?

(signature): "la cupidité des êtres humains est capable de laisser mourir de faim des millions tandis que quelques uns remplissent leur poubelles de restes de nourriture parce que ils son rassasiés"
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

impartialité et interprétation

Message  Cogito ergo sum le Ven 30 Déc - 19:28

Erreur et transgression

Certains écrits dits "sacrés" auraient été écrits plusieurs siècles, tant des générations avant la notre.

Il est indispensable donner une interprétation, adapté, mise à jours, à condition que cette volonté ne soit pas interdite par la philosophie ou la manière d’interpréter un document.

Au sein des différentes religions il y a des interdits, et lorsqu'une personne extérieur à une religion transgresse, un tabou ou interdiction, la sanction est identique que si la personne aurait eut connaissance de l'interdit avant de sont erreur

Comment pouvons nous interpréter le comportement d'un peuple face aux autres peuples?

Cela dépends fondamentalement des textes sacrées

Un exemple: parlons de la notion d'athée, ou de catholiques, ou orthodoxes, etc., face a la doctrine du prophète, qui est un mécréant et quel est sont sort?

Une traduction du texte sacré dit (je vais citer):

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonner et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Comment pouvons nous interpréter les versés 191, 192 et 193?
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julien Assange WikiLeaks

Message  Cogito ergo sum le Sam 31 Déc - 12:10

Mensonge

WikiLeaks

C'est dommage, que certains personnes qu'en tant qu'humains n'étant pas hors mise en cause pour des petits larcins, soyents traqués sous excuse des délits du genre parce qu'en réalité ils militent pour dire des vérités qui gênent les habitués à mentir

Je n'oublie pas que Jacques Chirac renseigné par nos services secrets, aura pris une décision courageuse, lorsque devant la majorité des membres de la ONU Colin Powell a sciemment menti sur la présence d'armes de plus de 160 km de portée et des armes nucléaires.

Une nouvelle ère de l'information se développe, plus sincère plus démocratique

Par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

(signature): "la cupidité des êtres humains est capable de laisser mourir de faim des millions tandis que quelques uns remplissent leur poubelles de restes de nourriture parce que ils son rassasiés"
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tratado de Libre Comercio (TLC)

Message  Cogito ergo sum le Ven 4 Mai - 2:24

Dedicado a las señoras Piedad Cordoba Ruiz y a Cladia Lopez asi que a Hollman Morris

Como lo hizo Keynes en 1944 (Briton Wood, GATT) cuando fundo el nuevo capitalismo, cuya obra recibió el ultimo retoque por Margarete Thachert con la de reglamentación profunda del sistema bancario, que permite la delincuencia financiera en los paraísos fiscales

Algunos supuestos, representantes de la República de Colombia, se limitan a firmar compromisos injustos.

Por que?

Simplemente por que los EEUU disponen de procesos de domping avanzado, que financia y ayuda enormemente la producción interna mas moderna y rentable

De hecho el costo de venta de la producción no puede compararse con los costos en otros países; no es la primera vez que esto ocurre la industria del algodón muy avanzada en los EEUU, esta en concurrencia con algunas regiones del continente africano, causando profundos daños, en la economía mundial con la complicidad de lideres políticos y con la indiferencia de la prensa.
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camilo Chiriono en la carcel

Message  Cogito ergo sum le Ven 4 Mai - 2:58

ASÍ CAYÓ LA RED QUE ROBABA A LA SALUD MEDIANTE RECOBROS EN LA GUAJIRA

El Secretario de la Salud del departamento y su hermana fueron capturados.

Una tutela por 576 millones de pesos, cobrada por una mujer muerta, terminó por delatar a una organización criminal que alcanzó a defraudar al sistema de salud en cuantía de casi 6 mil millones de pesos.

Según la Dijín, en la red estaba el secretario de Salud de La Guajira, Camilo Chirino, y su hermana. Ellos, dice el expediente, lograron tener éxito en el primer pago y desde entonces empezaron a tramitar 7 recobros más, sustentados con documentos falsos. Los dos fueron capturados.

Fuentes de la Policía señalaron que John Alexánder Fajardo y Giovanny Rojas eran claves en la organización, al tener los contactos en Fidufosyga y Minprotección. Recibieron casi mil millones de pesos por su mediación.

Con una orden de un fiscal anticorrupción, los investigadores allanaron la IPS Previsanar, en el norte de Bogotá, en donde se buscan nuevos recobros irregulares.

Este es otro de los golpes del grupo interinstitucional de lucha contra la corrupción. Carlos Fernando Galán, secretario para la Transparencia de la Presidencia, dijo que los siete implicados, capturados con trampas, "lograron hacer cobros por 5.600 millones de pesos".

fuente oficial:

http://www.corteconstitucional.gov.co/comunicados/noticias/NOTICIAS%203%20DE%20MAYO%20DE%202012.php


Dernière édition par Nestor Ramirez le Ven 4 Mai - 3:10, édité 1 fois
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉFICIT EN HOSPITALES POR $235 MIL MILLONES

Message  Cogito ergo sum le Ven 4 Mai - 3:06

DÉFICIT EN HOSPITALES DISTRITALES SUPERÓ LOS $235 MIL MILLONES EN 2011

Un informe de la grave crisis financiera por la que atraviesan los hospitales de la red pública distrital, y que fue conocido por Caracol Radio, revela cifras preocupantes. El déficit del año pasado superó los 235 mil millones de pesos.

El informe indica que el hospital de Meissen es el más afectado financieramente con un hueco de $41 mil millones, seguido de Santa Clara con $29 mil millones, Kennedy con $28 mil millones, Tunal con $23 mil millones, Suba con $22 mil millones y Simón Bolívar con $20 mil millones.

Solo siete de los 22 hospitales de Bogotá se salvaron de las pérdidas al cierre del 2011: San Cristóbal, Usme, Chapinero, Pablo Sexto, Vista Hermosa, Nazareth y Usaquén.

En diálogo con Caracol Radio, el secretario de Salud, Guillermo Alfonso Jaramillo, dijo que se necesitan de manera urgente 150 mil millones de pesos para "balancear" financieramente 11 hospitales del distrito que están en la peor situación económica.

Jaramillo pidió a la ministra de Salud, Beatriz Londoño, tomar decisiones de fondo porque el sistema de salud "va a terminar en una quiebra total".

“La crisis por la falta de flujo de recursos es una cadena que afecta a todos los actores del sistema perjudicando principalmente a los pacientes y a profesionales de la salud. Las EPS del régimen subsidiado deben más de 250 mil millones de pesos a la red hospitalaria pública de Bogotá. Es urgente que el Gobierno piense en fórmulas para salvar el sistema de salud como las que aplicó el expresidente Andrés Pastrana para evitar la quiebra del sector financiero durante su administración, a través del impuesto del 2 por mil”, señaló Jaramillo a esa emisora radial.

De acuerdo al informe, conocido por Caracol Radio, el hospital El Tunal podría enfrentar procesos judiciales o demandas por unos 40 mil millones de pesos que presentaron hace varios años proveedores de bienes y servicios afectados por las deudas que dejó la clínica Fray Bartolomé.

fuente oficial:

http://www.corteconstitucional.gov.co/comunicados/noticias/NOTICIAS%203%20DE%20MAYO%20DE%202012.php
avatar
Cogito ergo sum
membre
membre

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Localisation : joigny
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internacional INTERNATIONEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum